Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3998 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70999363
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-07-2024 à 13:15:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

djbennyj a écrit :

Bah le probleme c'est que sur cnews peu de gauchistes veulent venir tellement ils ont peur de repartir broyer  :sarcastic:  

Ah un moment donner tu vas pas aller chercher les gars de force chez eux

Oui les débats de sont pas sains .
Praud insulte literallement lee gens .
 Très à Charge , 5 contre 1 et de mauvaise fois .

Et comment débattre avec un présentateur  , qui te balancent droit dans les yeux :
Le changement climatique ça existe pas, en hurlant …

Le monde avait fait un papier sur le nombre de fois où les candidats gauche étaient interrompus .
Vs le nombre de fois à droite . Édifiant .[/quotemsg]
Parce qu’une Lapix qui reçoit Bardela ou MLP en prime time sur une chaîne du service P. et fait la même chose, ça c’est normal. Bien évidemment.
Des émissions de radios où tous les chroniqueurs sans exception sont de gauche et passent toute l’émission à chier sur la droite et leurs électeurs, ça passe, c’est normal.

Ce qui est marrant avec les gauchistes, c’est faites ce que je dis, pas ce que je fais.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2024 à 13:15:20  profilanswer

n°70999370
Gracchus13
Posté le 06-07-2024 à 13:17:08  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Attends la baisse de la TVA promise par le RN grâce à la traque aux fraudes à la carte vitale  [:kermit007:4]

Y'a aussi le blocage des prix dès lundi annoncé par notre petit père des peuples, dès lundi on rase gratis [:guillaume truand:4]

n°70999374
Latiole
Posté le 06-07-2024 à 13:17:43  profilanswer

Une bobo qui se mange la réalité.

Le jeune qui assume son homophobie.
La mama africaine pour l'extrême droite.

:lol:

https://youtu.be/SIwU0ypHhVQ?si=YBjNZ9Voykk1N2XQ

n°70999377
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 06-07-2024 à 13:18:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et comment débattre avec un présentateur  , qui te balancent droit dans les yeux :

Le monde avait fait un papier sur le nombre de fois où les candidats gauche étaient interrompus .
Vs le nombre de fois à droite . Édifiant .

Parce qu’une Lapix qui reçoit Bardela ou MLP en prime time sur une chaîne du service P. et fait la même chose, ça c’est normal. Bien évidemment.
Des émissions de radios où tous les chroniqueurs sans exception sont de gauche et passent toute l’émission à chier sur la droite et leurs électeurs, ça passe, c’est normal.

Ce qui est marrant avec les gauchistes, c’est faites ce que je dis, pas ce que je fais. [/quotemsg]

C’est incomparable .
Le niveau de mauvaise fois c’est dingue  
Les hurlements, les interruptions , le 5 contre 1.
C’est juste incomparable .

Et j’ai même trouvé lapix super nulle a pas relancer bardella sur ses mensonges ou approximations .

Vous vous rendez compte? Même les présentateurs osent plus de peur de se faire traiter d’anti rn par les gens comme toi .

Au passage : chier sur la droite ou chiez sur la gauche ne me choque pas .
Tant que tu propages pas des fake News sur le climat , les vaccins , les voitures thermiques, les stats sur les fraudes …(wink wink pascal praud)
Par contre accepte d’avoir un débat sain.

Message édité par djbennyj le 06-07-2024 à 13:25:24

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70999385
macgawel
Posté le 06-07-2024 à 13:21:20  profilanswer

gromarik a écrit :

C'est la nouvelle techique de freddy021. Il balance un truc outrancier et il attends qu'on demande des sources.

Parfois, comme ici, on ne comprends même pas de quoi il parle.

Quand il fait ça faut pas chercher c'est que sa source est merdique, sinon il l'aurait donnée dès le départ.

Non, on appelle ça du teasing  [:pingolu:1]  
Il a attiré deux-trois forumeurs, après il balance l "info" et il aura des réponses.
Le truc va vite dégonfler mais au moins on aura parlé de MEDIAS GAUCHISTES §§§  [:di_canio]  pendant quelques pages.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70999391
loulou le ​marlou
Posté le 06-07-2024 à 13:24:30  profilanswer

Vu passer un post sur un froumeur qui étudiait les reports entre les deux tours de 2022 et annonçait une énorme surprise.

Quelle serait la teneur de cette dite surprise ?

n°70999398
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-07-2024 à 13:26:24  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Vu passer un post sur un froumeur qui étudiait les reports entre les deux tours de 2022 et annonçait une énorme surprise.  

