| |||||
| Auteur | Sujet : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\ |
|---|---|
tebidoor fonctionnaire | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par tebidoor le 03-06-2011 à 13:59:05 --------------- tada tada tada |
Publicité | Posté le 03-06-2011 à 13:53:30 ![]() ![]() |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
tebidoor fonctionnaire | Les pays que j'ai cité sont à niveau de vie comparable. Les Etats-Unis ont un système de santé mal classé et décrié (lis les rapports de l'OMS et du health consumer index). Les Etats-Unis ont un système de santé très cher (pour la moindre opération, tu dépenses beaucoup d'argent) pas forcément de super bonne qualité (mal classé au health consumer index et par l'OMS) et qui exclue 50 millions de personnes soit le sixième de la population.
Message cité 1 fois Message édité par tebidoor le 03-06-2011 à 14:41:47 --------------- tada tada tada |
|
tebidoor fonctionnaire | Je ne me contente pas que des journaux. Tout le monde ne pense pas la même chose. Tout dépend du pays où tu es et des attaches idéologiques. J'ai aussi consulté la base de données de l'OCDE qui est très complète sur les dépenses de santé et les infrastructures médicales. Ne me prends pas pour un imbécile, je réfléchis aussi avec les notions que tu cites (sinon je n'aurais pas été admissible à l'ENS). Surtout que tu n'as même pas établi de réflexions claires avec ces concepts dans tes posts précédents, tu te contentes de les balancer en vrac ici.
Message cité 1 fois Message édité par tebidoor le 03-06-2011 à 14:50:11 --------------- tada tada tada |
|
tebidoor fonctionnaire | Je n'ai jamais dit le contraire. --------------- tada tada tada |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
|
cappa |
--------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 04-06-2011 à 03:00:13 ![]() ![]() |
vandepj0 |
Rendre l'assurance "concurrentielle" n'a d'intérêt au niveau global que si: Sachant que la privatisation / concurrence entraîne aussi: Bref, pas aussi simple. Message cité 1 fois Message édité par vandepj0 le 06-06-2011 à 11:39:09 |
cappa |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2011 à 11:58:53 ![]() Vu ce weekend un rapide (et trop léger?) reportage sur les "libertariens" aux USA: http://www.canalplus.fr/c-infos-do [...] vid=479688
|
Wotton Grumpy young guy |
|
cappa |
Message cité 1 fois Message édité par ShoTo le 20-06-2011 à 22:39:54 |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2011 à 09:50:43 ![]() Les Français dressent un constat amer sur la mondialisation, le libre-échange, le libéralisme:
|
cappa |
Message cité 1 fois Message édité par cappa le 21-06-2011 à 11:39:10 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | Non, je dis que le capitalisme est inclut dans le libéralisme. Un libéral anticapitaliste ça n'existe pas. En revanche, un capitaliste peut être anti-libéral |
cappa |
|
tebidoor fonctionnaire |
|
Terminatux Communiste |
|
tebidoor fonctionnaire |
bernardo56 |
|
vandepj0 |
|
Message cité 1 fois Message édité par ShoTo le 21-06-2011 à 19:09:54 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
cappa |
Message cité 2 fois Message édité par cappa le 22-06-2011 à 00:00:25 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 22-06-2011 à 00:15:47 |
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 22-06-2011 à 00:16:10 |
Je suis assez d'accord avec ça, mais je ne vois pas le rapport avec le libéralisme.
Un lobby dans une société sans État ? Et pourquoi pas un gouvernement pendant qu'on y est ?
Message cité 2 fois Message édité par ShoTo le 22-06-2011 à 00:17:09 |
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 22-06-2011 à 00:22:32 |
|
cappa |
Message cité 1 fois Message édité par cappa le 22-06-2011 à 00:39:05 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme | [ECO] Can it run Crises ? |
| Plaidoyer libéral? Les français & le travail | Alternative libérale : Un parti libéral français |
| Un programme libéral pour la France | |
| Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\ | |