Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71468855
Lagoon57
Posté le 05-09-2024 à 15:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zastis a écrit :

Alors non pas du tout.

Une censure ça ferait :
- 193 pour (NFP)
- 213 contre (LR + LREM)
- 142 blancs (RN)

30 indécis (autres).

Donc c'est hyper tendu

Les 30 indécis sont essentiellement de droite ou du centre (cf. élection de YBP à la présidence de l'AN).

mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 15:34:40  profilanswer

n°71468859
even flow
Posté le 05-09-2024 à 15:34:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pourtant si.  

Prenez des notes, ça vous aidera peut-être la prochaine fois qu'on aura ce genre de parlement divisé et ça sera peut-être le cas dès 2027. Quand tu n'as pas assez de députés, il faut que tu ailles en chercher en dehors de ton groupe.

Pour obtenir des députés hors NFP, le NFP a proposé de ne pas prendre de ministres LFI, par contre ils font quand même leur programme et ils ne prennent aucun ministre hors NFP

Pour obtenir des députés hors Ensemble, Ensemble a proposé Matignon et sans doute quelques ministères aux partis qui les soutiendraient. Et comme leur programme est minimaliste, ça facilite pas mal les accord programmatiques.

Bizarrement Ensemble a réussi en deux mois à trouver un accord, là où le NFP n'a pas réussi à avancer d'un centimètre.

Très honnêtement, je pense que c'est voulu par LFI (enfin, mélenchon, les autres chez LFI ne doivent pas être à très haut niveau de compréhension).
La stratégie, c'est hurler, chouiner, bordéliser ... et réussir à causer un mécontentement suffisant pour avoir un nombre d'électeur permettant de vivre richement de la politique sans jamais être responsable de rien.
ça fait des années que ça fonctionne, et même très très bien. Je crois qu'ils n'en veulent pas plus.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71468861
Zastis
Posté le 05-09-2024 à 15:35:00  profilanswer

pesos a écrit :

Il y a a minima un accord tacite avec le RN. Macron n'a pas passé 2 mois à tergiverser en cherchant un PM qui ne se ferait pas censurer si ça n'était pas le cas.

Va falloir assumer d'être les putes du RN maintenant.

Questionnée sur la gentilesse soudaine d'une RN, une députée LREM avait l'air assez mal à l'aise à l'instant sur BFM.

Je pense que certains au RN vont pas tarder non plus à grincer des dents.

D'accord avec toi, il y a au moins un accord tacite, mais je doute que ça tienne.

n°71468864
pate a pou​f
Posté le 05-09-2024 à 15:35:39  profilanswer

laez75 a écrit :

« On est prêt à trouver des majorité text par text »

« CENSURE » !

Ben non, application du programme NFP et de tout le programme ça veut bien dire ce que ça veut dire. Ou alors fallait que Mélenchon reformule sa proposition.

Édit: mais en plus j'y ai cru quand j'ai lu les extraits de la déclaration de Mélenchon qui proposait un gouvernement sans ministres LFI. J'ai pensé qu'enfin il redescendait sur terre et devenait constructif, que ça pourrait avancer. Mais quand on lit la décla complète bah non, il reste toujours aussi con.

Message cité 2 fois
Message édité par pate a pouf le 05-09-2024 à 15:42:12
n°71468866
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2024 à 15:35:50  profilanswer

Zastis a écrit :

Alors non pas du tout.

Une censure ça ferait :
- 193 pour (NFP)
- 213 contre (LR + LREM)
- 142 blancs (RN)

30 indécis (autres).

Donc c'est hyper tendu

C'est parce que tu n'as pas compris comment se déroulait une motion de censure. Une motion de censure passe si et seulement si il y a 289 voix contre. Les abstentions et les votes pour ne sont pas pris en compte. Pour prendre un cas extrême : si tu as une motion de censure avec 288 voix contre le gouvernement, 0 voix pour et 289 qui ont piscine, la motion ne passe pas.

Et donc comme le RN a dit que pour le moment ils adoptaient une approche wait&see, ça veut dire que Barnier ne peut pas être censuré. Ca va certainement changer en fonction des intérêts du RN mais pour le moment Barnier est à l'abri

n°71468873
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-09-2024 à 15:36:25  profilanswer

gabug a écrit :

Comment ça ? Je trouve ça un peu dégradant.

Si c'est une marionnette à fils, ça va.

n°71468875
piou piou ​piou
Posté le 05-09-2024 à 15:36:38  profilanswer

pesos a écrit :

Il y a a minima un accord tacite avec le RN. Macron n'a pas passé 2 mois à tergiverser en cherchant un PM qui ne se ferait pas censurer si ça n'était pas le cas.

Va falloir assumer d'être les putes du RN maintenant.

piou piou piou a écrit :

Ca sera quoi l'explication du NFP si Macron nomme un 1er ministre qui n'est pas censuré par l'assemblée ?

"on a trop gagné on est les winners mais la majorité des représentants élus démocratiquement acceptent un 1er ministre qui n'est pas du NFP, c'est un vol de la démocratie, que dis-je, un COUP D'ETAT"  :??:
(je parie qu'elle changera de sujet et embraiera sur "l'alliance des fascistes, HiTlEr PlUtOt QuE lE fRoNt PoPuLaIrE" alors qu'elle se considère totalement légitime quand elle passe avec le soutien ou la non opposition de l'ED)

Je joue le jeu aussi : si Macron s'entête à proposer des 1er ministres non NFP et qu'ils se font tous censurer un par un, ça donnera évidemment raison au NFP.

Posté le 25-08-2024 à 14:59:23

Bizarrement j'avais jamais eu de réponse.

Message édité par piou piou piou le 05-09-2024 à 15:37:04
n°71468877
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-09-2024 à 15:36:40  profilanswer

standalone a écrit :

un pm qui a voté contre la dépénalisation de l'homosexualité, à ton avis il va avoir du mal a draguer le RN?

Ressortir un vote vieux de 42 ans pour affirmer qu'il va passer des accords avec le RN...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°71468881
Zastis
Posté le 05-09-2024 à 15:37:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les 30 indécis sont essentiellement de droite ou du centre (cf. élection de YBP à la présidence de l'AN).

La droite oui, mais la droite  LIOT qui a faillit réussir plusieurs censures dans la dernière législature  :jap:

n°71468885
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-09-2024 à 15:37:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu parles de LIOT, ce sont eux qui sont à l'origine de la motion de censure qui a failli faire tomber Borne (à 9 députés près), donc je suis pas sûr qu'on puisse dire qu'ils vont tous valider le gouvernement Barnier les yeux fermés

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 15:37:44  profilanswer

n°71468888
Lagoon57
Posté le 05-09-2024 à 15:38:06  profilanswer

standalone a écrit :

un pm qui a voté contre la dépénalisation de l'homosexualité, à ton avis il va avoir du mal a draguer le RN?

Il a voté la même chose que tout le RPR (Chirac compris).

n°71468890
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-09-2024 à 15:38:31  profilanswer

Zastis a écrit :

Alors non pas du tout.

Une censure ça ferait :
- 193 pour (NFP)
- 213 contre (LR + LREM)
- 142 blancs (RN)

30 indécis (autres).

Donc c'est hyper tendu

Une censure, tu n'as pas de vote contre ou blancs, tu peux juste voter pour ou non. Tu peux avoir 193 votant pour et le reste qui n'est même pas présent à l'AN pendant le vote que ça changera rien.

---------------
n°71468892
la lampe
Posté le 05-09-2024 à 15:38:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Ressortir un vote vieux de 42 ans pour affirmer qu'il va passer des accords avec le RN...

Du mal avec les faits aujourd'hui toi  [:getalife]

n°71468904
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 05-09-2024 à 15:40:11  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est plutôt l'inverse. Je vois pas trop l'intérêt du RN a part être d'accord avec Macron en vu de la prochaine dissolution?

C'est encore une idée à la con (car ça marchera pas ) mais je vois que ça ?

L'intérêt du RN est double : que la politique éco macroniste continue, ce qui continuera de les faire monter et se montrer "responsables" et en position de gouverner en pesant sur le débat parlementaire.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71468907
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-09-2024 à 15:40:20  profilanswer

la lampe a écrit :

Du mal avec les faits aujourd'hui toi  [:getalife]

C'était pas 1982 le vote ?

