Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4132 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24368  24369  24370  ..  37352  37353  37354  37355  37356  37357
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°67577981
_Makaveli_
Posté le 04-01-2023 à 11:28:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Quand même je ne m'en remets pas de cette petite phrase. Je crois que c'est ma préféré.

J'imagine la tronche des climatologues, de Janco, des scientifiques du GIEC...

C'est du foutage de gueule? dire je m'en ballec?

Il parlait surement de prévoir l'importance de cette crise cette année. Autant on peut prévoir où on va à long terme, mais tu peux pas prévoir les micro crises année par année.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 11:28:34  profilanswer

n°67577994
la lampe
Posté le 04-01-2023 à 11:30:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il parlait surement de prévoir l'importance de cette crise cette année. Autant on peut prévoir où on va à long terme, mais tu peux pas prévoir les micro crises année par année.

La crise énergétique?  

Le démantèlement d'EDF?

"qui aurait pu prédire cette crise climatique" ça me semble comme même assez explicite non?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 04-01-2023 à 11:32:10
n°67578005
asmomo
Posté le 04-01-2023 à 11:31:51  profilanswer

super_pourri a écrit :

Même les perfides Anglois reconnaissent notre supériorité  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/126666

[:jandre]

Et c'est là que tu vois qu'il faut renégocier le marché de l'électricité (et pas en sortir). Quand on doit faire appel aux allemands, c'est 400 boules le MWh, mais quand ce sont les français qui sauvent la miche aux autres, c'est 40 boules. Il faudrait des prix un peu administrés pour équilibrer tout ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67578060
asmomo
Posté le 04-01-2023 à 11:37:16  profilanswer

la lampe a écrit :

Abuse pas non plus.

Certes certains étaient juste des random boomers mais en général c'était bien des prolo qui défilaient.

Prolo pour l'éducation, la culture (la classe sociale sans tenir compte du revenu quoi), oui, mais au niveau salaire on n'était pas au SMIC, et il y en avait même à plus de 3000 balles.

Une des raisons pour laquelle ils râlaient c'est justement qu'ils gagnaient trop pour toucher les aides des plus pauvres.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67578075
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-01-2023 à 11:38:51  profilanswer

gars_lent a écrit :

Quand même je ne m'en remets pas de cette petite phrase. Je crois que c'est ma préféré.

A chaque fois je repense à ce personnage et sa sortie épique. :

n°67578076
_Makaveli_
Posté le 04-01-2023 à 11:38:53  profilanswer

la lampe a écrit :

La crise énergétique?  

Le démantèlement d'EDF?

"qui aurait pu prédire cette crise climatique" ça me semble comme même assez explicite non?

Citation :

« Qui aurait pu prédire la crise climatique  aux effets spectaculaires cet été dans notre pays ? »

Pour moi il parle de 2022. Je suis pas ultra fan de Macron, mais là on cherche vraiment la polémique pour la polémique.

---------------
Humanity is overrated
n°67578079
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-01-2023 à 11:39:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Prolo pour l'éducation, la culture (la classe sociale sans tenir compte du revenu quoi), oui, mais au niveau salaire on n'était pas au SMIC, et il y en avait même à plus de 3000 balles.

Une des raisons pour laquelle ils râlaient c'est justement qu'ils gagnaient trop pour toucher les aides des plus pauvres.

n'importe quoi

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67578094
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-01-2023 à 11:40:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Citation :

« Qui aurait pu prédire la crise climatique  aux effets spectaculaires cet été dans notre pays ? »

Pour moi il parle de 2022. Je suis pas ultra fan de Macron, mais là on cherche vraiment la polémique pour la polémique.

idem
sa phrase est bancale c'est tout
(mais comme "il a du dossier" normal qu'on lui tombe dessus)

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67578096
spartak01
Posté le 04-01-2023 à 11:41:28  profilanswer

la lampe a écrit :

Abuse pas non plus.

Certes certains étaient juste des random boomers mais en général c'était bien des prolo qui défilaient.

