Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4669 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70891271
france2022
France2025
Posté le 22-06-2024 à 12:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Si seulement on avait des structures pour organiser la contestation, comme les "corps intermédiaires" ou les partis d'opposition  :O  

De mon point de vue c'est la faute originelle de l'extrême centre incarné par Macron...

Les syndicats sont là pour contrôler la colère du peuple à travers les manifestations.
Les syndicats n'ont pas informé les Français que les durcissements des conditions de l'assurance chômage et l'augmentation de l'âge de départ à la retraite étaient exigées par la commission européenne via les rapports des gopé.
Les organisations syndicales appartiennent à la confédération européenne des syndicats. Ils reçoivent des subventions de l'union européenne.

Emmanuel Macron voulait se passer des corps intermédiaires, il pensait que tout passerait facilement.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2024 à 12:31:40  profilanswer

n°70891276
france2022
France2025
Posté le 22-06-2024 à 12:32:54  profilanswer

Ils étaient surtout de gauche.

n°70891281
Loup23
Posté le 22-06-2024 à 12:34:49  profilanswer

even flow a écrit :

hum ... c'est une bonne question ...
Et c'est quoi les causes ? Une taxe carbone (pour lutter contre le RC, ce qui met normalement à peu près tout le monde d'accord) qui faisait monter les prix à la pompe à un niveau inférieur à celui d'aujourd'hui ?  
Et qui montre au passage que dans l'esprit des gens : l'écologie et la lutte contre le RC, c'est bien, mais pas si je dois participer. Total, c'est le mal absolu, mais bon, il me faut de l'essence pas cher en abondance, hors de question que je remette mon mode de vie en question.
L'idée était pourtant d'inciter à utiliser moins la bagnole ...

On n'a pas du tout eu d'instrumentalisation, notamment justement par les oppositions, pour légitimer et encourager les débordements (parce que bon, très vite, ce n'était plus des manifestations, juste des pillages).
Les gilets jaunes se battaient uniquement pour leur pouvoir d'achat, en vandalisant bijouteries et décathlon ... ok.
Et l'image du couple de GJ dans son pavillon avec le thermomix dans la cuisine, même si c'est absolument pas représentatif (Je ne nie pas qu'il y ait des gens qui galèrent vraiment), c'est quand même symptomatique d'une perte des valeurs.

On a des oppositions qui font tout pour mettre en permanence de l'huile sur le feu, encourager les émeutes de tout genre, pour créer un maximum de bordel et espérer tirer les marrons du feu.
C'est d'ailleurs clairement la stratégie assumée par Mélenchon. Et ça marche plutôt bien.
Mais non, tout ce qui va mal, c'est Macron.
D'ailleurs, cette année, il pleut tout le temps, ça risque même de perturber les JO ... Décidément, qu'est ce qu'il est nul Macron.

On en reste toujours au même point : il faut augmenter toutes les prestations, les salaires de tout le monde (et surtout médical et éducation nationale), lutter contre le RC, lutter contre les crises externes (Covid, Crise énergétique), continuer à lutter contre le chômage (parce que l'inversion de la courbe du prédécesseur, c'était pas ultra convaincant) en permettant aux entreprises de gagner en compétitivité et en favorisant l'investissement, ré-industrialiser la France, ré-équilibrer le régime des retraites ... mais pour faire ça, il ne faut surtout pas toucher aux impôts (enfin, si, il faut les baisser), ni à la durée de cotisation, et bien sûr, il faut éviter tout déficit.
La seule et unique solution pour résoudre cette équation : faire cracher Bernard Arnault et les autres riches. En se disant que faire payer beaucoup plus les riches ... ça n'aura aucune autre conséquence que le bonheur absolu de la quasi totalité du reste de la population.
Ah, et bien sûr, si on vote RN, on a un autre levier tout aussi convaincant : virer les immigrés.  
Bon, avec toutes ces solutions, une ère de bonheur et de prospérité s'ouvre devant nous  :o  

Bonne synthèse  :jap:  

Après pour les GJ , la voiture et le seul moyen de mobilité dans pas mal de zone peu urbanisé en France. L augmentation de la fiscalité revenait à grever leur mobilité alors que ce sont souvent des zones avec une moins bonne densité de service public...  

