| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Objectif 2027 |
|---|---|
Studiopr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-03-2026 à 12:12:21 ![]() ![]() |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Quatrier |
|
Lagoon57 |
|
Ali-Pacha AW |
La voiture électrique est un pis-aller dont le bilan matières / énergie n'est pas meilleur que celui de la bagnole thermique. C'est la société de la bagnole le problème.
|
Quatrier |
|
Studiopr |
|
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Lagoon57 | Enfin bon on parlait de voiture électrique pour moins dépendre du pétrole, là y a pas photo, ça dépend moins du pétrole. OSEF de la pollution. |
Ivar Loeil malefique |
|
Publicité | Posté le 19-03-2026 à 12:21:47 ![]() ![]() |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
--------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Studiopr |
Sur les batteries récentes, tu es quand même à côté : Donc le cliché “mines africaines + petits enfants + raffineries chinoises = catastrophe” ça date de 2004 Et pis t'oublies le truc principal : Une électrique compense sa fabrication au bout de 20 000 à 50 000 km (encore moins en France vu notre mix électrique a 90% nucléaire). Et si on va au bout du raisonnement, il faut aussi regarder où est extrait et raffiné le pétrole… et là non plus, ce n’est pas vraiment à côté de chez nous. Une filière énorme pour les batteries se met en place progressivement, Tesla les reprend pour d'autres usages secondaires (stockage de photovoltaïque, etc..) Message cité 1 fois Message édité par Studiopr le 19-03-2026 à 12:35:58 |
Studiopr |
|
gimly the knight |
|
Studiopr |
|
Studiopr |
|
gimly the knight |
|
Ali-Pacha AW |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 19-03-2026 à 12:40:41 |
|
Studiopr |
Et bien je pense qu'il faut faire ça en France et en Europe plus globalement, sinon c'est une grave crise économique qui se profile. Message cité 1 fois Message édité par Studiopr le 19-03-2026 à 12:42:48 |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 19-03-2026 à 12:45:35 |
niku viaggiando controvento | personne ne veut etre défiguré meme pour un litre de go à 2.20 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kupfer Chalcolithique |
|
cooper flag |
|
Ali-Pacha AW |
Non :
Ali
|
jkf |
|
Valsou Kss! Kss! Kss! |
Il faudra aussi parler du recyclage des cellules (i.e. séparer le cuivre/alu de leur revêtement et séparer les particules recyclables du revêtement). Le coût et l'impact écologique de le faire. Je suis pour une mobilité électrique mais il faut pas se voiler la face. Vous l'avez déjà dit, le problème c'est 1 voiture/foyer et surtout l'énergie utilisée pour l'industrie (nucléaire ou non). Message cité 1 fois Message édité par Valsou le 19-03-2026 à 12:57:32 --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Dit le mec qui n'a jamais sorti ses miches d'une ville --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Studiopr |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Studiopr |
Du coup c'est soit on arrête la voiture individuelle complètement soit on continue le diesel ? Message cité 1 fois Message édité par Studiopr le 19-03-2026 à 13:04:02 |
Ali-Pacha AW |
Garde ta raj pour les urbains qui persistent à vroomer, frr.
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |