Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  359  360  361  362  363  364
Auteur Sujet :

/!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

n°18946473
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 07:24:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bravo, mais beaucoup ne sont pas de vrais libéraux comme toi, et trouvent que assister les incapables c'est pas bien. Ils pensent que eux en ont bavé pour arriver la ou ils sont, et ne voient pas pourquoi tot le monde ne ferai pas comme eux...
J'ai bien peur de finir à la rue.
A moins que tu puisse payer mon logement, l'école de mon choix pour mes enfants, payer les soins de mon cancer (ça coute super cher...)

en échange je suis prêt à t'aider, mais j'ai pas un rond et je suis pas doué.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 07:24:53  profilanswer

n°18946521
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 08:04:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Comment s'assurer du sérieux de ces entreprises ? Comment les contrôler ? Pourquoi ces entreprises feraient ce qui est mieux pour moi, et non ce qui est mieux pour elles (par exemple apprendre à mes enfants à être des moutons consommateurs) ?

Mais je te retourne la question pour l'état.
Au moins je peux changer d'entreprises.

n°18948163
doutrisor
Posté le 25-06-2009 à 11:20:46  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ce n'est pas une réponse. A croire que pour certains libéraux, le mot "Etat" est une sorte de joker à utiliser pour ne pas répondre.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°18948187
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-06-2009 à 11:22:52  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ce n'est pas une réponse. A croire que pour certains libéraux, le mot "Etat" est une sorte de joker à utiliser pour ne pas répondre.

ben il est un peu évident que vu leurs scores électoraux, ils auront du mal à le changer l'Etat  [:afrojojo]

n°18949329
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 13:05:22  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est une réponse. Pourquoi as-tu plus confiance en l'état qu'en une entreprise privée ? Les deux sont dirigés par de simples hommes.

état -> but : se faire réélire -> moyens : clientélisme, passe-droits à la cible de mon idéologie, en finançant le tout avec l'argent des contribuables votants pour l'opposition. Risque : quasi nul : je ne mets pas en jeu mon argent et je retrouverais une place dans une grosse société privée "amie", ou une grosse administration par copinage

entreprise -> but faire un maximum d'argent -> moyens : faire des produits et services pas trop minables, sans trop prendre les gens pour des cons, pour ne pas qu'ils barrent chez le concurrent. Risque : pointer au chômage si ça foire méchant, souvent argent personnel mis en jeu, économies des actionnaires fichues.

n°18949516
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-06-2009 à 13:26:18  profilanswer

eclipseo a écrit :

entreprise -> but faire un maximum d'argent -> moyens : faire des produits et services pas trop minables, sans trop prendre les gens pour des cons, pour ne pas qu'ils barrent chez le concurrent. Risque : pointer au chômage si ça foire méchant, souvent argent personnel mis en jeu, économies des actionnaires fichues.

Entreprise -> but : ne pas se faire virer -> moyens : présenter des bons chiffres sur des actions court termistes pour que tout le monde croit qu'on se préoccupe de nos clients et de nos actionnaires et de sauver la planête à gros coup de mensonges "cigarettes light", "développement durable" etc. Risque : quasi nul : je ne mets pas en jeu mon argent et je retrouverais une place dans une grosse société privée "amie", ou un gros conseil d'administration par copinage.

En retouchant 2/3 mots par ci par là, on arrive à des résultats tout aussi rigolos.

Avant de sortir ton argumentaire habituel : l'état ne se préoccupe déjà pas de remplir le rôle de PME.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 25-06-2009 à 13:46:44

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18949710
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 13:45:31  profilanswer

Prozac a écrit :

état -> but : ne pas se faire virer -> moyens : présenter des bons chiffres sur des actions court termistes pour que tout le monde croit qu'on se préoccupe de nos clients et de nos actionnaires et de sauver la planête à gros coup de mensonges "cigarettes light", "développement durable" etc. Risque : quasi nul : je ne mets pas en jeu mon argent et je retrouverais une place dans une grosse société privée "amie", ou un gros conseil d'administration par copinage.

Bah tu vois on est donc d'accord  :D  

n°18949724
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-06-2009 à 13:46:55  profilanswer

Au temps pour moi :o

fixaid

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18949903
asmomo
Posté le 25-06-2009 à 14:03:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bravo, mais beaucoup ne sont pas de vrais libéraux comme toi, et trouvent que assister les incapables c'est pas bien. Ils pensent que eux en ont bavé pour arriver la ou ils sont, et ne voient pas pourquoi tot le monde ne ferai pas comme eux...

