Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70891620
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-06-2024 à 13:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le lien vers E&R oklm :lol:
Ça va couper [:don_poulpo]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 22-06-2024 à 13:52:19  profilanswer

n°70891629
sillage276
Posté le 22-06-2024 à 13:53:47  profilanswer

doum a écrit :

ca me semble un bon résumé, le vote LREM pouvant aussi etre un "je suis un gros gagnant de la mondialisation tout va bien pour moi tant pis pour les autres j'ai aucune vision a long terme je veux que rien ne change"

aussi. c'est complémentaire avec le résumé d'Onfray   :jap:  

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70891633
asu5
Hater à temps plein
Posté le 22-06-2024 à 13:54:56  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Je sais pas si c'est passé ici mais je crois qu'il avait déjà été investi en 2022 non ?  :whistle:  

https://x.com/d_schneidermann/statu [...] 5086158886

Citation :

Patrick Jardin, inscrit au fichier S, est le nouveau candidat dans la 4e circonscription du Nord pour le parti d’Éric Zemmour aux législatives. En 2019, il avait déclaré : "En Nouvelle-Zélande, un homme a eu le courage de faire ce que je voulais faire. Aujourd’hui encore, parfois, j’y pense", en référence au terroriste ayant ouvert le feu dans deux mosquées, causant la mort de 51 personnes.

Le pays vit bien  :o

Ce déchet bordel. [:adnauseam:4]

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°70891636
Loup23
Posté le 22-06-2024 à 13:55:44  profilanswer

doum a écrit :

ca me semble un bon résumé, le vote LREM pouvant aussi etre un "je suis un gros gagnant de la mondialisation tout va bien pour moi tant pis pour les autres j'ai aucune vision a long terme je veux que rien ne change"

:lol:

n°70891638
france2022
France2025
Posté le 22-06-2024 à 13:56:09  profilanswer

fazero a écrit :

Le lien vers E&R oklm :lol:
Ça va couper [:don_poulpo]

C'est interdit ?
J'enlève si c'est interdit mais pas top la censure.

Message cité 1 fois
Message édité par france2022 le 22-06-2024 à 13:56:41
n°70891643
Loup23
Posté le 22-06-2024 à 13:58:02  profilanswer

asu5 a écrit :

Je ne cautionne pas du tout ce qu il raconte mais avoir perdu son gosse dans l attentat, l a peut être fait vriller.  

n°70891648
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 22-06-2024 à 13:58:45  profilanswer

macgawel a écrit :

[:plusun]  

Je suis pour taxer fortement l'essence (voire interdire la voiture)
Mais ça ne peut pas se faire sans accompagnement (ou sans dégâts)

[:logicsystem360:5]

Il faudrait mettre en place une commission après les législatives qui décideraient de la création d'un crédit d'impôt en fonction des kilomètres qui sont nécessaires à un foyer pour accomplir ses activités indispensables au quotidien. Puis une autre commission qui décidera quels seront les critères pour bénéficier de ce crédit d'impôt (éloignement des zones urbaines, modèle de voiture, composition du foyer, taux de convenance personnelle de l'emplacement du lieu d'habitation ...). Ensuite une autre commission pour créer le nouveau CERFA qu'il faudra envoyer aux impôts (pas possible en ligne évidemment puisque la connexion n'est pas assez bonne en campagne [:gary2022:8]). Et enfin aussi la commission qui se chargera de lutter contre la fraude sur ce nouveau crédit d'impôt

Ensuite on présente tout ça devant la nouvelle AN. Ca va faire un carton [:hynex:5]

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°70891649
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 22-06-2024 à 13:58:45  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Tu racontes des bêtises. Les éventuelles promotions de grade de fin de carrière rapportent tout au plus quelques euros de retraite mensuels et, surtout, sont simplement un petit coup de pouce pour compenser le fait que le régime indemnitaire, n'est pas pris en compte dans le calcul de la retraite alors qu'ils constitue une part substantielle de la rémunération des fonctionnaires.

Voilà ce que précise un article de la Gazette des communes  

Citation :

Ainsi, le taux de remplacement (qui rapporte la première pension à la dernière rémunération totale) est de 72,1 % pour les fonctionnaires et 73,8 % pour les salariés du privé (nés en 1946 ayant une carrière complète

).