Il y a eu aussi beaucoup de maladresse dans la gestion de cette crise.  

n°70891284
Tammuz
Posté le 22-06-2024 à 12:35:41  profilanswer

france2022 a écrit :

Les syndicats sont là pour contrôler la colère du peuple à travers les manifestations.
Les syndicats n'ont pas informé les Français que les durcissements des conditions de l'assurance chômage et l'augmentation de l'âge de départ à la retraite étaient exigées par la commission européenne via les rapports des gopé.
Les organisations syndicales appartiennent à la confédération européenne des syndicats. Ils reçoivent des subventions de l'union européenne.

Emmanuel Macron voulait se passer des corps intermédiaires, il pensait que tout passerait facilement.

Oui célafotaleurope, sans elle on pourrait partir en retraite à 50 ans avec 100% de son dernier salaire.   [:jacline_ectoplasme:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70891302
otobox
Posté le 22-06-2024 à 12:40:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les syndicats n'ont pas non plus participé...

Ils ont été jeté par les GJ.

n°70891303
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-06-2024 à 12:40:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

[:domo-kun]

C’est assez con de proposer un programme économique pour « tondre » les gens qui peuvent y échapper.
Regarde ce qu’il s’est passé en Norvège [:hahanawak]
https://www.liberation.fr/economie/ [...] Y6NGD4MNA/

Citation :

Le manque à gagner en termes de recettes fiscales est estimé à environ 175 millions de couronnes par an, soit 15,31 millions d’euros alors que les autorités norvégiennes redoutent une nouvelle vague de départ dans les prochains mois.

Les norvégiens s'en remettront.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70891308
macgawel
Posté le 22-06-2024 à 12:41:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les syndicats n'ont pas non plus participé...

Corps intermédiaires, ça englobe aussi les collectivités locales ou les partis politiques.

Macron, en bon "extrême centriste" les a mis sur la touche.
Quand on vire les corps intermédiaires il n'y a plus rien entre le peuple et l'État  [:obvious]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70891325
pistache52
Posté le 22-06-2024 à 12:44:52  profilanswer

Le programme économique du front populiste « défoncé » par un pur keynésien  :D  

Citation :

Tweet thread.  Why do I think the economic program of the Nouveau Front Populaire is worse than that of the Rassemblement National?

https://x.com/ojblanchard1/status/1 [...] eARwMY4BtA

n°70891333
Tammuz
Posté le 22-06-2024 à 12:45:54  profilanswer

macgawel a écrit :

Corps intermédiaires, ça englobe aussi les collectivités locales ou les partis politiques.

Macron, en bon "extrême centriste" les a mis sur la touche.
Quand on vire les corps intermédiaires il n'y a plus rien entre le peuple et l'État  [:obvious]

J'aimerais bien savoir en quoi les collectivités locales auraient pu intervenir dans les manifestations des GJ.

Et j'aimerais savoir aussi en quoi Macron les a mises sur la touche, ainsi que les partis politiques.

Il a réduit les missions des collectivités locales ?

Il a interdit des partis politiques ou les a empêchés de participer à des manifestations ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70891335
pistache52
Posté le 22-06-2024 à 12:46:24  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Citation :

Le manque à gagner en termes de recettes fiscales est estimé à environ 175 millions de couronnes par an, soit 15,31 millions d’euros alors que les autorités norvégiennes redoutent une nouvelle vague de départ dans les prochains mois.

Les norvégiens s'en remettront.

Vu que c’est une pétro-monarchie, c’est probable. [:elfenyu]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2024 à 12:46:24  profilanswer

n°70891341
Trajet
Posté le 22-06-2024 à 12:47:21  profilanswer

Kupfer a écrit :

Vraiment un très bon reportage que celui d'envoyé spécial, pas du tout racoleur et sans parti pris.
Le journaliste qui l'a réalisé devrait se reconvertir dans la trash tv façon confessions intimes.

Citation :

Nous avons tous été choqués par les deux racistes du RN sur cette vidéo de l’émission Envoyé Spécial.
Mais qui est vraiment Divine, celle qui est présentée comme la victime ?
J’ai exploré son Facebook : identitaire panafricaine, antivax, pro-russe, retweet l’extrême droite…  

Citation :

.Pour commencer, Divine aime beaucoup l’Afrique, mais n’aime pas trop les « blancs » et les pays occidentaux, et elle le fait savoir par de nombreux posts.
Elle partage notamment la vidéo d’un identitaire noir qui s’indigne des « négroïdes qui portent des noms d’arabes »

La suite là :
https://x.com/DeBunKerEtoiles/statu [...] 4461042967

C'est pas parce que la victime est elle aussi une connasse que ça légitime les propos abjects des deux zouaves.

n°70891346
france2022
France2025
Posté le 22-06-2024 à 12:48:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'aimerais bien savoir en quoi les collectivités locales auraient pu intervenir dans les manifestations des GJ.

