Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3693 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71389806
asmomo
Posté le 24-08-2024 à 16:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

la lampe a écrit :

En outre, tout l'argumentaire du début d'été sur l'impossibilité d'appliquer le budget proposé par le NFP tombe à l'eau.(Bon ça on senfout , c'est que de la com on est d'accord)

Le pb du budget 2024 ce sont les recettes. Les entreprises ont gagné moins d'argent, les français ont moins dépensé, et du coup on a un trou.

C'est donc catastrophique pour le NFP, qui entrainerait la même chose en 3 fois pire s'il appliquait son programme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 24-08-2024 à 16:28:23  profilanswer

n°71389816
DP59
Posté le 24-08-2024 à 16:29:55  profilanswer

lkae a écrit :

A la Suédoise !

C'est un casse-tête les meubles ikae :O

n°71389845
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-08-2024 à 16:35:07  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Ikae a raison sur Castets.

oui

mais il a tort sur la lampe  [:cerveau aloy]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71389849
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2024 à 16:36:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

70% des français ont voté plus à gauche que le RN. Donc il faut un gouvernement de gauche.

Bah oui, il faut un gouvernement plus à gauche que le RN. Le barycentre de l'assemblée étant lrem, le choix est vite fait.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71389856
asmomo
Posté le 24-08-2024 à 16:38:57  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est pas comme si il n'y avait pas eu des élections dernièrement  :O  

On peut interpréter comme on veut les résultats,  mais intelligemment Wauquiez a dit nada pour une coalition.  

Comme quoi, il interprété comme il fallait les résultats  :O

On joue sur les mots. J'ai dit un deal. Après j'ai employé le terme coalition, j'aurais dû dire "pseudo-coalition", ou "coalition de fait", ou "soutien sans participation".

Ce qui était déjà le cas avant la dissolution, quoi, les LR criaient partout que Macron était horrible mais ils ne censuraient pas son gouvernement.

Ils menaçaient de le faire à propos du budget 2025, l'auraient-ils fait on ne sait pas. Macron a probablement mal joué car vu que la situation budgétaire empirait, il y avait une chance que ça continue je pense (le soutien de LR), avec un budget un peu raboté comme celui en cours de préparation.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71389859
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-08-2024 à 16:39:10  profilanswer

Je dis juste qu'il n'est pas adhérent à LFI, c'est tout  [:cosmoschtroumpf]
Les trois adhérents sont Bompard, Panot et l'ex femme de JLM

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°71389874
asmomo
Posté le 24-08-2024 à 16:42:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Ils menaçaient de le faire à propos du budget 2025, l'auraient-ils fait on ne sait pas. Macron a probablement mal joué car vu que la situation budgétaire empirait, il y avait une chance que ça continue je pense (le soutien de LR), avec un budget un peu raboté comme celui en cours de préparation.

Et j'ajoute que les sondages jouent bien sûr un rôle. Et les européennes sont une sorte de sondage. LR a fait 7%, le RN à plus de 30%, ça aurait sûrement fait réfléchir les députés LR sur l'opportunité de censurer et donc entraîner une dissolution.

Amenorrhee suspecte a écrit :

Je dis juste qu'il n'est pas adhérent à LFI, c'est tout  [:cosmoschtroumpf]  
Les trois adhérents sont Bompard, Panot et l'ex femme de JLM

:lol:

---------------
n°71389930
Shane Hann​igan
Posté le 24-08-2024 à 16:55:36  profilanswer

Acheum a écrit :

[:prozac]  
Bonne chance pour trouver quelqu'un d'autre qui soit pas censuré par le NFP...

LFI a 0 majorité pour censurer.

Le seul gouvernement que LFI pourrait faire censurer, ça serait... un gouvernement LFI.

n°71389948
asmomo
Posté le 24-08-2024 à 16:58:59  profilanswer

Shriv a écrit :

Melenchon ouvre la porte à un gouvernement sans ministres LFI et renvoie la balle à ceux qui voteraient la motion de censure. A voir ce qu'en pensent les LFI qui espéraient un poste.

