Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6426 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70975501
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-07-2024 à 14:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

coyote28 a écrit :

C'est comme ceux qui ont mal aux cranes avec la nouvelle antenne 5G alors qu'elle n'a pas encore été alimentée en électricité ....

Ça c'est ce que tu crois, en réalité les antennes se connectent automatiquement sur le système d'alimentation de secours : les pyramides !

mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 14:25:46  profilanswer

n°70975507
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 03-07-2024 à 14:26:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://x.com/IanBrossat/status/1808417118947250285

Visiblement, la prise d'otage, ça passe !

Citation :

M. Valet, député européen RN, ancien commissaire, justifie la prise d’otage organisée par une actuelle candidate d’extrême-droite aux législatives : « elle était désespérée »

Non mais ils étaient pas sous OQTF, donc c'est ok  :o

n°70975512
XaTriX
Posté le 03-07-2024 à 14:27:28  profilanswer

bobe a écrit :

Loin de moi l'idée de la défendre mais on a là une vidéo de 12 secondes, qui coupe en plein milieu propos de son propos.
Comment peut-on en tirer la moindre conclusion ?

J'ai essayé d'écouter la vidéo en entier, j'ai pas réussi x_x

---------------
[:dawa]
n°70975517
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-07-2024 à 14:28:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui ce genre de choses. Ceux qui votent RN pour la retraite à 60 ans et le retour du bureau de poste dans le village risquent d'être un peu surpris.

Ceux qui au 03/07/2024 veulent encore voter RN pour la retraite à 60 ans je crois qu'on peut rien faire pour eux

n°70975520
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-07-2024 à 14:29:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai essayé d'écouter la vidéo en entier, j'ai pas réussi x_x

C'est pas un vieux truc cette vidéo ? ça ne date pas de cette campagne il me semble.
Croustillant tout de même.

n°70975524
Ryck W
Posté le 03-07-2024 à 14:29:30  profilanswer

arthoung a écrit :

Faut arrêter avec ce fantasme.
Ça devient ridicule.

Vous croyez vraiment qu’il va se contenter d’un second rôle ?  [:dileste3:3]

n°70975533
epsiloneri​dani
Posté le 03-07-2024 à 14:30:19  profilanswer

La Monne a écrit :

les constructeurs ils sont au taquet pour la majorité, ils seront même prêts avant

C'est plus au niveau du réseau électrique qu'il y a une inquiétude, il faut être sur que le réseau sera capable de fournir le surplus d'électricité nécessaire pour alimenter le parc automobile si on bascule vers l'électrique. Il y a de nouveaux réacteurs nucléaires qui sont prévus mais j'imagine qu'on est encore loin du début des travaux.

n°70975576
AzR3L
Posté le 03-07-2024 à 14:34:34  profilanswer

Maouuu a écrit :

Vite fait sur internet :

https://lenergeek.com/2020/07/27/ec [...] ouvelable/

Citation :

Certes, rappelle le président d’ekWateur, « un moteur électrique a un très bon rendement : environ 90% de son énergie est transformé en énergie mécanique. Pour le moteur à explosion, ce rendement est beaucoup plus faible et de l’ordre de 35 %. Un taux sans appel en faveur du moteur électrique ».

Pour autant, il ne faut pas s’arrêter au rendement du moteur, mais étudier toute la chaîne de production. « Sachant que le rendement d’une centrale à charbon est de 30% et que la déperdition d’énergie lors du transport de l’électricité le long des câbles est de 15%, le rendement du moteur électrique passe alors à 25%. De l’autre côté, la chaîne du pétrole est très peu énergivore par rapport à l’énergie qu’elle transporte : entre l’extraction et la pompe, la perte est d’environ 10%. Cela donne un rendement total de la chaine essence de 38 % », expose Julien Tchernia.

Et niveau CO² ... [:everything4free]  

Même en Allemagne qui a une production de merde en terme de co2, une électrique devient moins productrice de co2eq vers 150 000 km  

En France une petite citadine Ve  fabriqué en Europe, c’est moins de 20 000 km.

Et puis bon .. depuis quand la France produit de l’électricité  majoritairement avec du charbon même du Gaz ?

n°70975581
XaTriX
Posté le 03-07-2024 à 14:35:40  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est pas un vieux truc cette vidéo ? ça ne date pas de cette campagne il me semble.
Croustillant tout de même.