à vrai dire je ne vois pas en quoi la charité fait partie du "vrai libéralisme", donc t'as bien raison de penser que ça ne se généraliserait pas forcément. Enfin difficile à dire puisque la plupart des gens n'imaginent déjà pas vivre dans un monde libéral.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18949916
asmomo
Posté le 25-06-2009 à 14:04:38  profilanswer

eclipseo a écrit :

Pourquoi pourrais-tu changer ? Pourquoi y aurait-il forcément de la concurrence ? Qu'est-ce qui empêcherait les ententes illicites, les monopoles, la corruption ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 14:04:38  profilanswer

n°18950072
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 14:20:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourquoi pourrais-tu changer ? Pourquoi y aurait-il forcément de la concurrence ? Qu'est-ce qui empêcherait les ententes illicites, les monopoles, la corruption ?

Y'a divergence des libéraux sur le sujet :
 - certains estiment que la loi doit pouvoir sanctionner ou casser les "monopoles" ou les cartels. Pour ça la mise en place du système de class action permettrait aux consommateurs de saisir la justice sur ces sujets.
 - d'autre que la concurrence est toujours respectée tant qu'un nouvel acteur peut entrer librement sur le marché; le fait de s'accorder pour tondre les consommateurs sur un marché créerait un espace dans l'écosystème où une nouvelle entreprise pourrait se développer via des tarifs inférieurs, cassant ainsi le cartel.

- La corruption a toujours été sanctionnée par la loi il me semble, le fonctionnaire concerné ne respectant pas son contrat de travail.

n°18950108
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 14:22:44  profilanswer

asmomo a écrit :

à vrai dire je ne vois pas en quoi la charité fait partie du "vrai libéralisme", donc t'as bien raison de penser que ça ne se généraliserait pas forcément. Enfin difficile à dire puisque la plupart des gens n'imaginent déjà pas vivre dans un monde libéral.

Pourtant il me semblait que les français aiment bien donner aux assoces en général, pourquoi ne continuerait-ils pas.
La plupart des musées et universités américaines sont financés comment d'après toi ?

n°18950287
oladuc
Posté le 25-06-2009 à 14:35:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a forcément de la concurrence quand il y a de nombreux acteurs sur un marché (automobile, électronique, électroménager, habillement). Quand il n'y a plus que quelques acteurs sur un marché il peut y avoir entente (oligopole). Le rôle de l'Etat doit donc être d'empécher les oligopoles.  
Trois licences de téléphonie ce n'est manifestement pas assez, s'il y en avait dix, les ententes deviendraient beaucoup plus difficiles. Il y aurait toujours quelqu'un qui essayerait de casser les prix pour s'imposer.
Comme on le voit l'oligopole nait généralement d'une volonté de l'Etat (attribution payante de concessions pour la téléphonie mobile). Dans notre société c'est l'Etat ou les collectivités locales qui, en se mélant d'économie, favorisent les concentrations et la corruption.

L'ouverture d'une ligne de bus est soumise à une autorisation. Il ne faut pas concurrencer la SNCF !
L'ouverture d'un hypermarché est soumise à autorisation et concession. Résultat il n'y a jamais deux hypermarchés concurrents côte à côte. Chacun possède sa zone de chalandise protégée par l'Etat.

La corruption légale est massive en France. C'est la principale activité économique du gouvernement. il y a 180 000 personnes au ministère des finances (!) dont une bonne partie est chargé "d'administrer "l'économie c'est à dire qui a pour mission de pratiquer la corruption légale.

Comment deux sociétés privées peuvent-elles se corrompre l'une l'autre puisqu'aucune n'a de pouvoir légal ?

Message cité 2 fois
Message édité par oladuc le 15-03-2010 à 21:14:05
n°18950452
asmomo
Posté le 25-06-2009 à 14:47:28  profilanswer

eclipseo a écrit :

Y'a divergence des libéraux sur le sujet :
 - certains estiment que la loi doit pouvoir sanctionner ou casser les "monopoles" ou les cartels. Pour ça la mise en place du système de class action permettrait aux consommateurs de saisir la justice sur ces sujets.
 - d'autre que la concurrence est toujours respectée tant qu'un nouvel acteur peut entrer librement sur le marché; le fait de s'accorder pour tondre les consommateurs sur un marché créerait un espace dans l'écosystème où une nouvelle entreprise pourrait se développer via des tarifs inférieurs, cassant ainsi le cartel.

- La corruption a toujours été sanctionnée par la loi il me semble, le fonctionnaire concerné ne respectant pas son contrat de travail.

Dans un système libéral il n'y a plus de fonctionnaires, je pensais à la corruption genre soudoyer le gars qui envisagerait de créer une entreprise concurrente de la tienne.

---------------
n°18950475
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 14:48:54  profilanswer

Ce matin on m'alivré 4 petits colis: 1 par la poste (qui est venue avec sa petite camionette), 1 par UPS (qui est venu avec sa grosse camionette), 1 par CGL (qui est venu avec sa grosse camionette), et 1 par DHL avec sa grosse camionette.

Chaque camionette a fait 10 bornes spécialement pour moi.
Il faut payer 4 chauffeurs stressés, ultra speed... alors que 1 seul pourrait suffire pendant que les 3 autres se reposent ou font autre chose,
Il faut faire 4 fois 10km, ce qui en terme de CO2 n'est pas top.

Que prévoient les libéraux pour remédier a ce gaspillage de temps, de stress humain, et de CO2 ?
(le pb de redondance nuisible se pose dans beaucoup de domaines)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 25-06-2009 à 15:18:59

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18950480
asmomo
Posté le 25-06-2009 à 14:49:16  profilanswer

oladuc a écrit :

Trois licences de téléphonie ce n'est manifestement pas assez, s'il y en avait dix, les ententes deviendraient beaucoup plus difficiles. Il y aurait toujours quelqu'un qui essayerait de casser les prix pour s'imposer.

ça arrive déjà. Celui qui a le plus gros trésor de guerre casse les prix, tue tous ses concurrents, et se retrouve en situation de monopole.

---------------
n°18950490
Ciler
Posté le 25-06-2009 à 14:50:41  profilanswer

oladuc a écrit :

Il y a forcément de la concurrence quand il y a de nombreux acteurs sur un marché (automobile, électronique, électroménager, habillement). Quand il n'y a plus que quelques acteurs sur un marché il peut y avoir entente (oligopole). Le rôle de l'Etat doit donc être d'empécher les oligopoles.
Comme on le voit l'oligopole nait généralement d'une volonté de l'Etat (attribution payante de concessions pour la téléphonie mobile). Dans notre société c'est l'Etat ou les collectivités locales qui, en se mélant d'économie, favorisent les concentrations et la corruption.

L'ouverture d'une ligne de bus est soumise à une autorisation. Il ne faut pas concurrencer la SNCF !
L'ouverture d'un hypermarché est soumise à autorisation et concession. Résultat il n'y a jamais deux hypermarchés concurrents côte à côte. Chacun possède sa zone de chalandise protégée par l'Etat.

La corruption légale est massive en France. C'est la principale activité économique du gouvernement. il y a 180 000 personnes au ministère des finances (!) dont une bonne partie est chargé "d'administrer "l'économie c'est à dire qui a pour mission de pratiquer la corruption légale.

Comment deux sociétés privées peuvent-elles se corrompre l'une l'autre puisqu'aucune n'a de pouvoir légal ?

Definis "quelques" et "nombreux".

Il y a deux exemples recents en Irlande d'ententes sur les prix entre plus de 10 acteurs sur des voitures et entre 8 acteurs sur la collecte de dechets.

Message édité par Ciler le 25-06-2009 à 14:51:15
n°18950554
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 14:54:53  profilanswer

asmomo a écrit :

ça arrive déjà. Celui qui a le plus gros trésor de guerre casse les prix, tue tous ses concurrents, et se retrouve en situation de monopole.

Ben oui, j'étais chez tele2, bouffé par SFR, qui a aussi bouffé Neuf.

