Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6928  6929  6930  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°54968280
starsida
Posté le 13-11-2018 à 07:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout ça vient de la haine de Macron pour la province.
Les parisiens haïssent la vraie France au delà du périph. Ils font tout pour plomber ces zones pour préserver l'hégémonie de la capitale.

Au Danemark, il y a moins de chômage dans les zones rurales que dans les zones urbaines. On voit bien que dés que l'état ne veut pas tuer le petit peuple les campagnes sont la vraie ressource du monde.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 07:57:16  profilanswer

n°54968283
epsiloneri​dani
Posté le 13-11-2018 à 07:58:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un non sujet.

Les emplois sont dans les métropoles.

Et se loger correctement en métropole est impossible même avec un salaire de cadre.

On peut se loger correctement même sans avoir 250 m² habitables et 2000 m² de jardin.

n°54968289
Burracho
Posté le 13-11-2018 à 08:00:22  profilanswer

starsida a écrit :

Les parisiens haïssent la vraie France au delà du périph. Ils font tout pour plomber ces zones pour préserver l'hégémonie de la capitale.

Au Danemark, il y a moins de chômage dans les zones rurales que dans les zones urbaines. On voit bien que dés que l'état ne veut pas tuer le petit peuple les campagnes sont la vraie ressource du monde.

C'est pour sa que la DATAR a créé le concept des métropoles d'équilibres (Toulouse, Bordeaux, Lyons etc...).

Si tu veux pas monter à Paris lieu de perdition et de luxure traverse la rue jusqu'à une Métropole régionale. :o

n°54968292
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-11-2018 à 08:01:15  profilanswer

Macron fait un parallèle entre sa vie intime et sa cote de popularité

Citation :

Après avoir été interrogé par le journaliste de CNN Fareed Zakaria sur sa rencontre, à l'âge de 16 ans, avec Brigitte Macron de 24 ans son aînée, le chef de l'Etat a fait un parallèle avec la situation du pays.

"Vous avez fait référence à mon passé. J'ai passé de nombreuses années sans le respect de beaucoup de gens (...) avec même des gens que j'aimais qui ne comprenaient pas totalement ce que je faisais. Mais à la fin, parce que c'était sincère, parce que j'étais en accord avec moi-même, et que je ne me suis jamais arrêté, ils l'ont reconnu et accepté."

https://www.bfmtv.com/politique/pas [...] 64104.html

https://boutique.elysee.fr/1373-large_default/t-shirt-croquignolesque.jpg

n°54968297
OTH
Posté le 13-11-2018 à 08:03:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca chouine sur le prix du carburant et tu viens juste de réclamer une taxe supplémentaire de 100% sur les produits pétroliers (les tankers faisant le tour de l'Afrique) et sur à peu près toutes les matières premières dont notre économie a besoin et qui ne courent pas les rues dans notre sous sol.

Je remets en cause radicalement le système

Libre à toi de croire que l'interdiction des pailles en plastique et une fiscalité sur des dépenses contraintes sont à la hauteur de l'enjeu

n°54968302
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 08:04:50  answer

OTH a écrit :

J suis d'accord avec lui, il est temps d'interdire les déplacements en avion et les porte-conteneurs et d'appliquer une taxe de 5% par millier de km parcourus par les produits importés

:jap: c'est ça qu'il faut faire.

n°54968316
epsiloneri​dani
Posté le 13-11-2018 à 08:08:03  profilanswer

OTH a écrit :

Je remets en cause radicalement le système

Libre à toi de croire que l'interdiction des pailles en plastique et une fiscalité sur des dépenses contraintes sont à la hauteur de l'enjeu

Mais non tu remets en cause rien du tout. Si ta posture avait un fond de cohérence tu attaquerais ce qui va à l'encontre de tes idées, là tu tires sur tout et son contraire y compris quand ça va même doucement dans ton sens. Je ne t'ai jamais entendu dire du bien de quoi que ce soit, tous tes posts c'est du concentré de pleurnicheries.

n°54968319
OTH
Posté le 13-11-2018 à 08:08:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Mais non tu remets en cause rien du tout. Si ta posture avait un fond de cohérence tu attaquerais ce qui va à l'encontre de tes idées, là tu tires sur tout et son contraire y compris quand ça va même doucement dans ton sens. Je ne t'ai jamais entendu dire du bien de quoi que ce soit, tous tes posts c'est du concentré de pleurnicheries.

Tu es dans la boîte comme d'autres sont dans leur caverne

Mes propositions n'ont pas de sens à tes yeux parce que tu est enfermé dans tes certitudes et idées reçues

Message édité par OTH le 13-11-2018 à 08:09:46
n°54968332
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2018 à 08:12:00  profilanswer

Enfin certains se posent la question

https://fr.news.yahoo.com/racines-1 [...] 17614.html

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54968339
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 08:14:35  answer

OTH a écrit :

Citation :

Après avoir été interrogé par le journaliste de CNN Fareed Zakaria sur sa rencontre, à l'âge de 16 ans, avec Brigitte Macron de 24 ans son aînée, le chef de l'Etat a fait un parallèle avec la situation du pays.

"Vous avez fait référence à mon passé. J'ai passé de nombreuses années sans le respect de beaucoup de gens (...) avec même des gens que j'aimais qui ne comprenaient pas totalement ce que je faisais. Mais à la fin, parce que c'était sincère, parce que j'étais en accord avec moi-même, et que je ne me suis jamais arrêté, ils l'ont reconnu et accepté."

https://boutique.elysee.fr/1373-lar [...] lesque.jpg

En gros il se venge :o

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 08:14:35  profilanswer

n°54968340
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 08:14:45  answer

starsida a écrit :

Macron ne déteste pas la province, c'est juste un opportuniste calculateur.

Il tape sur les provinciaux car ce n'est pas sa base électorale ( il a été élu par les citadins ) et encore moins l'avenir du pays ( on sait tous que la concentration de la population dans les grands centres urbains et la désertification des campagnes est un phénomène irréversible )

Bref, il utilise tout simplement ce principe :
« Pour qu’il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes ».

Proverbe Shadocks.

n°54968343
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2018 à 08:15:49  profilanswer

C'est faux.

Ce qui progresse, c'est le periurbain

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54968355
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 08:19:17  answer

dante2002 a écrit :

C'est faux.

Oui enfin on va pas chipoter sur la zone exacte : le fait est que la population se concentre sur une zone géographique plus compacte qu'avant.
Je vais t'emmener dans des coins de campagne que je connais, avec une maison tous les 5 km et tu vas comprendre ce que la vraie campagne veut dire  :D  
C'était pourtant le mode de vie de nos anciens.
Et cela n'a rien à voir avec une zone pavillonnaire.

n°54968357
patx3
Posté le 13-11-2018 à 08:19:21  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Merci pour ton témoignage, ça fait du bien au topic un vrai retour d'xp de la vraie vie.

Mouais, se plaindre de l’Urssaf et voter hamon, y’a comme une sorte de contradiction. :o

n°54968358
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 13-11-2018 à 08:19:35  profilanswer

starsida a écrit :

Ah oui, le fameux agenda parisien.  [:assignee_risitas:3]

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°54968362
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 13-11-2018 à 08:20:38  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Merci pour ton témoignage, ça fait du bien au topic un vrai retour d'xp de la vraie vie.

Je dirai même plus : la vraie vie vraie.  [:timoonn:6]

---------------
n°54968368
Burracho
Posté le 13-11-2018 à 08:22:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est faux.

Dispose-tu d'une source qui étaye ton propos ?  :jap:

n°54968377
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-11-2018 à 08:23:29  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est bien beau de filer des primes, mais vous êtes combien ici à imaginer que des pauvres ont la capacité financière d'acheter un véhicule neuf, même réduit du montant de la prime ? :heink:

Et surtout, une fois la jolie voiture neuve achetée et la prime touchée (ce qui vient plus tard, bien plus tard, précision importante) il faut toujours mettre du carburant dedans (et ça coute même plus cher, si on fait le changement diesel->essence)

Il faut vraiment être un énarque décomplexé et déconnecté pour présenter cette prime débile comme solution au problème.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54968387
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2018 à 08:25:19  profilanswer

Oui mais l exode rural font tu parles date des années 50.

Depuis c'est le periurbain qui prime

---------------
n°54968391
Burracho
Posté le 13-11-2018 à 08:25:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et surtout, une fois la jolie voiture neuve achetée et la prime touchée (ce qui vient plus tard, bien plus tard, précision importante) il faut toujours mettre du carburant dedans (et ça coute même plus cher, si on fait le changement diesel->essence)

Il faut vraiment être un énarque décomplexé et déconnecté pour présenter cette prime débile comme solution au problème.

Le gouvernement devrait invité ces français à vivre à proximités de leur travail, mais il craint de nombreux décès suite à une overdose de pragmatisme des provinciaux  :o

n°54968394
patx3
Posté le 13-11-2018 à 08:26:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Alors que ce matin je viens encore d'avoir un courrier m'annonçant 3 euros d'augmentation mensuelle de mon abonnement de train.

Prenez le train qu'ils disaient.

On est entrain de tuer la France périphérique

Tu dois payer ton billet aux alentours de 20% de son prix de revient. :)

n°54968407
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-11-2018 à 08:27:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca chouine sur le prix du carburant et tu viens juste de réclamer une taxe supplémentaire de 100% sur les produits pétroliers (les tankers faisant le tour de l'Afrique) et sur à peu près toutes les matières premières dont notre économie a besoin et qui ne courent pas les rues dans notre sous sol.

Faut savoir ce qu'on veut. Tu penses pas à tes enfants?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°54968409
spartak01
Posté le 13-11-2018 à 08:28:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Mouais, se plaindre de l’Urssaf et voter hamon, y’a comme une sorte de contradiction. :o

Tandis que voter pour l'escroc Fillon, c'était open bar ?  :??:

n°54968413
Burracho
Posté le 13-11-2018 à 08:29:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu a un temps de retard Dante le périurbain va connaitre le même sort que les cités(celui d'un territoire qui a eu sa pertinence, mais pertinence à laquelle le peuple n'aspire plus), la logique qui prime c'est celle de la métropolisation et de la concentration dans les grandes métropoles nationales et internationales.

En plus on peut y vivre sans boite à roues dans ces métropoles et les filles y sont plus minces merveilleux  :o

Message édité par Burracho le 13-11-2018 à 08:31:24
n°54968441
epsiloneri​dani
Posté le 13-11-2018 à 08:31:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca ne me semble pas si évident que ça, je veux bien des chiffres. Au moins pour l'IdF, les départements périurbains (la Grande Couronne) ne voient pas leur population augmenter plus vite que celle de la France entière. Je n'ai pas de chiffres pour les autres grandes agglos mais la situation me semble globalement similaire.

n°54968447
OTH
Posté le 13-11-2018 à 08:33:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faut savoir ce qu'on veut. Tu penses pas à tes enfants?

Voilà,  les solutions ont le mauvais goût d'être à la fois irréalistes et nécessaires

Ayant fait le deuil de la politique pour devenir gestionnaires court-termistes, les libéraux n'ont rien a proposer sinon de la poudre de perlimpinpin.  

On voit où se trouvent les Munichois  

n°54968460
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 08:34:48  answer

dante2002 a écrit :

Il ne faut pas confondre ton mode de vie avec celui de la majorité.
Pour preuve moi je ne le fait pas : je suis un 100 % campagnard, mais je sais pertinemment que ce n'est pas l'avenir.

