Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37283  37284  37285  ..  37340  37341  37342  37343  37344  37345
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°74418037
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2026 à 13:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

H2N3 a écrit :

Etron GT  [:spyd]  

C'est de la merde les electriques. Pas au point, trop de sacrifices à faire sur l'autonomie  :sarcastic:

Si t'es un conducteur des années 80 je fous 60L dans la R25 je fais paris nice sans m'arrêter, c'est clair que l'autonomie c'est toujours un problème.

Si t'es un conducteur contemporain qui respecte les limites de vitesse et qui s'arrête faire une pause toutes les 2-3 heures l'autonomie n'est plus trop un problème, en 20 minutes tu recharges de quoi faire ces 2-3heures. Tu vas faire pipi et/ou prendre un café à la station, paf "le réservoir est assez rempli pour continuer".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 13:45:04  profilanswer

n°74418047
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-03-2026 à 13:46:50  profilanswer

theomede a écrit :

Les retraités, surtout, n'hésite pas à regarder la répartition des dépenses publiques.

Ben les feignasses :o

H2N3 a écrit :

Oui mais ils travaillent ceux là et paient des cotisations.

Et surtout dégagent a la fin, la est surtout la différence avec notre système.

Message édité par maouuu le 19-03-2026 à 13:48:40
n°74418058
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-03-2026 à 13:49:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si t'es un conducteur des années 80 je fous 60L dans la R25 je fais paris nice sans m'arrêter, c'est clair que l'autonomie c'est toujours un problème.

Si t'es un conducteur contemporain qui respecte les limites de vitesse et qui s'arrête faire une pause toutes les 2-3 heures l'autonomie n'est plus trop un problème, en 20 minutes tu recharges de quoi faire ces 2-3heures. Tu vas faire pipi et/ou prendre un café à la station, paf "le réservoir est assez rempli pour continuer".

Diesel la R25, et encore, ça passe juste avec un œuf sous le pied et sous les 130 km/h :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 19-03-2026 à 13:49:24
n°74418062
Yupa
Posté le 19-03-2026 à 13:50:15  profilanswer

theomede a écrit :

C'est au contraire une excellente opportunité pour pousser les campagnards à réduire leur usage intensif de la mazoutiere.

Je ne sais pas si tu es sérieux, si tu trolles, ou si tu es complètement déconnecté de la réalité du reste du pays...

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74418072
Studiopr
Posté le 19-03-2026 à 13:51:33  profilanswer

H2N3 a écrit :

Etron GT  [:spyd]

C'est de la merde les electriques. Pas au point, trop de sacrifices à faire sur l'autonomie  :sarcastic:

Incroyable, j'ai une tesla model 3 et j'ai déjà fait 115 000 kms avec.
est-ce que j'ai galéré une seconde lors de grands trajets? --> hé non..

Tu as raison, restez au thermique surtout, ça fera moins de monde aux bornes de recharge ultra rapide (en fait sur les bornes tesla y a déjà quasi personne :D ) et le prix de l'électricité continuera d'être un des plus bas d'europe :D

Message cité 3 fois
Message édité par Studiopr le 19-03-2026 à 13:53:53
n°74418073
Yupa
Posté le 19-03-2026 à 13:51:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Jamais compris cette passion pour l'huile.

Ali

Le gras c'est la vie  :o  

---------------
n°74418086
Studiopr
Posté le 19-03-2026 à 13:52:57  profilanswer

schezario a écrit :

Non, c'est parfait en utilisation quotidienne.
En points négatifs tu auras le poids qui influe sur la dégradation des plaquettes et pneu avec une production de particules fines plus importantes. Et le fait qu'il faut la générer cette électricité, si c'est pour la générer via des centrales à charbon/pétrole/gaz parce que pas d'investissement le nuc....

ça tombe bien, en France notre mix électrique est à une écrasante majorité nucléaire :D  
Pour les plaquettes , elles sont toujours neuves après 115 K kms.
Tu ne freines quasiment jamais avec les disques et plaquettes en électrique, c'est le moteur qui freine la plupart du temps.
les particules fines sont dérisoires en elec comparé à un Diesel même de 2025

n°74418087
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-03-2026 à 13:52:59  profilanswer

gars_lent a écrit :

T'es gentil, mais j'allais pas bazarder ma voiture de 5 ans pour une électrique non plus.
Les pleins me coûtent 130€ par mois, 160€ depuis la récente inflation c'est pas ça qui va me convaincre de m'assoir sur mon amortissement.

