Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4883 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70966484
toninus
Posté le 02-07-2024 à 13:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens par curiosité, ça a déjà été chiffré un basculement du système retraites par répartition à un système (toujours public) par capitalisation ?
Ca résoudrait bien des problèmes mais ça risque de couter un peu cher...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 13:02:15  profilanswer

n°70966492
sir mccitr​on
Posté le 02-07-2024 à 13:03:15  profilanswer

toninus a écrit :

Tiens par curiosité, ça a déjà été chiffré un basculement du système retraites par répartition à un système (toujours public) par capitalisation ?
Ca résoudrait bien des problèmes mais ça risque de couter un peu cher...

Faudrait voir, à l'époque, quand la CFDT proposait ce type de retraite.

n°70966499
Moonzoid
Posté le 02-07-2024 à 13:04:00  profilanswer

nakata a écrit :

On m'a dit "déguise-toi en Lemmy", j'ai compris Lemmy Riefenstahl monsieur [:thoulisse_bernard:3]

[:donkeyshoot] [:donkeyshoot]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70966500
Tuxerman12
Posté le 02-07-2024 à 13:04:03  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Ouh là, mais ce genre de discours, pour le RN, c'est bien trop compliqué...
On peut pas le résumer en une phrase que Bardella pourra utiliser en boucle, donc, on va rester sur "on est chez nous", ok ?
Plus simple, plus accessible...

C'est toi qui prends le RN et ses électeurs pour des demeurés.
Sur la délinquance j'avais simplifié récemment en :
Droite = Répression
Gauche = Prévention
Centre = Ballek nous on aime les rentiers.

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 02-07-2024 à 13:08:34
n°70966503
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2024 à 13:04:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est toi qui prend le RN et ses électeurs pour des demeurés.
Droite = Répression  
Gauche = Prévention

prends

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70966507
_OttO_
Posté le 02-07-2024 à 13:05:30  profilanswer

nakata a écrit :

On m'a dit "déguise-toi en Lemmy", j'ai compris Lemmy Riefenstahl monsieur [:thoulisse_bernard:3]

:D

---------------
Meet Ze Monsta -
n°70966513
anthoto1
Posté le 02-07-2024 à 13:06:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ouais enfin tu mélanges un peu tout, tu parles des mis en cause étrangers pour finir par dire que c'est logique à cause de la culture wesh de banlieue. Sauf que les wesh d'aujourd'hui, ils sont déjà des enfants de 2ème et 3ème génération d'immigrés et donc français.

Tu crois qu'ils s'installent où les 500 000 étrangers qui arrivent chaque année ?  :??:  Dans les quartiers, si c'était seulement les Français de deuxième ou troisième génération qui tombaient dans la délinquance, on pourrait déjà recentrer le problème parce que ça voudrait dire qu'on aurait coupé, dans la mesure du possible, le robinet. Mais ce n'est absolument pas la réalité : il y a encore quelques années, il n'y avait pas de migrants sous crack dans le coeur de la capitale. Parmi les émeutiers, outre les seconde et troisième génération et les Timéo ou Enzo qu'a fantasmés Darmanin., il y avait aussi beaucoup d'étrangers.  

Or, on n'a JAMAIS eu d'autant d'immigration que sous Macron dans notre Histoire. Une immigration principalement familiale, de personnes moins qualifiée que la moyenne nationale et avec des taux d'activité inférieurs à âge égal. Et j'ajoute que, contrairement aux européens au vingtième siècle, de nombreuses communautés immigrées continuent à fonctionner en vase clos sur plusieurs génération. J'en prends pour exemple les mariages mixtes, dont nous sommes les recordmen en Europe et qu'on nous vantait comme des exemples d'intégration, mais qui sont en fait principalement le résultat de mariages entre français/blédard de la même origine.  

n°70966526
_OttO_
Posté le 02-07-2024 à 13:09:07  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Tu crois qu'ils s'installent où les 500 000 étrangers qui arrivent chaque année ?  :??:  Dans les quartiers, si c'était seulement les Français de deuxième ou troisième génération qui tombaient dans la délinquance, on pourrait déjà recentrer le problème parce que ça voudrait dire qu'on aurait coupé, dans la mesure du possible, le robinet. Mais ce n'est absolument pas la réalité : il y a encore quelques années, il n'y avait pas de migrants sous crack dans le coeur de la capitale. Parmi les émeutiers, outre les seconde et troisième génération et les Timéo ou Enzo qu'a fantasmés Darmanin., il y avait aussi beaucoup d'étrangers.  

