Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3745 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11428490
corsicaper​sempre
Posté le 05-05-2007 à 19:18:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

qedepieds a écrit :

:jap: shtroumpf dépressif

(je met :jap: parce que je ne veut pas accentuer le phénomène)

Ah mais tout à fait, grognon, dépressif, cyclothymique (spareil :o) Je cumule... Pourtant, ils me gardent, va comprendre... (Faut dire, vu le nombre de gens qui se cassent, ils seraient presque prêts à me proposer une investiture quelque part [:ocube])

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 19:18:21  profilanswer

n°11428502
grg6
Posté le 05-05-2007 à 19:19:11  profilanswer

Thocan a écrit :

... et la situation actuelle montre bien que voter Royal au premier tour ne servait à rien...  :sweat:

Trop tard :D

n°11428504
Thocan
La loi du silence
Posté le 05-05-2007 à 19:19:25  profilanswer

Altarius a écrit :

Non, la situation actuelle montre bien que voter Bayrou au premier tour ne servait à rien, nuance  ;)

Et voter Royal a servi à quoi ? Donner le champs libre à Sarkozy pour remporter le deuxième tour haut la main...
 :pfff:  

n°11428508
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 19:19:33  answer

Thocan a écrit :

... et la situation actuelle montre bien que voter Royal au premier tour ne servait à rien...  :sweat:

ca pose la question : "y'a-t-il encore quelque chose entre le centre et l'extreme gauche ?" [:ocube]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2007 à 19:20:37
n°11428526
phila
Posté le 05-05-2007 à 19:20:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une question sérieuse :??:

T'étais pas par ici avant le premier tour ? Je vais allusion à de fort nombreux pro-Bayrou qui ont dépensé de manière souvent fort virulente une énorme énergie à convaincre les futurs électeurs de Royal de voter pour Bayrou au premier tour au nom du "vote utile anti-Sarko". Alors bon, que nous, partisans de Royal, on fasse la même chose avec vous aujourd'hui, ça n'est qu'un juste retour de baton :whistle:

ben voui c'était sérieux et non je n'étais pas là avant le 1er tour, j'ai dû prendre le topic vers les 900 je crois ;)

n°11428528
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 05-05-2007 à 19:21:16  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Je suis d'accord avec toi, excepté sur le programme, que je trouve bon voire très bon, moi. Le problème, à mon sens, c'est que Royal n'est pas une politicienne, elle ne sait pas se vendre.

'tain j'ai pas suivi moi je pensais que t'était de gauche gauche :) alors DSK :whistle:  

n°11428543
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-05-2007 à 19:22:22  profilanswer

Thocan a écrit :

Et voter Royal a servi à quoi ? Donner le champs libre à Sarkozy pour remporter le deuxième tour haut la main...

On va pas repartir là-dessus, mais arrive quand même à percuter que t'étais en train de demander à des gens de voter pour un candidat dont ils n'aiment pas les idées pour ne pas qu'un autre dont ils aiment encore moins les idées soit élu, ce qui est assez surréaliste comme situation. Comprend bien ça : tu demandes là aux électeurs de gauche de rejetter leurs idées parce qu'il ne faut pas Sarko.

C'est quoi le but d'un vote ? On regarde les sondages, on choisit le moins pire qui a le plus de chance de gagner et on vote pour lui dès le premier tour ? (de toute façon, avec ce genre de raissonnement, il n'y a plus de second tour vu que tout est décidé au premier).

Un peu de sérieux et de respect des électeurs de gauche quand même :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 05-05-2007 à 19:23:28
n°11428550
corsicaper​sempre
Posté le 05-05-2007 à 19:22:58  profilanswer

Salut, Dworkin :hello:  :sol:  

n°11428565
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 19:23:50  answer

hello  :hello:

n°11428566
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 19:23:55  answer

limonaire a écrit :

DSK ça aurait pu marcher si dès 2002 il s'était installé comme présidentiable, en bossant et en fédérant tout le PS derrière lui, y compris l'aile gauche. Ce qu'il n'a pas fait, c'est un dilettante. Brillant, mais dilettante, comme Nicolas Fouquet.

