Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5887 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70965867
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 02-07-2024 à 11:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Moi je suis d'accord avec ça et pourtant je vote pas RN.
Mais il faut des sous pour la justice et les prisons, quel parti propose ce financement?

L'argument majoritairement employé pour ne pas le faire, c'est "les gens ne veulent pas d'une prison près de chez eux. Ça dévalue le quartier."

Je pense que c'est plus une question de garder des votants localement qu'une histoire de sous.
Comme pour la présence de HLM qui n'est justifiée que dans la mesure où on peut appeler les habitants à voter pour celui qui te loge.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 11:46:43  profilanswer

n°70965871
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-07-2024 à 11:47:09  profilanswer

Une sorte de para-tonnerre à cons quoi :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70965872
naldo
Posté le 02-07-2024 à 11:47:25  profilanswer

Comment devient-on électeur RN ? ça prend sa source dans quelle origine, éducation, faits vécus ou ressentis ?

Comment nait-on à droite, ça je l'ai, patrimoine, héritage, conservateurs, catho, entrepreneurs, commerce, libre entreprise, etc

Mais pour le parcours d'un électeur FN, je peux pas imaginer qu'on naisse avec cette colère, cette peur/haine de l'autre, cette "jalousie" ou cette rancune.
J'imagine qu'il y a autant de parcours que d'individu mais les grands groupes sont jalonnés de quels paramètres ?

n°70965885
babyboy4
Posté le 02-07-2024 à 11:48:25  profilanswer

naldo a écrit :

Comment devient-on électeur RN ? ça prend sa source dans quelle origine, éducation, faits vécus ou ressentis ?

Comment nait-on à droite, ça je l'ai, patrimoine, héritage, conservateurs, catho, entrepreneurs, commerce, libre entreprise, etc

Mais pour le parcours d'un électeur FN, je peux pas imaginer qu'on naisse avec cette colère, cette peur/haine de l'autre, cette "jalousie" ou cette rancune.  
J'imagine qu'il y a autant de parcours que d'individu mais les grands groupes sont jalonnés de quels paramètres ?

Tu as l'explication pour être de gauche en France passé 30 ans ?

n°70965888
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-07-2024 à 11:48:39  profilanswer

naldo a écrit :

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] du-vote-rn

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°70965893
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-07-2024 à 11:49:16  profilanswer

Scrypt a écrit :

je pense que les Français ont encore davantage de problème avec la culture islamo-racaille qu'avec l'immigration de masse  

Ça me semble clair aussi.  

S'il n'y avait que la xénophobie ordinaire, ça aurait fini par passer, comme ce fut le cas pour les polonais, les italiens, les portugais et autres espagnols.

Mais là, non seulement ils sont étrangers, non seulement ils ont des figures de singe (sic) ou bien trop bronzés, mais en plus ils tentent aujourd'hui une conquête religieuse (et ça, pour le coup, ça m'outre autant qu'un frontiste), tout en foutant le bordel dans les banlieues.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70965899
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-07-2024 à 11:49:37  profilanswer

Pendant que les militants du RN nous dise ici même que untel ou untel ne devrait pas être éligible, le RN a investi dans la 2eme circo du Jura un candidat inéligible visiblement : https://www.midilibre.fr/2024/07/01 [...] 053225.php

Ce qui ne l’a pas empêché d’être qualifié pour le second tour.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70965902
CAMPEDEL
Posté le 02-07-2024 à 11:49:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

On parle de qui là, LFI ou RN ? :o

Ça s'applique au deux  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70965904
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-07-2024 à 11:50:08  profilanswer

vous etes au courant quand meme que des bi nationaux votent aussi rn
j'en ai une à la maison  [:croque-sfeld:6]  

n°70965910
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-07-2024 à 11:50:42  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pendant que les militants du RN nous dise ici même que untel ou untel ne devrait pas être éligible, le RN a investi dans la 2eme circo du Jura un candidat inéligible visiblement : https://www.midilibre.fr/2024/07/01 [...] 053225.php

Ce qui ne l’a pas empêché d’être qualifié pour le second tour.

est ce que ca le rend eligible de ce fait  :??:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 11:50:42  profilanswer

n°70965921
asmomo
Posté le 02-07-2024 à 11:52:26  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Les camps de rétention des migrants viennent d'être établis... en Albanie (i.e. même si placés sous juridiction italienne a priori, comme l'Albanie n'est pas dans l'UE il ne faut pas être grand clerc pour comprendre ce à quoi ils cherchent à échapper).