Or, on n'a JAMAIS eu d'autant d'immigration que sous Macron dans notre Histoire. Une immigration principalement familiale, de personnes moins qualifiée que la moyenne nationale et avec des taux d'activité inférieurs à âge égal. Et j'ajoute que, contrairement aux européens au vingtième siècle, de nombreuses communautés immigrées continuent à fonctionner en vase clos sur plusieurs génération. J'en prends pour exemple les mariages mixtes, dont nous sommes les recordmen en Europe et qu'on nous vantait comme des exemples d'intégration, mais qui sont en fait principalement le résultat de mariages entre français/blédard de la même origine.  

Tu t'es fait réinformé par qui ?

---------------
Meet Ze Monsta -
n°70966531
Tuxerman12
Posté le 02-07-2024 à 13:09:27  profilanswer

:jap:

n°70966537
bernardo56
Posté le 02-07-2024 à 13:09:52  profilanswer

Ce qui serait interessant c'est d'enlever des 106 ceux ou le desistement ne servirait a rien, soit car pas de candidat RN ou soit car le candidat RN fait un score trop bas pour etre une menace, ca doit representer un bon paquet tout de meme, je regardqis quelque chiffres hier soir et il y avait clairement pas mal de circonscriptions ou ca faisait pas sens de se desister car pas de risques RN

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 13:09:52  profilanswer

n°70966539
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-07-2024 à 13:10:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les discours de Macron et Attal sur l’alliance infâme de la gauche avec LFI ont très très mal vieilli  [:donkeyshoot]

Tu veux qu'on ressorte les discours du RN à l'intention du LR ou de Ciotti vers le RN ? On va rigoler aussi hein

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70966540
sillage276
Posté le 02-07-2024 à 13:10:09  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Citation :

En 2019, 178 condamnés pour crime et 70 000 condamnés pour délit sont en état de récidive légale. De plus, 130 000 autres condamnés pour délit sont en état de réitération. De manière générale, 40 % des personnes condamnées en 2019 sont en état de récidive ou de réitération. Cette part est de 8 % pour les condamnés pour crime et de 40 % pour ceux condamnés pour un délit (14 % au titre de la récidive légale, 26 % au titre de la réitération)

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5763633

Va en falloir des prisons :o

C'est bon, la délinquance nous coûtent des milliards par an, que l'on pourra réorienter dans les budgets prisons.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70966541
anthoto1
Posté le 02-07-2024 à 13:10:10  profilanswer

_OttO_ a écrit :

350 000 premiers titres de séjour hors UE l'an dernier + 150 000 demandes d'asile + les flux illégaux.  

Je suis dans la fourchette basse parce que je suis sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par anthoto1 le 02-07-2024 à 13:10:35
n°70966543
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-07-2024 à 13:10:23  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Le vrai du faux. La France a-t-elle "accueilli 500 000 étrangers en un an", comme l’affirme Olivier Marleix ?

Citation :

Presque vrai  

S’il est évident qu’Olivier Marleix ne peut pas prédire dès maintenant ce que sera le bilan de l’immigration sur 2023, il n’en demeure pas moins que le député est plutôt dans le vrai sur le bilan de 2022. Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, 320 330 titres de séjour ont été délivrés l’an dernier. Si l’on y ajoute les demandes d'asile (156 103), le total est de 476 433, ce qui correspond peu ou prou la population de Toulouse. Reste qu'Olivier Marleix a fait un gros arrondi pour arriver à 500.000.  

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 02-07-2024 à 13:11:53
n°70966550
tyua
Posté le 02-07-2024 à 13:11:08  profilanswer

anthoto1 a écrit :

et c'est parti pour les discours fascistes à dégueuler
tu crois vraiment à la merde que tu viens d'écrire ?

n°70966554
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-07-2024 à 13:11:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est toi qui prends le RN et ses électeurs pour des demeurés.
Droite = Répression  
Gauche = Prévention encouragement, laxisme, nivellement vers le bas

FYP.

Mais ça fait de la vie apparemment [:so-saugrenu25:1]

zim_zum63 a écrit :

Je préfère 1000 fois une France Insoumise où ça braille, où ça se bagarre, où ça vit, qu'un RN qui marche droit derrière le chef sans le moindre esprit critique.

