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Auteur Sujet :

/!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

n°18952131
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 16:39:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :


 
Dans un système libéral il n'y a plus de fonctionnaires, je pensais à la corruption genre soudoyer le gars qui envisagerait de créer une entreprise concurrente de la tienne.


Non dans un système libéral classique, il y a encore des postes de fonctionnaires.
Ici le débat a dévié, Alternative Libéral sont des libéraux classiques donc forcément il y a des fonctionnaires.
 - Libéraux classique : monopole de la violence, constitution limitant les pouvoir de l'état contre l'interventionnisme, i.e. l'économie est régit par les contrats entre les individus
 - Les minarchistes : l'état est réduit au stricte minimum, i.e. conserve le monopole de la violence : le maintien de l'ordre, la justice, la défense
 - Les Anarcap : aucun d'état. Ca serait trop long d'expliquer le fonctionnement, mais tout est basé sur des contrats entre les individus, la loi est basée sur le droit naturel et la tradition

mood
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Posté le 25-06-2009 à 16:39:09  profilanswer
 

n°18952161
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 16:40:52  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Ce matin on m'alivré 4 petits colis: 1 par la poste (qui est venue avec sa petite camionette), 1 par UPS (qui est venu avec sa grosse camionette), 1 par CGL (qui est venu avec sa grosse camionette), et 1 par DHL avec sa grosse camionette.

 

Chaque camionette a fait 10 bornes spécialement pour moi.
Il faut payer 4 chauffeurs stressés, ultra speed... alors que 1 seul pourrait suffire pendant que les 3 autres se reposent ou font autre chose,
Il faut faire 4 fois 10km, ce qui en terme de CO2 n'est pas top.

 

Que prévoient les libéraux pour remédier a ce gaspillage de temps, de stress humain, et de CO2 ?
(le pb de redondance nuisible se pose dans beaucoup de domaines)


Euh rien. Tu n'as qu'à insister auprès de tes revendeurs pour essayer d'avoir le même livreur partout si ça te tient tant à coeur.  :whistle:

 
poilagratter a écrit :

Encore un pb.

 

Du temps ou France télécom était service publique, en cas de panne de téléphone, j'étais réparé dans les 2heures.  Maintenant avec SFR, il m'est deja arrivé de rester en rade près d'1 semaine.

 

Je pourrais aller chez un autre, mais je crois que c'est pareil.

 

Par ailleurs dans ces boites ils sont tous stressés, et personne ne sait jamais rien. Alors que chez FT ils étaient plutôt cool et répondaient efficacement (sans arrières pensées pognonesques).

 

Comment les libéraux envisagent ils de revenir a cette qualité de service?

 
poilagratter a écrit :

J'ai remarqué que dans le privé la raison du fric dépasse toutes les autres causes, pour le client et l'employé.
Comment les libéraux envisagent ils de faire passer le service client ou le bien etre des employés, avant le désir d'amasser du fric?

 

Les libéraux n'interviennent pas dans les conflits privés entre entreprise et individus. Normalement tu as un contrat de maintenance/de qualité de service avec ton opérateur. S'ils ne respectent pas ton contrat, direction trbunal. Tu es adulte, tu es responsable et l'état n'est pas ta nounou chargé de résoudre tous tes problèmes.

 
poilagratter a écrit :


Ah? même via internet?  (qui je le rapelle, n'existait pas du temps ou FT était seul)


C'est vrai que le monopole de FT n'est pour rien pour la lenteur de développement et de la démocratisation d'Internet en France  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par eclipseo le 25-06-2009 à 16:49:40
n°18952839
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 25-06-2009 à 17:26:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :


(par exemple apprendre à mes enfants à être des moutons consommateurs) ?


le consommateur mouton c'est la nouvelle version de je-suis-mieux-que-les-autres.
Les autes, ils achetent servilement tout ce qu'ils voient a la tele sans reflechir parce qu'ils sont cons.
Et tous ces cons reunis forment un groupe dans laquelle moi-mieux-que-les-autres n'est pas present, car il est mieux que les autres : lui, il consomme intelligemment, il achete du PQ intelligemment et bouffe des bananes intelligemment.

 

c'est juste une extension du syndrome francais de tous-des-cons-sauf-moi qui a fait des amateurs de sport et des americains l'archetype du mythique beauf qu'il convient de mepriser pour montrer qu'on est une bonne personne.

Message cité 2 fois
Message édité par ShoTo le 25-06-2009 à 17:26:43

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°18952932
asmomo
Posté le 25-06-2009 à 17:33:27  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Et si c'est un ordinateur ? Au moins c'est clair, tu choisira la pilule bleue.


 
J'ai hâte que le monde soit dirigé par un ordinateur :love: Finie la démagogie, le populisme, la corruption...
 
Pour les trucs importants bien sûr (après à chacun d'avoir son IA pour d'autres choses, par exemple me proposer un programme TV adapté à mes goûts et sans pub).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18953018
asmomo
Posté le 25-06-2009 à 17:39:59  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

le consommateur mouton c'est la nouvelle version de je-suis-mieux-que-les-autres.
Les autes, ils achetent servilement tout ce qu'ils voient a la tele sans reflechir parce qu'ils sont cons.
Et tous ces cons reunis forment un groupe dans laquelle moi-mieux-que-les-autres n'est pas present, car il est mieux que les autres : lui, il consomme intelligemment, il achete du PQ intelligemment et bouffe des bananes intelligemment.
 
c'est juste une extension du syndrome francais de tous-des-cons-sauf-moi qui a fait des amateurs de sport et des americains l'archetype du mythique beauf qu'il convient de mepriser pour montrer qu'on est une bonne personne.


