Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33671  33672  33673  ..  38277  38278  38279  38280  38281  38282
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°72515185
Blaq
Posté le 06-03-2025 à 11:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Born Dead a écrit :

Pareil j'ai beau le répéter à des proches ça ne veut pas rentrer dans leur tête.
T'as beaucoup plus de risques de te faire écraser par une bagnole arrêtée au feu rouge que par un cycliste qui grille ledit feu pendant que tu traverses.

Le cycliste peut quand même bien t'amocher hein

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 11:18:49  profilanswer

n°72515192
franckyvin​vin12
Posté le 06-03-2025 à 11:19:41  profilanswer

fazero a écrit :

Le plus rigolo c'est le système CAFE ou on va directement filer des milliards à Tesla

Ca vient d'être mis à la poubelle (enfin, les constructeurs ont obtenu un délai de 2 ans qui devrait être largement suffisant pour que les constructeurs aient le temps de vendre assez de VE). Donc non ils ne fileront pas des milliards à Tesla.

n°72515212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2025 à 11:21:27  profilanswer

pik3 a écrit :

J'aime beaucoup.
Je sanctionnerai bien toutes les bagnoles qui s'arrêtent sur les sas velo.  :o

Y'a quelques radars automatique qui le font je crois. Mais oué, il faudrait le systématiser.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72515224
Born Dead
Posté le 06-03-2025 à 11:22:56  profilanswer

Blaq a écrit :

Le cycliste peut quand même bien t'amocher hein

Relis [:pierre_j_paillasson:8]

n°72515237
Blaq
Posté le 06-03-2025 à 11:25:20  profilanswer

Bah j'ai bien lu, c'est pas parce que la voiture a plus de chance de t'écraser que tu ne risques rien face à un vélo qui arrive à balle (encore plus les électriques).

n°72515246
ph75
Posté le 06-03-2025 à 11:26:11  profilanswer

Born Dead a écrit :

T'as beaucoup plus de risques de te faire écraser par une bagnole arrêtée au feu rouge que par un cycliste qui grille ledit feu pendant que tu traverses.

Les vélos en pratique sont bien plus dangereux en envt urbain, on ne les entends pas, roulent n'importe comment, ne respectent rien, ne sont pas éclairés ...

n°72515256
franckyvin​vin12
Posté le 06-03-2025 à 11:26:57  profilanswer

Je reviens sur le discours de Macron hier, pour moi il y a un truc qui manque sur la situation actuelle, c'est une vraie stratégie française ou européenne pour attirer les chercheurs américains sur le sol européen.  
Il y a une opportunité assez inédite, comparable à ce qui s'est passé sur la finance au moment du Brexit : il y a un bassin énorme de chercheurs ou d'entrepreneurs qui sont totalement affolés par le système Trump qui est en train de se mettre en place, qui les impacte parfois directement (cf les restrictions sur la recherche sur certains sujets par exemple). En plus de ça, une partie de cette population est européenne, ce qui devrait aider à les attirer.  

En l'état actuel des choses, je vois pas grand monde parmi ces chercheurs traverser l'Atlantique pour décrocher un poste de maitre de conférences en 2 smics, mais si on pouvait leur offrir un pont d'or ce serait probablement de l'argent bien dépensé.

n°72515264
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2025 à 11:28:18  profilanswer

ph75 a écrit :

Les vélos en pratique sont bien plus dangereux en envt urbain

T'as une stat qui montre ça ? Le nombre de blessés/morts suite à une collision avec un vélo vs les bagnoles par exemple.

Je pourrais le faire, mais j'en ai un peu marre d'être le seul à devoir chercher pour contredire la chiasse que quelques boomers mettent 20 secondes à sortir. Brandolini ça suffit au bout d'un moment.

---------------
n°72515282
gimly the ​knight
Posté le 06-03-2025 à 11:30:24  profilanswer

Scrypt a écrit :

si, ça prend du temps, et ça te coince sur un rythme proche des voitures (notamment si t'es pas sur une PC, ça veut dire qu'ils vont redémarrer avec toi).

les velotaffeurs sont pas en balade, ils tracent (au mépris de la sécu souvent).