C'était vrai avant les différentes réformes, tu remarqueras que les salariés nés en 1946, ca fait très longtemps qu'ils sont en retraite.  

Alors que le taux de remplacement du public est resté à peu près stable celui du privé s'effondre.
Source : https://www.cor-retraites.fr/sites/ [...] 7_TR_1.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 22-06-2024 à 13:59:23

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°70891650
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-06-2024 à 13:58:46  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Tu racontes des bêtises. Les éventuelles promotions de grade de fin de carrière rapportent tout au plus quelques euros de retraite mensuels et, surtout, sont simplement un petit coup de pouce pour compenser le fait que le régime indemnitaire, n'est pas pris en compte dans le calcul de la retraite alors qu'ils constitue une part substantielle de la rémunération des fonctionnaires.

Voilà ce que précise un article de la Gazette des communes  

Citation :

Ainsi, le taux de remplacement (qui rapporte la première pension à la dernière rémunération totale) est de 72,1 % pour les fonctionnaires et 73,8 % pour les salariés du privé (nés en 1946 ayant une carrière complète

).

Si ça ne change pas grand chose, tu ne vois donc pas d'objection à passer le calcul sur les 10 meilleures années par exemple ?

n°70891655
asu5
Hater à temps plein
Posté le 22-06-2024 à 13:59:46  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je ne cautionne pas du tout ce qu il raconte mais avoir perdu son gosse dans l attentat, l a peut être fait vriller.  

Je crois qu'il était déjà borderline avant la mort de sa fille.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2024 à 13:59:46  profilanswer

n°70891660
sillage276
Posté le 22-06-2024 à 14:01:17  profilanswer

france2022 a écrit :

C'est interdit ?
J'enlève si c'est interdit mais pas top la censure.

[:pierroclastic:5]  

tu prends des risques. Il y a des chances qu'un viennent te saluer de cette façon   [:cmoijerom sisi:8]

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70891662
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-06-2024 à 14:01:30  profilanswer

asu5 a écrit :

quand t'auras perdu ta fille dans un attentat, on verra comment tu seras

moi ce que je trouve etre un déchet, c'est les gens qui apres avoir perdu leur gosse dans un attentat te sorte "mais pas d'amalgame hein vous n'aurez pas ma haine". comme quoi tu vois on a pas le meme point de vue

le presenter aux legislatives après certaines de ses sorties, c'est peut etre pas l'idée du siecle :D , mais le traiter de déchet c'est vraiment lamentable

les déchets c'est tout ceux qui ont fait que les attentats des 15 dernieres années aient pu se produire en France.

n°70891665
france2022
France2025
Posté le 22-06-2024 à 14:01:34  profilanswer

Les électeurs qui votent rn pour diminuer l'immigration font une erreur. Le rn est pro-immigration. Est-ce que le rn dénonce le patronat comme le faisait les communistes ? C'est un parti soutenu par le système et le système est pour l'immigration massive.

Pour contrôler l'immigration, il faut des frontières et un état fort.

n°70891669
asu5
Hater à temps plein
Posté le 22-06-2024 à 14:02:15  profilanswer

doum a écrit :

moi ce que je trouve etre un déchet, c'est les gens qui apres avoir perdu leur gosse dans un attentat te sorte "mais pas d'amalgame hein vous n'aurez pas ma haine". comme quoi tu vois on a pas le meme point de vue

le presenter aux legislatives après certaines de ses sorties, c'est peut etre pas l'idée du siecle :D , mais le traiter de déchet c'est vraiment lamentable

les déchets c'est tout ceux qui ont fait que les attentats des 15 dernieres années aient pu se produire en France.

Je le redis, c'est un déchet. :)
une colère saine n'est pas de vouloir la mort de musulmans n'ayant rien à voir avec le bataclan.

Message édité par asu5 le 22-06-2024 à 14:03:31

---------------
n°70891675
babyboy4
Posté le 22-06-2024 à 14:03:12  profilanswer

macgawel a écrit :

[:plusun]  

Je suis pour taxer fortement l'essence (voire interdire la voiture)
Mais ça ne peut pas se faire sans accompagnement (ou sans dégâts)

Tu ne serais pas de gauche par hasard ?

n°70891677
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-06-2024 à 14:03:22  profilanswer

france2022 a écrit :

Les électeurs qui votent rn pour diminuer l'immigration font une erreur. Le rn est pro-immigration. Est-ce que le rn dénonce le patronat comme le faisait les communistes ? C'est un parti soutenu par le système et le système est pour l'immigration massive.

