Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6667 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70833387
XaTriX
Posté le 14-06-2024 à 14:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Citation :

Le Nouveau Front populaire assure aussi qu’il « maillera le territoire de fontaines à eau, de douches et de sanitaires publics et gratuits ».

:pt1cable:

[:calimefrog:5]  

les clodos en transe

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 14:23:14  profilanswer

n°70833388
Arkin
Posté le 14-06-2024 à 14:23:15  profilanswer

muzah a écrit :

+10pts pour les fonctionnaires dès le début.

oui et certains ont déjà dit que vraiment c'était n'importe quoi, ça coûtait trop cher...

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70833389
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-06-2024 à 14:23:29  profilanswer

Vous préférez être smicard en Suisse ou dans le top 10% des salaires de l'Ouganda?

n°70833392
babyboy4
Posté le 14-06-2024 à 14:23:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Le Nouveau Front populaire assure aussi qu’il « maillera le territoire de fontaines à eau, de douches et de sanitaires publics et gratuits ».

:pt1cable:

Moi qui hésitais à voter pour eux…

n°70833393
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-06-2024 à 14:23:47  profilanswer

Sticki a écrit :

Y'a 6000 milliards qui dorment dans l'épargne. Avoir un bas de laine étant considérer comme de la bourgeoisie, faut aller prendre l'oseille dans le Livret A [:aline2003]

[:le guide] OK pour la ref ; m'enfin je pense qu'il serait quand même plus humain de taper la finance.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°70833394
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-06-2024 à 14:23:50  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

T'as pas vu les taxations sur les capitaux et les profits ?

Il y a des barèmes ou c'est juste écrit comme ça ?

n°70833397
pistrix
Posté le 14-06-2024 à 14:24:14  profilanswer

niku a écrit :

J’espère qu’il y aura un mode d’emploi

https://www.gifservice.fr/img/gif-vignette-large/95771f22ecf50730d419f216b943b443/136162-jean-reno-christian-clavier-01-les-visiteurs-france-cinema.gif
 :o

n°70833400
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 14:24:50  profilanswer

Gigax a écrit :

Ça doit faire longtemps que tu t'es pas renseigné sur ce qu'est le marxisme donc on va te pardonner mais pour le FdG, on reste sur un programme économique capitaliste (au sens de la privatisation des moyens de productions), avec évidemment une dose d'intervention de l'État (ce qui est tout à fait normal pour un programme de gauche).

Mouais.

Tu laisses aux capitalistes les entreprises mais tu prends tout ce qu'elles produisent, tu définis les prix, les salaires, etc., tu prends aussi les entreprises elles-mêmes petit à petit via l'ISF et la taxation des héritages, c'est pas du vrai capitalisme...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70833403
boisse
Well...fuck
Posté le 14-06-2024 à 14:25:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

leur programme, je te laisse le lire  :sarcastic:

la blague n'etait pas si mauvaise et ne méritait pas ce traitement :o

n°70833404
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा

Perso le programme du NFP me convient bien (sauf quelques trucs difficilement applicables).

• L'abrogation de la réforme des retraites  [:yann39] (Tondelier a évoqué le fait de refaire une réforme de la retraite plus juste, j'attends de voir)
  • Gratuité de l'école/périsco/cantine.  [:yann39]  (Un vrai investissement dans l'école, enfin ! Et ils devraient ajouter l'obligation des produits bio et/ou fr uniquement)
  • Bloquer les prix des denrées de base  [:yoann riou:9] (Sur le principe, c'est possible, notamment pour l'essence par exemple, mais clairement le blocage de certains produits de base de répercutera ailleurs).
  • Rétablir l'ISF et prélèvements sur les revenus du Capital  [:yann39]  (normal, certains millionnaires/milliardaires réclament même le retour à plus de taxation les concernant).
  • Le smic à 1600 net  [:judgedredd:2] (potentiellement intéressant, il y a bien le revenu minimum à 4000fr en Suisse, mais à étudier au cas par cas, les PME seront dans la sauce s'il n'y a pas d'accompagnement)
  • Immigration et accueil  [:yoann riou:9] (rien de fou, programme de gauche classique)

Ils n'ont pas évoqué tout ce qui est santé par contre, ni de programme clair concernant l'environnement (sûrement bien clivant).

Je ne vois pas pourquoi autant de gens s'insurgent ici sur le programme.
Il n'y a rien de délirant à mon sens, tant que c'est financé. Comme dans n'importe quel programme, on met en avant les points positifs, pas forcément les données techniques et forcément perçues négativement pour trouver les fonds.

mood
Publicité

n°70833406
muzah
Posté le 14-06-2024 à 14:25:25  profilanswer

[:guilletit:2] ça faisait longtemps

---------------
n°70833408
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-06-2024 à 14:25:38  profilanswer

Julian33 a écrit :

Quelqu'un a pu chiffrer le programme du FP sur un an ?

