Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6927  6928  6929  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°54967771
hyenal1
Posté le 12-11-2018 à 23:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

Tu vas aussi nous dire que tu sais pas plumer un poulet ??!!!

Non mais je ne crois pas à la thèse de l'effondrement, donc je ne suis pas paniqué  [:stardrawer:1]

Message édité par hyenal1 le 12-11-2018 à 23:48:31

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 23:48:11  profilanswer

n°54967772
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2018 à 23:48:33  profilanswer

k-nar a écrit :

Ce que Theomede fait en 30 min depuis son boulot  [:alain doux-lilas:4]

Oh oh oh un peu de respect jeune homme.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54967775
axklaus
Posté le 12-11-2018 à 23:49:49  profilanswer

tyl2000 a écrit :

Bon je sort de mon lurkage de + de 10 années ici :
Ah oui: j'ai voté Hamon-les-grandes-oreilles au premier tour et "blanc" pour la première fois de ma vie au second tour.

J'ai collé un gilet jaune sur le tableau de bord de notre unique voiture, pas pour le prix de l'essence, ni du gasoil : l'unique voiture à 22 ans

A chacun d'assumer ses choix, ne pas voter a cause de choix non assumés ne me parait pas normal.

Enfant j'aidais ma grand mère a vider les lapins et j'aidais a ouvrir les petits pois  :jap:  
J'ai été militaire, et quand j'ai quitté l'armée je n'avais pas de toit et une compagne enceinte
ça ne nous empêche pas de mettre 1000€/mois de coté et d'avoir 3 enfants avec un peu d'épargne, 2 véhicules récents,  

tyl2000 a écrit :

Moi j'ai grandi dans un monde de militaires : ça forge le caractère. J'ai horreur de me plaindre, mais j'ai horreur de l'injustice itou.

:jap:
édit: avant avec un solex par famille de 5 on ne votait pas communiste  :D
les gens me désespèrent, je te foutrait tout ça dehors sous tente par 0°C  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 13-11-2018 à 00:10:40
n°54967792
Sgt-D
Posté le 12-11-2018 à 23:53:59  profilanswer

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] tre-bloc-7

Ça ne signifie pas bien sûr que dans 80 départements sur 100 la voiture n'est malheureusement pas indispensable, mais ça ne concerne qu'une minorité de la population.

Et bien sûr il faudrait une volonté politique pour des aménagements mieux adaptés, ce n'est pas uniquement de la mauvaise volonté individuelle.

Message édité par Sgt-D le 12-11-2018 à 23:55:17
n°54967805
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-11-2018 à 23:57:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est qui les vrais gens de la vraie vie?

Sachant que la distance médiane domicile-travail en France est de 8,5 km, la majorité des vrais gens pourrait se passer d'un véhicule de tourisme au quotidien.

:sleep: ²

Donc la moitié des gens font plus de 9 bornes.

Parmis l'autre moitié, une bonne partie se passe déjà de la voiture. Ceux qui ne s'en passent pas c'est pour diverses raisons déjà débattues ici même la semaine dernière.

Les vrais gens de la vraie vie c'est pas les intramuros qui s'imaginent qu'en bousie même si y'a rien y'a quand même une grosse supérette et un boulanger dans chaque hameau du pays.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°54967813
tyl2000
Proud grandmother
Posté le 13-11-2018 à 00:01:33  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Et bien en échange tu m'apprendras à poser des collets à lapin  [:yoann riou:7]

Ben, sans problèmes : mais il faut avoir le cœur bien accroché quand on récupère la bêbête ... Elle s'est souvent débattue. Un collet, c'est un anneau qui étrangle pas joliment.
Certains "pauvres" avaient une autre méthode => pécher les volatiles chez le voisins avec canne et hameçon (c'est con, une poule). Ce n'est pas plus beau.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A9geage_animal

zambeze a écrit :

Faut pas s'emballer, c'est q'un forum ;)  

Je sais, c'est pourquoi je vous aime

Sgt-D a écrit :

Sachant que la distance médiane domicile-travail en France est de 8,5 km, la majorité des vrais gens pourrait se passer d'un véhicule de tourisme au quotidien.

Je travaille chez moi, vit en RP, n'ai pas besoin de véhicule (ou rarement), mais je ne suis qu'une exception. 9 personnes sur 10 se déplacent pour aller bosser (et ne pas être un assisté). Toi peut-être, d'autres, ont juste besoin d'être mobiles, de répondre aux besoins des entreprises, du marché, etc. Comment faire sans transports ? Hors TC (nombreux en RP), il n'y a que la boîte à roues qui est possible.

Il aurait simplement fallu offrir des alternatives. La punition directe sans ces alternatives, chez les rats de labo, conduit à des attitudes suicidaires ou irrationnelles. Nous ne sommes que des "rats". Regarde ma réaction : elle "pète" sur un truc à la con : je ne suis même pas concernée par le prix de l’essence, mais par mille détails qui me désigne "coupable" sans m'offrir de porte de sortie.

Edit ortho/coquilles

Message cité 1 fois
Message édité par tyl2000 le 13-11-2018 à 00:07:11

---------------
« On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés. »  - Albert Einstein
n°54967830
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-11-2018 à 00:06:26  profilanswer

"Pêcher la poule" ou poser des collets, quand y'a un Théomède (ou autre) dans les parages, c'est pas un gage de longévité  [:somberlain4:4]  

:D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°54967842
zambeze
Posté le 13-11-2018 à 00:10:45  profilanswer

tyl2000 a écrit :

Il aurait simplement fallu offrir des alternatives. La punition directe sans ces alternatives, chez les rats de labo, conduit à des attitudes suicidaires ou irrationnelles. Nous ne sommes que des "rats". Regarde ma réaction : elle "pète" sur un truc à la con : je ne suis même pas concernée par le prix de l’essence, mais par mille détails qui me désigne "coupable" sans m'offrir de porte de sortie.

L'Etat cherche de l'argent, le reste c'est du pipeau. Et la meilleure façon (pensent-ils) de le faire avaler c'est de culpabiliser les gens "la planète, les générations futures, les enfants qui meurent à cause du diesel, ..."

Message édité par zambeze le 13-11-2018 à 00:21:31
n°54967865
cacatomiqu​e
Posté le 13-11-2018 à 00:22:07  profilanswer

[:saint emmanuel:3]  
https://pbs.twimg.com/media/DrzrRQyWwAEFT_3.jpg:large

n°54967868
tyl2000
Proud grandmother
Posté le 13-11-2018 à 00:23:11  profilanswer

Bon, les titis, je vais plonger sous la couette => demain RDV en banlieue nord à 8h (1h aller, 1h retour pour 15 minutes importantes).

Je reviendrai lurker.
Restez comme vous êtes : j’apprends bien plus ici que partout ailleurs : vous m'avez fait même bougrement, penser, analyser, évoluer.
Merci (même aux trolls)  :jap:

---------------
« On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés. »  - Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 00:23:11  profilanswer

n°54967872
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 00:23:48  answer

Bonsoir tyl2000.

n°54967881
zambeze
Posté le 13-11-2018 à 00:27:54  profilanswer

tyl2000 a écrit :

Bon, les titis, je vais plonger sous la couette => demain RDV en banlieue nord à 8h (1h aller, 1h retour pour 15 minutes importantes).

Je reviendrai lurker.
Restez comme vous êtes : j’apprends bien plus ici que partout ailleurs : vous m'avez fait même bougrement, penser, analyser, évoluer.

Bonne nuit et bon rdv :)

n°54967882
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-11-2018 à 00:28:17  profilanswer

tyl2000 a écrit :

Je reviendrai lurker.

