Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Page Suivante
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75154824
Bisounours​58
Posté le 12-08-2026 à 21:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

alors que dans les boites privés y'a jamais de piratage et de fuites de données, c'est bien connu. Et que dans les autres pays cela n'arrive jamais. C'est bien connu également  

Je vais me renseigner sur Bercy pour voir tiens.

Aucune boîte privée ne m'oblige à lui déclarer l'ensemble de mes charges et revenus, mon état civil, ma situation familiale et mon adresse sous peine de sanctions pénales.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2026 à 21:39:42  profilanswer

n°75154997
newreigi
Posté le 12-08-2026 à 22:23:36  profilanswer

srfcboy a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Seb @seblatombe [:yoann riou:9]

ALERTE – Fuite de données

Le piratage de la DGFiP (Impôts), touchant plus de 678 000 personnes, est revendiqué.

Le pirate affirme détenir des identifiants fiscaux, revenus fiscaux, taux de prélèvement à la source, adresses, téléphones et e-mails. https://t.co/OfHryPSHeG
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/535671

S’ils croisent ça avec tout ce qu ils ont déjà . Les 678000 sont fichus  :sweat:  

n°75155172
hfr of the​ dead
Posté le 12-08-2026 à 23:15:13  profilanswer

newreigi a écrit :

S’ils croisent ça avec tout ce qu ils ont déjà . Les 678000 sont fichus  :sweat:

Un exemple ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°75155204
Bisounours​58
Posté le 12-08-2026 à 23:34:52  profilanswer

Cf. l'article des Echos précité.

Pourquoi imposer l'usine à gaz qu'est le RGPD aux acteurs privés si finalement la protection des données personnelles, même ultra-sensibles, n'a pas d'importance ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bisounours58 le 12-08-2026 à 23:35:17
n°75155224
macgawel
Posté le 12-08-2026 à 23:48:12  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

C'est la conséquence directe des fuites de données du fisc français. Donc c'est bien pire qu'ailleurs.

Bisounours58 a écrit :

Pourquoi imposer l'usine à gaz qu'est le RGPD aux acteurs privés si finalement la protection des données personnelles, même ultra-sensibles, n'a pas d'importance ?

Tu as lu l'article ? Parce qu'il dit à peu près le contraire de ce que tu prétends...

Citation :

Les victimes sont repérées grâce aux réseaux sociaux, à des informations obtenues auprès d'intermédiaires ou à des données personnelles compromises.
Chainalysis cite notamment un agent des impôts soupçonné d'avoir vendu des dossiers contenant noms, adresses, téléphones et avoirs en cryptomonnaies, ainsi que la fuite ayant touché quelque 50.000 utilisateurs de Waltio en janvier. En réaction à cette vague d'agressions, un décret a permis aux dirigeants d'entreprise de masquer leur adresse personnelle dans certains documents officiels ; plus de 40.000 demandes d'occultation avaient déjà été traitées quelques mois plus tard.

Corruption, fuites de données privées, erreurs des victimes. Mais pas de piratage de données publiques.
Et l'Etat réagit efficacement (même si c'est encore insuffisant pour rassurer les concernés)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°75155239
kray
Bad show?
Posté le 13-08-2026 à 00:00:22  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Le fait qu'ils se fassent piquer leur données par un acteur non étatique est craignos, mais à la limite c'est raccord avec l'état du pays. C'est pas forcément que ça n'a pas d'importance, c'est qu'il doit y avoir une couche d'organisation de merde qui fait que les bonnes décisions ne sont pas prises et/ou qu'il n'y a pas le pognon pour.

Là où c'est naze c'est qu'il n'y a priori eu aucune communication précise envers les 678k touchés comme le demande le RGPD. Et là ça ressemble plus aux magouilles genre sang contaminé, rainbow warrior, Tchernobyl etc... où pourquoi faudrait-il donner la vérité aux gueux. J'espère que le pirate a fait un sort by revenu desc, comme ça, ça risque d'avoir une oreille un peu plus attentive des services publics quand les gros riches/copains vont commencer à râler d'en avoir marre de se faire homejacker. Du coup les sanctions devraient tomber (je l'espère en tout cas).

---------------
I guess my real ennemy is me
n°75155240
Bisounours​58
Posté le 13-08-2026 à 00:01:16  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu as lu l'article ? Parce qu'il dit à peu près le contraire de ce que tu prétends...

Citation :

Les victimes sont repérées grâce aux réseaux sociaux, à des informations obtenues auprès d'intermédiaires ou à des données personnelles compromises.
Chainalysis cite notamment un agent des impôts soupçonné d'avoir vendu des dossiers contenant noms, adresses, téléphones et avoirs en cryptomonnaies, ainsi que la fuite ayant touché quelque 50.000 utilisateurs de Waltio en janvier. En réaction à cette vague d'agressions, un décret a permis aux dirigeants d'entreprise de masquer leur adresse personnelle dans certains documents officiels ; plus de 40.000 demandes d'occultation avaient déjà été traitées quelques mois plus tard.

Corruption, fuites de données privées, erreurs des victimes. Mais pas de piratage de données publiques.
Et l'Etat réagit efficacement (même si c'est encore insuffisant pour rassurer les concernés)

Bah non il ne dit pas le contraire, même à peu près. Il cite bien les fuites de données du fisc parmi les raisons de cette recrudescence, comme par exemple celles qui ont été vendues à des groupes criminels par Ghalia B., agent du fisc en Seine St Denis.

Message édité par Bisounours58 le 13-08-2026 à 00:02:28
n°75155241
sillage276
Posté le 13-08-2026 à 00:01:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

alors que dans les boites privés y'a jamais de piratage et de fuites de données, c'est bien connu. Et que dans les autres pays cela n'arrive jamais. C'est bien connu également

Je vais me renseigner sur Bercy pour voir tiens.

C'est pas glorieux hein : « La France est le deuxième pays au monde pour les fuites de données » : « En pleine tempête, jeter le capitaine à l'eau est-il la solution ? »

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°75155272
Bisounours​58
Posté le 13-08-2026 à 00:23:34  profilanswer

L'information, la vraie, lorsqu'elle est libérée des algorithmes de Musk et des ingérences intérieures :

https://i.ibb.co/3563d7WF/IMG-2793.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)