Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4279 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6946  6947  6948  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°54972916
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 15:01:56  answer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Mais en quoi dire qu'on est le pays le plus nationaliste du monde est juste? [:ane-trav:10]  

Nous avons une image de chauvinisme exacerbé à l'étranger. C'est un fait.
Est-ce justifié ? Est-ce exagéré ? Probablement un peu des deux.
Après, c'est un tweet. Pas un discours de 4 heures supposé développé une pensée complexe, dont il est d'ailleurs probablement incapable.

Reste qu'il nous fait plutôt... un compliment.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 15:01:56  profilanswer

n°54972929
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-11-2018 à 15:02:54  profilanswer

https://twitter.com/Gilins3/status/1061136232690999296
tin cette caricature de macron :o
https://pbs.twimg.com/media/DrnpwVPX4AASAul.jpg

---------------
HFR tools
n°54972934
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 15:03:17  answer

Enfin c'est vrai que venant des USA ou chaque citoyen a un signe ostentatoire du drapeau américain ou autre sur lui  :lol:  

n°54972940
Moreweed
Posté le 13-11-2018 à 15:03:32  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

't1 mais stop  [:clooney22]  

l'etat français qui deviendrait subitement vertueux, mais bordel  [:clooney13]  

Il serait peut être pas vertueux mais il serait dans le vert.  

Mais bon, plus facile de couper les budget de la répression des fraudes pour aider les amis.

---------------
Comprend pas les gens
n°54972945
tim-timmy
Posté le 13-11-2018 à 15:03:39  profilanswer

moui, si on on ne prend que ces deux-là, et qu'on ignore son intention de s'en prendre à notre président. Si on rajoute le premier et celui sur le pinard, pas vraiment. Après je crois qu'on a expliqué la nuance entre nationalisme et patriotisme récemment.

Message édité par tim-timmy le 13-11-2018 à 15:04:50
n°54972969
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-11-2018 à 15:05:00  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il serait peut être pas vertueux mais il serait dans le vert.

Mais bon, plus facile de couper les budget de la répression des fraudes pour aider les amis.

Non.

un drogué surendetté depuis 40 ans, si tu lui files 20 balles de plus par mois, a ton avis il va rembourser ses dettes ou claquer la thune dans n'importe quoi ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 13-11-2018 à 15:05:26

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54972971
macgawel
Posté le 13-11-2018 à 15:05:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour la minorité de Français qui vivent en bousie à rayon de plusieurs dizaines de kilomètres, carburant moins taxé, et encourageons-les plutôt à conserver leur véhicule le plus longtemps possible.

C'est bien mignon cette idée, mais en pratique on fait comment pour éviter les fraudes ?

- Déjà, soit on tient compte de la nécessité et bon courage pour définir les critères, soit on donne à tout le monde en bousie, et ça va créer un effet de seuil, avec les gens qui vont s'éloigner encore plus pour bénéficier de l'aide.
- Pareil, on tient compte des résidences secondaires ou pas ? Dans le deuxième cas il faudra vérifier qu'il n'y a pas d'abus.
- Ensuite, comment déterminer que l'essence va bien au bouseux, et qu'il ne la refile pas à son cousin de la ville ? Il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec le gazole "rouge"...

Bref, c'est le genre de truc qui se transformera vite en usine à gaz ( :o )

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54972978
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-11-2018 à 15:05:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un non sujet.

Les emplois sont dans les métropoles.

Et se loger correctement en métropole est impossible même avec un salaire de cadre.

Il y a donc que les ultra riches qui habitent correctement en ville. Faut que t'arrête tes délires...

n°54972990
Traumas
De type Poison
Posté le 13-11-2018 à 15:06:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Mais c'est pas une question d'être vertueux là. C'est des chiffres.  

