Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Les impôts et la redistribution, parlons en...

n°12773881
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-09-2007 à 20:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
si c'est le sujet :)
tu annonces 30% de baisse pour tout le monde en te basant sur ta déclaration  
moi la mienne me dit qu'il n'y a pas 30% de moins ...

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 20:47:03  profilanswer

n°12774680
olivierau
Posté le 23-09-2007 à 21:47:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

il m'as sorti la meme mais avec 20% evidemment moi je les ai pas vu ces 20 %

n°12776852
cedric1973
Posté le 24-09-2007 à 09:10:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Non, en me basant sur la baisse des barêmes.
Le % de prélèvement a baissé du même ordre pour toutes les tranches.

Si tu n'a pas eu de réduction, c'est que ton salaire a augmenté, ce qui est normal.

Moi je suis passé de 9500 € à 6700 € (avant défiscalisation)

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12776870
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 09:15:07  answer

ca a baissé a ce point sous chirac ?

ptain je savais pas

n°12776883
cedric1973
Posté le 24-09-2007 à 09:18:39  profilanswer

Oui, entre 25 et 30 %. :jap:

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12777136
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-09-2007 à 09:59:19  profilanswer

olivierau a écrit :

il m'as sorti la meme mais avec 20% evidemment moi je les ai pas vu ces 20 %

C'est pourtant le cas et c'est irréfutable. Il suffit de comparer les barèmes des tranches. De plus la prime pour l'emploi a fait fortement baisser l'IR pour ceux qui payaient peu d'impots.

n°12777164
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 10:03:00  answer

cedric1973 a écrit :

Oui, entre 25 et 30 %. :jap:

mais comment ca se fait que les gens ont ralé autant apres les impots alors ?

n°12777170
cedric1973
Posté le 24-09-2007 à 10:03:44  profilanswer

starone a écrit :

C'est pourtant le cas et c'est irréfutable. Il suffit de comparer les barèmes des tranches. De plus la prime pour l'emploi a fait fortement baisser l'IR pour ceux qui payaient peu d'impots.

Je vais mettre le barême ce soir sur le topic de Sarko !
Comme ça il n'y aura plus de contestation possible !

---------------
n°12777180
cedric1973
Posté le 24-09-2007 à 10:05:16  profilanswer

Parce que ça les fait autant chier d'en payer !

---------------
n°12777201
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 10:07:58  answer

cedric1973 a écrit :

Parce que ça les fait autant chier d'en payer !

bin wai mais bon ils ont déjà eu un de quoi souffler avec -30%

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 10:07:58  profilanswer

n°12777218
starone
Posté le 24-09-2007 à 10:09:52  profilanswer

1) le français rale tout le temps. Il est reconnu mondialement comme le champion du monde du domaine
2) la plupart de français voient leur revenu augmenter tous les ans, il est donc normal que leurs impots augmentent. Si il n'avait pas gagné 1 euro de plus, ils auraient payé moins d'impots. L'impot étant proportionnel, quand tu gagne 10% de plus, en général, tu pais pas 10% d'impots en plus mais un peu plus. Les gens ont du mal à comprendre cela. (bon en même temps il veulent plus de services plubliques et d'entreprises et payer moins d'impots, donc on n'est plus à ca pres).
3) les JT aiment bien montrer les gens qui ralent, c'est plus vendeur que ceux qui sont contents et ne disent rien

A noter, la baisse d'impots c'est autant la gauche que la droite sous Chirac.

n°12777231
cedric1973
Posté le 24-09-2007 à 10:10:52  profilanswer

starone a écrit :

1) le français rale tout le temps. Il est reconnu mondialement comme le champion du monde du domaine
2) la plupart de français voient leur revenu augmenter tous les ans, il est donc normal que leurs impots augmentent. Si il n'avait pas gagné 1 euro de plus, ils auraient payé moins d'impots. L'impot étant proportionnel, quand tu gagne 10% de plus, en général, tu pais pas 10% d'impots en plus mais un peu plus. Les gens ont du mal à comprendre cela. (bon en même temps il veulent plus de services plubliques et d'entreprises et payer moins d'impots, donc on n'est plus à ca pres).
3) les JT aiment bien montrer les gens qui ralent, c'est plus vendeur que ceux qui sont contents et ne disent rien

A noter, la baisse d'impots c'est autant la gauche que la droite sous Chirac.

