Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4252 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71469244
gabug
Posté le 05-09-2024 à 16:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Les choses se sont déroulées avec une certaine chronologie.

Le péché originel c'est Mélenchon le 7/7 à 20h01 "on a gagné bande de blaireaux", "rien que le programme tout le programme".

Ensuite les tergiversations du NFP.

Finalement Castets est désignée.

Elle dit un truc du genre "je suis prête aux compromis".

Elle se fait défoncer par LFI pour avoir dit ça.

à partir de là tout le monde à compris qu'avec LFI dans le NFP, aucun compromis n'est possible.

Mouais. C'est vraiment une inteprétation parmi d'autres...

Le péché originel, c'est quand même le comportement de Macron :o  

Pour les arguties sur la personne à désigner comme candidat par le NFP et les guerres d'égos, je te rejoins.

Par contre, après le "coup" de JLM qui s'est dit prêt à ne pas proposer de ministres LFI si Castets est nommée, on peut plus dire que c'est uniquement la défiance envers les personnalités de LFI qui aurait contraint Macron à ne pas nommer Castets, c'est bien une opposition au programme (il l'a dit très explicitement).

mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 16:15:43  profilanswer

n°71469246
Zastis
Posté le 05-09-2024 à 16:15:55  profilanswer

Tolor a écrit :

On parle juste de la neutralité sur un nom, on parle même pas de condition là.
La neutralité sous condition, ça, c'est dans un second temps, quand il faudra voter des lois.

Je regarde BFM là, et tous les RN que j'entends font leur liste au père noel  ;)

n°71469249
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2024 à 16:16:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il a le soutien actif de Ensemble + LR canal Wauquiez. Et le RN a dit que pour le moment ils ne censuraient pas. Ca fait a minima 330-350 députés qui ne voteront pas la censure donc dans l'immédiat, Barnier est à l'abri même si ça ne va probablement pas durer.

actif ? wauquiez ? j'y crois pas une seconde
et barnier compter sur le RN alors qu'il représente l'européisme comme défini par l'ED, c'est juste dingo :D

---------------
we are the dollars and cents
n°71469257
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 05-09-2024 à 16:17:10  profilanswer

Acheum a écrit :

Parle pour toi, je l'ai bien en travers de la gorge l'alliance de LREM et LR avec le soutient du RN...

Faudrait en parler au NFP.  

n°71469268
piou piou ​piou
Posté le 05-09-2024 à 16:18:17  profilanswer

Pas facile d'expliquer en même temps qu'une coalition avec Mélenchon et son parti majoritaire (dans la coalition) dont il contrôle tout, c'est sans l'influence de Mélenchon, mais qu'un 1er ministre LR qui passe avec l'abstention du centre jusqu'au RN, c'est pour mener une politique d'ED.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 05-09-2024 à 16:20:05
n°71469270
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2024 à 16:18:27  profilanswer

Fender a écrit :

actif ? wauquiez ? j'y crois pas une seconde
et barnier compter sur le RN alors qu'il représente l'européisme comme défini par l'ED, c'est juste dingo :D

Disons que tant que Barnier se contente d'expédier les affaires courantes et de passer les budgets, je pense qu'il est plus ou moins à l'abri. Par contre si il essaie d'aller sur des sujets plus clivants, il ne va pas faire long feu.

n°71469278
tyua
Posté le 05-09-2024 à 16:19:14  profilanswer

Acheum a écrit :

Parle pour toi, je l'ai bien en travers de la gorge l'alliance de LREM et LR avec le soutient du RN...

je suis curieux de voir les prochaines manifestations

n°71469284
kolian
Posté le 05-09-2024 à 16:20:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Disons que tant que Barnier se contente d'expédier les affaires courantes et de passer les budgets, je pense qu'il est plus ou moins à l'abri. Par contre si il essaie d'aller sur des sujets plus clivants, il ne va pas faire long feu.

Barnier n'ira pas sur des sujets clivant.

Il va faire plus ou moins ce que fait Attal depuis 50 jours, gérer les affaires courante :o

---------------

n°71469288
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2024 à 16:21:11  profilanswer

kolian a écrit :

Barnier n'ira pas sur des sujets clivant.

Il va faire plus ou moins ce que fait Attal depuis 50 jours, gérer les affaires courante :o

Oui clairement, le choix de Barnier permet juste de régulariser la situation pour la prochaine année voire jusqu'à 2027.

n°71469290
tyua
Posté le 05-09-2024 à 16:21:24  profilanswer

Fender a écrit :

ces politiques ne vivent que pour le pouvoir, ils n'ont aucune éthique, ils diront n'importe quoi pour avoir un poste

Message édité par tyua le 05-09-2024 à 16:22:23
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 16:21:24  profilanswer

n°71469295
Tammuz
Posté le 05-09-2024 à 16:21:48  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Pas facile d'expliquer en même temps qu'une coalition avec Mélenchon et son parti majoritaire dans la coalition, c'est sans l'influence de Mélenchon, mais qu'un 1er ministre LR qui passe avec l'abstention du centre jusqu'au RN, c'est pour mener une politique d'ED.