Et Méloni pousse une réforme constitutionnelle illibérale, super favorable aux listes à fort "leadership" (sous couvert d'en terminer avec les instabilités parlementaires chroniques chez eux, ben réelles, mais qui pourraient être traitées sans aller jusque là).

Après dans les choses qu'elle fait genre sur l'avortement, l'Italie est très différente de la France. Déjà plus personne ne fait d'enfants là-bas donc ils maîtrisent la contraception  :whistle:  

Et Marine est aussi très différente, c'est pas un sujet pour elle.

Pour les réformes constitutionnelles il y a plus d'inquiétude à avoir mais ce n'est pas si simple en France quand même. Et pour la prime majoritaire bah nous on l'a déjà puisque le RN peut avoir une majorité absolue ou presque avec seulement 33% des voix.

Si on accorde au RN une certaine sincérité, càd la volonté d'avancer sur leurs sujets de prédilection, et de profiter du pouvoir en bonus, on peut imaginer un référendum sur l'immigration, c'est d'ailleurs ce qu'ils annoncent, et qu'une majorité de français veut en plus. Mais pas des référendums sur des choses clivantes genre le mariage homo, qui ne feraient que foutre le bordel dans le pays pour aucun gain politique. Même Zemmour y a renoncé d'ailleurs.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70965926
Lagoon57
Posté le 02-07-2024 à 11:52:45  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/elections/l [...] e-20240702

Citation :

Législatives : une candidate RN se retire après la diffusion d’une ancienne image où elle porte une casquette nazie

Certains candidats ont été bien choisis quand même :lol:

n°70965931
CAMPEDEL
Posté le 02-07-2024 à 11:53:10  profilanswer

Effaceur a écrit :

Il faut construire des prisons et mettre du ferme directement au premier délit.
Suppression des allocs pour les familles de mineurs qui font n'importe quoi.
Abaisser la majorité pénale.

C'est un brin extrême, mais si ça permet de faire baisser la pression RN, bah je m'y résoudrais.  :sweat:

---------------
n°70965932
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-07-2024 à 11:53:23  profilanswer

niku a écrit :

est ce que ca le rend eligible de ce fait  :??:

Je ne sais pas. Un juge tranchera certainement la question.

Sinon on continue notre Tour de France des candidats RN bien comme il faut et nous retrouvons nos envoyés spéciaux une candidate RN a été retirée pour s’être prise en photo avec tout l’attirail nazie. On ne peut plus rien dire de nos jours.

Ce qui ne l’a pas empêchée d’être qualifiée au second tour.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70965938
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-07-2024 à 11:53:57  profilanswer

alien64 a écrit :

De la qualité dans 10ème circo du Nord :

face au RN, l'Insoumise Leslie Mortreux se désiste au profit de Darmanin
https://www.lejdd.fr/politique/legi [...] nin-147027

La candidate en question il y a 4 jours :
https://x.com/LeslieMortreux/status/1806787164535128134

Tu m'étonnes que ça doit faire mal de se désister pour un fumier pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-07-2024 à 11:54:19

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70965951
Effaceur
Posté le 02-07-2024 à 11:55:57  profilanswer

gars_lent a écrit :

Moi je suis d'accord avec ça et pourtant je vote pas RN.
Mais il faut des sous pour la justice et les prisons, quel parti propose ce financement?

Des sous tu en trouves, cf Covid. Cf Aide à l'Ukraine.
Construire des prisons et les entretenir c'est pas non plus des milliards.  

Le problème c'est pas l'argent c'est d'imposer des prisons à des villes (personne ne veut de prisons sur son territoire) mais ça tu l'imposes à un moment donné, sinon les délinquants seront dans ta ville quand même, mais en liberté.

Et après tu réformes la justice pénale pour mettre en taule au 1 er délit. Terminé les aménagements de peine.

n°70965956
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-07-2024 à 11:56:37  profilanswer

Je tiens quand même à souligner la bonne tenue de ce topic, pas d'attaques, pas d'intervention des modos..