Y'avait un peu de tout...
Et ça a évolué au fil du mouvement en plus...

C'est bien pour ça que tout le monde peut y voir ce qu'il souhaite y voir...   :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67578113
hka-ta
Posté le 04-01-2023 à 11:43:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

A la radio ce matin ils parlaient aussi du désintérêt croissant pour les "grosses rénovations" et les passoires thermiques.

On va voir si la tendance se confirme.

Citation :

L’objectif de la loi est de pousser les propriétaires à faire des travaux pour mieux isoler les logements mais tous n’en ont pas les moyens et les entreprises de bâtiment sont souvent débordées. Du coup, l’offre se réduit dans un contexte, où les ménages, pour pouvoir louer, doivent montrer toujours autant de garanties, si ce n'est plus.

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 64961.html

Voyons ce que ça donne d'ici la fin d'année  [:clooney4]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 11:43:07  profilanswer

n°67578133
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-01-2023 à 11:45:08  profilanswer

pik3 a écrit :

On va avoir un trou financier avant de revenir à l'équilibre.
Mais de toute façon si les travailleurs séniors sont au chômage ça ne va pas changer grand-chose à l'équilibre.
Sur le fond je considère qu'il ne devrait y avoir que la durée de cotisation qui compte.
Celui qui a commencé à bosser à 16 ans (agriculture) devrait pouvoir se barrer avant 60 ans.
Et celui qui commence à 30 ans nettement plus tard.

Gros +1, surtout que statistiquement et en moyenne plus tu commence le taf tôt plus tu meures tôt. Mais bon c'est pas le cogipien qui commence à 25 ans avec bac + 5*5 qui en patira donc on s'en branle.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°67578139
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-01-2023 à 11:45:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Les études sociologiques en décembre 2018 ne cadre pas trop avec ça.

Ils appartiennent aux classes populaires ou à la « petite » classe moyenne. La catégorie des employés est surreprésentée : 33% des participants et 45% des actifs présents, alors qu’ils sont 27% de la population active française.

n°67578150
spartak01
Posté le 04-01-2023 à 11:46:54  profilanswer

Rajman a écrit :

/hfr
Des prolos à iphone et thermomix quand même.  [:jacline_ectoplasme:3]  
/hfr

Merci d'illustrer ce que je disais un post plus haut ...  :jap:  

C'est pas parce que tu as vu un reportage M6 iu TF1 avec des GJ qui avaient un Thermomix ou un Dyson qu'ils ont TOUS  cet équipement...  :sarcastic:  

Et puis la pique sur l'Iphone, c'est priceless en 2022...
T'es au courant que 95% de la population est équipé en portables ?
Tes enfants n'ont pas de portables ?  :ange:

---------------
n°67578154
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-01-2023 à 11:47:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Citation :

Non seulement sa phrase est bancale (mais bordel il les paye combien ses conseillers qui lui préparent ce discours??) mais en plus elle fait peur: il croyait que les effets du RC allaient tranquillement attendre la fin de son mandat pour se manifester? il vit sur quelle planète?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67578177
ph75
Posté le 04-01-2023 à 11:50:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je ne vois pas ce que cela change. Si on pense que les feux de forêt de 2022 sont bien liés au RC, alors ils étaient prévisibles.

n°67578180
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 11:50:48  profilanswer

spartak01 a écrit :

Merci d'illustrer ce que je disais un post plus haut ...  :jap:  

C'est pas parce que tu as vu un reportage M6 iu TF1 avec des GJ qui avaient un Thermomix ou un Dyson qu'ils ont TOUS  cet équipement...  :sarcastic:  

Et puis la pique sur l'Iphone, c'est priceless en 2022...
T'es au courant que 95% de la population est équipé en portables ?
Tes enfants n'ont pas de portables ?  :ange:

Nan mais je caricaturais les propos hfr de l'époque.  
Perso je m'en fous, j'avais des potes Gj et je comprenais bien leur sentiment de déclassement et la volonté de faire bouger les lignes. En revanche leurs vues sur les politiques d'immigration et sur leur manque de compréhension des complexités eco je comprenais moins. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67578181
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 04-01-2023 à 11:50:56  profilanswer

asmomo a écrit :

ça veut dire quoi "prolo pour l'éducation et la culture" ?

prolo ça veut dire qui dépend du salariat pour vivre, tu en es probablement un donc.