Royal, c'est pareil : elle ne s'est vue candidate qu'à partir de 2005. C'est trop tard pour fabriquer une candidature crédible, avec du fond.  

Dès 2007, au plus tard 2008, il faudra que la gauche se rassemble autour d'un bon candidat qui aura alors 4 ou 5 ans pour rassembler la gauche et asseoir sa crédibilité. On ne s'imporvise pas candidat : Sarkozy s'y préparait à temps plein depuis au moins 5 ans.

Le problème, c'est qu'il avait encore Fabius à éliminer, et que Hollande a voulu jouer la synthèse pour éviter de sacrer tout de suite un champion (et parce qu'il s'y voyait aussi).

Je te rejoins sur les causes de la débacle annoncée: le PS n'a pas fait grand chose pendant 5 ans, et sa victoire aux régionales et aux européennes n'était pas le fruit d'une offre d'alternative. Qu'il n'ait pas su cristaliser le mécontentement autour d'un projet novateur et rassembleur relève de la faute politique professionelle, et j'en tiens Hollande pour principal responsable. Cet amour inconsidéré de la synthèse s'est même manifesté par le vote du projet PS avant le choix des candidats, alors que ces derniers incarnaient des lignes différentes - ce qui ne peut aboutir qu'à un musèlement après coup. Que Royal se plante était donc prévisible, et je ne suis pas persuadé qu'un autre, à sa place, aurait fait mieux. Faire Epinay, l'union de la gauche (et du centre), Bad Godesberg, et gagner la présidentielle, tout ça en moins de 6 mois, c'est mission impossible.

Désormais, il faut espérer pour lui que le PS ne reproduira pas encore les mêmes erreurs, et saura être conduit pendant 5 ans par un vrai chef de l'opposition préparant le changement et l'alternance, et soutenu par tous les cadres et militants (et non pas des rivaux dans l'attente d'un premier faux pas pour lui prendre sa place). Bref, ce sera dur, mais il faut que l'intérêt de tous passe devant les ambitions personnelles de chacun. Je ne sais pas encore qui pourra être ce dirigeant, mais un nom commence tout de même à s'imposer.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 19:23:55  profilanswer

n°11428571
farib
Posté le 05-05-2007 à 19:24:06  profilanswer

Je vais te répondre simplement. Tu es enfermé dans ta spirale idéologique Sarkozy = le mal, sarkozy = bush, qu'il veut faire de la France les USA, etc.

Le truc, c'est que les électeurs de Sarkozy ont compris les mesures, et les assument. Pas la peine d'en rabacher 30 couches, on a compris que ça déplaisait, mais on a un avis sur les conséquences des mesures différents.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 05-05-2007 à 19:25:22

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11428577
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 05-05-2007 à 19:24:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca c'est clair. C'est en ça que je disais que ça envoyait pas assez du bois :D

mais aussi peut être que le centre de gravité de l'électorat s'est nettement déplacé (temporairement ?) vers la droite

n°11428580
phila
Posté le 05-05-2007 à 19:24:39  profilanswer

de toute façon, pour la personnalité de Royal, adaptée ou pas, suffit d'attendre les résultats de dimanche et les ssu pour voir comment se comporte l'électorat de gauche vis à vis de la candidate

n°11428584
Thocan
La loi du silence
Posté le 05-05-2007 à 19:24:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va pas repartir là-dessus, mais arrive quand même à percuter que t'étais en train de demander à des gens pour voter pour un candidat dont ils n'aiment pas les idées pour ne pas qu'un autre dont ils aiment encore moins les idées soit élue. Comprend bien ça : tu demandes là aux électeurs de gauche de rejetter leurs idées parce qu'il ne faut pas Sarko.  

C'est quoi le but d'un vote ? On regarde les sondages, on choisit le moins pire qui a le plus de chance de gagner et on vote pour lui dès le premier tour ? (de toute façon, avec ce genre de raissonnement, il n'y a plus de second tour vu que tout est décidé au premier).