Début avril 2024 je crois, oui.

---------------
[:dawa]
n°70975582
bobe
Posté le 03-07-2024 à 14:35:41  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Ben qu'ils le fassent...

On parle de candidats à la députation, mais ça choque qu'il y ait une enquête approfondie sur ces personnes.  [:jean-michel platini:1]  
Le seul reproche qu'on peut faire à ce site, c'est de faire ça uniquement pour les fachos.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 14:35:41  profilanswer

n°70975589
Roupillon
Posté le 03-07-2024 à 14:36:25  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Donc tu insultes gratuitement sans savoir quoique ce soit et plutôt en te positionnant bien à droite. Mais assumer ta position semble demander un courage dont tu sembles dépourvu.

On sait que cette ordure s’est faite son opinion à partir du récit de l’élève et à ignoré le témoignage du professeur.  

Ton blabla sur être de droite par rapport à ça c’est du bullshit : j’envisage de voter PS hors NFP le week-end prochain au passage.

Message édité par Roupillon le 03-07-2024 à 14:37:46
n°70975610
asmomo
Posté le 03-07-2024 à 14:38:32  profilanswer

La Monne a écrit :

les constructeurs ils sont au taquet pour la majorité, ils seront même prêts avant

Ils ne veulent d'ailleurs pas de changement de date car ça foutrait plutôt le bordel.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70975611
stanzeflas​che
Posté le 03-07-2024 à 14:38:50  profilanswer

otobox a écrit :

Pourquoi c'est une ordure si c'est vrai ce qu'il défend ?
La vérité c'est qu'on n'en sait rien, alors je trouve que c'est un peu tôt pour le traiter d'ordure.

Pour ceux qui travaillent dans l'EN et dans certains départements, ce genre d'anecdote est fréquent. Dès qu'un incident grave se produit, il se trouve quelqu'un pour innocenter le coupable, en disant "oui mais il était avec moi au moment des faits", ou encore "je l'ai vu 5 mn avant l'incident, il n'avait pas d'arme sur lui". C'est un prof "particulièrement-proche-avec les-élèves", un parent d'élève ou un surveillant, des gens qui vivent dans le quartier, qui connaissent bien la famille du coupable, etc. Le témoin/victime se retrouve isolé, personne ne le défend, et même on fait pression sur lui, et le gamin s'en sort sans aucune sanction.  
Alors imaginer un seul instant que le gamin est "innocent", qu'il est en effet victime de "racisme" ou autre, c'est possible hein, mais connaissant bien l'EN, je peux dire que c'est très très improbable, c'est plutôt une famille de cassos salafistes qui ont décidé de s'en prendre à une prof qui a mis une mauvaise note à leur chéri d'amour, ou qui a essayé de leur expliqué les règles de la laïcité à l'école.  
Du coup, oui Aymeric Caron est bien une ordure, et d'ailleurs tous les faits à son actif ces dernières années semblent le confirmer.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°70975612
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-07-2024 à 14:39:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et puis bon .. depuis quand la France produit de l’électricité  majoritairement avec du charbon même du Gaz ?

Personne n'a dit ça.
Mais la question se pose effectivement sur le surplus d'electricité nécessaire pour faire face au changement du parc automobile vers l'electrique.

Et même assez intuitivement, on peut comprendre que cramer du fossil pour faire de l'electricité pour charger une batterie pour faire avancer une voiture.
C'est moins efficient que cramer du fossil pour faire avancer une voiture.

[:petrus75]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°70975614
AzR3L
Posté le 03-07-2024 à 14:39:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est plus au niveau du réseau électrique qu'il y a une inquiétude, il faut être sur que le réseau sera capable de fournir le surplus d'électricité nécessaire pour alimenter le parc automobile si on bascule vers l'électrique. Il y a de nouveaux réacteurs nucléaires qui sont prévus mais j'imagine qu'on est encore loin du début des travaux.

Faut pas oublier qu’une voiture électrique, tu peux largement recharger la nuit.
Or cela tombe bien la nuit il y a beaucoup moins de demande d’électricité.
Ensuite entre les Enr et nuke, si cela ne tourne pas autour du pot, il n’y a pas de raison que l’on soit en manque d’ici 2050.

n°70975630
broddok27
Posté le 03-07-2024 à 14:40:30  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Bof  

Je me rappelle d'un dossier à charge contre un de mes anciens employeur ( que je ne défendrai pas vu qu'on s'est pas quitté en bon terme )  
Dossier relayer par le service public et qui avait fait grand bruit  

Certaines choses étaient vraies d'autres tenaient plus de la malhonnêteté intellectuelle et de la pure fake news sensationnaliste  

En fait la règle est la même pour tous les médias, il faut recouper les sources et s'en tenir au faits

Ouais alors recouper JDD, VA et Le Figaro, c'est un peu consanguin. :o

n°70975632
stanzeflas​che
Posté le 03-07-2024 à 14:40:36  profilanswer

otobox a écrit :

Pourquoi c'est une ordure si c'est vrai ce qu'il défend ?
La vérité c'est qu'on n'en sait rien, alors je trouve que c'est un peu tôt pour le traiter d'ordure.

Pour ceux qui travaillent dans l'EN et dans certains départements, ce genre d'anecdote est fréquent. Dès qu'un incident grave se produit, il se trouve quelqu'un pour innocenter le coupable, en disant "oui mais il était avec moi au moment des faits", ou encore "je l'ai vu 5 mn avant l'incident, il n'avait pas d'arme sur lui". C'est un prof "particulièrement-proche-avec les-élèves", un parent d'élève ou un surveillant, des gens qui vivent dans le quartier, qui connaissent bien la famille du coupable, etc. Le témoin/victime se retrouve isolé, personne ne le défend, et même on fait pression sur lui, et le gamin s'en sort sans aucune sanction.  
Alors imaginer un seul instant que le gamin est "innocent", qu'il est en effet victime de "racisme" ou autre, c'est possible hein, mais connaissant bien l'EN, je peux dire que c'est très très improbable, c'est plutôt une famille de cassos salafistes qui ont décidé de s'en prendre à une prof qui a mis une mauvaise note à leur chéri d'amour, ou qui a essayé de leur expliqué les règles de la laïcité à l'école.  
Du coup, oui Aymeric Caron est bien une ordure, et d'ailleurs tous les faits à son actif ces dernières années semblent le confirmer.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°70975640
asmomo
Posté le 03-07-2024 à 14:41:37  profilanswer

Sebwap a écrit :

Déjà passé j'imagine:

https://x.com/PaulEtSonMonde/status/1808260077125537945

https://pbs.twimg.com/media/GRg68_h [...] name=small

L'extrait du Canard sur les notes de Bardella.

La première année obtenue au rattrapage avec l'option aikido, j'étais pas prêt :lol:

Cheveux gominés, aikido, amour de la Russie, c'est le fils caché de Steven Seagal Jordan ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70975644
bernardo56
Posté le 03-07-2024 à 14:42:35  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Il defend ses electeurs, faut pas chercher plus loin evidemment. Le probleme c'est qu'il defend en meme temps des comportements inadmissibles mais il s'en fout, le plus important c'est le parti et c'est etre elu  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70975677
colltrickl​e
Posté le 03-07-2024 à 14:46:50  profilanswer

Et je ne sais pas si Aymeric Caron est le mieux placer pour faire le médiateur avec le personnel educatif.

https://www.lindependant.fr/2023/09 [...] 471715.php

Ou alors il a été choisi justement pour ca

n°70975686
asmomo
Posté le 03-07-2024 à 14:47:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Sacré Sandrine qui veut, en plus du mattraquage fiscal, disposer de l’épargne des français  [:witzard:1]  

Citation :

« La France est un des pays où il y a une épargne qui nous permettrait de reprendre la main sur notre dette.

– Quitte à contraindre les épargnants ?

– Absolument. Absolument. »

Vous savez ce vous attend en cas de victoire de l’alliance Macron-NFP.

https://x.com/dadapari_/status/1808 [...] eARwMY4BtA

C'est qui ce twittos qui essaie de faire croire à une alliance Macron-NFP et que donc le programme NFP serait appliqué ?

---------------
n°70975693
AzR3L
Posté le 03-07-2024 à 14:48:29  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Personne n'a dit ça.
Mais la question se pose effectivement sur le surplus d'electricité nécessaire pour faire face au changement du parc automobile vers l'electrique.

Et même assez intuitivement, on peut comprendre que cramer du fossil pour faire de l'electricité pour charger une batterie pour faire avancer une voiture.