Ensuite je suis curieux de voir tes sources qui montrent que des gens à 3k par mois étaient sur les ronds points et en quelle proportion.

n°67578190
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2023 à 11:51:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

ça n'est pas ce qu'il a dit. C'était un discours, écrit, relu, réécrit, rerelu etc.

---------------
rm -rf internet/
n°67578198
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 11:53:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça n'est pas ce qu'il a dit. C'était un discours, écrit, relu, réécrit, rerelu etc.

Il est peut être entouré d'incompétents. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67578201
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-01-2023 à 11:53:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Cette phrase ne dit pas ça. Et "exigence UE" ne veut rien dire, enfin si ça sous-entend une directive, qui n'existe pas.

Par contre quand la France pousse pour des choses comme de l'endettement au niveau européen, bah elle n'est pas crédible avec le déficit actuel (dont au moins 10 milliards causé par les retraites, plutôt du public mais bon).

Il y a quand même les PNR, ex-gopé de l'UE, pas contraignant en soit mais pouvant faire l'objet de sanction en cas de non respect régulier :

https://www.pardem.org/recommandati [...] -pour-2022

---------------
n°67578221
_Makaveli_
Posté le 04-01-2023 à 11:56:09  profilanswer

Rajman a écrit :

Il est peut être entouré d'incompétents. :o

Oui c'est merdique, le mec qui a écrit le discours a pas réfléchi au sens global de la phrase.  

On peut comprendre l'émotion, mais quelque part, il souligne juste que ça a bien merdé cet été.

---------------
Humanity is overrated
n°67578223
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-01-2023 à 11:56:13  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ne pas se battre encore moins...  :whistle:

C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf avec en facteur x le nombre de passagers clandestins des mouvements : "je suis contre une réforme mais je vais pas lutter contre en espérant que d'autres le feront et que ça marchera".

---------------
n°67578224
asmomo
Posté le 04-01-2023 à 11:56:16  profilanswer

Scrypt a écrit :

ça veut dire quoi "prolo pour l'éducation et la culture" ?

prolo ça veut dire qui dépend du salariat pour vivre, tu en es probablement un donc.

Ensuite je suis curieux de voir tes sources qui montrent que des gens à 3k par mois étaient sur les ronds points et en quelle proportion.

Au début tu avais pas mal d'artisans sur les rond-points. Au bout de quelques semaines forcément c'était surtout des chômeurs, marginaux...

Prolo dans le sens culture prolo, les Tuches, Camping, tu vois quoi :o Genre qui ne va jamais dans un musée. Qui fait les lotos du week-end.

radio comptoir a écrit :

Gros +1, surtout que statistiquement et en moyenne plus tu commence le taf tôt plus tu meures tôt. Mais bon c'est pas le cogipien qui commence à 25 ans avec bac + 5*5 qui en patira donc on s'en branle.

Le pb c'est que ce qui a été cotisé il y a 45 ans, bah en pratique ça ne change rien à l'équilibre actuel et futur. Donc à chaque fois que tu laisses qq1 prendre sa retraite "tôt", quelle que soit la raison, ça veut juste dire qu'une autre personne de la même génération doit prendre sa retraite plus tard pour compenser.

super_pourri a écrit :

Elle a 48 ans et un fils de 3,5 ans  :ouch:  
L'article explique bien la situation et la responsabilité de l'ancien locataire alcoolique ainsi que des mauvais artisans qui ont pourri son appart'.  

Tu es abonné au Figaro ?