Sweet dreams [:bakk23]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°54967890
axklaus
Posté le 13-11-2018 à 00:30:52  profilanswer

roland- a écrit :

Ah bon ? Tu m'expliqueras alors pourquoi la hausse de la fiscalité sur les carburants intervient précisément après une baisse de la consommation de ces carburants.
Tu crois encore que l'état se soucie de ton bien être ?
J'envie ta naïveté.

la hausse de la fiscalité a été votée en septembre 2017 non ? pourquoi personne n'a manifesté ?

les gens ne se soucient pas de cette taxe, ils se montent la tête tous seuls  :o

n°54967891
zambeze
Posté le 13-11-2018 à 00:31:02  profilanswer

Ca devient sérieux, le mouvement prend à l'étranger : https://becketwood.com/img_5171/

Message édité par zambeze le 13-11-2018 à 00:50:09
n°54967965
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 01:14:11  answer

axklaus a écrit :

A chacun d'assumer ses choix, ne pas voter a cause de choix non assumés ne me parait pas normal.

Enfant j'aidais ma grand mère a vider les lapins et j'aidais a ouvrir les petits pois  :jap:
J'ai été militaire, et quand j'ai quitté l'armée je n'avais pas de toit et une compagne enceinte
ça ne nous empêche pas de mettre 1000€/mois de coté et d'avoir 3 enfants avec un peu d'épargne, 2 véhicules récents,

T'oublie de mentionner les aides dont tu as bénéficié  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2018 à 01:25:06
n°54967985
zambeze
Posté le 13-11-2018 à 01:25:23  profilanswer

Benjamin Griveaux :

Citation :

"Moi, je veux pouvoir dire à mes enfants en les regardant dans les yeux, dans 30 ans, qu'on a pris les bonnes décisions, qu'elles étaient difficiles à prendre, et non pas qu'on a abandonné comme des Munichois en rase campagne face à un sujet mondial"

[:the mac:2]

n°54968063
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 04:30:09  answer

Sgt-D a écrit :

Ce sont des vieux chiffres mais en fait la distance médiane est plutôt de 7,9km. En revanche si on ne prend en compte que les communes périurbaines, il grimpe à 13,9km.
Si on prend en compte ceux devant changer de commune on atteint 35,4km.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280781

En regardant dans le détail on se rend compte qu'aussi bien les citadins que les bouseux font des bornes en bagnole... Voire même plus les citadins.

http://www.statistiques.developpem [...] 7b8116.pdf

n°54968096
TiDom
Posté le 13-11-2018 à 05:32:10  profilanswer

Quelqu'un aurait un lien qui indique la participation aux recettes de l'état en fonction des déciles de revenus ?

On a une idée de ces informations pour l'IR : https://www.latribune.fr/economie/f [...] 46211.html
En gros 10% des foyers fiscaux supportent 70% de l'IR

Mais a-t-on le détail pour les autres parties des recettes de l'état (TVA, TIPCE, Alcool, Tabac, IS, BIC, ...) :
https://www.lafianancepourtous.com/ [...] de-l-etat/

Si pour certaines recettes on ne peut pas les lier directement aux déciles de revenus, on peut trouver au moins une estimation quelque part ?

n°54968104
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 13-11-2018 à 05:52:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, le principal problème c'est que beaucoup s'imaginent que les 55% de dépenses de l'Etat c'est juste le salaire de Josiane qui s'occupe des permis de conduire à la sous-préfecture.

Merci de rappeler cette évidence. Si les électeurs veulent à la fois continuer avec le "modèle social français" tout en ayant des impôts/taxes qui baissent, ils n'ont rien compris et on a ce qu'on mérite actuellement.

n°54968107
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 05:56:27  answer

Pendant que Macron et son sous-fifre Griveaux vilipendent ceux qui roulent en diesel et fument des clopes (mais contribuent aux dépenses de fonctionnement d'un Etat obèse), la gabegie continue :

Citation :

La rémunération moyenne dans les cabinets est de 9186 euros mensuels.

Au ministère des Outre-mer, elle est de 9215 euros, soit légèrement au dessus de la moyenne de l'ensemble des ministères.

Mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est que l'enveloppe globale est en hausse de 10,1% d'une année sur l'autre, alors que le nombre de collaborateurs de cabinet est resté stable à 65 membres qui comprennent aussi bien les collaborateurs proprement dits que les secrétaires, les chauffeurs ou les cuisiniers.

https://www.zinfos974.com/Annick-Gi [...] 33492.html

Citation :

Dans douze ministères la rémunération des conseillers augmente à un rythme sans équivalent avec l’évolution salariale de la fonction publique, atteignant +28%, ce qui est scandaleux.