---------------

n°70966557
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-07-2024 à 13:12:24  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

C'était pas une attaque, c'est juste un constat.

Tu t'en fous...Oui....c'est le pb,   tu te fous, ou - ne prends pas en considération - un nbre important de chose grave concernat lfi  [:heow]

Pourquoi tu ne veux pas prendre en considération "un nbre important de chose grave concernat le RN" ?

C'est rigolo ce jeu hien ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70966561
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 02-07-2024 à 13:12:45  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Putain ce mépris

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°70966564
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-07-2024 à 13:13:06  profilanswer

otobox a écrit :

Il y enferme aussi beaucoup d'innocents, pas le temps de les trier.  

Et puis la sécurité maximum pour les centrales, vu comment ça peut être dangereux, ce n'est pas déconnant, si ?

C'est un autre sujet, là je parle juste de BTP et de normes.
Si un petit pays comme le Salvador arrive à construire une prison de 40000 places, c'est quand même malheureux qu'un grand pays comme la France n'y arrive pas.

Ma solution elle est en deux étapes :
1 - réduire les normes pour faciliter les constructions et réduire les coûts d'exploitation.
2 - permettre au privé de construire des prisons, l’État paierait alors simplement un loyer par détenu (il y aurait bien sûr un cahier des charges à respecter)

n°70966566
homnibus
Posté le 02-07-2024 à 13:13:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tiens, j'ai écouté No Pasaran, le morceau [:little-wolf:2] engagé [:little-wolf:2] contre le RN. Ca me donne plus envie de voter RN qu'autrechose mais bon. Par contre, je n'ai pas compris à un moment on a droit à un "nique l'iman chalgoumi". J'ai surement loupé un truc mais il a appelé à voter RN ?

NO PASARÁN - 20 rappeurs en 9'43 contre le RN (Clip officiel)
https://i.ytimg.com/vi/USJRkKoSZSs/mqdefault.jpg

Ça faisait longtemps que j'avais plis entendu un truc comme ça.

Putain mais c'est vraiment complotiste à fond les ballons  [:ummon]

C'était déjà comme ça sachons dire non il y a 25 ans ? Faudrait que je réécoute :D

n°70966583
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-07-2024 à 13:15:35  profilanswer

Citation :

EN DIRECT    
Législatives : Manuel Bompard refuse la proposition de Gabriel Attal pour une grande coalition

https://x.com/libe/status/1808062271307804845

J'apprends que Attal avait proposé cette idée.

n°70966585
bernardo56
Posté le 02-07-2024 à 13:15:49  profilanswer

Domicron a écrit :

Oh comme c'est bizarre [:damienm:4]

Non mais vas y expliques ton point nouvelle caledonie, ca m'interesse, je ne comprends pas le parallelle

LA nouvelle caledonie est un territoire specifique avec des regles specifiiques, si tu fais un parallele avec le fait que des gens installes la bas ne peuvent pas voter par exemple, je serais completeemnt d'accord avec toi, la situation est aberrante la bas  [:fading]  

---------------
n°70966589
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-07-2024 à 13:16:21  profilanswer

igo2001 a écrit :

Si les partis auto-proclamés “républicains” prenaient sérieusement à bras le corps les sujets de l’immigration, de l’insécurité et d’entrisme islamiste, le RN ne ferait pas plus de 10% et resterait un groupuscule à l’assemblée.

Au lieu de ça, les gouvernements successifs depuis 40 n’ont cessé de refuser de voir la réalité en face, et ont préféré, par confort et/ou par manque de courage, parler aux minorités agissantes et à l’intelligentsia déconnectée des media et des centres ville plutôt que de donner des réponses décisives aux attentes d’une grande majorité des français sur ces sujets là.  

Et aujourd’hui encore, ils continuent de faire semblant de ne pas comprendre que les véritables ressorts du vote RN sont la sécurité et l’immigration. Ça parle du pouvoir d’achat comme principale préoccupation des français, mais c’est totalement à côté de la plaque. C’est peut-être le sujet de préoccupation principal pour l’ensemble des français mais pour l’électorat RN c’est bien les sujet régaliens qui sont en tête.  

