Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71040877
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-07-2024 à 01:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

son patron le prend pour un esclave, donc il faudrait que tout l'monde soit un esclave.
c'est une logique assez particulière, je l'avoue :o

Il ne s'agit pas de moi mais du pays. Nous avons décroché par rapport aux US en termes de niveau de vie. La Chine nous menace dans de nombreux domaines. Le temps n'est pas à se toucher la nouille mais à bosser plus, beaucoup plus, sauf à vouloir être un pays du 1/3 monde (et là au revoir les soins de qualité et autres trucs de riches). Il va falloir se rendre compte que la parenthèse dorée que nous avons vécu ces dernières décennies est terminée, et retourner au turbin. Ça ne vous fera pas plaisir mais à moins de vouloir perdre 10 ans d'espérance de vie vous n'aurez pas le choix. La France vit au-dessus de ses moyens depuis 40 ans : maintenant on passe à la caisse

mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 01:10:45  profilanswer

n°71040879
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 11-07-2024 à 01:13:19  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il ne s'agit pas de moi mais du pays. Nous avons décroché par rapport aux US en termes de niveau de vie. La Chine nous menace dans de nombreux domaines. Le temps n'est pas à se toucher la nouille mais à bosser plus, beaucoup plus, sauf à vouloir être un pays du 1/3 monde (et là au revoir les soins de qualité et autres trucs de riches). Il va falloir se rendre compte que la parenthèse dorée que nous avons vécu ces dernières décennies est terminée, et retourner au turbin. Ça ne vous fera pas plaisir mais à moins de vouloir perdre 10 ans d'espérance de vie vous n'aurez pas le choix. La France vit au-dessus de ses moyens depuis 40 ans : maintenant on passe à la caisse

Mais non suffit de taxer les superprofits

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71040882
tuxerman12
Posté le 11-07-2024 à 01:14:25  profilanswer

On n'a jamais eu la puissance économique par tête des USA et on ne l'aura jamais. Ceci dit il n'est pas utile d'essayer de concurrencer leur force et leur décadence.

n°71040890
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-07-2024 à 01:20:54  profilanswer

je suis d'accord, mais pour une autre raison  :o

[:nakata2:6]

il n'empêche que tu me feras pas bosser plus

tuxerman12 a écrit :

On n'a jamais eu la puissance économique par tête des USA et on ne l'aura jamais. Ceci dit il n'est pas utile d'essayer de concurrencer leur force et leur décadence.

[:ddr555]

Message édité par PinkFloyd31 le 11-07-2024 à 01:23:02

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71040891
asmomo
Posté le 11-07-2024 à 01:22:56  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Jusqu'en 1980 on était proches, et en 1980 on était à égalité :

https://donnees.banquemondiale.org/ [...] ions=US-FR

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71040895
Arkin
Posté le 11-07-2024 à 01:30:10  profilanswer

Certes mais ils ne veulent appliquer "que leur programme et tout leur programme". C'est un début de négociation étrange.

Méluche a dit ça direct à 20h02 donc forcément un peu compliqué derrière. Mais bon c'est des glands (et il n'y a pas qu'eux).
[:tim_coucou]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°71040898
tuxerman12
Posté le 11-07-2024 à 01:30:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Jusqu'en 1980 on était proches, et en 1980 on était à égalité :

https://donnees.banquemondiale.org/ [...] ions=US-FR

On a touché notre plafond de verre de croissance, rien d'incroyable, un poisson dans un bocal grandit moins qu'un autre dans un grand lac  :lol:  

n°71040927
cyberslan
Posté le 11-07-2024 à 02:56:34  profilanswer

T'es au courant que le mode de vie des américains n'est pas soutenable pour la planète et l'humanité en général ?
Même l'européen en fait même si on abuse moins qu'eux !  
Niveau médecine c'est aussi une question de priorité donnée par les politiques pour l'accès aux soins, un choix de société et aux Etats-Unis c'est de la merde à ce niveau là.

Message édité par cyberslan le 11-07-2024 à 03:10:37
n°71040930
asmomo
Posté le 11-07-2024 à 03:06:56  profilanswer

onina a écrit :

C'est inenvisageable dans un pays où la présidentielle à un tel poids. Et c'est logique.
Passe à un régime parlementaire (une simple inversion législatives-présidentielles + limitation du pouvoir de dissolution suffirait), et tu verras des négociations et des coalitions.