La version initiale de cette analyse, publiée le 9 novembre, faisait apparaître une augmentation de 49% au cabinet du ministre, porte parole du gouvernement.  Ce dernier m'a signalé le 12 novembre à 21h, une erreur dans le montant 2017 des rémunérations du cabinet. La rémunération du directeur de cabinet ayant été oubliée. Il m'a précisé que cette rémunération s’élevait à 136 050 euros. Dans ces conditions,  le montant global des cinq rémunérations du cabinet en 2017 se monte à 431 580 euros, ce qui correspond à une moyenne par personne de 7193 euros.  Dès lors, l'évolution de la rémunération individuelle en 2018 se monte à +27,6%. Je trouve regrettable que dans une publication officielle des services du Premier ministre, une telle erreur a pu se produire et  être maintenue dans le document 2018. Depuis que je procède à l'analyse de ce fascicule budgétaire, c'est la première fois, qu'une erreur de cette ampleur se manifeste. Elle est le signe d'une forme de désinvolture et d'amateurisme. Quoiqu'il en soit, mon objectif étant de procéder avec la plus grande honnêteté intellectuelle, j'ai décidé d'intégrer cette correction. Je note qu'une évolution de +27,6% s'appliquant à une rémunération initiale de 7193 euros correspond à une augmentation moyenne mensuelle de + 1986 euros, somme équivalente au salaire moyen mensuel d'un agent de la fonction publique territoriale, ce qui est tout à fait choquant.

http://renedosiere.over-blog.com/2 [...] UFGYmX29i4

Donc bon, Griveaux ferait mieux de se calmer sur ses trolls, il oublie un peu vite que les cons qui fument et roulent en DCi le font vivre, lui et ses potes, et grassement  [:impactshiny:8] ...
Il oublie aussi que les beaufs qu'ils méprisent parce qu'appelant à la révolution avec des gilets fluos (un énième truc imposé par les gouvernants pour notre bien d'ailleurs  [:madametaxa:8] ...) risquent de comprendre le message et donc de vraiment s'énerver, auquel cas sa petite chemise de cadre sup en Cogip risque fort de finir en trophée chez Riton  [:enema:3]

n°54968108
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2018 à 05:57:33  profilanswer

raph0ux a écrit :

Outre le fait que ça soit mal géré (faut virer tout ce qui est en haut...) est ce que la SNCF a vocation à ne pas être un gouffre financier et être un service public garant de la mobilité des citoyens ?

Clairement.

Alors que ce matin je viens encore d'avoir un courrier m'annonçant 3 euros d'augmentation mensuelle de mon abonnement de train.

Prenez le train qu'ils disaient.

On est entrain de tuer la France périphérique

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54968110
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-11-2018 à 05:59:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh oh oh un peu de respect jeune homme.

Qui te dit qu'il est un homme ? C'est pas parce qu'il est grand et musculeux qu'il n'a pas un petit cœur qui bat dans sa poitrine [:brad pitt:2]  

Spoiler :

Enfin bon pour la description, je n'ai pas vérifié mes sources, je laisse les demoiselles le faire [:zoukoufxxx]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°54968127
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 06:28:56  answer

Je profite de bon matin pour remettre une pièce dans le bouzin.
Un article intéressant:
https://pro.largus.fr/actualites/ha [...] 78398.html

Citation :

La commission des finances du Sénat a calculé les recettes générées par la hausse de la fiscalité sur les carburants. La flambée sera de +28% pour l'Etat entre 2018 et 2019.

Citation :

Selon un document signé d'Albéric de Montgolfier, le président de la commission des finances, la TICPE "brute d'Etat" devrait permettre de récolter 17 milliards d'euros en 2019. Une somme à comparer aux 13,3 milliards d'euros attendus pour cette année, ce qui représente une augmentation du rendement de 28%. Entre 2017 et 2019, la TICPE aura vu son rendement progresser de 53,1%, toujours d'après les documents sénatoriaux.  