Après libre à toi de penser que les dépenses de l'état augmenteront suite à ça  [:mrmeth67] , mais tu vas pas tenter quand même de nous dire que si les entrer d'argents de l'état augmentent, en fait elles diminuent.

n°54972992
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-11-2018 à 15:06:21  profilanswer

Citation :

Pompey : elle crie "Macron démission", un gendarme la rappelle à l'ordre
Alors que Emmanuel Macron venait d’arriver sur le parking de Novasep à Pompey, cette retraitée a crié : "Macron démission". Un gendarme tout équipé, assurant le cordon de sécurité, lui a demandé de se taire si elle ne voulait pas qu'il l'invite à les suivre. La retraitée, portable à la main, a répondu : "On est encore en démocratie, j’ai le droit de dire ce que je pense."

https://www.estrepublicain.fr/editi [...] -a-l-ordre

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 15:06:21  profilanswer

n°54973026
Sgt-D
Posté le 13-11-2018 à 15:08:13  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est bien mignon cette idée, mais en pratique on fait comment pour éviter les fraudes ?

- Déjà, soit on tient compte de la nécessité et bon courage pour définir les critères, soit on donne à tout le monde en bousie, et ça va créer un effet de seuil, avec les gens qui vont s'éloigner encore plus pour bénéficier de l'aide.
- Pareil, on tient compte des résidences secondaires ou pas ? Dans le deuxième cas il faudra vérifier qu'il n'y a pas d'abus.
- Ensuite, comment déterminer que l'essence va bien au bouseux, et qu'il ne la refile pas à son cousin de la ville ? Il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec le gazole "rouge"...

Bref, c'est le genre de truc qui se transformera vite en usine à gaz ( :o )

Non mais simplement stations de ces zones avec taxes moins élevées. Plein limité à 70 ou 100l.

Les gens des départements urbains n'iraient pas se taper 200 bornes pour gratter 5 ou 10 balles sur un plein.

n°54973034
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 13-11-2018 à 15:09:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

'tain mais c'est trop ça. On sait tous comment ça se terminerait avec x miyards de récupérés d'un coup : ça serait présenté comme une "cagnotte" à redistribuer, et donc retour à la case départ.

n°54973035
thun_on_th​e_r
Posté le 13-11-2018 à 15:09:02  profilanswer

cross topic parisiens, nono qui énonce les vérités, toujours dans le calme  [:copepresident:3]  

Citation :

el_nono_masquay a écrit :

Je mets moins de temps pour aller au boulot en faisant Versailles --> 8ème en deux roues que mes crétins de collègues hipster pour faire 19ème --> 8ème en métro [:pascom:9]  
La lune, c'est vite dit.
Mais j'accepte ta remarque et la comprends. J'ai longtemps pensé comme cela.
Puis j'ai grandi et accepté l'implacable réalité : vivre à Paris n'est pas décent en dessous de 10k mensuels, ce qui est mon cas et le cas de beaucoup de parisiens.
Etant quelqu'un d'entier, je n'arrive pas à rentrer dans ce moule de l'apparence à tout prix. Celui des petits cadres et petites consultantes drogués à Netflix, au brunch et aux psychothérapies, qui claquent leur 2,5 smics dans un loyer et des mauvais bars. Je n'arrive pas à me dire que payer 12€ une salade est normal, qu'être entassé à 20 dans 1m² de métro est décent, que payer 1400 balles pour un 40m² est logique.

La prochaine étape sera de me reculer encore plus dans le 78, trouver un meulière avec du terrain et me coller à 80% en télétravail, histoire de fréquenter le moins possible les clones parisiens, tous ces êtres sans âme et sans relief [:pascom:9]  
A l'exception de Birdie, Théo, Weex et Poutrello évidemment.

---------------
n°54973050
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-11-2018 à 15:10:11  profilanswer

n°54973051
Calone
Posté le 13-11-2018 à 15:10:15  profilanswer

Traumas a écrit :

Après libre à toi de penser que les dépenses de l'état augmenteront suite à ça  [:mrmeth67] , mais tu vas pas tenter quand même de nous dire que si les entrer d'argents de l'état augmentent, en fait elles diminuent.

La cagnotte ! La cagnotte ! La cagnotte ! :o

n°54973055
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-11-2018 à 15:10:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais bien, et je l'ai toujours reconnu.

Les régions font un énorme travail.