Tiens je m'y attendais pas à celle-là.

Voici ce qu'il a dit :

Citation :

"le gouvernement de Lucie Castets, s'il ne comportait aucun ministre insoumis, est-ce que vous vous engagez à ne pas voter la censure et à lui permettre d'appliquer le programme pour lequel nous sommes arrivés en tête des élections législatives?".

"Si vous nous répondez non, on dira que les ministres insoumis, en fait, c'est un prétexte, c'est du programme dont vous ne voulez pas", a-t-il ajouté.

Bien joué de sa part je trouve. Le programme pose aussi évidemment problème, donc faire genre je me sacrifie pour le programme, ça fait noble.

Et comme ça au pire Macron nomme quand même Castets, on n'a pas de fous furieux au gouvernement, et ensuite à charge à l'assemblée de démonter le programme :o

---------------
n°71389955
piou piou ​piou
Posté le 24-08-2024 à 17:00:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui, il faut un gouvernement plus à gauche que le RN. Le barycentre de l'assemblée étant lrem, le choix est vite fait.

Je dirais même, pour reprendre le raisonnement d’Ernestor, 72/74% des électeurs ont voté plus à droite que le NFP, il faut donc un gouvernement de droite :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2024 à 17:00:48  profilanswer

n°71389985
asmomo
Posté le 24-08-2024 à 17:07:23  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est votre raisonnement pas le mien. Si Castet est LFI pourquoi Tondelier ne l'est pas ?

La meuf a été sur une liste PS soc-dem mais on me dit qu'elle est lfi ? J'attends une source moi.

Les verts c'est vert à l'extérieur rouge à l'intérieur donc oui il y en a qui sont difficiles à distinguer des LFI. Typiquement Rousseau.

---------------
n°71390174
lkae
Posté le 24-08-2024 à 17:49:34  profilanswer

Vu sur Twitter, la contre-proposition d'un lecteur du Figaro :  

https://pbs.twimg.com/media/GVv8UkJWoAAv326?format=png&name=small

n°71390361
Loup23
Posté le 24-08-2024 à 18:32:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Tiens je m'y attendais pas à celle-là.

Voici ce qu'il a dit :

Citation :

"le gouvernement de Lucie Castets, s'il ne comportait aucun ministre insoumis, est-ce que vous vous engagez à ne pas voter la censure et à lui permettre d'appliquer le programme pour lequel nous sommes arrivés en tête des élections législatives?".

"Si vous nous répondez non, on dira que les ministres insoumis, en fait, c'est un prétexte, c'est du programme dont vous ne voulez pas", a-t-il ajouté.

Bien joué de sa part je trouve. Le programme pose aussi évidemment problème, donc faire genre je me sacrifie pour le programme, ça fait noble.

Et comme ça au pire Macron nomme quand même Castets, on n'a pas de fous furieux au gouvernement, et ensuite à charge à l'assemblée de démonter le programme :o

Bah c est vrai, il y a beaucoup de français qui ne veulent pas du programme du NFP...

n°71390370
Loup23
Posté le 24-08-2024 à 18:33:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Les verts c'est vert à l'extérieur rouge à l'intérieur donc oui il y en a qui sont difficiles à distinguer des LFI. Typiquement Rousseau.

Rousseau n a aucune conviction. Elle va là où elle pense qu il y a un vent porteur.

Message édité par Loup23 le 24-08-2024 à 20:43:16
n°71390400
Toussa
Faites mieux !
Posté le 24-08-2024 à 18:39:51  profilanswer

lkae a écrit :

Bon, tu te fous de moi. Je te souhaite une bonne fin de journée.

Il reste des gens de gauche au PS qui n'ont pas de problème à travailler avec des insoumis. C'est toi qui te fous du monde en lui collant une étiquette LFI parce que tu l'as décidé.

Message cité 1 fois
Message édité par Toussa le 24-08-2024 à 18:40:31
n°71390405
lkae
Posté le 24-08-2024 à 18:41:14  profilanswer

Toussa a écrit :

Il reste des gens de gauche au PS qui n'ont pas de problème à travailler avec des insoumis. C'est toi qui te fous du monde en lui collant une étiquette LFI parce que tu l'as décidé.

