| |||||
| Auteur | Sujet : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-10-2013 à 21:42:07 ![]() ![]() |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
bernardo56 |
Message cité 3 fois Message édité par bernardo56 le 05-10-2013 à 13:45:59 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
mucky bear Shot with... |
Ultra caricatural |
bernardo56 |
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 05-10-2013 à 15:29:18 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Publicité | Posté le 05-10-2013 à 14:43:05 ![]() ![]() |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Le marché du jeux vidéo n'est pas subventionné, comment expliques tu qu'on trouve plein de jeux à petits budgets (petite équipe d'une dizaine de personne), voir des jeux indés (un ou deux dev dans un garage) Si on suit ta logique on devrait avoir QUE des Battlefield et GTA. --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 05-10-2013 à 15:08:22 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
bernardo56 |
Message cité 2 fois Message édité par bernardo56 le 05-10-2013 à 16:00:41 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Tu peux aussi faire des films tout seul. Il y a plein de films faits par des amateurs sur Youtube. Certains ont même un certain succès. Enfin, là comme ça c'est surtout des séries ou des émissions qui me viennent en tête mais l'idée est là. Après ne compte pas sur moi - ou sur les autres intervenants du topic je pense - pour soutenir l'idée que de plus gros projets nécessitent plus d'état, c'est faux.
Tu dérives. Tu as dit mécénat privé =petits fours et ambiance select. Ce à quoi j'ai répondu que toutes les expos, tous les musées (et j'ai presque envie de dire l'ensemble des lieux ou des événements culturels) profitent aujourd'hui du mécénat privé. Par ailleurs on a déjà démontré dans les 2 dernières pages que le mécénat public n'était pas un gage de qualité ni d'ouverture au plus grand nombre. Donc oui, certains secteurs de la vie culturelle sont nourris par le mécénat public mais ça coute un blé monstre, ce n'est pas un gage de qualité, ce n'est pas un gage d'ouverture au public, ça ne garantit pas que le public aura le choix, ça n'est en aucun cas une condition nécessaire au développement de la culture et à la naissance ou la vie des artistes, cela n'empêche pas le mécénat privé d'exister... La culture aime le libéralisme, la culture subventionnée le craint.
Message cité 1 fois Message édité par mucky bear le 05-10-2013 à 16:15:13 --------------- It never gets easier, you just go faster. |
zad38 |
|
zad38 | J'en avais parlé un peu ici d'ailleurs :
|
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 05-10-2013 à 16:59:26 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
bernardo56 |
zad38 |
|
mlon la frite c'est la fete |
C'est là où on est pas d'accord (du tout) . Surtout avec internet. Par contre, les mecs ne vivent pas de leur art (ou très peu) ce qui me semble cohérent avec la vocation artistique. J'ai un pote qui chante/écrit, honnêtement, ça s'écoute agréablement, ben il travaille à coté parce que jamais il n'en vivra. Mais pour lui l'essentiel est là il a un ptit public, il fait des ptites scènes, souvent en bar-boite ou tu payes l'entrée de la boite, pas la presta des artistes. Ben il est heureux comme ça. M'est avis que son cas devrait être la norme, et non l'exception ... Parce que les système de subventions (publiques ou privées) détournées de leurs destinations théoriques j'en connais quelques-unes (en MP par contre) ; bizarrement elles arrivent bien souvent à la famille de gens dans le métier... Message cité 1 fois Message édité par mlon le 05-10-2013 à 17:10:57 |
bernardo56 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Ah ok, donc tu veux de la subvention publique par pure égoïsme en fait. --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
bernardo56 |
bernardo56 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | J'ai pas encore tout lu les derniers échanges, mais personne n'a parlé du mécénat d'entreprise qui est pourtant quelquechose de très développé dans les pays qui ont la chance de ne pas avoir de ministère de l'inculture --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
bernardo56 |
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 05-10-2013 à 18:19:25 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
zad38 |
|
bernardo56 |
Message cité 3 fois Message édité par bernardo56 le 05-10-2013 à 18:44:15 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
|
Message édité par ShoTo le 05-10-2013 à 22:16:34 --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme | [ECO] Can it run Crises ? |
| Plaidoyer libéral? Les français & le travail | Alternative libérale : Un parti libéral français |
| Un programme libéral pour la France | |
| Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\ | |