C'est légitime de faire pareil à moto du coup ?

n°72515293
pik3
Posté le 06-03-2025 à 11:31:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a quelques radars automatique qui le font je crois. Mais oué, il faudrait le systématiser.

sachant que c'est considérer comme un franchissement de feu rouge ça va en faire du pognon et des permis à repasser.  [:impactshiny:6]  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 11:31:34  profilanswer

n°72515303
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2025 à 11:32:54  profilanswer

pik3 a écrit :

sachant que c'est considérer comme un franchissement de feu rouge ça va en faire du pognon et des permis à repasser.  [:impactshiny:6]  

Nan mais si tu veux retirer des permis, tu fous des flics proche d'un passage piéton sans feu sur le boulevard Sébastopol.

J'pense que tu peux retirer 4 point à 80% des bagnoles, pour chaque passage.

---------------
n°72515306
giorkal
Posté le 06-03-2025 à 11:33:18  profilanswer

varlocke a écrit :

Un exemple, parce que balancer comme ça je vois pas, le CDR est bien fait, s'il y a un accident c'est toujours parce qu'il n'est pas respecté.

[:delarue5] non !

n°72515307
pik3
Posté le 06-03-2025 à 11:33:21  profilanswer

ph75 a écrit :

Les vélos en pratique sont bien plus dangereux en envt urbain, on ne les entends pas, roulent n'importe comment, ne respectent rien, ne sont pas éclairés ...

bullshit total

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72515315
Naxos
\o/
Posté le 06-03-2025 à 11:33:59  profilanswer

Born Dead a écrit :

Et pourtant faut le faire pour se faire écraser par une bagnole arrêtée :o

---------------
[Folio Photos]
n°72515321
Naxos
\o/
Posté le 06-03-2025 à 11:34:53  profilanswer

ph75 a écrit :

Ils sont clairement flippants pour les piétons sur les trottoirs (comme les trotinettes à la con) et à ne jamais laisser passer les piétons au feu rouge mais plus dangereux, sans doute pas réellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 06-03-2025 à 11:35:28

---------------
[Folio Photos]
n°72515324
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2025 à 11:35:03  profilanswer

pik3 a écrit :

bullshit total

Ph75 qui dirait de la merde de vieux boomer sans réflexion ? Nan, pas possible, je suis sûr qu'il va sortir des stats prouvant ses dires, c'est certain.

---------------
n°72515339
giorkal
Posté le 06-03-2025 à 11:37:16  profilanswer

pik3 a écrit :

J'aime beaucoup.
Je sanctionnerai bien toutes les bagnoles qui s'arrêtent sur les sas velo.  :o

Et pourquoi ne pas sanctionner les velos (et scoots, ...) qui te doublent en coupant les lignes blanches pour venir se mettre sur ce sas (donc que tu vas devoir redoubler ...) ?

n°72515344
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2025 à 11:38:06  profilanswer

giorkal a écrit :

Et pourquoi ne pas sanctionner les velos (et scoots, ...) qui te doublent en coupant les lignes blanches pour venir se mettre sur ce sas (donc que tu vas devoir redoubler ...) ?

Tu restes derrière, de toute façon tu ne peux quasi jamais doubler légalement un vélo en ville

---------------
n°72515350
ph75
Posté le 06-03-2025 à 11:39:19  profilanswer

Naxos a écrit :

Ils sont clairement flippants pour les piétons sur les trottoirs (comme les trotinettes à la con) et à ne jamais laisser passer les piétons au feu rouge mais plus dangereux, sans doute pas réellement.

SI tu te prends un vélo lancé pleine balle sur le passage clouté, les 20kg du vélo + ceux du cycliste, à mon avis tu morfles bien ...

n°72515365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2025 à 11:41:21  profilanswer

ph75 a écrit :

SI tu te prends un vélo lancé pleine balle sur le passage clouté, les 20kg du vélo + ceux du cycliste, à mon avis tu morfles bien ...

T'as trouvé tes sources sur les vélos plus dangereux que les bagnoles où t'es encore en train de sortir des fake news tah un vieux boomer ?