:jap:

---------------
n°12777346
alamanda
Posté le 24-09-2007 à 10:27:52  profilanswer

parce que dans la tete des français, l'état est une personne qui s'enrichit contre eux. comprendre que l'état c'est eux donc que tu récuperes beaucoup plus que ce que tu as investi c'est trop compliqué. ils ont l'impression de se faire spolier.  et c'est pas demain la veille que ça changera  :o  

n°12777373
starone
Posté le 24-09-2007 à 10:30:12  profilanswer

Roob a écrit :

non. Les baisses d'impot Jospin n'avaient rien à voir avec celles de la droite.
Le % était plus faible pour les hauts revenus que pour les bas.  
Et c'est Jospin qui a introduit la notion de prime pour l'emploi.

J'ai pas dit qu'elles étaient aussi juste. J'ai dit qu'elles étaient du autant aux gouvernements de gauche que de droite. Sous Chirac.

n°12777593
cedric1973
Posté le 24-09-2007 à 10:59:35  profilanswer

Roob a écrit :

non. Les baisses d'impot Jospin n'avaient rien à voir avec celles de la droite.
Le % était plus faible pour les hauts revenus que pour les bas.  
Et c'est Jospin qui a introduit la notion de prime pour l'emploi.

Triplée par la droite.

---------------
n°12777899
starone
Posté le 24-09-2007 à 11:31:49  profilanswer

Roob a écrit :

donc tu crois que Jospin en un an, à baisser autant les impots que Chichi en 5 ?

Heu, jospin est resté 5 ans au pouvoir, pas 1 an.

n°12777911
alamanda
Posté le 24-09-2007 à 11:33:16  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Triplée par la droite.

ouais mais les criteres d'attribution sont chelou.
j'ai pas eu parce qu'il me manque 400 euros pour arriver a 3600 euros.  :pt1cable:

n°12778871
djmacou
Posté le 24-09-2007 à 13:07:47  profilanswer

alamanda a écrit :

parce que dans la tete des français, l'état est une personne qui s'enrichit contre eux. comprendre que l'état c'est eux donc que tu récuperes beaucoup plus que ce que tu as investi c'est trop compliqué. ils ont l'impression de se faire spolier.  et c'est pas demain la veille que ça changera  :o  

En faisant une moyenne tu as raison. Au cas par cas tu vas en faire rire plus d'un:

En France la règle est: plus tu paie d'impôt moins tu as d'aide et de services qui te sont offert.
Alors question investissement.....  :lol:  

De plus quand on paie un service on est en droit d'exiger une certaine qualité. Or:
- question sécurité on devrait pouvoir faire mieux
- question propreté c'est pas mal mais le service "moto crotte" c'est arrêté un jour et pourtant je continue à payer. (Ha bon je doit faire le boulot moi même et payer en plus? => bah oui normal quoi..)
- Question soins => Si je suis riche je risque rien, si je suis pauvre....... Mais comparé au reste du monde on reste number one il me semble  :jap:  
- etc. etc. etc.

Alors parle moi de prélèvement social ou de solidarité mais pas d'investissement.

n°12779071
djmacou
Posté le 24-09-2007 à 13:30:03  profilanswer

Roob a écrit :

Et l'école publique ?
Et la santé
Et la retraite
Et les infrastructures sportives
Et les routes
et ...................