100% actuel du parc, déjà dit c’est 100 TWh.

On produit 500 TWh.

De plus on utilise pas au max du nuke , car les Enr sont prioritaires aux nuke ( merci l’Europe )
Et tu peux recharger la nuit ou la demande est faible ( HC )

Donc Enr + Nuke c’est largement faisable avec un projet sur 25 ans, mais faut pas tourner autour du pot :D

Par contre quand j’entends la fin du fossile en 2050..  
Cela choque pas beaucoup de monde, mais c’est 60% de notre consommation.. et la cela va être compliqué ..

Message édité par AzR3L le 03-07-2024 à 14:50:08
n°70975710
El Dood
Posté le 03-07-2024 à 14:50:03  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GRj3DYgWUAAX-l3?format=jpg&name=medium

https://x.com/gabrielattal/status/1 [...] 90369?s=46

Ca assume plus du tout ce matin, la forfaiture qui devient inconciliable avec son idéologie ?  [:allez_luyat]

Message cité 2 fois
Message édité par El Dood le 03-07-2024 à 14:50:19
n°70975723
santiago10
se tapit....
Posté le 03-07-2024 à 14:51:20  profilanswer

Plus aucune triangulaire dans mon département.
J'espère aucun député RN

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70975744
nakata
frog game
Posté le 03-07-2024 à 14:53:56  profilanswer

El Dood a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GRj3DYg [...] ame=medium

Ca assume plus du tout ce matin, la forfaiture qui devient inconciliable avec son idéologie ?  [:allez_luyat]

Qu'es-ce qu'il y aurait à assumer ? Y a aucun changement dans son discours, il a cette ligne claire depuis dimanche.

n°70975750
asmomo
Posté le 03-07-2024 à 14:54:39  profilanswer

bobe a écrit :

Loin de moi l'idée de la défendre mais on a là une vidéo de 12 secondes, qui coupe en plein milieu de son propos.
Comment peut-on en tirer la moindre conclusion ?

Sardine il n'y a pas trop de doute qu'elle est prête à prendre l'argent "là où qu'il est" pour financer son programme. En tant que fonctionnaire elle ne se sent pas visée.

Errare a écrit :

Ça c'est ce que tu crois, en réalité les antennes se connectent automatiquement sur le système d'alimentation de secours : les pyramides !

:lol:  

ZePRiNCE a écrit :

Personne n'a dit ça.

Non intuitivement on peut pas, et d'ailleurs c'est faux. Parce qu'une centrale thermique moderne c'est au gaz et ça tourne avec une efficience élevée, alors que quand tu conduis tu peux pas toujours être au max de l'efficience (une hybride peut aider).

---------------
n°70975755
bernardo56
Posté le 03-07-2024 à 14:55:18  profilanswer

El Dood a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GRj3DYg [...] ame=medium

Pourtant c'est raccord avec ce qui a ete dit, desistement n'a jamais voulu dire alliance. On comprend que c'est pas plaisant d'etre vu comme le pire des scenarios dans certains cas mais faut pas non plus inventer ce qui n'a jamais ete  [:fading]  

---------------
n°70975757
crackingod​01
Posté le 03-07-2024 à 14:55:41  profilanswer

On a des projections fiables depuis la liste définitive des désistements? Au doigt mouillé en parcourant la liste cela semble dur pour le RN d'atteindre plus que 200-220 députés sans de grosses surprises dans le report des voix - non?

n°70975772
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-07-2024 à 14:57:06  profilanswer

crackingod01 a écrit :

On a des projections fiables depuis la liste définitive des désistements? Au doigt mouillé en parcourant la liste cela semble dur pour le RN d'atteindre plus que 200-220 députés sans de grosses surprises dans le report des voix - non?