---------------
n°72515366
Born Dead
Posté le 06-03-2025 à 11:41:22  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah j'ai bien lu, c'est pas parce que la voiture a plus de chance de t'écraser que tu ne risques rien face à un vélo qui arrive à balle (encore plus les électriques).

Bon c'est pas grave. :D

n°72515373
Born Dead
Posté le 06-03-2025 à 11:41:55  profilanswer

Naxos a écrit :

Et pourtant faut le faire pour se faire écraser par une bagnole arrêtée :o

Enfin un qui suit.  [:pierre_j_paillasson:8]

n°72515376
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2025 à 11:42:02  profilanswer

Born Dead a écrit :

Essaie avec des mots très simples, et des bullets points.

---------------
n°72515401
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 06-03-2025 à 11:44:38  profilanswer

grotius a écrit :

Fake news faudra un moment sévir.

Le probleme c est le regime general, le regime public et speciaux.

Argic ou celui des médecins peut te payer 5000€, ils sont a l’équilibre.

Et puis faut arrêter de voir les retraites comme un gaspillage. Les retraités payent beaucoup d’impôts, épargne, ont une gestion patrimoniale et une consommation qui génèrent de la croissance ou maintiennent un peu le pays.

Le probleme de la France c est qu on travail pas assez, et qu on a raté tous les tournant technologiques donc les bons jobs sont ailleurs.

Il faudrait surtout baser la retraite du régime général sur le nombre de points calculés au moment où tu pars et pas un montant qui sera réévalué tous les ans à la hausse comme aujourd'hui quel que soit ce qui est encaissé.

On calcule chaque année une valeur du point versé.(sommes des cotisations de tous les actifs / somme des points à verser à tous les retraités)  pour déterminer ce que tu toucheras (nb points calculé à ton départ en retraite * valeur actuelle du point) pour l'année à venir à la hausse comme à la baisse en fonction du contexte.

Pour niveler les variations liées au contexte économique et les effets de la pyramide des âges on y ajoute une provision.

Et on peut migrer les retraités actuels sur ce système facilement d'un point de vue technique. (Politiquement c'est sûrement suicidaire)

Ça serait beaucoup plus équitable entre les générations car ça évite de doublement baiser les derniers entrants au profit des plus anciens. Et on reste sur un système par répartition mais on interdit qu'il soit déficitaire.

Restera tout de même la tentation d'augmenter les cotisations des actifs pour augmenter les pensions versées mais ça ne créera plus de déficit financé par de la dette.

Évidemment tout ça implique une baisse des pensions versées notamment des plus anciens entrés dans le système.

---------------
C\
n°72515402
Scrypt
Posté le 06-03-2025 à 11:44:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est légitime de faire pareil à moto du coup ?

t'as une immat, donc potentiellement tu prendras s'il y a un radar  [:hansaplast]

n°72515404
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 06-03-2025 à 11:45:03  profilanswer

Born Dead a écrit :

Pareil j'ai beau le répéter à des proches ça ne veut pas rentrer dans leur tête.

Tu entends par risque: la probabilité de collision + les conséquences ou seulement la probabilité?
Pour le premier cas, sans aucun doute.
Pour le second: y a pas énormément d'accidents impliquant des vélos et des piétons, mais rapporté au km parcourus par type de véhicule, ça me semble pas trivial.

n°72515426
Blaq
Posté le 06-03-2025 à 11:47:05  profilanswer

Born Dead a écrit :

Born Dead a écrit :

Enfin un qui suit. [:pierre_j_paillasson:8]

Ah c'était ça la blague ? Ça m'a fait tiquer aussi j'avoue.

n°72515429
Didd
Posté le 06-03-2025 à 11:47:24  profilanswer

markesz a écrit :

Les très grosses retraites (qui sont devenues des rentrées d'argent 3 ou 4 fois supérieurs au salaire moyen des travailleurs actuels), sont responsables de la fragilité du système actuel.
Il y aura un moment où il faudra retrouver un certain équilibre.
Oui les gros syndicats ayant fait grève pour obtenir des retraites généreuses, vont vouloir bloquer le pays.
Mais sans l'appui de la population.  

T'as raison Bebert les retraites de la Secu a 5000 balles faut arrêter de les donner on le dit pas assez ici  :pt1cable:

n°72515432
Born Dead
Posté le 06-03-2025 à 11:47:50  profilanswer

Blaq a écrit :

Ah c'était ça la blague ? Ça m'a fait tiquer aussi j'avoue.

Oui c'est nul mais bon. :D

n°72515521
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2025 à 11:58:18  answer

Theomede a écrit :

Oui, tout ça pour quelques ukrainiens dont on se fout. Et quelques slaves. Et quelques polonais. Et quelques roumains.

Et puis des Allemands. Haha, des Allemands!

n°72515689
otobox
Posté le 06-03-2025 à 12:33:19  profilanswer

le rouge a écrit :

Ca commence bien et juste après :

Ce plan comprend des mesures comme des quotas de véhicules électriques pour les flottes d’entreprises, des exigences de contenu européen pour certains composants, et un assouplissement temporaire des normes d’émissions.

Donc l'industrie européenne va bien crever.

Mais on fait rien, avec le réchauffement climatique, ce sont les européens qui vont bien crever, de chaud, de faim, de soif...

n°72515693
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-03-2025 à 12:33:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais le problème principal, c'est que le cdr est fait pour les bagnoles, pour essayer de réguler le danger des bagnoles. En l'état, il est pas du tout adapté aux vélos, de même que l'infra.

Évidemment.

varlocke a écrit :

Un exemple, parce que balancer comme ça je vois pas, le CDR est bien fait, s'il y a un accident c'est toujours parce qu'il n'est pas respecté.

Des zones résidentielles avec des sections à 50 par exemple, rien que ça c'est un exemple de règle qui favorise la bagnole au détriment des autres usagers.

Sinon, on peut aussi partir du principe que les gens sont faillibles, que de leur dire "faut respecter les règles et tout ira bien" c'est de la pensée magique avec un bilan humain merdique et qu'on peut faire mieux. On peut penser les règles pour avant tout protéger tout le monde et concevoir et construire des infrastructures qui forcent les automobilistes à les respecter. Ça porte un nom, systematic safety, et c'est l'approche notamment en Suède, aux Pays-Bas.

https://youtu.be/5aNtsWvNYKE

Citation :

Cette vidéo est une présentation de la politique de sécurité systématique aux Pays-Bas, par le professeur Peter Furth de l'Université Northeastern de Boston. Conception et narration par Peter G. Furth, tournage et montage par Mark Wagenbuur.

Ce qu'on observe : Au-dessus de 30 km/h, les chances de survie des enfants et des personnes âgées impliquées dans un choc avec un véhicule sont pourries (ça a dû empirer avec les SUV).

Donc :

- On chasse la voiture des centres villes, des zones avec de l'activité commerciale
- 20 km/h dans les zones résidentielles avec des chicanes et des dos d'âne pour empêcher d'aller plus vite.
- 50 km/h en dehors des zones résidentielles, avec onde verte pour dissuader d'aller plus vite, avec des voies séparées. Les piétons peuvent traverser en 2 temps et peuvent se concentrer sur ce qui vient uniquement d'un côté puis de l'autre.
- 70 km/h (ou plus) en dehors des villes.
- Mélanger les usagers, c'est la garantie d'avoir des conflits. Alors on les sépare, avec des infrastructures dédiées, physiquement séparées, et de la signalisation, des couleurs au sol.
-  Priorité aux vélos, autoroutes pour vélos, ponts, tunnels, ronds-points à la hollandaise.

C'était déjà 1000 fois mieux il y a 40 ans.

n°72515729
babyboy4
Posté le 06-03-2025 à 12:41:11  profilanswer

otobox a écrit :

Mais on fait rien, avec le réchauffement climatique, ce sont les européens qui vont bien crever, de chaud, de faim, de soif...

Citation :

Selon un rapport de l'Agence européenne pour l'environnement, le transport était responsable d'environ un quart des émissions totales de CO2 de l'UE en 2019, dont 71,7 % provenaient du transport routier.

Et les voitures représentent 60% pour le transport routier.  