Grâce aux impôts que les autres payent à ta place [:julm3:1]

n°54973060
thun_on_th​e_r
Posté le 13-11-2018 à 15:10:54  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

'tain mais c'est trop ça. On sait tous comment ça se terminerait avec x miyards de récupérés d'un coup : ça serait présenté comme une "cagnotte" à redistribuer, et donc retour à la case départ.

trop putain.

ces mongols qui parlent déjà de "cagnotte" quand le trou annuel est moins gros que prévu  [:clooney13]  

et y'a encore des crédules pour croire que grappiller 2 ou 3 milliards ici et là va révolutionner la situation  [:clooney8]

---------------
n°54973067
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-11-2018 à 15:11:52  profilanswer

Et du coup, les autres services... t'en veux pas ?
Le chômage non plus ?

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°54973070
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 15:12:16  answer

thun_on_the_r a écrit :

cross topic parisiens, nono qui énonce les vérités, toujours dans le calme  [:copepresident:3]  

Citation :

Il a mis du temps, j'ai même pas travaillé à Paris avant de me tirer  :lol:  J'avais 51 mètre carré que mes vieux me payaient une fortune, et dans mes 51 mètres carrés que tous les potes m'enviaient, j'avais chaque soir envie de crever de vivre dans ce trou à merde  :lol:  

La cuisine dans la même pièce que le salon C'EST NON. La douche dans la même pièce que les chiottes C'EST NON. C'est ETRE PROLO.

n°54973081
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 15:12:58  answer

TheBigO a écrit :

Citation :

Pompey : elle crie "Macron démission", un gendarme la rappelle à l'ordre
Alors que Emmanuel Macron venait d’arriver sur le parking de Novasep à Pompey, cette retraitée a crié : "Macron démission". Un gendarme tout équipé, assurant le cordon de sécurité, lui a demandé de se taire si elle ne voulait pas qu'il l'invite à les suivre. La retraitée, portable à la main, a répondu : "On est encore en démocratie, j’ai le droit de dire ce que je pense."

https://www.estrepublicain.fr/editi [...] -a-l-ordre

France 2018, les journalistes ne rechignent pas au travail et n'hésitent pas à donner les vraies infos.

n°54973082
thun_on_th​e_r
Posté le 13-11-2018 à 15:13:01  profilanswer

Traumas a écrit :

bah regarde la courbe des rentrées fiscales depuis 40 ans. Et explique moi pourquoi, alors que les prélèvements et les rentrées de pognon sont quasi constamment en augmentation sur cette période, l’État est toujours en déficit.

---------------
n°54973098
Moreweed
Posté le 13-11-2018 à 15:14:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Non.

un drogué surendetté depuis 40 ans, si tu lui files 20 balles de plus par mois, a ton avis il va rembourser ses dettes ou claquer la thune dans n'importe quoi ? :D

L'exemple qui n'a rien à voir.  

L'état ne serait pas en déficit sans fraude, ce qui changerait toute la donne dans sa gestion mais à la place de voir le bénéfice global pour la nation, chacun y voit son petit bénéfice personnel à se faire son petit black sans impôt.  
Et après, ca va hurler à la pression fiscale et la mauvaise gestion, alors que tout le monde triche.

---------------
Comprend pas les gens
n°54973099
Traumas
De type Poison
Posté le 13-11-2018 à 15:14:14  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

trop putain.

ces mongols qui parlent déjà de "cagnotte" quand le trou annuel est moins gros que prévu  [:clooney13]  

et y'a encore des crédules pour croire que grappiller 2 ou 3 milliards ici et là va révolutionner la situation  [:clooney8]

Haaaaa mais c'est ça en fait, vous avez aucune idée de comment fonctionne le budget de l'état.

Pour vous quand l'argent tombe sur un compte banque de France de l'état, c'est bon le gouvernement peut s'en servir comme il veut pour payer les chippos aux français.

Moreweed a écrit :

L'état ne serait pas en déficit sans fraude, ce qui changerait toute la donne dans sa gestion mais à la place de voir le bénéfice global pour la nation, chacun y voit son petit bénéfice personnel à se faire son petit black sans impôt.  
Et après, ca va hurler à la pression fiscale et la mauvaise gestion, alors que tout le monde triche.

[:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Traumas le 13-11-2018 à 15:15:03
n°54973102
macgawel
Posté le 13-11-2018 à 15:14:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais simplement stations de ces zones avec taxes moins élevées. Plein limité à 70 ou 100l.

Les gens des départements urbains n'iraient pas se taper 200 bornes pour gratter 5 ou 10 balles sur un plein.

[:the este]  

J'ai vécu à côté de la Belgique. Les gens sont prêts à cramer autant (si ce n'est plus) que ce qu'ils économisent. Parce qu'ils voient ce qu'ils payent à la pompe, mais ils sont incapables de visualiser le coût d'un trajet, et parce que "c'est pas pareil c'est toujours ça que l'Etat n'aura pas".

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54973110
thun_on_th​e_r
Posté le 13-11-2018 à 15:14:51  profilanswer

raph0ux a écrit :

Et du coup, les autres services... t'en veux pas ?
Le chômage non plus ?

bah nan. ou tu payes, c'est assez simple comme principe.

Le chômage, quand t'as un vrai diplôme et 5 ans d'XP, tes cotisations sont une perte sèche.

---------------
n°54973123
Sgt-D
Posté le 13-11-2018 à 15:15:40  profilanswer

Les masques tombent.

Tu chouines pour quelques centimes alors que tu n'es pas un prolo? [:kupfer:6]  

n°54973124
jamere
Posté le 13-11-2018 à 15:15:47  profilanswer

macgawel a écrit :

J'ai vécu à côté de la Belgique. Les gens sont prêts à cramer autant (si ce n'est plus) que ce qu'ils économisent. Parce qu'ils voient ce qu'ils payent à la pompe, mais ils sont incapables de visualiser le coût d'un trajet, et parce que "c'est pas pareil c'est toujours ça que l'Etat n'aura pas".

L'Etat français mais l'Etat belge, ouais.

n°54973129
pik3
Posté le 13-11-2018 à 15:16:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Opération escargot spontanée à Brest ce samedi, un blocage de quatre jours annoncé à Paimpol… Le mouvement des gilets jaunes s’organise en Bretagne.

https://www.letelegramme.fr/bretagn [...] 129554.php

On peut en profiter pour filer la Bretagne aux anglois plz   [:agkklr]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54973135
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-11-2018 à 15:16:33  profilanswer

macgawel a écrit :

Parce qu'ils en profitent pour acheter quelques cartouches de Gitanes et des packs de bières [:lakeketteamitterrand]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54973138
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 13-11-2018 à 15:16:42  profilanswer

Moreweed a écrit :

Non la pression fiscale élevée est le résultat de choix de société qui ont été validés par les électeurs.

n°54973139
Moreweed
Posté le 13-11-2018 à 15:16:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

bah regarde la courbe des rentrées fiscales depuis 40 ans. Et explique moi pourquoi, alors que les prélèvements et les rentrées de pognon sont quasi constamment en augmentation sur cette période, l’État est toujours en déficit.

Mets aussi la courbe de la fraude fiscale, et tu verras, comme par hasard, elle augmente avec le déficit.

---------------
Comprend pas les gens
n°54973140
thun_on_th​e_r
Posté le 13-11-2018 à 15:16:44  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je te donne un scoop: si l'etat est incapable d'ajuster son budget en fonction des rentrées réelles et non ce qu'elles devraient être, je ne vois pas comment il sera capable de ne pas reproduire le même schéma avec quelques % supplémentaires :D

---------------
n°54973152
pik3
Posté le 13-11-2018 à 15:17:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le chômage, quand t'as un vrai diplôme et 5 ans d'XP, tes cotisations sont une perte sèche.

