| |||||
| Auteur | Sujet : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée |
|---|---|
Blaq | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-03-2025 à 11:18:49 ![]() ![]() |
franckyvinvin12 |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Born Dead |
Blaq |
|
ph75 |
Les vélos en pratique sont bien plus dangereux en envt urbain, on ne les entends pas, roulent n'importe comment, ne respectent rien, ne sont pas éclairés ... |
gimly the knight |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le 06-03-2025 à 11:31:34 ![]() ![]() |
giorkal |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Naxos \o/ |
Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 06-03-2025 à 11:35:28 --------------- [Folio Photos] |
giorkal |
|
ph75 |
SI tu te prends un vélo lancé pleine balle sur le passage clouté, les 20kg du vélo + ceux du cycliste, à mon avis tu morfles bien ... |
Born Dead |
|
Born Dead |
|
Chegeorges Liliane, fais les valises. |
On calcule chaque année une valeur du point versé.(sommes des cotisations de tous les actifs / somme des points à verser à tous les retraités) pour déterminer ce que tu toucheras (nb points calculé à ton départ en retraite * valeur actuelle du point) pour l'année à venir à la hausse comme à la baisse en fonction du contexte. Pour niveler les variations liées au contexte économique et les effets de la pyramide des âges on y ajoute une provision.
Ça serait beaucoup plus équitable entre les générations car ça évite de doublement baiser les derniers entrants au profit des plus anciens. Et on reste sur un système par répartition mais on interdit qu'il soit déficitaire. Restera tout de même la tentation d'augmenter les cotisations des actifs pour augmenter les pensions versées mais ça ne créera plus de déficit financé par de la dette. Évidemment tout ça implique une baisse des pensions versées notamment des plus anciens entrés dans le système. --------------- C\ |
Scrypt |
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
Blaq |
|
Didd |
|
Born Dead |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2025 à 11:58:18 ![]()
|
otobox |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Sinon, on peut aussi partir du principe que les gens sont faillibles, que de leur dire "faut respecter les règles et tout ira bien" c'est de la pensée magique avec un bilan humain merdique et qu'on peut faire mieux. On peut penser les règles pour avant tout protéger tout le monde et concevoir et construire des infrastructures qui forcent les automobilistes à les respecter. Ça porte un nom, systematic safety, et c'est l'approche notamment en Suède, aux Pays-Bas.
Ce qu'on observe : Au-dessus de 30 km/h, les chances de survie des enfants et des personnes âgées impliquées dans un choc avec un véhicule sont pourries (ça a dû empirer avec les SUV). Donc : - On chasse la voiture des centres villes, des zones avec de l'activité commerciale C'était déjà 1000 fois mieux il y a 40 ans. |
babyboy4 |
Message édité par babyboy4 le 06-03-2025 à 12:42:07 |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
ozzzo kozz |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
ozzzo kozz |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée | |