Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11464789
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-05-2007 à 14:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, maintenant je sais pas combien d'entre vous ont déjà bossé dans une élection (à tout niveau) dans les staff de campagne, mais je comprends, sans cautionner ce que ressent corsica en ce moment.

Reste que comme je l'ai dit, c'est le moment de faire le bilan le conseil national et donc le moment de dire 'attention, arretons de la jouer perso' :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 14:31:06  profilanswer

n°11464796
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 14:31:30  answer

keall a écrit :

Vu son travail de sappe de l interieur c est surement un De Robieniste (il est nul ce nom ca sonne pas bien quand on met un "iste" derriere) :o

un de robiste ?

n°11464821
xanthe4975
Posté le 08-05-2007 à 14:34:00  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'était l'idée à la base de créer des courants au sein de l'UMP, comme il en existe au PS.  
Et comme il en existe au sein des partis démocrate et républicain US.
Je ne comprends pas très bien pourquoi de nombreux centristes (de centre-droit) rejettent cette idée et se raccrochent à la perspective chimérique d'un centre indépendant.  

Ben parce que ça ne marche pas au sein de l'ump, déjà. Et puis le culte du chef, moi ça m'horripile. Sans parler des lois liberticides (Sarkozy, dadvsi et sequentes). Ca me fait d'ailleurs bien ch... si le MD n'aboutit pas parce que je n'ai pas envie de voter à gauche, mais vu la dérive de l'ump...

Dans un système politique qui incite à la bipolarisation, il est très difficile voire impossible de toujours tenir une ligne médiane, on finit toujours par tomber d'un côté ou de l'autre.  

Exactement, voila pourquoi nous exigeons une réforme du mode scrutin avec la moitié des élus à la proportionnelle.

En voulant faire l'équilibriste, le futur MD courra le risque de brouiller son image et de perdre sa crédibilité.

En effet, c'est pour ça qu'il nous faut une identité claire, ni gauche ni droite. Et encore moins centre, ce qui est une autre façon de nous réengluer dans le clivage gauche droite.

Et de plus, à chaque élection, ses cadres et ses militants se déchireront au moment du report des voix.

D'où la nécessité d'accords de désistement...

n°11464832
keall
Posté le 08-05-2007 à 14:35:14  profilanswer

Hey pas mal ca sonne nettement mieux :d

n°11464844
xanthe4975
Posté le 08-05-2007 à 14:36:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Virer du PS ce qui reste un tant soit peu de gauche? Et pourquoi pas commencer par virer de l'UDF ce qui est un tant soit peu de droite [:papatte]

Le mieux, ce serait que vous viriez les socio démocrates, on les prend, on est pas difficile nous.  :D

n°11464856
xanthe4975
Posté le 08-05-2007 à 14:37:50  profilanswer

keall a écrit :

31% fidele a Bayrou et 38.5 fidele a De Robien. :o

:??:

n°11464885
keall
Posté le 08-05-2007 à 14:40:09  profilanswer

Blague tres nul par rapport aux sondage du topic. ;)

n°11464891
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-05-2007 à 14:40:34  profilanswer

keall a écrit :

31% fidele a Bayrou et 38.5 fidele a De Robien. :o

Dans tes rêves lol
De Robien n'a plus d'UDF que de nom.

ah si c'etait de l'ironie, j'ai pas vu :p

Message édité par eurys le 08-05-2007 à 14:41:29

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°11464911
ucd
Posté le 08-05-2007 à 14:42:14  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Bon, maintenant je sais pas combien d'entre vous ont déjà bossé dans une élection (à tout niveau) dans les staff de campagne, mais je comprends, sans cautionner ce que ressent corsica en ce moment.

Reste que comme je l'ai dit, c'est le moment de faire le bilan le conseil national et donc le moment de dire 'attention, arretons de la jouer perso' :o

Tu t'adresses au directeur de campagne de Schivardi là  :D

n°11464912
xanthe4975
Posté le 08-05-2007 à 14:42:26  profilanswer

keall a écrit :

Blague tres nul par rapport aux sondage du topic. ;)

Oki.  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 14:42:26  profilanswer

n°11465168
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-05-2007 à 15:18:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Meuh non. Corsica, c'est un agent double. Ca fait des mois que je dis qu'il prend tous les bayrouistes pour des cons :D .