Par le même forumeur qui nous annonçait la victoire imminente de la Russie chaque semaine
[:stephan_lapaix]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70999400
Gracchus13
Posté le 06-07-2024 à 13:27:38  profilanswer

A mon simple avis il a comparé les reports de votes des électeurs de gauches/centristes au second tour des législatives 2022 et ce qui est simulé par les médias après les désistements de candidats centristes/NFP pour les législatives actuelles. De tête on avait des électeurs insoumis et centristes au premier tour qui ont voté RN au second en 2022.

Message cité 1 fois
Message édité par Gracchus13 le 06-07-2024 à 13:31:56
n°70999431
joost6
de Nazareth
Posté le 06-07-2024 à 13:33:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Lapix de gauche  [:somberlain6:5]  

n°70999435
macgawel
Posté le 06-07-2024 à 13:34:09  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

+1 a tout ton post.  

Et pour reformuler cette partie, je dirais que des fait divers n’ont pas de dénominateurs communs.

C’est de moins en moins le cas avec un certain nombre de  
 [:little-wolf:2] faits divers [:little-wolf:2] , et il faut être sacrément malhonnête et/ou matrixé pour ne pas l’admettre.

+1

La parole raciste chez les électeurs RN est un dénominateur commun.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 06-07-2024 à 13:34:09  profilanswer

n°70999438
ledenez
Posté le 06-07-2024 à 13:34:50  profilanswer

Il a posé son truc et s'est barré. Aucun intérêt.

n°70999439
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-07-2024 à 13:35:10  profilanswer

n°70999452
homnibus
Posté le 06-07-2024 à 13:36:34  profilanswer

joost6 a écrit :

Lapix de gauche [:somberlain6:5]

Si les droitards la traitent de gauchiste et les gauchistes de droitarde, c'est qu elle est très bien  :love:

n°70999455
la lampe
Posté le 06-07-2024 à 13:36:56  profilanswer

[quotemsg=70999439,31731,512432]https://www.instagram.com/reel/C8nPaC3o0C7/?igsh=MTJ3dXQ1bTEzbW9jcw==

Si vous trouvez ceci WTF, vous êtes d’extrême droite.  [:xeen] [/quotemsg
Craquotte

n°70999459
homnibus
Posté le 06-07-2024 à 13:37:43  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

https://www.instagram.com/reel/C8nP [...] EzbW9jcw==

Si vous trouvez ceci WTF, vous êtes d’extrême droite. [:xeen]

Et c'est une vidéo à la con qui diriger ton vote ?

Putain vivement le suffrage censitaire où faudra un qi minimum pour voter

n°70999465
ledenez
Posté le 06-07-2024 à 13:38:15  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

https://www.instagram.com/reel/C8nP [...] EzbW9jcw==

Si vous trouvez ceci WTF, vous êtes d’extrême droite. [:xeen]

Rien à faire ici. Va poser tes pêches ailleurs.

n°70999467
la lampe
Posté le 06-07-2024 à 13:38:47  profilanswer

Bientôt les reel de Tibo Inshape

n°70999470
freddy021
Posté le 06-07-2024 à 13:39:44  profilanswer

macgawel a écrit :

Non, on appelle ça du teasing  [:pingolu:1]  
Il a attiré deux-trois forumeurs, après il balance l "info" et il aura des réponses.
Le truc va vite dégonfler mais au moins on aura parlé de MEDIAS GAUCHISTES §§§  [:di_canio]  pendant quelques pages.

Que France Tv participe vainement à la diabolisation du RN, y’a rien de nouveau.  
Ce n’est d’ailleurs pas ce qui en fait un média gauchiste.

---------------
n°70999472
kcnarf77
Posté le 06-07-2024 à 13:40:08  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

A mon simple avis il a comparé les reports de votes des électeurs de gauches/centristes au second tour des législatives 2022 et ce qui est simulé par les médias après les désistements de candidats centristes/NFP pour les législatives actuelles. De tête on avait des électeurs insoumis et centristes au premier tour qui ont voté RN au second en 2022.

Voilà, mais les conditions étaient très différentes : RN annoncé à 40 sièges et pas 200+, maj abs ou pas pour Macron, Mélenchon "élisez-moi PM", éliminations sèches au 1er tour et pas désistements, plus de candidats LFI et moins de PS, tout ça joue pour de meilleurs reports
Après, il y a aussi quelques éléments qui jouent dans l'autre sens, réforme des retraites, Mélenchon/LFI/Palestine, scrutin post-victoire RN contre scrutin post-défaite...  
Même avec les reports catastrophiques de 2022, ça donnerait autour de 250 députés RN+Ciotti, la NUPES remontait 2-3 pts de retard sur RN+Z et LREM remontait 6-7 points.