Et j'aimerais savoir aussi en quoi Macron les a mises sur la touche, ainsi que les partis politiques.

Il a réduit les missions des collectivités locales ?

Il a interdit des partis politiques ou les a empêchés de participer à des manifestations ?

Il a méprisé les syndicats qui permettent de contrôler la colère du peuple.

n°70891356
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-06-2024 à 12:50:56  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tu ne peux pas vraiment auto-financer ces régimes.  
Par exemple la SNCF c’était 300 à 400k employés il y a quelques décennies et désormais on tourne à 150/200k.  

Donc ces gains de productivité amènent aussi un déficit pour les retraites.  

Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire.

C'est vrai, mais il y a de vrai abus quand même avec certains de ces régimes spéciaux.

Et à mon avis ça doit être possible de compenser les déséquilibres démographiques avec un savant calcul qui limiterait les renflouements venant du régime privé.

On pourrait aussi prendre en compte un critère de population minimum pour la viabilité d'un régime spécial, par exemple minimum 30000 cotisants et 50000 bénéficiaires.  

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 22-06-2024 à 12:54:54
n°70891357
pistache52
Posté le 22-06-2024 à 12:51:08  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tu ne peux pas vraiment auto-financer ces régimes.  
Par exemple la SNCF c’était 300 à 400k employés il y a quelques décennies et désormais on tourne à 150/200k.  

Donc ces gains de productivité amènent aussi un déficit pour les retraites.  

Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire.

Signer un accord d’entreprise permettant de revenir sur quasi tous les « dommages » de la réforme des retraites, quelques mois après son entrée en vigueur, cela rentre dans les actions à mener ?  [:cerveau klem]

n°70891372
indiana77
:o
Posté le 22-06-2024 à 12:53:31  profilanswer

pesos a écrit :

Il n'y a toujours aucun programme, à part "on est racistes". Ce qui suffit largement à beaucoup, comme ça ils n'ont rien à chiffrer [:paul de saint-balby:1]

Citation :

Programme Nouveau Front Populaire :  
150 mesures, 24 pages + 10 pages d'analyse macroéconomique

Programme Renaissance :
52 mesures, 7 pages, pas de détails chiffrés

Programme Rassemblement National :
8 mesures, 1 ligne par mesure, 0 chiffre

https://x.com/BonPote/status/1804179496976757172

Si en plus on se met à croire en la propagande sur X, c’est sur qu’on mérite d’aller dans le mur.
Les programmes sont disponibles, lisez les et faites vos analyses mais stop à la propagande et au complotisme des réseaux sociaux.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°70891376
sowhat4
Posté le 22-06-2024 à 12:54:41  profilanswer

Je sais pas si c'est passé ici mais je crois qu'il avait déjà été investi en 2022 non ?  :whistle:  

https://x.com/d_schneidermann/statu [...] 5086158886

Citation :

Patrick Jardin, inscrit au fichier S, est le nouveau candidat dans la 4e circonscription du Nord pour le parti d’Éric Zemmour aux législatives. En 2019, il avait déclaré : "En Nouvelle-Zélande, un homme a eu le courage de faire ce que je voulais faire. Aujourd’hui encore, parfois, j’y pense", en référence au terroriste ayant ouvert le feu dans deux mosquées, causant la mort de 51 personnes.

Le pays vit bien  :o

n°70891393
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-06-2024 à 12:59:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le programme économique du front populiste « défoncé » par un pur keynésien :D

Citation :

Tweet thread. Why do I think the economic program of the Nouveau Front Populaire is worse than that of the Rassemblement National?

https://x.com/ojblanchard1/status/1 [...] eARwMY4BtA

Citation :

As a social democrat, I believe in equalizing chances, in improving education, in redistributing income from rich to poor. As an economist and someone sometimes involved in policy design, I also know there is a delicate balance between reducing inequality and maintaining strong growth. The NFP program simply ignores this balance, and can only, like many of its predecessors, lead to an economic catastrophe.