Et d'expliquer en même temps qu'un gouvernement qui ne serait pas censuré par le RN, ce serait une alliance avec le RN, mais qu'une abrogation de la réforme des retraites avec le soutien du RN n'aurait pas été une alliance avec le RN.

Mais ils nous ont déjà offert tellement d'acrobaties qu'on ne s'étonne plus.   [:so-saugrenu11:9]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71469298
asmomo
Posté le 05-09-2024 à 16:22:05  profilanswer

gabug a écrit :

Mouais. C'est vraiment une inteprétation parmi d'autres...

Le péché originel, c'est quand même le comportement de Macron :o  

Pour les arguties sur la personne à désigner comme candidat par le NFP et les guerres d'égos, je te rejoins.

Par contre, après le "coup" de JLM qui s'est dit prêt à ne pas proposer de ministres LFI si Castets est nommée, on peut plus dire que c'est uniquement la défiance envers les personnalités de LFI qui aurait contraint Macron à ne pas nommer Castets, c'est bien une opposition au programme (il l'a dit très explicitement).

Oui je parle de compromis sur le programme.

Je n'ai entendu à aucun moment Castets ou qui que ce soit d'autre du NFP donner des exemples de compromis qu'ils étaient prêts à faire.

Moi je donne un exemple : passer le SMIC à 1500E au lieu de 1600E dans un premier temps.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71469300
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-09-2024 à 16:22:20  profilanswer

En parlant d'Attal, je suis curieux de voir ce qu'il va entreprendre maintenant qu'il est libéré de sa charge de PM.
Il va surement se placer pour 2027, mais avec qui et comment ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71469305
Loup23
Posté le 05-09-2024 à 16:23:06  profilanswer

gabug a écrit :

Personne a part le NFP ne voulait de ce programme et le NFP ne voulait pas transiger, donc la suite est logique au final...

n°71469307
coyote28
Posté le 05-09-2024 à 16:23:16  profilanswer

la lampe a écrit :

Je veux bien ta source comme quoi elle serait la marionnette de Melenchon ? J'ai lu que son engagement politique avait été en premier lieu au PS et non au feu-parti de gauche/LFI.

Roussel l'est également alors ?
Tondelier aussi ?

Bref, dès qu'on creuse un peu c'est compliqué de sortir des edl manifestement.

Bizarrement t'as pas cité Faure  :o

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71469313
boisse
Well...fuck
Posté le 05-09-2024 à 16:23:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

de toutes facons je pense qu'il ne fera pas long feu. C'est même très étonnant qu'il ait accepté. Ca va etre un bordel sans nom.  
Si il réussit a tenir et former une coalition capable de se concerter , d'instaurer une culture du compromis et de voter des loi, ce sera un miracle qui le rendra instantanément presidentiable :o

Mon pari est plutot qu'il va se casser la gueule. C'est pour ca que j'ai du mal a comprendre pourquoi Macron n'a pas nommé castets. Elle se serait cassé la gueule en 15 j et on aurait pu repartir sur des bases plus nettes plus rapidement, avec une claire nécéssité d'aller chercher des soutiens et faire naitre une culture du compromis dans l'assemblée sur chaque sujet, ce que les politiques francais ne savent absolument pas faire.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 05-09-2024 à 16:24:13
n°71469325
asmomo
Posté le 05-09-2024 à 16:25:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

En parlant d'Attal, je suis curieux de voir ce qu'il va entreprendre maintenant qu'il est libéré de sa charge de PM.

Il y a une bataille avec Borne pour prendre le parti (bien que le job ne soit pas ouvert apparemment).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71469326
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-09-2024 à 16:25:12  profilanswer

pesos a écrit :

Il est marrant de noter que Barnier veut s'affranchir de la CJUE et de la CEDH, mais j'imagine que ça pose moins de problèmes quand c'est pour virer les arabes que quand ça concerne la sainte économie  [:paul de saint-balby:1]  

https://pbs.twimg.com/media/GWtahfV [...] name=large

hé hé pesos  :D  

pourquoi tu crois que le RN a dit qu'ils n'allait pas le censurer celui là

bah voilà tu as ta réponse  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71469335
Zastis
Posté le 05-09-2024 à 16:26:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui je parle de compromis sur le programme.

Je n'ai entendu à aucun moment Castets ou qui que ce soit d'autre du NFP donner des exemples de compromis qu'ils étaient prêts à faire.

Moi je donne un exemple : passer le SMIC à 1500E au lieu de 1600E dans un premier temps.

elle l'a fait avant de se faire recadrer.

