Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11428155
Altarius
As de la digression
Posté le 05-05-2007 à 18:49:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

corsicapersempre a écrit :

:non: Je te parle ici des gens recrutés dans la Ségosphère qui nous pondent des posts repérables à dix milles en veux-tu en voilà. Pas des gens sincères.

Et que pense tu des post UMpéistes qui se font passer pour des Ségoliens et qui sont les pire posts anti-Sarko , et ce afin de faire penser que les ségoliens sont agressif , violents etc...

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 18:49:39  profilanswer

n°11428162
la questio​n
Posté le 05-05-2007 à 18:50:21  profilanswer

Petit Jeu de rôle:

Citation :

Vous ! Oui, vous, qui constituez ce fameux quart des lecteurs de Libération à avoir, selon un sondage de Télérama , voté Bayrou au premier tour, et pis tous les autres aussi. Alors, comme ça, vous hésitez encore. Ah, impossibles indécis... A votre décharge, avec cette campagne, on ne sait plus où donner de la télé. Ouf, Libération est là pour vous sauver la mise grâce à cette présidentielle dont vous êtes le héros. Un jeu de rôle qui vous emmène à travers les rebondissements télévisuels de la campagne, à l'issue duquel vous saurez pour qui voter dimanche. Prêt ? C'est parti. Retour en arrière : on est mercredi vers 23 h 40, le débat de l'entre deux tours vient de se terminer. Avant de quitter le plateau, Nicolas Sarkozy embrasse Arlette Chabot. Votre réaction : «Aaah ! Pouah !» (+2) ou «Ben quoi ? C'est gentil» (+1).

Vous êtes Jean-François Copé (si, on insiste), sous-ministre au Budget. A l'issue de cet A vous de juger (France 2), pendant le générique de fin, vous quittez le plateau d'Arlette Chabot, qui vous fait une bise. C'est une manie ! Vous ne voyez toujours pas où est le problème (+13) ou il est temps de mettre un peu d'ordre dans le service public (+11).

Vous êtes François Bayrou et vous vous prenez le bec sur TF1 avec Claire Chazal. Telle une flamme, elle se dresse face à vous et réfute vos accusations de favoritisme de Royal et Sarkozy. Furieux, vous quittez le plateau (+15). Ou, finalement, elle n'a pas tort (+10).

Véronique Genest, Arthur... On se croirait sur TF1. Mais aussi Johnny, Bigard, Christian Clavier, Jean Reno, Rika Zaraï... Y a pas, le meeting de Sarkozy à Bercy est d'une classe folle. Lecteur, votre compte est bon : vous voterez Sarkozy dimanche... quand soudain, arghh (+17) ! Ou alors, voter comme Arthur, c'est vraiment au-dessus de vos forces (+18).

Un PPD de latex joue langoureusement du saxo pour Ségolène Royal. Vous voilà rhabillée pour l'hiver. Mais vous n'avez pas à vous plaindre : comme ils n'arrivent pas à vous caricaturer, les Guignols roulent pour vous. Avec succès (+18). Passez aux choses sérieuses (+7). Ou affrontez l'adversité (+10).

On n'est pas bien, là ? Paisibles, à la fraîche, décontractés de la chaussette. Vous êtes Sarkozy, et TF1, c'est comme la maison. Invité de PPDA dans Face à la Une le 25 avril, vous ôtez discrétos vos chaussures sous le bureau, histoire de vous mettre les doigts de pieds en éventail. Cette élection, vous commencez à bien la sentir (+12). Ou, attention, toutes les chaînes ne sont pas aussi accueillantes (+14).

Equité, égalité... Ce n'est plus une campagne, c'est de l'horlogerie qu'impose le CSA aux chaînes : le moindre mot d'Alain Duhamel doit être imputé à Bayrou, alors que Jean-Pierre Elkabbach n'est même pas comptabilisé avec Sarkozy ! Bayrou a fait de la bipolarisation Royal-Sarkozy pratiquée par la télé son poney de bataille. A bas la bipolarisation (+16) ! Ou laissons les grands candidats s'exprimer (+12).

Vous êtes Ségolène Royal et, face aux Français de J'ai une question à vous poser (TF1), vous faites merveille : consolation de handicapé et record d'audience. Le résultat ne se fait pas attendre (+18). Ou tant qu'à faire démago, autant le faire chez Pernaut (+8).

Oui, pour cette campagne, Jean-Pierre Pernaut a sorti sa cape de superjournalistepolitique. Tremblez, candidats : «Entre un dîner un peu mondain et une soirée en famille, vous préférez quoi ?», «Votre môman, c'est votre modèle ?» Et sa dernière question, qui crucifie : «Entre Johnny et Diam's, qui choisissez-vous ?» Diam's (+18), Johnny (+3).

Vous êtes Ségolène Royal et enregistrez votre spot officiel : «Je suis une mère de quatre enfants...» Excellent, brillant ! Et dimanche... (+18) Ou : ouais, pas mal, mais Jean-Pierre Pernaut fait mieux (+8).

Vous êtes Nicolas Sarkozy, et Jean-Pierre Elkabbach est votre ami. Le patron d'Europe 1 a eu le bon goût de vous consulter pour choisir un nouveau journaliste politique. Et quand il met sa casquette d'intervieweur, c'est du miel. Problème : même à la radio, ça se voit. Tel ce jour où, parlant de Franck Tapiro, un soutien de Sarkozy, Elkabbach s'est exclamé : «Ce n'est pas notre maître à penser.»  «Notre», pas mal, cet Elkabbach, mais Pernaut est un sérieux rival (+8). Ou : beurk, mais que fait le CSA (+6) ?

Vous êtes François Bayrou, honni de toute la gent médiatique. Toute ? Non : votre fidèle Alain Duhamel n'hésite pas à vous soutenir devant une poignée de jeunes UDF. Manque de bol : il se fait gauler sur DailyMotion et priver de campagne par France 2. C'est la liberté qu'on assassine (+16). Il y a des règles, et il faut s'y conformer (+6).
Vous êtes Sarkozy et, à l'issue du premier tour, vous ne vous sentez plus. Vous faites péter la grosse bagnole noire et paradez fenêtres ouvertes dans les rues de Paris. Et ­ quelle chance ­ comme pour Chirac en 1995, il y a une moto de France 2 qui vous suit. «Bonjour à Elise Lucet et David Pujadas !» lancez-vous tout sucre à la caméra. Quel triomphe (+3) ! Ou, gaffe tout de même à ne pas trop s'y croire (+14).