Je ne critique pas ceux qui ont voté avec de réelles convictions pour Royal, mais ceux ayant voté pour "voter utile". Ceux-là n'ont pas suivi leurs convictions et se sont fait floués par le PS qui leur a fait croire aux chances de Royal...

n°11428585
barnabe
Posté le 05-05-2007 à 19:24:58  profilanswer

Thocan a écrit :

C'est du fantasme pur et dur, la dictature des sondages d'opinion.
Maintenant que le duel Royal-Sarkozy est en place, il n'est plus temps de refaire le premier tour, mais d'aller voter en son âme et conscience, en sachant bien que de voter blanc c'est donner une chance supplémentaire à Sarkozy de gagner.

n°11428587
Ernestor
Posté le 05-05-2007 à 19:24:58  profilanswer

Tout le PS :sol:

Et au passage, à ceux qui rêvent sur une explosion du PS (c'est impressionnant les fantasmes sur le PS et ses diriheants sur ce topic :D) : il y a de bien peu de chances que ça arrive ;)

n°11428594
Altarius
As de la digression
Posté le 05-05-2007 à 19:25:38  profilanswer

Thocan a écrit :

Ben écoute c'est simple non ? Bayrou n'a pas été qualifié pour le second tour, c'est tout :spamafote:

Et apparemment vu le Score de Royal au 1er y a pas photo, faut vous mettre dans la tête qu'on ne vote pas "contre" en fonction d'un hypothétique sondage ridicule de 2eme tour, on vote avant tout pour des idées

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11428606
D_omi
sourit
Posté le 05-05-2007 à 19:26:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

C'est une question sérieuse :??:

T'étais pas par ici avant le premier tour ? Je vais allusion à de fort nombreux pro-Bayrou qui ont dépensé de manière souvent fort virulente une énorme énergie à convaincre les futurs électeurs de Royal de voter pour Bayrou au premier tour au nom du "vote utile anti-Sarko". Alors bon, que nous, partisans de Royal, on fasse la même chose avec vous aujourd'hui, ça n'est qu'un juste retour de baton :whistle:

[:cerveau paysan] spa faux !

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11428609
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 05-05-2007 à 19:26:30  profilanswer

thesmilingface a écrit :

au vu de la page précédente, je crois que je serai au bar demain soir.

Spoiler :

profitons avant que le couvre-feu soit instauré :o

oui et juqu'à quand les guignols? et Mermet sur france inter? il y a des paris à prendre :cry:  

n°11428610
corsicaper​sempre
Posté le 05-05-2007 à 19:26:34  profilanswer

:ouch: Je suis d'accord avec Ernestor [:dao] (sur l'explosion du PS qui ne se produira pas.)

Quotez [:ocube]

Message cité 3 fois
Message édité par corsicapersempre le 05-05-2007 à 19:27:09
n°11428622
corsicaper​sempre
Posté le 05-05-2007 à 19:27:57  profilanswer

qedepieds a écrit :

oui et juqu'à quand les guignols? et Mermet sur france inter? il y a des paris à prendre :cry:

Ah c'est sûr que lui vit ses dernières heures radiophoniques. Paix à ses cendres :jap:

n°11428624
P_erf_ide
Posté le 05-05-2007 à 19:28:02  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est d'autant plus incroyable le chemin qu'elle a parcouru et ou elle est arrivée, a savoir être peut la présidente de la république demain.