Quoi t'as pas eu le bon sens de lâcher 50k€ dans une bagnole neuve qui décote de 20% par an pour économiser 30 balles par mois?
LOSER

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°74418091
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 19-03-2026 à 13:53:44  profilanswer

Studiopr a écrit :

est-ce que j'ai galéré une seconde lors de grand trajet? --> hé non..

Tu as raison, restez au thermique surtout, ça fera moins de monde aux bornes de recharge ultra rapide et le prix de l'électricité continuera d'être un des plus bas d'europe :D

C'est que ça convient à ton usage, tant mieux.

---------------
Whiskytèque
n°74418093
H2N3
Posté le 19-03-2026 à 13:53:56  profilanswer

Studiopr a écrit :

est-ce que j'ai galéré une seconde lors de grand trajet? --> hé non..

Tu as raison, restez au thermique surtout, ça fera moins de monde aux bornes de recharge ultra rapide et le prix de l'électricité continuera d'être un des plus bas d'europe :D

Ah une tesla t'es un facho du coup  [:muskmusk:1]  
Continue de payer 50% plus cher un truc 30% moins pratiques et fiables  [:sanozuke]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 13:53:56  profilanswer

n°74418094
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2026 à 13:53:58  profilanswer

Yupa a écrit :

Je ne sais pas si tu es sérieux, si tu trolles, ou si tu es complètement déconnecté de la réalité du reste du pays...

Les uns n'empêchent pas les autres, un mix de tout.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74418103
theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2026 à 13:55:15  profilanswer

Yupa a écrit :

Full sérieux, la majorité des trajets en bagnole est <10km, et ça se fait très bien en vélo.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74418104
Studiopr
Posté le 19-03-2026 à 13:55:16  profilanswer

H2N3 a écrit :

Continue de payer 50% plus cher un truc 30% moins pratiques et fiables  [:sanozuke]

Achat neuf : 36990 euros ( en 2021 ) , déjà largement amorti en termes de maintenance et de cout de l'électricité.
(économies annuelles : 2500 euros par rapport à une thermique rien qu'en terme de Conso)
Une thermique équivalente coute le même prix (énorme inflation sur les véhicules thermiques depuis quelques années)
Après c'est sûr que si ton rêve c'est de conduire une Dacia, ce sera toujours moins cher qu'une tesla :o

n°74418107
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-03-2026 à 13:55:33  profilanswer

Yupa a écrit :

Le gras c'est la vie  :o

Je partage [:djekyl], mais l'huile, c'est dégueulasse. Sauf à la rigueur un peu d'huile d'olive dans la salade.

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 19-03-2026 à 13:57:48
n°74418119
Yupa
Posté le 19-03-2026 à 13:57:41  profilanswer

fazero a écrit :

Quoi t'as pas eu le bon sens de lâcher 50k€ dans une bagnole neuve qui décote de 20% par an pour économiser 30 balles par mois?
LOSER

Je trouve des retours de LOA/LLD a des prix complètement sacrifiés sur Le Bon Coin, tant qu'il y aura une propagande sur le risque d'autonomie moindre, ça ne progressera que très lentement.
Quant à la charge sur le réseau électrique, il me semblait que les derniers modèles étaient conçus pour réinjecter de l'énergie dans le réseau (techno véhicule to grid)

---------------
n°74418126
Yupa
Posté le 19-03-2026 à 13:59:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je partage [:djekyl], mais l'huile, c'est dégueulasse. Sauf à la rigueur un peu d'huile d'olive dans la salade.

Ali

Huile de colza, lin, cameline, avocat, noix, elles sont toutes très bien pour la santé. Y'a pas que l'huile d'olive.

