Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5834 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70842830
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-06-2024 à 18:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2024 à 18:40:25  profilanswer

n°70842847
igo2001
Posté le 15-06-2024 à 18:42:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Des LR oui probablement, par contre des Renaissance ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup qui votent RN

Les électeurs Renaissance profil CSP+/CSP++ vont être totalement effrayés par le programme du FP. Au premier tour tu votes avec tes valeurs, au second tu votes avec ton porte-monnaie. Tout le monde n’a pas forcément envie de payer plus d’impôt comme notre ami plus haut sur ce topic.

n°70842856
asmomo
Posté le 15-06-2024 à 18:43:44  profilanswer

indiana77 a écrit :

Perso je suis toujours indécis dans le cas d’un deuxième tour FP vs RN
Je n’ai pas épluché les programmes, mais d’après ce que « j’aimerai » vous voteriez qui?

- je suis prêt à payer plus d’impôts
- je veux du nucléaire
- je préfère qu’on investisse dans l’isolation des bâtiments que dans la construction d’éoliennes  
- je suis pour l’immigration, mais je veux que tout le monde respecte la laïcité dans tous les lieux publics.
- je veux bien qu’on sanctionne les parents démissionnaires  
- je veux aider l’Ukraine au maximum  
- je veux sortir de l’OTAN pour pousser l’Europe à se défendre sans compter sur les US
- je veux de meilleurs services publics, surtout la santé (je n’ai toujours pas de médecin traitant, seul mon plus jeune fils en a un)
- je vais bosser jusqu’à 67 ans, voire plus, pas de soucis
- je n’ai pas d’avis sur l’ISF et je ne sais pas si il entraine des évasions fiscales, j’ai un peu l’impression que c’est juste un argument politique sans impact pour les finances.
- je suis pour les clauses miroirs
- je suis contre les baisses d’énergie, je préfère des chèques énergies pour ceux qui en ont besoin.

Voilà dans les grandes lignes, j’en oublie sûrement un paquet.

Faut prioriser.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70842857
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 15-06-2024 à 18:43:48  profilanswer

Par contre, il risque d'y avoir beaucoup du potentiel électorat du FP qui ne va pas se reconnaître en lui [:cyril67fr]

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°70842858
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2024 à 18:43:58  profilanswer

igo2001 a écrit :

Les électeurs Renaissance profil CSP+/CSP++ vont être totalement effrayés par le programme du FP. Au premier tour tu votes avec tes valeurs, au second tu votes avec ton porte-monnaie. Tout le monde n’a pas forcément envie de payer plus d’impôt comme notre ami plus haut sur ce topic.

Pour ce genre de profil il y a encore une grosse barrière psychologique à mettre un bulletin RN dans l'urne.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70842860
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-06-2024 à 18:44:04  profilanswer

bandolero a écrit :

Le nucléaire:
- PC pour
- EELV contre
- LFI contre
- PS plutôt pour
- François Hollande auparavant contre, maintenant on ne sait pas

Finalement on fait quoi sur le nucléaire au Nouveau Front Temporaire ?

LFI décide.
Mesure numéro 1 du programme FP.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70842867
epsiloneri​dani
Posté le 15-06-2024 à 18:45:18  profilanswer

autocall a écrit :

Pour ce genre de profil il y a encore une grosse barrière psychologique à mettre un bulletin RN dans l'urne.

Oui en cas de LFI/RN, ça serait probablement abstention/bulletin blanc massifs chez les sympathisants LREM.

n°70842869
igo2001
Posté le 15-06-2024 à 18:45:55  profilanswer

autocall a écrit :

Mais t’as vu la gueule du programme FP !?  :heink:  

Ta barrière psychologique elle va voler en éclat.  :sarcastic:

n°70842870
PinkFloyd3​1
Posté le 15-06-2024 à 18:45:58  profilanswer

igo2001 a écrit :

vu qu'ils ont baissé, ça me dérange pas de les remonter.
je veux juste en voir la couleur sur les services publics  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70842875
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 15-06-2024 à 18:46:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'en aura certains oui, mais ceux qui ont votés RN aux européennes, c'est pas pour faire barrage à LFI, mais pour envoyer un message à manu.
et ils recommenceront aux législatives

Bien sûr que les votants RN des européennes confirmeront leur vote mais il y aura un tas de nouveaux électeurs vu qu'on devrait dépasser les 60% de participation.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 15-06-2024 à 18:46:14  profilanswer

n°70842884
freddy021
Posté le 15-06-2024 à 18:47:12  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Alors que si c'était dans l'autre sens, ca l'aurait pas dérangé de faire appelle à l'horrible extrème gauche antisémite.
Bordel, y'aura aucun regret à voir partir ces raclures.
On oubiera pas.

Faire appel et soutenir c’est pareil ?

---------------
n°70842886
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-06-2024 à 18:48:04  profilanswer

indiana77 a écrit :

Perso je suis toujours indécis dans le cas d’un deuxième tour FP vs RN
Je n’ai pas épluché les programmes, mais d’après ce que « j’aimerai » vous voteriez qui?

- je suis prêt à payer plus d’impôts
- je veux du nucléaire
- je préfère qu’on investisse dans l’isolation des bâtiments que dans la construction d’éoliennes  
- je suis pour l’immigration, mais je veux que tout le monde respecte la laïcité dans tous les lieux publics.
- je veux bien qu’on sanctionne les parents démissionnaires  
- je veux sortir de l’OTAN pour pousser l’Europe à se défendre sans compter sur les US
- je veux de meilleurs services publics, surtout la santé (je n’ai toujours pas de médecin traitant, seul mon plus jeune fils en a un)
- je vais bosser jusqu’à 67 ans, voire plus, pas de soucis
- je n’ai pas d’avis sur l’ISF et je ne sais pas si il entraine des évasions fiscales, j’ai un peu l’impression que c’est juste un argument politique sans impact pour les finances.
- je suis pour les clauses miroirs
- je suis contre les baisses d’énergie, je préfère des chèques énergies pour ceux qui en ont besoin.

Voilà dans les grandes lignes, j’en oublie sûrement un paquet.

A nuancer pour FP :

Ils vont s'auto détruire donc tu peux facilement partir du principe que la poubelle qu'ils appellent un programme n'existe pas :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°70842891
igo2001
Posté le 15-06-2024 à 18:48:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

vu qu'ils ont baissé, ça me dérange pas de les remonter.
je veux juste en voir la couleur sur les services publics  :o

Oui, tu peux compter sur la gauche pour utiliser l’argent public à bon escient.  :sarcastic:

n°70842919
Vaulti
Posté le 15-06-2024 à 18:49:49  profilanswer

igo2001 a écrit :

Oui, après cet électorat sera marginal dans une élection "à forte participation" et il est rarement situé dans les zones à fort risque RN (avec beaucoup de CSP-).

---------------
n°70842929
giorkal
Posté le 15-06-2024 à 18:50:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui en cas de LFI/RN, ça serait probablement abstention/bulletin blanc massifs chez les sympathisants LREM.

et pas qu'un peu  [:henri gaud l'eau:5]

n°70842938
PinkFloyd3​1
Posté le 15-06-2024 à 18:51:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

faire le castor c'est soutenir ?

---------------
n°70842945
igo2001
Posté le 15-06-2024 à 18:52:19  profilanswer

Vaulti a écrit :

Oui, après cet électorat sera marginal dans une élection "à forte participation" et il est rarement situé dans les zones à fort risque RN (avec beaucoup de CSP-).

Je crois que tu as un metro de retard sur ton analyse de la sociologie de l’électorat RN.

n°70842946
Loup23
Posté le 15-06-2024 à 18:52:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je confirme pour mon cas et c est une LFI dans ma circo.

n°70842949
PinkFloyd3​1
Posté le 15-06-2024 à 18:53:03  profilanswer

macron m'exaspère depuis le début en fait.
j'ai toujours considéré que mettre un banquier à la tête de l'état était une énorme erreur  :o

---------------
n°70842953
deadpool
Posté le 15-06-2024 à 18:53:25  profilanswer

Dans le cloaque qu'est twitter, depuis hier, c'est full mélenchonistes décérébrés qui clashent ruffin parce qu'il rompt le nouveau front populaire et sera responsable du RN au pouvoir.  
Jamais de remise en question du comportement du vieux.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°70842962
-SkoM-
Posté le 15-06-2024 à 18:54:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'es pas si bête, t'as parfaitement comrpis ;)

n°70842969
PinkFloyd3​1
Posté le 15-06-2024 à 18:55:46  profilanswer

igo2001 a écrit :

Oui, tu peux compter sur la gauche pour utiliser l’argent public à bon escient.  :sarcastic:

l'espoir fait vivre.
ça devrait pas être pire que le défonçage total qu'on a eu sous macron

---------------
n°70842977
Vaulti
Posté le 15-06-2024 à 18:56:31  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je crois que tu as un metro de retard sur ton analyse de la sociologie de l’électorat RN.