Je commence à le croire... Retourner sa veste perpétuellement à un tel rythme, c'est pas humain.

n°11465358
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-05-2007 à 15:37:59  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Le mieux, ce serait que vous viriez les socio démocrates, on les prend, on est pas difficile nous.  :D

Ouai voila :o

Vous virez votre boue umpiste des pieds, le PS enlève sa crotte sociale-démocrate et vous l'offre, comme ça on aura enfin un parti de gauche et un parti du centre dans ce pays :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11465360
corsicaper​sempre
Posté le 08-05-2007 à 15:38:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Virer du PS ce qui reste un tant soit peu de gauche? Et pourquoi pas commencer par virer de l'UDF ce qui est un tant soit peu de droite [:papatte]

C'est déjà fait :D

n°11465387
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-05-2007 à 15:40:31  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

C'est déjà fait :D

C'est pour ça que tout les élus UDF retournent faire le petit chien-chien de l'UMP? C'est pour ça que tu n'as que l'UMP a la bouche depuis quelques jours? C'est pour ça que tu critiques Bayrou?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11465396
corsicaper​sempre
Posté le 08-05-2007 à 15:41:09  profilanswer

thesmilingface a écrit :

non, lui c'est un parti pro UDF en dehors de l'UDF.

Non, moi, mon problème, c'est que je suis sincère. Je dis ce que je pense. Vous voudriez que je soutienne comme un faux-cul Bayrou alors que je trouve son entrechat entre les deux tours minable ? J'ai une autre conception de moi-même. Et je le répète, j'étais bien à l'Udf lorsqu'il restait centre-droit. Aujourd'hui, les digues ont rompu. je ne suis pas d'accord et je le dis.

n°11465416
corsicaper​sempre
Posté le 08-05-2007 à 15:42:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est pour ça que tout les élus UDF retournent faire le petit chien-chien de l'UMP? C'est pour ça que tu n'as que l'UMP a la bouche depuis quelques jours? C'est pour ça que tu critiques Bayrou?

C'est beau, la tolérance. je n'ai pas l'UMP à la bouche, j'ai l'UDF à la bouche. Et elle m'est sacrément amère.

n°11465427
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-05-2007 à 15:43:35  profilanswer

Non, moi, mon problème, c'est que je suis sincère. Je dis ce que je pense. Vous voudriez que je soutienne comme un faux-cul Bayrou alors que je trouve son entrechat entre les deux tours minable ? J'ai une autre conception de moi-même. Et je le répète, j'étais bien à l'Udf lorsqu'il restait centre-droit. Aujourd'hui, les digues ont rompu. je ne suis pas d'accord et je le dis.

Fallais pas nous vendre du Bayrou pendant des mois avant la présidentielle alors [:spamafote]

---------------
n°11465445
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-05-2007 à 15:45:43  profilanswer

C'est beau, la tolérance. je n'ai pas l'UMP à la bouche, j'ai l'UDF à la bouche. Et elle m'est sacrément amère.

L'UDF en 2002 était sensé purger tout les membres qui étaient en faveur avec des alliances avec le RPR, qui sont partis a l'UMP, et ce que je constate c'est que le boulot a été très mal fait, donc l'UDF reste un parti de droite, donc Bayrou a trahi les électeurs et aurait du faire 7% comme en 2002, n'étant pas candidat centriste, cqfd.

Ou alors Bayrou fond une parti démocrate centriste, et laisse a l'udf moribond les réacs droitiste qui n'ont pas eu le cran de grossir les rangs du tank UMP.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-05-2007 à 15:47:33

---------------
n°11465467
ucd
Posté le 08-05-2007 à 15:47:15  profilanswer

Donc tu refuses que l'UDF, enfin le MD devienne un vrai parti du centre ?

n°11465484
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-05-2007 à 15:48:19  profilanswer

ucd a écrit :

Donc tu refuses que l'UDF, enfin le MD devienne un vrai parti du centre ?

Ca, c'était juste bon pour attiere les voies apparement selon certains...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-05-2007 à 15:48:35

---------------
n°11465503
corsicaper​sempre
Posté le 08-05-2007 à 15:49:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca, c'était juste bon pour attiere les voies apparement selon certains...