Message édité par kcnarf77 le 06-07-2024 à 13:41:51
n°70999477
freddy021
Posté le 06-07-2024 à 13:40:45  profilanswer

joost6 a écrit :

Lapix de gauche  [:somberlain6:5]  

J’en sais rien et ce n’est pas le sujet. À quel moment je l’ai qualifié de gauche ?  
La compréhension du français c’est en option ?

---------------
n°70999490
joost6
de Nazareth
Posté le 06-07-2024 à 13:44:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’en sais rien et ce n’est pas le sujet. À quel moment je l’ai qualifié de gauche ?  
La compréhension du français c’est en option ?

qualifiée, attribut du sujet  [:joost6:4]

n°70999503
freddy021
Posté le 06-07-2024 à 13:47:01  profilanswer

joost6 a écrit :

qualifiée, attribut du sujet  [:joost6:4]

En 2024 je ne genre plus personne, j’évite le risque d’être qualifié de transphobe  [:la chancla:1]

---------------
n°70999513
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2024 à 13:49:44  answer

Lapix elle a toujours défoncé le RN. Ça c’est une évidence.
 [:zedlefou:1]

n°70999519
babyboy4
Posté le 06-07-2024 à 13:52:15  profilanswer

Pas la même ambiance quand elle recevait Besancenot.

n°70999527
joost6
de Nazareth
Posté le 06-07-2024 à 13:54:17  profilanswer

moi je la trouve d'une passeplardise qui tend fortement à la complaisance.
C'est de la fausse impertinence, on la croit indigné alors qu'elle sert la soupe.

Message édité par joost6 le 06-07-2024 à 13:55:01
n°70999528
stanzeflas​che
Posté le 06-07-2024 à 13:54:20  profilanswer

doum a écrit :

pour moi c'est different

un fait divers est un fait unitaire. une agression c'est un fait divers
quand le nombre de fait divers explose, quand leur violence explose (oui parceque le fait divers moyen de 1964, et le fait divers moyen de 2024, c'est pas exactement tout a fait le meme), quand une certaine recurrence dans les profils de ces faits divers est prégnante (origine des auteurs, nombre de fois ou une certaine notion d'OQTF pas appliqué réapparait etc), on peut de ces faits divers tirer un fait de société, et vouloir agir dessus

On peut aussi prendre la mutliplication de ces phrases raciste, faire une etude dessus, et ensuite en faire un fait de société et vouloir agir dessus
j'ai aucun probleme avec ca

mais la c'est pas ce qui est fait  
la on se sert de phrase par ci par la pour sous entendre que c'est parceque le vote RN est haut, que les gens se lachent, et que donc le vote RN est un danger pour la société, ce qui est une absurdité totale

Il faut arrêter avec les délires.  
L'insécurité n'est pas en augmentation en France. Elle est même globalement en baisse depuis le début du siècle.  
https://www.observationsociete.fr/m [...] nsecurite/
Le seul domaine où ça augmente, ce sont les coups et blessures. Et l'explication donnée, c'est que c'est parce que la loi a changé.  

Citation :

Le nombre de coups et blessures est resté stable de 2008 à 2016, autour de 220 000 par an, puis il a fortement progressé pour atteindre 350 000 en 2022. Ces chiffres sont utilisés pour nourrir le débat sur la hausse de l’insécurité. Pourtant, on ne peut en conclure à une explosion des violences entre personnes. Comme l’expliquent les chercheurs du Cesdip, cette situation est, pour l’essentiel, le résultat d’un durcissement de la loi : de plus en plus d’infractions sont comptabilisées comme des délits alors qu’elles ne l’étaient pas auparavant.

Même le sentiment d'insécurité est en baisse, le nombre de faits divers n'explose pas, la violence n'explose pas, et quant à l'origine des auteurs, ce sont toujours des gens en situation d'exclusion qui sont auteurs de violence, cela n'a rien à voir avec l'origine. Par contre, quand on discrimine une population selon ses origines et qu'on ne lui donne pas les mêmes chances d'insertion, oui elle sera plus fréquemment concernée par les délits, c'est automatique.  