Donc bon ça ne va pas changer grand chose.  

https://www.europarl.europa.eu/topi [...] nfographie

Pour les particules fines là d’accord.

Message édité par babyboy4 le 06-03-2025 à 12:42:07
n°72515749
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 06-03-2025 à 12:43:40  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je reviens sur le discours de Macron hier, pour moi il y a un truc qui manque sur la situation actuelle, c'est une vraie stratégie française ou européenne pour attirer les chercheurs américains sur le sol européen.  
Il y a une opportunité assez inédite, comparable à ce qui s'est passé sur la finance au moment du Brexit : il y a un bassin énorme de chercheurs ou d'entrepreneurs qui sont totalement affolés par le système Trump qui est en train de se mettre en place, qui les impacte parfois directement (cf les restrictions sur la recherche sur certains sujets par exemple). En plus de ça, une partie de cette population est européenne, ce qui devrait aider à les attirer.  

En l'état actuel des choses, je vois pas grand monde parmi ces chercheurs traverser l'Atlantique pour décrocher un poste de maitre de conférences en 2 smics, mais si on pouvait leur offrir un pont d'or ce serait probablement de l'argent bien dépensé.

Faudrait pouvoir en profiter oui mais voila...

Là on assiste à quelque chose d'inédit en 30 ans. Depuis les traités en fait. Un rapprochement et enfin, une union européenne qui semble prendre tout son sens en cette période pour le moins troublée.
Attendre qu'on soit aux portes d'un possible conflit pour afficher cette union, c'est tout de même désespérant  [:d@emon_666:2]  

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°72515768
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-03-2025 à 12:46:28  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

L’industrie automobile européenne est « en danger de mort », s’alarme Stéphane Séjourné

On se demande bien pourquoi…

https://www.20minutes.fr/economie/4 [...] e-sejourne

0 anticipation de leur part, et ensuite ça vient chouiner pour que le public les sauve.
Et ça va marcher...:/

---------------
Lu et approuvé.
n°72515787
ozzzo kozz
Posté le 06-03-2025 à 12:49:26  profilanswer

La Monne a écrit :

0 anticipation de leur part, et ensuite ça vient chouiner pour que le public les sauve.

Oui et non l'Europe a quand même fait du Yakafaucon au détriment du réel

n°72515802
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-03-2025 à 12:51:34  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

Oui et non l'Europe a quand même fait du Yakafaucon au détriment du réel

C'est pas la faute de l'UE si les constructeurs européens sont à la ramasse sur l'électrique par rapport à Tesla et aux chinois.
Ils ont préféré engranger les bénéfices en se concentrant sur le thermique, ok c'est un choix mais faut pas venir couiner maintenant

---------------
Lu et approuvé.
n°72515803
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2025 à 12:52:04  profilanswer

La Monne a écrit :

?

C'est probablement parce que les constructeurs ont trop anticipe et mise sur l’électrique qui ne se vend pas bien qu'ils sont dans la merde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72515807
ozzzo kozz
Posté le 06-03-2025 à 12:52:29  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pas la faute de l'UE si les constructeurs européens sont à la ramasse sur l'électrique par rapport à Tesla et aux chinois.
Ils ont préféré engranger les bénéfices en se concentrant sur le thermique, ok c'est un choix mais faut pas venir couiner maintenant

Mais même Tesla et les chinois c'est peanuts par rapport a VT

n°72515811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2025 à 12:53:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais on est pas a la ramasse technologiquement parlant... C'est très low-tech une bagnole électrique. Un tas de piles et un moteur de grosse perceuse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72515818
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-03-2025 à 12:53:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

?

C'est probablement parce que les constructeurs ont trop anticipe et mise sur l’électrique qui ne se vend pas bien qu'ils sont dans la merde.

Ça se vend pas bien parce que moins bon que Tesla en autonomie et plus cher que les chinoises.
Ils ont anticipé que dalle (à part Renault), c'est bien pour ça qu'ils galèrent.
Les pires étant les constructeurs allemands cela dit

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33671  33672  33673  ..  38277  38278  38279  38280  38281  38282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)