UNIQUEMENT :o C'était de la stratégie électorale, comme Sarkozy a fondé sa stratégie sur le "à droite toute." Dire que j'y ai cru :pfff:  

n°11465530
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-05-2007 à 15:52:57  profilanswer

UNIQUEMENT :o C'était de la stratégie électorale, comme Sarkozy a fondé sa stratégie sur le "à droite toute." Dire que j'y ai cru :pfff:

Tu viens de démontrer que l'UDF reste et restera toujours un parti de traitres électoralistes sans aucun projet pour la France qui joues sur des postures pour mieux servir les desseins de l'UMP, c'est autrment dit un satellite type sovietique qui n'aurait aucun mérite a exister, c'est triste de penser comme toi :o

---------------
n°11465532
ucd
Posté le 08-05-2007 à 15:53:06  profilanswer

Arrete Corsica tes pas credible là  :lol:  

Fait gaffe il va te tomber un Oscar si tu continues pour le meilleur prix d'interprétation Espoir Masculin 2007

n°11465542
ucd
Posté le 08-05-2007 à 15:54:05  profilanswer

Comme dirait Sarkozy.... " L'UDF tu l'aimes ou tu la quittes !!!! "  :D

n°11465553
D_omi
sourit
Posté le 08-05-2007 à 15:55:45  profilanswer

où peut-on trouver des informations fiables (et non pas là  :o ) sur le nombre de députés UDF qui rejoindront le nouveau Parti Démocrate ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11465565
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 08-05-2007 à 15:56:45  profilanswer

Oui d'ailleurs, ceux qui ont dit qu'ils voteraient sarko, ils partent tous à l'ump comme des rats où ils rejoignent le MD ?

n°11465578
ucd
Posté le 08-05-2007 à 15:58:28  profilanswer

D_omi a écrit :

où peut-on trouver des informations fiables (et non pas là  :o ) sur le nombre de députés UDF qui rejoindront le nouveau Parti Démocrate ?

Bah il suffit de les compter sur les doigts d'une main....il y a Arthus, Sarnez est meme pas député francaise, bah en fait je crois qu'il y a plus que Bayrou dans le lot... :D  

Quand on y pense cest drole bayrou seul contre tous  :lol:

Je sais pas si Cavada a dit si il restait mais lui c'est un carrièriste par excellence je le sens pas rester. Si Morin est parti Cavada va pas rester tres longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par ucd le 08-05-2007 à 16:00:00
n°11465586
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-05-2007 à 15:59:16  profilanswer

hodjeur a écrit :

Oui d'ailleurs, ceux qui ont dit qu'ils voteraient sarko, ils partent tous à l'ump comme des rats où ils rejoignent le MD ?

Ils feraient mieux de se barrer...

---------------
n°11465634
D_omi
sourit
Posté le 08-05-2007 à 16:04:43  profilanswer

hodjeur a écrit :

en effet, c'est un peu ça ma question

ucd a écrit :

Bah il suffit de les compter sur les doigts d'une main....il y a Arthus, Sarnez est meme pas député francaise, bah en fait je crois qu'il y a plus que Bayrou dans le lot... :D  

Quand on y pense cest drole bayrou seul contre tous  :lol:

Je sais pas si Cavada a dit si il restait mais lui c'est un carrièriste par excellence je le sens pas rester. Si Morin est parti Cavada va pas rester tres longtemps.

je ne sais pas, on entend ceux qui se rallient à l'UMP et quasiment pas ceux qui restent fidèle à leurs engagements et à Bayrou par la même occasion  :pfff:  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11465642
corsicaper​sempre
Posté le 08-05-2007 à 16:05:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

c'est triste de penser comme toi :o

Ce n'est pas moi qui pense comme cela. Et puis Bayrou reste convaincu qu'il a raison. Qu'il y a réellement un espace pour le centre. Après tout, pourquoi pas ? mais pourquoi s'y est-il aussi mal pris ? Il aurait dû créer un nouveau parti quand il a pris la présidence de l'Udf en fin 2004. Relancer la machine, fonder un nouveau parti, etc. Recruter des militants à tours de bras, donner de l'énergie, etc.

n°11465674
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-05-2007 à 16:08:25  profilanswer

Ce n'est pas moi qui pense comme cela. Et puis Bayrou reste convaincu qu'il a raison. Qu'il y a réellement un espace pour le centre. Après tout, pourquoi pas ? mais pourquoi s'y est-il aussi mal pris ? Il aurait dû créer un nouveau parti quand il a pris la présidence de l'Udf en fin 2004. Relancer la machine, fonder un nouveau parti, etc. Recruter des militants à tours de bras, donner de l'énergie, etc.