 
Je me reconnais sans pb un certain degré de moutonnitude. Néanmoins j'ai toujours une TV et des écrans PC à tube, une voiture à l'essence et pas au mazout, un ordi portable petit et léger et non pas 19" son 7.2 de 6Kg, un téléphone portable à 20€ sans abonnement. Je n'ai pas changé mes fenêtres en bois pour en mettre des nouvelles en PVC, je n'ai pas la dernière encyclopédie machin à 3000€, le nouvel aspirateur sans poussière, l'ionisateur machin, le désodorisant bidule, j'ai un seul robot ménager qui a plus de 10 ans, je peux continuer longtemps comme ça :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18953236
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 17:55:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Je me reconnais sans pb un certain degré de moutonnitude. Néanmoins j'ai toujours une TV et des écrans PC à tube, une voiture à l'essence et pas au mazout, un ordi portable petit et léger et non pas 19" son 7.2 de 6Kg, un téléphone portable à 20€ sans abonnement. Je n'ai pas changé mes fenêtres en bois pour en mettre des nouvelles en PVC, je n'ai pas la dernière encyclopédie machin à 3000€, le nouvel aspirateur sans poussière, l'ionisateur machin, le désodorisant bidule, j'ai un seul robot ménager qui a plus de 10 ans, je peux continuer longtemps comme ça :d


Moi de même. Je ne me suis mêm pas racheter de télé après que ma vieille 36 de 15 ans d'age ait claqué. J'ai pris une carte tv d'occasion.
Soit je suis écolos sans m'en rendre compte, soit je suis très radin  :D

n°18953277
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 25-06-2009 à 17:58:37  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Je me reconnais sans pb un certain degré de moutonnitude. Néanmoins j'ai toujours une TV et des écrans PC à tube, une voiture à l'essence et pas au mazout, un ordi portable petit et léger et non pas 19" son 7.2 de 6Kg, un téléphone portable à 20€ sans abonnement. Je n'ai pas changé mes fenêtres en bois pour en mettre des nouvelles en PVC, je n'ai pas la dernière encyclopédie machin à 3000€, le nouvel aspirateur sans poussière, l'ionisateur machin, le désodorisant bidule, j'ai un seul robot ménager qui a plus de 10 ans, je peux continuer longtemps comme ça :d


Je t'accorde que t'as un peu raison, les gens qui s'achètent des télés à 2700€ et qui ne prennent pas la peine de la régler, ya vraiment des claques qui se perdent  :pfff:

 

Néanmoins, personne ne croit atteindre le bonheur en achetant une Mercedes.


Message édité par ShoTo le 25-06-2009 à 18:02:59

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°18953280
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 17:58:54  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


le consommateur mouton c'est la nouvelle version de je-suis-mieux-que-les-autres.
Les autes, ils achetent servilement tout ce qu'ils voient a la tele sans reflechir parce qu'ils sont cons.
Et tous ces cons reunis forment un groupe dans laquelle moi-mieux-que-les-autres n'est pas present, car il est mieux que les autres : lui, il consomme intelligemment, il achete du PQ intelligemment et bouffe des bananes intelligemment.
 
c'est juste une extension du syndrome francais de tous-des-cons-sauf-moi qui a fait des amateurs de sport et des americains l'archetype du mythique beauf qu'il convient de mepriser pour montrer qu'on est une bonne personne.


 
Le vieux truc de certains profs de sciences-po à ce qu'il parait :
Le prof  - Qui ici pense que les gens sont influencé dans leurs choix politiques par les médias ?
Tout le monde lève la main.
Le prof - Et combien d'entre vous s'estiment être influencé par les médias dans leurs choix politiques ?
En général , seul 2-3 personnes lèvent la main.

n°18953331
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 25-06-2009 à 18:02:13  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


 
Le vieux truc de certains profs de sciences-po à ce qu'il parait :
Le prof  - Qui ici pense que les gens sont influencé dans leurs choix politiques par les médias ?
Tout le monde lève la main.
Le prof - Et combien d'entre vous s'estiment être influencé par les médias dans leurs choix politiques ?
En général , seul 2-3 personnes lèvent la main.


Exact, c'est consternant de voir les socialistes mettre en garde contre les médias, en disant qu'ils auraient une forte et mauvaise influence sur LES AUTRES.


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°18954044
oladuc
Posté le 25-06-2009 à 19:04:41  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Et pourquoi devrais-je avoir plus confiance dans une entreprise que dans l'Etat (ou les pouvoirs publiques en général ) ? Il existe effectivement des fonctionnaires et des élus corrompus ou incompétents, MAIS AUSSI des gens du privé. Pourtant, on ne parle pas de démanteler le secteur privé pour autant  [:transparency]  
 
 Dénigrer et rabaisser systématiquement l'Etat et les fonctionnaires n'est qu'une posture idéologique. La vision manichéenne d' Oladuc le prouve : "Dans notre société c'est l'Etat ou les collectivités locales qui, en se mélant d'économie, favorisent les concentrations et la corruption." Non seulement un mensonge, mais une vision fantasmée extrêmement dangereuse.


Vision fantasmée ?  j'ai donné des exemples précis. Les bus, les hypermarchés, la téléphonie.

mood
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Posté le 25-06-2009 à 19:04:41  profilanswer
 

n°18954062
oladuc
Posté le 25-06-2009 à 19:06:06  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

J'ai remarqué que dans le privé la raison du fric dépasse toutes les autres causes, pour le client et l'employé.
Comment les libéraux envisagent ils de faire passer le service client ou le bien etre des employés, avant le désir d'amasser du fric?