Vous êtes Royal, vous êtes Sarkozy, vous êtes Bayrou... Peu importe, vous serez toujours bien reçu chez Michel Denisot, qui, à partir du 6 février, confie les manettes du Grand journal de Canal + à un candidat, et gratos en plus. L'est aimable, ce Denisot : il ne pourrait pas organiser un petit débat (+16) ? Vous êtes si détendu que vous vous sentez partout chez vous (+5). Ou, bof, autant enregistrer un spot officiel (+29).

Vous êtes Sarkozy (décidément, vous y prenez goût). Invité de France Europe Express (France 3), vous vous apercevez que personne n'a songé à vous réserver une loge. Vous fulminez : «Toute cette direction [celle de France 3, ndlr], il faut la virer. [...] Ils ne perdent rien pour attendre.» Vous vous énervez tellement que arghh !!! (+17). Ou : c'est vrai que vous n'êtes pas du pipi de chat et méritez mieux (+3).

Vous êtes Ségolène Royal. Ça vous excite ? Hop (+18) ! Vous êtes invitée chez PPDA, qui, au lieu de vous poser des questions, vous fait les yeux doux : graou-graou. Du pain béni pour les Guignols (+4).

Quel pataquès ! Tout ça pour un simple débat entre vous (Royal) et vous (Bayrou). D'abord, c'est Denisot qui doit jouer les marieuses sur Canal + et puis, dans un tourbillon de pressions sarkozyennes, de temps de parole pas compensé et de hurlements divers, le débat atterrit sur BFM TV. C'est quoi, cette chaîne toute pourrie ? On est mieux sur TF1 (+5). Ou : quel beau spectacle démocratique ! (+18).

C'est trop bête. Au moment de glisser un bulletin Sarkozy dans l'urne, vous passez l'arme à gauche. Soit le jeu s'arrête ici et vous passez l'éternité à écouter du Didier Barbelivien, un soutien de Sarkozy. Soit, là, au fond, une petite lumière (+18).

Nous sommes dimanche. Vous êtes dans l'isoloir. Par conviction ou par défaut, des deux mains ou en vous bouchant le nez, vous votez Ségolène Royal.

Allez voter. [:arcueid brunestud]

Message édité par la question le 05-05-2007 à 18:52:13

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11428164
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-05-2007 à 18:50:30  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Je suis d'accord avec toi, excepté sur le programme, que je trouve bon voire très bon, moi. Le problème, à mon sens, c'est que Royal n'est pas une politicienne, elle ne sait pas se vendre.

Ca c'est clair. C'est en ça que je disais que ça envoyait pas assez du bois :D

n°11428183
Altarius
As de la digression
Posté le 05-05-2007 à 18:51:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

Mais pas au second :whistle: [:cupra]

Toi je t'ai pas sonné !  :o  

Vous penseriez encore qu'il n'y a pas de premier tour avant le second que ca ne m'étonnerait pas  :whistle:  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11428189
Ernestor
Posté le 05-05-2007 à 18:52:06  profilanswer

Babouchka a écrit :

Mais pas au second :whistle: [:cupra]

Et il vallait mieux se la jouer à la Jospin ? Se faire bouler au premier tour, c'est encore plus dur pour gagner le second :whistle:

n°11428191
Thocan
La loi du silence
Posté le 05-05-2007 à 18:52:19  profilanswer

Altarius a écrit :

P*utain mais + 1000 quoi  :o  

J'en peut plus du fanstasme DSK  :o  

Surtout que Royal était la seul a pouvoir mobiliser autant au 1er tour  :o

Le problème, c'est que Royal n'a rassemblé que par sa simple personne et la démagogie de son discours... Les idées, elles, n'ont en rien participé à ce mouvement et son programme n'est pas plus de gauche que celui de DSK...
C'est là toute la faillite du PS et sa responsabilité dans la situation actuelle.

n°11428192
corsicaper​sempre
Posté le 05-05-2007 à 18:52:25  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ah, parce que tu le vois à leur façon d'écrire, peut-être ?
Arrête donc, s'il-te-plait, je vois bien que tu n'as pas le moral, mais si tu pouvais arrêter de nous sapper le notre, je t'en serais reconnaissante, vraiment.

Mais bien sur que si, on le voit à l'écriture. Un post parfait, sans faute, écrit à la perfection, non, c'est du travail de pro.

A côté, t'as des posts de gens désespérés dans des situations familiales dramatiques. Et on en a eus beaucoup. Là, c'est DECHIRANT. Beaucoup d'entre eux ont voté Bayrou.

n°11428197
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-05-2007 à 18:53:05  profilanswer

Altarius a écrit :

Toi je t'ai pas sonné !  :o  

Vous penseriez encore qu'il n'y a pas de premier tour avant le second que ca ne m'étonnerait pas  :whistle:

C'est le petit côté sarkozyste des bayrouistes, effectivement :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11428204
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 05-05-2007 à 18:53:40  profilanswer

au vu de la page précédente, je crois que je serai au bar demain soir.

Spoiler :

profitons avant que le couvre-feu soit instauré :o

n°11428205
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 05-05-2007 à 18:53:43  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Je suis d'accord avec toi, excepté sur le programme, que je trouve bon voire très bon, moi. Le problème, à mon sens, c'est que Royal n'est pas une politicienne, elle ne sait pas se vendre.

Exactement. Elle a perdu la guerre de l'image.  :(  

Ca plus le procès en incompétence lancé par la droite. On a beau dire que la gauche a diabolisé Sarko blabla, ils ont bien réussi à faire passer Royal pour une conne.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 18:53:43  profilanswer

n°11428223
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 18:55:26  answer

phila a écrit :

je ne faisais allusion qu'au bourrage de crâne qu'on se tape comme quoi Sarko est le Diable en personne et que du coup, on doit tous voter Royal. Si c'est vrai, je pense que le PS ne vient pas de le découvrir, donc fallait bien avant le 1er tour, c'est comme la Ségo qui lâche le risque d'émeute à 2 jours du scrutin, c'est pitoyable  :pfff:  

sinon oui, le dialogue d'entre deux tours représente ce qu'on devrait voir tout le temps, je suis complètement d'accord ;)

Disons que Bayrou a tout de même dit en des termes assez forts et limpides tout le risque que faisait courir Sarkozy à la France s'il accédait au pouvoir.
Le chef de l'UDF/MP a eu l'occasion de le cotoyer pour suffisamment s'en défier par la suite (cf entretien dans Sud-Ouest).
Maintenant le bourrage de crâne que je crains le plus, c'est celui des médias et sondeurs en faveur de Sarkozy, celui-là est bien plus pernicieux que l'appel à voter Royal (et je souligne que voter Royal ce n'est pas voter PS, tant elle a répété qu'elle avait traîné comme un boulet le parti depuis le début de la campagne!).