Bah non mais par contre, les 1000 milliards de dette de macron, ça va passer pour un pourboire si la NUPES veut appliquer son programme  [:kzimir]

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°70833410
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 14-06-2024 à 14:25:45  profilanswer

weeWEEx a écrit :

La fausse bonne idée qui ne va absolument pas faire mécaniquement monter tous les prix.

Cela équivaudrait à 25% de la population au smic, de fait, non ? :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70833411
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-06-2024 à 14:25:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il y a des barèmes ou c'est juste écrit comme ça ?

"On verra plus tard".
Dans le meilleur des mondes a priori ça ramènerai 5 milliards par an, soit, en étant très optimiste, 5% de leur programme. Faut juste trouver 95 milliards ailleurs.  :o

n°70833415
muzah
Posté le 14-06-2024 à 14:26:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Mouais.

Tu laisses aux capitalistes les entreprises mais tu prends tout ce qu'elles produisent, tu définis les prix, les salaires, etc., tu prends aussi les entreprises elles-mêmes petit à petit via l'ISF et la taxation des héritages, c'est pas du vrai capitalisme...

OK ben écoutes ; bcp trop d'entreprises privatisent les bénéfices et demandent aux contribuables d'éponger leurs dettes, les banques les premières.

---------------
n°70833417
Julian33
Posté le 14-06-2024 à 14:26:44  profilanswer

machendranath a écrit :

Perso le programme du NFP me convient bien (sauf quelques trucs difficilement applicables).

• L'abrogation de la réforme des retraites  [:yann39] (Tondelier a évoqué le fait de refaire une réforme de la retraite plus juste, j'attends de voir)
  • Gratuité de l'école/périsco/cantine.  [:yann39]  (Un vrai investissement dans l'école, enfin ! Et ils devraient ajouter l'obligation des produits bio et/ou fr uniquement)
  • Bloquer les prix des denrées de base  [:yoann riou:9] (Sur le principe, c'est possible, notamment pour l'essence par exemple, mais clairement le blocage de certains produits de base de répercutera ailleurs).
  • Rétablir l'ISF et prélèvements sur les revenus du Capital  [:yann39]  (normal, certains millionnaires/milliardaires réclament même le retour à plus de taxation les concernant).
  • Le smic à 1600 net  [:judgedredd:2] (potentiellement intéressant, il y a bien le revenu minimum à 4000fr en Suisse, mais à étudier au cas par cas, les PME seront dans la sauce s'il n'y a pas d'accompagnement)
  • Immigration et accueil  [:yoann riou:9] (rien de fou, programme de gauche classique)

Ils n'ont pas évoqué tout ce qui est santé par contre, ni de programme clair concernant l'environnement (sûrement bien clivant).

Je ne vois pas pourquoi autant de gens s'insurgent ici sur le programme.
Il n'y a rien de délirant à mon sens, tant que c'est financé. Comme dans n'importe quel programme, on met en avant les points positifs, pas forcément les données techniques et forcément perçues négativement pour trouver les fonds.

C'est sur ce petit détail que tout le monde s'insurge.  :o

n°70833419
standalone
Posté le 14-06-2024 à 14:26:52  profilanswer

morv a écrit :

Nul doute que ces installations seront utilisées de manière civique et responsable [:somberlain-]

Autant que les fontaines à eau bornes à incendie actuelles en période de canicule voyons, le peuple est responsable

n°70833421
Arkin
Posté le 14-06-2024 à 14:27:14  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

ah si c'est tout autant chiant pour les fonctionnaires. Jamais dit le contraire.

à la louche comme ça en faisant des calculs vite fait sur excel je trouvais qu'un prof certifié avec 5 ans d'ancienneté ou un agrégé débutant était payé autour de 2000€/2200€ par mois. Pour qu'il ait un pouvoir d'achat équivalent aux profs dans la même situation dans les années 80 il lui manque aujourd'hui... 1000€ par mois.
et c'était avec les stats de 2018 je crois. Je te laisse imaginer aujourd'hui...
et c'est sans compter la semaine de 39h en 1981 ni les 35h :lol:

"c'est chiant"

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70833428
muzah
Posté le 14-06-2024 à 14:27:54  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tu penses que les autres, y compris ceux en place, savent où ils vont ? :o

---------------
n°70833431
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 14-06-2024 à 14:28:18  profilanswer

AzR3L a écrit :

Bien résumé  :lol:  

on entend à droit ou à gauche des promesses ? Mais sinon réduire la dette, ils font comment avec toutes ses dépenses promises, car même piquer tout l'argent de Bernard  ne suffira pas  :o

Aucun ne parle de l'état de nos finances et la dette publique. Pas assez "électoral"  :sarcastic:  
Le retour de bâton risque d'être douloureux pour beaucoup de français si leur programme "économique" s'applique. :sweat:  

n°70833434
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 14-06-2024 à 14:28:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

leur programme, je te laisse le lire  :sarcastic:

Je comprends que tu n'ai pas envie de faire ta pub, SebInvest, mais ça marche comme ça en général. On poste un truc, on source.  

:sarcastic:

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70833442
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-06-2024 à 14:29:40  profilanswer

muzah a écrit :

[:le guide] OK pour la ref ; m'enfin je pense qu'il serait quand même plus humain de taper la finance.

Ma qué human. OSEF. Aucun rapport. On parle argent là. On ne rigole pas avec ça  [:mycrub]  
 :D

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°70833443
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-06-2024 à 14:29:41  profilanswer

pesos a écrit :

Je comprends que tu n'ai pas envie de faire ta pub, SebInvest, mais ça marche comme ça en général. On poste un truc, on source.  

:sarcastic:

lol.

n°70833447
Julian33
Posté le 14-06-2024 à 14:30:05  profilanswer

muzah a écrit :

Hormis la période Covid, la dette est restée relativement sous contrôle avec Macron.  
Là, que ce soit RN ou FP, c'est la banqueroute assurée dans 3 ans.

n°70833448
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 14:30:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

Cet argument est vraiment stupide, je m'étonne de le voir resurgir encore et encore.

Les gens adorent le livret A qui n'est pas taxé donc l'argument ils le comprennent très bien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70833458
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-06-2024 à 14:31:19  profilanswer

muzah a écrit :

Il y a me semble-t-il un petit changement d'échelle :D

n°70833464
muzah
Posté le 14-06-2024 à 14:31:49  profilanswer

Sticki a écrit :

Ma qué human. OSEF. Aucun rapport. On parle argent là. On ne rigole pas avec ça  [:mycrub]  
 :D

[:lumbahaab:2] on ne touche pas à mon fric. Par contre celui des autres...

---------------
n°70833470
muzah
Posté le 14-06-2024 à 14:32:40  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il y a me semble-t-il un petit changement d'échelle :D

Il suffit de garder Bruno qui va tout faire passer  [:evr]  

---------------
n°70833471
joost6
de Nazareth
Posté le 14-06-2024 à 14:32:42  profilanswer

fier de ma gauche  [:moonzoid:2]  
j'espère qu'on va gagner.

n°70833481
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 14-06-2024 à 14:34:10  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

L'Esperance de vie des actifs actuels est pas la même que celle des retraités actuels non plus.

Cartes, mais ca semble quand même commencer a asymptotiser quand tu regardes les courbes. Puis à pondérer par l'espérance en bonne santé.  

Yeagermach42 a écrit :

L'Esperance de vie des actifs actuels est pas la même que celle des retraités actuels non plus. Les retraités ne sont pas tous riche, très loin de la. Et figer leur pension pendant une période d'inflation, c'était leur retirer un max de pouvoir d'achat.

Arkin a écrit :

d'où la sous-indexation pour les plus grosses retraites...

Exactement  :jap:  

Yeagermach42 a écrit :

Tu remarqueras d'ailleurs que le FP propose aussi d'augmenter les retraités.

Oui, mais il demande aussi d'augmenter les salaires, donc à la rigueur c'est cohérent. Soit tu demandes des efforts à tout le monde, soit t'en demandes à personne. A pondérer par le niveau de revenus bien entendu.

n°70833482
SHAMSHIR
Posté le 14-06-2024 à 14:34:21  profilanswer

- Une de leur proposition est : Pour l'école, abroger le "choc des savoirs" et "préserver la liberté pédagogique", les "premiers pas vers la gratuité intégrale"

On pourra enseigner aux enfants que l'homme vient d'Adam et Eve, que l'apparition des montagnes est décrite dans le coran, et que la dynastie des Elfes a bien existé, c'est écrit dans le Silmarillon.  [:implosion du tibia]  

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°70833490
t-w
HDBNG club
Posté le 14-06-2024 à 14:34:42  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Ca serait intéressant de connaitre le plan de financement du programme.