Citation :

Une commission qui livre une simulation tout à fait parlante : "Pour un ménage se chauffant au fioul domestique utilisant une voiture diesel et roulant beaucoup, l'impact des hausses de fiscalité écologique s'élèverait à environ 136€ en 2018 et 538€ en 2022."

Mais à part ça, les gens gueulent pour des histoires de centimes...

n°54968133
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 06:32:40  answer

Oui mais c’est pour sauver la planète et les ours polaires [:wumalpy] , c’est vrai je l'ai vu sur Facebook  [:toyonos:4]

n°54968146
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-11-2018 à 06:43:14  profilanswer

zambeze a écrit :

Benjamin Griveaux :

Citation :

"Moi, je veux pouvoir dire à mes enfants en les regardant dans les yeux, dans 30 ans, qu'on a pris les bonnes décisions, qu'elles étaient difficiles à prendre, et non pas qu'on a abandonné comme des Munichois en rase campagne face à un sujet mondial"

J suis d'accord avec lui, il est temps d'interdire les déplacements en avion et les porte-conteneurs et d'appliquer une taxe de 5% par millier de km parcourus par les produits importés

n°54968182
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-11-2018 à 07:13:38  profilanswer

zambeze a écrit :

[/quote]

On parle des délires des séides de Mélenchon, mais les macronistes hardcore sont bien perchés aussi dans leur genre.  [:ula]  

Ou alors ils se foutent ouvertement de notre gueule.  [:c-lia]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°54968187
Burracho
Posté le 13-11-2018 à 07:16:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Alors que ce matin je viens encore d'avoir un courrier m'annonçant 3 euros d'augmentation mensuelle de mon abonnement de train.

Prenez le train qu'ils disaient.

On est entrain de tuer la France périphérique

Ce qui est marrant c et que tu passé ainsi que les gilets jaunes une solution simple pour économisé sur tes trajets déménagés et vivre à proximité de ton travail.

Je sais c est disruptif  :o

n°54968194
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 07:19:09  answer

Burracho a écrit :

Ce qui est marrant c et que tu passé ainsi que les gilets jaunes une solution simple pour économisé sur tes trajets déménagés et vivre à proximité de ton travail.

Je sais c est disruptif  :o

Je te confirme que ton orthographe est effectivement disruptive.
Du coup, je ne sais pas pour les autres, mais personnellement, je n'ai rien compris :o

n°54968197
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 07:22:08  answer

OTH a écrit :

J suis d'accord avec lui, il est temps d'interdire les déplacements en avion et les porte-conteneurs et d'appliquer une taxe de 5% par millier de km parcourus par les produits importés

Manque le redface

n°54968214
OTH
Posté le 13-11-2018 à 07:31:44  profilanswer

Maggy Biskupski, figure des "policiers en colère", se tue avec son arme de service dans les Yvelines

Citation :

Visée par une enquête pour "manquement" au devoir de réserve. Policière à la brigade anti-criminalité des Yvelines, Maggy Biskupski était visée ainsi que trois collègues, par une procédure de l'inspection générale de la police nationale (IGPN) pour "manquements" à leur devoir de réserve

http://www.europe1.fr/societe/une- [...] es-3799244

n°54968230
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 07:37:39  answer

OTH a écrit :

Maggy Biskupski, figure des "policiers en colère", se tue avec son arme de service dans les Yvelines

Citation :

Visée par une enquête pour "manquement" au devoir de réserve. Policière à la brigade anti-criminalité des Yvelines, Maggy Biskupski était visée ainsi que trois collègues, par une procédure de l'inspection générale de la police nationale (IGPN) pour "manquements" à leur devoir de réserve

http://www.europe1.fr/societe/une- [...] es-3799244

Citation :

Après l'épouvantable attaque de Viry-Chatillon, Maggy Biskupski s'était engagée pour porter la voix des Policiers en colère. Vendredi matin j'etais présent, sur place, avec ses collègues. L'enquête judiciaire nous éclairera. Ce soir notre tristesse est profonde.
— Christophe Castaner (@CCastaner) 13 novembre 2018

Visée par une enquête pour "manquement" au devoir de réserve. Policière à la brigade anti-criminalité des Yvelines, Maggy Biskupski était visée ainsi que trois collègues, par une procédure de l'inspection générale de la police nationale (IGPN) pour "manquements" à leur devoir de réserve.

n°54968237
alberich
Posté le 13-11-2018 à 07:39:27  profilanswer

Il dit qu'il faut demenager et habiter à côté de son lieu de travail.