Dans d'autres domaines:
Plus que 2 ou 3 fabricants d'écrans de TV au monde, (des dizaines il ya qq années)
plus que 2 fabricants d'auto en France,
Pas possible a un "petit" de concurrencer ces mastodontes, les investissements sont énormes, et devant le risque de se planter face aux géants...
A terme le monopole est fatal!  
Sinon expliquez nous comment le casser lorsque les investissements nécessaires sont énormes, et donc risque énorme.

Message édité par poilagratter le 25-06-2009 à 14:59:06

---------------
n°18950659
doutrisor
Posté le 25-06-2009 à 15:01:57  profilanswer

Et pourquoi devrais-je avoir plus confiance dans une entreprise que dans l'Etat (ou les pouvoirs publiques en général ) ? Il existe effectivement des fonctionnaires et des élus corrompus ou incompétents, MAIS AUSSI des gens du privé. Pourtant, on ne parle pas de démanteler le secteur privé pour autant  [:transparency]  

Dénigrer et rabaisser systématiquement l'Etat et les fonctionnaires n'est qu'une posture idéologique. La vision manichéenne d' Oladuc le prouve : "Dans notre société c'est l'Etat ou les collectivités locales qui, en se mélant d'économie, favorisent les concentrations et la corruption." Non seulement un mensonge, mais une vision fantasmée extrêmement dangereuse.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°18950738
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 15:06:35  profilanswer

Encore un pb.

Du temps ou France télécom était service publique, en cas de panne de téléphone, j'étais réparé dans les 2heures.  Maintenant avec SFR, il m'est deja arrivé de rester en rade près d'1 semaine.

Je pourrais aller chez un autre, mais je crois que c'est pareil.

Par ailleurs dans ces boites ils sont tous stressés, et personne ne sait jamais rien. Alors que chez FT ils étaient plutôt cool et répondaient efficacement (sans arrières pensées pognonesques).

Comment les libéraux envisagent ils de revenir a cette qualité de service?

---------------
n°18950784
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 15:10:33  profilanswer

J'ai remarqué que dans le privé la raison du fric dépasse toutes les autres causes, pour le client et l'employé.
Comment les libéraux envisagent ils de faire passer le service client ou le bien etre des employés, avant le désir d'amasser du fric?

---------------
n°18950821
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 15:12:33  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et pourquoi devrais-je avoir plus confiance dans une entreprise que dans l'Etat (ou les pouvoirs publiques en général ) ? Il existe effectivement des fonctionnaires et des élus corrompus ou incompétents, MAIS AUSSI des gens du privé. Pourtant, on ne parle pas de démanteler le secteur privé pour autant  [:transparency]  

Dénigrer et rabaisser systématiquement l'Etat et les fonctionnaires n'est qu'une posture idéologique. La vision manichéenne d' Oladuc le prouve : "Dans notre société c'est l'Etat ou les collectivités locales qui, en se mélant d'économie, favorisent les concentrations et la corruption." Non seulement un mensonge, mais une vision fantasmée extrêmement dangereuse.

Parce qu'une entreprise travaille pour ton bien?......... Ayez confïiiiaAAnnnnce......

---------------
n°18950832
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-06-2009 à 15:13:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai remarqué que dans le privé la raison du fric dépasse toutes les autres causes, pour le client et l'employé.
Comment les libéraux envisagent ils de faire passer le service client ou le bien etre des employés, avant le désir d'amasser du fric?

:pfff:  
la shareholder value est la mère de toutes les préoccupations et celle qui optimise le mieux le bonheur global :jap:

n°18950856
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 15:14:46  profilanswer

J'ai remarqué que dans les services ou le commerce, beaucoup d'entreprises privées cherchent a profiter de l'ignorance ou de la naïveté du client pour vendre des trucs inutiles, ou beaucoup trop chers.
Qu'envisagent les libéraux pour protéger ces clients naïfs?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-06-2009 à 15:20:22

---------------
n°18950858
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2009 à 15:15:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Du temps ou France télécom était service publique, en cas de panne de téléphone, j'étais réparé dans les 2heures.  Maintenant avec SFR, il m'est deja arrivé de rester en rade près d'1 semaine.

Je pourrais aller chez un autre, mais je crois que c'est pareil.

Tu peux retourner chez France Telecom. :spamafote:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18950871
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 15:16:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu peux retourner chez France Telecom. :spamafote:

Maintenant qu'ils sont soumis a la concurrence des autres, ils sont devenus pareils!  et ont été obligés de gonfler leurs tarifs, vu qu'ils ont beaucoup moins de clients.
FT d'il y a 15 ans a disparu. Seul le nom est resté.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-06-2009 à 15:16:59

---------------
n°18950921
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2009 à 15:19:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai remarqué que dans les services ou le commerce, beaucoup d'entreprises privées cherchaient a profiter de l'ignorance ou de la naïveté du client pour vendre des trucs inutiles, ou beaucoup trop chers.
Qu'envisagent les libéraux pour protéger ces clients naïfs?

J'ai remarqué que des fois j'ai du mal à choisir entre un assouplisseur parfumé à la vanille et un autre à la lavande : que proposent les étatistes pour m'éviter d'avoir à utiliser mon cerveau et faire des choix déchirants ? :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18950955
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 15:22:11  profilanswer

Betcour a écrit :

J'ai remarqué que des fois j'ai du mal à choisir entre un assouplisseur parfumé à la vanille et un autre à la lavande : que proposent les étatistes pour m'éviter d'avoir à utiliser mon cerveau et faire des choix déchirants ? :o

Ce domaine est si dérisoire (pour le consommateur) qu'on propose de le laisser libre au marché.
(entre acheter un assouplisseur 5 euros, et une installation photovoltaïque a 20000 euros, vois tu une différence?)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-06-2009 à 15:23:37

---------------
n°18950960
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2009 à 15:22:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

Maintenant qu'ils sont soumis a la concurrence des autres, ils sont devenus pareils!  et ont été obligés de gonfler leurs tarifs, vu qu'ils ont beaucoup moins de clients.

Non non la qualité de service sur la téléphonie est toujours la même. Les tarifs sont pas gonflés, ils ont suivis l'inflation (oui l'abonnement a pas mal augmenté, mais c'est pour compenser la baisse du prix des appels).

Après si tu veux une super qualité de service et un prix cassé, tu ne l'auras jamais.

---------------
n°18951012
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 15:25:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Non non la qualité de service sur la téléphonie est toujours la même. Les tarifs sont pas gonflés, ils ont suivis l'inflation (oui l'abonnement a pas mal augmenté, mais c'est pour compenser la baisse du prix des appels).

Après si tu veux une super qualité de service et un prix cassé, tu ne l'auras jamais.

C'est l'évolution de la techno qui explique qu'on puisse téléphoner 24h/24, pour le prix de qq heures par mois avant avec un service quasi parfait. La concurrence n'y est pour rien.

---------------
n°18951024
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2009 à 15:27:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce domaine est si dérisoire qu'on propose de le laisser libre au marché.

Cette liberté de choix ne t'angoisses pas ? Tu ne crains pas que les citoyens les plus mentalement déficients se fassent avoir en achetant un assouplissant trop cher où qui pue l'arôme de synthèse ? Ne faudrait-il pas n'autoriser qu'un seul produit, fabriqué avec amour par des fonctionnaires (car des fonctionnaires fabriquent mieux les assouplisseurs, c'est le statut qui veux ça :o), avec un seul parfum et un seul tarif ?

Plus sérieusement, ça te démanges pas un peu que ta vie soit toute entière organisée par un gratte papier installé dans un bureau en banlieue parisienne ?

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 25-06-2009 à 15:29:21

---------------
n°18951045
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2009 à 15:29:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est l'évolution de la techno qui explique qu'on puisse téléphoner 24h/24, pour le prix de qq heures par mois avant avec un service quasi parfait. La concurrence n'y est pour rien.

Et non, c'est la concurrence. Si y'avais en particulier pas eu Free et son concept de box avec forfait appels illimité, tu peux être sûr que tu paierais encore un prix différent pour les appels longue distance et locaux :lol:

( d'ailleurs chez FT tu payes toujours les appels à l'étranger, faut pas déconner :o )

---------------
n°18951063
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 15:30:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Cette liberté de choix ne t'angoisses pas ? Tu ne crains pas que les citoyens les plus mentalement déficients se fassent avoir en achetant un assouplissant trop cher où qui pue l'arôme de synthèse ? Ne faudrait-il pas n'autoriser qu'un seul produit, fabriqué avec amour par des fonctionnaires (car des fonctionnaires fabriquent mieux les assouplisseurs, c'est le statut qui veux ça :o), avec un seul parfum et un seul tarif ?