Quoi, on me dit dans l'oreillette qu'on verra plus tard :o ?

la machine qui transforme le bruit en billets de banque  [:so-saugrenu12:7]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°70833491
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 14-06-2024 à 14:34:53  profilanswer

Julian33 a écrit :

Parce que le RN détaille son financement ? Macron a détaillé son financement quand il a creusé la dette de la France sans aucun scrupule, les comptes faux de Bruno Lemaire qui ose dire qu'il redresse la France ?
Un peu d'honnêteté intellectuelle là... Y'a pas un parti qui détaille clairement son budget.

Le seul point sur lequel on peut compter concernant le NFP, c'est qu'ils prévoient sans doute de faire "cracher" un max au grand capital et aux "fraudeurs" fiscaux de tous bords.
Pour le reste, ce sera sûrement expliqué plus tard...

On peut mettre d'ailleurs en comparaison le flou artistique avec lequel est géré le budget actuellement... Ils ont dû avoir de sacrées rentrées d'argent avec l'inflation (TVA++) mais parviennent quand même à un delta - de 20mds sur les prévisions ? Ils ont fait des "plans d'économies "dans tous les sens mais on n'en voit aucun bénéfices. C'est le SNU qui coûte si cher ?
Comme diraient d'autres : "Où est l'argent ?" :o

Message cité 1 fois
Message édité par machendranath le 14-06-2024 à 14:36:26
n°70833496
Red face
:o
Posté le 14-06-2024 à 14:35:21  profilanswer

machendranath a écrit :

Je ne suis pas certain que ce sont les PME qui embauchent au SMIC.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 14-06-2024 à 14:42:14
n°70833505
Tammuz
Posté le 14-06-2024 à 14:36:11  profilanswer

fazero a écrit :

Vous préférez être smicard en Suisse ou dans le top 10% des salaires de l'Ouganda?

Oui alors si on part du principe que le programme FP va faire de la France la Suisse de l'UE, tous les scénarios les plus fous deviennent envisageables.   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70833507
Phil Traer​e
Posté le 14-06-2024 à 14:36:26  profilanswer

Drap pour le  [:galaswinda:4]  des programmes.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70833514
bobe
Posté le 14-06-2024 à 14:37:06  profilanswer

boisse a écrit :

mais les oeufs ne sont pas cher  [:ozon94]  
perso ca me derange pas de manger des pates ou du riz a tous les repas, je dis banco!

Une inflation de 25% sur le coca ou le nutella, c'est des économies futures pour notre système de santé.  :o

n°70833518
spurina
Posté le 14-06-2024 à 14:37:25  profilanswer

machendranath a écrit :

[…]  Gratuité de l'école/périsco/cantine.  [:yann39]  (Un vrai investissement dans l'école, enfin ! Et ils devraient ajouter l'obligation des produits bio et/ou fr uniquement)  […]

aucun intérêt puisque les fonctionnaires décident de pourrir le contenu des programmes depuis longtemps. Lorsqu'ils ont invente leur dogme de 80% de réussite au bac, au lieu de redoubler d'effort pour mettre à niveau leurs élèves, ils ont choisis de dévaluer le diplome. Et 20 ans plus tard on s'aperçoit que la cohorte annuel d’élèves a un niveau catastrophique en tout. Donc la priorité de l'EN c'est le fond et pas la forme

machendranath a écrit :

[…]  Le smic à 1600 net  [:judgedredd:2] (potentiellement intéressant, il y a bien le revenu minimum à 4000fr en Suisse, mais à étudier au cas par cas, les PME seront dans la sauce s'il n'y a pas d'accompagnement)  […]

le but d'une société c'est pas de plafonner la richesse, mais d'élever les pauvres et ça se fait en supprimant la trappe à bas salaire créer par les gauchistes, en supprimant l’assistance sociale créée par les gauchistes et en développant  l’investissent et l’industrie détruites par les gauchistes, en supprimant l'immigration dogmatique des gauchistes.

Message édité par spurina le 14-06-2024 à 14:40:31
n°70833520
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-06-2024 à 14:37:34  profilanswer

n°70833524
asmomo
Posté le 14-06-2024 à 14:37:55  profilanswer

Perso je suis à -10% à cause d'une action que j'ai en sur-allocation, mais c'est clairement lié au programme du RN, les marchés font plutôt ce pari là je pense...

---------------
n°70833532
Tammuz
Posté le 14-06-2024 à 14:38:57  profilanswer

Red face a écrit :

Je ne suis pas certain que ce sont les PME qui embauchent au SMIC.

Et elles embauchent à quel salaire, à ton avis ?    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)