Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  359  360  361  362  363  364
Auteur Sujet :

/!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

n°18956843
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-06-2009 à 23:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Voila. J'ai autre chose à faire que de me prendre la tete avec ces "choix". Ce que je demande c'est qu'un type compétent choisisse à ma place pour ce genre de truc. Les services publiques étaient parfait pour ça.

Et ça me laisse plus de temps pour des activités légèrement plus intéressantes (pour le bonhomme, pas pour le portefeuille, au cas ou vous compreniez pas)

OK, tu es donc un enfant. Irresponsable à vie, incapable de prendre des décisions par lui même. Pure produit de l'Etat providence.
Mais est ce que tu réalises que la seule façon de satisfaire ton besoin, c'est que tu l'imposes à tout le monde ?.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 23:22:20  profilanswer

n°18956860
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-06-2009 à 23:23:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Qu'est ce qu'il a de cruel ton message? Tu mélanges tout dedans!  Trop long a disséquer...
Avant qu'air france ne soit soumise a la dictature des financiers, c'était la compagnie la plus sure du monde! marrant, non?

Source.

ps : pour info, le système de santé cubain est le meilleur au monde. Ce sont les statistiques fournies par l'Etat Cubain qui le prouvent.  :D

n°18956885
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 23:26:07  profilanswer

J'ai la grosse flemme ce soir, surtout que c'est le même discrours sur le topic héritage. Il faudrait un topic dédié au libéralisme pour qu'on vienne nous lancer des piques "libéraux mangeurs d'enfants".

n°18956912
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 23:27:56  profilanswer

n0name a écrit :

OK, tu es donc un enfant. Irresponsable à vie, incapable de prendre des décisions par lui même. Pure produit de l'Etat providence.
Mais est ce que tu réalises que la seule façon de satisfaire ton besoin, c'est que tu l'imposes à tout le monde ?.

Parce que etre adulte se résume à savoir choisir son opérateur?, son transporteur? son fournisseur d'électricité, etc...  Vous etes vraiment naze si votre vie se résume à ça.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18956935
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 23:29:47  profilanswer

n0name a écrit :

Source.

ps : pour info, le système de santé cubain est le meilleur au monde. Ce sont les statistiques fournies par l'Etat Cubain qui le prouvent.  :D

Parait que pas mal de ricain vont se faire soigner à cuba...

Dans le cas d'air france ce sont les statistiques aeronautiques.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18957029
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-06-2009 à 23:36:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Parce que etre adulte se résume à savoir choisir son opérateur?, son transporteur? son fournisseur d'électricité, etc...  Vous etes vraiment naze si votre vie se résume à ça.

Non. Non. Non, etc.
Etre adulte, c'est ne pas vouloir imposer sa vision du monde à tout le monde.  
Est ce que tu te rend compte à quel point tu es égoiste quand tu prétend vouloir obliger tout le monde à utiliser un même transporteur parce que toi, tu préfères en avoir qu'un seul.

poilagratter a écrit :

Parait que pas mal de ricain vont se faire soigner à cuba...

Dans le cas d'air france ce sont les statistiques aeronautiques.

Ce sont des hôpitaux "vitrines". Les cubains n'y ont pas accès. Ma soeur a passé deux mois dans le "vrai" cuba et je peux te dire que c'est une autre pair de manche. Au glacier, tu n'as même pas le droit de choisir ta table, ni ta place.

J'attend toujours les sources qui prouve qu'Air France était la compagnie la plus sûre au monde avant l'invasion des capitalistes. En cherchant, tu risques surtout de trouver que l'avion est devenu beaucoup plus sûr depuis que la concurrence aéronautique à accélérer les progrès technologiques.

n°18957031
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-06-2009 à 23:36:14  profilanswer

n0name a écrit :

Est-ce que tu réalises que les entreprises ne demandent qu'à faire ça de manière encore plus violente et sournoise qu'une organisation qui n'a pas pour objectif de se goinfrer sur le dos des victimes ? Tu crois que la pub est vérifiée et que seules celles qui disent la vérité fonctionnent ?

Tu te crois plus adulte à t'accrocher à une idéologie ultra-simpliste avec un discours ultra simpliste alors que toutes les mises en applications montrent qu'on est déjà allé trop loin dans ton sens dans plein de domaines ?  

Si tu te brules, augmenter la chaleur n'est pas la meilleure solution.

