Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7014 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38262  38263  38264  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75143990
smiley0041
Posté le 10-08-2026 à 09:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

C’est pas hyper bien parti pour l’instant en tout cas

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 09:36:39  profilanswer

n°75144010
korrigan73
Membré
Posté le 10-08-2026 à 09:43:22  profilanswer

lnho a écrit :

Dans quelques années (je nous donne 5 ans), on fera le bilan suivant :
- Le renchérissement massif du prix véhicule (sur la durée de vie totale),
- La taxation massive des modèles électriques pour financer la perte fiscale sur le modèle fossile,
- Le suicide européen sur son industrie automobile,
- La non efficacité globale de l'électrification (ou marginale) sur le plan écologique (impact sur la durée de vie, revente plus difficile, "iphonisation" des modèles qui engendre des rotations beaucoup plus rapide des modèles notamment sous l'impulsion chinoise, électrification fossile en amont (cf. Allemagne)...).

Bref, un changement mal conduit par les gouvernements (Europe en première ligne), mal géré par les constructeurs (qui ont trop longtemps trainé des pieds) et une politique motivée par des effets d'annonce assis sur un tapis de mensonges, de contre vérités...

Le citoyen lui, aura payé 2x fois plus chère sa voiture, contribué à faire disparaître son industrie et sera taxé à mort pour financer la bascule vers un monde plus vert (lol).

Champion sur toute la ligne.  :bounce:

les prix de l'elec sont aujourd'hui subventionnés.
quand non seulement, les subventions s'arreteront, mais pire, le niveau de taxe s'egalisera, ca va faire mal...
notamment au niveau des assurances.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°75144022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 09:45:08  profilanswer

lnho a écrit :

Dans quelques années (je nous donne 5 ans), on fera le bilan suivant :
- Le renchérissement massif du prix véhicule (sur la durée de vie totale),
- La taxation massive des modèles électriques pour financer la perte fiscale sur le modèle fossile,
- Le suicide européen sur son industrie automobile,
- La non efficacité globale de l'électrification (ou marginale) sur le plan écologique (impact sur la durée de vie, revente plus difficile, "iphonisation" des modèles qui engendre des rotations beaucoup plus rapide des modèles notamment sous l'impulsion chinoise, électrification fossile en amont (cf. Allemagne)...).

Bref, un changement mal conduit par les gouvernements (Europe en première ligne), mal géré par les constructeurs (qui ont trop longtemps trainé des pieds) et une politique motivée par des effets d'annonce assis sur un tapis de mensonges, de contre vérités...

Le citoyen lui, aura payé 2x fois plus chère sa voiture, contribué à faire disparaître son industrie et sera taxé à mort pour financer la bascule vers un monde plus vert (lol).

Champion sur toute la ligne.  :bounce:

On aura déjà un peu de moins de vrouuuuuuuum vroum vroum vroum, et ça, c'est un réel gain.

Bon dans l'idéal faudrait déjà les mazoutieres des villes, mais chaque chose en son temps.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75144100
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2026 à 10:05:37  profilanswer

L'électrique est l'avenir de la bagnole, mais la bagnole n'est pas l'avenir de la mobilité.

Ali

n°75144104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:06:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'électrique est l'avenir de la bagnole, mais la bagnole n'est pas l'avenir de la mobilité.

Ali

C'est très bien dit  [:somberlain24:1]

---------------
n°75144110
zad38
Posté le 10-08-2026 à 10:07:51  profilanswer

* la bagnole individuelle :o

Parce que si vous n'espérez plus voir de bagnoles du tout chez vous, tel Theomede le reverse-dante urbain, je pense que vous allez être déçus :o

n°75144118
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:08:54  profilanswer

zad38 a écrit :

Parce que si vous n'espérez plus voir de bagnoles du tout chez vous, tel Theomede le reverse-dante urbain, je pense que vous allez être déçus :o

Nan mais déjà si on peut dégager les mazoutieres garées qui gachent le paysage, ça sera déjà une victoire. Les voitures autonomes partagées seront un grand progrès, ne serait-ce que parce qu'un programme sera toujours plus respectueux du code de la route qu'un vroomer  [:somberlain24:1]

Faut quand même garder à l'esprit que l'automobiliste moyen n'a pas les capacités intellectuelles pour comprendre qu'encombrer une intersection est interdit, de même que s'arrêter sur un passage piéton. C'est pas bien dur de faire mieux.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 10-08-2026 à 10:09:37

---------------
n°75144131
Roupillon
Posté le 10-08-2026 à 10:11:18  profilanswer

A moins de vivre en région parisienne, la voiture restera quasi obligatoire, et sera même le transport principale dans les villes de moins de 100000 habitants.

n°75144144
Roupillon
Posté le 10-08-2026 à 10:14:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais déjà si on peut dégager les mazoutieres garées qui gachent le paysage, ça sera déjà une victoire. Les voitures autonomes partagées seront un grand progrès, ne serait-ce que parce qu'un programme sera toujours plus respectueux du code de la route qu'un vroomer  [:somberlain24:1]

Faut quand même garder à l'esprit que l'automobiliste moyen n'a pas les capacités intellectuelles pour comprendre qu'encombrer une intersection est interdit, de même que s'arrêter sur un passage piéton. C'est pas bien dur de faire mieux.

