Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38033  38034  38035  ..  38208  38209  38210  38211  38212  38213
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74986009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2026 à 11:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt scrypt scrypt, tu passes ton temps a étaler ton déficit de capital culturel sur le topic, c'est normal que les gens te répondent. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 11:46:55  profilanswer

n°74986018
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 09-07-2026 à 11:49:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Scrypt scrypt scrypt, tu passes ton temps a étaler ton déficit de capital culturel sur le topic, c'est normal que les gens te répondent. :(

[:roxelay]  
Le retour du "faible capital culturel"  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74986031
Scrypt
Posté le 09-07-2026 à 11:51:49  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ce qui est magique c'est que j'ai juste à produire une étincelle pour faire partir ce gros troll au quart de tour :D

n°74986040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2026 à 11:52:36  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ce qui est magique c'est que j'ai juste à produire une étincelle pour faire partir ce gros troll au quart de tour :D

Les deux font la paire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74986060
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-07-2026 à 11:54:57  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Du coup la justice ne doit donner d'inéligibilité que quand il n'y a pas d'élection juste après pour ne pas qu'il y ait de conséquences.
Pratique comme sanction  [:transparency]

La justice n'a pas à donner d'inéligibilité du tout (quel que soit le parti).

n°74986063
La Goyave
Lampe !
Posté le 09-07-2026 à 11:55:24  profilanswer

OTH a écrit :

les motivations du verdict s'appuient sur un avis du CC

Donc le CC ne s'est pas prononcé. La CA a de plus pas contredit la première instance à ce que je sache ?

OTH a écrit :

Ce verdict ne fait pas scandale, hormis sur ce topic.

Ça ne vous pose vraiment pas question ?

Et encore une fois elle n'échappe pas à une condamnation

Pour info, meme MLP est pas d'accord avec le verdict.

En revanche, je trouve a titre perso que les juges ont été malins. A voir comment va gérer la cour de cassation désormais.

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 09-07-2026 à 11:57:04

---------------
Banni de l'EG :(
n°74986065
Arngrimlec​hauve
Posté le 09-07-2026 à 11:55:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les deux font la paire.

CQFD  [:roxelay]  
C'est pas facile d'être aussi bête, mais je vois que tu creuses encore et toujours pour notre plus grand plaisir  :D

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74986069
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2026 à 11:56:17  profilanswer

C'est pas facile d'être aussi bête, mais je vois que tu creuses encore et toujours pour notre plus grand plaisir  :D

La petite repartie PMU de la France d'en bas. :/

---------------
n°74986071
pistache52
Posté le 09-07-2026 à 11:56:42  profilanswer

Un petit point canicule pour rafraîchir l’atmosphère du topic  [:bruce_pentecote:4]  

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce reportage, lors de la canicule de fin Juin, à Montpellier, de ses heureux habitants vivant une fraîcheur toute naturelle dans un immeuble bio-climatique qui n’avait pas besoin de Clim.
Bah…merde alors, marche plus le bio-climatique    [:cisko:4]  

Citation :

"Il fait 30 °C dans nos appartements" : à Montpellier, la résidence Opale & Sens n’échappe pas à la canicule

https://www.midilibre.fr/2026/07/02 [...] 446850.php

Vous pouvez dès à présent retourner à vos débats sur l’innocence de MLP et son élection à la magistrature suprême de Juillet 2026.  [:adrien_quatrenains:6]  

n°74986073
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-07-2026 à 11:56:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ah ?
est-ce que c'est pareil pour les emplois publics ou stratégiques où il faut arrêter de regarder le casier judiciaire ?

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 11:56:50  profilanswer

n°74986077
Scrypt
Posté le 09-07-2026 à 11:57:35  profilanswer

Allons allons, il est l'heure d'aller manger, un bon sodebo dans la cantine de sa PME provinciale le remettra d'aplomb  [:hansaplast]  

En attendant, on est pas mal, le drama RN offre un divertissement certain, l'actualité était un peu déprimante, avec tous ces couteaux fous et ces clims tueuses d'enfants.

n°74986080
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2026 à 11:58:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que c'est toi qui place les choses sur le terrain de la morale : les français veulent Marine Le Pen alors on ne devrait pas la condamner. C'est pas du droit ça.

La justice ne devrait pas prendre en compte autre chose que le droit. Si Marine Le Pen doit prendre de l'inéligibilité, elle le prend, la justice n'a pas à prendre en compte si elle compte se présenter à une élection.  

C'est même totalement contradictoire : "on doit vous interdire de vous présenter à une élection mais comme vous vous présentez à une élection, on ne va pas le faire" [:oh shi-]  

C'est pas on doit, c'est on peut. Si j'ai bien suivi, les évènements jugés sont antérieur à l'inégibilité automatique. C'est aussi ca le droit, la non rétroactivité des lois.  

En on verra, mais même si c'est peu probable, c'est franchement pas impossible que le jugement sois cassé en cassation pour une histoire de caractérisation du chef d'inculpation inadéquat.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-07-2026 à 12:01:05
n°74986084
La Goyave
Lampe !
Posté le 09-07-2026 à 11:58:30  profilanswer

Fender a écrit :

ah ?
est-ce que c'est pareil pour les emplois publics ou stratégiques où il faut arrêter de regarder le casier judiciaire ?

Tant que tes pas binational osef. C'est ça la doctrine.

---------------
n°74986085
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-07-2026 à 11:58:31  profilanswer

C'est comme certaines révélations dans la presse, ça peut se faire au mépris du respect de la vie privée. En cas de plainte la Justice peut constater cette atteinte à la vie privée et à l'honneur tout en ajoutant que dans ce cas précis il y avait en face un intérêt supérieur que le public en soit informé. Si ce n'est pas le cas on tobe dans la diffamation.

Là l'intérêt supérieur c'est la liberté des électeurs, rien que ça

n°74986086
Arngrimlec​hauve
Posté le 09-07-2026 à 11:58:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

La petite repartie PMU de la France d'en bas. :/

Le mépris du pauvre type qui n'a rien d'autre pour se donner de la valeur :lol:  
J'aimerais vraiment pas être dans tes pompes, sincèrement.

---------------
n°74986090
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-07-2026 à 11:59:10  profilanswer

Fender a écrit :

ah ?

Pour Fender les employés sont élus apparemment.

n°74986095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2026 à 11:59:55  profilanswer

Le mépris du pauvre type qui n'a rien d'autre pour se donner de la valeur :lol:  
J'aimerais vraiment pas être dans tes pompes, sincèrement.

Projection, toujours.

---------------
n°74986096
OTH
Posté le 09-07-2026 à 11:59:58  profilanswer

La Goyave a écrit :

Donc le CC ne s'est pas prononcé. La CA a de plus pas contredit la première instance à ce que je sache ?

...

La Goyave a écrit :

Pour info, meme MLP est pas d'accord avec le verdict.

...

n°74986111
La Goyave
Lampe !
Posté le 09-07-2026 à 12:01:45  profilanswer

Dis moi ce que tu n'as pas compris ?

---------------
n°74986116
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2026 à 12:02:14  profilanswer

OTH a écrit :

C'est comme certaines révélations dans la presse, ça peut se faire au mépris du respect de la vie privée. En cas de plainte la Justice peut constater cette atteinte à la vie privée et à l'honneur tout en ajoutant que dans ce cas précis il y avait en face un intérêt supérieur que le public en soit informé. Si ce n'est pas le cas on tobe dans la diffamation.

Il ne faut pas se mentir. En pratique, aucun électeur n'a intérêt à ce que MLP soit au pouvoir.

Message édité par gimly the knight le 09-07-2026 à 12:02:28
n°74986118
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-07-2026 à 12:02:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pour Fender les employés sont élus apparemment.

on devrait pas confier des gosses à un délinquant sexuel, on devrait pas confier la gestion des deniers publics à des gens condamnés pour les avoir détournés, que ce soit validé par une élection c'est presque pire qu'une erreur individuelle en fait...

---------------
we are the dollars and cents
n°74986126
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2026 à 12:03:18  profilanswer

Fender a écrit :

on devrait pas confier des gosses à un délinquant sexuel, on devrait pas confier la gestion des deniers publics à des gens condamnés pour les avoir détournés, que ce soit validé par une élection c'est presque pire qu'une erreur individuelle en fait...

Et on ne devrait pas confier les finances publiques à des gens qui n'ont pas réussi a s'enrichir, c'est vrai.

n°74986136
La Goyave
Lampe !
Posté le 09-07-2026 à 12:04:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et on ne devrait pas confier les finances publiques à des gens qui n'ont pas réussi a s'enrichir, c'est vrai.

Autant les donner à ceux qui les détourne à leur profit.

---------------
n°74986141
Arngrimlec​hauve
Posté le 09-07-2026 à 12:05:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Projection, toujours.

C'est fou à quel point on arrive vite à tes limites. J'aurais pensé qu'un mec intelligent comme toi aurait un minimum de répartie mais tu démontres le contraire systématiquement :D
Tu veux pas essayer de renouveler tes trolls? Ils commencent a sentir la naphtaline lô :D
Après si ton trip c'est de "passer" pour un abruti, je t'en prie, je peux même t'aider pour ça :)

---------------
n°74986142
OTH
Posté le 09-07-2026 à 12:05:36  profilanswer

La Goyave a écrit :

Dis moi ce que tu n'as pas compris ?

"Ils n'avaient pas le droit de supprimer son inélegibilité
- apparemment si, et personne de serieux ne semble contester cette décision
- personne ? déjà y'a Le Pen qui va en cassassion"

A quel moment je dois trouver ça pertinent ?

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 09-07-2026 à 12:06:26
n°74986144
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-07-2026 à 12:05:42  profilanswer

OTH a écrit :

Ce verdict ne fait pas scandale, hormis sur ce topic.

Ça ne vous pose vraiment pas question ?

Et encore une fois elle n'échappe pas à une condamnation

Trump non plus n'a pas eu sa condamnation pour son coup d'état ni son impeachment. Tu trouves ça bien ? Il va pouvoir truquer les élections bien mieux que la prochaine fois. Voila où ça mène le laxisme judiciaire ou politique pour faire plaisir au peuple.

Donc non, ça ne me pose pas de questions, au contraire, j'ai l'impression d'être bon le camp : pas de laxisme pour ceux qui prônent la tête de l'état. Ca me semble être une règle de base.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74986150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2026 à 12:06:28  profilanswer

C'est fou à quel point on arrive vite à tes limites. J'aurais pensé qu'un mec intelligent comme toi aurait un minimum de répartie mais tu démontres le contraire systématiquement :D
Tu veux pas essayer de renouveler tes trolls? Ils commencent a sentir la naphtaline lô :D
Après si ton trip c'est de "passer" pour un abruti, je t'en prie, je peux même t'aider pour ça :)

Tu sais très bien qui a pour habitude de passer pour tel la ou il passe.

---------------
n°74986155
Ernestor
Posté le 09-07-2026 à 12:07:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ah ben oui et du coup, on doit pas interdire à quelqu'un qui a été condamné pour exhibitionnisme devant des écoles de conduire des bus scolaires :jap:

---------------
n°74986165
Arngrimlec​hauve
Posté le 09-07-2026 à 12:08:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu sais très bien qui a pour habitude de passer pour tel la ou il passe.

Oui :)
Continue je t'en prie :)

---------------
n°74986175
Ernestor
Posté le 09-07-2026 à 12:09:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas on doit, c'est on peut. Si j'ai bien suivi, les évènements jugés sont antérieur à l'inégibilité automatique. C'est aussi ca le droit, la non rétroactivité des lois.  

En on verra, mais même si c'est peu probable, c'est franchement pas impossible que le jugement sois cassé en cassation pour une histoire de caractérisation du chef d'inculpation inadéquat.

Il peut y avoir une question de droit en effet.  

Mais OTH ne parle pas de droit, il parle de morale : si les français veulent X comme président alors la justice ne DOIT pas interdire à X de se présenter même s'il a été condamné. Et là, c'est n'importe quoi, on n'est plus du tout dans le droit.

---------------
n°74986186
Ernestor
Posté le 09-07-2026 à 12:10:55  profilanswer

OTH a écrit :

L'intérêt supérieur, c'est la justice.

On te lisant, on comprend mieux comment les américains ont pu envoyer un criminel une deuxième fois à la tête de l'état alors qu'il avait tenté un coup d'état. Quand on a aucun sens moral ni aucune éthique, ça donne ça.

---------------
n°74986190
Arngrimlec​hauve
Posté le 09-07-2026 à 12:11:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il peut y avoir une question de droit en effet.  

Mais OTH ne parle pas de droit, il parle de morale : si les français veulent X comme président alors la justice ne DOIT pas interdire à X de se présenter même s'il a été condamné. Et là, c'est n'importe quoi, on n'est plus du tout dans le droit.

En l'occurrence OTH dit exactement l'inverse :
"je dis la même merde que le CC et les motivations du verdict, mais ta moraline pèserait plus lourd que cela ?"

---------------
n°74986201
La Goyave
Lampe !
Posté le 09-07-2026 à 12:13:10  profilanswer

OTH a écrit :

"Ils n'avaient pas le droit de supprimer son inélegibilité
- apparemment si, et personne de serieux ne semble contester cette décision
- personne ? déjà y'a Le Pen qui va en cassassion"

A quel moment je dois trouver ça pertinent ?

Personne de sérieux à part la cours en première instance.

Jugement qui ne faisait pas scandale (mis a part au RN) non plus.  
La C.A a une interprétation sur la peine et notons qu'elle est  toujours en sursis et elle le serra pendant 'election.

C'est bien la preuve que la C.A ne remet pas en cause le jugement en première instance. Simplement elle s'evite des emmerdes.
Néanmoins, imaginons qu'elle détourne de nouveau du blé, tu penses que le sursis saute au motif de la liberté de l'élection ?

Message édité par La Goyave le 09-07-2026 à 12:14:30

---------------
n°74986204
Ernestor
Posté le 09-07-2026 à 12:13:48  profilanswer

En l'occurrence OTH dit exactement l'inverse :
"je dis la même merde que le CC et les motivations du verdict, mais ta moraline pèserait plus lourd que cela ?"

Le CC se base sur de la morale justement, c'est bien ça qu'OTH a expliqué. On se retrouve donc avec le type de gars qui passe son temps à fustiger les décisions du CC qui ne ferait pas du droit mais de la morale justement, qui, ah ben ça alors, cette fois est d'accord avec la décision morale du CC.

[:somberlain1510:8]  

---------------
n°74986206
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-07-2026 à 12:14:36  profilanswer

Fender a écrit :

Les gens votent pour ces gens en connaissance de cause.  
Ta logique merdique est incomplète : elle s'arrête opportunément aux limites de la loi et de son application. Les mêmes méfaits ont été retenus contre bayrou et mélenchon et pour des considérations politiques les poursuites se sont éteintes.
Bref tu prends les gens pour des cons, personne n'est dupe du petit système en place.  

Par ailleurs, il y a des tas de mauvaises gestions non sanctionnées par la loi : Macron qui endette le pays comme jamais c'est parfaitement légal. Bref la loi n'est ni une boussole morale ni une boussole raisonnée quand il s'agit de gouverner. La loi ce sont des textes pondus par des élus précédents. Ce sont ces gens qui ont mis fin au statut de député maire, qui pensent qu'il faut faire des normes de constructions sans clim, qu'il faut imposer le véhicule électrique, les ZFE, ETC. toutes ces conneries sont légales.

Maintenant sur le fond tu n'as pas d'argument autre que t'abriter derrière la soit disant respectabilité des décisions de justice : tout cela est une giga pantalonnade.

n°74986209
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-07-2026 à 12:15:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Trump non plus n'a pas eu sa condamnation pour son coup d'état ni son impeachment. Tu trouves ça bien ? Il va pouvoir truquer les élections bien mieux que la prochaine fois. Voila où ça mène le laxisme judiciaire ou politique pour faire plaisir au peuple.

Donc non, ça ne me pose pas de questions, au contraire, j'ai l'impression d'être bon le camp : pas de laxisme pour ceux qui prônent la tête de l'état. Ca me semble être une règle de base.

TRUMP TRUMP TRUMP TRUMP TRUMP TRUMPTRUMP TRUMP TRUMPTRUMP TRUMP TRUMPTRUMP TRUMP TRUMPTRUMP TRUMP TRUMPTRUMP TRUMP TRUMPTRUMP TRUMP TRUMPTRUMP TRUMP TRUMPTRUMP TRUMP TRUMPTRUMP TRUMP TRUMPTRUMP TRUMP TRUMPTRUMP TRUMP TRUMPTRUMP TRUMP TRUMPTRUMP TRUMP TRUMPTRUMP TRUMP TRUMPTRUMP TRUMP TRUMPTRUMP TRUMP TRUMP

n°74986213
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-07-2026 à 12:15:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben oui et du coup, on doit pas interdire à quelqu'un qui a été condamné pour exhibitionnisme devant des écoles de conduire des bus scolaires :jap:

Il est élu ton conducteur de bus scolaire ?

n°74986228
varlocke
Posté le 09-07-2026 à 12:16:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est p-e un élu parisien.  :D

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74986243
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-07-2026 à 12:19:37  profilanswer

Imaginez on met des drogués dans les ministères... Heureusement qu'on a des tests anti drogue. L'état de droit >>>  ALL.

n°74986252
Ernestor
Posté le 09-07-2026 à 12:21:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non, mais une condamnation lui interdit de le faire. Tout comme il est totalement cohérent d'interdire à un élu qui a tapé dans la caisse grâce à sa fonction d'élu, de se représenter à une élection. Qu'importe ce que pense le peuple : force à la loi.

C'est quand même savoureux, vous passez votre temps à fustiger le laxisme de la justice pour ici exiger le laxisme de la justice. Tarfufferie over 9000.

Et je terminerai sur le grand classique : non, la démocratie ne doit pas laisser la dictature s'instaurer par les urnes, même quand le peuple le veut. Et toi ce que tu exiges, c'est que le peuple puisse faire cela s'il le souhaite.  

(je n'ai pas dit que Le Pen allait instaurer une dictature)  

---------------
n°74986257
otobox
Posté le 09-07-2026 à 12:22:57  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Je crois surtout que l'électorat RN vote car il ne veut pas ou ne veut plus être emmerdé, pas plus compliqué que ça.

Comment croire que l'on ne sera pas emmerdé quand on va voter pour une voleuse et corrompue ? C'est aller au devant des emmerdes avec un tel choix !
Cette explication ne tient pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38033  38034  38035  ..  38208  38209  38210  38211  38212  38213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)