Les français ne veulent pas de ce modèle.
Bon ils sont incohérents.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54973170
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 13-11-2018 à 15:19:04  profilanswer

pik3 a écrit :

Les français ne veulent pas de ce modèle.
Bon ils sont incohérents.  :D

T'es très diplomate dans le choix des mots je trouve, j'aurais pas utilisé "incohérents" :o

n°54973185
thun_on_th​e_r
Posté le 13-11-2018 à 15:20:02  profilanswer

Traumas a écrit :

Haaaaa mais c'est ça en fait, vous avez aucune idée de comment fonctionne le budget de l'état.

Pour vous quand l'argent tombe sur un compte banque de France de l'état, c'est bon le gouvernement peut s'en servir comme il veut pour payer les chippos aux français.

J'attends avec impatience que tu m'expliques qu'une rentrée soudaine serait affectée a 100% au désendettement a pas a du saupoudrage électoraliste a la con ou autre investissement gaspillage d'avenir :jap:

tu as surement des exemples précis et chiffrés. Sur l'année 2015 par exemple, ou les redressements on dépassé les 20 milliards :jap: j'imagine que tout cet argent a filé tout droit au désendettement du pays, pour redresser les comptes, n'est ce pas ?

---------------
n°54973189
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-11-2018 à 15:20:10  profilanswer

C'est surtout complètement con et absurde à tous les niveaux comme façon de voir les choses.
Pas très difficile de dénigrer quelque chose quand on "oublie" tous les aspects positifs de cette dernière...

Et les 10k par mois... faut vraiment être un gros fragile pour avoir besoin d'autant pour habiter à Paris, avec la moitié déjà t'as largement de quoi te mettre bien...
Pas étonnant d'avoir besoin de son petit safe space dans le 78 [:rofl]

thun_on_the_r a écrit :

Jusqu'au jour où tu vas te retrouver au chômage... Le tertiaire évolue vite hein.

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 13-11-2018 à 15:20:56

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°54973190
DB00171
Posté le 13-11-2018 à 15:20:11  profilanswer

Bonjour,

Avons nous décidé de la date à laquelle nous allons emmurer les parisiens dans leur sarcophage urbain ?

Nous aimerions organiser un grand feux de joie ainsi qu'un BBQ géant pour toute la banlieue de la grande couronne :jap:

n°54973199
LooKooM
Posté le 13-11-2018 à 15:20:50  profilanswer

Perso j'habite à SF et mon employeur paye 740$ par mois pour l'assurance santé, 1090$ si je suis en couple et qu'il couvre les deux, 1420$ si le couple a un enfant, 1630$ si le couple a deux enfants. Au delà de deux enfants, mon employeur demande à l'employé de payer de sa poche la surprime d'environ 200$ par enfant au delà de deux.

En bossant en grande entreprise aux US tu ne payes jamais ton assurance maladie mais les sommes en jeu sont énormes, pas 300$ par mois comme il annonce.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 13-11-2018 à 15:21:19
n°54973212
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2018 à 15:22:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Grâce aux impôts que les autres payent à ta place [:julm3:1]

Non.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54973217
Sgt-D
Posté le 13-11-2018 à 15:22:44  profilanswer

macgawel a écrit :

Tant pis pour l'écologie, mais à l'arrivée ça ferait plus de taxes engrangées :o  

thun_on_the_r a écrit :

ET que tu vis à Paris :o  

n°54973219
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-11-2018 à 15:22:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso j'habite à SF et mon employeur paye 740$ par mois pour l'assurance santé, 1090$ si je suis en couple et qu'il couvre les deux, 1420$ si le couple a un enfant, 1630$ si le couple a deux enfants. Au delà de deux enfants, mon employeur demande à l'employé de payer de sa poche la surprime d'environ 200$ par enfant au delà de deux.

En bossant en grande entreprise aux US tu ne payes jamais ton assurance maladie mais les sommes en jeu sont énormes, pas 300$ par mois comme il annonce.

Non, c'est 300€ par mois, il sait mieux que toi.  [:- shardik -]  

Il y a beaucoup de cowboy de droite sur le topic qui jouent les gros durs et à crier partout qu'il faut tout supprimer en France et qu'on est dans un pays d'assistés...
Mais le jour où ça va commencer à se faire, ça va être les premiers à suer du cul.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6946  6947  6948  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)