Oui. J'ai ce pouvoir.
Ça t'embête, hein ?

n°71390414
Toussa
Faites mieux !
Posté le 24-08-2024 à 18:42:48  profilanswer

lkae a écrit :

Oui. J'ai ce pouvoir.
Ça t'embête, hein ?

Ca m'arrangerait qu'elle soit LFI hein.  :D C'est pas pour ça que je vais aller raconter n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Toussa le 24-08-2024 à 18:43:01
n°71390417
lkae
Posté le 24-08-2024 à 18:43:34  profilanswer

Toussa a écrit :

Ca m'arrangerais qu'elle soit LFI hein. :D C'est pas pour ça que je vais aller raconter n'importe quoi.

Bah rassures toi, elle PROCHE de LFI  :D

n°71390425
Toussa
Faites mieux !
Posté le 24-08-2024 à 18:46:21  profilanswer

lkae a écrit :

Bah rassures toi, elle PROCHE de LFI  :D

Et proche du PCF, d'EELV et du PS. [:spanotfote]  So what ?

n°71390431
lkae
Posté le 24-08-2024 à 18:47:21  profilanswer

Toussa a écrit :

Et proche du PCF, d'EELV et du PS. [:spanotfote] So what ?

So rien du tout  :D

n°71390441
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 24-08-2024 à 18:48:50  profilanswer

la lampe a écrit :

Totalement et je peux sourcer que Meluche est LFI.

Castet, bah j'attends ?

Elle est sans étiquette. Donc on oublie aussi le "proche du PS" si on veut être cohérent.

n°71390511
AllFiction
Posté le 24-08-2024 à 19:00:24  profilanswer

Notez bien comment Mélenchon et LFI sont très responsables, ils font passer l’intérêt des Français avant les carrières, distributions de postes et autres magouilles.

n°71390513
lkae
Posté le 24-08-2024 à 19:01:35  profilanswer

AllFiction a écrit :

Notez bien comment Mélenchon et LFI sont très responsables, ils font passer l’intérêt des Français avant les carrières, distributions de postes et autres magouilles.

Mais tout en appelant a appliquer un programme que les français ne soutiennent pas.

n°71390543
AllFiction
Posté le 24-08-2024 à 19:06:43  profilanswer

lkae a écrit :

Mais tout en appelant a appliquer un programme que les français ne soutiennent pas.

Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent tant qu'ils ne l'ont pas devant eux  [:michel_cymerde:7]  
Je suis persuadé qu'une fois Lucie Castet au pouvoir elle pourra se montrer rassembleuse et qu'il y aura une hype dans l'opinion publique.

n°71390570
abonisyah
Posté le 24-08-2024 à 19:15:04  profilanswer

lkae a écrit :

À partir du moment où JLM est pas 1er ministre, sans ministre LFI  et sachant que Castets annonce qu’elle cherchera des compromis je sais pas ce que vous voulez d’autres ?  
Que Bompard hurle la France au français  et vive le grand capital ? :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71390576
Yeagermach​42
Posté le 24-08-2024 à 19:15:40  profilanswer

AllFiction a écrit :

C'est LFI qui a foutu la merde pour la sélection du premier ministre, c'est LFI qui a foutu la merde pendant les élections avec des prises de positions très radicale, c'est encore eux qui la foutent avec leur position pour le Hamas, donc non ils sont pas responsables. Ils veulent le faire croire c'est tout.

