Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7369 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70843143
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 15-06-2024 à 19:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très faibles les chiffres des manifestants aujourd’hui

mood
Publicité
Posté le 15-06-2024 à 19:22:21  profilanswer

n°70843148
teepodavig​non
Posté le 15-06-2024 à 19:24:26  profilanswer

campesinos a écrit :

T'es prêt à aller là-bas ou à soutenir l'envoi de militaires français ? Sans doute que non. Donc tu n'est pas pour aider l'Ukraine au maximum.

Pour le SNU et la retraite en Ukraine  [:arcueid brunestud]

Message édité par teepodavignon le 15-06-2024 à 19:25:13

---------------
Laurent est mon fils.
n°70843164
stanzeflas​che
Posté le 15-06-2024 à 19:26:33  profilanswer

Mimeo a écrit :

T'as oublié les punaises de lit [:amigaonly] :o

Mais sinon, la montée des extrêmes n'est pas que imputable à Poutine non plus. Ca montait déjà bien au début des années 2000 alors qu'il venait juste d'arriver au pouvoir. Si nos chers leaders politiques avaient mieux fait leur boulot ces 20 dernières années, les extrêmes seraient peut être pas aussi hauts

Enfin, c'est Macron aussi qui a pris la décision de dissoudre à un moment politique critique. A moins que Poutine ait aussi hacké son cerveau :o

Oui bien sûr, je dis pas que les Russes sont les seuls responsables. Mais ils ont leur part. Macron et LFI aussi. Dans les années 2000 le RN avait bien baissé. Il faut savoir ce qui lui a permis de remonter dès le début des années 2010. Je sais que c'est vers ce moment-là qu'ils ont commencé à toucher plein de sous venant d'une banque dont le propriétaire est un oligarque russe proche de Poutine...  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°70843191
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 15-06-2024 à 19:30:20  profilanswer

Sur la politique internationale et en particulier l'Europe, sur le nucléaire, sur l'emploi, le logement, l'encadrement des salaires, etc.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70843193
-SkoM-
Posté le 15-06-2024 à 19:30:32  profilanswer

Méluche il a complètement dérivé. Il se regarde dans la galsse avant de sortir des conneries pareilles ?

Citation :

"Le comité électoral a beaucoup travaillé.

Citation :

Les investitures à vie n’existent pas

. Mais la cohérence politique et la loyauté dans le premier groupe parlementaire de gauche sont aussi une exigence pour gouverner."

A la question de savoir si il y a une purge en cours chez les Insoumis, Jean-Luc Mélenchon répond :

"Ne recommençons pas avec les mots qui blessent. Donnons-nous un avis sur les candidatures des partenaires ? Devons-nous soutenir des dissidents à notre tour ? Je mets en garde contre ces jeux meurtriers. A présent d’aucuns y ajoutent une peine d’inéligibilité sous la menace de faire perdre tout le monde. Je suis consterné."

Message cité 2 fois
Message édité par -SkoM- le 15-06-2024 à 19:31:23
n°70843194
indiana77
:o
Posté le 15-06-2024 à 19:30:53  profilanswer

La montée des extrêmes est une conséquence de l’épuisement de notre système / civilisation industrielle, elle est inéluctable.
Ce n’est pas moi qui le dit, mais je suis pas mal de collapsologues et autres experts de l’énergie comme Jancovici.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°70843200
hadado
Posté le 15-06-2024 à 19:31:18  profilanswer

Je comprends pas je croyais il y avait plus d'argent pour les retraites et maintenant on veut les augmenter?

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 15-06-2024 à 19:31:52
n°70843206
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 15-06-2024 à 19:31:26  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Méluche il a complètement dérivé. Il se regarde dans la galsse avant de sortir des conneries pareilles ?

Citation :

"Le comité électoral a beaucoup travaillé. Les investitures à vie n’existent pas. Mais la cohérence politique et la loyauté dans le premier groupe parlementaire de gauche sont aussi une exigence pour gouverner."

A la question de savoir si il y a une purge en cours chez les Insoumis, Jean-Luc Mélenchon répond :

"Ne recommençons pas avec les mots qui blessent. Donnons-nous un avis sur les candidatures des partenaires ? Devons-nous soutenir des dissidents à notre tour ? Je mets en garde contre ces jeux meurtriers. A présent d’aucuns y ajoutent une peine d’inéligibilité sous la menace de faire perdre tout le monde. Je suis consterné."