C'est le chiffre qu'on lit un peu partout, mais comme on est dans l'inédit, pas sur que les modèles stateux soient "fiables".

n°70975790
bernardo56
Posté le 03-07-2024 à 14:58:19  profilanswer

crackingod01 a écrit :

bernardo56 a écrit :

:jap:  

J'ai pu finir ce matin de repasser en revue les 583 circonscriptions presentees sur le monde (tellement fatigue hier soir que j'ai pu en louper 2 ou 3 pour etre honnete):

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55771.html

Methodologie employee:

- J'ai favorise le RN en general:

- Quand candidat RN fait 40% ou + au premier tour et quand le 2eme candidat est a plus de 6-7%, j'ai qualifie automatiquement le RN. L'idee c'est que le report de voix en cas de desistement risque d'etre plutot minimal cette fois, surtout quand c'est un ENS qui se desiste en faveur de LFI et vice versa, je table sur 30% grand max de report de voix. Je favorise aussi le RN la dessus car je n'ai pas les infos des autres candidats deja elimines avec leur pourcentage et il y a certainement + de chances d'avoir un report de voix de ces eleimines + positif en faveur de partis centristes ou modereres gauche ou Droite que sur le RN mais je fais comme si le report de voix etait 50/50 sur le cas des candidats elimines normalement sur le premier tour

- Si le candidat RN est en tete avec moins de 40% des voix mais avec + de 10-15% de plus que le 2eme, pareil, je qualifie le candidat RN automatiquement pour les memes raisons ou je pense que le report des voix ne va pas fonctionner comme on s'y attend. Je pense que je suis trop favorable au RN dans certains cas car quand c'est un candidat de gauche moderee qui se desiste pour un candidat centriste ou vice versa, on pourrait voir tout de meme un gros report de voix qui ferait completement s'inverser la tendance

- La ou je ne favorise pas le RN:

- Quand c'est un duel (pas de triangulaire ou autre) et que le candidat RN arrive second (quelque soit son score), je qualifie automatiquement l'autre candidat. Il est possible que dans certains cas, quand le score est serre, on pourrait avoir quelques surprises avec des votants voulant montrer leur desacords avec les desistements ou autres. Mais ces cas ne sont pas legions donc je ne pense pas qu'ils influeront sur les resultats. Il est aussi vrai que comme je n'ai pas acces au scores des elimines, il pourrait y avoir des circonscriptions ou par exemple LFI termine premier avec quelques % d'avance sur le FN mais dans les elimines, il pourrait y avoir un assez gros score LR avec des votants qui se rabattraient sur le RN plutot que LFI . Encore une fois, ces cas ne sont pas legion donc ils auront une incidence minime sur le resultat final

La ou je favorise ENS ou EELV/PS:

- Il ya pas mal de duel (ou triangulaires - plus rares) avec des scores plutot serres entre ENS et EELV/PS (genre 2-3% de difference). Quand c'est en metropole, j'ai tendance a avantager EELV/PS en pensant "rejet de Macron" alors que quand c'est les francais de l'etrangers par exemple, j'ai tendance a avantager ENS (car moins impacte par leur mauvaise pub a l'eranger - les francais de l'etranger vont avoir tendance a etre plus au centre, plus liberaux que socialistes)

Il y a evidemment plein d'autres cas ou j'ai pu faire des choix criticables ou alors que le comportement des electeurs soient exotiques (des LFI preferant votes pour le RN que pour Macron  :o ), tres difficile d'estimer la partie qui pourrait variee mais il ya certainement au moins 100 circonscriptions ou le resultat est tres loin d'etre acquis mais ce que je cherchais a faire en priorite c'etait d'estimer les possibilites pour le RN d'avoir une majorite absolue apres les desistements.  

Je peux le dire avec une certaine assurance: il n'y aucune chance que le RN ait une majorite absolue Dimanche prochain, ni meme une majorite relative (avec LR)

Les resultats de mon exercise (sur 583 circonscriptions):

- RN (et affilies): 221
- ENS: 125
- LFI: 72
- PS: 63
- EELV: 32
- LR: 24
- Divers Gauche: 20
- Divers Droite: 10
- Divers Centre: 7
- PCF: 6
- Autres: 3

Comme j'ai pas mal favorise le RN, c'est un maximum pour eux sur ces chiffres donc les autres (ENS, PS, EELV surtout) pourrait augmenter un peu. Et comme dit au-dessus, ca pourrait bouger entre ENS/EELV/PS car j'ai avantage un tout petit peu en metropole EELV/PS

commentaires: Aucun groupe important ne peut avoir de majorite absolue ni meme relative. LFI moins haut que ce que j'avais estime au depart, ce qui pourrait permettre a une coalition centriste large d'emerger (Centristes + gauche moderee + droite "republicaine" ), ca va dependre du score RN. Si le RN venait a perdre une vingtaine de circonscriptions en ballotage (et donc n'avoir qu'environ 200 elus) au profit du centre et de la gauche/droite moderee, alors on pourra surement trouver une colation large pour gerer le budget et avancer sur certains problemes, ca sera dur d'implementer quelque chose d'important dans tous les cas de figures et il y aura a nouveau un gros risque de dissolution d'ci un an