HFR  [:klivan:1]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70965958
asmomo
Posté le 02-07-2024 à 11:56:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tiens, j'ai écouté No Pasaran, le morceau  [:little-wolf:2] engagé  [:little-wolf:2] contre le RN. Ca me donne plus envie de voter RN qu'autrechose mais bon. Par contre, je n'ai pas compris à un moment on a droit à un "nique l'iman chalgoumi". J'ai surement loupé un truc mais il a appelé à voter RN ?

NO PASARÁN - 20 rappeurs en 9'43 contre le RN (Clip officiel)
https://i.ytimg.com/vi/USJRkKoSZSs/mqdefault.jpg

En gros c'est un message pour dire "vive les islamistes" mais de façon un peu subtile.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70965961
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-07-2024 à 11:57:20  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je ne sais pas. Un juge tranchera certainement la question.

Sinon on continue notre Tour de France des candidats RN bien comme il faut et nous retrouvons nos envoyés spéciaux une candidate RN a été retirée pour s’être prise en photo avec tout l’attirail nazie. On ne peut plus rien dire de nos jours.

Ce qui ne l’a pas empêchée d’être qualifiée au second tour.

comme le prince harry avec son déguisement de l'afrika korps  [:le nouveau shlomo:1]

n°70965968
space droi​d
Posté le 02-07-2024 à 11:58:19  profilanswer

Les rappeurs qui font une "chanson" anti RN et qui va probablement engendrer plus de votes pour le RN qu'autre chose

https://x.com/adsaum/status/1808052 [...] _y7vA&s=19

[:dehystroika:2]

n°70965972
arylol
Posté le 02-07-2024 à 11:58:48  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tu m'étonnes que ça doit faire mal de se désister pour un fumier pareil.

Au moins elle prends pas le risque de faire élire un fumier, elle s'en assure  [:logicsystem360:5]

n°70965976
jkf
Posté le 02-07-2024 à 11:59:09  profilanswer

varlocke a écrit :

En tout cas, je tiens à remercier nos immenses artistes de rap, pour cette merveilleuse chanson qu'ils ont sorti.  :love:  
"No Pasaran"
Quelle créativité, quelle musique, surement le tube de l'été.
Et ces paroles digne d'un Baudelaire.  :love:  

Citation :

Marine et Marion les putes
Un coup de bâton sur ces chiennes en rut
On continue la lutte
Bientôt on va célébrer leur chute

Citation :

Mais tout ce que je sais c’est qu’on vote pas Marine
Et baise la mère à Bardella

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E
Ces artistes sont vraiment excellents.
Et les féministes doivent adorer cette musique tellement inspirée!  [:apsit:5]  

Rien à voir avec cette merde de "Partira pas".

Sacré niveau de nos artistes gauchistes élevés à coups de subventions.

Et c’est avec ça que les macronistes s’allient?
Quelle déchéance...

n°70965977
-SkoM-
Posté le 02-07-2024 à 11:59:45  profilanswer

space droid a écrit :

Les rappeurs qui font une "chanson" anti RN et qui va probablement engendrer plus de votes pour le RN qu'autre chose

Non. Tout le monde s'en cogne. Ce n'est pas la tranche d'âge ciblé.

n°70965978
Blue_Evere​st
Posté le 02-07-2024 à 11:59:49  profilanswer

space droid a écrit :

[:fredmoul:1]  

En tout cas je l'espère

n°70965980
Scrypt
Posté le 02-07-2024 à 11:59:54  profilanswer

gars_lent a écrit :

Bien sûr, même moi ça me sort par les yeux à force.
Et donc que propose le RN pour les réintégrer dans notre bonne vieille culture judéo-chrétienne respectueuse de la laïcité et du vivre ensemble?
Foutre les étrangers dehors, on a compris.
Mais les français?

le RN ne foutra pas "les étrangers dehors" de façon inconditionnelle. Si vous voulez déconstruire leur programme il faut être précis et ne pas verser dans la caricature.

