Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71041087
igo2001
Posté le 11-07-2024 à 07:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mac_Lane a écrit :

Toujours pas de nom de PM côté NFP ?

C'est à cause de Macron ! [:apsit]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 07:47:14  profilanswer

n°71041089
Hector Str​inger
Posté le 11-07-2024 à 07:48:02  profilanswer

gars_lent a écrit :

J’irai pas jusqu’à dire coupe-gorge mais Nantes a un réel problème de sécurité.
Ça s’est énormément dégradé ces 20 dernières années.

Pourquoi tu te plains ? Tu as voté pour ça  [:melinouie:9]

n°71041100
la lampe
Posté le 11-07-2024 à 07:53:16  profilanswer

gars_lent a écrit :

J’irai pas jusqu’à dire coupe-gorge mais Nantes a un réel problème de sécurité.
Ça s’est énormément dégradé ces 20 dernières années.

Et ça s'est calmé depuis plusieurs mois maintenant. La place du Commerce a été refaite et de toute manière elle reste un lieu de zonage/passage comme Chatelet.

Il y a évidemment de l'insécurité comme dans toute grande métropole malheureusement. Cependant, ça me rappele l'époque où Roupillon nous balançait des sources plaçant Nantes comment plus dangereuse que Baltimore ou Soweto (dans le même classement Grigny était plus paisible que Cherbourg pour bien comprendre :lol: ), ça en devenait grotesque.

Bref, c'est hs. Ma famille vit oklm dans l'une des plus grosse cité de Nantes qui est en pleine rénovation urbaine. Ya des merdeux, du trafic également mais c'est pas Mayotte ou St Laurent du Maroni
Fin du hs pour moi :jap:

Message édité par la lampe le 11-07-2024 à 07:55:10
n°71041106
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-07-2024 à 07:54:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il peut augmenter le smic et indexer les salaires sur la croissance ou l’inflation.

Mais bref peu importe ce que je pense et ce que tu penses. Si tu as un doute sur la légalité d’un préavis de grève,  va voir un juge et demande lui. Et si le juge n’est pas d’accord avec toi, envoie une demande aux députés pour leur demander de restreindre le droit de grève conformément à ce que tu estimes être souhaitable.

ça c'est délocalisations et faillite ET/OU inflation massive

= tutelle + troika

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71041110
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-07-2024 à 07:57:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils n'y sont alors pas présents en leur qualité de députés (qu'ils ne sont d'ailleurs plus dès lors qu'ils sont ministres)

il vont démissioner le 17 démission acceptée comme ça ils pouront voter les postes de l'AN le 18
c'est sur à 100%

---------------
n°71041112
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-07-2024 à 07:59:19  profilanswer

Le peuple réclame un PM LR  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/299828

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71041116
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-07-2024 à 08:00:14  profilanswer

luckynick a écrit :

ça c'est délocalisations et faillite ET/OU inflation massive

Genre ce n'est pas le cas aujourd'hui ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71041119
Hector Str​inger
Posté le 11-07-2024 à 08:01:05  profilanswer

otobox a écrit :

Genre ce n'est pas le cas aujourd'hui ?

Non.

n°71041171
schezario
Vote for Chaton
Posté le 11-07-2024 à 08:22:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

« La solution la + respectueuse du fait démocratique est que le PR, mais aussi le groupe Ensemble, prennent l’engagement de ne voter aucune motion de censure contre le Gvt de gauche installé pendant une période lui permettant d’assumer ses fonctions ».

Laissez nous gouverner et soyez gentil [:zyx:1]
Non mais Faure ne se rend pas compte ce qu'il a dit là ?

Le pire c'est qu'ils sont sérieux et y croient à ce hold-up sous couvert de respect de la démocratie.

n°71041177
kolian
Posté le 11-07-2024 à 08:25:23  profilanswer

schezario a écrit :

Le pire c'est qu'ils sont sérieux et y croient à ce hold-up sous couvert de respect de la démocratie.

Vivement que le RN propose la même chose  [:somberlain24:4]

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 08:25:23  profilanswer

n°71041180
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-07-2024 à 08:27:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

« La solution la + respectueuse du fait démocratique est que le PR, mais aussi le groupe Ensemble, prennent l’engagement de ne voter aucune motion de censure contre le Gvt de gauche installé pendant une période lui permettant d’assumer ses fonctions ».

Laissez nous gouverner et soyez gentil  [:zyx:1]

Le pire c'est que même en supposant cette hypothèse délirante ça ne suffit pas. Le NFP ne pourrait toujours passer aucune loi puisque RN + LR et apparentés, ça fait plus que la gauche  [:hahanawak]

n°71041184
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-07-2024 à 08:28:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le pire c'est que même en supposant cette hypothèse délirante ça ne suffit pas. Le NFP ne pourrait toujours passer aucune loi puisque RN + LR et apparentés, ça fait plus que la gauche  [:hahanawak]

avec le 49.3 :o

n°71041185
AzR3L
Posté le 11-07-2024 à 08:28:41  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais nous on a un motif de grève on ne peut plus légal et cohérent : on veut une augmentation des salaires. Seuls le NFP le veut. Donc on fait une grève pour l’augmentation des salaires au moment où les députés cherchent des alliances entre eux. C’est logique.

Si l’extrême droite veut faire grève pour virer les étrangers car ils font concurrence sur les salaires mais très bien. Je demanderai a un juge s’il trouve ça légal et le juge décidera.

Tu peux demander à un juge ce qu’il pense du préavis de grève de la cgt et on verra bien ce qu’il en pense.

Ils peuvent très bien, trouver un autre prétexte pour aller manifester et se coordonner pour aller avec la manifestation rechechcée .. exactement comme tu le suggérais pour la CGT  :whistle:  

n°71041189
schezario
Vote for Chaton
Posté le 11-07-2024 à 08:30:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non :D
Ce que peut faire le gouvernement, c'est de diminuer les charges.

Ça se fait dans d'autres pays l'indexation sur l'inflation. Et ça marche bien.

n°71041200
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-07-2024 à 08:33:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Laissez nous gouverner et soyez gentil [:zyx:1]

Depuis quand le président peut voter une motion de censure ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71041214
wombat1515
Posté le 11-07-2024 à 08:37:27  profilanswer

verdoux a écrit :

J'ai hâte d'être le 18/7  [:rage_anormale]  

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] egislature

On aura un président de l'AN LFI ?

Plusieurs scénarios

Tout le monde vite pour sa paroisse: NFP

Ensemble et LR se mettent d'accord par exemple pour reconduire Braun Pivet qui s'entend bien avec tout le monde y compris Larcher.  

+ Improbable, selon le profil du candidat, le RN qui décide de faire un coup et vote pour le candidat LR au troisième tour. (C'était proche de ce qu'il pensait faire pour la commission des finances en 2022).  

n°71041218
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-07-2024 à 08:38:36  profilanswer

verdoux a écrit :

avec le 49.3 :o

Impossible, on nous a expliqué depuis deux ans que le 49.3 c'était la dictature  [:zedlefou:1]

n°71041221
la lampe
Posté le 11-07-2024 à 08:39:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Impossible, on nous a expliqué depuis deux ans que le 49.3 c'était la dictature  [:zedlefou:1]

Si LREM vote une motion avec le RN, ce qui était anti-republicain jusqu'alors, la gauche peut bien déposer un 49-3.

C'est le jeu ma pov lucette.

n°71041227
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-07-2024 à 08:41:34  profilanswer

la lampe a écrit :

Mais nimp :lol:

j'y vis  
je sais de quoi je parle

le coté cocasse c'est que mon quartier assez cosmopolite et à coté d'un "tier-quar" est moins dangereux que le centre, les dealeurs et les salafistes veillent au grain, du moment que tu les emmerde pas tu risque rien.

Par contre les migrants clandé dans le centre sont soit des recrue de gang de deal (souvent mineur donc innerétables), soit des prédateurs bien plus dangereux que les punk a chien d'il y a 15 ans.
franchement va faire un tour au miroir d'eau vers 19h, on se croirait dans un ghetto mexicain, s'y promener seul relève du suicide.

et va demander aux commerçant aussi, ils ont organisé des navettes pour ramener leur salariés pour qu'ils n'aient pas a prendre les transports, et ont fait plusieurs pétitions pour que la mairie fasse qque chose.

---------------
n°71041229
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-07-2024 à 08:42:21  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Plusieurs scénarios

Tout le monde vite pour sa paroisse: NFP

Ensemble et LR se mettent d'accord par exemple pour reconduire Braun Pivet qui s'entend bien avec tout le monde y compris Larcher.  

+ Improbable, selon le profil du candidat, le RN qui décide de faire un coup et vote pour le candidat LR au troisième tour. (C'était proche de ce qu'il pensait faire pour la commission des finances en 2022).  

C'est LR qui tient les clefs du perchoir. Les voix qu'ils apportent suffiront à faire basculer le troisième tour dans le sens qu'ils veulent. Donc amha, ils vont négocier en coulisses des postes importants dans la nouvelle assemblée en échange de leur soutien pour le perchoir.  

Braun-Pivet qui est reconduite, ça me semble donc assez probable et ça sera suivi de quelques votes où LR obtiendra des postes largement au-delà de ce que leur 39 sièges leur permettraient d'espérer.

n°71041231
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-07-2024 à 08:44:18  profilanswer

luckynick a écrit :

j'y vis  
je sais de quoi je parle

le coté cocasse c'est que mon quartier assez cosmopolite et à coté d'un "tier-quar" est moins dangereux que le centre, les dealeurs et les salafistes veillent au grain, du moment que tu les emmerde pas tu risque rien.

Par contre les migrants clandé dans le centre sont soit des recrue de gang de deal (souvent mineur donc innerétables), soit des prédateurs bien plus dangereux que les punk a chien d'il y a 15 ans.
franchement va faire un tour au miroir d'eau vers 19h, on se croirait dans un ghetto mexicain, s'y promener seul relève du suicide.

et va demander aux commerçant aussi, ils ont organisé des navettes pour ramener leur salariés pour qu'ils n'aient pas a prendre les transports, et ont fait plusieurs pétitions pour que la mairie fasse qque chose.

tiens voilà ce qu'affichent les commerçants/bar/restau dans le centre :
https://www.breizh-info.com/wp-content/uploads/2020/02/securite2.png

et c'est pas un fake (gneu gneu breizh.info), je l'ai moi même vu de mes yeux cette affiche

---------------
n°71041233
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-07-2024 à 08:44:49  profilanswer

la lampe a écrit :

Si LREM vote une motion avec le RN, ce qui était anti-republicain jusqu'alors, la gauche peut bien déposer un 49-3.

C'est le jeu ma pov lucette.

Mais alors quand la gauche et le RN votaient ensemble les motions contre Borne, du coup c'était ok qu'elle passe des trucs au 49.3 ? Parce que j'essaie de visualiser la différence entre les deux situations mais je n'y arrive pas. Enfin si, il y a une différence : avec Borne les motions de censure ne pouvaient pas passer du fait du soutien implicite de LR alors qu'avec un gouvernement NFP-only personne ne viendra à votre secours.

n°71041234
Dubeton95
Citoyen européen
Posté le 11-07-2024 à 08:45:02  profilanswer

Excellent !

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°71041238
standalone
Posté le 11-07-2024 à 08:45:37  profilanswer

kolian a écrit :

Vivement que le RN propose la même chose  [:somberlain24:4]

Ils sont bien silencieux d'ailleurs, on peut les critiquer mais ils ont vraiment changé de ce point de vu là.

n°71041240
la lampe
Posté le 11-07-2024 à 08:46:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est LR qui tient les clefs du perchoir. Les voix qu'ils apportent suffiront à faire basculer le troisième tour dans le sens qu'ils veulent. Donc amha, ils vont négocier en coulisses des postes importants dans la nouvelle assemblée en échange de leur soutien pour le perchoir.  

Braun-Pivet qui est reconduite, ça me semble donc assez probable et ça sera suivi de quelques votes où LR obtiendra des postes largement au-delà de ce que leur 39 sièges leur permettraient d'espérer.

Je vois pas en quoi? (Vrai question)

n°71041242
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-07-2024 à 08:46:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

bonne hypothèse en effet
je les vois bien réclamer la commission des finances, une questure, et au moins une vice présidence

LFI et RN vont manger leur chapeau  :D

---------------
n°71041255
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-07-2024 à 08:49:00  profilanswer

la lampe a écrit :

Je vois pas en quoi? (Vrai question)

tu ne comprends pas grand chose sur le fonctionnement de l'AN et des institutions visiblement

epsilon va t'expliquer je suis sur

---------------
n°71041259
Tammuz
Posté le 11-07-2024 à 08:50:10  profilanswer

luckynick a écrit :

tiens voilà ce qu'affichent les commerçants/bar/restau dans le centre :
https://www.breizh-info.com/wp-cont [...] urite2.png

et c'est pas un fake (gneu gneu breizh.info), je l'ai moi même vu de mes yeux cette affiche

Un simple sentiment d'insécurité qui ne repose que sur des fantasmes.     [:etheriel:1]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71041260
petitebrun​ette1
Posté le 11-07-2024 à 08:50:20  profilanswer

Larcher sur BFM, quelqu'un regarde?  
 C'est moi ou il est droit dans ses bottes?  
 ça se discute, tout ce qu'il défend, mais sa ligne de conduite semble claire, ce qui est rare.