Ceci

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°70891395
macgawel
Posté le 22-06-2024 à 13:00:08  profilanswer

indiana77 a écrit :

Si en plus on se met à croire en la propagande sur X, c’est sur qu’on mérite d’aller dans le mur.
Les programmes sont disponibles, lisez les et faites vos analyses mais stop à la propagande et au complotisme des réseaux sociaux.

Je suis allé à la source...
https://rassemblementnational.fr/legislatives-2024

C'est vide.

Exemple, un des huit axes :

Citation :

POUR REMETTRE LA FRANCE EN ORDRE

Mettre fin au laxisme judiciaire à l’égard des délinquants et des criminels.

Comment ? On ne sait pas.

Mais si tu as un programme plus détaillé je veux bien le lien  :jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70891396
pistrix
Posté le 22-06-2024 à 13:00:10  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Je sais pas si c'est passé ici mais je crois qu'il avait déjà été investi en 2022 non ?  :whistle:  

Citation :

Patrick Jardin, inscrit au fichier S, est le nouveau candidat dans la 4e circonscription du Nord pour le parti d’Éric Zemmour aux législatives. En 2019, il avait déclaré : "En Nouvelle-Zélande, un homme a eu le courage de faire ce que je voulais faire. Aujourd’hui encore, parfois, j’y pense", en référence au terroriste ayant ouvert le feu dans deux mosquées, causant la mort de 51 personnes.

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html

Citation :

Il ne faut pas se fier aux chemises roses qu’il aime porter. Patrick Jardin est un homme en colère. Partie civile dans le procès des attentats du 13-Novembre, le père de Nathalie, 31 ans, tuée au Bataclan, viendra à la barre pour « cracher sa haine », comme il dit, le 26 octobre.

Ceci explique cela...

n°70891404
babyboy4
Posté le 22-06-2024 à 13:01:30  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est vrai, mais il y a de vrai abus quand même avec certains de ces régimes spéciaux.

Et à mon avis ça doit être possible de compenser les déséquilibres démographiques avec un savant calcul qui limiterait les renflouements venant du régime privé.

On pourrait aussi prendre en compte un critère de population minimum pour la viabilité d'un régime spécial, par exemple minimum 30000 cotisants et 50000 bénéficiaires.  

Il y a un truc tout simple ; tout le monde au régime général.  
Après il faut arriver à le faire accepter. Personnellement j’aimais bien la solution Macron lors de la première réforme de 2019 (mais annulée).

n°70891410
babyboy4
Posté le 22-06-2024 à 13:02:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Signer un accord d’entreprise permettant de revenir sur quasi tous les « dommages » de la réforme des retraites, quelques mois après son entrée en vigueur, cela rentre dans les actions à mener ?  [:cerveau klem]

Farandou a très bien expliqué ce choix, je t’encourage à l’écouter.

n°70891411
sowhat4
Posté le 22-06-2024 à 13:02:08  profilanswer

pistrix a écrit :

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html

Citation :

Il ne faut pas se fier aux chemises roses qu’il aime porter. Patrick Jardin est un homme en colère. Partie civile dans le procès des attentats du 13-Novembre, le père de Nathalie, 31 ans, tuée au Bataclan, viendra à la barre pour « cracher sa haine », comme il dit, le 26 octobre.

Ceci explique cela...

Ha y'a les fichés S légitimes qui ont le droit de vouloir exterminer toute une population car "ceci explique cela" et les autres .. je vois :)

n°70891412
0psimath
Posté le 22-06-2024 à 13:02:18  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

Ce Monsieur sème la haine

n°70891416
pistrix
Posté le 22-06-2024 à 13:03:15  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ha y'a les fichés S légitimes qui ont le droit de vouloir exterminer toute une population car "ceci explique cela" et les autres .. je vois :)

expliquer =/= légitimer  :sarcastic:

n°70891438
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-06-2024 à 13:06:49  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il y a un truc tout simple ; tout le monde au régime général.  
Après il faut arriver à le faire accepter. Personnellement j’aimais bien la solution Macron lors de la première réforme de 2019 (mais annulée).

C'est indirectement ce que je propose, mais un peu plus subtilement, puisque je propose de balancer sur le régime général ceux dont le régime spécial tombe en faillite.

Or en l'état actuel des choses, sans renflouement du privé ils seraient presque tous en faillite.

n°70891454
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-06-2024 à 13:10:22  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Il y a ceux qui perdent des proches lors d'attentats et les donneurs de leçons

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70891461
sowhat4
Posté le 22-06-2024 à 13:12:03  profilanswer

poutrella a écrit :

Marrant comment d'un coup ceux qui perdent des proches dans des attaques ont le droit de tourner "terroriste" ... ça me rappelle certains discours tiens  :whistle:

n°70891484
macgawel
Posté le 22-06-2024 à 13:19:16  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu es de quel côté ?