Dernier sondage Cluster 17, RN a 20% chez les cadres et professions intellectuelles supérieures et 44% chez les ouvriers.
C'est un gouffre.

Certes, le RN progresse partout mais il y a toujours un sacré écart entre ces deux catégories socio-professionnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 15-06-2024 à 18:57:47

---------------
n°70842981
asmomo
Posté le 15-06-2024 à 18:56:49  profilanswer

Mimeo a écrit :

Et la commission européenne est composée par ?  [:kaillou38]  

Bon je pose cette question rhétorique mais je ne saurais même pas y répondre avec précision même si je sais à peu près. L'UE, c'est compliqué [:zeleyou:3] Heureusement d'ailleurs sinon ça gueulerait sûrement bien plus tout azimut dans l'électorat :o

Et de toute façon, c'est pas vraiment aux fontaines d'argent magique que je songeais en parlant de changement [:la chancla:4]

Chaque pays a un commissaire.

Le conseil Européen (Macron et cie) désigne le président de la commission. Le parlement européen valide ou non tous ces commissaires.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70842997
PinkFloyd3​1
Posté le 15-06-2024 à 18:58:22  profilanswer

ni l'un ni l'autre

---------------
n°70843013
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 15-06-2024 à 19:00:56  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

A court terme, moyen terme et long terme, Poutine fera tout pour détruire nos démocraties.  

A l'heure actuelle, la guerre hybride que mène Poutine contre la France, ça donne : hausse des prix de l'énergie, pourriture des débats avec les trolls et autres bots qui répandent fake news et insultes généralisées, ce qui mène à la montée des votes extrêmes, hackings divers contre hôpitaux, rectorats, et tous les bâtiments administratifs dont ils peuvent faire planter le système informatique, ingérences diverses et variées.  

T'as oublié les punaises de lit [:amigaonly] :o

Mais sinon, la montée des extrêmes n'est pas que imputable à Poutine non plus. Ca montait déjà bien au début des années 2000 alors qu'il venait juste d'arriver au pouvoir. Si nos chers leaders politiques avaient mieux fait leur boulot ces 20 dernières années, les extrêmes seraient peut être pas aussi hauts

Enfin, c'est Macron aussi qui a pris la décision de dissoudre à un moment politique critique. A moins que Poutine ait aussi hacké son cerveau :o

---------------
n°70843018
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 15-06-2024 à 19:01:23  profilanswer

deadpool a écrit :

Dans le cloaque qu'est twitter, depuis hier, c'est full mélenchonistes décérébrés qui clashent ruffin parce qu'il rompt le nouveau front populaire et sera responsable du RN au pouvoir.  
Jamais de remise en question du comportement du vieux.

Un fil Twitter en dit plus sur l'utilisateur qu'autre chose :o

Dans le mien pourtant bien de gauche, beaucoup de gens lui chient dessus pour son comportement despotique et pour avoir encore foutu le bordel dans une union  :jap:  

Tu sais très bien que Mélenchon ne sera jamais au pouvoir (encore moins avec ce qu'il se passe depuis hier) et que le programme NFP est éloigné de la ligne mélenchoniste sur pas mal de points. Faut vraiment avoir perdu sa boussole démocratique pour faire du both sides au pied du mur.

Quand je pense qu'à gauche on a voté pour des raclures de droite à plusieurs reprises pour éviter encore pire et que ça tortille du fion comme pas possible pour mettre un bulletin plus mou que le Mitterrand 81 aujourd'hui :/

Message cité 2 fois
Message édité par pesos le 15-06-2024 à 19:01:35

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70843027
deadpool
Posté le 15-06-2024 à 19:02:48  profilanswer

pesos a écrit :

Un fil Twitter en dit plus sur l'utilisateur qu'autre chose :o

Dans le mien pourtant bien de gauche, beaucoup de gens lui chient dessus pour son comportement despotique et pour avoir encore foutu le bordel dans une union  :jap:

Mon fil twitter en l'occurrence, c'est les réponses aux tweets de Ruffin. :o
Ca le qualifie de "Ciottiste de gauche" qui trahit pour devenir PM. :D

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 15-06-2024 à 19:04:52

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°70843030
asmomo
Posté le 15-06-2024 à 19:03:22  profilanswer

0psimath a écrit :

Tu vis dans ta bulle avec ta bonne situation.