Mais les libéraux n'envisagent rien du tout, poilagratter, cette phraséologie est typiquement étatiste.

n°18954066
oladuc
Posté le 25-06-2009 à 19:06:59  profilanswer
 

Betcour a écrit :


J'ai remarqué que des fois j'ai du mal à choisir entre un assouplisseur parfumé à la vanille et un autre à la lavande : que proposent les étatistes pour m'éviter d'avoir à utiliser mon cerveau et faire des choix déchirants ? :o


Excellent !

n°18954385
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 19:36:34  profilanswer
 

oladuc a écrit :


Excellent !


Ah oui, pour un libéral, c'est une vanne de haut niveau. :jap:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18954429
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 19:39:43  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Euh rien. Tu n'as qu'à insister auprès de tes revendeurs pour essayer d'avoir le même livreur partout si ça te tient tant à coeur.  :whistle:
 


 
 
Le pb c'est pas moi (m'en fous qu'il y ait 4 livraisons), mais du point de vue gaspi (écologique et temps gaché des livreurs) c'est top!    
Mais les libéraux en ont rien à secouer de ça... sinon expliquez nous ce que vous préconisez.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18954507
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 19:45:44  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


 
Les libéraux n'interviennent pas dans les conflits privés entre entreprise et individus. Normalement tu as un contrat de maintenance/de qualité de service avec ton opérateur. S'ils ne respectent pas ton contrat, direction trbunal. Tu es adulte, tu es responsable et l'état n'est pas ta nounou chargé de résoudre tous tes problèmes.
 


 
J'ai autre chose de plus intéressant a faire que de passer ma vie a faire des procédures qui durent des mois (années), et les frais d'avocat. Donc en dessous de milliers d'euros je m'écrase.  
Et comme toutes les boites sont obligées de faire des économies de partout, c'est le client et les employés qui trinquent, au profit du profit.  


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18954582
Lhooq
Posté le 25-06-2009 à 19:53:43  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Non dans un système libéral classique, il y a encore des postes de fonctionnaires.
Ici le débat a dévié, Alternative Libéral sont des libéraux classiques donc forcément il y a des fonctionnaires.
 - Libéraux classique : monopole de la violence, constitution limitant les pouvoir de l'état contre l'interventionnisme, i.e. l'économie est régit par les contrats entre les individus
 


 
Dans quels domaines estimez vous indispensables de maintenir une fonction publique ? Défense, justice et tout ce qui touche à l'ordre public, seulement ? Santé, éducation devraient ils être privatisés ?

n°18954628
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 19:59:12  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


C'est vrai que le monopole de FT n'est pour rien pour la lenteur de développement et de la démocratisation d'Internet en France  :whistle:


On comprends que vu ce qui les attendaient ils n'aient pas  fait de zèle...
 
Je rapelle que FT a été 1er au monde pour:
 
- qualité et rapidité de mise en place du réseau téléphonique
- télématique
- téléphonie mobile (bebop)
 
Pour quoi AUCUN opérateur privé au monde n'a t'il fait mieux ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 25-06-2009 à 20:01:52

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18954853
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-06-2009 à 20:24:03  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


On comprends que vu ce qui les attendaient ils n'aient pas  fait de zèle...
 
Je rapelle que FT a été 1er au monde pour:
 
- qualité et rapidité de mise en place du réseau téléphonique
- télématique
- téléphonie mobile (bebop)
 
Pour quoi AUCUN opérateur privé au monde n'a t'il fait mieux ? :D


 
Parceque les autres nétaient pas autant subventionné ? A coût de milliards, même une entreprise publique peut faire des choses "bien".
Les subventions sont  une des pires armes politiques. Elles crééent une distorstion dans la perception des gens : on surestime le rapport service/coût. There is no such thing as a free lunch.
 
Si les gens savaient ce que nous coute la SNCF et la RFF... On regarderait le train français différement.

n°18955014
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 20:42:01  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


On comprends que vu ce qui les attendaient ils n'aient pas  fait de zèle...
 
Je rapelle que FT a été 1er au monde pour:
 
- qualité et rapidité de mise en place du réseau téléphonique
- télématique
- téléphonie mobile (bebop)
 
Pour quoi AUCUN opérateur privé au monde n'a t'il fait mieux ? :D


Mais bien sûr...
- ce n'est pas comme si FT avait eu le temps de s'implanter depuis des dizaines d'années sur l'ensemble du territoire français grâce à nos impôts... Tu t'attendais à ce que les nouveaux arrivants couvrent l'ensemble de la France en deux ans ?
- la télématique en question était justement le truc défendu à mort car "prestige de la France", qui rapportait un max de thune via les services roses, alors que les services promis par Internet était bien plus avantageux. Mais non on a préféré retarder le développement d'internet...
- Début du bebop : 1993, ouverure totale du marché à la concurrence 1998.

n°18955021
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 20:43:06  profilanswer
 

Lhooq a écrit :


 
Dans quels domaines estimez vous indispensables de maintenir une fonction publique ? Défense, justice et tout ce qui touche à l'ordre public, seulement ? Santé, éducation devraient ils être privatisés ?


Je ne suis pas membre d'A-L, je ne saurais répondre à cette question.

n°18955147
power600
Toujours grognon
Posté le 25-06-2009 à 20:56:15  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Ce matin on m'alivré 4 petits colis: 1 par la poste (qui est venue avec sa petite camionette), 1 par UPS (qui est venu avec sa grosse camionette), 1 par CGL (qui est venu avec sa grosse camionette), et 1 par DHL avec sa grosse camionette.
 