---------------
n°71468908
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-09-2024 à 15:40:30  profilanswer

Finalement ce qui me dérange le plus, c'est que le RN tient le gouvernement par les couilles, au premier truc qui leur plait pas ils dégainent la motion de censure.
Donc on risque d'avoir quelques lois bien fachos qui vont arriver  :sweat:

n°71468911
standalone
Posté le 05-09-2024 à 15:40:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Je n'affirme rien ;)
Mais un accord entre Barnier et le rn est plus facile qu'entre Cazeneuve et le rn, vu leurs vote passés.

n°71468920
laez75
Posté le 05-09-2024 à 15:41:52  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Ben non, application du programme NFP et de tout le programme ça veut bien dire ce que ça veut dire. Ou alors fallait que Mélenchon reformule sa proposition.

C’est pas ce que disait Castets (désigné pour le poste de PM) ni Faure, ni Tondelier pourtant.

Faut arrêter de faire une fixette sur Melenchon uniquement et prendre l’ensemble du NFP

n°71468922
standalone
Posté le 05-09-2024 à 15:42:09  profilanswer

Acheum a écrit :

Finalement ce qui me dérange le plus, c'est que le RN tient le gouvernement par les couilles, au premier truc qui leur plait pas ils dégainent la motion de censure.

Le conseil constitutionnel les censurera comme la dernière fois.

n°71468924
Zastis
Posté le 05-09-2024 à 15:42:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est parce que tu n'as pas compris comment se déroulait une motion de censure. Une motion de censure passe si et seulement si il y a 289 voix contre. Les abstentions et les votes pour ne sont pas pris en compte. Pour prendre un cas extrême : si tu as une motion de censure avec 288 voix contre le gouvernement, 0 voix pour et 289 qui ont piscine, la motion ne passe pas.

Et donc comme le RN a dit que pour le moment ils adoptaient une approche wait&see, ça veut dire que Barnier ne peut pas être censuré. Ca va certainement changer en fonction des intérêts du RN mais pour le moment Barnier est à l'abri

Autant pour moi.

Mais le rapport de force sera celui là pour le vote de chaque loi, de chaque amendement.

n°71468927
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-09-2024 à 15:42:44  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Mélenchon a parlé pour Mélenchon, l'erreur qu'a fait le reste de la gauche c'est de la boucler ou d'acquiescer.

Primo , la gauche modérée n'aurait jamais dû faire alliance avec LFI, mais essayer de capitaliser sur le bon résultat de Glucksman.
Secundo, ils auraient dû d'emblée annoncer qui serait leur PM en cas de victoire.
Tertio, ils auraient dû d'emblée annoncer leur volonté d'ouverture et de compromis au lendemain du second tour.

Et là, peut être ,je dis bien peut être, que Macron aurait nommé quelqu'un du NFP.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71468930
Lagoon57
Posté le 05-09-2024 à 15:43:02  profilanswer

Zastis a écrit :

Autant pour moi.

Mais le rapport de force sera celui là pour le vote de chaque loi, de chaque amendement.

Pas avec le 49.3, il n'y a pas de vote pour le passage ou non de la loi, juste une motion de censure (qui ne passera pas tant que le RN ne la vote pas).

Message édité par Lagoon57 le 05-09-2024 à 15:43:34
n°71468931
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-09-2024 à 15:43:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Non car il n'y a pas de retraite de premier ministre. Juste une compensation pendant 3 mois, et une bagnole avec chauffeur pour ceux qui ont moins de 67 ans (donc pas Barnier)

Ah my Bad.  :jap:

---------------
Trader en marketing
n°71468933
asmomo
Posté le 05-09-2024 à 15:43:41  profilanswer

Zastis a écrit :

Castets qui envoie une lettre à tous les groupes pour dire vouloir faire des compromis, laisser plus de place aux parlementaires, le groupe le plus lourd de la coa prêt à un soutient sans participation, mais zéro concession avec des groupes qui hurlent "CENSURE" depuis juillet donc

Exemple de compromis proposé ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71468935
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-09-2024 à 15:43:47  profilanswer

standalone a écrit :

Je n'affirme rien ;)
Mais un accord entre Barnier et le rn est plus facile qu'entre Cazeneuve et le rn, vu leurs vote passés.

