Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4287 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11419801
corsicaper​sempre
Posté le 04-05-2007 à 21:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeplusoif a écrit :

ok c'est bien de corriger ce que je dis. Vrai sur les faits. Choquant sur le fond, ça n'a rien n'à faire dans un meeting politique. Mais je n'ai pas entendu de protestations diplomatiques de l'allemagne.

Ca a juste fait la une des journaux allemands pendant trois jours, mais c'est tout...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 21:29:07  profilanswer

n°11419875
Yesibe
Two Piece
Posté le 04-05-2007 à 21:31:39  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

La faute la plus grave que je vois, c'est au PS. Pas de programme pour pas froisser la branche Emmanuelli, ni la branche Strauss Kahn. Du coup le flou artistique sur toutes les mesures. Visiblement, c'est une faute plus grave pour les Français.

Quand on demande à Ségolène : "combien de ss-marin nucléaire". au lieu de répondre humblement "je ne sais pas" (eh oui personne ne peut tout savoir), elle répond un truc au pif. Elle fera pareil dans les rencontres internationales? ça ne doit pas être une faute grave ce genre de comportement.

J'aime pas voter blanc. Et je regrette pour longtemps que François ne se soit pas qualifié.

Pas de programmes parce que tu n'as pas envie de le voir [:spamafote] (google desirdavenirs)
Ca me rappelle un peu les attaques qu'on faisait sur Bayrou "Juste un arriviste sans programme", dire qu'ya des gens qui gobent ça :/
Pour les sous-marins, je répond même pas, personne n'en a rien à battre de ces sous-marins [:prodigy]

n°11419883
corsicaper​sempre
Posté le 04-05-2007 à 21:31:53  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Borloo vote UMP par exemple.

Borloo vote carrière [:aloy] Comme Bayrou et tous les autres, d'ailleurs.

n°11419903
Zeplusoif
Posté le 04-05-2007 à 21:32:37  profilanswer

frankybanane a écrit :

Sarkozy s'en branle, en Atlantiste convaincu l'Europe ne l'intéresse pas, la Fance va devenir le chien des USA à l'image de l'Angleterre.

le phantasme.

Sarkozy a surtout voulu souligné qu'entre "le méchant satan des Etats Unis" décrit par les médias et un état intégriste, son coeur ne balancera pas longtemps. Libre à toi de ne pas être d'accord, mais cette position est respectable.

Sarko a toujours loué la non-intervention en Irak voulue par Chirac. Il l'a toujours décrit comme le grand acte de son quinquennat

n°11419915
sisi38
Posté le 04-05-2007 à 21:33:12  profilanswer

Bayrou vote Ségo alors ?
On est perdu là  [:yulara]  

ça se trouve il ne va voter pour personne et dira qu'aucun programme ne converge avec le sien...d'où l'idée de créer son nouveau parti. Ce sera son argument.

n°11419922
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 04-05-2007 à 21:33:21  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

L'argument imparable que je craignais de voir. Mon dieu, même chez Bayrou, il y en a des comme ça.
Pourtant ce très cher François nous a appris à être tolérant et à prendre le meilleur à gauche et le meilleur à droite. Donc le meilleur chez des gens "qui votent UMP". Borloo vote UMP par exemple.

On oublie vite on dirait.

Borloo, UDF ! Tu m'aurais dit de Robien, Santini, ça aurait été encore plus crédible [:afrojojo]  

Zeplusoif a écrit :

Faute grave, appelons le comme ça.

La faute la plus grave que je vois, c'est au PS. Pas de programme pour pas froisser la branche Emmanuelli, ni la branche Strauss Kahn. Du coup le flou artistique sur toutes les mesures. Visiblement, c'est une faute plus grave pour les Français.

Quand on demande à Ségolène : "combien de ss-marin nucléaire". au lieu de répondre humblement "je ne sais pas" (eh oui personne ne peut tout savoir), elle répond un truc au pif. Elle fera pareil dans les rencontres internationales? ça ne doit pas être une faute grave ce genre de comportement.

J'aime pas voter blanc. Et je regrette pour longtemps que François ne se soit pas qualifié.

Quand on demande au candidat ministre chef de parti n°2 du gouvernement sortant 1 mois plus tard la même question, il n'est pas foutu d'y répondre correctement. Donc, tu pourras repasser largement, hein ?!?  :)  

Tu votes comme tu veux mais ne viens pas sortir des arguments bidons comme ceux que tu viens d'avancer.  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°11419931
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 04-05-2007 à 21:33:52  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

j'ai voté Bayrou aussi au 1er tour.

J'ai vu le débat Sarko-Ségo

j'ai trouvé Ségo pitoyable, aucun programme, jamais elle n'a répondu clairement à une question. Cela reste une femme admirable, mais la synthèse extrême gauche - centre est impossible.

Reste Sarko. Je ne le diabolise pas. Pourquoi tant de haine à son égard? Il n'a jamais rien dit de raciste, il a des convictions économiques défendables... je dois rater un truc

Il n'y a pas que dans le racisme qu'on peut dire des choses qui choquent et/ou font peur. Dire qu'il y a un gêne de la pédophilie, c'est non seulement dire une grosse connerie d'un point de vue scientifique, mais ça choque et ça fait peur vu que ça a de vilains relents d'eugénisme. Pointer du doigt les Allemands et la solution finale pour mieux faire oublier nos propres conneries, de la collaboration et Vichy à Napoléon, on a nous aussi pas mal de choses dont on n'a pas à être fier (comme toute nation à vrai dire) et ce n'est pas en pointant du doigt la solive chez nos voisins que ça nous enlèvera notre poutre ... enfin bref, ça fait appel a de bon gros sentiments nationalistes, et quand on y réfléchit, le nationalisme, c'est du racisme entre pays, bref, tout aussi peu glorieux.
Ca c'est la partie émergée de l'iceberg, ensuite on pourrait citer sa tendance à systématiquement stigmatiser une partie de la population pour mieux en flatter une autre (ceux qui se lèvent tard, les assistés, les racailles, etc.), et à chaque foi, on fait appel aux bas instincts de l'homme, à sa défiance vis-à-vis de ce qui est différent, à son égoïsme, à sa rancune, et ainsi de suite. Déjà pour toutes ces raisons, je répugne à confier les reines du pays à une personne qui utilise la division pour régner. Ensuite bien sûr il y a ses contacts avec les media qui les rendent tout sauf impartials à son égard ... et son bilan en tant que ministre, qu'il fait tout pour présenter sous un jour flatteur, mais n'est finalement pas plus reluisant qu'un autre :/ .

n°11419936
Angrodd
Posté le 04-05-2007 à 21:34:03  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

.

Sauf que d'après un canard, désolé je n'ai plus le numéro, Sarkozy a fait peu de temps après Ségolène la même erreur.

Edit : d'après le figaro aussi : http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] aires.html

Message édité par Angrodd le 04-05-2007 à 21:34:51
n°11419950
CHubaca
Couillon
Posté le 04-05-2007 à 21:34:34  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

ok c'est bien de corriger ce que je dis. Vrai sur les faits. Choquant sur le fond, ça n'a rien n'à faire dans un meeting politique. Mais je n'ai pas entendu de protestations diplomatiques de l'allemagne.

Là encore, pas de quoi en faire pour moi un danger pour la France. Je n'ai aucun doute que sorti du cadre de la campagne, il ne dira pas la même chose à Merkel

parce que tu n'as pas écouté

il dit aussi que nous n'avons pas commis de génocide, ce qui est bien entendu faux :)

n°11420062
Altarius
As de la digression
Posté le 04-05-2007 à 21:39:22  profilanswer

J'ajoute a l'attention de Zeplusoif ,  

la liberté de la presse, le recul dénoncé par RSF,

les amis qui prenne possession des médias et de la presse.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 21:39:22  profilanswer

n°11420090
CHubaca
Couillon
Posté le 04-05-2007 à 21:40:49  profilanswer

Altarius a écrit :

tu oublie l'appel contre lui de la ligue des droits de l'homme :)

n°11420104
Zeplusoif
Posté le 04-05-2007 à 21:41:23  profilanswer

Altarius a écrit :

Le Monde appelle à voter Royal. Ou est le recul de la liberté de la presse?

n°11420115
sisi38
Posté le 04-05-2007 à 21:42:01  profilanswer

Altarius a écrit :

Tu fais presque des rimes  [:ddr555]  

n°11420149
Yesibe
Two Piece
Posté le 04-05-2007 à 21:43:35  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

:lol:  
Tu le fais exprès en fait, j'arrêtte de te répondre  :hello:

n°11420194
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2007 à 21:45:30  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Là encore, pas de quoi en faire pour moi un danger pour la France. Je n'ai aucun doute que sorti du cadre de la campagne, il ne dira pas la même chose à Merkel

Démagogique, oui. Et choquant pour quelle(s) raison(s) ?

Parce que ça ressemble à une tentative de déni de responsabilité et du fait historique autant qu'un argument démagogique (c'est pas moi c'est l'autre).
C'est de la même eau que l'argument qui mène à la loi sur les aspects positifs de la colonisation. Ce genre de choses, quand l'état se mêle de réécrire l'Histoire, on sait où ça mène.

Mais les déclarations douteuses, c'est la partie émergée de l'iceberg.

Parmi les autres choses hautement sympathiques que nous prépare le gouvernement Sarkozy, il y a le déni du droit à la vie privée qui est en filigrane dans le projet de loi sur le flicage total de tout ce qui s'écrit sur le net (conservation des adresses IP, mots de passes, pseudos, et de tout ce qui y est écrit et mise à disposition de l'Etat), le croisement des bases de données des différentes administrations, le regroupement des différents services de renseignements en un seul, le fichage ADN des délinquants, et j'en passe. Toutes ces mesures sont liberticides et extrêmement dangereuses pour une démocratie.

n°11420198
Zeplusoif
Posté le 04-05-2007 à 21:45:48  profilanswer

Yesibe a écrit :

c'est ta vie

n°11420199
Altarius
As de la digression
Posté le 04-05-2007 à 21:45:54  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

J'aurais bien envie de répondre en trois lettres, mais je prefere rester poli  :whistle:  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11420215
grg6
Posté le 04-05-2007 à 21:46:33  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Tu sais tres bien qu'il ne feraient pas la meme chose contre un Villepin ou un Juppé.
Tires-en les conclusions toi-même...

n°11420240
Zeplusoif
Posté le 04-05-2007 à 21:48:06  profilanswer

grg6 a écrit :

Tu sais tres bien qu'il ne feraient pas la meme chose contre un Villepin ou un Juppé.

non désolé je ne vois pas le rapport avec Villepin ou Juppé

n°11420255
Zeplusoif
Posté le 04-05-2007 à 21:48:49  profilanswer

Yesibe a écrit :

Altarius a écrit :

J'aurais bien envie de répondre en trois lettres, mais je prefere rester poli  :whistle:

grg6 a écrit :

ok vous êtes pas bavard

n°11420277
Calcoran
Posté le 04-05-2007 à 21:50:06  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Yesibe a écrit :

Pour les sous-marins, je répond même pas, personne n'en a rien à battre de ces sous-marins [:prodigy]

Si si, au contraire, c'est intéressant d'en parler. Le même journaliste a interviewé Sarkozy pas longtemps après. Il a posé quasiment la même question. Sarkozy, qui s'était préparé, a répondu du tac au tac la réponse qu'aurait du donner Royal ... sauf que la question était un poil différente, et que Sarkozy avait l'air tout aussi bête. Mais bizarrement, on en a largement moins entendu parler :/ . Enfin bon, tout ça pour dire que le "connait pas ses dossiers" et "pas de programme", on peut s'amuser sortir ces arguments aussi bien concernant Royal que Sarkozy (et que Bayrou au premier tour), on peut certainement trouver un exemple illustratif même, mais finalement, ça ne montre qu'une chose: que celui qui sort ça n'a pas pris la peine d'aller vérifier par lui même le programme et/ou la pertinence des questions posées.

Par contre, on peut tout à fait ne pas être d'accord avec le programme de l'un ou de l'autre, mais dire que l'un ou l'autre n'en a pas, c'est de la paresse intellectuelle.

n°11420303
Calcoran
Posté le 04-05-2007 à 21:51:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Démagogique, oui. Et choquant pour quelle(s) raison(s) ?

Parce que ça ressemble à une tentative de déni de responsabilité et du fait historique autant qu'un argument démagogique (c'est pas moi c'est l'autre).
C'est de la même eau que l'argument qui mène à la loi sur les aspects positifs de la colonisation. Ce genre de choses, quand l'état se mêle de réécrire l'Histoire, on sait où ça mène.

Mais les déclarations douteuses, c'est la partie émergée de l'iceberg.

Parmi les autres choses hautement sympathiques que nous prépare le gouvernement Sarkozy, il y a le déni du droit à la vie privée qui est en filigrane dans le projet de loi sur le flicage total de tout ce qui s'écrit sur le net (conservation des adresses IP, mots de passes, pseudos, et de tout ce qui y est écrit et mise à disposition de l'Etat), le croisement des bases de données des différentes administrations, le regroupement des différents services de renseignements en un seul, le fichage ADN des délinquants, et j'en passe. Toutes ces mesures sont liberticides et extrêmement dangereuses pour une démocratie.