Chaque camionette a fait 10 bornes spécialement pour moi.
Il faut payer 4 chauffeurs stressés, ultra speed... alors que 1 seul pourrait suffire pendant que les 3 autres se reposent ou font autre chose,
Il faut faire 4 fois 10km, ce qui en terme de CO2 n'est pas top.
 
Que prévoient les libéraux pour remédier a ce gaspillage de temps, de stress humain, et de CO2 ?
(le pb de redondance nuisible se pose dans beaucoup de domaines)


Il faut voir comment étaient organisées les 4 tournées.
Si ça se trouve les 4 seraient passés par ta rue ou tout près.  
Les 4 (ou tout au moins 3 des 4 car le postier est un peu à part, pour lui les livraisons ne sont qu'une partie de son boulot) sont déjà surstressés, avec peut-être 35 ou 40 positions à faire dans leur journée. Refiler tout ça à un seul n'est pas envisageable, sinon tu te doute bien que le deux autres postes auraient déjà été supprimés.  
Ce n'est pas 4 fois 10 km mais une fois 10 km (et encore, dans le cas où le postier est venu exprès pour toi mais il avait peut-être plusieurs colis à présenter) et 3 fois 50 km ou plus qui auraient de toute façon été parcourus.  
Ceci dit même si tes 4 colis arrivés dans 4 camionnettes ne sont pas obligatoirement le signe d'un gaspillage idiot, il y en a quand même dans le petit monde des transports en messagerie. Je vois parfois passer des colis qui ont traversé la Bretagne pour rien avant d'arriver à leur destinataire à 5 km de l'expéditeur.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18955348
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 21:16:51  profilanswer
 

power600 a écrit :


Il faut voir comment étaient organisées les 4 tournées.
Si ça se trouve les 4 seraient passés par ta rue ou tout près.  
Les 4 (ou tout au moins 3 des 4 car le postier est un peu à part, pour lui les livraisons ne sont qu'une partie de son boulot) sont déjà surstressés, avec peut-être 35 ou 40 positions à faire dans leur journée. Refiler tout ça à un seul n'est pas envisageable, sinon tu te doute bien que le deux autres postes auraient déjà été supprimés.  
Ce n'est pas 4 fois 10 km mais une fois 10 km (et encore, dans le cas où le postier est venu exprès pour toi mais il avait peut-être plusieurs colis à présenter) et 3 fois 50 km ou plus qui auraient de toute façon été parcourus.  
Ceci dit même si tes 4 colis arrivés dans 4 camionnettes ne sont pas obligatoirement le signe d'un gaspillage idiot, il y en a quand même dans le petit monde des transports en messagerie. Je vois parfois passer des colis qui ont traversé la Bretagne pour rien avant d'arriver à leur destinataire à 5 km de l'expéditeur.


Me semble quand même que les 4 colis livrés par un seul livreur c'est plus rationnel, (d'autant que je suis a la campagne). Et plutôt que de venir jusque chez moi, ils pourraient tous laisser leurs colis à la poste , qui amènerait ça d'un coup, (avec une grosse camionette s'il le faut). M'enfin, si c'est le progrès... :p


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18955377
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 21:19:36  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Mais bien sûr...
- ce n'est pas comme si FT avait eu le temps de s'implanter depuis des dizaines d'années sur l'ensemble du territoire français grâce à nos impôts... Tu t'attendais à ce que les nouveaux arrivants couvrent l'ensemble de la France en deux ans ?
- la télématique en question était justement le truc défendu à mort car "prestige de la France", qui rapportait un max de thune via les services roses, alors que les services promis par Internet était bien plus avantageux. Mais non on a préféré retarder le développement d'internet...
- Début du bebop : 1993, ouverure totale du marché à la concurrence 1998.


Ben le résultat est la!  même les plus fauchés des ouvriers pouvaient se payer le téléphone il y a 40ans! Bon, ok, les plus riches payaient plus d'impôts, et alors???
 
Je rapelle que internet grand public n'existait nulle part en 1982!  (Windows 95 est apparu en ...  1995 soit 13 ans plus tard.)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-06-2009 à 21:21:12

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18955404
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 21:22:14  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Je ne suis pas membre d'A-L, je ne saurais répondre à cette question.


et toi tu n'a pas d'avis sur la question.


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Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18955437
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 21:25:50  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Me semble quand même que les 4 colis livrés par un seul livreur c'est plus rationnel, (d'autant que je suis a la campagne). Et plutôt que de venir jusque chez moi, ils pourraient tous laisser leurs colis à la poste , qui amènerait ça d'un coup, (avec une grosse camionette s'il le faut). M'enfin, si c'est le progrès... :p


Sans doute plus pratique pour vous, mais je ne vois pas ce que ça vient faire dans cette discussion.
Vous sous-entendez qu'il ne faudrait qu'une société par secteur donné ? Si oui, il doit y avoir un topic communisme ici, vous pouvez également émigre à Cuba ou en Corée du Nord si vous estimez ça primordial.

n°18955492
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 21:29:56  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Ben le résultat est la!  même les plus fauchés des ouvriers pouvaient se payer le téléphone il y a 40ans! Bon, ok, les plus riches payaient plus d'impôts, et alors???
 
Je rapelle que internet grand public n'existait nulle part en 1982!  (Windows 95 est apparu en ...  1995 soit 13 ans plus tard.)


Pour l'ouvrier, c'est toujours le cas aujourd'hui. Il a même le choix entre plusieurs opérateurs maintenant.
1982 ? On vous parle du retard dans le déploiement, c'est plutot à partir de 1990 que la situation devenait intenable. Que vient faire Windows 95 là-dedans ?

n°18955503
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 21:31:10  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


et toi tu n'a pas d'avis sur la question.


D'avis si j'en ai un  :jap:

n°18955601
power600
Toujours grognon
Posté le 25-06-2009 à 21:42:29  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Me semble quand même que les 4 colis livrés par un seul livreur c'est plus rationnel, (d'autant que je suis a la campagne). Et plutôt que de venir jusque chez moi, ils pourraient tous laisser leurs colis à la poste , qui amènerait ça d'un coup, (avec une grosse camionette s'il le faut). M'enfin, si c'est le progrès... :p


Ca ne changerait rien au final. Aller au bureau de poste ou aller cher toi, ça ne joue pas sur la distance parcourue et ça ajoute même une opération de groupage inutile.  
S'ils ont 120 colis à livrer entre 3 ou 4 dans la journée, ça ne pourra pas être fait pas une seule camionnette.


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Tiens? Y a une signature, là.
n°18956350
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 22:39:10  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Sans doute plus pratique pour vous, mais je ne vois pas ce que ça vient faire dans cette discussion.
Vous sous-entendez qu'il ne faudrait qu'une société par secteur donné ? Si oui, il doit y avoir un topic communisme ici, vous pouvez également émigre à Cuba ou en Corée du Nord si vous estimez ça primordial.


Je sous entend que à l'époque ou la Poste avait le monopole, c'était parfait, et je ne vois pas l'intérêt du système actuel si ce n'est de gaspiller du gasoil et les nerfs des livreurs.
 
Cuba a été victime de l'embarguo US, et la Corée du nord victime d'un dictateur dérangé psychiquement.
 
La France communiste des années 1946 à 1969 me convenait parfaitement, et c'est d'ailleurs a cette époque qu'on été réalisées toutes les grandes infrastructures qui font ce qu'est encore la France actuelle (tant que les libéraux n'auront pas tout cassé...)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18956375
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 22:41:38  profilanswer
 

power600 a écrit :


Ca ne changerait rien au final. Aller au bureau de poste ou aller cher toi, ça ne joue pas sur la distance parcourue et ça ajoute même une opération de groupage inutile.  
S'ils ont 120 colis à livrer entre 3 ou 4 dans la journée, ça ne pourra pas être fait pas une seule camionnette.


Mes colis viennent tous d'Allemagne. S'ils étaient groupés au plus tot, ça me semblerait plus rationnel.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18956468
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 22:49:11  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Pour l'ouvrier, c'est toujours le cas aujourd'hui. Il a même le choix entre plusieurs opérateurs maintenant.
1982 ? On vous parle du retard dans le déploiement, c'est plutot à partir de 1990 que la situation devenait intenable. Que vient faire Windows 95 là-dedans ?


Le choix?  S'il s'agit de choisir le moins merdique, FT d'avant la casse  était au top (mondialement).  
 
Sauf que en 1970, la techno téléphone coutait beaucoup plus cher que actuellement.
On peut pas comparer le cout des équipements de 1970 avec ceux de 2000. Sacré évolution...  Donc logique que aujourd'hui ce soit encore à la portée de tous, si 30ans avant FT savait le faire.
 
 
Qu'y a t'il eu en 1990?  Tout le monde avait téléphone et minitel, internet grand public existait nulle part au monde.
 
Windows 95?  Comment fait on pour se connecter à Internet sans PC + Windows version 95 minimum ? ...


Message édité par poilagratter le 25-06-2009 à 22:50:41

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18956473
oladuc
Posté le 25-06-2009 à 22:50:03  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Le pb c'est pas moi (m'en fous qu'il y ait 4 livraisons), mais du point de vue gaspi (écologique et temps gaché des livreurs) c'est top!    
Mais les libéraux en ont rien à secouer de ça... sinon expliquez nous ce que vous préconisez.


Il n'y a aucunement besoin d'une solution dirigiste à ce problème.  
Si les camionnettes sont pleines et font chacune beaucoup de livraisons avant de s'arrêter chez vous, il n'y a rien à optimiser.
Autre extrême, les camionnettes ne transportent que votre colis, dans ce cas les entreprises de transport ont intérêt à s'entendre pour partager les derniers kilomètres. Et c'est ce qu'elles font !
Il y a également les techniques de gestion du dernier kilomètre avec point de dépot/retrait qui sont nées du marché et non de la législation.  
J'ai par exemple deux points de retraits situés à 400m de chez moi. C'est super pratique. Pas besoin d'Etat pour gérer ça.
 
 
 

n°18956517
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 22:54:16  profilanswer
 

oladuc a écrit :


Il n'y a aucunement besoin d'une solution dirigiste à ce problème.  
Si les camionnettes sont pleines et font chacune beaucoup de livraisons avant de s'arrêter chez vous, il n'y a rien à optimiser.
Autre extrême, les camionnettes ne transportent que votre colis, dans ce cas les entreprises de transport ont intérêt à s'entendre pour partager les derniers kilomètres. Et c'est ce qu'elles font !
Il y a également les techniques de gestion du dernier kilomètre avec point de dépot/retrait qui sont nées du marché et non de la législation.  
J'ai par exemple deux points de retraits situés à 400m de chez moi. C'est super pratique. Pas besoin d'Etat pour gérer ça.
 