Et mon raisonnement de départ est le bon : Macron connait sa base électorale. Il sait où habite les gens qui votent pour lui.
Et donc il tape sur les autres.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2018 à 08:35:51
n°54968474
thun_on_th​e_r
Posté le 13-11-2018 à 08:36:58  profilanswer

Burracho a écrit :

Le gouvernement devrait invité ces français à vivre à proximités de leur travail, mais il craint de nombreux décès suite à une overdose de pragmatisme des provinciaux  :o

Mais oui c'est tellement simple, et quand tu changes de travail yaka déménager, hop :o

comment vous dites ? les frais de notaire et de mutation ?  [:clooney10] mfrmgfrr désolé je ne vous entends plus je passe dans un tunnel  [:clooney12]

---------------
n°54968484
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 08:38:31  answer

thun_on_the_r a écrit :

Mais oui c'est tellement simple, et quand tu changes de travail yaka déménager, hop :o

comment vous dites ? les frais de notaire et de mutation ? [:clooney10] mfrmgfrr désolé je ne vous entends plus je passe dans un tunnel  [:clooney12]

Surtout avec la future loi qui nous collera un malus monstrueux sur le dos pour cause de logement mal isolé, rendant par la même ce logement invendable  :D

n°54968489
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-11-2018 à 08:39:00  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

https://boutique.elysee.fr/1373-lar [...] lesque.jpg

cet homme est un parangon de persévérance  :love:  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°54968491
thun_on_th​e_r
Posté le 13-11-2018 à 08:39:07  profilanswer

le futur imaginé par projection du présent, le meilleur moyen d’être systématiquement a coté de la plaque :o

---------------
n°54968497
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 08:40:19  answer

thun_on_the_r a écrit :

le futur imaginé par projection du présent, le meilleur moyen d’être systématiquement a coté de la plaque :o

Ce sera déjà le futur jusqu'à la fin de ma vie, ça c'est sur à 100 %
Tu me permettras de me foutre complétement de la suite  :o

n°54968498
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2018 à 08:40:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu dois payer ton billet aux alentours de 20% de son prix de revient. :)

Je sais bien, et je l'ai toujours reconnu.

Les régions font un énorme travail.

---------------
n°54968503
itg
Posté le 13-11-2018 à 08:40:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

comment vous dites ? les frais de notaire et de mutation ?  [:clooney10] mfrmgfrr désolé je ne vous entends plus je passe dans un tunnel  [:clooney12]

Hey mais comment tu crois qu'ils font les chinois ?
Euh ils sont pas a râler pour que le pays fasse de la croissance.
Faut savoir ce qu'on veut, la guerre commerciale et bouger son cul ou pas de croissance ?

n°54968504
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-11-2018 à 08:40:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On peut se loger correctement même sans avoir 250 m² habitables et 2000 m² de jardin.

:jap:

10m² par personne composant le foyer suffisent amplement pour se laver, se nourrir, et dormir avant d'aller travailler (le but de la vie rappelons-le).

Le reste c'est du gâchis écologique.  

Faudrait taxer tout cela pour que les gens deviennent raisonnables. 5€/mois/m²_de_trop.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°54968506
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2018 à 08:41:27  profilanswer

Je ne suis pas un campagnard. Je vis dans un lotissement en bordure d'aire urbaine.

---------------
n°54968510
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 13-11-2018 à 08:41:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:

10m² par personne composant le foyer suffisent amplement pour se laver, se nourrir, et dormir avant d'aller travailler (le but de la vie rappelons-le).

Le reste c'est du gâchis écologique.  

Faudrait taxer tout cela pour que les gens deviennent raisonnables. 5€/mois/m²_de_trop.

Encore une mesure de parisiens  [:gary2022:7]

---------------
n°54968514
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 13-11-2018 à 08:42:49  profilanswer

Pas très jupiterien comme raisonnement.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54968515
Burracho
Posté le 13-11-2018 à 08:43:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Personne ne t oblige à acheter l’a location garantie ta mobilité  :o

n°54968518
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2018 à 08:43:24  profilanswer

tyl2000 a écrit :

Bon je sort de mon lurkage de + de 10 années ici :

[my life in]
Je suis née en 1958 quelques mois avant la naissance de la 5ème république; donc je suis une BB (horreur !). Seul mon père travaillait. Il était militaire et nous avons pas mal déménagé, changé de pays, de région, etc. Dans le foyer il y avait 2 enfants. Le foyer était très "modeste" mais ... on y "croyait" même si nos revenus ne grimpaient pas au niveau "HFR-compilant". Je ne suis allée que jusqu'au baccalauréat dans mes études : au delà c'était trop "cher" pour mes parents. J'ai quitté le petit village militaire où ils avaient fini de s'enterrer pour "monter" sur Paris. J'ai trouvé un job en 5 jours et un appart' dans le 20ème (ouai) en 8 jours. Mes parent étaient déjà propriétaire de leur maison. De petits boulots en petits boulots, j'ai fin par créer mon propre job (je ne lis pas HFR pour rien). Je n'ai pondu qu'un enfant (qui est presque quarantenaire à présent). J'ai trouvé un petit pavillon tranquillou en banlieue sud que je loue. Tout allait bien jusqu'en 2010/2013 en gros, puis tout à doucement basculé :

On est venu me dire simultanément que j'étais une "parasite/trop-pauvre/assistée" en tant que "tout-tout-petit-patron", en tant que BB ... J'ai passé 7 mois avec 11€/mois de revenus à la suite de contrôles (devinez l'organisme) qui ne connaissaient pas le statut de gérant-salarié d'une SARL en 2017.
Je sais que même ayant cotisé plein pot, je ne prendrait pas ma retraite à 67 ans, ni même à 72 ans. Je servirais peut-être un "ice tea" au lieu d'un "coca" à fr0id et il sera content de me "renvoyer" d'une pichenette pleine de mépris. J'espère juste perdre le dernier chicot de ma mâchoire dans son verre avant de jouer à "soleil vert" et de servir de pitance à Théomède.
Bon, des "gamins", j'en connais : des riches, des pauvres. De 13 à 30 ans. Ils sont plus beaux et plus intelligents que l'image que vous en donnez. C'est eux qui me font "tenir", rire, passer de bon moment ... et croire encore.
Ah oui: j'ai voté Hamon-les-grandes-oreilles au premier tour et "blanc" pour la première fois de ma vie au second tour.
Voili.

J'ai collé un gilet jaune sur le tableau de bord de notre unique voiture, pas pour le prix de l'essence, ni du gasoil : l'unique voiture à 22 ans et ne sert qu'à la transhumance de l'été hors exception, mais pour mille et mille petites crottes encouragées par l'air du temps.  
[my life out]

[:tatie jackdaniel's]  
Mes titis, sans prendre de risques je peux vous (pré)dire :
- vous allez avoir un jour "mal aux dents" : j'aimerai sincèrement que vous n'ayez rien de pire.
- vous allez vieillir : celà aussi, je vous le souhaite.
- votre "richesse" d'aujourd'hui, que vaudra-elle dans 10, 20, 30 ans ?
- Chacun pour soi ? Chiche ... moi je sais encore faire pousser des fruits et des légumes, tuer une poule ou poser des "collets", cueillir des champignons sûrs, mais vous ?
;-) amicallement et merci à Grith pour ses analalyses pertinentes.

Conclusion : Le RSI c'est de la merde et finalement MAcron n'y a pas changé grand chose, Et quand on respecte pas l'URSSAFF on le paie assez vite.
En revanche je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas tes trimestres si tu n'as pas étudié après le bac ?
PAs d'épargne sinon ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54968519
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 08:43:25  answer

thun_on_the_r a écrit :

Surtout que la pression du coût du logement, assortie du développement du très haut débit sur l'ensemble du territoire, pourrait parfaitement pousser à terme à une explosion du télétravail et à une réduction drastique des déplacements.
On pourrait imaginer des courses qui se sont par internet, des livraisons hebdomadaires dans les petits patelins pour réduire les coûts de transport.
De la conf call à tous les étages, etc...
Bref une société où l'on se réapproprie l'espace plutôt que d'aller s'entasser dans des centre-villes pollués et blindés de monde.
Oui, on ne disposerait plus d'une foule d'inconnus à croiser chaque matin, mais je ne suis pas certain que l'on y perdrait au change réellement en terme de qualité des relations sociales :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6928  6929  6930  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)