La solution pour faire encore baisser les délits et le sentiment d'insécurité elle est simple : recréer la police de proximité qui a été supprimée par Sarkozy. Sinon évidemment, les gens sous OQTF doivent être expulsés bien sûr, mais voter RN à cause de ce problème, c'est un peu comme utiliser de l'artillerie lourde pour tuer un moustique. Il y aura énormément de victimes collatérales et notre économie en souffrira durement, sans même qu'il y ait la garantie que le mec sous OQTF soit enfin viré.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°70999540
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-07-2024 à 13:57:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vs le nombre de fois à droite . Édifiant  

Ce qui est marrant avec les gauchistes, c’est faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Oh dis donc, je connaissais les blagues carambars, je savais pas qu'ils avaient fait des arguments :)

Message édité par zim_zum63 le 06-07-2024 à 14:00:32

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°70999587
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2024 à 14:07:09  answer

babyboy4 a écrit :

Pas la même ambiance quand elle recevait Besancenot.

Ouais, et quand on a du mal en tant que journaliste à cacher son hostilité ou sa bienséance, on fait pas le job de la journaliste indépendante.  

n°70999588
stanzeflas​che
Posté le 06-07-2024 à 14:07:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Que France Tv participe vainement à la diabolisation du RN, y’a rien de nouveau.  
Ce n’est d’ailleurs pas ce qui en fait un média gauchiste.

France TV diabolise le RN parce que c'est un parti diabolique.  

Seul le Diable se plaint continuellement d'être diabolisé.  

Il faut faire preuve d'un peu d'honnêteté et reconnaître que le RN est un parti ultra-clivant, et en plus la compétence de la quasi-totalité de ses membres est très douteuse (tout comme LFI).

Quand un parti de boulets incompétents avec une grosse tendance raciste arrive aux portes du pouvoir, normal qu'il soit diabolisé. La vraie question, c'est pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt. Et de façon plus efficace.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°70999597
Ticento
so-saugrenu
Posté le 06-07-2024 à 14:08:34  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Pierre-Antoine Damecour [:yoann riou:9] (@padamecour) :

Pourquoi personne n’y a pensé avant ? C’est un génie ! https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f5f3.png️  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1809121550118903808/img/kzo4XUXUgkdIMPd4.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1809121550118903808%2Fvid%2Favc1%2F720x1280%2Fb4oxY4u4dXNcJECR.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4

c'était pourtant évident !  [:cygne_d_etang]

n°70999618
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 06-07-2024 à 14:11:47  profilanswer

D’un côté on met la droite face à ses contradictions, on cherche le détail : comment vous financez la baisse de tva ? Comment vous faites passer telle loi anticonstitutionnelle etc  

De l’autre : praud et hanouna mentent à longueur de temps .
Sur le climat , la science , l’émigration ..,

Font entendre aucun points de vu divergent
Et insultent les gens.

https://www.radiofrance.fr/francein [...] c8-7522002

Ils insultent aussi leur propres chroniqueurs quand ils émettent des idées trop à gauche ou contredisent les mensonges du présentateur. (Cf gille verdez, dans le papier du monde )

Le genre de personne avec qui tu peux pas discuter ,

Rappel moi quand Lapix a insulté un député en direct ?

Message édité par djbennyj le 06-07-2024 à 14:15:27

---------------
n°70999621
la lampe
Posté le 06-07-2024 à 14:12:08  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Il faut faire preuve d'un peu d'honnêteté et reconnaître que le RN est un parti ultra-clivant, et en plus la compétence de la quasi-totalité de ses membres est très douteuse (tout comme LFI).

Quand un parti de boulets incompétents avec une grosse tendance raciste arrive aux portes du pouvoir, normal qu'il soit diabolisé. La vraie question, c'est pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt. Et de façon plus efficace.

Le soucis pour Meyer021 et ses copains, c'est que les candidats rn/r! Sont traités comme les autres sur le service public.  

Pour eux, le traitement normal est celui sur Cnews ou Europe 1. Inévitablement, le moindre signe de contradiction signifie la collaboration de l'intervieweur avec la gauche.

n°70999626
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-07-2024 à 14:13:21  profilanswer

homnibus a écrit :

Et c'est une vidéo à la con qui diriger ton vote ?

Putain vivement le suffrage censitaire où faudra un qi minimum pour voter

Est-ce que j’ai dit que je me basais la dessus ?

On peut pu rigoler 2 min.

Mais je te rejoins. Vivement un test de QI dans l’inscription aux listes électorales.

Étant donné que je suis admissible à Mensa, je ne me fais pas trop de soucis. Et toi ?

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°70999632
Scrypt
Posté le 06-07-2024 à 14:14:39  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Encore une fois, c'est superbe, je me delecte de ce degueulis haineux reactionnaire de ta part (tiens un mouchoir  
pour nettoyer cette petit bave au coin de la levre quand tu prononce le terme gauchiste, ca sonne comme fasciste quand tu le craches) tu es une sacre caricature....et cette conspiration autour de l'antiracisme comme controle du peuple  :love:  

Je pensais que tu faisais seulement une lubie sur le grand remplacement mais c'est toute la panoplie du reac que tu as la [:implosion du tibia]

bordel, ce torrent de bile et c'est moi le haineux  [:albounet]  

Sérieux, reprends-toi mon pauvre.

Et tu découvres le piège du Mitterrandisme en 2024 ?  [:albounet]  [:albounet]

Toute cette plâtrée me conforte encore une fois dans l'idée que j'ai tapé dans le mille, vos larmes me servent de boussole pour trouver la vérité :D

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 06-07-2024 à 14:22:15
n°70999634
Karibou007
Posté le 06-07-2024 à 14:14:42  profilanswer

Latiole a écrit :

Une bobo qui se mange la réalité.

Le jeune qui assume son homophobie.
La mama africaine pour l'extrême droite.

:lol:  

https://youtu.be/SIwU0ypHhVQ?si=YBjNZ9Voykk1N2XQ

L'origine religieuse de l'homophobie "c'est pas ma culture"...
 :o

n°70999650
sereniteso​leil
Posté le 06-07-2024 à 14:16:48  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Le changement récent, la dediabolisation tient au fait que : la plupart des revendications du RN sont des points qui s'aggravent années après années, qu'ils se sont eux même assagis depuis une quinzaine d'année à la faveur d'un changement de chef et d'un changement de nom, l'émergence de media depuis 4/5 ans, qui ne sont plus seulement de gauche comme tout ce qu'on avait en France à une ou 2 exceptions près (le point , le figaro) mais également de droite voire extrême droite, enfin les gens ont un discours proche de celui du RN augmentent chaque mois et au bout d'un moment, quand ceux ci sont majoritaires (majorité relative ) c'est un déni de démocratie que de ne pas exprimer leurs préoccupations.

Je sais qu'à gauche on aime bourrer le crâne des gens avec la bonne parole mais au bout d'un moment faut accepter qu'on soit en démocratie et que la démocratie c'est pas juste la gauche qui fait ce qu'elle veut en verrouillant 3/4 des pouvoirs et des médias.

Nous n'en serions pas là si Macron avait mené une politique sécuritaire de droite et non de gauche, et nous n'en serions pas là s'il n'avait pas méticuleusement dilapidé l'argent public, là il n'y a rien pour sauver le parti centriste de Macron.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 06-07-2024 à 14:20:34
n°70999664
Scrypt
Posté le 06-07-2024 à 14:19:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu as raison, Macron devrait interdire le parti comme ça on passerait à autre chose.

il n'y a que deux façons d'en sortir: mettre le RN au pouvoir, s'apercevoir que c'est "malheureusement" un parti comme un autre, péter le cordon sanitaire, pour au contraire, assainir la situation et arrêter avec toutes ces conneries anti-démocratiques comme le désistement, sortir du théâtre antifasciste que des incultes comme bernardo machin découvre. Réveiller la droite au passage.

Interdire le RN, puisque de toute façon on utilise des techniques à la con pour systématiquement le bloquer, quitte à léser au passage tous ceux qui ont voté pour des gens qui se désistent, et quitte à marcher sur la gueule de 12M de votants, au moins on arrêtera d'avoir une fausse démoratie, on affirmera enfin qu'elle est crevée.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 06-07-2024 à 14:47:42
n°70999668
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-07-2024 à 14:20:03  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

+1 a tout ton post.  

Et pour reformuler cette partie, je dirais que des fait divers n’ont pas de dénominateurs communs.