Hé j'aurais dû mettre un copyright ;) .

n°11420306
grg6
Posté le 04-05-2007 à 21:51:46  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

non désolé je ne vois pas le rapport avec Villepin ou Juppé

:/  

De Villepin et Juppé sont des modérés. Sarkozy non.  

n°11420354
Zeplusoif
Posté le 04-05-2007 à 21:54:13  profilanswer

Calcoran a écrit :

Si si, au contraire, c'est intéressant d'en parler. Le même journaliste a interviewé Sarkozy pas longtemps après. Il a posé quasiment la même question. Sarkozy, qui s'était préparé, a répondu du tac au tac la réponse qu'aurait du donner Royal ... sauf que la question était un poil différente, et que Sarkozy avait l'air tout aussi bête. Mais bizarrement, on en a largement moins entendu parler :/ . Enfin bon, tout ça pour dire que le "connait pas ses dossiers" et "pas de programme", on peut s'amuser sortir ces arguments aussi bien concernant Royal que Sarkozy (et que Bayrou au premier tour), on peut certainement trouver un exemple illustratif même, mais finalement, ça ne montre qu'une chose: que celui qui sort ça n'a pas pris la peine d'aller vérifier par lui même le programme et/ou la pertinence des questions posées.

Par contre, on peut tout à fait ne pas être d'accord avec le programme de l'un ou de l'autre, mais dire que l'un ou l'autre n'en a pas, c'est de la paresse intellectuelle.

je suis d'accord avec toi sur le début.

sur la fin, je ne demande qu'à être convaincu. Mais Ségolène n'as pas réussi mercredi soir, ni avant. C'est pas une question de lire le programme, comme la majorité des français, j'attends qu'on me l'explique à la télé.

Les retraites? Ségolène remet à plat.
Le budget de la défense? Ségolène remet à plat.
Les 35h? Ségolène remet à plat.

Comment Ségolène finance ses mesures? la chasse au gaspi

surtout ne pas froisser les fonctionnaires en parlant des régimes spéciaux...

enfin j'ai rien vu dans son explication. Elle a esquivé toutes les questions en nous disants "mais vous vous rendez compte qu'une petite retraite c'est 610 € par mois!!" Bah oui.

n°11420372
Zeplusoif
Posté le 04-05-2007 à 21:55:35  profilanswer

grg6 a écrit :

:/  

De Villepin et Juppé sont des modérés. Sarkozy non.

CPE, CNE c'est modéré?

n°11420426
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2007 à 21:58:45  profilanswer

Calcoran a écrit :

Et vous oubliez que dans la même émission de J-J Bourdin lui demande la différence entre Sunnites et Chiites, question à laquelle le ministre de l'Intérieur qui a reçu les rapports des services secrets français tous les jours sur son bureau ces 4 dernières années dans la lutte contre les réseaux terroristes, n'a même pas su répondre. :pfff: C'est quand même le summum de la "compétence", ça.
Bref, que de la poudre aux yeux, le père Sarkozy.

Pour ce qui est de la concentration des pouvoirs, on peut citer le népotisme du bonhomme qui transparait dans les ministères de la Justice autant que de l'Intérieur, et les tentatives de pression à tous les niveaux déjà sensibles alors qu'il n'est pas encore au pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-05-2007 à 22:02:02
n°11420428
xanthe4975
Posté le 04-05-2007 à 21:58:50  profilanswer

Calcoran a écrit :

Entre une alliance et un "on se regarde en chiens de faïence", je trouve qu'il y a une marge, et il me semble qu'un certain nombre d'électeurs UDF attendaient plus un "on va vraiment essayer de travailler ensembles, même si on n'a pas les mêmes idées sur tout". Enfin, c'est juste mon avis ... si tu as une autre explication sur le non impact du débat Royal-Bayrou sur les sondages, je suis preneur.

Une autre explication ? Sa faible diffusion. Un samedi matin sur une chaine inconnue du grand public, ça a du toucher essentiellement les internautes intéressés par la présidentielle, soit quelques centaines de milliers de personnes, un à deux millions à tout casser, la stratégie d'endiguement et de refus de débat de Sarko a parfaitement fonctionné.

Edit: Par contre je suis assez d'accord sur la description du débat Royal-Sarkozy ... mais en même temps, à quoi d'autre pouvait-on s'attendre, c'était un peu un exercice de style imposé, pour les deux, plus qu'un programme de figures libres.

n°11420477
grg6
Posté le 04-05-2007 à 22:02:40  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

CPE, CNE c'est modéré?

[:dawa] Je vois pas ce que je peux répondre à ca. [:babut26]

Une mesure qui ne passe pas, greves ... ouais bon et apres ?