Et la ils essayent de passer pour des gens responsables, mais leur programme est tout autant un repoussoir pour beaucoup que leur gourou et ses fanboys.

n°71390659
lkae
Posté le 24-08-2024 à 19:43:19  profilanswer

Le programme donne envie :

https://x.com/AlexisHRZS/status/1827386899721224474

Lucie Castets qui souhaite « tondre » des Français … Mais c’est quoi cette dérive politique

Message édité par lkae le 24-08-2024 à 19:43:35
n°71390682
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 24-08-2024 à 19:50:51  profilanswer

Les fameux français tous milliardaires.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71390690
Tammuz
Posté le 24-08-2024 à 19:52:59  profilanswer

Le fameux programme qui va trouver des centaines de milliards en plus en s'attaquant seulement à Bernard Arnault.   [:perlouze de mistral]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71390743
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-08-2024 à 20:05:51  profilanswer

abonisyah a écrit :

À partir du moment où JLM est pas 1er ministre, sans ministre LFI  et sachant que Castets annonce qu’elle cherchera des compromis je sais pas ce que vous voulez d’autres ?  
Que Bompard hurle la France au français  et vive le grand capital ? :o

En réalité, ce que semble attendre Macron (parce que nous, je suis pas certain que ça compte), c'est un plan de travail agrégeant une ou des majorités ponctuelles.

Pour le dire simplement, un texte de loi A (pas juste une idée en l'air) avec une majorité A de députés d'accord pour le voter.

Idem avec B, C et D (au-delà ce serait extraordinaire), bref un truc construit et qui tienne un peu la route.

Est-ce que LFI, ou le NFP ont tenté de faire ça depuis les élections ?

Je ne crois pas, mais je peux me tromper.

n°71390856
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2024 à 20:30:00  profilanswer

Shriv a écrit :

Melenchon ouvre la porte à un gouvernement sans ministres LFI et renvoie la balle à ceux qui voteraient la motion de censure. A voir ce qu'en pensent les LFI qui espéraient un poste.

Enfin un peu de jugeote. Avec une assemblée pareille on se fout complètement de qui est au gouvernement et qui ne l’est pas. On veut des textes de loi qui recueillent l’approbation de 289 députés, et c’est très bien comme ça.

lkae a écrit :

Elle fait partie de l'observatoire de l'extrême droite avec Thomas Portes et Marine Tondelier. Et ceux depuis plus récemment que ses aventures au PS.

Sinon, il est toujours bon de rappeler que la France  insoumise ne compte que trois membres officiellement.

On a bien compris que pour tout un tas de gens de droite, l’histoire la plus importante à raconter depuis les élections est que toute la gauche est soumise à Melenchon. Vous êtes un certain nombre à tout analyser à l’aune de cette conviction, et tout ce qui peut arriver doit coller à cette histoire. L’analyse, la nuance, tout ça vous vous en foutez. Le seul truc qui compte pour vous est de faire peur et vous prêtez à la gauche française que vous ne connaissez pas ce que vous projetez en elle. Que ça soit vrai ou faux, plus nuancé ou pas, ça ne vous intéresse pas. Vous êtes dans un super scénario qui sert vos intérêts et vous ne le lâcherez pas, quand bien même il faudrait  donner aux événements des interprétations sans aucun argument.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°71390875
piou piou ​piou
Posté le 24-08-2024 à 20:34:41  profilanswer

La gauche, radicale en particulier, passe sa vie à expliquer que tout le monde du centre (voire d'une partie de la gauche) à l'ED est complique de l'ED, mais si tu dis qu'une COALITION OFFICIELLE AVEC LA FI est sous influence de la FI, houla attention c'est n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 24-08-2024 à 20:35:35
n°71390902
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2024 à 20:40:30  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ils ont trop mangé de foin sur ce topic.

Ils n’ont pas mangé trop de foin. Ils veulent faire peur et pour faire peur il faut dire que toute la gauche est inféodée à melenchon. Même sans aucun argument rationnel, c’est ce qu’ils doivent marteler.

---------------
n°71390925
Loup23
Posté le 24-08-2024 à 20:45:42  profilanswer

AllFiction a écrit :

Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent tant qu'ils ne l'ont pas devant eux  [:michel_cymerde:7]  
.

