Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5045 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38150  38151  38152  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75077216
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2026 à 13:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Cette comparaison complètement éclatée avec une insulte en prime. Décidemment.  

La réalité, c'est qu'à l'époque dont on parle, les infos étaient assez contradictoires et que non, contrairement, à ce que vous hurliez déjà à l'époque, le caractère de préméditation raciste n'était pas évident du tout.  

Maintenant c'est le cas après 3 ans d'investigation. Très bien, on verra ce que donnera le procès.  

Pas vraiment.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 13:03:10  profilanswer

n°75077218
Roupillon
Posté le 24-07-2026 à 13:03:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

La justice a mis 3 ans pour décider du caractère raciste de ce meurtre. 3 ans. C'est dire si c'était si évident. A l'époque où j'ai écrit ces posts, le caractère raciste n'avait pas été retenu par la justice. Echange avec ça.

Il y avait moulte témoignages de gens ayant entendu "on va planter des blancs". Réfléchis un peu pourquoi la justice a mis autant de temps à reconnaître un truc aussi évident...

n°75077224
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2026 à 13:04:55  profilanswer

C'est vrai, Grumms il avait résolu le mystère avant tout le monde. Je me souviens.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°75077226
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-07-2026 à 13:05:06  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il y avait moulte témoignages de gens ayant entendu "on va planter des blancs". Réfléchis un peu pourquoi la justice a mis autant de temps à reconnaître un truc aussi évident...

La justice gauchiste aux ordres des indigénistes. Oui, on connait la chanson. Mais le topic complotisme est en catégorie loisirs, pour rappel.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°75077230
anastasis
Posté le 24-07-2026 à 13:05:29  profilanswer

On peut se tromper sans avoir tort   [:no_code]

n°75077237
babyboy4
Posté le 24-07-2026 à 13:06:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est vrai, Grumms il avait résolu le mystère avant tout le monde. Je me souviens.

Le gros mystère mystérieux là.

n°75077240
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-07-2026 à 13:07:28  profilanswer

Roupillon a écrit :

Au final ce ne va pas passer pour Crépol
Arrêtons de rêver  [:t_faz:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75077241
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2026 à 13:07:37  profilanswer

Roupillon a écrit :

Quel dommage que tu sois pas procureur, dire que toi tu savais de suite le mobile du crime...

edit : et babyboy4 aussi, qu'est ce qu'on avancerait tellement bien plus vite dans les enquêtes avec vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-07-2026 à 13:08:31

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°75077259
Scrypt
Posté le 24-07-2026 à 13:12:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas vraiment.

oui, l'info de Cohen était contradictoire avec tout le reste  [:am72:5]  

plus simple de suivre son biais de confirmation

n°75077260
Born Dead
Posté le 24-07-2026 à 13:12:33  profilanswer

Heureusement ernestor avait bien expliqué que la réalité était évidemment plus complexe alors que pourtant ce n'était pas du tout évident comme il l'a bien expliqué ce matin.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 13:12:33  profilanswer

n°75077296
Ernestor
Posté le 24-07-2026 à 13:19:03  profilanswer

Born Dead a écrit :

Heureusement ernestor avait bien expliqué que la réalité était évidemment plus complexe alors que pourtant ce n'était pas du tout évident comme il l'a bien expliqué ce matin.

Je n'ai rien écrit ce matin.

Vous êtes tous en train de lire des trucs que je n'ai jamais écrit, ça devient inquiétant là.

---------------
n°75077300
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2026 à 13:20:14  profilanswer

Je comprends pas le projet de nier l'existence d'un racisme anti blanc. J'veux dire, suffit d'aller vivre quelques années en banlieue pauvre et le débat il est réglé.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75077313
Born Dead
Posté le 24-07-2026 à 13:22:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai rien écrit ce matin.

Vous êtes tous en train de lire des trucs que je n'ai jamais écrit, ça devient inquiétant là.

Ernestor a écrit :

Cette comparaison complètement éclatée avec une insulte en prime. Décidemment.

La réalité, c'est qu'à l'époque dont on parle, les infos étaient assez contradictoires et que non, contrairement, à ce que vous hurliez déjà à l'époque, le caractère de préméditation raciste n'était pas évident du tout.

Maintenant c'est le cas après 3 ans d'investigation. Très bien, on verra ce que donnera le procès.

[:somberlain0958:5]
Ok c'était pas ce matin mais ce midi, j'ai eu tort.

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 24-07-2026 à 13:22:40
n°75077321
korrigan73
Membré
Posté le 24-07-2026 à 13:23:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu ne sais pas comment fonctionnent les banques.

Touati ou Gave ont effectivement du faire sonner toutes les alarmes de compliance, parce qu’ils font du conseil en investissement complotiste.

l'investissement complotiste? c'est une nouvelle categorie?

ca justifie de faire sauter le compte en banque du gamin?

---------------
El predicator du topic foot
n°75077323
lkae
Posté le 24-07-2026 à 13:24:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Je comprends pas le projet de nier l'existence d'un racisme anti blanc. J'veux dire, suffit d'aller vivre quelques années en banlieue pauvre et le débat il est réglé.

C'est le biais de tout voir sous l'angle "oppresseurs vs oppressés". Ontologiquement, un oppresseur ne peut pas être victime.

n°75077325
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2026 à 13:24:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es à l'IT frérot.

---------------
n°75077340
Ernestor
Posté le 24-07-2026 à 13:27:44  profilanswer

Born Dead a écrit :

[:somberlain0958:5]  
Ok c'était pas ce matin mais ce midi, j'ai eu tort.

Et ?

Encore une fois, la justice a mis 3 ans pour ajouter le caractère raciste à ce meurtre. Echangez avec ça.

---------------
n°75077352
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2026 à 13:29:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ?

Encore une fois, la justice a mis 3 ans pour ajouter le caractère raciste à ce meurtre. Echangez avec ça.

Et elle a mit 15 ans à condamner sarko, c'est bien la preuve que c'était très loin d'être sûr sa culpabilité.

---------------
n°75077363
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2026 à 13:32:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ?

Donc c'est quoi l'hypothèse la plus probable ? Qu'il ait fallu 3 ans pour trouver le ou les témoignages clés, car tous les autres qu'on connaissait n'étaient pas suffisant, ou que le caractère raciste soi tellement évident que la justice, qui souhaitait mettre ça sous le tapis, comme depuis 3 ans, ne puisse plus dissimuler ça ?

La justice n'a toujours pas jugé les assassins de Théo, ça veut dire que la justice les estime innocents ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75077370
Bisounours​58
Posté le 24-07-2026 à 13:33:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

La justice a mis 3 ans pour décider du caractère raciste de ce meurtre. 3 ans. C'est dire si c'était si évident. A l'époque où j'ai écrit ces posts, le caractère raciste n'avait pas été retenu par la justice. Echange avec ça.

À la date des posts que j'ai exhumés les nombreux témoignages faisant état du caractère anti-français du meurtre de Thomas étaient parfaitement connus, et aucun élément n'allait dans le sens des élucubrations de Cohen. Pourtant tu affirmais de façon péremptoire que la réalité était plus proche de la version de Cohen que de celle qui transparaissait clairement des éléments de l'enquête. La décision récente du juge d'instruction n'ajoute rien au fond de l'affaire en réalité, elle rend juste plus inconfortable ta position consistant à mettre la tête dans le sable.

n°75077372
grotius
Posté le 24-07-2026 à 13:33:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Touati ou Gave ont effectivement du faire sonner toutes les alarmes de compliance, parce qu’ils font du conseil en investissement complotiste.

Touati dit depuis 2022 qu on dépense trop d argent public, que la dette n est plus maitrisée et que les intérêts de la dette vont s emballer et nous envoyez dans le trou, c est pas du complotisme c est de la clairvoyance et pas une raison de fermer des comptes, surtout de sa famille.
Ce genre de chose c est plutôt si tu es mis en examen pour trafic de stup et blanchiment en bande organisée, et encore.

C est un truc d ailleurs qu il faudrait arrêter,  tout rupture contractuelle doit être encadré et motivé pour justement eviter les abus.

n°75077374
stefaninho
Posté le 24-07-2026 à 13:34:07  profilanswer

zad38 a écrit :

Il n'y a pas de "droit au crédit", donc pas de discrimination, les banques font ce qu'elles veulent.
Au niveau des risques tu as toujours celui des comptes invalidés, comme Sarko en 2012.
Ce n'est pas QUE politique, un moment faut le dire le FN/RN a toujours été géré avec les pieds, avec une mauvaise réputation. Perso je leur prêterais pas non plus :o
Mais oui je préfère largement cette solution là plutôt que les voir emprunter à des banques de pays douteux.

Au delà de l'accès au crédit ou non, juste l'ouverture d'un compte pour n'importe quelle random qui se présente à une élection sous ces couleurs est une gageure.  
Faut faire plusieurs démarches pour obtenir plusieurs refus ce qui prend du temps, ensuite allez se plaindre a la banque de France pour qu'elle force la main a une banque pour qu'elle ouvre finalement le compte.

Message édité par stefaninho le 24-07-2026 à 13:34:27

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°75077375
Ernestor
Posté le 24-07-2026 à 13:34:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc c'est quoi l'hypothèse la plus probable ? Qu'il ait fallu 3 ans pour trouver le ou les témoignages clés, car tous les autres qu'on connaissait n'étaient pas suffisant, ou que le caractère raciste soi tellement évident que la justice, qui souhaitait mettre ça sous le tapis, comme depuis 3 ans, ne puisse plus dissimuler ça ?

La justice n'a toujours pas jugé les assassins de Théo, ça veut dire que la justice les estime innocents ?

Donc tu nous proposes un choix entre "la justice est lente, très lente" et "la justice est aux mains des gauchistes et fait de la politique avant tout".  

La question elle est vite répondue.

---------------
n°75077379
Born Dead
Posté le 24-07-2026 à 13:35:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ?

C'est pas à cause du manque de moyens ?

n°75077384
Ernestor
Posté le 24-07-2026 à 13:36:06  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

À la date des posts que j'ai exhumés les nombreux témoignages faisant état du caractère anti-français du meurtre de Thomas étaient parfaitement connus, et aucun élément n'allait dans le sens des élucubrations de Cohen. Pourtant tu affirmais de façon péremptoire que la réalité était plus proche de la version de Cohen que de celle qui transparaissait clairement des éléments de l'enquête. La décision récente du juge d'instruction n'ajoute rien au fond de l'affaire en réalité, elle rend juste plus inconfortable ta position consistant à mettre la tête dans le sable.

Au fait, pourquoi t'es allé exhumé ces posts ? Toi aussi t'as lu hier des posts de moi sur cette affaire alors que je n'en parlais pas ?

Je ne retire rien de mes propos écrits à l'époque. Avec les infos de l'époque, ces propos sont justes. Je ne suis pas dans les petits papiers des policiers et de la justice pour avoir tous les tenants et aboutissants. Vous non plus d'ailleurs.

---------------
n°75077389
korrigan73
Membré
Posté le 24-07-2026 à 13:36:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tu nous proposes un choix entre "la justice est lente, très lente" et "la justice est aux mains des gauchistes et fait de la politique avant tout".  

non, il te dit justement que si la justice met du temps pour juger, c'est parce qu'elle collecte des elements pendant ce temps.
et que les incriminations judiciaires evoluent en fonction de l'enquete.

bref, rien de bien etonnant la dedans.

et, pire pour toi, l'un des tout premiers rapports de gendarmerie faisait deja mention de ces faits la.

donc non, ton argument est mauvais. ce n'est pas parce que la justice a mit du temps pour rajouter cette qualification, que cette qualification a moins de valeur.

---------------
El predicator du topic foot
n°75077391
Ernestor
Posté le 24-07-2026 à 13:36:54  profilanswer

Born Dead a écrit :

C'est pas à cause du manque de moyens ?

Si, bien sur. Mais c'est pas ça la petite musique bien lourde qu'on lit depuis 1 page sur le topic.

---------------
n°75077395
Scrypt
Posté le 24-07-2026 à 13:37:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au fait, pourquoi t'es allé exhumé ces posts ? Toi aussi t'as lu hier des posts de moi sur cette affaire alors que je n'en parlais pas ?

Je ne retire rien de mes propos écrits à l'époque. Avec les infos de l'époque, ces propos sont justes. Je ne suis pas dans les petits papiers des policiers et de la justice pour avoir tous les tenants et aboutissants. Vous non plus d'ailleurs.

non, à l'époque tes affirmations étaient aussi fausses qu'aujourd'hui  [:l'artefact:3]

n°75077396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2026 à 13:37:48  profilanswer

zad38 a écrit :

Il n'y a pas de "droit au crédit", donc pas de discrimination, les banques font ce qu'elles veulent.
Au niveau des risques tu as toujours celui des comptes invalidés, comme Sarko en 2012.
Ce n'est pas QUE politique, un moment faut le dire le FN/RN a toujours été géré avec les pieds, avec une mauvaise réputation. Perso je leur prêterais pas non plus :o
Mais oui je préfère largement cette solution là plutôt que les voir emprunter à des banques de pays douteux.

Alors pour le coup, y'a pas de risque, car t'as un remboursement de l'état si le RN fait >5%, et que les banques peuvent prendre ce remboursement en garanti.
Le problème c'est l'image, la banque qui finance le RN va être flaguée partout comme "la banque du RN". Et personne veut ça.

A l'époque quand j'avais bossé sur le dossier, on envisageait un pool bancaire, pour éviter ça, mais je sais pas si ça a été mis en place.

---------------
n°75077397
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2026 à 13:37:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

La justice, aussi lente soit-elle, ne modifie pas la réalité des faits, qu'on connaissait déjà, et que la justice connaissait donc aussi. Il n'a pas fallu 3 ans pour que les témoignages de la soirée lui parvienne. Mais admettons, elle a mis 3 ans à processer ce qui nous était parvenu y a 3 ans. Si c'était le cas, comment te réfugier derrière la lenteur de la justice quand toi tu avais les mêmes éléments que nous y a 3 ans. Il te faut aussi 3 ans pour te faire ton avis ?

---------------
n°75077398
Born Dead
Posté le 24-07-2026 à 13:37:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, bien sur. Mais c'est pas ça la petite musique bien lourde qu'on lit depuis 1 page sur le topic.

Putain c'est incroyable comment tu te contredis.

n°75077402
Ernestor
Posté le 24-07-2026 à 13:38:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, il te dit justement que si la justice met du temps pour juger, c'est parce qu'elle collecte des elements pendant ce temps.
et que les incriminations judiciaires evoluent en fonction de l'enquete.

bref, rien de bien etonnant la dedans.

et, pire pour toi, l'un des tout premiers rapports de gendarmerie faisait deja mention de ces faits la.

donc non, ton argument est mauvais. ce n'est pas parce que la justice a mit du temps pour rajouter cette qualification, que cette qualification a moins de valeur.

Voila, donc tu confirmes qu'en 3 ans, les informations connues ont évolué au fil de l'énquête. Donc quand j'ai écrit mes posts, ces informations là n'étaient pas connues pour qualifier ce meurtre de raciste.

Ma position était alors totalement valide.

CQFD.

---------------
n°75077405
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2026 à 13:39:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, donc tu confirmes qu'en 3 ans, les informations connues ont évolué au fil de l'énquête. Donc quand j'ai écrit mes posts, ces informations là n'étaient pas connues pour qualifier ce meurtre de raciste.

Ma position était alors totalement valide.

CQFD.

Donc maintenant, on est d'accord qu'il y a du racisme anti-blanc, et que certains en meurent ? Qu'on puisse une fois pour toute clôturer ce débat idiot.

---------------
n°75077413
Ernestor
Posté le 24-07-2026 à 13:40:51  profilanswer

Grumms a écrit :

La justice, aussi lente soit-elle, ne modifie pas la réalité des faits, qu'on connaissait déjà, et que la justice connaissait donc aussi. Il n'a pas fallu 3 ans pour que les témoignages de la soirée lui parvienne. Mais admettons, elle a mis 3 ans à processer ce qui nous était parvenu y a 3 ans. Si c'était le cas, comment te réfugier derrière la lenteur de la justice quand toi tu avais les mêmes éléments que nous y a 3 ans. Il te faut aussi 3 ans pour te faire ton avis ?

Tu participes à l'enquête, c'est ça ?

Parce que pour savoir que tout était déjà intégralement connu dès les premiers jours, tu dois forcément être un insider. Tu sais que la justice a forcément êté politisée à refuser le caractère raciste dans ses premières accusations alors qu'elle savait.  

---------------
n°75077422
Bisounours​58
Posté le 24-07-2026 à 13:42:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je l'ai fait parce que je me souvenais que tu avais raconté n'importe quoi avec beaucoup de certitude à propos de cette affaire. Ta version était déjà contredite par les faits connus à l'époque et l'est toujours aujourd'hui - avec en bonus l'avis du juge d'instruction qui vient charger un petit peu plus la barque.

n°75077425
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2026 à 13:42:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu participes à l'enquête, c'est ça ?

Parce que pour savoir que tout était déjà intégralement connu dès les premiers jours, tu dois forcément être un insider. Tu sais que la justice a forcément êté politisée à refuser le caractère raciste dans ses premières accusations alors qu'elle savait.  

C'est pas qu'elle est politisée, c'est surtout que le racisme anti blanc est peu reconnu, voir nié, même sur hfr.

Du coup les process ne sont pas adaptés, rien de plus.

---------------
n°75077428
Ernestor
Posté le 24-07-2026 à 13:43:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc maintenant, on est d'accord qu'il y a du racisme anti-blanc, et que certains en meurent ? Qu'on puisse une fois pour toute clôturer ce débat idiot.

Si la justice le dit, oui, on est d'accord.

Mais jusqu'à il y a 3 jours, la justice ne le disait pas. Mes posts qui ont été exhumés ont plus de 2 ans. De plus, je ne suis pas du tout intervenu pour participer à ce débat dans les dernières pages de ce topic donc ce qu'on me reproche est totalement malhonnête (la manœuvre est grossière).

---------------
n°75077436
Ernestor
Posté le 24-07-2026 à 13:44:04  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Je l'ai fait parce que je me souvenais que tu avais raconté n'importe quoi avec beaucoup de certitude à propos de cette affaire. Ta version était déjà contredite par les faits connus à l'époque et l'est toujours aujourd'hui - avec en bonus l'avis du juge d'instruction qui vient charger un petit peu plus la barque.

Ma version de l'époque collait aux accusations de la justice qui n'avait pas retenu à l'époque le caractère raciste. Echangez avec ça.

---------------
n°75077441
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2026 à 13:45:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais jusqu'à il y a 3 jours, la justice ne le disait pas. Mes posts qui ont été exhumés ont plus de 2 ans. De plus, je ne suis pas du tout intervenu pour participer à ce débat dans les dernières pages de ce topic donc ce qu'on me reproche est totalement malhonnête (la manœuvre est grossière).

La justice le dit pour un cas particulier (normal c'est son taf). Mais je parlais de la négation de l'existence du racisme anti blanc en général

---------------
n°75077443
stefaninho
Posté le 24-07-2026 à 13:45:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu ne devrais pas admettre ça tout de suite, je suis sur qu'on va rapidement voir arriver les arguments qui le nieront malgré que la justice les retiens et tu pourras les utiliser. :/

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°75077456
multimmy
Pédée
Posté le 24-07-2026 à 13:46:55  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Alors voyons voir [:somberlain111]  

:lol:  :lol:  :lol:  

La perspicacité!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38150  38151  38152  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)