:pfff:  

L'école publique => ok
La santé j'en ai déjà parlé => lire jusqu'au bout !!
La retraite => Je ne sais pas quel age tu as, mais perso je cotise à coté car je ne crois pas que dans 30 ans je vais récupéré un centime de ce que j'ai cotisé. (De plus ca n'as rien à voir avec les impot car pour le cout c'est une cotisation: Tu es sensé récupéré ton argent)

Et les infrastructures sportives => A paris je paye mon cours de tenis dans le stade municipale à coté de chez moi....
Et les routes => Péages, radars, stationement etc... (Si je ne dis pas de bétise, une grande partie des autoroutes appartienne à des sociétés privée)

Je paye contre un service oui. Parfois mediocre, parfois bon. Mais en aucun cas c'est un investissement.  :sarcastic:  

n°12779101
cedric1973
Posté le 24-09-2007 à 13:32:40  profilanswer

Roob a écrit :

ouais, tout de suite, ca justifie les merco offertent aux plus riches ^^

Euh, on n'a rien offert du tout. On n'a pas pris, c'est tout. Faudrait pas inverser les rôles !

---------------
n°12779115
cedric1973
Posté le 24-09-2007 à 13:33:53  profilanswer

alamanda a écrit :

ouais mais les criteres d'attribution sont chelou.
j'ai pas eu parce qu'il me manque 400 euros pour arriver a 3600 euros.  :pt1cable:

La prime pour l'emploi, c'est pour inciter les gens à travailler.
Si tu n'as pas assez d'heures, tu ne l'as pas.

---------------
n°12779263
cedric1973
Posté le 24-09-2007 à 13:46:14  profilanswer

Roob a écrit :

T'as payé pour ta scolarité ? non ? on te l'a offerte ? oui ? non ?
bref.

Ma scolarité, je la paye maintenant !
Mais c'est normal de payer des impôts, je n'ai jamais dit le contraire !

---------------
n°12779277
cedric1973
Posté le 24-09-2007 à 13:47:29  profilanswer

Roob a écrit :

C'est surtout de la daube ^^ ma copine l'a touché alors qu'on en avait pas besoin, juste parcequ'elle avait commencer à travailler en cours d'année.
A part favoriser des comportement abusif du genre 6 mois de travail /  6 mois de chomages + prime pour l'emploi, je ne vois pas l'interet de cette prime dans sa forme actuelle.

Bof.
Tu gagneras bien plus à travailler toute l'année. Même si tu n'as pas la prime car salaire au dessus du plafond.

---------------
n°12779393
Microco
Qui va payer ?
Posté le 24-09-2007 à 13:55:55  profilanswer

pactole@ a écrit :

le probleme c'est que Sarkozy à pas baissé les impots de ceux qui sont scuceptibles de consommer.
il a préférer filer 100000€ à 1 personne qui en possede 100 fois plus, plutot que filer 100€ à 1000 personnes qui sont au taquet et ne peuvent pas épargner, donc sont forcément des consomateurs garantis. Ce qui n'est pas le cas du mec avec ses 100000€ qui va sois épargner soit metre sa tune en bourse.

il y a bien sur des incitations à la création de pme, mais c'est metre la charrue avant les beufs, relancer l'offre avant que les gens puissent dépenser plus.

C'est un point de vue, mais le mien est différent : limiter l'imposition des "riches" à 50 % est un signal fort pour les encourager à rester en France (pour ceux qui auraient en projet de partir) et à revenir pour ceux qui sont déjà partis, avec :
- leurs capitaux (investis)
- leurs entreprises et les emplois qui vont avec.
A moyen/long terme, c'est une embellie sur le marché du travail. Une embellie sur le marché du travail veut dire un marché moins défavorable aux salariés, et donc plus de possibilité de négocier des hausses de salaire. Plus d'entreprises en France, c'est aussi plus de production, plus de rentrées fiscales, plus d'exportations. Sur ce dernier point, ça ne ferait pas de mal à notre économie...
La charrue avant les boeufs, c'est dépenser ce qu'on n'a pas encore gagné.
L'économie française n'a pas besoin d'être relancée par la demande, les économistes de tous bords sont d'accord pour dire qu'aujourd'hui, c'est l'offre qui est insuffisante en France, pas la demande  :non:

Message cité 3 fois
Message édité par Microco le 24-09-2007 à 14:05:40

---------------
Rien n'est gratuit.
n°12779394
cedric1973
Posté le 24-09-2007 à 13:55:57  profilanswer

Roob a écrit :

tout comme tu gagnes plus à travailler qu'être au chomage, ou tu gagnes plus à travailler qu'à etre au RMI, pourtant c'est bien la droite qui la chasse aux profiteurs non ? ^^

Un mec payé au SMIC, a parfois intérêt financièrement à rester au RMI. D'où la prime pour l'emploi. Pour compenser.