 
 


En fait j'en ai rien à foutre de ces norias de camionettes à la queue leu leu.
J'aimerais surtout pas passer ma vie avec de sombres histoires de "lequel je vais choisir".  J'ai vraiement mieux a faire que de me prendre le choux avec des trucs aussi puérils.
Avec les monopoles d'état c'était parfait et ces couillons veulent tout casser pour tirer un max de fric, en nous enmerdant avec leurs soit disant "choix", alors qu'ils sont tous pareils, et inférieurs a ce qu'on avait comme service avant. (progrès technologique à part)
Mais les libéraux adooorent ces histoires de pognon et de compét. Pauvres de vous.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-06-2009 à 22:57:57

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18956551
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-06-2009 à 22:57:05  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Mes colis viennent tous d'Allemagne. S'ils étaient groupés au plus tot, ça me semblerait plus rationnel.


 
C'est quand même marrant, de pleurer sur le CO², de vanter le système franchouillard... Mais de tout acheter en Allemagne.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°18956557
power600
Toujours grognon
Posté le 25-06-2009 à 22:57:45  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Mes colis viennent tous d'Allemagne. S'ils étaient groupés au plus tot, ça me semblerait plus rationnel.


Ils ne sont pas groupés plus tôt ou plus tard.  
Ils sont d'abord rassemblés par un entrepôt près de l'expéditeur, puis une ou des navettes les emmènent à l'agence la plus proche de chez toi où ils ont intégrés parmi d'autres à une tournée.  
Collectés à J avec 500 autres colis de toutes tailles, ils arrivent à J+2 dans le dépôt qui déssert ton coin avec des semis qui sont arrivés dans la nuit avec des centaines ou des milliers d'autres colis. Ces semis vont retourner d'où elles viennent avec des chargements collectés chez les expéditeurs de ton coin et destinés à l'autre nout du pays ou à l'étranger.
tes 4 colis venaient sans doute de 4 directions différentes, ils sont venu "au plus court" chacun posé au milieu d'un chargement et son arrivés dans 3 agences de 3 transporteurs qui desservent ton coin. Et au centre de tri du coin pour celui livré par la Poste, que le centre emmènera à ton bureau par un camion de courrier qui aurait roulé même sans ton colis.  Ces agence ne vont pas s'amuser à se refiler des camions de colis d'une à l'autre par destinataires, ça ne ferait que rajouter de la distance en plus à des tournées de livraisons qui doivent être faites de toute façon.  
Et si c'était un seul et même transporteur qui avait collecté tous les colis alors il aurait groupé le tout à l'agence destinataire et là t'aurais vu arrive une seule camionnette, avec 4 lots de 1 colis chacun. Mais si c'est pas le cas, chacun fait suivre ce qui lui est confié par ses circuits à lui.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18956595
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 23:01:44  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
C'est quand même marrant, de pleurer sur le CO², de vanter le système franchouillard... Mais de tout acheter en Allemagne.


Ben...,   c'est à dire que ce sont d'anciens récepteurs radio de collection, que l'on trouve a la pelle en Allemagne, et pas en France. Ben oui, je les répare et les revends en France (et ailleurs via ebay).  


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18956609
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-06-2009 à 23:02:17  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


En fait j'en ai rien à foutre de ces norias de camionettes à la queue leu leu.
J'aimerais surtout pas passer ma vie avec de sombres histoires de "lequel je vais choisir".  J'ai vraiement mieux a faire que de me prendre le choux avec des trucs aussi puérils.
Avec les monopoles d'état c'était parfait et ces couillons veulent tout casser pour tirer un max de fric, en nous enmerdant avec leurs soit disant "choix", alors qu'ils sont tous pareils, et inférieurs a ce qu'on avait comme service avant.  
Mais les libéraux adooorent ces histoires de pognon et de compét. Pauvres de vous.


 
Pourtant tu fais bien un arbitrage pour choisir dans quel boutique acheter tes produits, non ?
C'est si dur que ça de choisir un moyen de livraison ?  
 
J'ai mis en gras les deux passages bien rigolo de ton intervention. Belle preuve de logique.
 
La supériorité des libéraux, c'est de ne pas imposer leur choix à tout le monde mais faire usage de leur raison pour eux même. Chaque être humain a des valeurs différentes, de goûts différents, et des priorités différentes pour chercher le bonheur. Le marché tendra alors pour répondre le mieux possible au besoin du plus grand nombre. C'est un arbitrage naturel, et juste.
Je ne sais pas si tu t'en rend compte, mais dans ton discours, tu nous montre que tu es un petit dictateur en herbe. "je préfère ça comme ça, alors je veux l'imposer à tout le monde".

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 25-06-2009 à 23:03:33
n°18956656
oladuc
Posté le 25-06-2009 à 23:05:55  profilanswer
 

Citation :

pcfal a écrit :
 
Citation :
 
 
source: http://www.securvol.fr
 
LES DIFFERENTS GROUPES
 
 GROUPE A : BON NIVEAU
 
 GROUPE B : NIVEAU CORRECT
 
 GROUPE C : SOUS RESERVE
 
 GROUPE D : A EVITER
 
 GROUPE E : INTERDITE EN EUROPE OU A INTERDIRE
 
Ryanair: groupe C, Air France: groupe A
 
 
Historique : la compagnie irlandaise Ryanair, du nom de son fondateur Tony Ryan, ne cesse d’atteindre les sommets depuis qu’elle existe (1985). Principale compagnie à bas prix d’Europe, elle occupe également le 3e rang en France en nombre de passagers et devrait rapidement augmenter le nombre de ses dessertes en Europe (pas de vols long-courrier). Pour réduire ses coûts d’entretien, Ryanair ne possède que des Boeing 737 jeunes (en moyenne moins de 3 ans). Dans la même logique financière, ses avions n’atterrissent que sur des aéroports secondaires (ex. Beauvais pour Paris). Mais la compagnie irlandaise se démarque également par ses pratiques sociales non conformes au droit.
 