Ben c'est un peu pour ça que Barnier est préféré à Cazeneuve en fait. Du fait que le NFP a encore annoncé en cœur que toute personne autre que Castets serait censurée, il a bien fallu trouver un profil qui serait non censuré sur la droite, vu qu'il n'y avait aucune discussion possible sur la gauche.

Message édité par Tolor le 05-09-2024 à 15:44:02

---------------
n°71468936
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-09-2024 à 15:43:48  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Elle est au pouvoir la droite là  [:herrphilippvonmoritz]

Laisse les rager.
À défaut de savoir gagner, ils devraient apprendre à perdre dignement.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71468939
piou piou ​piou
Posté le 05-09-2024 à 15:44:02  profilanswer

Acheum a écrit :

LREM tient aussi le gouvernement par les gonades.
Et le NFP aurait tout aussi pu tenir un gouvernement par les gonades (mais il voulait SON gouvernement).
Certains sont à 2 doigts de se rendre compte que la stratégie du NFP lui fait perdre son influence sur les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 05-09-2024 à 15:45:08
n°71468943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-09-2024 à 15:44:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Un désaccord comme ça, ça se discute, Cazeneuve avait d'ailleurs encore parlé de ça ce matin. Le fait que NFP & RN+Ciotti annonçaient déjà une censure de Cazeneuve quoi qu'il se passe donnait aucune chance à Cazeneuve.
C'est la décision du PS mardi qui a scellé son sort

Voilà. Un PS hollandiste n'était viable qu'avec le soutien du NFP. Tant pis.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71468946
zad38
Posté le 05-09-2024 à 15:44:33  profilanswer

Un ministre bien chiant, que personne n'aime, technocrate pur jus.
Choix logique vu la situation.
Entièrement satisfait.
Les larmes des gauchistes qui pensaient sincèrement avoir gagné les élections et que tout leur était dû font plaisir.

n°71468949
Zastis
Posté le 05-09-2024 à 15:44:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mélenchon a parlé pour Mélenchon, l'erreur qu'a fait le reste de la gauche c'est de la boucler ou d'acquiescer.

Primo , la gauche modérée n'aurait jamais dû faire alliance avec LFI, mais essayer de capitaliser sur le bon résultat de Glucksman.
Secundo, ils auraient dû d'emblée annoncer qui serait leur PM en cas de victoire.
Tertio, ils auraient dû d'emblée annoncer leur volonté d'ouverture et de compromis au lendemain du second tour.

Et là, peut être ,je dis bien peut être, que Macron aurait nommé quelqu'un du NFP.

Avec 10 députés c'était chaud d'espérer un PM

n°71468952
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-09-2024 à 15:45:09  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Elle est au pouvoir la droite là [:herrphilippvonmoritz]

Attendons de voir le gouvernement veux-tu  :D
Car si Barnier reprend des ministres LREM, cela restera un gouvernement de gauche...

---------------
Trader en marketing
n°71468956
pate a pou​f
Posté le 05-09-2024 à 15:45:18  profilanswer

laez75 a écrit :

C’est pas ce que disait Castets (désigné pour le poste de PM) ni Faure, ni Tondelier pourtant.

Faut arrêter de faire une fixette sur Melenchon uniquement et prendre l’ensemble du NFP

Mais franchement j'aimerais leur faire confiance. J'ai pas voté NFP à cause de LFI, mais je suis pour un programme "plutôt" de gauche. J'aurais voté pour un NFP sans LFI ou sans les plus cons de LFI.

Le truc c'est que Mélenchon est tellement mégalo qu'il pourrait faire sauter le NFP s'il est pas content, donc non ses déclarations ne sont pas à prendre à la légère. En tout cas je ne crois pas qu'elles le soient.

n°71468959
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-09-2024 à 15:45:20  profilanswer

Fender a écrit :

:pt1cable: parce que du coup c'est pas ce qui vient de se passer mais avec encore moins de députés ?