---------------
n°12779447
cedric1973
Posté le 24-09-2007 à 14:01:48  profilanswer

Roob a écrit :

c'est sur que 1000 euros vont tout changé  :lol:

Quand tu es au SMIC, 83 € par mois c'est beaucoup !

---------------
n°12779462
cedric1973
Posté le 24-09-2007 à 14:03:20  profilanswer

Roob a écrit :

ouais, ca t'incite à aller bosser toute l'année au lieu de percevoir le glorieux RMI.  :sleep:  :sleep:  :sleep:

C'est toi qui vois...

---------------
n°12779518
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2007 à 14:08:12  profilanswer

Microco a écrit :

L'économie française n'a pas besoin d'être relancée par la demande, les économistes de tous bords sont d'accord pour dire qu'aujourd'hui, c'est l'offre qui est insuffisante en France, pas la demande  :non:

+1  :jap:
Le problème c'est que certains n'ont pour seule politique économique envisageable que "consommation consommation consommation" (alors même qu'elle se porte très bien en France) car la relance de l'offre suppose d'aider les entreprises et l'investissements (donc "les riches" (c) F. Hollande).

Message édité par Betcour le 24-09-2007 à 14:11:35
n°12779535
starone
Posté le 24-09-2007 à 14:09:42  profilanswer

Microco a écrit :

C'est un point de vue, mais le mien est différent : limiter l'imposition des "riches" à 50 % est un signal fort pour les encourager à rester en France (pour ceux qui auraient en projet de partir) et à revenir pour ceux qui sont déjà partis, avec :
- leurs capitaux (investis)
- leurs entreprises et les emplois qui vont avec.
A moyen/long terme, c'est une embellie sur le marché du travail. Une embellie sur le marché du travail veut dire un marché moins défavorable aux salariés, et donc plus de possibilité de négocier des hausses de salaire. Plus d'entreprises en France, c'est aussi plus de production, plus de rentrées fiscales, plus d'exportations. Sur ce dernier point, ça ne ferait pas de mal à notre économie...
La charrue avant les boeufs, c'est dépenser ce qu'on n'a pas encore gagné.

J'ai vu un article interessant dans je ne sais plus quel new magazine. Ils expliquaient que le bouclier à 50% touchaire environ 270 000 personnens donc 225 000 étaient des "tres pauvres", car ce bouclier touche tous les prélèvements. Ils ont donné un exemple qui me semblait un peu extreme mais il semble qu'il y a pas mal de monde dans ce cas la : tres tres faible revenu non imposables (parent isolé, ... car le 50% se calcul sur les revenus imposables) et taxe d'habitation et autres élevé.

Par contre, ce sont bien les plus haut revenus qui vont économiser le plus, en montant, même avec moins de personnes concernées.

Ce "bouclier" ne me choque pas trop. En allemagne, il a même était jugé qu'il était inconstitutionnel et, je crois même, contraire au droits de l'homme (!!!)  qu'un état puisse demander plus de 50% des revenus d'une personne.

n°12779597
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2007 à 14:15:28  profilanswer

starone a écrit :

Ce "bouclier" ne me choque pas trop. En allemagne, il a même était jugé qu'il était inconstitutionnel et, je crois même, contraire au droits de l'homme (!!!)  qu'un état puisse demander plus de 50% des revenus d'une personne.