Tu rêves pour les voitures autonomes, il y a trop de keke qui aiment conduire.

Peut être que dans 100 ans on aura que des voitures autonomes mais pas avant ::o

n°75144147
H2N3
Posté le 10-08-2026 à 10:14:13  profilanswer

Roupillon a écrit :

A moins de vivre en région parisienne, la voiture restera quasi obligatoire, et sera même le transport principale dans les villes de moins de 100000 habitants.

Ben oui, mais Theomede pense que Paris qui ne produit rien à part des PPT et des villes LFI c'est la France  :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 10:14:13  profilanswer

n°75144153
Scrypt
Posté le 10-08-2026 à 10:14:54  profilanswer

Hamza qui va devoir réfléchir pour balancer des voiture autonomes en libre-service dans la Seine

n°75144163
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2026 à 10:16:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Tout à fait exact :jap:

Ali

n°75144168
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:17:01  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ben oui, mais Theomede pense que Paris qui ne produit rien à part des PPT et des villes LFI c'est la France  :lol:

Toute la VA française est créée ici. En province, y'a quoi à part des fonctionnaires et quelques services pour les fonctionnaires ? Ah oui y'a des retraités aussi.

---------------
n°75144185
patx3
Posté le 10-08-2026 à 10:20:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Voter Macron, passer ensuite par Grégoire/hidalgo pour finir apôtre de tondelier, c’est dire à quel point l’échec de Macron a traumatisé son électorat. :o

n°75144187
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:20:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Voter Macron, passer ensuite par Grégoire/hidalgo pour finir apôtre de tondelier, c’est dire à quel point l’échec de Macron a traumatisé son électorat. :o

Tondelier, moi ?  

Vous perdez vos moyens très cher.

---------------
n°75144194
H2N3
Posté le 10-08-2026 à 10:21:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Toute la VA française est créée ici. En province, y'a quoi à part des fonctionnaires et quelques services pour les fonctionnaires ? Ah oui y'a des retraités aussi.

Non, la collecte se fait sur Paris c'est tout.
Si tu as déjà analysé un P&L tu saurais que tous les services comme le tiens sont qualifiés d'improductifs.  

Mais je te laisse avec tes certitudes, c'est pas la première fois que tu passes pour un  [:mouillotte:1]

n°75144198
fred_div91
Posté le 10-08-2026 à 10:22:49  profilanswer

Roupillon a écrit :

Tu rêves pour les voitures autonomes, il y a trop de keke qui aiment conduire.

Peut être que dans 100 ans on aura que des voitures autonomes mais pas avant ::o

La voiture, c'est le dernier espace de liberté qu'il nous reste.
C'est pourquoi nos élites souhaitent nous l'enlever.

n°75144205
babyboy4
Posté le 10-08-2026 à 10:23:50  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Avec le jet privé  [:timoonn:5]

n°75144209
H2N3
Posté le 10-08-2026 à 10:25:14  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui alors attention le terme "élites" : Groupe minoritaire de personnes ayant, dans une société, une place éminente due à certaines qualités valorisées socialement

On cherche encore les qualités  :lol:

n°75144214
hannk
Posté le 10-08-2026 à 10:26:00  profilanswer

Y a du vrai.

n°75144217
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2026 à 10:26:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est exactement l'inverse. La liberté, c'est le choix.

Ali

n°75144218
korrigan73
Membré
Posté le 10-08-2026 à 10:26:25  profilanswer

Theomede a écrit :

pardon?

non on fait des helicopteres et de la petrochimie...

on ne pisse pas du code sur un PC pour optimiser la facturation des agios a madame michu.

---------------
n°75144239
fred_div91
Posté le 10-08-2026 à 10:29:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est exactement l'inverse. La liberté, c'est le choix.

Ali

Oui, c'est pourquoi j'aimerai encore avoir le choix de rouler dans ma voiture thermique qui pollue, fait du bruit et gâche la vue des bobos parisiens.

n°75144244
epsiloneri​dani
Posté le 10-08-2026 à 10:30:10  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ton monde parallèle à l’air tout aussi terrible que celui des lfistes, bon courage[:copepresident:2]

n°75144253
fred_div91
Posté le 10-08-2026 à 10:32:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ton monde parallèle à l’air tout aussi terrible que celui des lfistes, bon courage[:copepresident:2]

Merci Kamarade.

n°75144263
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:34:54  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu dois être du genre à chouiner sur les messants radars toi non ?

---------------
n°75144268
epsiloneri​dani
Posté le 10-08-2026 à 10:35:49  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui, c'est pourquoi j'aimerai encore avoir le choix de rouler dans ma voiture thermique qui pollue, fait du bruit et gâche la vue des bobos parisiens.

Le plus gros problème de la voiture à Paris c'est la place demesuree qu'elle prend. Et les automobilistes trouvent encore le moyen de se plaindre quand on leur reprend un tout petit peu de cette place pour créer une voie de bus ou pour élargir un trottoir.

n°75144274
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2026 à 10:36:30  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tiens, un boomer.

Ali

n°75144277
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:37:02  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu en as le droit, et on a le droit de tout faire pour t'en empêcher  [:somberlain24:1]

Spoiler : à la fin on gagne

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 10-08-2026 à 10:37:15

---------------
n°75144280
H2N3
Posté le 10-08-2026 à 10:37:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu en as le droit, et on a le droit de tout faire pour t'en empêcher  [:somberlain24:1]

Ou alors

A la fin [:sh4ne:8]

n°75144286
epsiloneri​dani
Posté le 10-08-2026 à 10:38:55  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est sa liberté qui compte, la tienne il s'en tape surtout si elle contraint sa liberté à lui.

n°75144288
fred_div91
Posté le 10-08-2026 à 10:39:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu dois être du genre à chouiner sur les messants radars toi non ?

Oui.

n°75144289
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2026 à 10:39:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le plus gros problème de la voiture à Paris c'est la place demesuree qu'elle prend. Et les automobilistes trouvent encore le moyen de se plaindre quand on leur reprend un tout petit peu de cette place pour créer une voie de bus ou pour élargir un trottoir.

Pas besoin d'atteindre les niveaux de densité parisiens pour que la bagnole soit le mode de transport le plus débile en termes d'occupation de l'espace, des années-lumière avant même de parler d'écologie.
Et sur Paris, je trouve que ça marque sévèrement le pas sur la suppression des espaces réservés à la bagnole depuis l'élection du nouveau maire.

Ali

n°75144290
fred_div91
Posté le 10-08-2026 à 10:39:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est sa liberté qui compte, la tienne il s'en tape surtout si elle contraint sa liberté à lui.

Et inversement.  
Le principe même de la liberté finalement.

n°75144294
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:40:44  profilanswer

[:somberlain24:1]  

Ali-Pacha a écrit :

Et sur Paris, je trouve que ça marque sévèrement le pas sur la suppression des espaces réservés à la bagnole depuis l'élection du nouveau maire.

Ali

Ah oui ? J'ai pas trop suivi, t'as des exemples ?

J'en serais heureux, Hidalgo était quand même très pro-bagnoles.

---------------
n°75144303
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2026 à 10:42:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui ? J'ai pas trop suivi, t'as des exemples ?
J'en serais heureux, Hidalgo était quand même très pro-bagnoles.

C'est précisément parce que je n'ai pas d'exemples (de travaux dégageant la bagnole) que j'affirme ça. Sur tous les coins où je passe, ça stagne lamentablement depuis quelques mois.

Ali

n°75144311
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:44:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est précisément parce que je n'ai pas d'exemples (de travaux dégageant la bagnole) que j'affirme ça. Sur tous les coins où je passe, ça stagne lamentablement depuis quelques mois.

Ali

Ok j'avais mal compris ta phrase :jap:

---------------
n°75144314
epsiloneri​dani
Posté le 10-08-2026 à 10:44:32  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et inversement.  
Le principe même de la liberté finalement.

Quand on voit la place utilisée par la bagnole et celle utilisée pour les autres modes de transport on a encore énormément de marge avant que vos pleurnicheries méritent d'être prises en considération

n°75144338
korrigan73
Membré
Posté le 10-08-2026 à 10:50:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quand on voit la place utilisée par la bagnole et celle utilisée pour les autres modes de transport on a encore énormément de marge avant que vos pleurnicheries méritent d'être prises en considération

parler de "place de la voiture" n'a aucun sens.

l'architecture de paris a été crée pour la circulation des voitures, hippomobile a l'epoque ou pas, ca n'y change rien.

tu veux creer quoi a la place? des pissotieres? des bacs a fleur en bois de recup? encore plus de logements?

arretez de couper les arbres et mettez vous a entretenir le patrimoine, cette capitale est indigne de notre pays.

---------------
n°75144342
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:50:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Clairement.

Si fallait répartir l'espace à proportion des usages, on divise par 5 (à minima) l'espace allouée aux mazoutieres en ville. On commence à en sortir un peu, mais c'est tellement lent

---------------
n°75144345
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:51:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parler de "place de la voiture" n'a aucun sens.

l'architecture de paris a été crée pour la circulation des voitures, hippomobile a l'epoque ou pas, ca n'y change rien.

tu veux creer quoi a la place? des pissotieres? des bacs a fleur en bois de recup? encore plus de logements?

arretez de couper les arbres et mettez vous a entretenir le patrimoine, cette capitale est indigne de notre pays.

Des grands trottoirs, des pistes cyclables, des promenades arborées  [:somberlain24:1]  

Plutôt que des SUV à la con conduits par des boomers en surpoids  [:somberlain24:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38262  38263  38264  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)