C’est de moins en moins le cas avec un certain nombre de  
 [:little-wolf:2] faits divers [:little-wolf:2] , et il faut être sacrément malhonnête et/ou matrixé pour ne pas l’admettre.

ben c'est ca  
si on ne cherche pas a creuser, les faits divers n'ont pas de demonitateurs communs

un coup de couteau a Brest pour une clope refusé, un tabassage a Lille pour voler un iphone, et une agression a Nice pour une meuf en boite, ca n'a pas de rapport direct, ce sont des faits divers
MAIS quand on analyse les données, les auteurs, le contexte, et que la on trouve un dénominateur commun, on peut transformer ces faits divers unitairees en fait de société et vouloir agir

stanzeflasche a écrit :

Il faut arrêter avec les délires.  
L'insécurité n'est pas en augmentation en France. Elle est même globalement en baisse depuis le début du siècle.  
https://www.observationsociete.fr/m [...] nsecurite/
Le seul domaine où ça augmente, ce sont les coups et blessures. Et l'explication donnée, c'est que c'est parce que la loi a changé.  

Citation :

Le nombre de coups et blessures est resté stable de 2008 à 2016, autour de 220 000 par an, puis il a fortement progressé pour atteindre 350 000 en 2022. Ces chiffres sont utilisés pour nourrir le débat sur la hausse de l’insécurité. Pourtant, on ne peut en conclure à une explosion des violences entre personnes. Comme l’expliquent les chercheurs du Cesdip, cette situation est, pour l’essentiel, le résultat d’un durcissement de la loi : de plus en plus d’infractions sont comptabilisées comme des délits alors qu’elles ne l’étaient pas auparavant.

Même le sentiment d'insécurité est en baisse, le nombre de faits divers n'explose pas, la violence n'explose pas, et quant à l'origine des auteurs, ce sont toujours des gens en situation d'exclusion qui sont auteurs de violence, cela n'a rien à voir avec l'origine. Par contre, quand on discrimine une population selon ses origines et qu'on ne lui donne pas les mêmes chances d'insertion, oui elle sera plus fréquemment concernée par les délits, c'est automatique.  

La solution pour faire encore baisser les délits et le sentiment d'insécurité elle est simple : recréer la police de proximité qui a été supprimée par Sarkozy. Sinon évidemment, les gens sous OQTF doivent être expulsés bien sûr, mais voter RN à cause de ce problème, c'est un peu comme utiliser de l'artillerie lourde pour tuer un moustique. Il y aura énormément de victimes collatérales et notre économie en souffrira durement, sans même qu'il y ait la garantie que le mec sous OQTF soit enfin viré.

ah tiens cool quelqu'un qui debarque directement de 1980, la machine a voyager dans le temsp existe c'est cool

je prends meme pas la peine de repondre  

tu me fais penser aux gens qui t'expliquent que non non le grand remplacement existe pas, regardez les chiffres du nombre d'etranger est stable :lol:

n°70999676
la lampe
Posté le 06-07-2024 à 14:21:49  profilanswer

Scrypt a écrit :

il n'y a que deux façons d'en sortir: mettre le RN au pouvoir, s'apercevoir que c'est "malheureusement" un parti comme un autre, péter le cordon sanitaire, pour au contraire, assainir la situation et arrêter avec toutes ces conneries anti-démocratiques comme le désistement, sortir du théâtre antifasciste que des incultes comme bernardo machin découvre. Réveiller la droite au passage.

Interdire le RN, puisque de toute façon on utilise des techniques à la con pour systématiquement le bloquer, quitte à léser au passage tous ceux qui ont voté pour des gens qui se désistent, et quitte à marcher sur la gueule de 12M de votants, au moins on arrêtera d'avoir un fausse démoratie, on affirmera enfin qu'elle est crevée.

Je vois pas en quoi ça serait faussement démocratique. 20 millions de personnes votent pour ne pas avoir le RN.

n°70999697
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 06-07-2024 à 14:24:19  profilanswer

1: Les’ points ne s’aggravent pas , cf le message au dessus
2 : ils lavent la façade mais ils ne s’assagissent pas  

Oui le discours est plus décomplexé dans les médias quand tu as un milliardaire qui payent des amandes de 3 millions plusieurs fois sans sourciller .

C’est plus facile …

La gauche verrouille lol .

C’est sûr que les journalistes qui ont fait des études et savent lire un papier scientifique ou analyser une situation, ont voyagés , ont un esprit critique , vont pas de base aller vers le populisme , racisme , replis sur soi..

Un des seuls  point entendable et debatable entre personne éduquées c’est l’économie . Ou on peu avoir plusieurs courants et pensées , qui seront qualifiés de gauche ou droite .

Et d’ailleurs les médias plutôt historiquement de droite , sont de droite libérale.

Après si c’esy de gauche de poser des questions , contredire avec une étude , croiser les’ sources c’est sur c’est compliqué pour le pluralisme des médias .

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 06-07-2024 à 14:30:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)