Je suis vraiment admiratif, c'est admirable, que dit-je, exceptionnel  :sol:

Pareil. Je ne la portais pas dans mon coeur, loin de là, au moment de la primaire, et puis je l'ai découverte, comprise, et je dois dire, que malgré ses faiblesses, facilement corrigeables mais aussi irritantes, je l'admets, elle a fini par me bluffer. Elle est vraiment d'une force à toute épreuve.

vicmckay a écrit :

Ben faut avouer qu'elle même ne se prête pas au jeu de la fonction parce qu'elle n'a jamais donné l'impression de penser à "l'après".
Sans vouloir présager des résultats de demain (mais bon, on connait les derniers chiffres), on a l'impression qu'elle n'habite pas la fonction présidentielle, que ça lui tombera dessus et même à la limite que ça la gênerait presque pour mener la politique qu'elle souhaite. Comme si elle fonctionnait mieux à l'ombre de ou dans le sillage de quelqu'un.  :sweat:  

Elle a ses qualités, mais pas vraiment celle de rassembleuse. Elle a l'ouverture d'esprit qui manque au PS chez nombre de hiérarques, mais elle n'a pas pour moi la capacité à ordonner ses troupes contre vents et marées.  
Par contre, ceux qui disent que DSK était un meilleur choix pour le PS se trompent. Il ne faut pas voir ça du bout de sa lorgnette centriste, mais Ségo a su quand même attirer à elle de nouvelles catégories de votants et elle a aussi un peu permis à certains de se retrouver dans son vote parce qu'elle apporte une fraicheur que DSK n'incarne pas selon moi.

Et puis, demain, elle fera peut-être mentir tout le monde à la découverte des résultats, sait-on jamais  ;)

Sur ce point, je ne suis pas vraiment d'accord à vrai dire. Je suis intimement convaincue qu'elle ferait une excellente présidente de la République, elle en a les qualités, d'écoute, de robustesse, mais aussi et surtout de pragmatisme et de liberté vis-à-vis des dogmes, ce qui lui permet d'âvoir une capacité d'adaptation et de rebondissement assez admirable.

Le souci, c'est que pour obtenir le pouvoir, il ne suffit pas d'être compétent, il faut en avoir l'air, et surtout séduire, ce qu'elle n'a pas fait. Pour ce qui est du débat avec Sarkozy, il a montré à quel point, elle manquait de préparation, pas pour être présidente, mais pour être une bonne candidate.

n°11428626
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 05-05-2007 à 19:28:04  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est d'autant plus incroyable le chemin qu'elle a parcouru et ou elle est arrivée, a savoir être peut la présidente de la république demain.

Je suis vraiment admiratif, c'est admirable, que dit-je, exceptionnel  :sol:

Enfin, ya demain et demain. Tu parles pas de demain 6 mai, je suppose !  :D C'est une image que tu utilises, rassure-moi...

n°11428629
grg6
Posté le 05-05-2007 à 19:28:25  profilanswer

phila a écrit :

de toute façon, pour la personnalité de Royal, adaptée ou pas, suffit d'attendre les résultats de dimanche et les ssu pour voir comment se comporte l'électorat de gauche vis à vis de la candidate

Ca va être le bucher pour Royal et Hollande :D  
Toutes les tensions de la gauche contenues jusqu'ici vont exploser  

n°11428640
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 19:30:10  answer

Ernestor a écrit :

Tout le PS :sol:

Et au passage, à ceux qui rêvent sur une explosion du PS (c'est impressionnant les fantasmes sur le PS et ses diriheants sur ce topic :D) : il y a de bien peu de chances que ça arrive ;)

nan c'est sur, mais faudrait qu'il se redefinisse d'urgence :/

n°11428642
limonaire
Posté le 05-05-2007 à 19:30:14  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Ah comme je te rejoins  :love:  
Il lui a manqué de temps, donc on dit qu'elle est un produit médiatique. Pour être originaire de sa circonscription (Melle c'est mon lycée etc...) je sais combien c'est faux. Opotuniste en 1995, elle s'est rétamée face au maire PS de Niort. Mais ça lui a servi de leçon et elle n'a jamais abandonné depuis. Si elle est battue elle ne sera pas à la rue. Bref, il faudra (le cas échéant  [:roms51] ) ne pas traîner...