Il avais besoin d'un élan pour avoir une base crédible pour fonder un parti ayant un poids électoral prédéstiné... Autrement son parti aurait fait un flop total.

---------------
n°11465687
ucd
Posté le 08-05-2007 à 16:09:49  profilanswer

Exactement et il l'a pas fait. Doit on pour autant dire qu'il n'y a aucune place pour un VRAI centre en France ?

Si Bayrou ne fait pas l'affaire bah il faudra le renverser à l'intérieur meme du parti dans les mois à venir, mais c'est pas en restant en dehors que tu changeras quelque chose, surtout en ce moment crucial ou justement le Haut de la Pyramide est vulnérable et peut etre changé par la base.

n°11465697
ucd
Posté le 08-05-2007 à 16:11:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il avais besoin d'un élan pour avoir une base crédible pour fonder un parti ayant un poids électoral prédéstiné... Autrement son parti aurait fait un flop total.

Oui très juste. Il a quand meme était pris longtemps pour un clown par les médias, et nous savons tous ici que c'est les médias qui font l'élection.

n°11465734
Elbarto
Posté le 08-05-2007 à 16:16:08  profilanswer

confirmation: on se dirige vers un echec programmé du "Mouvement Démocrate" de Bayrou :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 418,0.html

et comme le couple Hollande-Royal risque de rester à la tête du PS alors Sarkozy va avoir aucune opposition durant son quinquennat :/

Message cité 4 fois
Message édité par Elbarto le 08-05-2007 à 16:16:52
n°11465759
Piksou
Posté le 08-05-2007 à 16:19:12  profilanswer

Bon on rigole en regardant Corsica et autres députés aller à la soupe comme des crevards mais au fond je trouve ça triste: Bayrou est un mec courageux qui a sauvé sont parti de deux (trois désormais) vagues de départs et qui a survécu, qui a un positionnement intéressant et même si je le crois viscéralement plutôt à droite, son choix n'était pas idiot. J'espère qu'il survivra à ça et qu'il aura son groupe, j'espère que les charognards qui sont allé suivre le Berlusconi français s'en mordront les doigts.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°11465765
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-05-2007 à 16:20:08  profilanswer

Piksou a écrit :

Bon on rigole en regardant Corsica et autres députés aller à la soupe comme des crevards mais au fond je trouve ça triste: Bayrou est un mec courageux qui a sauvé sont parti de deux (trois désormais) vagues de départs et qui a survécu, qui a un positionnement intéressant et même si je le crois viscéralement plutôt à droite, son choix n'était pas idiot. J'espère qu'il survivra à ça et qu'il aura son groupe, j'espère que les charognards qui sont allé suivre le Berlusconi français s'en mordront les doigts.

Tout est dit, pas mieux :jap:

---------------
n°11465767
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 08-05-2007 à 16:20:15  profilanswer

Ca dépendra en grande partie de ce qui va se passer au PS aussi ...

n°11465781
Elbarto
Posté le 08-05-2007 à 16:21:50  profilanswer

Regardez l'émission "C dans l'air" aujourd'hui à 17h45 sur France 5, ça parlera des législatives et notamment des problèmes actuels de Bayrou et du PS

n°11465813
D_omi
sourit
Posté le 08-05-2007 à 16:25:10  profilanswer

Elbarto a écrit :

confirmation: on se dirige vers un echec programmé du "Mouvement Démocrate" de Bayrou :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 418,0.html

et comme le couple Hollande-Royal risque de rester à la tête du PS alors Sarkozy va avoir aucune opposition durant son quinquennat :/

c'est mal parti :/

Elbarto a écrit :

Regardez l'émission "C dans l'air" aujourd'hui à 17h45 sur France 5, ça parlera des législatives et notamment des problèmes actuels de Bayrou et du PS

merci  :jap:  

---------------
n°11465838
corsicaper​sempre
Posté le 08-05-2007 à 16:26:47  profilanswer

Moi un crevard ? Merci. J'ai dit que je n'étais pas d'accord, mais je reste ! Crevard :pfff:

n°11465858
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-05-2007 à 16:28:36  profilanswer

Moi un crevard ? Merci. J'ai dit que je n'étais pas d'accord, mais je reste ! Crevard :pfff:

"comme des crevards", pas "crevards qu'ils sont" :o

Du reste j'irais pas jusque la, j'avais pas saisi la nuance.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)