Tout français qui compte sur la politique pour améliorer sa situation vit dans une bulle.

Oui ça fait beaucoup de monde.

---------------
n°70843050
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 15-06-2024 à 19:07:58  profilanswer

XprtZ a écrit :

Entre 75K(selon la police) et 250K selon les syndicats qui ont manifesté à Paris.

C'est pas beaucoup.

Dans mes souvenirs, en 2002, c'était environ 2,5 millions de personnes qui avaient manifesté le 1er mai dans tout le pays. Avec les journalistes qui soulignaient bien qu'on avait pas vu ça depuis 1945

Combien de personnes prêtes à voter RN aujourd'hui sur ces 2,5 millions pour celles qui sont encore là ? Un sondage OpinionWay sur ce thème serait intéressant :o

---------------
n°70843061
wurst
Posté le 15-06-2024 à 19:09:30  profilanswer

Vaulti a écrit :

Dernier sondage Cluster 17, RN a 20% chez les cadres et professions intellectuelles supérieures et 44% chez les ouvriers.
C'est un gouffre.

Certes, le RN progresse partout mais il y a toujours un sacré écart entre ces deux catégories socio-professionnelles.

Avec le sabordage du système éducatif depuis Sarkozy faut pas s'étonner que les gamins ignares d'il y a 15 ans se mettent à voter comme ça...

n°70843065
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 15-06-2024 à 19:10:22  profilanswer

deadpool a écrit :

Mon fil twitter en l'occurrence, c'est les réponses aux tweets de Ruffin. :o
Ca le qualifie de "Ciottiste de gauche" qui trahit pour devenir PM. :D

Alors que c'est encore ce sale con de Mélenchon qui fout le bordel et donne des billes gratos à ses adversaires :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70843100
asmomo
Posté le 15-06-2024 à 19:16:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'espoir fait vivre.
ça devrait pas être pire que le défonçage total qu'on a eu sous macron

Il ne faut rien exagérer. Si on veut mieux il faut que la France aie plus de thunes, il faut travailler +, produire +. Il y a aussi à gagner en optimisant certaines choses (administration pléthorique) mais en pratique c'est très compliqué, entre le statut de la fonction publique, les résistances de partout.

D'ailleurs j'ai vu dans le programme du RN qu'ils comptaient payer mieux les profs en économisant sur l'administration du ministère de l'éducation, j'ai hâte de voir ça.

---------------
n°70843101
freddy021
Posté le 15-06-2024 à 19:16:04  profilanswer

pesos a écrit :

Alors que c'est encore ce sale con de Mélenchon qui fout le bordel et donne des billes gratos à ses adversaires :o

Ça serait bien que la gauche arrête de tout voir par le prisme des adversaires  [:delarue2]

---------------
n°70843103
campesinos
Posté le 15-06-2024 à 19:16:34  profilanswer

indiana77 a écrit :

T'es prêt à aller là-bas ou à soutenir l'envoi de militaires français ? Sans doute que non. Donc tu n'est pas pour aider l'Ukraine au maximum.

indiana77 a écrit :

Si c'est ce qui compte le plus pour toi tu ne devrais même pas avoir à te poser la question pour qui voter.

Au passage, sympa l'incohérence sur le fait que tu sois prêt à payer plus d'impôts mais que tu n'ais aucun avis sur le retour d'un ISF.

Message cité 3 fois
Message édité par campesinos le 15-06-2024 à 20:39:08
n°70843136
indiana77
:o
Posté le 15-06-2024 à 19:20:38  profilanswer

campesinos a écrit :

T'es prêt à aller là-bas ou à soutenir l'envoi de militaires français ? Sans doute que non. Donc tu n'est pas pour aider l'Ukraine au maximum.

Je pense que tu m’as très bien compris

campesinos a écrit :

Si c'est ce qui compte le plus pour toi tu ne devrais même pas avoir à te poser la question pour qui voter.

Au passage, sympa l'incohérence sur le fait que tu sois prêt à payer plus d'impôts mais que tu n'es aucun avis sur le retour d'un ISF.

J’espère que tu m’as très bien compris

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°70843143
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 15-06-2024 à 19:22:21  profilanswer

Très faibles les chiffres des manifestants aujourd’hui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)