Oui, enfin, on n'est obligé de lui donner une deuxième chance au grattage : on peut peut-être prendre quelqu'un de plus fédérateur.

n°11428646
Eozenig
Posté le 05-05-2007 à 19:30:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va pas repartir là-dessus, mais arrive quand même à percuter que t'étais en train de demander à des gens de voter pour un candidat dont ils n'aiment pas les idées pour ne pas qu'un autre dont ils aiment encore moins les idées soit élu, ce qui est assez surréaliste comme situation. Comprend bien ça : tu demandes là aux électeurs de gauche de rejetter leurs idées parce qu'il ne faut pas Sarko.  

C'est le PS à la base qui a fait campagne sur la base du vote utile anti-Sarko, et bien sur la base des sondages, rien d'autre. C'est d'ailleurs ça qui a tué l'EG, PC et les verts, qui eux ont voté pour une candidate qu'il n'approuvent pas justement  ;) Le retour de baton c'est bel et bien le PS qui se l'est pris quand son argument de campagne anti-Sarko s'est retrouvé caduque avec la chute de Royal et le fait que Bayrou apparaissait comme le seul à pouvoir le vaincre au 2ème tour.

n°11428648
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 19:30:50  answer

Royal a gagné les primaires contre l' "appareil", et sans vraiment chercher à le reprendre après coup. On ne va pas jouer à "qui a commencé", mais on va dire que c'était attendu. D'autre part, le PS actuel est plus un boulet qu'un atout, cf. les divergences quand elle a décidé de dialoguer avec Bayrou.

Bref, quel que soit le candidat choisi, le temps aurait manqué. Dans le cas de Royal, ce temps était encore plus nécessaire, vu le changement de méthode en plus du reste. Trop court. Sans compter que question personalité, elle ne s'est réveillée que bien trop tard (ceux qui avaient vu Royal avant savaient que c'était une combative assez "rentre-dedans", et en fin de compte je pense qu'elle s'est trop contrôlée jusqu'au débat).

n°11428660
grg6
Posté le 05-05-2007 à 19:31:31  profilanswer

farib a écrit :

Je vais te répondre simplement. Tu es enfermé dans ta spirale idéologique Sarkozy = le mal, sarkozy = bush, qu'il veut faire de la France les USA, etc.

Le truc, c'est que les électeurs de Sarkozy ont compris les mesures, et les assument. Pas la peine d'en rabacher 30 couches, on a compris que ça déplaisait, mais on a un avis sur les conséquences des mesures différents.

Lundi sera un jour noir pour la démocratie, la liberté de la presse, les plus faibles, les plus pauvres, les immigrés en situation irréguliere, .... tous ceux qui n'ont pas leur place dans le syteme elitiste de Sarkozy et qui ne pourront pas suivre la cadence.

n°11428662
phila
Posté le 05-05-2007 à 19:31:59  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

:ouch: Je suis d'accord avec Ernestor [:dao] (sur l'explosion du PS qui ne se produira pas.)

Quotez [:ocube]

done  :D  

je le crains aussi malheureusement, mais si tel est le cas, ce parti et ces dirigeants n'en rien à fo*tre de la France  :o

n°11428668
P_erf_ide
Posté le 05-05-2007 à 19:32:34  profilanswer

qedepieds a écrit :

'tain j'ai pas suivi moi je pensais que t'était de gauche gauche :) alors DSK :whistle:

Je le suis, et non, je ne supporte pas DSK. J'aurais probablement voté pour lui quand même, par reflexe de vote utile, mais sans aucune conviction, et je suis également convaincue qu'il n'aurait pas fait mieux que Royal, il aurait peut-être endigué la fuite vers Bayrou, mais jamais il n'aurait séduit la gauche. [:yulara]

n°11428669
Altarius
As de la digression
Posté le 05-05-2007 à 19:32:37  profilanswer

limonaire a écrit :

Enfin, ya demain et demain. Tu parles pas de demain 6 mai, je suppose !  :D C'est une image que tu utilises, rassure-moi...

Non, non , mais j'ai oublié un mot, je voulait dire "peut-être"  ;)

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11428688
moktarama
Pas de quartier
Posté le 05-05-2007 à 19:34:06  profilanswer

farib a écrit :

Le truc, c'est que les électeurs de Sarkozy ont compris les mesures, et les assument. Pas la peine d'en rabacher 30 couches, on a compris que ça déplaisait, mais on a un avis sur les conséquences des mesures différentes.