Si elle avait eu une main tendue à ce moment là elle aurait eu les moyens de résister à LFI. Mais quand les autres en face hurlent CENSURE MOTHERFUCKER, ben elle s'appuie sur ceux qui cherchent pas à la mettre par terre.

n°71469336
asmomo
Posté le 05-09-2024 à 16:26:32  profilanswer

Perso je préfère son moratoire sur l'immigration.

ça ce serait révolutionnaire.

---------------
n°71469338
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-09-2024 à 16:27:03  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Faudrait en parler au NFP.  

Castets était prête à faire des compromis, mais Macron a préféré lui claquer la porte sans discuter pour se tourner vers le RN, bref...

n°71469339
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-09-2024 à 16:27:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Un peu comme LFI qui annonce soutenir l'Ukraine et votant contre tous ce qui touche à la Russie ou qui propose une aide à l'Ukraine :o
Une position de façade qui ne reflète en rien les actes. Les groupes sont peut être un moins crédules que ceux qui croient à cette "ouverture"

tu sais quoi, je pense que LFI en a rien a foutre de l'Ukraine, que ces derniers perdent ou gagnent ça leur en touchera une sans faire bouger l'autre

y a  que sur hfr et qque personnes sur les RS qui sont à fond à dessus

---------------
n°71469342
asmomo
Posté le 05-09-2024 à 16:27:41  profilanswer

Zastis a écrit :

elle l'a fait avant de se faire recadrer.

Si elle avait eu une main tendue à ce moment là elle aurait eu les moyens de résister à LFI. Mais quand les autres en face hurlent CENSURE MOTHERFUCKER, ben elle s'appuie sur ceux qui cherchent pas à la mettre par terre.

On est d'accord ce n'est pas elle le principal problème.

Après je pense qu'elle est quand même soulagée car même avec des compromis, vu l'état des finances publiques ça aurait été très compliqué.

---------------
n°71469343
tyua
Posté le 05-09-2024 à 16:28:00  profilanswer

boisse a écrit :

de toutes facons je pense qu'il ne fera pas long feu. C'est même très étonnant qu'il ait accepté. Ca va etre un bordel sans nom.  
Si il réussit a tenir et former une coalition capable de se concerter , d'instaurer une culture du compromis et de voter des loi, ce sera un miracle qui le rendra instantanément presidentiable :o

Mon pari est plutot qu'il va se casser la gueule. C'est pour ca que j'ai du mal a comprendre pourquoi Macron n'a pas nommé castets. Elle se serait cassé la gueule en 15 j et on aurait pu repartir sur des bases plus nettes plus rapidement, avec une claire nécéssité d'aller chercher des soutiens et faire naitre une culture du compromis dans l'assemblée sur chaque sujet, ce que les politiques francais ne savent absolument pas faire.

elle aurait probablement eu le temps d'annuler les "réformes" de macron, et macron ne peut pas supporter cette idée; d'autant que des porte-flingues doivent l'attendre au tournant

Message cité 2 fois
Message édité par tyua le 05-09-2024 à 16:28:28
n°71469351
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-09-2024 à 16:28:43  profilanswer

LadySushi a écrit :

Barnier il tient 9 mois ou 3ans?

il tiens ... tant qu'il ne bouge pas même un poil d'oreille

---------------
n°71469354
DP59
Posté le 05-09-2024 à 16:29:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sont ancienne famille politique.

Le PS  [:michel_cymerde:7]

n°71469359
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-09-2024 à 16:29:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il est déjà le président du groupe Ensemble à l'AN.
Ensuite, 2027, c'est pas dit. ça va dépendre de pas mal de choses. Est-ce qu'il ira en opposition à Philippe ou non ? Comment sera la gauche modérée et le PS ?

Parce que contre Philippe, et contre un candidat de gauche modéré du PS, ça risque d'être compliqué d'avoir des chances, même si sa coté est très élevée.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°71469365
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-09-2024 à 16:30:12  profilanswer

luckynick a écrit :

tu sais quoi, je pense que LFI en a rien a foutre de l'Ukraine, que ces derniers perdent ou gagnent ça leur en touchera une sans faire bouger l'autre

y a  que sur hfr et qque personnes sur les RS qui sont à fond à dessus

Ils s'en foutent que l'Ukraine gagne ou perde, tant que la Russie gagne [:ojap]

Message édité par Tolor le 05-09-2024 à 16:30:34

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°71469367
coyote28
Posté le 05-09-2024 à 16:30:18  profilanswer

Acheum a écrit :

Castets était prête à faire des compromis, mais Macron a préféré lui claquer la porte sans discuter pour se tourner vers le RN, bref...