Si c'était que ca le probleme... Sarkozy ca sera la rue en permanence. Sarkozy ca sera un service minimum qui cassera facilement les mouvement de greves. Sarkozy c'est des inquietudes sur l'indépendance de la presse, de la justice...  etc etc etc

n°11420511
sisi38
Posté le 04-05-2007 à 22:04:55  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

CPE, CNE c'est modéré?

Par rapport au bilan de Sarkozy, oui.

n°11420517
woowoo1
Posté le 04-05-2007 à 22:05:21  profilanswer

Il le garantie comment son service minimum sarkozy?

n°11420523
matt62
Posté le 04-05-2007 à 22:05:40  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

CPE, CNE c'est modéré?

Comparé au contrat unique que Sarkozy veut mettre en place, oui.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11420524
SgW
Chimère Hypnagogique
Posté le 04-05-2007 à 22:05:46  profilanswer

grg6 a écrit :

[:dawa] Je vois pas ce que je peux répondre à ca. [:babut26]

Une mesure qui ne passe pas, greves ... ouais bon et apres ?

après? ben 49-3 avec la vaseline à nos frais

grg6 a écrit :

Si c'était que ca le probleme... Sarkozy ca sera la rue en permanence. Sarkozy ca sera un service minimum qui cassera facilement les mouvement de greves. Sarkozy c'est des inquietudes sur l'indépendance de la presse, de la justice...  etc etc etc

enfin c'est sa politique et son projet qui mènera à ça hein  :jap:

---------------
Xiaomi Mi2 :) | Triumph Street Triple R
n°11420531
matt62
Posté le 04-05-2007 à 22:06:12  profilanswer

woowoo1 a écrit :

En empêchant le droit de grève, c'est une manière détournée...

---------------
n°11420535
Altarius
As de la digression
Posté le 04-05-2007 à 22:06:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et vous oubliez que dans la même émission de J-J Bourdin lui demande la différence entre Sunnites et Chiites, question à laquelle le ministre de l'Intérieur qui a reçu les rapports des services secrets français tous les jours sur son bureau ces 4 dernières années dans la lutte contre les réseaux terroristes, n'a même pas su répondre. :pfff: C'est quand même le summum de la "compétence", ça.
Bref, que de la poudre aux yeux, le père Sarkozy.

Pour ce qui est de la concentration des pouvoirs, on peut citer le népotisme du bonhomme qui transparait dans les ministères de la Justice autant que de l'Intérieur, et les tentatives de pression à tous les niveaux déjà sensibles alors qu'il n'est pas encore au pouvoir.

Oui , le mec ministre de l'interieur, ministre des cultes en charge de notre sécurité,

non seulement a propos de la mouvance d'Al Quaida mais aller dire que ce sont des ethnies, c'est trop grave, il n'a aucune excuse

---------------
n°11420555
Yesibe
Two Piece
Posté le 04-05-2007 à 22:07:41  profilanswer

Calcoran a écrit :

Là-dessus, on est d'accord. Pour les sous-marins, je dis que je m'en fous d'une part parce que Sarko a fait la même erreur par la suite et deuxièmement parce que je suis même pas sûr que cette histoire a fait déplacer un seul vote (ou alors un matelot). D'ailleurs ces sous-marins je sais même pas à quoi ils servent ou dans quel pays ils sont actuellement et ça me dérange pas le moins du monde d'être ignorant sur ce point.

n°11420559
woowoo1
Posté le 04-05-2007 à 22:07:55  profilanswer

Et comment il empêche le droit de grêve?

n°11420568
Zeplusoif
Posté le 04-05-2007 à 22:08:18  profilanswer

matt62 a écrit :

Comparé au contrat unique que Sarkozy veut mettre en place, oui.

ah, c'est si horrible que ça un contrat unique?

n°11420571
matt62
Posté le 04-05-2007 à 22:08:33  profilanswer

woowoo1 a écrit :

Et comment il empêche le droit de grêve?

En imposant le service minimum... :D

---------------
n°11420580
woowoo1
Posté le 04-05-2007 à 22:09:05  profilanswer

Surtout que c'est grâce à la distinction entre shiites et sunnites que J.Chirac a choisi de ne pas suivre les américains.

n°11420581
matt62
Posté le 04-05-2007 à 22:09:06  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

ah, c'est si horrible que ça un contrat unique?

Sauf que son contrat unique inclut deux ans de précarité pour tout le monde.

---------------
n°11420594
CHubaca
Couillon
Posté le 04-05-2007 à 22:09:32  profilanswer

woowoo1 a écrit :

on sait pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)