Il s'isole encore plus qu'il ne l'était, c'est pas une mauvaise nouvelle même si c'est pas le meilleur timing :/

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70843207
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-06-2024 à 19:31:32  profilanswer

le rouge a écrit :

Très faibles les chiffres des manifestants aujourd’hui

excellente nouvelle

n°70843229
stanzeflas​che
Posté le 15-06-2024 à 19:34:19  profilanswer

1/Soutien total à l'Ukraine avec l'envoi d'armes.  

2/Le Hamas a bien commis des attentats terroristes, c'est écrit.  

3/Soutien à la construction européenne.  

4/ On ne sort pas de l'OTAN.  

5/Suppression du SNU.  

Il y en a sûrement d'autres, je suis loin de connaître la ligne Méluche par coeur.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2024 à 19:34:19  profilanswer

n°70843235
schezario
Posté le 15-06-2024 à 19:35:11  profilanswer

doum a écrit :

excellente nouvelle

Pas vraiment, la bonne nouvelle c'est l'absence de casse.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°70843238
stanzeflas​che
Posté le 15-06-2024 à 19:35:32  profilanswer

Alors la ligne LFI et la ligne Méluche c'est pas forcément la même, déjà.

Mais je te rejoins sur le vide douteux qu'il y a à propos du nucléaire. Et aussi de la laïcité.

Sur l'Europe, Méluche veut réformer profondément l'UE, si ce n'est en sortir, alors le vide s'éloigne déjà de sa ligne, ils ne feront rien.

Message cité 4 fois
Message édité par stanzeflasche le 15-06-2024 à 19:38:43

---------------
n°70843244
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-06-2024 à 19:36:39  profilanswer

schezario a écrit :

Pas vraiment, la bonne nouvelle c'est l'absence de casse.

ah si si  

si les gens ont compris que la mascarade du barrage doit cessé, surtout pour en face élire des fadas comme LFI, c'est tres bien

n°70843265
Tammuz
Posté le 15-06-2024 à 19:39:28  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui bien sûr, je dis pas que les Russes sont les seuls responsables. Mais ils ont leur part. Macron et LFI aussi. Dans les années 2000 le RN avait bien baissé. Il faut savoir ce qui lui a permis de remonter dès le début des années 2010. Je sais que c'est vers ce moment-là qu'ils ont commencé à toucher plein de sous venant d'une banque dont le propriétaire est un oligarque russe proche de Poutine...  

Y a pas besoin d'aller chercher des théories du complot.

D'abord, la qualification de Le Pen père pour le second tour de 2002 s'est faite avec un score très bas, moins de 17%, ce qui normalement ne permet pas de se qualifier pour le second tour, et elle résulte principalement des erreurs de Jospin dans sa campagne et de l'éparpillement des candidatures de gauche.

Ensuite, la montée du RN des dernières années est due à deux facteurs : l'abandon de la ligne économique libérale qui faisait fuir l'électorat populaire et le départ de JMLP qui constituait un repoussoir par son passé et ses déclarations provocatrices.

La Russie n'a rien à voir là-dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 15-06-2024 à 19:40:57

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70843270
schezario
Posté le 15-06-2024 à 19:40:05  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

[:shezario:2] c'est compliqué leur bordel.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°70843275
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 15-06-2024 à 19:40:17  profilanswer

doum a écrit :

ah si si  

si les gens ont compris que la mascarade du barrage doit cessé, surtout pour en face élire des fadas comme LFI, c'est tres bien

Tu me feras penser à t'offrir un verre de seum quand tu dechanteras en voyant le RN au pouvoir...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°70843282
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-06-2024 à 19:41:01  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

:lol:  

disons que la ligne LFI quand elle est pas la ligne Méluche elle finit en purge

n°70843300
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-06-2024 à 19:43:24  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Tu me feras penser à t'offrir un verre de seum quand tu dechanteras en voyant le RN au pouvoir...

je préfère largement déchanter avec le RN au pouvoir que déchanter parceque LFI est au pouvoir et applique son programme  [:cosmoschtroumpf]  

faites un "front republicain", un barrage, ou ce que tu veux, au centre avec PS LREM LR si vous voulez

mais a partir du moment ou la gauche accepte de fricoter avec des extremistes, mets en candidat un fiché S, un mec qui tape sa femme, et des gens ayant eu des positions plus que limite depuis le 7/10, désolé, mais non.