En fait le droit à la propriété privée étant un droit de l'homme, par extension de nombreux états démocratiques mettent une limite au montant d'imposition possible. En Allemagne le seuil de 50% est carrément inscrit dans la constitution. Par contre à partir de quel seuil c'est considéré comme "spoliatoire", ça c'est sujet à débat (à mon sens 50% est un niveau symbolique juste, mais on pourrait arguer que 99,9% est encore acceptable puisqu'il reste 0,1% au contribuable...)

n°12779604
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2007 à 14:16:10  profilanswer

Roob a écrit :

Le problème, c'est qu'à droite, la seule politique économique envisageable est "réduction d'impot, réduction d'impot, éduction d'impot" (Alors même que les riches se portent très bien en France Suisse et Belgique)

Petite correction.

n°12779659
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 14:20:18  answer

Betcour a écrit :

Petite correction.

oui alors là n'exagérons rien non plus :D

n°12779721
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2007 à 14:26:52  profilanswer

Roob a écrit :

Ah oui, c'est vrai, il n'y a plus de riches en france, j'oubliais  :jap:

Suffit de regarder les voitures passer à Paris, Genève et Londres pour voir qu'effectivement, y'en a plus d'un côté que de l'autre :mouais:

n°12779829
asmomo
Posté le 24-09-2007 à 14:36:07  profilanswer

Si tu parles du ralage actuel, c'est juste que Bercy s'est chié dessus, les 2 premiers tiers ont été trop faibles, du coup le 3ème tiers rattrape le retard, et ça fait mal (1 million de foyers concernés)

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12779875
Altarius
As de la digression
Posté le 24-09-2007 à 14:40:16  profilanswer

J'ai vraiment de la peine pour nos pauvres riches en France, bientôt ils mangeront à la soupe populaire  :(

Pourtant, dès le lendemain de l'élection, les choses aurait du s'arranger, mais non,
même Johnny on l'a pas récupéré  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 24-09-2007 à 14:41:03

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12779931
asmomo
Posté le 24-09-2007 à 14:44:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Suffit de regarder les voitures passer à Paris, Genève et Londres pour voir qu'effectivement, y'en a plus d'un côté que de l'autre :mouais:

La dernière fois que je suis allé à Londres (avant le péage, maintenant il paraît que c'est différent, tu m'étonnes), j'ai vu beaucoup de belles caisses effectivement. Par contre à côté, il y avait énormément de poubelles roulantes, c'était impressionnant  :sweat:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12779939
asmomo
Posté le 24-09-2007 à 14:45:37  profilanswer

Microco a écrit :

L'offre de quoi ? Ya qqchose que tu voudrais te payer et que tu ne peux pas faute d'offre ?

---------------
n°12779956
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 14:47:06  answer

asmomo a écrit :

L'offre de quoi ? Ya qqchose que tu voudrais te payer et que tu ne peux pas faute d'offre ?

il ne sagit pas de ça

il s'agit qu'avec la mondialisation, les francais consomment majoritairement des produits de l'étranger

et donc la consommation ne relance pas assez notre économie

il faut donc pouvoir avoir des entreprises plus compétitives pour s'insérer dans le commerce international

n°12779989
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2007 à 14:50:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand on parle de manque d'offre ce n'est pas forcément que le produit X n'est pas disponible en magasin, mais que l'offre en "made in France" est insuffisante voire inexistante (par manque de compétitivité du produit en question). Dans certains types de produit la production locale est virtuellement morte (ou confinée à quelques niches).

n°12780035
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2007 à 14:54:37  profilanswer

Roob a écrit :

C'est vrai que ce n'est pas le cas dans l'ensemble des pays developpés ça ^^

Ben non. L'Allemagne par ex. n'a pas de problème d'offre, leur produits s'exportent à quantité et trouvent facilement preneur. On ne peut pas en dire autant de la production française.

n°12780085
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-09-2007 à 14:59:54  profilanswer

Roob a écrit :

en allemagne, ils produisent tout et n'importe quoi pi etre ? ^^

Va aux USA et compte le nombre de Renault Mégane sur les routes. Ensuite compte le nombre de voitures allemandes :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Déduction des impôts des intérêts des crédits immobiliers.[Les impots] J'y comprends rien
Impots, quand se fait la réduction de 20€ ?marre de payer des impots pour de l'injustice
marre de payer des impots pour de l'injusticePayer des impots resoud t'il les problemes ?
vais-je payer des impôts ou pasCertificat numérique - Payer sa TVA, impots ....
Parlons Poker :) 
Plus de sujets relatifs à : Les impôts et la redistribution, parlons en...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)