| |||||
| Auteur | Sujet : Les impôts et la redistribution, parlons en... |
|---|---|
Betcour Building better worlds | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-09-2007 à 14:59:54 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
|
Microco Qui va payer ? |
--------------- Rien n'est gratuit. |
|
Microco Qui va payer ? |
--------------- Rien n'est gratuit. |
Microco Qui va payer ? |
Message cité 1 fois Message édité par Microco le 24-09-2007 à 15:21:40 --------------- Rien n'est gratuit. |
Message cité 1 fois Message édité par Betcour le 24-09-2007 à 15:38:46 |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Message cité 1 fois Message édité par Betcour le 24-09-2007 à 16:16:00 |
Publicité | Posté le 24-09-2007 à 16:15:38 ![]() ![]() |
|
|
cedric1973 | Voici l’évolution du barème sur les 5 dernières années.
Message cité 2 fois Message édité par cedric1973 le 26-09-2007 à 10:10:33 --------------- Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés. |
grrrrrrrrlefelin |
Message cité 1 fois Message édité par grrrrrrrrlefelin le 24-09-2007 à 22:51:25 |
|
grrrrrrrrlefelin |
|
|
grrrrrrrrlefelin |
|
grrrrrrrrlefelin |
Prenons un exemple : le célibataire ayant un revenu fiscal de 40 Keuros (donc en tenant compte de la réduction forfaitaire) avec un IR de 5560 euros Prenons un second exemple : le célibataire doté d'un revenu de 13000 euros -> 152 euros De là, simple interrogation : pour lequel des deux est-il le plus simple de se défiscaliser ? Certes, il s'agit de capital-risque (encore que des fois ...) et les aficionados du genre arguent les risques liés à cet aspect ; pour autant, si ces titres in fine progressent, non seulement leur titulaire n'aura pas payé d'impôt, mais en plus il empochera un dividende exo d'impôt lui aussi (fiscalité réduite aux seuls prélèvements sociaux)
Bref, arguer que les plus hautes tranches n'ont pas plus engranger de baisses d'impôts que les tranches les plus modestes, dans l'absolu, c'est illusoire, dans les faits, c'est mensonger. PS : je n'aborde ici que le cas des FCPI/FIP car c'est le plus caricatural, mais il existe d'autres manières de diminuer son impôt. Message cité 3 fois Message édité par grrrrrrrrlefelin le 25-09-2007 à 00:24:53 |
Yagmoth Fanboy |
|
|
grrrrrrrrlefelin |
Message cité 1 fois Message édité par grrrrrrrrlefelin le 25-09-2007 à 00:54:30 |
|
Yagmoth Fanboy |
Bah c'est facile tu zappe tout ce qui n'atteint pas les cinq lignes dans les posts Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 25-09-2007 à 00:51:27 |
|
|
grrrrrrrrlefelin |
Là-dessus on est d'accord
Il cible volontairement le seul aspect qui arrange son discours, refusant de traiter le sujet dans sa globalité.
On a l'impression d'une sorte de schizophrénie, d'une politique économique à deux têtes entre une politique de rigueur pour les uns et une politique de relance pour les autres ; quid de la lisibilité du truc (surtout lorsqu'elle est appliquée à l'envers) ? Message cité 1 fois Message édité par grrrrrrrrlefelin le 25-09-2007 à 02:01:55 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
cedric1973 |
--------------- Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés. |
chrissud |
Message cité 2 fois Message édité par chrissud le 25-09-2007 à 09:32:38 |
cedric1973 |
--------------- Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés. |
cedric1973 |
cedric1973 |
cedric1973 |
chrissud |
|
chrissud |
|
grrrrrrrrlefelin |
|
grrrrrrrrlefelin |
J'ai volontairement pris l'exemple le plus bourrin Mais entre les investissements de type FCPI FIP, les SOFICA ainsi que les niches classiques (investissements en Corse, DOM TOM ...) il existe tout un panel de solutions Cela tient de toute façon bien plus debout que de ne présenter que les aspects fiscaux qui arrangent telle ou telle logique. D'ailleurs, comme dit auparavant, la fiscalité s'apprécie en tenant compte de l'ensemble des prélèvements, pas uniquement sur l'IR ... ce serait trop simpliste ... Message cité 1 fois Message édité par grrrrrrrrlefelin le 25-09-2007 à 13:01:11 |
cedric1973 |
jbi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Déduction des impôts des intérêts des crédits immobiliers. | [Les impots] J'y comprends rien |
| Impots, quand se fait la réduction de 20 ? | marre de payer des impots pour de l'injustice |
| marre de payer des impots pour de l'injustice | Payer des impots resoud t'il les problemes ? |
| vais-je payer des impôts ou pas | Certificat numérique - Payer sa TVA, impots .... |
| Parlons Poker :) | |
| Plus de sujets relatifs à : Les impôts et la redistribution, parlons en... | |