A l’origine, Ryanair était dans le groupe A. Il s'agit d'un géant dans les compagnies low cost. Elle dispose de 23 bases européennes et à la fin de mars 2008. Ryanair exploitera une flotte de 163 nouveaux Boeing 737-800. Après 42,5 millions de passagers en 2006, elle espère arriver à 52 millions cette année. Nous l’avons déclassée car, comme nous le révélions dans « Crashs aériens ce qu’on vous cache » , la compagnie low cost s’est illustrée par des incidents graves : Le 23 mars 2006 : un équipage de Ryanair se présente sans en être conscient sur la piste de Knock (Irlande) à très basse altitude (120m) et à une vitesse excessive de 490 km/h avec le train d’atterrissage rentré, et les volets rentrés. Le GPWS (Système d’alerte de proximité du sol) retentit, l’équipage effectue une remise de gaz, l’accident est évité de justesse. (Source : AAIU (BEA Irlandais) Synoptic Report No: 2006-028)
Le 24 avril 2006 : plusieurs vols de la compagnie Ryanair se posent à Stansted par temps de brouillard en dessous des minimas, c’est à dire que la visualisation de la piste est intervenue chaque fois à une altitude inférieure à l’altitude imposée par la réglementation. La remise de gaz était obligatoire Flight International 06 février 2007
Le 4 juin 2006 : au cours d’une approche à vue à Cork (Irlande), un avion de Ryanair survole une zone d’habitations a très basse altitude provoquant la frayeur des habitants malgré l’intervention du copilote pour raisonner le commandant de bord. AAIU (BEA Irlandais) Synoptic Report No: 2007-002 Le 7 septembre 2005, un équipage de Ryanair tente de se poser à Rome Fiumicino par mauvaises conditions météo. Alors que l’approche est instable, le copilote prend l’initiative de la remise de gaz. L’appareil dégage vers Pescara. Source : Flight International 12 décembre 2006. Le 21 juillet 2004 : un équipage de Ryanair tente une manœuvre insensée pour se poser à Stockholm Skavsta provoquant le déclenchement du Ground Proximity Warning System (alarme de proximité du sol). Dans le rapport d’enquête technique, le commandant de bord affirme qu’il a pris une mauvaise décision pendant l’approche et qu’il n’a pas pu corriger son erreur, malgré les remarques du copilote, par excès de fatigue AAIU Synoptic Report No: 2005-018.
Nous avons interrogé Ryanair qui, à ce jour ne nous a pas répondu.


 

oladuc a écrit :


Je suppose que ce message était destiné à vanter la qualité du service public par rapport à l'horreur mercantile de la mondialisation libérale (voir spot de le Pen) représentée par Ryanair
Je n'aurais pas l'indécence d'utiliser la triste actualité pour tirer des conclusions générales sur Air France et Ryanair, mais je me demande tout de même : comment aurait réagi pcfal si un avion de Ryanair s'était crashé quelques heures après l'émission de ce message ?
Je connais malheureusement la réponse.
 
Sur le fond je dirais que la concurrence n'a pas pour effet de réduire la qualité, bien au contraire. L'industrie automobile rivalise d'innovations sécuritaires qui sont proposés par les constructeurs bien avant d'être rendues oblligatoires par les règlements. C'est une industrie extrêmement compétitive et mondialisée, et pourtant la qualité et la sécurité sont au rendez vous car elles sont des arguments de vente.
Une compagnie aérienne privée qui a un accident perd des clients et de la crédibilité. Une compagnie aérienne nationalisée qui a un accident s'en sortira toujours avec des fonds d'Etat, c'est à dire en faisant payer l'accident aux contribuables. La plus grande catastrophe industrielle de la planète, Tchernobyl, a été causée par une entreprise nationalisée.
 
Enfin, sur le plan des institutions, comment l'Etat peut-il contrôler une compagnie dont il est propriétaire ? Comment l'Etat peut-il faire les lois sur le trafic et la sécurité aérienne et posséder en même temps une compagnie aérienne ? Idem pour la trafic ferroviare ou pour la production d'énergie nucléaire, on ne peut pas être juge et partie. Tchernobyl en est un exemple frappant.
Admettrait-on que Ryanair fasse la loi sur le trafic aérien  ou que Michelin légifère sur les pneumatiques ?
 
C'est pour cette raison fondamentale de séparation des pouvoirs que l'Etat ne doit pas posséder ce qu'il contrôle. Ses vérifications et ses règlements n'en seront que plus impartiaux et conformes à l'intérêt de tous.


 
Comme personne n'a répondu à mon message (Kruel il est vrai) je reposte...
 

n°18956687
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 23:09:00  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Pourtant tu fais bien un arbitrage pour choisir dans quel boutique acheter tes produits, non ?
C'est si dur que ça de choisir un moyen de livraison ?  
 
J'ai mis en gras les deux passages bien rigolo de ton intervention. Belle preuve de logique.
 
La supériorité des libéraux, c'est de ne pas imposer leur choix à tout le monde mais faire usage de leur raison pour eux même. Chaque être humain a des valeurs différentes, de goûts différents, et des priorités différentes pour chercher le bonheur. Le marché tendra alors pour répondre le mieux possible au besoin du plus grand nombre. C'est un arbitrage naturel, et juste.
Je ne sais pas si tu t'en rend compte, mais dans ton discours, tu nous montre que tu es un petit dictateur en herbe. "je préfère ça comme ça, alors je veux l'imposer à tout le monde".