Et que penses-tu d'Antoine Leiris ?

https://www.livredepoche.com/sites/default/files/images/livres/couv/9782253132035-001-T.jpeg

---------------
n°70891491
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-06-2024 à 13:20:50  profilanswer

Onfrey qui explique qu'en gros avec cette élection on a 3 choix civilisationnels :
- Vive la créolisation avec le NFP
- Non au grand remplacement avec le RN
- On n'est pas Français mais Européens avec LREM

n°70891507
hyenal1
Posté le 22-06-2024 à 13:23:36  profilanswer

even flow a écrit :

hum ... c'est une bonne question ...
Et c'est quoi les causes ? Une taxe carbone (pour lutter contre le RC, ce qui met normalement à peu près tout le monde d'accord) qui faisait monter les prix à la pompe à un niveau inférieur à celui d'aujourd'hui ?  
Et qui montre au passage que dans l'esprit des gens : l'écologie et la lutte contre le RC, c'est bien, mais pas si je dois participer. Total, c'est le mal absolu, mais bon, il me faut de l'essence pas cher en abondance, hors de question que je remette mon mode de vie en question.
L'idée était pourtant d'inciter à utiliser moins la bagnole ...

Inciter à moins utiliser la bagnole dans l'idée c'est bien mais le problème c'est que dans les zones où la voiture est indispensable à une large part de la population pour l'essentiel de ses activités quotidiennes, l'essence devient assimilable à un bien de première nécessité, et taxer l'essence n'incite pas à utiliser moins la bagnole mais à simplement augmenter le prix du plein. Les gens vivent déjà mal les fermetures de services publics de proximité qui imposent d'autant plus de trajets en voiture, et on leur augmente le prix d'un bien dont ils ne peuvent pas se passer. Normal que ce soit mal vécu.

Après évidemment je suis bien d'accord que tu trouveras toujours des trajets qui sont faits en voiture "par flemme" alors qu'ils seraient faisables à pied ou en vélo, et on peut toujours se dire que sur ces trajets-là au moins une augmentation de prix pourrait inciter à trouver des alternatives. Mais sur l'essentiel ça revient juste à taxer un bien indispensable.

Le caractère indispensable de la voiture ne relève pas simplement d'une responsabilité individuelle sur laquelle il faudrait agir via une taxation désincitative, c'est tout un aménagement de l'espace qui la rend indispensable.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70891514
macgawel
Posté le 22-06-2024 à 13:27:42  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Inciter à moins utiliser la bagnole dans l'idée c'est bien mais le problème c'est que dans les zones où la voiture est indispensable à une large part de la population pour l'essentiel de ses activités quotidiennes, l'essence devient assimilable à un bien de première nécessité, et taxer l'essence n'incite pas à utiliser moins la bagnole mais à simplement augmenter le prix du plein. Les gens vivent déjà mal les fermetures de services publics de proximité qui imposent d'autant plus de trajets en voiture, et on leur augmente le prix d'un bien dont ils ne peuvent pas se passer. Normal que ce soit mal vécu.

Après évidemment je suis bien d'accord que tu trouveras toujours des trajets qui sont faits en voiture "par flemme" alors qu'ils seraient faisables à pied ou en vélo, et on peut toujours se dire que sur ces trajets-là au moins une augmentation de prix pourrait inciter à trouver des alternatives. Mais sur l'essentiel ça revient juste à taxer un bien indispensable.

Le caractère indispensable de la voiture ne relève pas simplement d'une responsabilité individuelle sur laquelle il faudrait agir via une taxation désincitative, c'est tout un aménagement de l'espace qui la rend indispensable.

[:plusun]

Je suis pour taxer fortement l'essence (voire interdire la voiture)
Mais ça ne peut pas se faire sans accompagnement (ou sans dégâts)

---------------
n°70891553
indiana77
Posté le 22-06-2024 à 13:36:03  profilanswer

macgawel a écrit :

Je suis allé à la source...
https://rassemblementnational.fr/legislatives-2024

C'est vide.

Exemple, un des huit axes :

Citation :

POUR REMETTRE LA FRANCE EN ORDRE

Mettre fin au laxisme judiciaire à l’égard des délinquants et des criminels.