Pour contrôler l'immigration, il faut des frontières et un état fort.

ouais t'as raison pour lutter contre l'immigration on va voter LFI :o

n°70891679
indiana77
:o
Posté le 22-06-2024 à 14:03:48  profilanswer

doum a écrit :

Clairement  

C’est ce que je disais plus haut, la gangrène de ce pays ce sont les gens qui voient la vérité au travers de Facebook ou X.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°70891685
nakata
frog game
Posté le 22-06-2024 à 14:04:34  profilanswer

fazero a écrit :

Citation :

As a social democrat, I believe in equalizing chances, in improving education, in redistributing income from rich to poor. As an economist and someone sometimes involved in policy design, I also know there is a delicate balance between reducing inequality and maintaining strong growth. The NFP program simply ignores this balance, and can only, like many of its predecessors, lead to an economic catastrophe.

Ceci

"Maintenir une croissance forte" :lol:
OK boomer

n°70891686
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-06-2024 à 14:04:43  profilanswer

doum a écrit :

Trouver des déchets quelque part n’empêche pas d’en trouver ailleurs.  
Ceci dit le plus gros problème ce n’est pas que ce mec existe, mais qu’il soit investi par un parti.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70891687
sillage276
Posté le 22-06-2024 à 14:04:56  profilanswer

asu5 a écrit :

Non seulement sa fille s'est fait tuer dans un attentat (bataclan).

Mais en plus, certains ne se privent pas de le traiter de raciste car il éprouve de la colère contre ceux qui ont tués sa fille. Ou comment le pousser à vriller d'avantage.

Bref, respectez-vous avant de dénigrer un homme qui souffre d'avoir perdu sa fille. Il n'a tué personne, lui !

---------------
n°70891704
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-06-2024 à 14:08:41  profilanswer

sillage276 a écrit :

Mais en plus, certains ne se privent pas de le traiter de raciste car il éprouve de la colère contre ceux qui ont tués sa fille. Ou comment le pousser à vriller d'avantage.

Bref, respectez-vous avant de dénigrer un homme qui souffre d'avoir perdu sa fille. Il n'a tué personne, lui !

Quand il fait l’apologie d’un mec qui a tué des musulmzns au hasard, je vois pas le rapport avec les musulmans qui ont commis l’attentat du bataclan. assimiler les uns aux autres, ça c’est stupide.

Après peut être que de perdre sa fille dans un attentat à de quoi faire dérailler et tenir des propos stupides. Ça s’appelle un traumatisme.  

Mais investir un mec traumatisé comme lui, je trouve l’idée assez mauvaise. Mais bon moi de toute façon j’aime pas ce parti donc je les laisse investir qui ils veulent.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70891706
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 22-06-2024 à 14:08:57  profilanswer

asu5 a écrit :

Je crois qu'il était déjà borderline avant la mort de sa fille.

Je dirais que ce n'est pas un état d'esprit étonnant même si pas excusable évidemment. Ce serait plutôt les réactions comme Leiris qui sont surprenantes. Imagine t'on un palestinien écrire un livre "vous n'aurez pas ma haine" en évoquant Israel ? [:simon123:4]

Bon, je suis pas sûr que ce genre de livre aurait beaucoup de succès de toute façon :o Mais exception culturelle française, tout ça ... Enfin, vu ce qu'elle nous coûte cette exception culturelle pour le peu de résultat produit, je serais pas contre en vendre une bonne partie [:scorpio-:3]

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°70891715
Loup23
Posté le 22-06-2024 à 14:09:44  profilanswer

alien64 a écrit :

Si ça ne change pas grand chose, tu ne vois donc pas d'objection à passer le calcul sur les 10 meilleures années par exemple ?

Moi si on intègre l indemnitaire aucune et même les 25 meilleures années si tu veux

n°70891717
ledenez
Posté le 22-06-2024 à 14:09:58  profilanswer

doum a écrit :

les déchets c'est tout ceux qui ont fait que les attentats des 15 dernieres années aient pu sea produire en France.