Le RN propose des mesures 'd'urgences' pour rétablir un peu d'ordre et de bonne tenue du territoire, mais je ne vois pas, à proprement parler, de plan pour réorienter une part de l'immigration qui au lieu de s'être assimilée à la république (en partie à cause de l'hôte aussi), s'est assimilée à une sous-culture qui a le cul entre la délinquance et l'islam.

C'est aujourd'hui un défi qui dépasse très largement un État. Ca commence déjà par le fait que tous les individus qui font la promotion de cette culture, notamment en validant des comportements antisociaux, en vomissant les valeurs occidentales, en utilisant des conflits exogènes pour foutre de l'huile sur des conflits endogènes, en versant dans des discours de victimisation douteux, stériles et souvent anachroniques, prennent leur responsabilité et proposent autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 02-07-2024 à 12:00:41
n°70965986
naldo
Posté le 02-07-2024 à 12:00:32  profilanswer

:jap:
Mais 2022.
La conjoncture n'a pas fondamentalement bougée mais j'ai l'impression qu'on est passé à un nouveau stade, enchaînement d'événements, année les caisses d' amplification RS, groupes de media.

Mais j'aurais aimé avoir les histoires persos de nos cofilaires.

n°70965987
naldo
Posté le 02-07-2024 à 12:01:06  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tu as l'explication pour être de gauche en France passé 30 ans ?

Tu prends l'opposé de toute la liste que je viens de décrire, pour commencer.

n°70965991
Lagoon57
Posté le 02-07-2024 à 12:01:21  profilanswer

naldo a écrit :

Mais 2022.
La conjoncture n'a pas fondamentalement bougée mais j'ai l'impression qu'on est passé à un nouveau stade, enchaînement d'événements, année les caisses d' amplification RS, groupes de media.

Nouveau stade pas sûr, c'est surtout du dégagisme Macron qui s'est ajouté j'ai l'impression.

n°70965993
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 02-07-2024 à 12:01:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça fait chier les humanistes, hein ?  [:otobox:2]  

Bah, t'en fait pas, après quelques années de pouvoir, vous pourrez faire fermer tous les médias qui osent permettre de critiquer votre populisme, votre vision de la "vrai" humanité qu'il faut pour vivre fièrement.  

Le FN, c'est ça :

https://rehost.diberie.com/Rehost?u [...] jpg?w=1024

Tout à fait, merci de nous ouvrir les yeux. Grâce à toi nous apercevons la lumière  

https://focus.courrierinternational.com/2022/02/04/0/0/4586/3080/1280/0/60/0/388ee5b_1644010284162-rts2yze3-0.jpg

---------------
Whiskytèque
n°70966003
babyboy4
Posté le 02-07-2024 à 12:03:16  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Tout à fait, merci de nous ouvrir les yeux. Grâce à toi nous apercevons la lumière  

https://focus.courrierinternational [...] yze3-0.jpg

Poignée de main glaciale :/

n°70966004
_OttO_
Posté le 02-07-2024 à 12:03:30  profilanswer

Effaceur a écrit :

Des sous tu en trouves, cf Covid. Cf Aide à l'Ukraine.
Construire des prisons et les entretenir c'est pas non plus des milliards.

Le problème c'est pas l'argent c'est d'imposer des prisons à des villes (personne ne veut de prisons sur son territoire) mais ça tu l'imposes à un moment donné, sinon les délinquants seront dans ta ville quand même, mais en liberté.

Et après tu réformes la justice pénale pour mettre en taule au 1 er délit. Terminé les aménagements de peine.

Si.
/je déblatère à vide

15 856 place de plus = prévisionnel de 4,3 Md pour la seule construction, révisée à 5,55 Md l'année dernière

https://www.senat.fr/rap/r23-037/r23-03711.html

---------------
Meet Ze Monsta -
n°70966005
CAMPEDEL
Posté le 02-07-2024 à 12:03:34  profilanswer

niku a écrit :

vous etes au courant quand meme que des bi nationaux votent aussi rn
j'en ai une à la maison  [:croque-sfeld:6]  

Ça ne m'étonne pas plus que les réfugiés cubains qui votent très majoritairement droite dure au USA, histoire que les USA tapent encore plus dur sur Cuba.  :pfff:  

---------------
n°70966006
-SkoM-
Posté le 02-07-2024 à 12:03:40  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Lui au moins à ouvert les yeux. D'autres pas encore. Et ne le feront sans doute jamais.

n°70966011
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-07-2024 à 12:04:05  profilanswer

naldo a écrit :

Regarde le reportage sur Arte.  https://www.arte.tv/fr/videos/11886 [...] lus-le-rn/

n°70966013
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-07-2024 à 12:04:11  profilanswer

nakata a écrit :

Ah ça y est, dans ma circo Vuilletet a enfin daigné se retirer [:shimay:1]  
Du coup je sais pas si ça vaut le coup d'aller voter, le candidat PS a 3 points d'avance sur le RN et le désisté est de l'aile gauche de la macronie [:stunned_rafa]

c'est si dur que ca d'aller voter ?

n°70966019
filiptif
Posté le 02-07-2024 à 12:05:09  profilanswer

naldo a écrit :

Mais 2022.

Le RN est un fourre-tout.
Quelques raisons/préoccupations des électeurs RN :

-difficultés économiques, inflation
-trop d'arabes, la France change (femmes voilées, commerces hallal...)
-trop d'insécurité (faits divers médiatisés, trafics de drogue qui s'étendent, soi-même ou proche victime d'une agression...)
-trop d'incivilités (rodéos des deux-roues, attroupements de jeunes, harcèlement de rue ou dans les transports...)
-laxisme judiciaire, l'impression que les délinquants sont remis en liberté trop rapidement
-ras le bol général des élites
-volonté de conserver les traditions (mon saucisson, mon pinard)
-diminution des services publics dans la ruralité et globalement gouvernement trop parisien
-opposition à une gauche pro-émeutes et anti-police
-globalement une peur de l'islam politique (mouvement indigéniste qui monte à gauche, attentats, conflit israelo-palestinien...)
...

Entres autres, ya plein d'autres facteurs.

Message édité par filiptif le 02-07-2024 à 12:08:25
n°70966021
Scrypt
Posté le 02-07-2024 à 12:05:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça me semble clair aussi.  

S'il n'y avait que la xénophobie ordinaire, ça aurait fini par passer, comme ce fut le cas pour les polonais, les italiens, les portugais et autres espagnols.

Mais là, non seulement ils sont étrangers, non seulement ils ont des figures de singe (sic) ou bien trop bronzés, mais en plus ils tentent aujourd'hui une conquête religieuse (et ça, pour le coup, ça m'outre autant qu'un frontiste), tout en foutant le bordel dans les banlieues.

faut que t'arrêtes tes outrances.

Tu piges même pas que tu ne fais que renforcer les gens dans leur vote, et qu'à mon avis, tu dessers la gauche.

n°70966022
Effaceur
Posté le 02-07-2024 à 12:05:14  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Si.
/je déblatère à vide

15 856 place de plus = prévisionnel de 4,3 Md pour la seule construction, révisée à 5,55 Md l'année dernière

Ok ben 5Mds, tu les trouves. Pas une question d'argent mais de volonté.

n°70966037
Karibou007
Posté le 02-07-2024 à 12:07:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

https://www.lefigaro.fr/elections/l [...] e-20240702

Citation :

Législatives : une candidate RN se retire après la diffusion d’une ancienne image où elle porte une casquette nazie

Certains candidats ont été bien choisis quand même :lol:

A chaque élection c'est la même chose.
Ils n'ont aucun candidat sérieux à se mettre sous la dent ou quoi ?
Dans les autres partis souvent, ça se bat pour être le candidat ^^

n°70966042
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 02-07-2024 à 12:08:14  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Si.
/je déblatère à vide

Oui enfin toutes les prisons ne se valent pas.
Nous n'avons peut être pas besoin de prisons uniquement de haute sécurité.  
Pour les délinquants en cols blancs ou des délits routiers etc... t'auras pas un commando armé qui va venir les faire évader et là les coûts de construction sont sûrement moindres.

---------------
Whiskytèque
n°70966047
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-07-2024 à 12:08:45  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Ah encore ces comparaisons débiles avec un PR en exercice.

C'est du même niveau que LFI qui te sort des images de Macron qui serre la paluche à MBS pour justifier les amitiés de JLM avec certains dictateurs en Amerique du Sud.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)