Je dirais plutôt que c'est inenvisagé (jusqu'à présent). Le fait qu'il y ait une élection présidentielle dans 3 ans n'empêche rien, surtout que ça reste un concours de beauté et que très peu de personnes ont une chance de le gagner.

à l'inverse des pays qui ont un système comme souhaité, peuvent aussi avoir d'énormes difficultés à trouver la stabilité, même si une culture des coalitions et des compromis existe. Genre Italie, Israël, Belgique...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71040936
asmomo
Posté le 11-07-2024 à 03:33:31  profilanswer

Natopsi a écrit :

Faudrait revoir la forme de la courbe des rémunérations. Le pre-retraité rouillé pouvant être moins productif que le jeune de 35 ans qui doit nourrir ses gosses, pourquoi devrait il toucher plus?

Encore une évidence qu'il est interdit de dire en France.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 03:33:31  profilanswer

n°71040943
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-07-2024 à 04:20:36  profilanswer

Limité à 48h par semaine par la loi européenne.

Pour le reste tu ne souhaites pas comprendre (ou n'en est pas capable), passons à autre chose.

Limité à 48h en pointe max (et qui croise d'ailleurs le maximal de 10h travaillées par jour, exceptionnellement (c'est à dire spécifié par un écrit argumentant la demande) augmentable a 12h), mais en moyenne tu dois être à 35h à l'année sur tes jours travaillés.
Le forfait jour est un accord d'organisation, pas un droit patronal a faire bosser plus les cadres hors du respect de toutes les règles organisant le temps de travail (c'est à dire le temps pour lequel le salarié est à disposition de l'employeur et ne peut jouir de sa totale liberté) et de repos (dont le patron à la charge de s'assurer qu'il est bien respecté) ...

Sauf si t'es cadre dirigeant, et encore :o

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1911

Message édité par Eife le 11-07-2024 à 04:22:18

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71040950
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-07-2024 à 05:04:17  profilanswer

Limité à 48h par semaine par la loi européenne.

Pour le reste tu ne souhaites pas comprendre (ou n'en est pas capable), passons à autre chose.

La Grèce vient de passer à la semaine de 6j pour certains secteurs  
https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] es-2105824

Bientôt en France par le futur gouvernement de droite ? :o

n°71040951
Tammuz
Posté le 11-07-2024 à 05:21:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est bien pour ça que je suis pas d'accord.
je veux qu'on laisse le choix aux gens.
si certains ici veulent bosser 50 heures par semaine, qu'ils le fassent

Pas de problème.    [:cosmoschtroumpf]  

Si la durée légale du travail était portée à 40H, tu pourrais continuer à travailler 35H mais tu deviendrais alors un salarié à temps partiel et tu toucherais 35/40e de ton salaire actuel.

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71040955
Tammuz
Posté le 11-07-2024 à 05:44:50  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est un point de vue mais pas une vérité. Point de vue que je ne partage pas d’ailleurs.

Non, dire que le programme du NFP est identique à celui de LFI en 2022, à quelques léger détails près, c'est un constat.

On a d'ailleurs bien vu au moment des négociations que les seuls points sur lesquels ils ont bataillé étaient l'Ukraine et la qualification du Hamas, mais sur toutes les questions de politique intérieure, c'est LFI qui a imposé ses propositions.

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71040959
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-07-2024 à 06:00:50  profilanswer

J'ai hâte d'être le 18/7  [:rage_anormale]  

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] egislature

On aura un président de l'AN LFI ?

Message cité 2 fois
Message édité par verdoux le 11-07-2024 à 06:06:32
n°71040963
Jahaa_sv
Posté le 11-07-2024 à 06:05:47  profilanswer

Tolor a écrit :

"On a 1/3 des électeurs derrière nous, mais ça serait antidémocratique si les 2/3 restant donnait leur avis"
Il faut l'oser celle là :D

1/3 des députés,
En nombre d'électeurs ils sont loin du tiers et avec de la castorisation.

Autant dire qu'en adhésion du programme c'est peanuts.

n°71040965
Pistache52
Posté le 11-07-2024 à 06:09:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Non ça serait un barrage au programme NFP.

Quand la NUPES a voté contre la réforme des retraites avec le RN c'était un barrage contre la réforme, non ?

Tu n’as pas compris. La NUPES n’a jamais voté de Motion de censure avec le RN.
C’est le RN qui a toujours voté avec la NUPES  :o

n°71040966
DP59
Posté le 11-07-2024 à 06:09:42  profilanswer

verdoux a écrit :

J'ai hâte d'être le 18/7 [:rage_anormale]

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] egislature

On aura un président de l'AN LFI ?

Du nfp c'est fort probable

n°71040969
Pistache52
Posté le 11-07-2024 à 06:17:24  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tu devrais regarder quand même l’historique du pib par tête de pipe depuis 1776 (ou au moins ces 60 dernières années).

n°71040970
DP59
Posté le 11-07-2024 à 06:18:24  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Tu devrais regarder quand même l’historique du pib par tête de pipe depuis 1776 (ou au moins ces 60 dernières années).

Depuis 1776 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 11-07-2024 à 06:18:36
n°71040971
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-07-2024 à 06:19:20  profilanswer

DP59 a écrit :

Sauf si le RN décide à un moment de voter pour le candidat centriste pour faire barrage

Et côté NFP je pense que le candidat sera LFI surtout si LFI accepte un candidat premier ministre NFP non LFI
"les socialos, vous n'allez pas nous la faire à l'envers en piquant tous les postes"  [:etheriel:1]  

n°71040973
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-07-2024 à 06:21:45  profilanswer

Très belle lettre aux Français du Président Macron.
C’est maintenant aux groupes parlementaires de faire preuve de responsabilité, en écartant les extrêmes

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71040977
DP59
Posté le 11-07-2024 à 06:23:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

Très belle lettre aux Français du Président Macron.
C’est maintenant aux groupes parlementaires de faire preuve de responsabilité, en écartant les extrêmes

Comme en Espagne avec podemos?

n°71040978
Pistache52
Posté le 11-07-2024 à 06:24:59  profilanswer

DP59 a écrit :

Depuis 1776 :lol:

Avant 1776, les États-Unis n’existent pas. Tu ignorais ?

n°71040980
DP59
Posté le 11-07-2024 à 06:26:48  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Avant 1776, les États-Unis n’existent pas. Tu ignorais ?

C'est utile de remonter à cette date?

Et bien sûr je l'ignorais  :O

n°71041003
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-07-2024 à 07:00:47  profilanswer

radio comptoir a écrit :

je travaille avec des collègues nantais et ils ne m’en ont jamais parlé.
Peut être que les habitants de Nantes ne sont pas une masse informe et homogène et que finalement ceux que tu côtoies ne sont pas représentatifs des gens de nantes dans leur intégralité.

commerce et bouffay sont des coupes gorges le soir
je parle même pas des cités

bref

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71041026
la lampe
Posté le 11-07-2024 à 07:16:22  profilanswer

luckynick a écrit :

commerce et bouffay sont des coupes gorges le soir
je parle même pas des cités

bref

Mais nimp :lol:

n°71041029
igo2001
Posté le 11-07-2024 à 07:18:09  profilanswer

Afin d'améliorer la vie parlementaire, de forcer les gens à se parler - du moins se respecter - un minimum, d'éviter les effets de meute, d'éviter le côté "face-à-face" des groupes dans l'hémicycle, pourquoi au lieu de faire s'asseoir les députés par groupe, de l'extreme gauche jusqu'à l'extreme droite, on ne leur imposerait de s'assoir par ordre alphabétique avec place fixe (et donc se faisant de se mélanger) ?

Je sais pas pourquoi, je suis réveillé ce matin en pensant à ça, et je me suis dis que ce serait une excellente idée.

Bon, il est possible que j'aie encore la tête dans le pâté, et que je trouverais ça idiot un peu plus tard dans la journée. [:haha matin]

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 11-07-2024 à 07:31:06
n°71041031
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-07-2024 à 07:18:27  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il fera grève pour demander une hausse immédiate des salaires, ce que seul le programme ayant reçu 35% des votes proposent. Donc non ça ne me choque pas, au contraire. Mon seul problème est ailleurs : les syndicats ne pouvant Dieu merci imposer une grève à personne, elle fera flop si trop peu de travailleur « indispensable » (cnest a dire pouvant impacter les bénéfices des capitalistes) ne s’y mettent.

taux de syndicalisation moyen en France 10,8%

bon chance

---------------
n°71041032
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-07-2024 à 07:19:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il faut que la CGT assume. Si elle veut faire de la politique, elle se transforme en parti politique. Ce faisant, les syndiqués CGT doivent quitter leurs emplois pour faire campagne.