Le Danemark lui l’a compris et les gouvernements de droite comme de gauche ont drastiquement serré la vis sur l’immigration et la sécurité, et comme par hasard, l’extrême-droite qui était aux portes du pouvoir a pratiquement disparu de l’échiquier politique.  

Mais chez nous, les partis “de gouvernement” restent totalement sourds à cela et refusent tout débat sérieux là-dessus. Il suffit de voir se qui s’est passé sur les 12 derniers mois. On a eu des émeutes dantesques il y a tout juste un an, quelles conclusions on été tirées? quelles mesures ont été prises? aucune. Quel bilan a été fait? aucun. La loi immigration votée par le parlement a été vidée de sa substance par le Conseil Constitutionnel à la demande express du président Macron. Tous les jours ou presque on a des étrangers sous OQTF qui commettent les pires crimes, et pour toute réponse on nous dit qu’on ne peut rien faire, que leurs pays ne veulent pas les reprendre, qu’on est tenu par les règles européennes sur le droit d’asile, etc.

Mais putain malgré ça, il y en toujours qui ne comprennent pas pourquoi les français votent RN.  :ouch:  :sarcastic:

+1

Les gvt successifs n'ont jamais voulu en parler, c'est tabou et très dangereux pour celui en place. Alors on fait miroiter que la france est capable d'accueillir plein d'immigrés, qu'ils seront bien traités, qu'on leur donnera toutes les chances pour réussir, ce qui est évidemment faux.

Les seuls à se frotter réellement les mains ont toujours été les entreprises, les commerces, la restauration, le BTP. Main d'œuvre pas chers, qu'on peut loger dans des taudis, qu'on exploite jusqu'à la garde et qui ne va pas moufter. Plus hypocrite, je connais pas.
Seulement maintenant nous sommes au pied du mur et ça fera comme sur plein de sujets. Oui on veut des prisons, des éoliennes, des stations d'épuration bio, des étrangers, des migrants mais... chez les autres. Par contre ça crie au scandale si on émet le moindre doute sur une immigration top poussée, par ceux-là même qui te dises oui pour tout... "mais pas chez moi"

ATTAL

Citation :

Ce que l'on a dit c’est que dans les circonscriptions où le maintien de notre candidat entraînerait une victoire assurée de l’extrême droite face à un candidat qui défend les valeurs républicaines, on se retire", a expliqué le chef du gouvernement ajoutant : "désistement ne veut pas dire ralliement". Sous-entendu au Nouveau Front populaire en général, à La France insoumise en particulier.

Ça aussi c'est pas mal. Pendant la réforme des retraites, ça ne le gênait pas d'avancer que Macron à été élu en 2022 avec 58,55 % pour qu'il accomplisse son programme alors que manifestement, beaucoup se sont désister non pas pour élire Macron mais bien pour faire barrage au RN. Là désistement voulait bien dire adhésion puisque cette réforme, on l'a bien prise dans les gencives avec un 49.3 en plus.  

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°70966595
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 02-07-2024 à 13:16:51  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

FYP.

Je parle du mouvement politique hein !

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°70966598
sir mccitr​on
Posté le 02-07-2024 à 13:17:19  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

EN DIRECT    
Législatives : Manuel Bompard refuse la proposition de Gabriel Attal pour une grande coalition

C'est normal sa réponse, on est en période électoral, tu dis pas que tu vas fusionner avec un autre groupe avant un second tour.

Attal en disant ça, veut rassurer son électorat de voter pour la gauche.

n°70966600
Tuxerman12
Posté le 02-07-2024 à 13:18:00  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

FYP.

Avec la gauche radicale il y a de ça oui. Et ceux qui ne sont pas fans des cours de récréation votent RN :D

n°70966613
bernardo56
Posté le 02-07-2024 à 13:19:21  profilanswer

Domicron a écrit :

Et donc, c'est raciste ?

[:massys]  

Bon si tu veux faire un monologue tout seul pas de probleme, ou ai je parle de racisme bourdail ??  

---------------
n°70966614
Yeagermach​42
Posté le 02-07-2024 à 13:19:22  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est un autre sujet, là je parle juste de BTP et de normes.
Si un petit pays comme le Salvador arrive à construire une prison de 40000 places, c'est quand même malheureux qu'un grand pays comme la France n'y arrive pas.