Je crois  [:meganne lapin]

n°54968238
Tammuz
Posté le 13-11-2018 à 07:39:37  profilanswer

28% d'augmentation pour les conseillers des ministres, 28% d'augmentation pour la fiscalité des carburants, le compte est bon.    [:rouliano34:2]    [:kermodei:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 13-11-2018 à 07:40:12

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54968247
OTH
Posté le 13-11-2018 à 07:43:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

28% d'augmentation pour les conseillers des ministres, 28% d'augmentation pour la fiscalité des carburants, le compte est bon.    [:rouliano34:2]    [:kermodei:2]

ça doit être indexé sur la cote de confiance à Macron

Message édité par OTH le 13-11-2018 à 07:54:53
n°54968255
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2018 à 07:47:24  profilanswer

Burracho a écrit :

Je sais c est disruptif :o

C'est un non sujet.

Les emplois sont dans les métropoles.

Et se loger correctement en métropole est impossible même avec un salaire de cadre.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54968260
Burracho
Posté le 13-11-2018 à 07:49:36  profilanswer

Si Dante trouve ses coûts de transports très élevés je l invite à déménager à Luxembourg ville pour les réduire a 0.  

De la même façon une solution pour bon nombre de gilet jaune est de déménager à proximité de leurs lieux de travail en abandonnant l hérésie historique et urbanistique que représente le pavillon de banlieue.

Message édité par Burracho le 13-11-2018 à 07:55:09
n°54968268
Burracho
Posté le 13-11-2018 à 07:52:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un non sujet.

Les emplois sont dans les métropoles.

Et se loger correctement en métropole est impossible même avec un salaire de cadre.

J ai fais le mouvement province paris.

Ce que je paye en loyer supplémentaire à Paris est compensé par ce que j économise en n ayant plus de voiture.

Par ailleurs si plus de monde s'installe dans les centre des petites et moyennes ville sa permettra de redynamiser les petits commerces. :o

Message édité par Burracho le 13-11-2018 à 07:56:28
n°54968269
Tammuz
Posté le 13-11-2018 à 07:53:21  profilanswer

On est en plein dans un système d'injonctions paradoxales.

D'un côté, on dit qu'il faut concentrer les populations et les activités dans des zones géographiques réduites à très forte densité, parce que c'est plus écologique.

De l'autre côté, on constate que cette politique induit une évolution du marché de l'immobilier qui contraint de plus en plus de gens à habiter loin de leur lieu de travail et on s'indigne qu'ils polluent pour se déplacer.

[:clooney16]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54968276
epsiloneri​dani
Posté le 13-11-2018 à 07:55:56  profilanswer

OTH a écrit :

Ca chouine sur le prix du carburant et tu viens juste de réclamer une taxe supplémentaire de 100% sur les produits pétroliers (les tankers faisant le tour de l'Afrique) et sur à peu près toutes les matières premières dont notre économie a besoin et qui ne courent pas les rues dans notre sous sol.

n°54968280
starsida
Posté le 13-11-2018 à 07:57:16  profilanswer

Tout ça vient de la haine de Macron pour la province.
Les parisiens haïssent la vraie France au delà du périph. Ils font tout pour plomber ces zones pour préserver l'hégémonie de la capitale.

Au Danemark, il y a moins de chômage dans les zones rurales que dans les zones urbaines. On voit bien que dés que l'état ne veut pas tuer le petit peuple les campagnes sont la vraie ressource du monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6927  6928  6929  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)