Le MEDEF quand il reçoit les candidats pour écouter leur programme, il ne fait pas de politique ? Quand il s'exprime dans les médias sur les conséquences d'une élection d'un parti, il ne fait pas de politique ? Quand l'IUMM donnait au sénateurs et députés des amendements avec entête du Sénat ou de l'Assemblée Nationale, il ne faisait pas de politique ?
Qu'attends-tu pour réclamer que le MEDEF se transforme en parti politique ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71041037
la lampe
Posté le 11-07-2024 à 07:23:14  profilanswer

igo2001 a écrit :

Afin d'améliorer la vie parlementaire, de forcer les gens à se parler - du moins se respecter - un minimum, d'éviter les effets de meute, d'éviter le côté "face-à-face" des groupes dans l'hémicycle, pourquoi au lieu de faire s'asseoir les députés par groupe, de l'extreme gauche jusqu'à l'extreme droite, on ne leur imposerait de s'assoir par ordre alphabétique avec place fixe (et donc se faisant de se mélanger) ?  

Je sais pas pourquoi, je suis réveillé ce matin en pensant à ça, et je me suis dis que ce serait une excellente idée.  

Bon, il est possible que j'aie encore la tête dans le pâté, et que je trouverais ça idiot un peu plus tard dans le journée. [:haha matin]

Jsuis au café et ça me semble pas si con.

A voir après la douche.

n°71041048
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-07-2024 à 07:28:39  profilanswer

J'ai pas de problèmes avec le droit de grève. C'est la preuve que les salariés sont très bien payés : ils peuvent passer plusieurs jours/semaines sans salaire :D
Après si ça t'amuse d'agiter les bras pour rien, chacun ses loisirs. Et être élu syndical donne des jours tranquilles il faut bien avouer.

Pour l'avoir été, si tu fais le boulot pour lequel tu as été élu (ce qui n'est pas le cas de tous les élus, je te l'accorde) la place est loin d'être confortable. Tu es entre le marteau de l'employeur et l'enclume des salariés... Et ce n'est pas un accélérateur de carrière, jamais d'augmentation, ton travail est déconsidéré. Pourtant, si tu fais le boulot sérieusement, tu acquières de nouvelles compétences qui ne sont pas reconnues financièrement.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71041049
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-07-2024 à 07:28:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu'on parlait de celles déposées par RN ou par NUPES.
Mais il y a eu le cas de celle proposée par LIOT, donc un groupe "neutre"

c'est la seul qui a faillit passé

toutes les autres c'était du cirque qui n'avait aucune chance de passer

---------------
n°71041064
Mac_Lane
Posté le 11-07-2024 à 07:36:40  profilanswer

Toujours pas de nom de PM côté NFP ?

n°71041067
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2024 à 07:37:53  answer

Mac_Lane a écrit :

ils ont du lâcher l'affaire depuis la lettre de Macron

n°71041070
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 11-07-2024 à 07:38:10  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

[:naxos:3]

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71041071
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-07-2024 à 07:38:42  profilanswer

trueslash a écrit :

Et si le RN votent avec eux, et bien la motion passera. À chacun d'assumer le moment venu.

à mon avis ce sera au cas par cas

certaines mesures du programme du nfp peuvent passer, et encore après y a le CC qui peut dire niet
d'autres en revanche donneront lieu à une motion à 350 gugusse

a eux d'être malin

---------------
n°71041081
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 11-07-2024 à 07:43:24  profilanswer

DP59 a écrit :

Avec 180 sièges, ca semble peu probable.

Je pense plutôt pour la présidence de l'assemblée à Naima Moutchou avec les voix de Renaissance à RN.

n°71041084
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 11-07-2024 à 07:45:32  profilanswer

J’apprécierais que Macron temporise et attendent la fin des JO pour changer de gouvernement, idéalement il pourrait aussi attendre la fin des vacances scolaires 2027.

n°71041085
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-07-2024 à 07:46:22  profilanswer

la lampe a écrit :

Mais nimp :lol:

J’irai pas jusqu’à dire coupe-gorge mais Nantes a un réel problème de sécurité.
Ça s’est énormément dégradé ces 20 dernières années.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71041087
igo2001
Posté le 11-07-2024 à 07:47:14  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

C'est à cause de Macron ! [:apsit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - J'ai le sang qui bout mais pas le bout qui sent !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR