| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Auteur | Sujet : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. |
|---|---|
Altarius As de la digression | Reprise du message précédent :
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Publicité | Posté le 05-05-2007 à 18:49:39 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
|
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
|
Thocan La loi du silence |
|
corsicapersempre |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
thesmilingface Earth Disasters Fundation | au vu de la page précédente, je crois que je serai au bar demain soir.
|
hodjeur J'ai glissé chef |
|
Publicité | Posté le 05-05-2007 à 18:53:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2007 à 18:55:26 ![]()
|
Le seul résultat possible d'un tel dialogue était de décider que Royal se désiste pour Bayrou ou Bayrou se désiste pour Royal. Tu penses que ça aurait pu arriver un truc aussi énorme ? Il y a un dialogue au second tour entre Royal et Bayrou. Ca pouvait pas aller plus loin ou commencer plus tôt. Et ce dialogue était déjà quelque chose d'exceptionnel et de vraiment pertinent. Maintenant, tous ceux qui ont décidés de voter blanc, j'espère qu'ils auront la dignité de pas venir faire de commentaires déplacés : ils ont décidés de pas choisir, de laisser les autres décider à leur place, alors qu'il viennent pas critiquer le résultat du vote. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 05-05-2007 à 18:56:20 |
P_erf_ide |
|
phila | je ne nie pas le fait que Sarko puisse être une menace, je critique l'utilisation faite par les socialos, c'est différent |
corsicapersempre |
Bon, tu as raison, Dieu vivant Message édité par corsicapersempre le 05-05-2007 à 19:02:18 |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
qedepieds et en plus c'est vrai! |
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2007 à 19:04:43 ![]()
|
Et puis le coup du vote utile, faudrait peut-être pas non oublier ce qu'il s'est passé avant le premier : qui a bassiné pendant des semaines les électeurs du PS pour qu'ils votent Bayrou parce que c'était celui qui avait le plus de chance de battre Sarko ? Qui a barratiné pendant des semaines le couplet du "tout sauf Sarkozy" dès le premier tour ? Qui a demandé aux électeurs de gauche de ne pas voter pour leurs idées mais contre Sarko ? Tu connais la réponse Et moi, personnellement, je n'ai fait que demander à chacun de bien réfléchir et de pas partir bille en tête sur le coup du vote blanc pour des raisons principalement de rancoeur ou de déception rapport au premier tour. Après, que tu votes pour Royal ou Sarko, c'est toi qui décide, aucun problème à partir du moment où c'est fait en ton ame et conscience après une mure réflexion. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 05-05-2007 à 19:08:18 |
P_erf_ide |
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2007 à 19:09:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2007 à 19:10:56 ![]()
|
pantalaimon |
--------------- ... |
|
|
pantalaimon |
--------------- ... |
phila |
|
|
Thocan La loi du silence |
Message cité 4 fois Message édité par Thocan le 05-05-2007 à 19:16:32 |
vicmckay |
|
moktarama Pas de quartier |
Corsica n'a qu'à nous donner un lien vers l'un de ces messages. Constatons par nous-même. Sinon, j'ai vu que mon post a engendré quelques réactions. Bon, ça me fait assez plaisir, je vais pas le nier Et là, je ne comprends plus. Comment 50% des électeurs (je ne parle pas des 5% de riches qui votent clientéliste, j'en connais et je peux comprendre) peuvent-ils accepter et vouloir, même, l'évolution de notre politique vers le monde anglo-saxon ? Alors que le monde anglo-saxon est l'exact inverse du modèle français ? Une société individualiste, un état non impliqué et une paupérisation accélérée d'une part de plus en plus grande de la population. Nous le savons, nous le constatons aux US depuis 40 ans, et en GB depuis 20 ans. Ce modèle est l'exact opposé de notre devise, qui passerait de Liberté/Egalité/Fraternité à Liberté (pas de mauvaises langues Vraiment, je suis perdu. Complètement. Et terriblement désappointé de voir les plus pauvres se loger une balle dans le crâne (parce que là, on n'en est plus au pied). Volontairement, avec fierté et adoration pour un candidat qui les a toujours méprisés (chacun pensera ce qu'il veut d'un homme qui n'a parmi ses amis que les 0.01% les plus riches de notre population). Et qui ne va pas se gêner pour les paupériser. Quand je dis que nous somme l'Amérique de l'an 2000, je pèse mes mots. La fracture dans l'électorat est la même : Les CSP et minorités vs ultra-riches et milieux pauvres. Les candidats sont très proches de l'élection US. Un Sarkozy qui, tel Bush devant un parterre de riches leur dit "On vous appelle l'élite, vous êtes ma base" , est nationaliste, peu désireux de continuer les grands services publics et le soutien à la partie la plus pauvre de la population, et va nous faire plonger dans une spirale de dégringolade de notre image internationale, que ce soit par ses déclaration, son inculture totale qu'elle soit Culturelle ou Scientifique (je ne parle donc ni de Barbelivien, ni d'Allègre), sa foi puissante et qui déteint dans tout ce qu'il fait et dit. Une Royal qui a réussi à conquérir sa gauche, mais est bien falote au niveau médiatique (que ce soit de sa faute ou pas). La seule différence que je vois est au niveau du score, qui apparemment ne sera pas serré en France. Edit : Putain de TAB, ça brise une argumentation comme personne Message cité 1 fois Message édité par moktarama le 05-05-2007 à 19:22:45 --------------- Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson |
P_erf_ide |
|
|
corsicapersempre |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les signes sur la route | coût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ? |
| Passer le code de la route en candidat libre | accident de la route, a qui le tort??? |
| Vous ne respectez pas le code de la route ! | Votre avis sur ce cas de code de la route |
| [Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside] | [avis de recherche] construction d'une route -> expropriation |
| Les justiciers de la route | |
| Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. | |