Maintenant, contrairement à ce qui se passe du côté de l'UMP je suis contre le débauchage actif et agressif, chacun se décidera en son âme et conscience. Personnellement des amis centristes se sont déclarés pour un vote anti-Sarkozy ce dimanche en glissant le bulletin Royal, et je n'ai fait aucune pression sur eux... Je pense que les électeurs centristes sont suffisamment avisés pour choisir le ou la candidate le/la moins nocif/ve pour la France.

n°11428224
Ernestor
Posté le 05-05-2007 à 18:55:31  profilanswer

phila a écrit :

pour le fake, c'est pas étonnant, déjà y'a pas de ridirection vers bayrou.fr et en + le whois donne qqch de curieux, comme je le disais plus haut ;)

et nous demander sans cesse de voter Royal parce que Sarko est dangereux, ce serait gentil de nous laisser le choix, j'ai vu que ça discutait pas mal sur l'intérêt/la réfléxion du blanc, mais si vraiment il y avait à discuter, ce serait sur le PS qui n'assume pas ses responsabilités : si Sarko est une menace à contrer à tout prix, fallait dialoguer avec Bayrou avant, et pas nous la refaire vote utile après :o

Mais pour faire quoi ?

Le seul résultat possible d'un tel dialogue était de décider que Royal se désiste pour Bayrou ou Bayrou se désiste pour Royal. Tu penses que ça aurait pu arriver un truc aussi énorme ?

Il y a un dialogue au second tour entre Royal et Bayrou. Ca pouvait pas aller plus loin ou commencer plus tôt. Et ce dialogue était déjà quelque chose d'exceptionnel et de vraiment pertinent.

Maintenant, tous ceux qui ont décidés de voter blanc, j'espère qu'ils auront la dignité de pas venir faire de commentaires déplacés : ils ont décidés de pas choisir, de laisser les autres décider à leur place, alors qu'il viennent pas critiquer le résultat du vote.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-05-2007 à 18:56:20
n°11428230
P_erf_ide
Posté le 05-05-2007 à 18:56:18  profilanswer

Mais bien sur que si, on le voit à l'écriture. Un post parfait, sans faute, écrit à la perfection, non, c'est du travail de pro.

A côté, t'as des posts de gens désespérés dans des situations familiales dramatiques. Et on en a eus beaucoup. Là, c'est DECHIRANT. Beaucoup d'entre eux ont voté Bayrou.

Arrête ton char, Charles, les sympathisants UDF sont, aussi, capables de s'exprimer sans faute...

n°11428250
Altarius
As de la digression
Posté le 05-05-2007 à 18:58:06  profilanswer

hodjeur a écrit :

Exactement. Elle a perdu la guerre de l'image.  :(  

Ca plus le procès en incompétence lancé par la droite. On a beau dire que la gauche a diabolisé Sarko blabla, ils ont bien réussi à faire passer Royal pour une conne.  :pfff:

Oui particulierent en ce mois de janvier où des choses comme la "bravitude" faisait la joie de toute les rédactions, presse et TV,

On peut pas dire pareil de choses comme la solution finale, et si Bayrou n'avait pas parlé des propos sur la génétique, personne n'en aurais parlé

---------------
n°11428275
phila
Posté le 05-05-2007 à 19:01:26  profilanswer

je ne nie pas le fait que Sarko puisse être une menace, je critique l'utilisation faite par les socialos, c'est différent ;)

pour les médias, ça fait partie des dangers justement, je suis d'accord !

pour le dialogue avant, demande à Rocard ce qu'il avait en tête :D

encore une fois, je ne dis pas que ça aurait donné qqch, je dis juste que le côté dangereux de Sarko, on ne vient pas de le découvrir, donc là maintenant, ça fait quand même vote utile :sarcastic:

pour Royal, elle n'a fait que des allers-retours, elle se démarque du parti, elle y revient à grand pas, elle se redémarque, ... c'est vraiment dommage, mais je crois qu'il y avait un combat de trop : la réforme du PS ou la Présidentielle :(

n°11428282
Altarius
As de la digression
Posté le 05-05-2007 à 19:01:46  profilanswer

Thocan a écrit :

Le problème, c'est que Royal n'a rassemblé que par sa simple personne et la démagogie de son discours... Les idées, elles, n'ont en rien participé à ce mouvement et son programme n'est pas plus de gauche que celui de DSK...
C'est là toute la faillite du PS et sa responsabilité dans la situation actuelle.

Pas du tout en ce qui me concerne moi et mon entourage en tout cas, autant le jour de Villepinte j'étais dubitatif, autant en étudiant mieux les propositions j'ai trouvé ca bien.

Par contre , encore pour moi et mon entourage, DSK, c'était la pire chose qui pouvait arriver :spamafote:

---------------
n°11428286
corsicaper​sempre
Posté le 05-05-2007 à 19:01:53  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Arrête ton char, Charles, les sympathisants UDF sont, aussi, capables de s'exprimer sans faute...

Bon, tu as raison, Dieu vivant :jap: je ne peux lutter contre cet alliage de forces qui réunit les personnalités de Chuck "My lord Is My SHeperd He Will Save Us From Sin For centuries Amen" Norris et Steven "O Senseï Master of All Martial Arts, Leader Of The underworld of Ninjas" Seagal [:cosmoschtroumpf]

Message édité par corsicapersempre le 05-05-2007 à 19:02:18
n°11428287
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 05-05-2007 à 19:02:06  profilanswer

Altarius a écrit :

P*utain mais + 1000 quoi  :o  

J'en peut plus du fanstasme DSK  :o  

Surtout que Royal était la seul a pouvoir mobiliser autant au 1er tour  :o

DSK ça aurait pu marcher si dès 2002 il s'était installé comme présidentiable, en bossant et en fédérant tout le PS derrière lui, y compris l'aile gauche. Ce qu'il n'a pas fait, c'est un dilettante. Brillant, mais dilettante, comme Nicolas Fouquet.

Royal, c'est pareil : elle ne s'est vue candidate qu'à partir de 2005. C'est trop tard pour fabriquer une candidature crédible, avec du fond.  

Dès 2007, au plus tard 2008, il faudra que la gauche se rassemble autour d'un bon candidat qui aura alors 4 ou 5 ans pour rassembler la gauche et asseoir sa crédibilité. On ne s'imporvise pas candidat : Sarkozy s'y préparait à temps plein depuis au moins 5 ans.  

n°11428303
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 05-05-2007 à 19:03:43  profilanswer

Star_ a écrit :

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est passé, mais voilà qui résume assez bien ma pensée du moment =/

Source : AgoraVox

Récemment, plusieurs articles (en particulier du journal «Marianne») dénoncent la dangerosité de la personnalité de Sarkozy. En réalité, le danger provient d’un mélange de trois ingrédients détonants: son projet de société, sa méthode (intimement liée à sa personnalité), et l’état de la France.

Tout d’abord, l’erreur de ses adversaires aura été sans doute de ne pas assez insister sur la réalité de son projet de société.

Fondé sur le culte de la performance, individuelle et collective, ce modèle est explicitement élitiste (sélection à tous les niveaux et renforcement par la fiscalité de ceux qui sont déjà les plus forts). Il peut concerner avant tout les (moins de) 5% de Français, avantagés intellectuellement et socialement, qui pensent que ce projet les mettra en situation d’acquérir des positions dominantes (sociales et économique) ou d’accroître celles-ci. La première question que doivent se poser ces personnes est : souhaitent-ils faire de choix de société pour leur pays ?

En revanche, pour les (un peu plus de) 45% d’électeurs complémentaires qui s’apprêtent à voter Sarkozy, il s’agit d’une duperie.
Ces derniers pensent et espèrent que la politique du "coup de pied au cul", habilement emballée et vendue par Sarkozy, ne concerne que "les autres", responsables de tous les maux, et qu’il faut mettre au pas. Ces électeurs ne se rendent pas compte cependant qu’ils seront eux-mêmes durement touchés par cette politique, qui ne profitera réellement qu’à une toute petite élite.
Pour l’électorat de Sarkozy plus que tout autre, les désillusions qui suivront seront d’autant plus cruelles.

Deuxième élément : la "méthode Sarko", qui découle de sa personnalité. Cette méthode peut se résumer en une phrase : diviser, stigmatiser et opposer les Français les uns aux autres, pour mieux régner.

Car Sarkozy, et c’est en réalité le principal danger qu’il représente, est avant tout celui qui exalte ce qu’il y a de négatif, d’égoïste et de haineux en chacun de nous. C’est aussi ce pourquoi il fascine : il représente le "côté obscur".

En définitive, ce n’est pas tant de Sarko dont nous devons avoir peur, mais de chacun d’entre nous.
Nous portons tous en nous l’envie de couper avec jouissance le monde en deux avec, d’un côté les "bons", et de l’autre les "mauvais", ceux qui donnent tout mais qui ne reçoivent rien, ceux qui prennent sans jamais donner, ceux qui méritent et ceux qui ne méritent pas, ceux qui sont honnêtes et ceux qui truandent. Ceux qui sont avec lui, et ceux qui sont contre lui. Bref, de tout voir en noir et blanc, sans nuance. Et, évidemment, du fond de nous, chacun se voit systématiquement du côté du cheval blanc et vertueux. Le responsable, l’ennemi, c’est l’autre.

Comme dans Star Wars, chacun porte en soi son côté sombre, égoïste, absolutiste et potentiellement haineux. Et, ce qui est en définitive le plus inquiétant, si Sarko passe, je crains que beaucoup de monde ne passe dans ce "côté obscur"...

Cette exaltation de valeurs négatives est bien ressortie au cours de cette (très longue) campagne. Celle-ci a en réalité compté quatres moments forts, qui ont fait mouche auprès des Français :
- un moment démocratique avec les "débats participatifs" de Royal (qui a traduit une demande de « plus démocratique » du pays) ;
- un moment écologique avec Nicolas Hulot (qui nous a fait prendre conscience des menaces qui pèsent sur la survie de notre planète)  ;
- un moment de rassemblement et d’union avec Bayrou (avec la notion du nécessaire dépassement des clivages et des postures, pour nous mettre en situation de construire un projet de société à même de répondre aux grands défis actuels) ;
- un moment nationaliste avec Sarkozy (autour de sa proposition de ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale).

Vous remarquerez que les trois premiers moments font apparaître des messages qui exaltent des valeurs positives : plus démocratique, sauvegarde de la planète, rassemblement de toutes nos forces (au passage : cette dernière valeur se fonde sur la force constructive d’un collectif, elle est à l’opposé de l’élitisme basé sur l’élimination de l’autre, aux fondements du projet de Sarko).
Quant au quatrième moment, il exalte au contraire des valeurs négatives : repli sur soi et haine de l’autre, supposé responsable de tous nos maux...

Enfin, dernier élément du cocktail explosif Sarko : l’état de la France.

Notre pays n’a jamais été aussi divisé, fragmenté, en blocs massivement homogènes, les uns face aux autres.
Les plus âgés votent Sarko, contre les plus jeunes qui votent Royal. Les zones pavillonnaires de banlieue sont massivement pour Sarko, contre les cités qui plébiscitent Royal. Les ruraux s’opposent aux villes. Les salariés du privé à ceux du public. Les communautés (religieuses, ethniques, culturelles) les unes aux autres. La gauche à la droite. Ceux qui se lèvent tôt à ceux qui se lèvent tard. C’est bloc contre bloc, dans cette France qui n’aura jamais été aussi hémiplégique.

Cette situation explique tout autant le succès du discours revanchard de Sarko (chaque bloc tenant l’autre pour responsable des problèmes du pays), que le risque que nous font courir ses discours et son projet, qui rendra plus béantes encore ces fractures, et exaltera en chacun ces valeurs négatives. Enfin, la personnalité de Sarko jouera dans l’aventure le rôle de détonateur, en mettant le feu aux barils de poudres qui n’attendent que cela.

Si Chirac aimait à dire que la France, c’est du cristal, Sarko est parti pour tout faire exploser. Il déchaînera les haines et risque de conduire le pays au bord de la guerre civile. La débâcle promet d’être totale : morale, politique et économique.

Ainsi, pour ma part, en tant que "bayrouiste" convaincu au premier tour, mon choix de vote pour le second tour se pose de la manière suivante.

Je préfère confier mon pays aux mains d’une femme aux tendances autocrates et autoritaires, au penchant autistique, insuffisamment préparée à occuper la fonction et secondée par un parti sclérosé et fortement divisé, plutôt qu’à un homme violent, manipulateur, dont les méthodes comme le projet ont toutes les chances de conduire à la ruine (sociale comme économique) de notre pays.