Il ya d'autres possibilites evidemment mais elles sont plus exotiques: Macron et ENS qui commencent a comprendre que si ils ne s'attelent pas a repondre aux questions de securite et d'immigration alors tout ca va aller dans le mur. Ils decident de rechercher un compromis avec le RN sur ces questions, acceptant d'implementer certaines propositions RN au niveau durcissemnt de la justice et peines de prisons et limitation de l'immigration. EVidemment si le RN refuse en pensant "non non on veut etre elu plus tard donc on va certainement pas te faciliter la tache meme si tu veux finalement appliquer notre programme" ce qu'il risque de se passer et bien ca va etre rape

Encore plus exotique (dans mes reves les plus fous): Tout le monde devient plus ou moins raisonnables (a part LFI, je les vois jamais devneir raisonnables  [:fading] ), et un gouvernement large est annonce avec le RN qui recupere la justice et l'interieur, le centre tout ce qui est economique, la gauche tout ce qui est social et des compromis sont trouves sur les sujets epineux  :o

Une derniere chose perso: meme si la LFI fait un peu moins que ce que je pensais au depart, ils font des scores de dictatures sur les banlieues et clairement, ca va conforter les peurs de l'extreme droite sur la politique francaise en general. Je voulais repondre a basketor hier qui faisait le naif en disant "mais il n'y a pas d'islam politique en france", il faut arreter ces postures aussi, ca dessert le machin et ca engraisse le RN. Je n'ai pas compare les scorees LFI en banlieues parisiennes dans le passe mais la ils sont particulierement impressionnant et clairement, la population des quartiers issue de l'immigration y est pour quleque chose (il serait d'ailleurs interessant de voir l'evolution de la participation entre la derneire election et celle ci pour voir si elle a augment et pourvoir a quel point les populations de ces quartiers se sentent de plus en plus concernes par ce qu'il se passe politiquement - ou que LFI a fait une grosse campagne pour que les gens s'enregistrent sur les listes electorales dans ces quartiers car ils savent qu'ils ont la une reserve de voix ou puiser).

Finalement, ces resultats si ils se confirmaient (avec aux alentours de 190-200 elus RN, 170-180 NUPES, 120 -130 ENS) correspondraient quasiment au % en voix du premier tour donc comme si on avait eu une proprotionnelle a un tour pour la premiere fois en France  :jap: Ca voudrait dire une representation plutot juste de la population francaise au parlement

Fiable ca c'est moins sur  :o

(d'ailleurs si certains sont interesses, je peux refourguer mon ficher excel avec tous les resultats que je pense etre ceux qui vont arriver avec la moitie des noms et numero des circonscriptions - J'ai pas enregistre tous les noms des circonscriptions car trop long, je l'ai fait par souci d'avoir un repere par rapport a la list du monde - si interresser --> MP et donnez votre email que je vous envoie ca)

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 03-07-2024 à 15:18:52

---------------
n°70975792
asmomo
Posté le 03-07-2024 à 14:58:24  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Analyse de bernardo56 : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70974537

---------------
n°70975810
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-07-2024 à 15:00:22  profilanswer

coyote28 a écrit :

Les Republicains n'ont plus rien à faire chez les Républicains à partir du moment où ils font don d'allégeance à Le Pen et Bardella ...

Ils ont juste passé un accord électoral avec le RN... en fait ils ont même fait exactement la même chose que les PS/EELV/PCF vis à vis de LFI.  :sarcastic:  

Or vu le comportement des LFIstes ces deux dernières années à l'assemblée et leurs déclarations notamment depuis le 7 octobre, les moralistes qui donnent des leçons à Ciotti devraient vraiment faire profil bas.  :sarcastic:

n°70975821
nakata
frog game
Posté le 03-07-2024 à 15:01:48  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Un sondeur vient de dire sur France Info qu'on aurait du fiable jeudi soir / vendredi matin avec quelques sondages basés sur les candidats réellement en présence dans les circos.

n°70975827
arthoung
Posté le 03-07-2024 à 15:02:22  profilanswer

Ryck W a écrit :

Ah donc il faut céder à ses désirs ?

n°70975829
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 03-07-2024 à 15:02:43  profilanswer

bobe a écrit :

On parle de candidats à la députation, mais ça choque qu'il y ait une enquête approfondie sur ces personnes.  [:jean-michel platini:1]  
Le seul reproche qu'on peut faire à ce site, c'est de faire ça uniquement pour les fachos.