Ben si c'est le cas, il sera immédiatement censuré.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71468962
standalone
Posté le 05-09-2024 à 15:45:28  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Elle est au pouvoir la droite là  [:herrphilippvonmoritz]

Le retour après tant d'années loin du pouvoir!

n°71468968
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 05-09-2024 à 15:46:06  profilanswer

Il est marrant de noter que Barnier veut s'affranchir de la CJUE et de la CEDH, mais j'imagine que ça pose moins de problèmes quand c'est pour virer les arabes que quand ça concerne la sainte économie  [:paul de saint-balby:1]  

https://pbs.twimg.com/media/GWtahfVWIAAHk9Z?format=jpg&name=large

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71468976
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-09-2024 à 15:46:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Retoquée par le CC donc ça servirait à rien de retenter.
Et des consignes de fermeté si t'as pas les places de prison, ça va pas aller loin (sachant que d'ici 2027 tu pourras pas significativement augmenter le nombre de places)

les jours de plusieurs membres du cc sont comptés

el famoso "grosse ordure Fabius" va dégager car c'est 6 ans chez les "sages", or il est déjà périmé depuis 2023

le clan le pen va surement (bon s'ils sont pas trop cons) échanger la non censure de Barnier contre la mise à la retraite de Fabius

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71468984
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2024 à 15:47:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Non car il n'y a pas de retraite de premier ministre. Juste une compensation pendant 3 mois, et une bagnole avec chauffeur pour ceux qui ont moins de 67 ans (donc pas Barnier)

Effectivement. Ils n'ont que 3 mois de salaire versés quand ils partent (40K à peu près)

Citation :

Quels sont ceux conservés à leur départ ? Conformément au décret du 22 octobre 1997, l’État permet aux anciens Premiers ministres de disposer d’un secrétaire personnel et d’un conducteur. Certains disposent également d’un agent de sécurité qui alourdit la charge de l’État.

Ainsi pour 2018, l’ensemble des anciens locataires de Matignon ont coûté à l’État 3,6 millions d’euros.

Par contre, chauffeur (et non, ils ne payent surement pas l'essence) et secrétaire... Mais bon, je pense que c'est surtout l'agent de sécurité qui coute cher vu que bcp retrouvent des fonctions importantes après leur départ...

---------------
Expert en expertises
n°71468989
Zastis
Posté le 05-09-2024 à 15:47:37  profilanswer

piou piou piou a écrit :

LREM tient aussi le gouvernement par les gonades.
Et le NFP aurait tout aussi pu tenir un gouvernement par les gonades (mais il voulait SON gouvernement).
Certains sont à 2 doigts de se rendre compte que la stratégie du NFP lui fait perdre son influence sur les autres.

C'est un gouvernement LREM.

Quand au NFP, si un scénéario l'avait mené au pouvoir, ça aurait été LREM qui l'aurait tenu par les couilles par sa neutralité

n°71469002
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-09-2024 à 15:49:07  profilanswer

Zastis a écrit :

Castets qui envoie une lettre à tous les groupes pour dire vouloir faire des compromis, laisser plus de place aux parlementaires, le groupe le plus lourd de la coa prêt à un soutient sans participation, mais zéro concession avec des groupes qui hurlent "CENSURE" depuis juillet donc

Un peu comme LFI qui annonce soutenir l'Ukraine et votant contre tous ce qui touche à la Russie ou qui propose une aide à l'Ukraine :o
Une position de façade qui ne reflète en rien les actes. Les groupes sont peut être un moins crédules que ceux qui croient à cette "ouverture"

---------------
n°71469003
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-09-2024 à 15:49:08  profilanswer

La Monne a écrit :

D'après le canard enchainé de cette semaine, l'hypothèse Thierry Beaudet était pas du tout sérieuse, c'était uniquement pour faire flipper les politiques (qui veulent pas d'un PM issu de la société civile) et leur montrer qu'il faut arrêter de dire non à tous les profils proposés

Cet abus putain [:ula]

C'était Beaudet le boute-en-train  [:fdd_fr]

n°71469006
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-09-2024 à 15:49:33  profilanswer

gsans a écrit :

Avec Edouard Phillipe qui commence à lui lécher les...

https://twitter.com/EPhilippe_LH/st [...] 6213871623

Citation :

Félicitations chaleureuses à  
@MichelBarnier
  ! Sa tâche s’annonce rude mais la difficulté ne lui a jamais fait peur. Et nous serons nombreux à l’aider.

mais quel encul****  [:glass]  [:glass]  [:glass]  [:glass]  [:zirk]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)