Pas de père en vue pour le gamin ?

moggbomber a écrit :

oui et bravo aux techniciens d'EDF qui ont du mettre les bouchées double :jap:  
dommage qu'on en parle pas :/
ceci dit les journalistes qui avaient prédit un blackout seront peut être pas super bien reçus si ils les interviewaient.
mais je suis sur qu'on aurait plus a en apprendre qu'avec des chargés des communication  [:le-covid:1]

Merci aux soudeurs de Westinghouse  [:chatoo]

---------------
n°67578231
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-01-2023 à 11:57:37  profilanswer

gars_lent a écrit :

Une phrase complètement wtf mais bon comme tout le monde s'en branle et que de toute façon si on poursuit pas la sociale démocratie c'est soit la peste noire soit la peste rouge, pourquoi se faire chier à être pertinent ?

---------------
n°67578232
la lampe
Posté le 04-01-2023 à 11:58:00  profilanswer

asmomo a écrit :

On a des sources? Car une fois de plus on va se servir de 2/3 zozo qui ont profité du mouvement pour définir l'ensemble de ce mouvement.

Sur les ronds-points dans l'Artois ou dans les Ardennes, je doute qu'il y ai eu des cadres à 3000€ par mois.

n°67578236
la lampe
Posté le 04-01-2023 à 11:58:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Citation :

T'as voté Pécresse mec. Tu m'étonnes que tu ne vois pas la polémique.

Par contre, que tu sois pas ultra fan de Macron ça m'étonne :o

n°67578237
Toute une ​pelote
Posté le 04-01-2023 à 11:58:50  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il y a quand même les PNR, ex-gopé de l'UE, pas contraignant en soit mais pouvant faire l'objet de sanction en cas de non respect régulier :

https://www.pardem.org/recommandati [...] -pour-2022

Le point 20 est intéressant :
Selon les données d'Eurostat, à 14,6 % du PIB en 2019, les dépenses publiques de retraite en France étaient les troisièmes plus élevées de l'UE. Ce coût élevé est lié à un ratio de remplacement (c'est-à-dire la pension par rapport au salaire annuel final) relativement élevé, à l'espérance de vie, à un âge effectif de départ à la retraite relativement précoce (environ 62 ans) et à un nombre élevé de bénéficiaires de pension par rapport à la population totale.

n°67578238
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2023 à 11:59:07  answer

la lampe a écrit :

On a des sources? Car une fois de plus on va se servir de 2/3 zozo qui ont profité du mouvement pour définir l'ensemble de ce mouvement.

Sur les ronds-points dans l'Artois ou dans les Ardennes, je doute qu'il y ai eu des cadres à 3000€ par mois.

3000€ / mois c'est des prolos hein :o

n°67578239
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-01-2023 à 11:59:18  profilanswer

asmomo a écrit :

La préoccupation n°1 des français n'est plus le chômage mais le pouvoir d'achat (même avant l'inflation). Le chômage n'est même plus dans le top 10.

C'était bien ce que visait Macron : faire baisser le chômage même çà coup de paupérisation des travailleurs pauvres. Finalement l'inflation c'est plutôt benef : meme pas besoin de baisser le prix du salaire, juste attendre que mécaniquement il ne valle plus grand chose.

---------------
n°67578243
la lampe
Posté le 04-01-2023 à 12:00:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui c'est merdique, le mec qui a écrit le discours a pas réfléchi au sens global de la phrase.  

On peut comprendre l'émotion, mais quelque part, il souligne juste que ça a bien merdé cet été.

D'après HFR cet été c'était yarien. :o

n°67578246
Tammuz
Posté le 04-01-2023 à 12:00:15  profilanswer

Toute une pelote a écrit :

Selon les données d'Eurostat, à 14,6 % du PIB en 2019, les dépenses publiques de retraite en France étaient les troisièmes plus élevées de l'UE. Ce coût élevé est lié à un ratio de remplacement (c'est-à-dire la pension par rapport au salaire annuel final) relativement élevé, à l'espérance de vie, à un âge effectif de départ à la retraite relativement précoce (environ 62 ans) et à un nombre élevé de bénéficiaires de pension par rapport à la population totale.

C'est des trucs connus depuis longtemps, tout ça.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67578247
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-01-2023 à 12:00:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Grosse connaissance des gilets jaunes là.