Voila. J'ai autre chose à faire que de me prendre la tete avec ces "choix". Ce que je demande c'est qu'un type compétent choisisse à ma place pour ce genre de truc. Les services publiques étaient parfait pour ça.
 
Et ça me laisse plus de temps pour des activités légèrement plus intéressantes (pour le bonhomme, pas pour le portefeuille, au cas ou vous compreniez pas)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-06-2009 à 23:16:36

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18956752
poilagratt​er
Posté le 25-06-2009 à 23:14:11  profilanswer
 

oladuc a écrit :

Citation :

pcfal a écrit :
 
Citation :
 
 
source: http://www.securvol.fr
 
LES DIFFERENTS GROUPES
 
 GROUPE A : BON NIVEAU
 
 GROUPE B : NIVEAU CORRECT
 
 GROUPE C : SOUS RESERVE
 
 GROUPE D : A EVITER
 
 GROUPE E : INTERDITE EN EUROPE OU A INTERDIRE
 
Ryanair: groupe C, Air France: groupe A
 
 
Historique : la compagnie irlandaise Ryanair, du nom de son fondateur Tony Ryan, ne cesse d’atteindre les sommets depuis qu’elle existe (1985). Principale compagnie à bas prix d’Europe, elle occupe également le 3e rang en France en nombre de passagers et devrait rapidement augmenter le nombre de ses dessertes en Europe (pas de vols long-courrier). Pour réduire ses coûts d’entretien, Ryanair ne possède que des Boeing 737 jeunes (en moyenne moins de 3 ans). Dans la même logique financière, ses avions n’atterrissent que sur des aéroports secondaires (ex. Beauvais pour Paris). Mais la compagnie irlandaise se démarque également par ses pratiques sociales non conformes au droit.
 
A l’origine, Ryanair était dans le groupe A. Il s'agit d'un géant dans les compagnies low cost. Elle dispose de 23 bases européennes et à la fin de mars 2008. Ryanair exploitera une flotte de 163 nouveaux Boeing 737-800. Après 42,5 millions de passagers en 2006, elle espère arriver à 52 millions cette année. Nous l’avons déclassée car, comme nous le révélions dans « Crashs aériens ce qu’on vous cache » , la compagnie low cost s’est illustrée par des incidents graves : Le 23 mars 2006 : un équipage de Ryanair se présente sans en être conscient sur la piste de Knock (Irlande) à très basse altitude (120m) et à une vitesse excessive de 490 km/h avec le train d’atterrissage rentré, et les volets rentrés. Le GPWS (Système d’alerte de proximité du sol) retentit, l’équipage effectue une remise de gaz, l’accident est évité de justesse. (Source : AAIU (BEA Irlandais) Synoptic Report No: 2006-028)
Le 24 avril 2006 : plusieurs vols de la compagnie Ryanair se posent à Stansted par temps de brouillard en dessous des minimas, c’est à dire que la visualisation de la piste est intervenue chaque fois à une altitude inférieure à l’altitude imposée par la réglementation. La remise de gaz était obligatoire Flight International 06 février 2007
Le 4 juin 2006 : au cours d’une approche à vue à Cork (Irlande), un avion de Ryanair survole une zone d’habitations a très basse altitude provoquant la frayeur des habitants malgré l’intervention du copilote pour raisonner le commandant de bord. AAIU (BEA Irlandais) Synoptic Report No: 2007-002 Le 7 septembre 2005, un équipage de Ryanair tente de se poser à Rome Fiumicino par mauvaises conditions météo. Alors que l’approche est instable, le copilote prend l’initiative de la remise de gaz. L’appareil dégage vers Pescara. Source : Flight International 12 décembre 2006. Le 21 juillet 2004 : un équipage de Ryanair tente une manœuvre insensée pour se poser à Stockholm Skavsta provoquant le déclenchement du Ground Proximity Warning System (alarme de proximité du sol). Dans le rapport d’enquête technique, le commandant de bord affirme qu’il a pris une mauvaise décision pendant l’approche et qu’il n’a pas pu corriger son erreur, malgré les remarques du copilote, par excès de fatigue AAIU Synoptic Report No: 2005-018.
Nous avons interrogé Ryanair qui, à ce jour ne nous a pas répondu.


 


 

oladuc a écrit :


 
Comme personne n'a répondu à mon message (Kruel il est vrai) je reposte...
 


Qu'est ce qu'il a de cruel ton message? Tu mélanges tout dedans!  Trop long a disséquer...
Avant qu'air france ne soit soumise a la dictature des financiers, c'était la compagnie la plus sure du monde! marrant, non?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 25-06-2009 à 23:15:58

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18956843
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-06-2009 à 23:22:20  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Voila. J'ai autre chose à faire que de me prendre la tete avec ces "choix". Ce que je demande c'est qu'un type compétent choisisse à ma place pour ce genre de truc. Les services publiques étaient parfait pour ça.
 
Et ça me laisse plus de temps pour des activités légèrement plus intéressantes (pour le bonhomme, pas pour le portefeuille, au cas ou vous compreniez pas)


 
OK, tu es donc un enfant. Irresponsable à vie, incapable de prendre des décisions par lui même. Pure produit de l'Etat providence.
Mais est ce que tu réalises que la seule façon de satisfaire ton besoin, c'est que tu l'imposes à tout le monde ?.

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