Ma solution elle est en deux étapes :
1 - réduire les normes pour faciliter les constructions et réduire les coûts d'exploitation.
2 - permettre au privé de construire des prisons, l’État paierait alors simplement un loyer par détenu (il y aurait bien sûr un cahier des charges à respecter)

Peut etre bien que les normes elles sont la pour des raisons ...
Peut etre bien que le Salvador en a rien a foutre de ces normes et autres trucs chiants comme les droits de l'homme ...
Et on voit ce que cela donne les prisons privées aux USA ...

n°70966624
_OttO_
Posté le 02-07-2024 à 13:21:53  profilanswer

anthoto1 a écrit :

350 000 premiers titres de séjour hors UE l'an dernier + 150 000 demandes d'asile + les flux illégaux.  

Je suis dans la fourchette basse parce que je suis sympa.

Ce n'est pas une addition d'une année sur l'autre (beaucoup repartent à l'échelle de quelques années au plus), le solde migratoire en 2023 c'est ~183k.

---------------
Meet Ze Monsta -
n°70966628
bernardo56
Posté le 02-07-2024 à 13:22:29  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

EN DIRECT    

Je crois pas que la proposition incluait LFI  :D  

---------------
n°70966632
sir mccitr​on
Posté le 02-07-2024 à 13:23:24  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Certains de LFI, les PS compatibles.

n°70966654
t-w
HDBNG club
Posté le 02-07-2024 à 13:26:20  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Les LFIstes sont déja de sortie dans les médias pour menacer les Ps, Pcf et Eelv qui seraient tentés.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°70966661
sillage276
Posté le 02-07-2024 à 13:27:49  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ce n'est pas une addition d'une année sur l'autre (beaucoup repartent à l'échelle de quelques années au plus), le solde migratoire en 2023 c'est ~183k.

Ceux qui partent ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux qui rentrent.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70966664
Effaceur
Posté le 02-07-2024 à 13:28:06  profilanswer

_OttO_ a écrit :

N'oublies pas de rajouter les ~100 € moyens /jour /détenu pour le fonctionnement.

Ben rajoutons.

Moi depuis le Covid et là, l'Ukraine, si on a une urgence, on trouve l'argent. Et là, y'a une urgence.

Après je suis pas expert, et j'ai parcouru le lien que tu as donné tout à l'heure mais sommes nous véritablement obligé de faire des prisons bulletproof ? Enfin tu peux juste créer des prisons sans tomber dans la sursécurité  avec des chiottes en béton et des barreaux avec de la roche d'astéroïde.

n°70966670
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 02-07-2024 à 13:28:31  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

https://www.lefigaro.fr/elections/l [...] e-20240702

Citation :

Ludivine Daoudi, candidate RN de la première circonscription de Caen, ne se maintiendra pas au second tour. Le cliché montrant un couvre-chef de la Luftwaffe a été pris «il y a plusieurs années dans une bourse aux armes».

https://i.f1g.fr/media/cms/704x396_ [...] 751854.jpg

Mais le parti a changé hein [:donkeyshoot]

Quand ça descend du canard, que ça cancane comme un canard et que ça a le plumage d'un canard, c'est que C'EST UN CANARD  [:calvin3]

Message édité par Sylfurd le 02-07-2024 à 13:30:45

---------------
NNiD: Sylfurd
n°70966671
arthas77
Posté le 02-07-2024 à 13:28:39  profilanswer

t-w a écrit :

Les LFIstes sont déja de sortie dans les médias pour menacer les Ps, Pcf et Eelv qui seraient tentés.

Le 8 juillet, le NFP n'existera plus  :o

n°70966674
_OttO_
Posté le 02-07-2024 à 13:28:53  profilanswer

sillage276 a écrit :

Ceux qui partent ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux qui rentrent.

... [:syr01]

---------------
Meet Ze Monsta -
n°70966686
la lampe
Posté le 02-07-2024 à 13:30:16  profilanswer

:lol:

n°70966692
Scrypt
Posté le 02-07-2024 à 13:30:59  profilanswer

igo2001 a écrit :

Si les partis auto-proclamés “républicains” prenaient sérieusement à bras le corps les sujets de l’immigration, de l’insécurité et d’entrisme islamiste, le RN ne ferait pas plus de 10% et resterait un groupuscule à l’assemblée.