Est-ce que tu réalises qu'en France l'Etat ne t'impose pas ta manière de t'habiller, de partir en vacances, d'écouter de la musique ?

Ah ben non justement, ceux qui te conditionnent à acheter leur musique de merde, c'est des boites privées. Paradoxal, dans ton monde ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18957046
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-06-2009 à 23:37:11  profilanswer

eclipseo a écrit :

J'ai la grosse flemme ce soir, surtout que c'est le même discrours sur le topic héritage. Il faudrait un topic dédié au libéralisme pour qu'on vienne nous lancer des piques "libéraux mangeurs d'enfants".

j'abandonne, poilagratter est décidément trop vieux pour changer et comprendre.
Laissons le, englué dans ses jugements de valeur, là où logique n'existe pas.

n°18957248
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-06-2009 à 23:52:37  profilanswer

Prozac a écrit :

Est-ce que tu réalises que les entreprises ne demandent qu'à faire ça de manière encore plus violente et sournoise qu'une organisation qui n'a pas pour objectif de se goinfrer sur le dos des victimes ? Tu crois que la pub est vérifiée et que seules celles qui disent la vérité fonctionnent ?

Contrôler l'éducation des enfants, pour justifier l'impôt, ce n'est pas sournois et violent ?
Une entreprise ou un multi-milliardaire, quel qu'il soit, aura toujours moins de pouvoir sur ma vie qu'un homme politique.
Es tu vraiment sûr que l'objectif de l'Etat n'est pas de se goinfrer sur les autres en prélevant l'impot ?
Tu crois que les motivations premières des hommes politiques, c'est un sacrifice de soi pour le genre humain et le bonheur général ? Ils sont meilleurs que les autres ?

Prozac a écrit :

Tu te crois plus adulte à t'accrocher à une idéologie ultra-simpliste avec un discours ultra simpliste alors que toutes les mises en applications montrent qu'on est déjà allé trop loin dans ton sens dans plein de domaines ?  

Pour quelqu'un qui ne connait rien en économie, je te trouve bien sûr de toi. Tu penses sans doute a la crise. Je te répondrais que je ne suis pas d'accord, et qu'on fait croire à un consensus quant à son origine. Une vidéo un peu trop orienté et surtout trop courte et donc caricatural et pleine de raccourcies, mais qui te permettra quand même d'élargir ton horizon. http://www.youtube.com/watch?v=RijpW3oxUHE&NR=1
Evidemment, quand on entend un poil de discours libéral dans les médias, tu remet tout en question. Mais quand ca va dans le sens de ton idéologie, tu avales tout.

Moi, je peux te citer de bon exemple de biais du marché par les politiciens. Dont un qui ne fait plus débat aujourd'hui. Le bio-éthanol. Quelle connerie.

Prozac a écrit :

Est-ce que tu réalises qu'en France l'Etat ne t'impose pas ta manière de t'habiller, de partir en vacances, d'écouter de la musique ?

Il m'impose le choix de mes invités quand ils ne sont pas européens.
Il m'impose en grande partie l'éducation de mes enfants.  
Il m'impose la façon dont je doit mener ma vie et gérer ma santé (allez, tu travailles jusqu'a 65 ans, tant pis si tu voulais cotiser différemment)
Il me vole mon argent pour quel résultat ?
Il me donne l'autorisation ou non de construire sur mon terrain.
Il m'interdit de me fumer une clope chez quelqu'un que je paye pour qu'il me serve un bon cocktail.

Prozac a écrit :

Ah ben non justement, ceux qui te conditionnent à acheter leur musique de merde, c'est des boites privées. Paradoxal, dans ton monde ?

Et alors ? Et si c'était toi qui écoutait de la musique de merde ? On s'en fout : la valeur de la musique est subjective.  

n°18957457
oladuc
Posté le 26-06-2009 à 00:05:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Qu'est ce qu'il a de cruel ton message? Tu mélanges tout dedans!  Trop long a disséquer...
Avant qu'air france ne soit soumise a la dictature des financiers, c'était la compagnie la plus sure du monde! marrant, non?

Le gimmick américain : "take a chance with air France" date des années 60. Edifiant pour la compagnie la plus sûre du monde !

Si Air France était vraiment "soumise aux financiers" et si ces financiers pouvaient perdre leur mise, leur unique obsession, serait qu'aucun accident n'arrive. Mais comme Air France est un fleuron du capitalisme d'Etat auquel il ne peut RIEN arriver et qui ne fera JAMAIS faillitte, même si elle perd trois avions dans l'année, les actionnaires d'Air France ne sont pas incités à surveiller la sécurité.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 00:05:11  profilanswer

n°18957502
oladuc
Posté le 26-06-2009 à 00:07:35  profilanswer

Voici le site qui donne les informations les plus pertinentes sur l'accident du vol AF447  

www.eurocockpit.com

n°18957599
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-06-2009 à 00:12:42  profilanswer

oladuc a écrit :

Voici le site qui donne les informations les plus pertinentes sur l'accident du vol AF447  

www.eurocockpit.com

Incroyable. Merci du lien.
Je vais le soumettre à un ami passionné d'aéronautique.

n°18957704
poilagratt​er
Posté le 26-06-2009 à 00:17:10  profilanswer

oladuc a écrit :

www.eurocockpit.com

Fallait faire des économies sur les sondes pitots...
la rentabilité financiere passe maintenant avant la sécurité, compétitivité oblige.
prise de risques pour gagner plus, et résister a la concurrence qui fait pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 26-06-2009 à 00:22:31

---------------
n°18958507
oladuc
Posté le 26-06-2009 à 00:51:48  profilanswer

Le crapaudage à la Française. illustration :

Pierre-Henri Gourgeon :   Directeur général d'AIR FRANCE
Claude Lelaie :               Chef pilote d'Airbus
Paul-Louis Arslanian,       Directeur du Bureau Enquête Analyses (BEA)
Noël Forgeard :              Directeur général d'EADS jusqu'en 2006

Quatre polytechniciens issus de la même promotion (1965)

Arslanian et le BEA ont été au centre d'une polémique sur les précédents accidents d'Airbus.
Noël Forgeard a été mis en examen pour délit d'initié lors de la chute du cours d'EADS. Il est parti avec des indemnités de 8,4 M d'€

n°18958589
oladuc
Posté le 26-06-2009 à 00:55:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

Fallait faire des économies sur les sondes pitots...
la rentabilité financiere passe maintenant avant la sécurité, compétitivité oblige.
prise de risques pour gagner plus, et résister a la concurrence qui fait pareil.

C'est exactement le contraire. Si Air France était une vraie compagnie privée, elle pourrait faire faillitte et ses actionnaires seraient très soucieux de sécurité pour ne pas perdre leur mise.

n°18958696
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 26-06-2009 à 01:00:45  profilanswer

oladuc a écrit :

Le crapaudage à la Française. illustration :

Pierre-Henri Gourgeon :   Directeur général d'AIR FRANCE
Claude Lelaie :               Chef pilote d'Airbus
Paul-Louis Arslanian,       Directeur du Bureau Enquête Analyses (BEA)
Noël Forgeard :              Directeur général d'EADS jusqu'en 2006

Quatre polytechniciens issus de la même promotion (1965)

Arslanian et le BEA ont été au centre d'une polémique sur les précédents accidents d'Airbus.
Noël Forgeard a été mis en examen pour délit d'initié lors de la chute du cours d'EADS. Il est parti avec des indemnités de 8,4 M d'€

Ah ouais quand même. Je savais pas qu'on se fasait autant etuber par là aussi  :ouch:  L'étendue du népotisme en France m'étonnera toujours.

n°18959468
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 26-06-2009 à 01:38:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui oui, le pays où on réglemente tout, de ton suivi médical avant même que tu naisses jusqu'à la façon dont tu seras inhumé, en passant par tous les programmes scolaires, ta façon de travailler, les cadeaux que tu fais à ta famille, et même la taille des bananes que tu va bouffer (des fois que tu serais pas capable de choisir la bonne dimension tout seul).

Surtout n'oublie pas que "fumer tue", qu'il te faut "5 fruits et légumes par jour" et que "pour ta santé, évite de manger des produits trop gras, trop sucré, trop salés" ainsi que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé".

oui, toutes ces mentions que l'état a été obligé de rajouter car l'industrie du tabac lobbyise dans le sens de "fumer soigne", qu'au McDo on ajoute du sel et de la graisse à mort pour faire consommer des boissons, bref ton argument es texactement celui qui démontre que dans un monde libéral on presse les citoyens comme des citrons, quitte à les tuer, du moment qu'on leur prend leur blé.

n°18959566
doper
Posté le 26-06-2009 à 01:44:15  profilanswer

Sauf que dans un monde libéral tu auras l'immonde société d'assurance santé qui te dira si tu fumes et manges à Mcdo tous les jours c'est plus chers ;)

Tu as ta liberté de fumer / manger de la merde mais aussi la responsabilité de payer plus cher ton assurance santé.

Message cité 1 fois
Message édité par doper le 26-06-2009 à 01:51:43
n°18959714
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 26-06-2009 à 01:53:18  profilanswer

doper a écrit :

Sauf que dans un monde libéral tu auras l'immonde société d'assurance santé qui te dira si tu fumes et manges à Mcdo tous les jours c'est plus chers ;)

Tu as ta liberté de fumer / manger de la merde mais aussi la responsabilité de payer plus cher ton assurance santé.

mais c'est déja le cas hein.

n°18961010
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-06-2009 à 09:13:41  profilanswer

glod 2 a écrit :

mais c'est déja le cas hein.

mais ouais.

j'ai l'impression que "certains" participants croient qu'on est de nouveau sous Staline et que le monde a déjà été libéral (sinon comment on aurait eu le TGV, un réseau ferré meilleur qu'aux US, des avions qui tombent à l'eau qu'une fois sur 3 etc).

Bon je retourne au taf, le directeur du kolkhoze me fais les gros yeux, là

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18961979
oladuc
Posté le 26-06-2009 à 10:39:32  profilanswer

Air Caraibes est une compagnie qui peut faire faillitte. Si un de leurs avions tombe, les actionnaires perdent gros.

Résultat la compagnie a changé toutes les sondes Pitot deux mois après le premier incident.

n°18962204
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 10:55:02  answer

n0name a écrit :

Source.

Réponse grotesque et insultante. A chaque critique, un libéral n'est donc pas capable de sortir une phrase sans "communiste " "URSS" "collectivisme" ou "Cuba" dedans ?  [:fing fang fung]   Si tu hais tellement la France, l'état français et les services publics, émigre donc ailleurs ! C'est un peu trop facile de toujours critiquer, tout en bénéficiant de la Sécurité Sociale et des services publics en général.

Citation :

Si un de leurs avions tombe, les actionnaires perdent gros

Les gens à l'intérieur de l'avion encore plus  [:fpeur]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2009 à 10:57:14
n°18962695
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-06-2009 à 11:24:57  profilanswer

Il faut suivre un peu, Poilagratter a parlé de Cuba juste avant, et j'y faisais donc référence.
Ne t'inquiètes pas pour moi, mon départ n'est qu'une question de temps.

ps : c'est grotestque, un communiste ou un mec de l'UMPS n'est pas capable de sortir une phrase sans "libéral", "ultra libéral", "capitaliste".

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 26-06-2009 à 11:26:41
n°18962732
Ciler
Posté le 26-06-2009 à 11:27:48  profilanswer

n0name a écrit :

Ne t'inquiètes pas pour moi, mon départ n'est qu'une question de temps.

J'adore :D

Il y a certains sur ce forum (je ne vais citer aucun nom pour ne pas facher, mais au moins un sur ce topic) qui repetent cela depuis plus de 5 ans... Mais n'ont visiblement pas reussi a quitter le nid.

n°18962750
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-06-2009 à 11:29:30  profilanswer

Ciler a écrit :

J'adore :D

Il y a certains sur ce forum (je ne vais citer aucun nom pour ne pas facher, mais au moins un sur ce topic) qui repetent cela depuis plus de 5 ans... Mais n'ont visiblement pas reussi a quitter le nid.

On prend les paris ? J'ai déjà mes contacts pro en Australie et NZ, j'attend juste ma promotion now.

n°18962797
Ciler
Posté le 26-06-2009 à 11:32:51  profilanswer

n0name a écrit :

j'attend juste ma promotion now.

Ah ben oui, hein, ce serait bete de prendre des risques...

n°18963353
oladuc
Posté le 26-06-2009 à 12:09:30  profilanswer

glod 2 a écrit :

oui, toutes ces mentions que l'état a été obligé de rajouter car l'industrie du tabac lobbyise dans le sens de "fumer soigne", qu'au McDo on ajoute du sel et de la graisse à mort pour faire consommer des boissons, bref ton argument es texactement celui qui démontre que dans un monde libéral on presse les citoyens comme des citrons, quitte à les tuer, du moment qu'on leur prend leur blé.

L'Etat français qui a pendant longtemps eu le monopole de la production du tabac.
L'Etat français qui a abondamment amianté tous les bâtiments publics.
L'Etat français qui a établi de jolies colonies (sans presser les "citoyens" comme des citrons, bien sûr).
L'Etat français qui a fait des expérimentations atomiques sans la moindre protection pour les militaires qui y participaient
L'Etat français qui aujourd'hui promeut un carburant hautement cancérigène, le diesel.
L'Etat français qui se permet de donner des leçons de morale à ses adorateurs et au reste du monde (qui, fort heureusement, se fout éperdument de ce pays ridicule).

Message cité 1 fois
Message édité par oladuc le 26-06-2009 à 12:10:17
n°18964073
poilagratt​er
Posté le 26-06-2009 à 13:20:26  profilanswer

oladuc a écrit :

L'Etat français qui a pendant longtemps eu le monopole de la production du tabac.
L'Etat français qui a abondamment amianté tous les bâtiments publics.
L'Etat français qui a établi de jolies colonies (sans presser les "citoyens" comme des citrons, bien sûr).
L'Etat français qui a fait des expérimentations atomiques sans la moindre protection pour les militaires qui y participaient
L'Etat français qui aujourd'hui promeut un carburant hautement cancérigène, le diesel.
L'Etat français qui se permet de donner des leçons de morale à ses adorateurs et au reste du monde (qui, fort heureusement, se fout éperdument de ce pays ridicule).

Ben justement c'est que l'Etat n'a pas fait son boulot dans ces cas la!

Il n'y aurait pas eu d'Etat, ça n'aurait rien changé sur chacun de ces points, et cela aurait été bien pire sur tous ceux ou l'Etat a fait son travail (infrastructures du pays, santé, education,...)

En quoi le privé aurait il mieux géré le tabac, l'amiante, l'exploitation des colonies (qui continue), l'atome, le diesel.  :D

---------------
n°18964385
asmomo
Posté le 26-06-2009 à 13:49:31  profilanswer

ShoTo a écrit :

Exact, c'est consternant de voir les socialistes mettre en garde contre les médias, en disant qu'ils auraient une forte et mauvaise influence sur LES AUTRES.

Bah non les médias ont une influence sur tout le monde, maintenant si 99% des médias sont de/pour la droite, les socialistes ont parfaitement raison de les dénoncer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18964409
asmomo
Posté le 26-06-2009 à 13:51:30  profilanswer

oladuc a écrit :

Vision fantasmée ?  j'ai donné des exemples précis. Les bus, les hypermarchés, la téléphonie.

Bah on peut répondre à tes exemples. Si les chemins de fer sont entièrement privatisés et que la concurrence est "parfaite" : 80% des lignes actuelles disparaît, ou alors elles restent mais avec un entretien déplorable amenant des accidents, ou encore elles restent mais les passagers paient 3 fois plus cher.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18964421
asmomo
Posté le 26-06-2009 à 13:52:36  profilanswer

oladuc a écrit :

Mais les libéraux n'envisagent rien du tout, poilagratter, cette phraséologie est typiquement étatiste.

Dans un monde libéral, on lance un gant pour régler les conflits au fleuret, c'est ça ?

---------------
n°18964437
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 26-06-2009 à 13:53:44  profilanswer

non les médias sont presque tous de gauche

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°18964448
ShoTo
Posté le 26-06-2009 à 13:54:21  profilanswer

Prozac a écrit :

Si tu te brules, augmenter la chaleur n'est pas la meilleure solution.

Y'en a qui savent pas lire apparement  :D  

---------------
n°18964462
ShoTo
Posté le 26-06-2009 à 13:55:26  profilanswer

Lhooq a écrit :

Dans quels domaines estimez vous indispensables de maintenir une fonction publique ? Défense, justice et tout ce qui touche à l'ordre public, seulement ? Santé, éducation devraient ils être privatisés ?

Je sais pas pour les autres mais moi je suis bien pour la privatisation de la santé et de l'éducation.

---------------
n°18964469
asmomo
Posté le 26-06-2009 à 13:55:52  profilanswer

n0name a écrit :

Parceque les autres nétaient pas autant subventionné ? A coût de milliards, même une entreprise publique peut faire des choses "bien".
Les subventions sont  une des pires armes politiques. Elles crééent une distorstion dans la perception des gens : on surestime le rapport service/coût. There is no such thing as a free lunch.

Si les gens savaient ce que nous coute la SNCF et la RFF... On regarderait le train français différement.