on ne se bat pas contre ce qu'on considere comme le facisme avec des gens qui sont pire

on se bat contre le facisme avec des gens raisonnés

n°70843315
boisse
Well...fuck
Posté le 15-06-2024 à 19:45:09  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Le seum on va l'avoir dans les 2 cas.  
Mais mieux vaut je pense quelques fachos qui ne vont rien faire d'autre une fois au pouvoir que de se gaver sur la bete, qu'une bande d'anar haineux et décérébrés qui ne pensent qu'a renverser la table, justifient et attisent la violence, et vont ruiner le pays en tondant tout le monde

n°70843319
schezario
Posté le 15-06-2024 à 19:45:46  profilanswer

doum a écrit :

je préfère largement déchanter avec le RN au pouvoir que déchanter parceque LFI est au pouvoir et applique son programme  [:cosmoschtroumpf]  

faites un "front republicain", un barrage, ou ce que tu veux, au centre avec PS LREM LR si vous voulez

mais a partir du moment ou la gauche accepte de fricoter avec des extremistes, mets en candidat un fiché S, un mec qui tape sa femme, et des gens ayant eu des positions plus que limite depuis le 7/10, désolé, mais non.

on ne se bat pas contre ce qu'on considere comme le facisme avec des gens qui sont pire

on se bat contre le facisme avec des gens raisonnés

Là faut admettre ça fait mal, très mal même.

n°70843334
Zaldarf
Posté le 15-06-2024 à 19:48:26  profilanswer

boisse a écrit :

Le seum on va l'avoir dans les 2 cas.
Mais mieux vaut je pense quelques fachos qui ne vont rien faire d'autre une fois au pouvoir que de se gaver sur la bete, qu'une bande d'anar haineux et décérébrés qui ne pensent qu'a renverser la table, justifient et attisent la violence, et vont ruiner le pays en tondant tout le monde

L'ultra droite, GUD, n'a pas attendu les élections de la fin du mois pour se lancer dans une ratonade homophobe cette semaine...

n°70843344
stanzeflas​che
Posté le 15-06-2024 à 19:49:43  profilanswer

1/Ah oui mais Aubry c'est pas la ligne Mélenchon justement. Cela dit je savais pas, merci.  :jap:  

2/Tu vois tout en noir! Ils ont déjà réussi à leur faire écrire le mot terroristes, c'est déjà pas mal!  :D  

3/Glucksman était aussi pour sortir du CEITA, de la PAC et autres traités éco très critiqués, donc il y a consensus là-dessus au sein de la gauche. Sur le fait de ne pas respecter les règles budgétaires européennes, je ne vois pas de quoi tu veux parler précisément. De fait, on s'écarte de la ligne Mélenchonn qui veut réformer profondément l'UE, là ce n'est pas dans le programme.  

5/ Non, pas le SNU, il veut le retour au service militaire obligatoire : https://www.ouest-france.fr/politiq [...] re-7067297
C'est d'ailleurs la raison qui m'a décidé à ne pas voter pour lui en 2017.  
Et là, le retour au service militaire n'est pas mentionné dans le programme. Victoire.

---------------
n°70843349
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 15-06-2024 à 19:50:12  profilanswer

Je n'ai jamais dit que ça allait "contre" les positions LFI, sinon tous ces partis de gauche n'auraient rien à faire ensemble.

C'est un programme de gauche donc évidemment on retrouve la plupart des thèmes chers à la gauche mais c'est largement plus timide que les positions LFI (qui veulent la sortie du nucléaire, refusent le soutien à l'Ukraine, veulent encadrer les salaires avec un rapport de 1 à 20 max...).

---------------
n°70843350
boisse
Well...fuck
Posté le 15-06-2024 à 19:50:18  profilanswer

Zaldarf a écrit :

L'ultra droite, GUD, n'a pas attendu les élections de la fin du mois pour se lancer dans une ratonade homophobe cette semaine...

non mais evidemment que leurs décérébrés vont se lacher.
La différence avec LFI c'est qu'ils ne seront pas députés ou ministres.  