---------------
Reviens,bgx  
n°71041264
la lampe
Posté le 11-07-2024 à 08:51:19  profilanswer

luckynick a écrit :

tu ne comprends pas grand chose sur le fonctionnement de l'AN et des institutions visiblement

epsilon va t'expliquer je suis sur

Oh il est colère :lol:, il mord.

n°71041270
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2024 à 08:52:41  profilanswer

Ticento a écrit :

tout le monde sait bien que ces deux là sont copains comme cochon   [:so-saugrenu13:3]  

https://i.imgur.com/Bp338jh.jpeg

Non, il avait craché en loucedé dans son verre

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71041272
kolian
Posté le 11-07-2024 à 08:53:04  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

ça se discute, tout ce qu'il défend, mais sa ligne de conduite semble claire, ce qui est rare.

C'est le même qui couvre ses petits camarades du sénat sur des histoires de chantage à la sextape ? :o

---------------

n°71041274
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 11-07-2024 à 08:53:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La totalite du centre et de la droite c'est 233 sieges, donc on peut dire qu'ils auraient peut-etre la cle du 3e tour, a condition que tous ces gens votent pour la meme personne ce qui n'est pas gagne du tout vu les divergences qui commencent a apparaitre au sein d'Ensemble (le parti le plus mal nomme de France)

---------------
Topic Couture Homme
n°71041277
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2024 à 08:54:02  profilanswer

Ne rien lâcher aux extrêmes sur le buffet du petit dej à l'AN ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71041280
kolian
Posté le 11-07-2024 à 08:55:09  profilanswer

D'ailleurs, c'est passé que l'histoire du smic a 1600€ net c'est déjà enterré chez NFP ?

---------------

n°71041282
Tuxerman12
Posté le 11-07-2024 à 08:55:11  profilanswer

Il est de droite j'ai cru comprendre, il dit qu'il faut un gouvernement de droite parce que la France l'a choisi ! :whistle:  
Votez les gens, votez, même à la sortie des urnes on vous dira que ça compte pas !  :lol:

n°71041292
thunder72f​r
Posté le 11-07-2024 à 08:58:17  profilanswer

J'ai une question à poser:

Il fait quoi le Conseil Constitutionnel? Je le trouve bien silencieux...

n°71041296
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-07-2024 à 08:59:06  profilanswer

thunder72fr a écrit :

J'ai une question à poser:

Il fait quoi le Conseil Constitutionnel? Je le trouve bien silencieux...

le CC ne fait pas de politique  [:ammal:1]

n°71041303
petitebrun​ette1
Posté le 11-07-2024 à 09:00:04  profilanswer

kolian a écrit :

C'est le même qui couvre ses petits camarades du sénat sur des histoires de chantage à la sextape ? :o

J'ai jamais dit qu'il était blanc comme  neige, hein     [:kordellio]
( ...D'ailleurs y en a t-il seulement un, dans le panel politique actuel?  J'en doute, ils ont tous des cadavres dans le placard).

J'ai juste dit que pour une fois il y en avait un qui  semblait cohérent, qui parlait clairement, et dont la ligne de conduite semble transparente.
 Au moins un qui n'essaie pas de vendre cette coalition impossible à tout prix.

---------------
Reviens,bgx  
n°71041305
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-07-2024 à 09:00:19  profilanswer

luckynick a écrit :

bonne hypothèse en effet
je les vois bien réclamer la commission des finances, une questure, et au moins une vice présidence

LFI et RN vont manger leur chapeau  :D

Ciotti en PLS :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71041309
kolian
Posté le 11-07-2024 à 09:01:27  profilanswer

J'ai jamais dit qu'il était blanc comme  neige, hein     [:kordellio]
( ...D'ailleurs y en a t-il seulement un, dans le panel politique actuel?  J'en doute, ils ont tous des cadavres dans le placard).

J'ai juste dit que pour une fois il y en avait un qui  semblait cohérent, qui parlait clairement, et dont la ligne de conduite semble transparente.
 Au moins un qui n'essaie pas de vendre cette coalition impossible à tout prix.

Donc pas de coalition, pas de gvt.

Ca va vraiment faire avancer le schmiblic tout cela.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - J'ai le sang qui bout mais pas le bout qui sent !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR