Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4331 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38263  38264  38265  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75144345
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:51:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

parler de "place de la voiture" n'a aucun sens.

l'architecture de paris a été crée pour la circulation des voitures, hippomobile a l'epoque ou pas, ca n'y change rien.

tu veux creer quoi a la place? des pissotieres? des bacs a fleur en bois de recup? encore plus de logements?

arretez de couper les arbres et mettez vous a entretenir le patrimoine, cette capitale est indigne de notre pays.

Des grands trottoirs, des pistes cyclables, des promenades arborées  [:somberlain24:1]  

Plutôt que des SUV à la con conduits par des boomers en surpoids  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 10:51:12  profilanswer

n°75144357
mnml
Posté le 10-08-2026 à 10:54:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

arretez de couper les arbres et mettez vous a entretenir le patrimoine, cette capitale est indigne de notre pays.

Bah elle est à l'image de notre pays plutôt.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°75144361
epsiloneri​dani
Posté le 10-08-2026 à 10:55:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parler de "place de la voiture" n'a aucun sens.

l'architecture de paris a été crée pour la circulation des voitures, hippomobile a l'epoque ou pas, ca n'y change rien.

tu veux creer quoi a la place? des pissotieres? des bacs a fleur en bois de recup? encore plus de logements?

Un des modes de transport les plus utilisés à Paris, c'est les pieds. Au point qu'on se retrouve très souvent sur des trottoirs saturés avec entre les deux une rue quasi vide avec des voies de circulation manifestement trop. Donc il faut élargir les trottoirs et piétonnier plein de rues. Tu parles du patrimoine, justement c'est une aberration qu’une rue aussi connue que les Champs Élysées ne soient pas pietonises.

n°75144373
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-08-2026 à 10:58:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Mais enlève tes oeillères deux secondes, il se passe la même chose partout dans le monde même chez ceux qui ont un bipartisme strict. As tu déjà entendu parler des Etats-Unis ?  Ils ont aussi une longue tradition démocratique sauf que chez eux ils ont un bipartisme exclusif. Et malgré le théorème d'OTH, ils ont quand même mis au pouvoir de l'extrême droite qui ne résout rien et qui crée plein de nouveaux problèmes là où il n'y en avait pas avant. Mais il y a plein d'autres pays, chercher des causes franco-françaises à un phénomène manifestement mondial c'est ne pas avoir compris grand chose. Ou alors s'imaginer que Macron a des pouvoirs cosmiques tellement grands que le monde entier est affecté. Et avant même qu'il arrive au pouvoir puisque le Brexit et Trump, c'était avant 2017.

Jd ne parle pas des extremes mais des centristes pro-UE qui ont flingué le système de fausse alternance PS=UMO en jouant le dégagisme en 2017

Quand à Trump... vous oubliez le précédent avec Bush Jr

n°75144381
mnml
Posté le 10-08-2026 à 10:59:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais déjà si on peut dégager les mazoutieres garées qui gachent le paysage, ça sera déjà une victoire. Les voitures autonomes partagées seront un grand progrès, ne serait-ce que parce qu'un programme sera toujours plus respectueux du code de la route qu'un vroomer  [:somberlain24:1]

Faut quand même garder à l'esprit que l'automobiliste moyen n'a pas les capacités intellectuelles pour comprendre qu'encombrer une intersection est interdit, de même que s'arrêter sur un passage piéton. C'est pas bien dur de faire mieux.

Niveau QI je ne suis pas sûr que celui des cyclistes soit plus élevé. Perso j'aurais tendance même à croire qu'il est nettement plus bas (probablement autour de 30-40 je dirais, alors que les voitures ça va de 60 à plus). Pas besoin de permis pour conduire un vélo.

---------------
n°75144383
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:59:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un des modes de transport les plus utilisés à Paris, c'est les pieds. Au point qu'on se retrouve très souvent sur des trottoirs saturés avec entre les deux une rue quasi vide avec des voies de circulation manifestement trop. Donc il faut élargir les trottoirs et piétonnier plein de rues. Tu parles du patrimoine, justement c'est une aberration qu’une rue aussi connue que les Champs Élysées ne soient pas pietonises.

Pour moi, il faudrait mettre en place un ordre de priorité

1 - des trottoirs assez large pour permettre le croisement de deux fauteuils roulants
2 - Une voie bus+services d'urgence
3 - Une piste cyclable large

4 - S'il reste de la place, optionnel, une voie mazoutiere
5 - s'il reste encore de la place, des places de stationnement

Si la rue n'est pas assez large pour 1+2+3, espace partagé

---------------
n°75144385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:59:54  profilanswer

mnml a écrit :

Niveau QI je ne suis pas sûr que celui des cyclistes soit plus élevé. Perso j'aurais tendance même à croire qu'il est nettement plus bas (probablement autour de 30-40 je dirais, alors que les voitures ça va de 60 à plus). Pas besoin de permis pour conduire un vélo.

Possible, mais vu que le danger est infiniment moindre, c'est pas bien grave.

Le problème du QI des mazouteux, c'est qu'on leur laisse une arme entre les mains, en zone dense.

---------------
n°75144394
_Makaveli_
Posté le 10-08-2026 à 11:02:05  profilanswer

L'avenir c'est les petites voitures électriques pour les trajets quotidiens et éventuellement une grosse pour les besoins ponctuels.

Bon maintenant vu la quantité de SUV ça ne va pas être simple...

---------------
Humanity is overrated
n°75144409
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2026 à 11:05:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

Hamza qui va devoir réfléchir pour balancer des voiture autonomes en libre-service dans la Seine

En toute décontraction le racisme ce matin ?

---------------
we are the dollars and cents
n°75144410
KillMe
Posté le 10-08-2026 à 11:05:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et en dehors de Paris le mode de transport le plus utilisé est la voiture individuelle (70 % à 85 % des déplacements) , très loin devant les TeC ou les mobilités douces.
A moins qu'un parisien ne sorte jamais de sa ville de merde, il a ou utilisera une voiture pour aller ailleurs.
C'est qui fait donc de ce combat un combat à minima hypocrite.

Message cité 1 fois
Message édité par KillMe le 10-08-2026 à 11:11:32

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 11:05:58  profilanswer

n°75144412
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2026 à 11:07:01  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui, c'est pourquoi j'aimerai encore avoir le choix de rouler dans ma voiture thermique qui pollue, fait du bruit et gâche la vue des bobos parisiens.

La liberté pour toi c’est le plaisir de nuire à autrui ?

---------------
n°75144418
mnml
Posté le 10-08-2026 à 11:07:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Possible, mais vu que le danger est infiniment moindre, c'est pas bien grave.

Le problème du QI des mazouteux, c'est qu'on leur laisse une arme entre les mains, en zone dense.

Moindre mais pas nul. Se faire taper par un vélo ça peut être létal. Moi j'ai peur en tant que piéton quand je croise la route des cyclistes.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 10-08-2026 à 11:08:07

---------------
n°75144420
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-08-2026 à 11:07:36  profilanswer

fred_div91 a écrit :

La voiture, c'est le dernier espace de liberté qu'il nous reste.
C'est pourquoi nos élites souhaitent nous l'enlever.

Non, le dernier espace de liberté c'est notre assiette

Et grâce au liberalisme cet espace de liberté s'est transformé en empoisenement par le sucre et autres additifs

Même logique il y a quelques années on a dérégulé le grammage des produits alimentaires... avant on avait droit à 250, 500, 750g ou 1kg, puis au nom de la liberté on a autorisé de faire des grammages autres...  et ce mqtin j'apprends que chez Lidl les industriels vendent des gramkages spécifiques à cette marque à la demande des grands réseaux de distribution traditionnels... pourquoi ? Un paquet de truc de 220g et la même chose  à 200g ce ne sont plus les mêmes produits pour les comparateurs de prix... vive la liberté

Message édité par OTH le 10-08-2026 à 11:14:48
n°75144430
patx3
Posté le 10-08-2026 à 11:10:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Toute la VA française est créée ici. En province, y'a quoi à part des fonctionnaires et quelques services pour les fonctionnaires ? Ah oui y'a des retraités aussi.

Tout est dans les chiffres de l’Insee, à peine 10% du pib français vient de Paris.  

On peut donc raser Paris. :o

n°75144433
epsiloneri​dani
Posté le 10-08-2026 à 11:11:15  profilanswer

KillMe a écrit :

Et en dehors de Paris le mode de transport le plus utilisé est la voiture individuelle (70 % à 85 % des déplacements) , très loin devant les TeC ou les mobilités douces.
A moins qu'un parisien ne sorte jamais de sa ville de merde, il a ou utilisera une voiture pour aller ailleurs.
C'est qui fait donc de ce combat un combat à minima hypocrite.

On parle de Paris, personne n’à prétendu que la solution optimale à Paris était la solution optimale à Nogent le rotrou et inversement. Et pour ceux de nogent le rotrou qui veulent venir à Paris j'ai une bonne nouvelle, il y a plein de parkings en périphérie, ensuite ils n’auront plus qu'à utiliser les mêmes modes de transport que les parisiens. De même que vous pourrez légitimement de la gueule du parisien qui cherchera la station de métro à nogent le rotrou.

n°75144434
Roupillon
Posté le 10-08-2026 à 11:11:17  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui, c'est pourquoi j'aimerai encore avoir le choix de rouler dans ma voiture thermique qui pollue, fait du bruit et gâche la vue des bobos parisiens.

Comme certains aimeraient avoir le choix de vendre de la drogue ...

n°75144442
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2026 à 11:13:27  profilanswer

mnml a écrit :

Moindre mais pas nul. Se faire taper par un vélo ça peut être létal. Moi j'ai peur en tant que piéton quand je croise la route des cyclistes.

Entre mai 2025 et mai 2026, sur 503 piétons tués, 1 a été tué par un vélo et les 502 autres par un véhicule motorisé  
Mais attention les velos c’est dangereux et il faut + de voitures :o

---------------
n°75144447
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-08-2026 à 11:14:23  profilanswer

Roupillon a écrit :

Whaouuu ... entre le mépris et le racisme décomplexé sur le QI "des" automobilistes et les comparaisons avec les dealers, ont commence la semaine sur ... les chapeaux de roues.

n°75144457
Latiole
Posté le 10-08-2026 à 11:17:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Des grands trottoirs, des pistes cyclables, des promenades arborées  [:somberlain24:1]

Plutôt que des SUV à la con conduits par des boomers en surpoids  [:somberlain24:1]

En soi, oui, la circulation automobile dans Paris devrait être réservée aux riverains et professionnels (qui ont besoin d'un utilitaire ou de transporter du matériel). Mais ce serait possible avec des TECs du niveau asiatique ou suisse, qui fonctionnent quasi parfaitement et de grosses infrastructures de parking aux portes de la capitales.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 10-08-2026 à 11:18:26
n°75144469
Roupillon
Posté le 10-08-2026 à 11:20:27  profilanswer

Errare a écrit :

Whaouuu ... entre le mépris et le racisme décomplexé sur le QI "des" automobilistes et les comparaisons avec les dealers, ont commence la semaine sur ... les chapeaux de roues.

Il dit qu’il aime polluer et faire du bruit donc être nuisible pour les autres, la comparaison avec un dealer est pertinente.

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 10-08-2026 à 11:20:58
n°75144484
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 10-08-2026 à 11:24:14  profilanswer

mnml a écrit :

Oui oui très dangereux le vélo ...

https://i.redd.it/x3n9uef9oi4h1.png

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°75144493
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-08-2026 à 11:25:32  profilanswer

Roupillon a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/535074

Tout a fait.

n°75144498
KillMe
Posté le 10-08-2026 à 11:27:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

L'avenir c'est les petites voitures électriques pour les trajets quotidiens et éventuellement une grosse pour les besoins ponctuels.

Bon maintenant vu la quantité de SUV ça ne va pas être simple...

Non plus, ça n'a pas de sens.
Déjà parce qu'il faudrait 2 places de parking, et ensuite parce qu'acheter une voiture électrique (plus chère que l'équivalent thermique) qui ne permette pas de tout faire est totalement l'inverse de la sobriété énergétique.
+ de place, + de dépenses, etc... ça va pas être possible :sweat:

epsiloneridani a écrit :

On parle de Paris, personne n’à prétendu que la solution optimale à Paris était la solution optimale à Nogent le rotrou et inversement. Et pour ceux de nogent le rotrou qui veulent venir à Paris j'ai une bonne nouvelle, il y a plein de parkings en périphérie, ensuite ils n’auront plus qu'à utiliser les mêmes modes de transport que les parisiens. De même que vous pourrez légitimement de la gueule du parisien qui cherchera la station de métro à nogent le rotrou.

Parler de Paris tout seul n'a pas de sens, ne pas vouloir de voiture à Paris signifie que les parisiens ne devraient pas en utiliser ailleurs non plus, pour rester cohérents.
Scoop : c'est pas possible.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°75144500
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 11:27:47  profilanswer

oberjin a écrit :

Son opinion vaut autant qu'un chiffre

---------------
n°75144507
korrigan73
Membré
Posté le 10-08-2026 à 11:29:57  profilanswer

oberjin a écrit :

ce graphique ne donne pas les responsabilités. seulement "qui etait le plus lourd des deux".

---------------
El predicator du topic foot
n°75144511
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2026 à 11:30:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce graphique ne donne pas les responsabilités. seulement "qui etait le plus lourd des deux".

Tous ces piétons qui se jettent sous les roues des véhicules motorisés c’est dangereux

---------------
n°75144515
Roupillon
Posté le 10-08-2026 à 11:31:50  profilanswer

oberjin a écrit :

Il y a eu un automobiliste tué par un cycliste ! C’est vraiment dangereux le vélo,  il faut le limiter :fou:

n°75144516
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-08-2026 à 11:32:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Son opinion vaut autant qu'un chiffre

Symptomatique de cette époque où les chiffres et la science sont devenus une opinion comme une autre [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75144518
fred_div91
Posté le 10-08-2026 à 11:32:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Plutôt des trottinettes à la con, conduites par des neuneus en claquettes chaussettes  [:rage_anormale]

n°75144520
korrigan73
Membré
Posté le 10-08-2026 à 11:33:00  profilanswer

Fender a écrit :

Tous ces piétons qui se jettent sous les roues des véhicules motorisés c’est dangereux

un gamin qui se jette sous les roues d'un camion de livraison en poursuivant son ballon.
qui est responsable? le chauffeur, qui n'a pas le temps de reagir, ou le gamin qui a traversé en courant sans regarder?

---------------
El predicator du topic foot
n°75144522
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-08-2026 à 11:34:21  profilanswer

Les oqtf :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°75144523
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 11:35:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Symptomatique de cette époque où les chiffres et la science sont devenus une opinion comme une autre [:spamafote]

C'est dramatique

---------------
n°75144526
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 11:35:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un gamin qui se jette sous les roues d'un camion de livraison en poursuivant son ballon.
qui est responsable? le chauffeur, qui n'a pas le temps de reagir, ou le gamin qui a traversé en courant sans regarder?

Le chauffeur.

---------------
n°75144529
fred_div91
Posté le 10-08-2026 à 11:36:32  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il dit qu’il aime polluer et faire du bruit donc être nuisible pour les autres, la comparaison avec un dealer est pertinente.

Non.
Ce sont les autres qui pensent que ma voiture pue, pollue et aimeraient me la supprimer.
Moi j'aimerai encore pouvoir rouler avec.

n°75144531
epsiloneri​dani
Posté le 10-08-2026 à 11:36:40  profilanswer

KillMe a écrit :

Parler de Paris tout seul n'a pas de sens, ne pas vouloir de voiture à Paris signifie que les parisiens ne devraient pas en utiliser ailleurs non plus, pour rester cohérents.
Scoop : c'est pas possible.

On ne demande pas d'interdire les voitures à Paris, on veut seulement réduire leur place étant donné qu’elles apportent une utilité bien faible par rapport à la surface qu'elles squattent.

n°75144534
zad38
Posté le 10-08-2026 à 11:37:46  profilanswer

La ligne à zéro mort dans les bus [:eh_bien_bonsoir] LE mode de transport des vrais bonhommes.

n°75144549
epsiloneri​dani
Posté le 10-08-2026 à 11:41:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

A l’auto école in m’a toujours appris à faire gaffe précisément aux gamins qui courent après un ballon. Mes enfants qui sont à présent en auto école, c'est pareil. Donc je dirai que dans la plupart des cas est le chauffeur qui avait une vitesse inadaptée

n°75144550
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-08-2026 à 11:41:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Légalement, c'est le chauffeur. Tu dois être maître de ton véhicule en toutes circonstances.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75144553
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2026 à 11:41:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ça dépend lequel est immigré pour toi, non ?
« Cause #1 de tout probleme »

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 10-08-2026 à 11:43:04

---------------
n°75144555
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 11:42:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A l’auto école in m’a toujours appris à faire gaffe précisément aux gamins qui courent après un ballon. Mes enfants qui sont à présent en auto école, c'est pareil. Donc je dirai que dans la plupart des cas est le chauffeur qui avait une vitesse inadaptée

Voilà. Quand y'a du monde sur les trottoirs autour, et en particulier des enfants, tu dépasses pas 10km/h pour pouvoir t'arrêter instantanément.

---------------
n°75144559
epsiloneri​dani
Posté le 10-08-2026 à 11:43:05  profilanswer

zad38 a écrit :

La ligne à zéro mort dans les bus [:eh_bien_bonsoir] LE mode de transport des vrais bonhommes.

Ce que j’aimerai surtout savoir c'est pour le piéton qui a tué un automobiliste  [:marllt2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38263  38264  38265  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)