Et je pense que la liberté d'expression mourra avec LFI, même si le RN la restreindra également.

n°70843356
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-06-2024 à 19:51:41  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Citation :

"Le comité électoral a beaucoup travaillé.

Citation :

Les investitures à vie n’existent pas

. Mais la cohérence politique et la loyauté dans le premier groupe parlementaire de gauche sont aussi une exigence pour gouverner."

c'est lui qui fout la merde mais c'est la faute des autres.
on dirait du macron

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70843358
stanzeflas​che
Posté le 15-06-2024 à 19:51:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a pas besoin d'aller chercher des théories du complot.

D'abord, la qualification de Le Pen père pour le second tour de 2002 s'est faite avec un score très bas, moins de 17%, ce qui normalement ne permet pas de se qualifier pour le second tour, et elle résulte principalement des erreurs de Jospin dans sa campagne et de l'éparpillement des candidatures de gauche.

Ensuite, la montée du RN des dernières années est due à deux facteurs : l'abandon de la ligne économique libérale qui faisait fuir l'électorat populaire et le départ de JMLP qui constituait un repoussoir par son passé et ses déclarations provocatrices.

La Russie n'a rien à voir là-dedans.

Le RN est depuis +10 ans un parti officiellement financé par un oligarque russe proche de Poutine, et tu me dis que la Russie n'a rien à voir avec l'essor du RN, OK...

---------------
n°70843360
Tammuz
Posté le 15-06-2024 à 19:52:06  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Etant donné que LFI c'est Méluche et réciproquement, il ne peut y avoir qu'une seule ligne.

Et comme on vient de le voir, tous ceux qui s'en écartent sont éjectés du train.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70843366
stanzeflas​che
Posté le 15-06-2024 à 19:54:22  profilanswer

doum a écrit :

:lol:  

disons que la ligne LFI quand elle est pas la ligne Méluche elle finit en purge

Pas toujours. Ruffin et Autain tiennent la barre, ils sont trop puissants pour que Méluche les dézingue, mais il doit en rêver la nuit entre deux fantasmes de toute-puissance.  

D'autres leaders ont des différences mineures, comme Aubry sur l'Ukraine.  

---------------
n°70843368
teamfive94
Posté le 15-06-2024 à 19:54:38  profilanswer

igo2001 a écrit :

250k manifestants en France. C’est vraiment pas ouf. On est tres loin du front républicain de 2002.

ça serait bien de savoir le nombre de personnes qui ont fait barrage en 2002 et qui sont maintenant des électeurs RN   [:founenational:5]

n°70843369
ledenez
Posté le 15-06-2024 à 19:54:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Etant donné que LFI c'est Méluche et réciproquement, il ne peut y avoir qu'une seule ligne.

Et comme on vient de le voir, tous ceux qui s'en écartent sont éjectés du train.

Il y a l'exception Ruffin tout de même.

n°70843370
Tammuz
Posté le 15-06-2024 à 19:54:53  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Le RN est depuis +10 ans un parti officiellement financé par un oligarque russe proche de Poutine, et tu me dis que la Russie n'a rien à voir avec l'essor du RN, OK...

Ben non.

C'est pas ton oligarque russe qui tient la main des électeurs quand ils mettent leur bulletin dans l'urne.

Et les gens qui votent RN le font sur des sujets de politique intérieure : immigration, pouvoir d'achat.

---------------
n°70843376
pistache52
Posté le 15-06-2024 à 19:55:36  profilanswer

Mimeo a écrit :

Dans mes souvenirs, en 2002, c'était environ 2,5 millions de personnes qui avaient manifesté le 1er mai dans tout le pays. Avec les journalistes qui soulignaient bien qu'on avait pas vu ça depuis 1945

Combien de personnes prêtes à voter RN aujourd'hui sur ces 2,5 millions pour celles qui sont encore là ? Un sondage OpinionWay sur ce thème serait intéressant :o

Ces chiffres montrent juste que la déferlante brune vendue qui va abattre la république ne fait plus peur, ou qu’il faisait un temps de chien à ne pas mettre un manifestant dehors.

n°70843378
Twano
Posté le 15-06-2024 à 19:55:58  profilanswer

igo2001 a écrit :

J’ai posé la question plus haut, j’ai pas eu de réponse. C’est quoi qui deconne affreusememt dans le programme du RN  ?

La loi anti immigration ?

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)