Comment peux-tu avoir un avis différent sur les conséquences de ses mesures ? Ces mesures, leur esprit tout du mois, est appliqué par les républicains aux US et par les politiques anglais, Thatcher surtout (Blair n'y est pas pour rien non plus). Ces sociétés vous plaisent-elles ? Si oui, OK. Mais ne va pas m'expliquer que ce n'est pas une société ultra individualiste, très sécuritaire, nationaliste au possible (y a qu'à voir le comportement de la GB avec l'UE) avec un fort désengagement de l'Etat et une paupérisation accélérée des pauvres (ainsi qu'un enrichissement accéléré des plus riches). L'exact opposé du modèle socio-économique français.

Si ces sociétés ne vous plaisent pas, comment pouvez vous croire que les mesures de Sarkozy apporteront un résultat différent ?
Il le dit lui même, il admire énormément le modèle socio-économique américain. Et méprise tellement les français que pour expliquer aux US l'amitié franco-américaine, il dit "Ils mangent plein de pizzas et regardent beaucoup de films hollywoodiens". J'ai rarement vu un homme politique faire une réflexion de ce niveau. Là, on est plus dans le caniveau, mais les égouts.

Or je ne veux pas de cette société, j'aime l'exception française et sa solidarité d'Etat et non d'Eglise (je suis agnostique, je serais pauvre aux states que je devrais me farcir des dizaines de prêches pour avoir des aides associatives) . Nous somme devant un choix capital pour notre société. Et je l'avoue, je ne comprends pas que 55% des français approuvent ces modifications monstrueuse de notre modèle. Jusqu'à très certainement le faire disparaître.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11428692
phila
Posté le 05-05-2007 à 19:34:37  profilanswer

grg6 a écrit :

Ca va être le bucher pour Royal et Hollande :D  
Toutes les tensions de la gauche contenues jusqu'ici vont exploser

ah? il a un dysfonctionnement testiculaire à droite?  :heink:  :whistle:  

(merde on n'est pas vendredi  :ange: )

n°11428702
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 19:35:43  answer

P_erf_ide a écrit :

:jap:
Ce programme est cohérent, mais assez complexe et ne peut être résumé à quelques mesures phares, faciles à défendre, sans perdre de sa substance. Cela aurait demandé du temps, beaucoup de temps, mais surtout, autre chose que ces émissions populistes et populaires, de campagne.

Il aurait fallu un très bon professeur pour bien le défendre: pédagogie, didactisme, synthèse, concision, écoute. Bon, on aura 5 ans pour l'élaguer, et préparer le professeur en question.

n°11428713
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 19:36:38  answer

corsicapersempre a écrit :

Ah mais tout à fait, grognon, dépressif, cyclothymique (spareil :o) Je cumule... Pourtant, ils me gardent, va comprendre... (Faut dire, vu le nombre de gens qui se cassent, ils seraient presque prêts à me proposer une investiture quelque part [:ocube])

Donc, au MD, opportunités de carrière à prendre ? :whistle:

n°11428714
P_erf_ide
Posté le 05-05-2007 à 19:36:39  profilanswer

limonaire a écrit :

Oui, enfin, on n'est obligé de lui donner une deuxième chance au grattage : on peut peut-être prendre quelqu'un de plus fédérateur.