Et à l'inverse les libéraux sous-estiment le service.

C'est sûr qu'au volant de sa série 7, on peut se dire que le train c'est un truc à la con qu'on aimerait ne plus subventionner avec ses impôts. Seulement voilà, on oublie que la moitié des employés de sa boîte vient en train !

---------------
n°18964527
oladuc
Posté le 26-06-2009 à 13:59:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben justement c'est que l'Etat n'a pas fait son boulot dans ces cas la!

Il n'y aurait pas eu d'Etat, ça n'aurait rien changé sur chacun de ces points, et cela aurait été bien pire sur tous ceux ou l'Etat a fait son travail (infrastructures du pays, santé, education,...)

En quoi le privé aurait il mieux géré le tabac, l'amiante, l'exploitation des colonies (qui continue), l'atome, le diesel.  :D

c'était ça le sujet.

n°18964593
asmomo
Posté le 26-06-2009 à 14:06:54  profilanswer

ShoTo a écrit :

non les médias sont presque tous de gauche

Les vrais journalistes sont en général de gauche, je te l'accorde. Les vrais journalistes sont en voie de disparition. Il n'y en a déjà plus à la TV, et même dans les journaux (rachetés par des milliardaires) ça se fait rare.

---------------
n°18964729
poilagratt​er
Posté le 26-06-2009 à 14:16:35  profilanswer

oladuc a écrit :

c'était ça le sujet.

Ah?  la morale c'est pas vraiment la préoccupation du privé, normal donc que le privé s'en foute, c'est pas nouveau. Raison de plus pour l'encadrer par un etat au service des citoyens.(qui fait pas toujours parfaitement son taff, mais peut s'améliorer, contrairement au privé...)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 26-06-2009 à 14:17:48

---------------
n°18964744
ShoTo
Posté le 26-06-2009 à 14:17:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Les vrais journalistes sont en général de gauche, je te l'accorde. Les vrais journalistes sont en voie de disparition. Il n'y en a déjà plus à la TV, et même dans les journaux (rachetés par des milliardaires) ça se fait rare.

Des journaux ont été racheté par des milliardaires ? Peut etre mais quel rapport avec le fait qu'ils soient de droite ou non ?

Ensuite (je parle bien sur des médias publiques) ,avant 1981, la droite "tenait" la radio et la télévision, la presse écrite étant elle plus ou moins dominée par la gauche. Après 1981, la gauche s'est retrouvée aux commandes de tout l'appareil médiatique et les détient encore. Penses-tu que Jacques Rueff, s'il vivait encore, aurait accès aux colonnes du Monde?  

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 26-06-2009 à 14:17:46

---------------
n°18964757
oladuc
Posté le 26-06-2009 à 14:18:25  profilanswer

ShoTo a écrit :

Je sais pas pour les autres mais moi je suis bien pour la privatisation de la santé et de l'éducation.

Je suis d'accord à ceci près qu'il ne faut pas tomber dans le piège tendu par les étatistes en employant le mot "privatiser".

Il n'y a rien à "privatiser". C'est l'Etat qui a "monopolisé" la santé et l'éducation.  
Il faut juste libérer l'éducation et la santé de façon à ce que tout individu puisse éduquer et soigner.

Je crois d'ailleurs qu'aucune "privatisation" ne figure au programme d'AL.

Il ne faut pas oublier que la liberté d'enseigner, conquise par la Révolution, a depuis été perdue par le peuple français

n°18964788
ShoTo
Posté le 26-06-2009 à 14:20:28  profilanswer

oladuc a écrit :

Je suis d'accord à ceci près qu'il ne faut pas tomber dans le piège tendu par les étatistes en employant le mot "privatiser".

Il n'y a rien à "privatiser". C'est l'Etat qui a "monopolisé" la santé et l'éducation.  
Il faut juste libérer l'éducation et la santé de façon à ce que tout individu puisse éduquer et soigner.

Je crois d'ailleurs qu'aucune "privatisation" ne figure au programme d'AL.

Il ne faut pas oublier que la liberté d'enseigner, conquise par la Révolution, a depuis été perdue par le peuple français

L'idéal serait le cheque-éducation, comme ça les écoles seraient en concurences entre elles et les plus pauvres y auraient accès.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  359  360  361  362  363  364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme[ECO] Can it run Crises ?
Plaidoyer libéral? Les français & le travailAlternative libérale : Un parti libéral français
Un programme libéral pour la France 
Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)