Je suis en désaccord à traiter ce monsieur de déchet par rapport à ce qu'il a vécu, mais ton manque de respect envers ceux qui vivent leur deuil différemment de ce que tu voudrais est insultant (pour le moins, mais tu ne vaux pas un tt).

n°70891720
hyenal1
Posté le 22-06-2024 à 14:10:01  profilanswer

sillage276 a écrit :

https://i.imgur.com/m10H0hu.gif

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70891726
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2024 à 14:11:14  answer

Ça semble assez factuel qu'il est raciste. Pour dire "traiter" de raciste.

n°70891727
hyenal1
Posté le 22-06-2024 à 14:11:19  profilanswer

ledenez a écrit :

Je suis en désaccord à traiter ce monsieur de déchet par rapport à ce qu'il a vécu, mais ton manque de respect envers ceux qui vivent leur deuil différemment de ce que tu voudrais est insultant (pour le moins, mais tu ne vaux pas un tt).

Peut-être qu'on pourrait juste pas traiter de déchets les gens qui ont perdu un enfant et qui font le deuil comme ils peuvent.

Ou peut-être qu'on pourrait même traiter personne de déchets. Je sais pas c'est des idées que je lance comme ça, je sais pas si c'est bien   :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70891733
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-06-2024 à 14:12:25  profilanswer

france2022 a écrit :

Les électeurs qui votent rn pour diminuer l'immigration font une erreur. Le rn est pro-immigration. Est-ce que le rn dénonce le patronat comme le faisait les communistes ?

En tout cas en Italie Meloni n'a rien fait à ce sujet, voire pire.
On aura la réponse dans pas très longtemps pour le RN, mais Bardella semble déjà se convertir au "pragmatisme" et au "réalisme" économique. Ce qui revient le plus souvent à demander au MEDEF leurs besoins, d'ailleurs c'était très littéralement la réponse de la tête de liste LREM aux européennes sur la question de l'immigration.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°70891737
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2024 à 14:13:21  answer

Pere Dodu a écrit :

On aura la réponse dans pas très longtemps pour le RN, mais Bardella semble déjà se convertir au "pragmatisme" et au "réalisme" économique. Ce qui revient le plus souvent à demander au MEDEF leurs besoins, d'ailleurs c'était très littéralement la réponse de la tête de liste LREM aux européennes sur la question de l'immigration.

Et tout le monde était tombé sur hayer alors qu'elle avait raison pour le coup

n°70891738
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-06-2024 à 14:13:54  profilanswer

ledenez a écrit :

c'était pour faire un parallele, on a tous notre point de vue sur la reaction des gens apres un traumatisme, point de vue qui va dependre sans doute de nos idées de depart, et de notre caractere de base, je suis pas du genre a me laisser sodomiser sans rien dire, certains proposent d'offrir le café apres s'etre fait voler leur porte feuille :D

perso je ne l'aurai pas mis candidat, ca c'est une erreur, mais le traiter de dechet je trouve ca nul

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 22-06-2024 à 14:14:59
n°70891741
Loup23
Posté le 22-06-2024 à 14:14:16  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Après peut être que de perdre sa fille dans un attentat à de quoi faire dérailler et tenir des propos stupides. Ça s’appelle un traumatisme.  

Mais investir un mec traumatisé comme lui, je trouve l’idée assez mauvaise. Mais bon moi de toute façon j’aime pas ce parti donc je les laisse investir qui ils veulent.

D accord avec cela. Il y a une forme d exploitation politicienne du drame que vit cet homme qui n est pas saine.  

n°70891744
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-06-2024 à 14:14:34  profilanswer

Ça cherche beaucoup d'excuses a une grosse merde qui rêve de perpétrer un attentant, mais on est pas vraiment étonné  [:hansaplast]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70891747
asu5
Hater à temps plein
Posté le 22-06-2024 à 14:15:45  profilanswer

doum a écrit :

c'était pour faire un parallele, on a tous notre point de vue sur la reaction des gens apres un traumatisme, point de vue qui va dependre sans doute de nos idées de depart, et de notre caractere de base, je suis pas du genre a me laisser sodomiser sans rien dire, certains proposent d'offrir le café apres s'etre fait voler leur porte feuille :D  

perso je ne l'aurai pas mis candidat, ca c'est une erreur, mais le traiter de dechet je trouve ca nul