---------------
n°74418148
H2N3
Posté le 19-03-2026 à 14:01:29  profilanswer

Studiopr a écrit :

Achat neuf : 36990 euros ( en 2021 ) , déjà largement amorti en termes de maintenance et de cout de l'électricité.
(économies annuelles : 2500 euros par rapport à une thermique rien qu'en terme de Conso)
Une thermique équivalente coute le même prix (énorme inflation sur les véhicules thermiques depuis quelques années)
Après c'est sûr que si ton rêve c'est de conduire une Dacia, ce sera toujours moins cher qu'une tesla :o

Ma situation importe peu car j'ai un véhicule de fonction et je chie sur le gouv qui vient de surtaxer les avantages en nature en 2025 (+40% de cout net) , heureusement ca s'appliquera qu'au prochain renouvellement...

Mais de toute façon les 30 milliards de taxe sur le carburant faudra bien les récupérer tôt ou tard quand le parc sera full électrique, in fine on aura: un vehicule plus couteux à l'achat et à la maintenance, un cout de fonctionnement identique et une autonomie moindre. Sacré progrès  [:double deuce:1]

n°74418149
Scrypt
Posté le 19-03-2026 à 14:01:35  profilanswer

H2N3 a écrit :

ok boomer

n°74418156
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-03-2026 à 14:02:54  profilanswer

Yupa a écrit :

Huile de colza, lin, cameline, avocat, noix, elles sont toutes très bien pour la santé. Y'a pas que l'huile d'olive.

Tout ça c'est de l'huile de niche au rayon bio / chez biocoop. Les français achètent massivement de l'arachide / tournesol dégueulasse.

Ali

n°74418158
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2026 à 14:03:13  profilanswer

H2N3 a écrit :

Comme si le thermique c'était plus fiable que l'électrique. Alors que c'est bourré d'électronique, aussi, avec en plus plein de composants mécaniques divers et variés.

C'est tellement pas fiable que ça ne nécessite normalement aucun entretien annuel (hormis les constructeurs qui demandent quand même à se remplir les poches sans rien faire de nécessaire), une tesla tu changes des filtres à air toi même tous les 2 ou 3 ans.

Mon thermique "fiable" ça fait 6 mois qu'il me fait des délires que plusieurs professionnels n'ont pas pu fixer, même chez le constructeur allemand qualitat.

---------------
n°74418177
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 19-03-2026 à 14:05:07  profilanswer

Yupa a écrit :

Je trouve des retours de LOA/LLD a des prix complètement sacrifiés sur Le Bon Coin, tant qu'il y aura une propagande sur le risque d'autonomie moindre, ça ne progressera que très lentement.
Quant à la charge sur le réseau électrique, il me semblait que les derniers modèles étaient conçus pour réinjecter de l'énergie dans le réseau (techno véhicule to grid)

Et la fin de la garantie sur les batterie :/

Sinon le taycan pourrait me tenter c'est vrai :o

---------------
Whiskytèque
n°74418184
Didd
Posté le 19-03-2026 à 14:06:05  profilanswer

Studiopr a écrit :

Comment peux-tu dire raisonnablement que le bilan écologique est en défaveur de la voiture électrique juste mets-toi derrière une voiture électrique en ville et ensuite mets-toi derrière une voiture diesel si tu ne vois pas de différences alors là c’est de la mauvaise foi

Dommage qu'a l'échelle mondiale les poubelles électriques marchent en fait au charbon  [:enyg]

n°74418190
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2026 à 14:07:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tout ça c'est de l'huile de niche au rayon bio / chez biocoop. Les français achètent massivement de l'arachide / tournesol dégueulasse.

Ali

Friture

---------------
n°74418194
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-03-2026 à 14:07:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Quelle indignité  [:alain-s:1]
Ou comment avouer que tu viens du Nord.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74418213
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2026 à 14:10:21  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Quelle indignité  [:alain-s:1]
Ou comment avouer que tu viens du Nord.

Je pense que les nordistes sont de gros consommateurs d'huile avec leurs frites et autres panures fricadelles maroilles.