Je crois que tu te trompes.
Ils font ça uniquement pour les candidats RN, fascistes ou pas.  

Et les fascistes sous une autre étiquette ne sont pas concernés.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°70975840
la lampe
Posté le 03-07-2024 à 15:03:43  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Fiable ca c'est moins sur  :o  

Super taffe  [:implosion du tibia]  

n°70975850
schezario
Posté le 03-07-2024 à 15:05:16  profilanswer

arthoung a écrit :

Ah donc il faut céder à ses désirs ?

On cède toujours au gourou, question de principe.  [:hansaplast]
Mais je préfère encore Jonluk à Jordan.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°70975885
-SkoM-
Posté le 03-07-2024 à 15:08:51  profilanswer

Sebwap a écrit :

Déjà passé j'imagine:

https://x.com/PaulEtSonMonde/status/1808260077125537945

https://pbs.twimg.com/media/GRg68_h [...] name=small

L'extrait du Canard sur les notes de Bardella.

La première année obtenue au rattrapage avec l'option aikido, j'étais pas prêt :lol:

C'est pas le couteau le plus affûté du tiroir et on n'apprend rien.
Il n'a pas été mis sur le devant de la scène par le RN pour son intelligence. Je dis ça sans mauvais esprit. Il l'est sans doute plus que moi.
C'est le jeune, grand, beau, le gendre parfait. Il est fier, il a une bonne élocution. Il récite bien ce qu'il a appris après des années au RN. Le bon français quoi. Il fait très bien le job.

La ou je suis surpris c'est pourquoi lui, 1er ministre. Il n'a pas vraiment pas les épaules pour ça. Il n'est absolument pas force de proposition.

Je ne serai même pas étonné que ses supérieurs le lâche dans la nature pour que ça soit lui qui prenne les coups au lieu d'eux.

n°70975889
_OttO_
Posté le 03-07-2024 à 15:08:59  profilanswer

Ryck W a écrit :

Pour jouer un quelconque rôle il faudrait qu'il dispose d'au moins une large majorité relative à sa botte, et on sait déjà que ça ne PEUT PAS être le cas.

---------------
Meet Ze Monsta -
n°70975890
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-07-2024 à 15:09:11  profilanswer

schezario a écrit :

On cède toujours au gourou, question de principe.  [:hansaplast]
Mais je préfère encore Jonluk à Jordan.

En l'occurrence le NFP n'aura pas la majorité , ni absolue ni relative, donc pas trop de craintes à avoir sur ce sujet.

Message édité par v4mpir3 le 03-07-2024 à 15:09:23

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°70975908
la lampe
Posté le 03-07-2024 à 15:11:59  profilanswer

-SkoM- a écrit :

C'est pas le couteau le plus affûté du tiroir et on n'apprend rien.
Il n'a pas été mis sur le devant de la scène par le RN pour son intelligence. Je dis ça sans mauvais esprit. Il l'est sans doute plus que moi.
C'est le jeune, grand, beau, le gendre parfait. Il est fier, il a une bonne élocution. Il récite bien ce qu'il a appris après des années au RN. Le bon français quoi. Il fait très bien le job.

La ou je suis surpris c'est pourquoi lui, 1er ministre. Il n'a pas vraiment pas les épaules pour ça. Il n'est absolument pas force de proposition.

Je ne serai même pas étonné que ses supérieurs le lâche dans la nature pour que ça soit lui qui prenne les coups au lieu d'eux.

Mlp peut être dégagé en septembre avec d'autres cadres.

Reste Tanguy et ? Bah je vois pas grand monde à l'instant T.

Ah oui ya Éric Ciotti et Marion également.

Bardella mange grassement dans la gamelle, mais apparament il est clean niveau grosses magouilles.

Par contre pour une présidentielle, dans un débat de 2h30, après avoir tout renier, va falloir être solide face à un Attal, Philippe ou un random socialo

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 03-07-2024 à 15:14:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)