---------------
n°67578249
_Makaveli_
Posté le 04-01-2023 à 12:00:20  profilanswer

la lampe a écrit :

T'as voté Pécresse mec. Tu m'étonnes que tu ne vois pas la polémique.

Par contre, que tu sois pas ultra fan de Macron ça m'étonne :o

Je vois pas le rapport, mis à part pour l'attaque gratos.  

Mais hésite pas à préciser.

---------------
Humanity is overrated
n°67578256
ph75
Posté le 04-01-2023 à 12:01:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Encore une fois s'il fait un lien entre RC et feux de forêt (et c'est bien lui qui fait ce lien dans sa phrase) alors ces feux étaient parfaitement prévisibles, à part l'année précise évidemment, mais s'il voulait juste dire qu'on ne pouvait pas prédire si ce serait en 2022 ou 2023 c'est n'importe quoi.

n°67578261
_Makaveli_
Posté le 04-01-2023 à 12:02:20  profilanswer

ph75 a écrit :

Encore une fois s'il fait un lien entre RC et feux de forêt (et c'est bien lui qui fait ce lien dans sa phrase) alors ces feux étaient parfaitement prévisibles, à part l'année précise évidemment, mais s'il voulait juste dire qu'on ne pouvait pas prédire si ce serait en 2022 ou 2023 c'est n'importe quoi.

T'arrives à prévoir les feux de forêt toi ?

T'es balèze :o

---------------
Humanity is overrated
n°67578268
la lampe
Posté le 04-01-2023 à 12:02:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je vois pas le rapport, mis à part pour l'attaque gratos.  

Mais hésite pas à préciser.

Qu'il y a aucune différence entre Valoche et Manu et qu'elle aurait pu dire les mêmes conneries avant de s'en dédouaner à base de "oh bah on savait pas hein [:jeff inidschier], "

n°67578273
Toute une ​pelote
Posté le 04-01-2023 à 12:03:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est des trucs connus depuis longtemps, tout ça.   [:cosmoschtroumpf]

Non car je me demande quels sont les pays en n°1 et en 2 : peut-être le Danemark ou la Suède, et peut-être la Belgique.
Je voyais bien la France 1e comme souvent dans ce genre de classement (elle est 1e par exemple pour les dépenses sociales en % du PIB, lesquelles incluent les pensions de retraite).

n°67578274
ph75
Posté le 04-01-2023 à 12:04:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'arrives à prévoir les feux de forêt toi ?
T'es balèze :o

Pas l'année mais si comme il le dit RC => feux de forêt alors on sait que cela va arriver (et même pas besoin de savoir que le RC soit de cause humaine ou non)

n°67578276
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-01-2023 à 12:04:13  profilanswer

Toute une pelote a écrit :

C'est logique, c'est un choix de société qu'on a fait en 1945 avec le CNR (le vrai) que de permettre un changement de paradigme par rapport à la retraite : on a fait le choix de financer non pas seulement l'incapacité au travail lié à la vieillerie, mais la possibilité de jouir d'un temps de vie agréable sans travail avant que la santé ne péréclite.

---------------
n°67578277
spartak01
Posté le 04-01-2023 à 12:04:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est vrai que le climat, c'est pas un truc important et qui n'a aucun impact sur l'énergie, les récoltes, les transports...  :whistle:

---------------
n°67578291
Toute une ​pelote
Posté le 04-01-2023 à 12:05:54  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est logique, c'est un choix de société qu'on a fait en 1945 avec le CNR (le vrai) que de permettre un changement de paradigme par rapport à la retraite : on a fait le choix de financer non pas seulement l'incapacité au travail lié à la vieillerie, mais la possibilité de jouir d'un temps de vie agréable sans travail avant que la santé ne péréclite.

C'est à relativiser tout de même : avant 1983, l'âge légal de départ à la retraite en France : 65 ans, l'espérance de vie ? À peine plus.
En 83, Mitterand la passe à 60.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24368  24369  24370  ..  37352  37353  37354  37355  37356  37357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)