| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Auteur | Sujet : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. |
|---|---|
xanthe4975 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-05-2007 à 23:01:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2007 à 23:05:41 ![]()
|
xanthe4975 |
|
el muchacho Comfortably Numb |
Le vent de renouveau souffle donc bien dans les rangs du MD, il faut tout faire pour prendre le vent et de remettre la barque à flot. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 09-05-2007 à 23:25:33 |
chaussuresvolantes |
freeza01 | j'aurais tellement préféré les initiales PD, ç'aurait été bien plus vendeur et drôle. Message édité par freeza01 le 09-05-2007 à 23:29:12 |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2007 à 23:29:37 ![]() le plus comique c'est les menaces ( 1 de plus) que sarkozy aurait proféré envers JFK de marianne. Sarko veut se faire JFK. Message édité par Profil supprimé le 09-05-2007 à 23:31:03 |
rogerlelapin Roger il est vraiment trop con |
|
klougist | Une interview de Morin il y a à peine 1 mois,
|
Publicité | Posté le 09-05-2007 à 23:34:44 ![]() ![]() |
xanthe4975 |
|
xanthe4975 |
|
klougist |
|
|
el muchacho Comfortably Numb | Sinon http://www.marianne2007.info/Bayro [...] a1340.html
Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 09-05-2007 à 23:53:56 |
keall |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2007 à 23:52:21 ![]()
|
klougist |
|
el muchacho Comfortably Numb | C'est dans les épreuves que l'on forge le caractère. |
xanthe4975 |
Message édité par xanthe4975 le 10-05-2007 à 00:36:12 |
grrrrrrrrlefelin | A ce rythme, le PS devrait offrir des circonscriptions Pour rappel, il y a 577 députés à l'Assemblée et pour former un groupe parlementaire, il en faut 20 au minimum (enfin il me semble) Qui sincèrement pense que le PS puisse avoir les moyens d'accepter - comme le faisait l'UMP - de refiler une trentaine de circonscriptions jouables à l'UDF ? qu'il puisse se désister sur au moins une bonne vingtaine de circonscriptions au cours de l'entre-deux tours ? Cela va être d'autant plus compliqué pour le MD qu'au sein même du PS, une telle perspective n'est pas perçues positivement : En tous cas, j'aimerais pas être un électeur de droite auquel en 2002, l'UMP n'a pas présenté un candidat et appelé à voter pour l'UDF ... surtout si ce même député, 5 ans plus tard, se fait élire via une alliance avec la gauche, ya de quoi en bouffer son bulletin de vote et voter directement à gauche Message cité 3 fois Message édité par grrrrrrrrlefelin le 10-05-2007 à 00:11:13 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ats |
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2007 à 00:20:53 ![]()
|
grrrrrrrrlefelin |
|
Venegan Minimal Is The Answer |
Quand on est 2eme et 3eme le point commun c est de bouffer le premier ... s il peut y avoir des arrangements mutuels il y en aura tant qu un parti peut avoir quelque chose a y gagner donc le PS s il arrive 3eme a mon avis s eclipsera (de toute facon il n a rien a gagné).
J ai vu quelque part que dans le Rhone une alliance centriste-PS était possible. Ca n a rien à voir avec les tractation PS UDF de parti, la il s agit de tractation locale en vue de gagner des sièges (les électeurs sont moins attentifs aux alliances au sens nationnal). Message cité 2 fois Message édité par Venegan le 10-05-2007 à 00:41:50 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2007 à 00:33:34 ![]()
|
xanthe4975 |
|
grrrrrrrrlefelin |
quid de l'implantation locale de MD vu que la quasi totalité des cacytes de l'UDF se cassent
à voir Message édité par grrrrrrrrlefelin le 10-05-2007 à 00:37:38 |
xanthe4975 |
|
grrrrrrrrlefelin |
Que des arrangements locaux puissent avoir lieu soit ; mais le mouvement demeure trés largement épique puisque les désistements sont généralement menés sous contrôle des directions parisiennes (on parle ici de législatives, pas de municipales) Bref, on verra bien le résultat après les législatives, il demeure trés difficile de savoir la conclusion de l'aventure Bayrou Message édité par grrrrrrrrlefelin le 10-05-2007 à 01:25:28 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2007 à 01:33:15 ![]() Les législatives, même si elles ont un pilotage national, sont quand même des élections très particulières. Chez les indécis et les gens peu politisés, on peut être tenté de voter pour un candidat dont on est naturellement un peu moins proche, mais qui bénéficie d'une bonne popularité (capital sympathie, compétence, etc...). Surtout quand ce n'est pas le cas du candidat d'en face.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-05-2007 à 01:35:44 |
grrrrrrrrlefelin |
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2007 à 01:46:49 ![]()
|
xanthe4975 | http://www.courrierinternational.c [...] j_id=73704
|
SekYo |
|
niss - אין לי ארץ אחרת - |
|
xanthe4975 |
|
niss - אין לי ארץ אחרת - |
Sinon, pour le reste, je pense au contraire que la majorite des Francais est anti-europeenne.... Et franchement, moi qui vis a l'etranger, je les comprends. Maintenant a chaque fois que je viens en France visiter ma famille, j'hallucuine completement sur les prix!!! En moins de 5 ans ils ont carrement exploses. Et je suis desole, mais on ne m'enlevera pas de la tete que l'Euro y est pour quelque chose... Si j'avais vote a votre referendum sur la constitution, j'aurais vote non, et cela sans aucun etat d'ame. Message cité 4 fois Message édité par niss le 10-05-2007 à 08:19:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les signes sur la route | coût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ? |
| Passer le code de la route en candidat libre | accident de la route, a qui le tort??? |
| Vous ne respectez pas le code de la route ! | Votre avis sur ce cas de code de la route |
| [Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside] | [avis de recherche] construction d'une route -> expropriation |
| Les justiciers de la route | |
| Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. | |