---------------
n°74418225
macgawel
Posté le 19-03-2026 à 14:11:49  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Des malades mentaux.  [:shamshir:1]

Le bon vieux réflexe : quand quelqu'un ne pense pas comme toi c'est un malade mental  [:wilek:1]  [:somberlain-:5]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74418228
Scrypt
Posté le 19-03-2026 à 14:12:46  profilanswer

macgawel a écrit :

Le bon vieux réflexe : quand quelqu'un ne pense pas comme toi c'est un malade mental  [:wilek:1]  [:somberlain-:5]

toi aussi tu te hais en tant que blanc ?

n°74418229
Yupa
Posté le 19-03-2026 à 14:13:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Mais qu'est-ce que tu racontes, on en trouve chez U / Carrefour / Intermarché et les autres, et pas qu'en bio.
En plus, en volume, les français consomment plus du beurre.
Et c'est à 65 % huile de tournesol / huile d'olive, suivi du colza.

---------------
n°74418230
theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2026 à 14:13:19  profilanswer

Huile > beurre. Pas de débat, merci.

---------------
n°74418250
macgawel
Posté le 19-03-2026 à 14:15:28  profilanswer

Yupa a écrit :

Tu veux revenir aux calèches et aux chevaux ? Personne ne va te suivre là.

[:churros norris]  

En ville, dans 90% des cas on pourrait faire avec un vélo (classique ou électrique), les TeC ou les pieds.
Et dans les cas qui restent, une bonne moitié doit se faire en voiture parce qu'on a construit notre société autour de la voiture  [:micheline_tchoutchou1:2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74418268
loulou le ​marlou
Posté le 19-03-2026 à 14:17:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

On a filé une tonne de subventions pour que les français passent au véhicule électrique.
Fallait anticiper et ne pas écouter les fakenews des baufs et du lobby pétrolier.
La hausse du prix du carburant c’est une sorte de sélection naturelle des particuliers.

On est souvent d'accord, mais là pas, désolé.
Malgré les tonnes de subventions, les véhicules électriques demeurent hors de prix pour de nombreux ménages.
Dans ma bousie, ils n'ont pas les moyens.
Et plus profondément, mécaniquement, les prix de l'énergie en général, donc électricité comprise, augmentent.

n°74418273
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-03-2026 à 14:17:51  profilanswer

faut savoir adapter l'huile utilisée à son utilisation.

par exemple j'aime pas spécialement les vinaigrettes pour salade verte faites avec de l'huile d'olive.
je préfère colza par exemple

n°74418280
loulou le ​marlou
Posté le 19-03-2026 à 14:18:43  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Je pense qu'on n'a pas le choix: les USA (et peut-être même la Chine et l'Inde) vont devoir maintenir une présence physique autour du détroit sur plusieurs années (peut-être à durée indéfinie), donc l'Europe va aussi devoir maintenir une présence physique autour du détroit.

Donc on va se prendre des drones kamikaze sur la tronche, avec beaucoup de morts, et on va devoir faire une éradication à 100% de la dictature mafieuse de là-bas, sur plusieurs mois. Avec un espoir de changement démocratique, si le Shah appuie.

Donc LFI va encore dérouler son discours indigéniste pro-islam et défendre la dictature mafieuse sanguinaire de là-bas.

Poutine va essayer de nous torpiller là-bas en faisant alliance avec la dictature mafieuse islamique, et prouver au monde entier qu'il est notre ennemi, même de Trump.  
Trump va faire une pirouette, en affirmant de manière éhontée comme d'habitude qu'il n'a jamais aimé Poutine.

Donc au moins c'est positif sur 3 points:

- Déchéance de la dictature mafieuse islamique en Iran: je pense qu'elle n'a aucune chance (avec Israel, ils vont tous de faire dégommer sans problème), et tous vont y passer, sur plusieurs mois =) le peuple pourra reprendre le pouvoir progressivement. Mais au prix de nombreux morts occidentaux.

- Les USA vont recommencer à soutenir l'Ukraine, vu qu'elle va aider en Iran, et que Poutine sera l'ennemi officiel de Trump.

- La LFI va ajouter l'Iran à Gaza dans son discours communautariste, et devenir un parti de plus en plus hargneux hors et anti-république française. Sa dissolution va peut-être être envisagée pour atteinte à l'intérêt supérieur de la nation et trouble à l'ordre public. Et je pense que le PS et EELV appuieraient pour ça.