Comment ? On ne sait pas.

Mais si tu as un programme plus détaillé je veux bien le lien  :jap:

Non et je m’en moque un peu des programmes, aucun ne sera appliqué / applicable sans majorité absolue.
Je m’intéresse plus à l’idéologie des partis et des conséquences après leur potentielle victoire sur l’opinion publique.

---------------
n°70891560
arthas77
Posté le 22-06-2024 à 13:36:59  profilanswer

macgawel a écrit :

[:plusun]  

Je suis pour taxer fortement l'essence (voire interdire la voiture)
Mais ça ne peut pas se faire sans accompagnement (ou sans dégâts)

C'est faisable en ville. Pas à la campagne. Même si on met des gares de TER tous les 2 km.
Sauf que les TER seront remplis à 5%  :o

n°70891568
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-06-2024 à 13:39:01  profilanswer

indiana77 a écrit :

indiana77 a écrit :

Non et je m’en moque un peu des programmes, aucun ne sera appliqué / applicable sans majorité absolue.
Je m’intéresse plus à l’idéologie des partis et des conséquences après leur potentielle victoire sur l’opinion publique.

[:paul de saint-balby:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70891571
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-06-2024 à 13:39:37  profilanswer

Tu t'es cru ou a balancer des liens vers ce site de merde ?

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70891592
france2022
France2025
Posté le 22-06-2024 à 13:45:56  profilanswer

Sur la politique française, leurs analyses sont meilleures que celles de nos médias du système qui évidemment ne dénoncent pas les vrais causes des problèmes.
Ce ne sont pas les médias appartenant à l'oligarchie qui vont nous informer.

Message édité par france2022 le 22-06-2024 à 13:54:44
n°70891601
anthoto1
Posté le 22-06-2024 à 13:48:04  profilanswer

alien64 a écrit :

- le régime public avec son taux calculé sur les 6 derniers mois, qui crée un effet d'aubaine avec des promotions spectaculaires de fonctionnaires peu avant leur arrivée à la retraite

Tu racontes des bêtises. Les éventuelles promotions de grade de fin de carrière rapportent tout au plus quelques euros de retraite mensuels et, surtout, sont simplement un petit coup de pouce pour compenser le fait que le régime indemnitaire, n'est pas pris en compte dans le calcul de la retraite alors qu'ils constitue une part substantielle de la rémunération des fonctionnaires.

Voilà ce que précise un article de la Gazette des communes  

Citation :

Ainsi, le taux de remplacement (qui rapporte la première pension à la dernière rémunération totale) est de 72,1 % pour les fonctionnaires et 73,8 % pour les salariés du privé (nés en 1946 ayant une carrière complète

).

n°70891604
indiana77
Posté le 22-06-2024 à 13:49:21  profilanswer

Oui et?  

Il y a encore une chose que tu n’as pas comprise?

---------------
n°70891606
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-06-2024 à 13:49:25  profilanswer

alien64 a écrit :

Onfrey qui explique qu'en gros avec cette élection on a 3 choix civilisationnels :
- Vive la créolisation avec le NFP
- Non au grand remplacement avec le RN
- On n'est pas Français mais Européens avec LREM

ca me semble un bon résumé, le vote LREM pouvant aussi etre un "je suis un gros gagnant de la mondialisation tout va bien pour moi tant pis pour les autres j'ai aucune vision a long terme je veux que rien ne change"

Message cité 3 fois
Message édité par doum le 22-06-2024 à 13:50:21
n°70891617
sillage276
Posté le 22-06-2024 à 13:51:23  profilanswer

la lampe a écrit :

Je sais qu'HFR est vieux mais pas au point de flipper de perdre son médecin traitant.

Faut garder son sang froid.

toujours est-il que je n'ai plus de médecin traitant.

Et ce n'est pas la première fois.  

Et je ne sais pas quand j'en aurais 1 nouveau

Et que je ne sais même pas si je réussirais à voir un médecin en moins d'1 semaine si j'ai avais besoin.

mais nous avons le meilleurs système de santé du monde à ce qu'il parait...

Je ne vois vraiment pas pourquoi de plus en plus de français se plaignent de payer toujours plus d’impôt :o

heureusement que je n'ai pas de problèmes de santé.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70891620
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-06-2024 à 13:52:19  profilanswer

Le lien vers E&R oklm :lol:
Ça va couper [:don_poulpo]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)