Plus sérieusement, ça te démanges pas un peu que ta vie soit toute entière soit organisée par un gratte papier installé dans un bureau en banlieue parisienne ?

Si les grattes papiers (avec des techniciens, des services de R&D, etc...) savent répondrent a mes besoins dans la zénitude, pour moi c'est parfait. (c'était le cas pour tous les services publiques tels qu'ils fonctionnaient encore il y a 20 ans)

---------------
n°18951065
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-06-2009 à 15:30:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Plus sérieusement, ça te démanges pas un peu que ta vie soit toute entière organisée par un gratte papier installé dans un bureau en banlieue parisienne ?

On parlait pas de la vie réelle, là ? En France ?

---------------
n°18951076
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 15:31:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Et non, c'est la concurrence. Si y'avais en particulier pas eu Free et son concept de box avec forfait appels illimité, tu peux être sûr que tu paierais encore un prix différent pour les appels longue distance et locaux :lol:

( d'ailleurs chez FT tu payes toujours les appels à l'étranger, faut pas déconner :o )

Ah? même via internet?  (qui je le rapelle, n'existait pas du temps ou FT était seul)

---------------
n°18951107
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2009 à 15:33:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si les grattes papiers (avec des techniciens, des services de R&D, etc...) savent répondrent a mes besoins dans la zénitude, pour moi c'est parfait.

Et si c'est un ordinateur ? Au moins c'est clair, tu choisira la pilule bleue.

---------------
n°18951162
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-06-2009 à 15:39:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Et si c'est un ordinateur ? Au moins c'est clair, tu choisira la pilule bleue.

Si l'ordinateur n'est pas occupé exclusivement de te tirer un max de fric quitte à t'entuber à coups de petits caractères au bas d'un contrat que tu ne recevras jamais mais qui lui donne droit sur ta maison ta femme et ton chien, je dis : pourquoi pas

---------------
n°18951284
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2009 à 15:47:50  profilanswer

Prozac a écrit :

On parlait pas de la vie réelle, là ? En France ?

Oui oui, le pays où on réglemente tout, de ton suivi médical avant même que tu naisses jusqu'à la façon dont tu seras inhumé, en passant par tous les programmes scolaires, ta façon de travailler, les cadeaux que tu fais à ta famille, et même la taille des bananes que tu va bouffer (des fois que tu serais pas capable de choisir la bonne dimension tout seul).

Surtout n'oublie pas que "fumer tue", qu'il te faut "5 fruits et légumes par jour" et que "pour ta santé, évite de manger des produits trop gras, trop sucré, trop salés" ainsi que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé".

---------------
n°18951323
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2009 à 15:50:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah? même via internet?  (qui je le rapelle, n'existait pas du temps ou FT était seul)

Oui oui, même via la "box", mais y'a une option pour avoir les appels internationaux illimités (oui, c'est payant)

---------------
n°18951981
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 16:29:42  profilanswer

Prozac a écrit :

Au temps pour moi :o

fixaid

Autant pour, après relecture, j'ai compris que j'avais mal interprété ton message  :jap:

Message édité par eclipseo le 25-06-2009 à 16:46:18
n°18952131
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 16:39:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Dans un système libéral il n'y a plus de fonctionnaires, je pensais à la corruption genre soudoyer le gars qui envisagerait de créer une entreprise concurrente de la tienne.

Non dans un système libéral classique, il y a encore des postes de fonctionnaires.
Ici le débat a dévié, Alternative Libéral sont des libéraux classiques donc forcément il y a des fonctionnaires.
 - Libéraux classique : monopole de la violence, constitution limitant les pouvoir de l'état contre l'interventionnisme, i.e. l'économie est régit par les contrats entre les individus
 - Les minarchistes : l'état est réduit au stricte minimum, i.e. conserve le monopole de la violence : le maintien de l'ordre, la justice, la défense
 - Les Anarcap : aucun d'état. Ca serait trop long d'expliquer le fonctionnement, mais tout est basé sur des contrats entre les individus, la loi est basée sur le droit naturel et la tradition

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  359  360  361  362  363  364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme[ECO] Can it run Crises ?
Plaidoyer libéral? Les français & le travailAlternative libérale : Un parti libéral français
Un programme libéral pour la France 
Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)