Avec tout le NFP qui répétait à l'envie sur toutes les antennes :  

"Macron doit se soumettre ou se démettre", ça ouvre la porte au dialogue c'est sûr ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71469369
Yeagermach​42
Posté le 05-09-2024 à 16:30:37  profilanswer

Acheum a écrit :

Alors que si il avait choisi le mec de CESE par exemple, la censure avec le soutient du RN, tu l'aurais parfaitement apprecié ...

n°71469371
gabug
Posté le 05-09-2024 à 16:30:44  profilanswer

Loup23 a écrit :

Personne a part le NFP ne voulait de ce programme et le NFP ne voulait pas transiger, donc la suite est logique au final...

Programme sur lequel Castets a dit être ouverte aux compromis.

n°71469377
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-09-2024 à 16:32:37  profilanswer

Tout ça pour au final un premier ministre LR. [:tim_coucou]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71469387
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-09-2024 à 16:34:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

synthèse parfaite [:cerveau aloy]  

epsilon président
 [:roi]

---------------
n°71469389
boisse
Well...fuck
Posté le 05-09-2024 à 16:34:04  profilanswer

tyua a écrit :

elle aurait probablement eu le temps d'annuler les "réformes" de macron, et macron ne peut pas supporter cette idée; d'autant que des porte-flingues doivent l'attendre au tournant

Mais comment?
Impossible sans majorité au parlement et contre le président.

n°71469393
Yeagermach​42
Posté le 05-09-2024 à 16:34:52  profilanswer

gabug a écrit :

Castet oui, un des parties de son alliance a dit que non. Je te laisse deviner lequel.

n°71469402
piou piou ​piou
Posté le 05-09-2024 à 16:36:22  profilanswer

gabug a écrit :

Citation :

Je veux redonner sa légitimité au travail parlementaire. Les propositions de lois d’autres groupes et les bonnes volontés seront bienvenues si elles sont conformes à ce que porte le NFP. Dans ce cadre, je ferai des compromis et je discuterai des amendements.

Castets acceptera les propositions conformes au programme du NFP, merci pour cette concession, c'est très généreux [:stukka]
En tout cas ça fait un bel enfumage qui n'offre strictement rien de concret. Le NFP ne se serait jamais satisfait d'une telle "concession" aussi fumeuse d'un autre groupe.

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 05-09-2024 à 16:38:37
n°71469415
tyua
Posté le 05-09-2024 à 16:37:46  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Castet oui, un des parties de son alliance a dit que non. Je te laisse deviner lequel.

la marque de fabrique du LFI c'est d'être insoumis, donc pas de concession
à se demander s'ils visent vraiment d'arriver au pouvoir un jour

n°71469421
Tammuz
Posté le 05-09-2024 à 16:39:28  profilanswer

tyua a écrit :

C'est qui ces porte-flingues ?    [:aziz_moualek1:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71469422
franckyvin​vin12
Posté le 05-09-2024 à 16:39:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tant que le RN ne censure pas, 3 ans c'est possible. Seul Macron peut dissoudre, il ne le fera pas si "ça tient".

On a déjà du mal à se projeter sur 3 semaines en ce moment, 9 mois c'est long :D
Il est tout à fait possible que le gouvernement se maintienne sans réellement gouverner. Il est possible que les sondages soient favorables à Renaissance dans 9 mois ce qui pousserait Macron à dissoudre. Il est possible que ce ne soit pas le cas :D
Il est aussi possible que le gouvernement tienne, mais que le RN le censure dans 9 mois parce qu'il se sentira en position de force et voudra forcer Macron à dissoudre à nouveau :D

n°71469436
guigr
Posté le 05-09-2024 à 16:41:12  profilanswer

la lampe a écrit :

Oui suivre Macron et sa politique d'austérité avec un mec qui a quitté le parti c'était l'assurance de faire pire qu'Hidalgo.

On saura jamais de toute façon. C'est juste assez drôle de voir le seul edl en stock repeté ad nzuseam.

Sauf que les militants et le BN socialiste s'est exprimé. Ils voulaient pas de Cazeneuve non plus.

Non mais tant que c'est le parti d'Olivier Faure n'a aucun espoir de faire quelque chose.

Mais si sa stratégie précipite la fin de Macron ça peut permettre à la gauche de gouvernement d'exister de nouveau. Pas avec lui donc

n°71469446
tyua
Posté le 05-09-2024 à 16:42:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est qui ces porte-flingues ?    [:aziz_moualek1:2]

j'en sais rien, mais arriver à devenir présent de la république nécessite des appuis puissants qui doivent bien le tenir par les couilles d'une façon ou d'une autre et lui imposer leurs exigences
sinon va m'expliquer pourquoi il a fait passer la réforme des retraites alors que tout le monde sait que c'est de la merde en barre
le patronnat, les banques j'imagine

Message cité 1 fois
Message édité par tyua le 05-09-2024 à 16:43:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)