L’abstention ou le vote blanc, qui devrait logiquement tenter l’électeur de Bayrou que je suis, ne seraient à mes yeux qu’une démission civique, qui ne feraient qu’avantager le candidat en tête. La question à se poser, si on envisage l’un de ces non-choix, est alors : 5 ans de Sarko est-il un prix acceptable pour l’expression de son insatisfaction devant l’offre proposée au second tour ? Ma réponse est clairement non.

Je fais donc le choix, en pleine connaissance de cause et sans aucune illusion, d’utiliser le bulletin "Royal" pour faire barrage au pire. Ce n’est certes pas un choix enthousiaste, mais c’est un choix clair, et sans hésitation aucune. Et je vous invite à faire de même.

Merci docteur [:psywalk]                            choix déja fait                                 le même

n°11428310
Altarius
As de la digression
Posté le 05-05-2007 à 19:04:29  profilanswer

limonaire a écrit :

DSK ça aurait pu marcher si dès 2002 il s'était installé comme présidentiable, en bossant et en fédérant tout le PS derrière lui, y compris l'aile gauche. Ce qu'il n'a pas fait, c'est un dilettante. Brillant, mais dilettante, comme Nicolas Fouquet.

Royal, c'est pareil : elle ne s'est vue candidate qu'à partir de 2005. C'est trop tard pour fabriquer une candidature crédible, avec du fond.  

Dès 2007, au plus tard 2008, il faudra que la gauche se rassemble autour d'un bon candidat qui aura alors 4 ou 5 ans pour rassembler la gauche et asseoir sa crédibilité. On ne s'imporvise pas candidat : Sarkozy s'y préparait à temps plein depuis au moins 5 ans.

Peut-être, parce que avant que Royal n'emerge,  

apres 2002, je me disait sans arret "mais que fout donc le PS ?"

---------------
n°11428314
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 19:04:43  answer

Ernestor a écrit :

Comme l'avait parfaitement compris Mitterand : au premier tour, on rassemble son camp. DSK n'est pas rassembleur à gauche. Voila ce qu'il va falloir que vous compreniez. DSK n'aurait jamais fait les 25% de Royal, jamais. Toute l'aile gauche serait partie chez Voynet, Bové ou les autres.  

Vous pouvez continuer à disserter autant que vous voulez, mais DSK était trop centriste, bien trop centriste pour être candidat du PS. Il aurait fallu qu'il se gauchise un peu.

Et vous pouvez dire ce que voulez, mais Royal était ce qu'attendaient depuis des plombes les électeurs du PS : une rupture avec le dogme idéologique antédéluvien du PS. Voila pourquoi elle a gagné haut la main.

Le problème est que ça suffisait pas de faire péter ça au PS, il fallait un truc percutant à proposer en plus derriére, un programme et un projet qui envoie du bois. C'est là où ça a moins bien marché. Enfin, je dis ça, mais on verra Dimanche :D

Donc arrêter un peu vos fantasmes sur DSK, si c'est certainement un des plus brillants à gauche, c'était pas le candidat idéal du PS.

Etait.

Le problème du non-rassemblement à gauche qu'aurait , c'est aussi, à mon avis, justement parce que ce "Bad Godesberg" n'a pas encore été fait. Parce que le PS n'est pas encore ouvertement social-démocrate, il peine à assumer ses actes et les politiques qu'il a menées une fois au pouvoir. Parce que le PS n'est pas encore ouvertement social-démocrate, il n'a jamais tenté d'expliquer pourquoi il fallait faire du social et de l'économie, au lieu de continuer à faire du social contre l'économie. Cette pédagogie, je pense qu'elle a besoin d'un minimum de temps - et si DSK avait été choisi comme candidat, cela aurait sans-doute été trop tard - même si Bayrou a réussi à montrer qu'une autre politique pouvait rassembler des électeurs.

Avec ce qui va se passer demain, le PS va probablement devoir se remettre en cause. Et les résultats du premier tour, à l'extrême-gauche comme au centre, combinés à sa nouvelle popularité en tant que figure consensuelle de rassemblement, devraient aider DSK à prendre le PS et à le muer en un parti de gauche moderne - c'est-à-dire un parti en phase avec son époque, sans pour autant avoir renoncé à ses idéaux et à sa volonté d'aider les plus défavorisés d'entre nous, et concrétisant cette vision par un programme concret, réaliste et ambitieux pour tous, plutôt que par des orientations vagues, des souhaits impossibles ou des mensonges éhontés.

D'un certain point de vue, peut-être que Royal et Bayrou auront tous deux servi à l'ascension de DSK, qui sans eux serait resté condamné à un rôle de dirigeant efficace et reconnu par sa compétence mais minoritaire au PS.

n°11428339
Ernestor
Posté le 05-05-2007 à 19:06:30  profilanswer

phila a écrit :

je ne nie pas le fait que Sarko puisse être une menace, je critique l'utilisation faite par les socialos, c'est différent ;)

pour les médias, ça fait partie des dangers justement, je suis d'accord !

pour le dialogue avant, demande à Rocard ce qu'il avait en tête :D

encore une fois, je ne dis pas que ça aurait donné qqch, je dis juste que le côté dangereux de Sarko, on ne vient pas de le découvrir, donc là maintenant, ça fait quand même vote utile :sarcastic:

pour Royal, elle n'a fait que des allers-retours, elle se démarque du parti, elle y revient à grand pas, elle se redémarque, ... c'est vraiment dommage, mais je crois qu'il y avait un combat de trop : la réforme du PS ou la Présidentielle :(

Rocard, il a suffisament hautain et méprisant pour aller demander à Royal de se désister pour qu'il se présent à sa place, boulay de compet là  [:mouais]

Et puis le coup du vote utile, faudrait peut-être pas non oublier ce qu'il s'est passé avant le premier : qui a bassiné pendant des semaines les électeurs du PS pour qu'ils votent Bayrou parce que c'était celui qui avait le plus de chance de battre Sarko ? Qui a barratiné pendant des semaines le couplet du "tout sauf Sarkozy" dès le premier tour ? Qui a demandé aux électeurs de gauche de ne pas voter pour leurs idées mais contre Sarko ? Tu connais la réponse :o Donc ;)

Et moi, personnellement, je n'ai fait que demander à chacun de bien réfléchir et de pas partir bille en tête sur le coup du vote blanc pour des raisons principalement de rancoeur ou de déception rapport au premier tour. Après, que tu votes pour Royal ou Sarko, c'est toi qui décide, aucun problème à partir du moment où c'est fait en ton ame et conscience après une mure réflexion.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 05-05-2007 à 19:08:18
n°11428340
P_erf_ide
Posté le 05-05-2007 à 19:06:44  profilanswer

limonaire a écrit :

C'est effectivement, ce qui pêche. Royal a été propulsée candidate du PS, sans à mon avis, s'y être jamais préparée. Une campagne est beaucoup trop intense pour pouvoir espérer pallier à ses faiblesses...Quel dommage :(

n°11428346
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 05-05-2007 à 19:07:09  profilanswer

Ecoutez, je modère les posts du site bayrou.fr

des messages comme ceux-là, on en a vus passer des milliers (oui, des milliers !) et ça n'a pas fait bouger d'un iota l'opinion favorable que recueille Sarko. Alors par pitié, maintenant, ça suffit. Vous braqsuez les gens, et même vous les renforcez dans leur haine des gens de gauche. la majorité silencieuse donnera une majorité écrasante à Sarkozy à cause de ce genre d'articles vains. c'est bien écrit, bien argumenté, patati, patata, mais efficience nulle. Désolé d'être ainsi abrupt, mais ça commence à me gaver, ce genre de trucs qu'AgoraVow sort depuis six mois.

Si vous saviez les chiffres des sondages qui circulent dans es qg de campagne et dans les rédactions (Ipsos et BVA), vous seriez sur le cul.

'tain tu modère ils sont mal barrés les modérés ! :lol:  
(je déc..... :) !)

n°11428358
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 05-05-2007 à 19:08:16  profilanswer

limonaire a écrit :

Sarkozy s'y préparait à temps plein depuis au moins 5 ans.

Ah c'est pour ça son bilan de merde dans ses ministères  :lol:

n°11428372
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 19:09:15  answer

Ernestor a écrit :

Comme l'avait parfaitement compris Mitterand : au premier tour, on rassemble son camp. DSK n'est pas rassembleur à gauche. Voila ce qu'il va falloir que vous compreniez. DSK n'aurait jamais fait les 25% de Royal, jamais. Toute l'aile gauche serait partie chez Voynet, Bové ou les autres.  

Vous pouvez continuer à disserter autant que vous voulez, mais DSK était trop centriste, bien trop centriste pour être candidat du PS. Il aurait fallu qu'il se gauchise un peu.

Et vous pouvez dire ce que voulez, mais Royal était ce qu'attendaient depuis des plombes les électeurs du PS : une rupture avec le dogme idéologique antédéluvien du PS. Voila pourquoi elle a gagné haut la main.

Le problème est que ça suffisait pas de faire péter ça au PS, il fallait un truc percutant à proposer en plus derriére, un programme et un projet qui envoie du bois. C'est là où ça a moins bien marché. Enfin, je dis ça, mais on verra Dimanche :D

Donc arrêter un peu vos fantasmes sur DSK, si c'est certainement un des plus brillants à gauche, c'était pas le candidat idéal du PS.

Je suis d'accord avec toi concernant DSK, un type vraiment brillant, mais pas assez "populaire" (tant mieux d'ailleurs je l'aime beaucoup mais je prefer pas qu'il soit elu).

Par contre concernant le programme, je suis pas d'accord avec toi, sincerement sans etre en beton arme, son programme il est plus que defendable, le truc c'est que pour une raison qui m'echappe, les cadres du PS, elle en tete on prefere faire du "tir a vue sur sarko-le-mechant-satan-suppot-du-medef-facho-danger-pour-le-monde-libre-et-ptite-bite". :/  

Vu d'ou je suis, je peux pas me rendre vraiment compte de la supposee "mainmise" qu'il exercerait sur les medias (et je me mefie toujours de ce genre d'accusations qui me rappellent des trucs pas cools). Mais je capte france 2, j'ai vu quasi toutes les emissions genre "a vous de juger" etc, les emissions de tf1 sur dailymotion ou youtube, et faut etre honnete : elle ne SAIT PAS le vendre son foutu programme. Ca m'a fait de la peine pour elle parfois de voir comment elle s'enfoncait dans l'emotionnel ou dans le "rentre-dedans" sur sarko au lieu de marteler son programme, de le detailler, de l'expliquer, le justifier, le VENDRE quoi. Merde mais elle a pas un service de com' ou quoi ? [:mlc] Autre erreur a mon avis qui m'a marque : plusieurs emissions des gens lui posent des questions sur tel ou tel sujet, et a chaque fois, quel que soit le sujet, elle repond "oui vous avez raison ce sera d'ailleurs ma priorite"  :sweat: C'est navrant les efforts qu'elle a fait pour ne pas etre elle-meme ! Je suis convaincu qu'en se concentrant sur son programme et en restant fidele a sa ligne directrice, quitte meme a envoyer delors et DSK titiller un peu le centre, elle aurait bouffe sarkozy tout cru. Sarkozy, il a fait une campagne redoutable, mais elle lui a quand beaucoup mache le boulot :/ C'est un peu du gachis je trouve. J'ai pas de sympathie pour elle particulierement, mais ca me fait mal de voir comment elle s'est grillee et surtout comment tout l'appareil du PS l'a laissee se griller comme ca.

n°11428384
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 19:10:56  answer

P_erf_ide a écrit :

Le programme est loin d'être aussi mauvais qu'on le prétend, mais:
- ses points forts n'ont pas été bien mis en valeur (je pense à l'idée d'un impôt aux sociétés modulable selon leur action et leur situation)
- sa ligne directrice n'est pas suffisamment claire, en tout cas pas assez clairement expliquée; il m'a fallu le lire en détail et l'analyser pour en comprendre la pertinence et la cohérence (ce que tous les électeurs n'auront pas forcément fait, et cette ligne n'a pas été mise en valeur lors du débat télévisé ou des interviews précédentes)
- il reste d'une origine trop hétérogène, trop disparate, car synthèse de courants déjà différents et sur lesquels se sont greffés les débats participatifs

Il aurait fallu une vision et beaucoup de pédagogie pour mettre tout cela en valeur, et aussi d'émancipation pour se réapproprier pleinement un programme qui n'était pas uniquement le sien, si besoin est en retirant des mesures contestées. Et cela aura beaucoup manqué.

n°11428397
Altarius
As de la digression
Posté le 05-05-2007 à 19:11:45  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

C'est effectivement, ce qui pêche. Royal a été propulsée candidate du PS, sans à mon avis, s'y être jamais préparée. Une campagne est beaucoup trop intense pour pouvoir espérer pallier à ses faiblesses...Quel dommage :(

C'est d'autant plus incroyable le chemin qu'elle a parcouru et ou elle est arrivée, a savoir être peut la présidente de la république demain.