Déchet c'est encore gentil je trouve. :o

Message édité par asu5 le 22-06-2024 à 14:16:41

---------------
n°70891757
sillage276
Posté le 22-06-2024 à 14:17:55  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Citation :

Depuis son arrivée au pouvoir en octobre 2022, Giorgia Meloni a multiplié les initiatives à Bruxelles comme en Italie pour contrer l’immigration illégale, à un moment où les flux d’arrivées sur les côtes italiennes augmentaient fortement. Dix-sept mois plus tard, les entrées ont été réduites de moitié, et l’arrivée des mineurs non accompagnés a été divisée par dix. Résultat de sa politique ou coïncidence, l’immigration n’est en tout cas plus aujourd’hui un sujet dominant de la politique italienne.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20240410

---------------
n°70891764
Tammuz
Posté le 22-06-2024 à 14:18:26  profilanswer

C'est parce qu'il ressemble de plus en plus à un ballon de rugby.     [:hollande_heureux]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70891770
asmomo
Posté le 22-06-2024 à 14:19:44  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tout à fait d'ailleurs les sondages sortie des urnes aux législatives de 2022 ont montré qu'en cas de duel NUPES / RN, le report de voix des électeurs macronistes est très mauvais.

D'ailleurs c'est cocasse de les voir réclamer le soutien de la gauche pour un barrage républicain alors que eux dans la situation symétrique ne le font pas   [:sovixious:7]

Peut-être que la situation n'est pas symétrique ?

Il y a genre 70% de français qui pensent qu'il y a trop d'immigration, donc sur ce sujet le centrisme qui est en gros le statu quo pose déjà problème, mais alors le FP qui veut faire exploser l'immigration, forcément c'est un repoussoir incroyable.

Le RN le côté raciste OK c'est pas joli joli mais s'il passe au pouvoir est-ce que le racisme va exploser ? On peut en douter quand même, les gens ne deviennent pas racistes avec une élection. Et le RN fera plutôt des gestes dans le bon sens pour apparaître rassembleurs.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70891772
Pere Dodu
Posté le 22-06-2024 à 14:19:46  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Macron n'est pas le seul responsable de la situation actuelle, les oppositions les français en général ont aussi jouer un rôle important.

Dans 10 ans, wuand Macron ne sera okus au commande, tu va blâmer qui pour pa situation de pa France, Le pen, Mélenchon ?

Je n'ai jamais dit qu'il était responsable de la situation actuelle, je dis que les discours déresponsabilisant sont ridicules. Il a eu les plein pouvoir pendant des années, il a fait des choix très clair : baisses massives d'impôts sur les entreprises non financées et maintien/enrichissement des retraités au détriment des actifs.
Il faut assumer ces choix, en partie contraires aux discours de Macron en 2017, au lieu de rejeter constamment la faute sur d'autres.
À lire la cellule e-reposte LREM il y a 7 ans de cohabitation.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°70891774
ledenez
Posté le 22-06-2024 à 14:19:54  profilanswer

doum a écrit :

Ton parallèle est nul à chier.

n°70891776
bobe
Posté le 22-06-2024 à 14:20:15  profilanswer

pesos a écrit :

Ça cherche beaucoup d'excuses a une grosse merde qui rêve de perpétrer un attentant, mais on est pas vraiment étonné  [:hansaplast]

On peut compatir à la perte qu'a subi cette homme mais certainement pas excuser ses propos et sa haine aveugle.  [:cerveau vomi]

n°70891786
Pere Dodu
Posté le 22-06-2024 à 14:22:28  profilanswer

J'ai beaucoup apprécié sa franchise sur le sujet "j'attends les directives du MEDEF pour me prononcer"

sillage276 a écrit :

Citation :

Depuis son arrivée au pouvoir en octobre 2022, Giorgia Meloni a multiplié les initiatives à Bruxelles comme en Italie pour contrer l’immigration illégale, à un moment où les flux d’arrivées sur les côtes italiennes augmentaient fortement. Dix-sept mois plus tard, les entrées ont été réduites de moitié, et l’arrivée des mineurs non accompagnés a été divisée par dix. Résultat de sa politique ou coïncidence, l’immigration n’est en tout cas plus aujourd’hui un sujet dominant de la politique italienne.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20240410

J'en étais resté à :
https://www.publicsenat.fr/actualit [...] gia-meloni

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)