Je pense que Royal a toutes les chances de reprendre la tête du PS, et je le souhaite. Il me semble que sa façon, assez personnelle, d'envisager la politique fait, qu'elle est la seule à pouvoir convenir à la fois à l'aile gauche et à la fois à l'aile droite du PS, sans être dans un compromis mou, ou un peu incohérent à la Hollande. Certes, les coups de couteau dans le dos de la part des cadres sront nombreux, mais le choix reviendra aux militants, et à eux seuls.

n°11428730
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 05-05-2007 à 19:37:48  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

C'est effectivement, ce qui pêche. Royal a été propulsée candidate du PS, sans à mon avis, s'y être jamais préparée. Une campagne est beaucoup trop intense pour pouvoir espérer pallier à ses faiblesses...Quel dommage :(

non arrête de te faire mal elle est pas con, elle s'est imposée dans son parti, elle a défini sa ligne,travaillé à attirer les électeurs, elle en aura beaucoup, (pas assez probable) mais le pb c'est pas Ségo, le pb c'est que beaucoup ne croient plus au PS (et souvent pour des raisons opposées)
ça avait été le génie de Miterrand que de monter la mayonnaise, elle à filé une indigestion à beaucoup (cette mayonnaise là) maintenant il faudra trouver un autre équilibre  

n°11428732
corsicaper​sempre
Posté le 05-05-2007 à 19:37:59  profilanswer

phila a écrit :

je le crains aussi malheureusement, mais si tel est le cas, ce parti et ces dirigeants n'en rien à fo*tre de la France  :o

Ben euh [:smiley de la petite fille avec le doigt inversé sur la bouche] :D

n°11428733
Ernestor
Posté le 05-05-2007 à 19:38:01  profilanswer

Eozenig a écrit :

C'est le PS à la base qui a fait campagne sur la base du vote utile anti-Sarko, et bien sur la base des sondages, rien d'autre. C'est d'ailleurs ça qui a tué l'EG, PC et les verts, qui eux ont voté pour une candidate qu'il n'approuvent pas justement  ;) Le retour de baton c'est bel et bien le PS qui se l'est pris quand son argument de campagne anti-Sarko s'est retrouvé caduque avec la chute de Royal et le fait que Bayrou apparaissait comme le seul à pouvoir le vaincre au 2ème tour.

Rappel, encore une fois : au premier tour on RASSEMBLE SON CAMP.

Comprenez bien ça quand même : Royal a mené la campagne du premier tour pour .... être au second. C'est trivial et idiot à dire une telle évidence, mais s'il faut le rappeller 100 fois, on le rappelera 100 fois. Jospin a giclé en 2002 parce qu'il jouait déjà le duel final, il aurait fallu refaire pareil c'est ça ?

Ce tout sauf Sakozy, il était pour la gauche, mais plutôt, c'était un "amenons une candidate de gauche au second tour, qu'on se retrouve pas avec aucun candidat de gauche comme en 2002", voila précisement ce qu'était ce que tu appelles le tout sauf Sarozy : un appel au rassemblement des électeurs de gauche.

Donc ton histoire de retour de baton, je vois pas trop ce qu'elle vient faire là. Car ceux qui ont vraiemnt joué le coup du TSS, ce sont bien les bayrouistes qui nous ont tannés pendant des semaines pour qu'on vote pour Bayrou, ça je lacherai pas là dessus :D

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 05-05-2007 à 19:40:46
n°11428735
limonaire
Posté le 05-05-2007 à 19:38:19  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

:jap:
Ce programme est cohérent, mais assez complexe et ne peut être résumé à quelques mesures phares, faciles à défendre, sans perdre de sa substance. Cela aurait demandé du temps, beaucoup de temps, mais surtout, autre chose que ces émissions populistes et populaires, de campagne.

Je dis souvent à mes élèves qu'ils doivent pouvoir résumer leur dissertation en deux ou trois phrases :les idées -maitresses. De même, un professeur qui n'est pas capable de résumer son cours en deux ou trois phrases est un mauvais prof.  

Un candidat doit pouvoir résumer les trois- idées maitresses d'un programme. C'est ce qu'a fait Sarko. Qu'a-t-on retenu : "travailler plus pour gagner plus" par exemple, répété à l'envi depuis 6 mois. Ségo a certes de "l'ordre juste" à revendre, mais cela reste une idée trop générale. Il faut mettre en avant 3 propositions emblématiques du programme. Sinon, on se perd dans un détail de 100 propositions, ou à l'inverse, on glose sur dans des généralités  creuses ('ordre juste, démocratie participative).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)