Je suis vraiment admiratif, c'est admirable, que dit-je, exceptionnel  :sol:

---------------
n°11428407
pantalaimo​n
Posté le 05-05-2007 à 19:12:25  profilanswer

limonaire a écrit :

Ah comme je te rejoins  :love:  
Il lui a manqué de temps, donc on dit qu'elle est un produit médiatique. Pour être originaire de sa circonscription (Melle c'est mon lycée etc...) je sais combien c'est faux. Opotuniste en 1995, elle s'est rétamée face au maire PS de Niort. Mais ça lui a servi de leçon et elle n'a jamais abandonné depuis. Si elle est battue elle ne sera pas à la rue. Bref, il faudra (le cas échéant  [:roms51] ) ne pas traîner...

---------------
...
n°11428423
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 05-05-2007 à 19:13:13  profilanswer

sellin20 a écrit :

Pour moi, voter pour un candidat, c'est être en très grande partie en accord avec les idées et les valeurs de ce candidat. Je ne me reconnais pas assez dans ces candidats (vision "économique" de Royal, vision "humaniste" de Sarkozy). Voter blanc pour moi c'est accomplir mon devoir de citoyen (et ce même s'il se confond avec les votes nuls dans le suffrage non exprimé).
Selon moi un vote blanc, c'est ne pas trouver chaussure à son pied. Le vote nul est un vote dont on ne connait véritablement la raison (être contre une idée d'un candidat, détester un candidat sans pour autant aimer les autres, anarchique, tous pourris ...). Selon moi, le vote nul c'est plus contester qu'adhérer à une/des idées, à une/des valeurs. Si les autres électeurs décident de voter pour Sarkozy majoritairement alors qu'il en soit ainsi.  

J'adore ton manichéisme :  soit tu es avec moi, soit tu es contre moi. Autant te dire que je suis pour la prise en compte du vote blanc dans les suffrages exprimés et plutôt contre le vote utile (acceptable dans le cas du "pas du tout", à contrario du "pas assez" ).

désolé chuis pas manichéain c'est le vote (et la démocratie) qui fait ça, si tu crois que je vais voter (Sego) avec enthousiasme et conviction

je dis simplement à un mec qui me parait réfléchi , responsable et qui ne se fiche pas de la démocratie que tu dois avoir conscience que, alors que tu crois voter blanc tu vote probablement Sarco
 :jap:  

n°11428425
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 05-05-2007 à 19:13:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

qui a bassiné pendant des semaines les électeurs du PS pour qu'ils votent Bayrou parce que c'était celui qui avait le plus de chance de battre Sarko ? Qui a barratiné pendant des semaines le couplet du "tout sauf Sarkozy" dès le premier tour ? Qui a demandé aux électeurs de gauche de ne pas voter pour leurs idées mais contre Sarko ?  

Rappel des faits : Bayrou fustigeant les deux côtés a commencé à redescendre dans les sondages avec l'effet vote utile utilisé par le PS, et a donc contre-attaqué une ou deux fois en se posant en vote utile. :o

n°11428440
pantalaimo​n
Posté le 05-05-2007 à 19:14:02  profilanswer

Altarius a écrit :

Peut-être, parce que avant que Royal n'emerge,  

apres 2002, je me disait sans arret "mais que fout donc le PS ?"

Ben c'est clair: chacun attendait dans son coin sans trop se griller pour ressortir un peu avant la présidentielle. Elle les a tous grillés et ils l'ont mérité.

---------------
...
n°11428442
phila
Posté le 05-05-2007 à 19:14:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Rocard, il a suffisament hautain et méprisant pour aller demander à Royal de se désister pour qu'il se présent à sa place, boulay de compet là  [:mouais] .

j'avais mis un beau :D pourtant  :whistle:  

Ernestor a écrit :

Et puis le coup du vote utile, faudrait peut-être pas non oublier ce qu'il s'est passé avant le premier : qui a bassiné pendant des semaines les électeurs du PS pour qu'ils votent Bayrou parce que c'était celui qui avait le plus de chance de battre Sarko ? Qui a barratiné pendant des semaines le couplet du "tout sauf Sarkozy" dès le premier tour ? Qui a demandé aux électeurs de gauche de ne pas voter pour leurs idées mais contre Sarko ? Tu connais la réponse :o Donc ;).

euh, tu fais allusin à quoi là?? avec tout ce qui se dit et se fait, j'suis pas certain de bien comprendre??  :??:  :heink:  

Ernestor a écrit :

Et moi, personnellement, je n'ai fait que demander à chacun de bien réfléchir et de pas partir bille en tête sur le coup du vote blanc pour des raisons principalement de rancoeur ou de déception rapport au premier tour. Après, que tu votes pour Royal ou Sarko, c'est toi qui décide, aucun problème à partir du moment où c'est fait en ton ame et conscience après une mure réflexion.

je ne faisais aucune attaque personnelle, je respecte aussi le choix de chacun, tout comme toi, quand il est fait en âme et conscience, après réflexion (enfin un minimum hein :D )

n°11428456
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 05-05-2007 à 19:15:30  profilanswer

Sympathique mais un peu concon, c'est ça...

Enfin bon sur la porte de mon bureau, j'ai installé une feuille où j'ai marqué : "Attention, Ici règne Le schtroumpf grognon. Grognon mais sympathique. Mais grognon." Comme ça, ça désamorce le truc tout de suite...

:jap: shtroumpf dépressif

(je met :jap: parce que je ne veut pas accentuer le phénomène)

n°11428465
Thocan
La loi du silence
Posté le 05-05-2007 à 19:16:18  profilanswer

hodjeur a écrit :

Rappel des faits : Bayrou fustigeant les deux côtés a commencé à redescendre dans les sondages avec l'effet vote utile utilisé par le PS, et a donc contre-attaqué une ou deux fois en se posant en vote utile. :o

... et la situation actuelle montre bien que voter Royal au premier tour ne servait à rien...  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par Thocan le 05-05-2007 à 19:16:32
n°11428470
vicmckay
Posté le 05-05-2007 à 19:16:28  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ben faut avouer qu'elle même ne se prête pas au jeu de la fonction parce qu'elle n'a jamais donné l'impression de penser à "l'après".
Sans vouloir présager des résultats de demain (mais bon, on connait les derniers chiffres), on a l'impression qu'elle n'habite pas la fonction présidentielle, que ça lui tombera dessus et même à la limite que ça la gênerait presque pour mener la politique qu'elle souhaite. Comme si elle fonctionnait mieux à l'ombre de ou dans le sillage de quelqu'un.  :sweat:  

Elle a ses qualités, mais pas vraiment celle de rassembleuse. Elle a l'ouverture d'esprit qui manque au PS chez nombre de hiérarques, mais elle n'a pas pour moi la capacité à ordonner ses troupes contre vents et marées.  
Par contre, ceux qui disent que DSK était un meilleur choix pour le PS se trompent. Il ne faut pas voir ça du bout de sa lorgnette centriste, mais Ségo a su quand même attirer à elle de nouvelles catégories de votants et elle a aussi un peu permis à certains de se retrouver dans son vote parce qu'elle apporte une fraicheur que DSK n'incarne pas selon moi.

Et puis, demain, elle fera peut-être mentir tout le monde à la découverte des résultats, sait-on jamais  ;)

n°11428476
moktarama
Pas de quartier
Posté le 05-05-2007 à 19:17:08  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Corsica n'a qu'à nous donner un lien vers l'un de ces messages. Constatons par nous-même.

Sinon, j'ai vu que mon post a engendré quelques réactions. Bon, ça me fait assez plaisir, je vais pas le nier :o  . Mais en voyant, justement, qui posait des réactions, je constate une chose. Comme le dis si bien Corsica, j'ai l'impression d'avoir enculé des mouches sur 30 lignes. Parce que les seuls à avoir réagi sont déjà des votants Royal. Pas un sarkozyste pour répondre, approuver ou contre-argumenter. Soit ils n'en voient pas l'utilité parce que l'élection est pliée, soit ils n'ont tout simplement rien à répondre, parce qu'ils savent quelle société nous prépare Sarkozy, et sont parfaitement d'accord avec cela.

Et là, je ne comprends plus. Comment 50% des électeurs (je ne parle pas des 5% de riches qui votent clientéliste, j'en connais et je peux comprendre) peuvent-ils accepter et vouloir, même, l'évolution de notre politique vers le monde anglo-saxon ? Alors que le monde anglo-saxon est l'exact inverse du modèle français ? Une société individualiste, un état non impliqué et une paupérisation accélérée d'une part de plus en plus grande de la population. Nous le savons, nous le constatons aux US depuis 40 ans, et en GB depuis 20 ans. Ce modèle est l'exact opposé de notre devise, qui passerait de Liberté/Egalité/Fraternité à Liberté (pas de mauvaises langues :o )/Elitisme/Individualisme.

Vraiment, je suis perdu. Complètement. Et terriblement désappointé de voir les plus pauvres se loger une balle dans le crâne (parce que là, on n'en est plus au pied). Volontairement, avec fierté et adoration pour un candidat qui les a toujours méprisés (chacun pensera ce qu'il veut d'un homme qui n'a parmi ses amis que les 0.01% les plus riches de notre population). Et qui ne va pas se gêner pour les paupériser.

Quand je dis que nous somme l'Amérique de l'an 2000, je pèse mes mots. La fracture dans l'électorat est la même : Les CSP et minorités vs ultra-riches et milieux pauvres. Les candidats sont très proches de l'élection US. Un Sarkozy qui, tel Bush devant un parterre de riches leur dit "On vous appelle l'élite, vous êtes ma base" , est nationaliste, peu désireux de continuer les grands services publics et le soutien à la partie la plus pauvre de la population, et va nous faire plonger dans une spirale de dégringolade de notre image internationale, que ce soit par ses déclaration, son inculture totale qu'elle soit Culturelle ou Scientifique (je ne parle donc ni de Barbelivien, ni d'Allègre), sa foi puissante et qui déteint dans tout ce qu'il fait et dit. Une Royal qui a réussi à conquérir sa gauche, mais est bien falote au niveau médiatique (que ce soit de sa faute ou pas). La seule différence que je vois est au niveau du score, qui apparemment ne sera pas serré en France.

Edit : Putain de TAB, ça brise une argumentation comme personne :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 05-05-2007 à 19:22:45

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11428478
P_erf_ide
Posté le 05-05-2007 à 19:17:10  profilanswer

:jap:
Ce programme est cohérent, mais assez complexe et ne peut être résumé à quelques mesures phares, faciles à défendre, sans perdre de sa substance. Cela aurait demandé du temps, beaucoup de temps, mais surtout, autre chose que ces émissions populistes et populaires, de campagne.

n°11428483
Altarius
As de la digression
Posté le 05-05-2007 à 19:17:44  profilanswer

Thocan a écrit :

... et la situation actuelle montre bien que voter Royal au premier tour ne servait à rien...  :sweat:

Non, la situation actuelle montre bien que voter Bayrou au premier tour ne servait à rien, nuance  ;)

---------------
n°11428485
Ernestor
Posté le 05-05-2007 à 19:17:53  profilanswer

phila a écrit :

j'avais mis un beau :D pourtant  :whistle:  

Je sais, mais je voulais la rappeller cette histoire :D

Citation :

euh, tu fais allusin à quoi là?? avec tout ce qui se dit et se fait, j'suis pas certain de bien comprendre??  :??:  :heink:  

C'est une question sérieuse :??:

T'étais pas par ici avant le premier tour ? Je vais allusion à de fort nombreux pro-Bayrou qui ont dépensé de manière souvent fort virulente une énorme énergie à convaincre les futurs électeurs de Royal de voter pour Bayrou au premier tour au nom du "vote utile anti-Sarko". Alors bon, que nous, partisans de Royal, on fasse la même chose avec vous aujourd'hui, ça n'est qu'un juste retour de baton :whistle:

Citation :

je ne faisais aucune attaque personnelle, je respecte aussi le choix de chacun, tout comme toi, quand il est fait en âme et conscience, après réflexion (enfin un minimum hein :D )

On est d'accord alors :)

n°11428490
corsicaper​sempre
Posté le 05-05-2007 à 19:18:21  profilanswer

qedepieds a écrit :

:jap: shtroumpf dépressif

(je met :jap: parce que je ne veut pas accentuer le phénomène)

Ah mais tout à fait, grognon, dépressif, cyclothymique (spareil :o) Je cumule... Pourtant, ils me gardent, va comprendre... (Faut dire, vu le nombre de gens qui se cassent, ils seraient presque prêts à me proposer une investiture quelque part [:ocube])

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)