:sol:  mais je plussoie :jap:

n°74418289
Yupa
Posté le 19-03-2026 à 14:20:27  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Et la fin de la garantie sur les batterie :/

Sinon le taycan pourrait me tenter c'est vrai :o

Les études de reconditionneurs indépendants et de réparateurs expliquent que ça dépend énormément des matériaux et du type de batterie.
Les cylindriques de chez Tesla et les Blade de chez BYD sont les moins exposées au vieillissement.
Et encore une fois, à part pour l'autoroute, lors de départ en vacances, au quotidien tu as très peu besoin de la recharge rapide. Et heureusement d'ailleurs, c'est ce qui use le plus vite les batteries. Une batterie normalement utilisée perd environ quelques % chaque année, tout comme un moteur thermique s'encrasse avec la calamine, et consomme un peu plus.
Il est même possible de remplacer une cellule qui a grillé, ce qui coûte beaucoup moins cher que de racheter le pack entier.
/HS

Message édité par Yupa le 19-03-2026 à 14:24:02

---------------
n°74418293
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2026 à 14:21:11  profilanswer

macgawel a écrit :

[:churros norris]  

En ville, dans 90% des cas on pourrait faire avec un vélo (classique ou électrique), les TeC ou les pieds.
Et dans les cas qui restent, une bonne moitié doit se faire en voiture parce qu'on a construit notre société autour de la voiture  [:micheline_tchoutchou1:2]

Le vélo, hormis les problèmes d'intégration dans un tout respecteux, faudrait aussi pouvoir le retrouver 2 heures après l'avoir garé, à son emplacement et non sur le bon coin.

Les tecs, s'ils étaient propres et secure, les gens s'y colleraient sans doute plus.

Bref, toujours le même problème de fond au final  [:autruche]

---------------
n°74418299
Studiopr
Posté le 19-03-2026 à 14:21:46  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ma situation importe peu car j'ai un véhicule de fonction et je chie sur le gouv qui vient de surtaxer les avantages en nature en 2025 (+40% de cout net) , heureusement ca s'appliquera qu'au prochain renouvellement...

Mais de toute façon les 30 milliards de taxe sur le carburant faudra bien les récupérer tôt ou tard quand le parc sera full électrique, in fine on aura: un vehicule plus couteux à l'achat et à la maintenance, un cout de fonctionnement identique et une autonomie moindre. Sacré progrès  [:double deuce:1]

Je viens de précisément te dire l'inverse. C'est fou tant de déni.

n°74418300
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2026 à 14:21:48  profilanswer

theomede a écrit :

Full sérieux, la majorité des trajets en bagnole est <10km, et ça se fait très bien en vélo.

C'est quand la dernière fois que t'as fait 10 bornes en vélo toi ?

n°74418305
theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2026 à 14:23:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quand la dernière fois que t'as fait 10 bornes en vélo toi ?

8.7 hier pourquoi ?

---------------
n°74418306
Yupa
Posté le 19-03-2026 à 14:23:05  profilanswer

theomede a écrit :

Huile > beurre. Pas de débat, merci.

On est le pays des crêpes et de la galette des rois, un peu de respect. [:@ttil@:1]

---------------
n°74418307
Didd
Posté le 19-03-2026 à 14:23:18  profilanswer

schezario a écrit :

A réseau électrique constant j'aimerai bien voir comment ça se passe avec un parc 100% élec. [:zest-o:7]

Deja faudra trouver 40 Milliards de nouvelles taxes

n°74418308
Studiopr
Posté le 19-03-2026 à 14:23:18  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

On est souvent d'accord, mais là pas, désolé.
Malgré les tonnes de subventions, les véhicules électriques demeurent hors de prix pour de nombreux ménages.
Dans ma bousie, ils n'ont pas les moyens.
Et plus profondément, mécaniquement, les prix de l'énergie en général, donc électricité comprise, augmentent.

Tu as de très bonnes tesla à 18500 euros sur Leboncoin( 100 000 kms, soit à peine le début d'une vie d'une électrique)
faut que ce soit combien?  2000 euros?
Même une Renault Clio neuve coute 18000

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37283  37284  37285  ..  37340  37341  37342  37343  37344  37345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)