Au lieu de ça, les gouvernements successifs depuis 40 n’ont cessé de refuser de voir la réalité en face, et ont préféré, par confort et/ou par manque de courage, parler aux minorités agissantes et à l’intelligentsia déconnectée des media et des centres ville plutôt que de donner des réponses décisives aux attentes d’une grande majorité des français sur ces sujets là.  

Et aujourd’hui encore, ils continuent de faire semblant de ne pas comprendre que les véritables ressorts du vote RN sont la sécurité et l’immigration. Ça parle du pouvoir d’achat comme principale préoccupation des français, mais c’est totalement à côté de la plaque. C’est peut-être le sujet de préoccupation principal pour l’ensemble des français mais pour l’électorat RN c’est bien les sujet régaliens qui sont en tête.  

Le Danemark lui l’a compris et les gouvernements de droite comme de gauche ont drastiquement serré la vis sur l’immigration et la sécurité, et comme par hasard, l’extrême-droite qui était aux portes du pouvoir a pratiquement disparu de l’échiquier politique.  

Mais chez nous, les partis “de gouvernement” restent totalement sourds à cela et refusent tout débat sérieux là-dessus. Il suffit de voir se qui s’est passé sur les 12 derniers mois. On a eu des émeutes dantesques il y a tout juste un an, quelles conclusions ont été tirées? quelles mesures ont été prises? aucune. Quel bilan a été fait? aucun. La loi immigration votée par le parlement a été vidée de sa substance par le Conseil Constitutionnel à la demande express du président Macron. Tous les jours ou presque on a des étrangers sous OQTF qui commettent les pires crimes, et pour toute réponse on nous dit qu’on ne peut rien faire, que leurs pays ne veulent pas les reprendre, qu’on est tenu par les règles européennes sur le droit d’asile, etc.

Mais putain malgré ça, il y en toujours qui ne comprennent pas pourquoi les français votent RN.  :ouch:  :sarcastic:

tout à fait.

Mais ne pas oublier que plusieurs générations ont subi l'immense brainwashing d'une EN réformée et gauchisée, du lobbying des assos-escrocs antiracistes, et des médias du SP qui en ont fait le relais.
Il est difficile encore pour ces générations de sortir la tête du fion car elles ont pataugé dans cette idéologie pendant des décennies.
Preuve en est que tous les EDLs éclatés d'Harlem Désir et compagnie sont encore dans la bouche de quadras hfriens dont le manque d'esprit critique et de lecture ont figé la pensée politique à la période adolescente.

Message cité 4 fois
Message édité par Scrypt le 02-07-2024 à 13:33:12
n°70966700
Effaceur
Posté le 02-07-2024 à 13:31:51  profilanswer

naldo a écrit :

Comment devient-on électeur RN ? ça prend sa source dans quelle origine, éducation, faits vécus ou ressentis ?

Comment nait-on à droite, ça je l'ai, patrimoine, héritage, conservateurs, catho, entrepreneurs, commerce, libre entreprise, etc

Mais pour le parcours d'un électeur FN, je peux pas imaginer qu'on naisse avec cette colère, cette peur/haine de l'autre, cette "jalousie" ou cette rancune.
J'imagine qu'il y a autant de parcours que d'individu mais les grands groupes sont jalonnés de quels paramètres ?

Electeur Zemmour ici :o

Ben en réalité, au début je votais Sarkozy pis j'ai déménagé sur Paris pour le travail.

Des années à prendre le métro tous les jours, à arpenter la capitale et voir les migrants mourir de froid sous les ponts, les camés, les quartiers ou tu es plus en France, 1 cambriolage, 2/3 agressions, et voilà. Sans compter l'actualité nationale (attentats) et ben voilà.

Message édité par Effaceur le 02-07-2024 à 13:33:49
n°70966702
arthas77
Posté le 02-07-2024 à 13:32:00  profilanswer

Sticki a écrit :

Ça aussi c'est pas mal. Pendant la réforme des retraites, ça ne le gênait pas d'avancer que Macron à été élu en 2022 avec 58,55 % pour qu'il accomplisse son programme alors que manifestement, beaucoup se sont désister non pas pour élire Macron mais bien pour faire barrage au RN. Là désistement voulait bien dire adhésion puisque cette réforme, on l'a bien prise dans les gencives avec un 49.3 en plus.  

Tu as oublié les législatives après la présidentielle ? Avec l'affiche "1er ministre Mélenchon" ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)