| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Auteur | Sujet : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. |
|---|---|
langmc | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-05-2007 à 20:22:18 ![]() ![]() |
moktarama Pas de quartier |
--------------- Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson |
el muchacho Comfortably Numb |
|
corsicapersempre | Ce qui me fout le plus en rage, c'est que si Marielel de Sarnez avait, pendant ces cinq années de désert, vraiment associé les députés et sénateurs, nous n'assisterions pas au spéctacle désolant qu'ils donnent tous. Quel gâchis, mon d', quel gâchis... Si Bayrou s'imagine qu'il peut repartir pour cinq années de désert plus aride encore que celui de 2002, car nous n'avons vraiment que des bras cassés à présenter (dont d'ailleurs, même en interne, nous sommes incapables donner une liste complète. Et ces gens, s'ils sont investis, n'ont même pas leur matériel de campagne, ne peuvent pas ouvrir de compte bancaire, etc...) pour être élu en 2012, il se met sincèrement le doigt dans l'oeil. Il a donné tant d'espoir à tant de gens. Il a ramené aux urnes des gens qui n'y allaient plus depuis les années Giscard. Il a donné le goût de la chose publique à des milliers et milliers de jeunes. Pourquoi cela tourne-t-il ainsi en eau de boudin, foutre ! Je sais bien que ça fait plaisir à certains de voir les députés enfin dégager vers leurs vraies sensibilités, étant entendu qu'aucun n'y a jamais cru vraiment. Mais quand même. Je suis estomaqué. Ma mère était tellement fière quand j'étais à la tribune à Evreux. Les gens que nous lisiont sur Bayrou.fr déposaient, déposent toujours des messages tellement beaux et touchants et parfois déchirants. On est passé si près de quelque chose de grand, et pourtant ça cachait une organisation interne tellement minable, parfois même rigolote tellement cela en devenait absurde. Donner un nouveau nom à un parti pour garder la même structure cadenassée par Marielle de Sarnez, je ne comprends pas. Il faudra qu'elle rende des comptes. Lui aussi qui l'a maintenu contre vents et marées. Dire qu'au fond de moi, j'y ai cru, que j'y crois encore, et que ça continuera. Mais est-ce possible de poursuivre dans ces conditions ? 25 députés sur 29 pensent apparemment que non. ============= J'ajoute que, personnellement, je ne pourrais pas voter pour Nicolas Sarkozy. Sa référence réïtérée au passé terrible des Allemands m'est insupportable, je crois l'avoir souvent dit ici. Il m'est donc ontologiquement impossible de donner ma voix à cette droite hyper-réactionnaire, violente et sectaire qui ressemble étrangement au parti communiste des années 70. Parallèlement, mon vote n'ira pas non plus vers Ségolène Royal. Je ne suis pas de gauche. Je pense que cette dame n'a pas la carrure d'une présidente de la république. Qu'elle est imprécise sur trop de sujets. Elle n'a aucune chance d'être élue, de toute manière. Mais je ne veux pas risquer quoi que ce soit. Jamais dans ma vie de citoyen il en m'aura été donné l'idée d'un jour voter blanc. Ou de ne pas voter du tout, ce qui serait un signe plus fort encore de désavoeu des deux lignes qui nous sont proposées dimanche. Je veux espérer, sans en avoir la certitude, que les jeunes resteront calmes. Où qu'ils soient. J'espère que les vainqueurs sarkozystes n'iront pas provoquer, faire la nique. J'espère que tout se passera bien. Qu'il n'y aura pas d'émeutes. Il faut que ces gens, même si la haine les habite, qu'il sache qu'elle est aussi en moi, restent dignes. Car Nicolas Sarkozy n'attend que cela. Enfin la vraie confrontation. Et un raz-de-marée aux élections législatives. Je ne veux pas de cela. je veux que le Mouvement démocrate ait une chance de continuer à présenter le visage d'une France qui se rassemble, en espérant que tout cela n'était pas uniquement, simplement, tout bonnement une stratégie et que François Bayrou ne se fout pas des Français comme de sa première chemise. Message cité 4 fois Message édité par corsicapersempre le 04-05-2007 à 20:40:54 |
|
|
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Publicité | Posté le 04-05-2007 à 20:53:08 ![]() ![]() |
Le contre-coup d'une campagne épuisante pour toi et tes collègues, sans doute. Reprends ton souffle, prends un peu de repos, un peu de recul, il faut garder la tête froide, penser avec sa tête autant qu'avec son coeur. C'est sans doute ce qu'il y a de plus difficile quand on s'engage en politique, et c'est aussi la plus grande des qualités. ps: en ce qui concerne Villepin, j'ai énormément de respect pour cet homme, même si je désapprouve totalement son action en tant que premier ministre. Et il avait bien raison de les traiter de connards. Car c'est un homme qui connait le sens des mots. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 04-05-2007 à 21:04:24 |
|
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
toum_toum Vivons masqués |
[Toine] A la demande générale... | Le mouton dans la baignoire, et juste après causer immigration aussi... --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
P_erf_ide |
|
Yesibe Two Piece |
Zeplusoif |
|
--------------- 2026 : Stupid is still Norm |
--------------- 2026 : Stupid is still Norm |
karin |
|
Zeplusoif |
|
Zeplusoif |
Message édité par Zeplusoif le 04-05-2007 à 21:13:15 |
Yesibe Two Piece |
|
Zeplusoif |
|
yoyo08 |
Message édité par yoyo08 le 04-05-2007 à 21:24:08 |
frankybanane |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Message édité par toum_toum le 04-05-2007 à 21:30:14 --------------- 2026 : Stupid is still Norm |
corsicapersempre |
|
Zeplusoif |
|
corsicapersempre |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les signes sur la route | coût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ? |
| Passer le code de la route en candidat libre | accident de la route, a qui le tort??? |
| Vous ne respectez pas le code de la route ! | Votre avis sur ce cas de code de la route |
| [Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside] | [avis de recherche] construction d'une route -> expropriation |
| Les justiciers de la route | |
| Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. | |