Génial cela, tonton Joseph ou Adolph ne l auraient pas dit mieux.  

n°71390940
Loup23
Posté le 24-08-2024 à 20:48:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Enfin un peu de jugeote. Avec une assemblée pareille on se fout complètement de qui est au gouvernement et qui ne l’est pas. On veut des textes de loi qui recueillent l’approbation de 289 députés, et c’est très bien comme ça.

radio comptoir a écrit :

On a bien compris que pour tout un tas de gens de droite, l’histoire la plus importante à raconter depuis les élections est que toute la gauche est soumise à Melenchon. Vous êtes un certain nombre à tout analyser à l’aune de cette conviction, et tout ce qui peut arriver doit coller à cette histoire. L’analyse, la nuance, tout ça vous vous en foutez. Le seul truc qui compte pour vous est de faire peur et vous prêtez à la gauche française que vous ne connaissez pas ce que vous projetez en elle. Que ça soit vrai ou faux, plus nuancé ou pas, ça ne vous intéresse pas. Vous êtes dans un super scénario qui sert vos intérêts et vous ne le lâcherez pas, quand bien même il faudrait  donner aux événements des interprétations sans aucun argument.

Donc si Caseneuve est PM plus aucun soucis, le NFP le soutiendra ?

n°71390975
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2024 à 20:52:59  profilanswer

John-Nada a écrit :

Ce serait normal qu'ils censurent également un gouvernement comportant des personnes qui bien que pas encarté LFI partagent la plupart de leurs idées.

Si on suit cette logique on doit dire que tout gouvernement qui inclurait les gens qui appartiennent à un parti qui a voté un programme électoral avec lfi devrait être censuré. Pourquoi pas mais ça aurait été perçu comme plus honnête et moins t’embrouille politicienne de le dire plus tôt. Bon évidemment à l’époque il fallait aussi draguer l’aile droite du ps et de eelv.

---------------
n°71390986
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-08-2024 à 20:57:04  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ils n’ont pas mangé trop de foin. Ils veulent faire peur et pour faire peur il faut dire que toute la gauche est inféodée à melenchon. Même sans aucun argument rationnel, c’est ce qu’ils doivent marteler.

Si tu veux affirmer que toute la gauche est inféodée à O. Faure ... Comment dire ...

n°71390987
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2024 à 20:57:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Il n’y a pas de barycentre. Il y a trois blocs qui se détestent. Manque de bol aucun des trois n’a la majorité. Il faut faire des majorités pour chaque texte. Le reste ça attendra pour la prochaine élection (ou celles d’après).

---------------
n°71391038
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2024 à 21:10:42  profilanswer

Loup23 a écrit :

Donc si Caseneuve est PM plus aucun soucis, le NFP le soutiendra ?

Ça dépend de ce qu’il fait en tant que premier ministre. Mais dans le fond je m’en fous. Seuls les textes proposés au vote des députés sont intéressants, ces histoires de gouvernement n’ont aucun intérêt dans la situation actuelle.

Errare a écrit :

Si tu veux affirmer que toute la gauche est inféodée à O. Faure ... Comment dire ...

Non ce n’est pas ce que j’affirme.

---------------
n°71391142
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2024 à 21:28:49  profilanswer

piou piou piou a écrit :

La gauche, radicale en particulier, passe sa vie à expliquer que tout le monde du centre (voire d'une partie de la gauche) à l'ED est complique de l'ED, mais si tu dis qu'une COALITION OFFICIELLE AVEC LA FI est sous influence de la FI, houla attention c'est n'importe quoi.

J’ai jamais dit quoi que ce soit de ce genre. Après si ton ambition est d’être à la hauteur des arguments que tu réfutes, libre à toi.

Message édité par radio comptoir le 24-08-2024 à 22:09:21

---------------
n°71391174
Latiole
Posté le 24-08-2024 à 21:33:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le fameux programme qui va trouver des centaines de milliards en plus en s'attaquant seulement à Bernard Arnault. [:perlouze de mistral]

- M. Arnault, où avez-vous caché votre argent ?  [:lalep:9]
- Tout est là, vous voyez bien.  [:la chancla:5]
- Ne nous mentez pas ! Vous avez 200 milliards de patrimoine, je ne vois pas 200 mrds sur vos compte, où sont ils passés ??  [:lalep:10]
-  [:zyzz:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)