Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38208  38209  38210  ..  38254  38255  38256  38257  38258  38259
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75116084
chienBlanc
Posté le 01-08-2026 à 22:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

H2N3 a écrit :

Et donc c'est la faute de qui ?

Pas de leur état d'immigrés en tous les cas.

Et n'oubliez pas que sans l'apport de l'immigation, la population française diminuerait. C'est une chance pour la France.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 01-08-2026 à 22:39:07  profilanswer

n°75116096
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-08-2026 à 22:44:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vous inversez tout.
Ils sont plus délinquants pas parce qu'ils sont immigrés, mais pour d'autres raisons : pauvreté, abscence de travail, etc.

Les autres raisons que tu cites n'expliquent pas tout. Les immigrés provenant de certains pays présentent des taux de délinquance et de criminalité qui ne peuvent être liés à des conditions socio-économiques particulières.

n°75116107
H2N3
Posté le 01-08-2026 à 22:49:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et n'oubliez pas que sans l'apport de l'immigation, la population française diminuerait. C'est une chance pour la France.  :jap:

Quelle chance  [:paul frogba:3]  :sarcastic:

n°75116111
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 01-08-2026 à 22:50:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une chance pour la France ce serait plutôt une immigration qualifiée qui ne fait pas augmenter le délinquance ou le chômage non ?
Parce qu’augmenter la population moi je veux bien, mais si la moitié occupe des logements sociaux, peine à trouver du travail, et a besoin d’aide financièrement, on est plutôt en train de se mettre encore plus dans la merde ?
Cerise sur le gâteau, une immigration venant de pays qui accepte de reprendre leur ressortissants quand ils font des bêtises chez nous, là aussi on serait plus chanceux je pense, non?

Message cité 3 fois
Message édité par Al Karting le 01-08-2026 à 22:53:47
n°75116113
H2N3
Posté le 01-08-2026 à 22:51:12  profilanswer

Al Karting a écrit :

Une chance pour la France ce serait plutôt une immigration qualifiée qui ne fait pas augmenter le délinquance ou le chômage non ?
Parce qu’augmenter la population moi je veux bien, mais si la moitié occupe des logements sociaux, peine à trouver du travail, et a besoin d’aide financièrement, on est plutôt en train de se mettre encore plus dans la merde ?

Clairement  :jap:

n°75116120
otobox
Posté le 01-08-2026 à 22:52:17  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

Immigration et délinquance ne sont donc pas liées, une fois les raisonnements simplificateurs écartés. Au contraire, si la surreprésentation quasi mécanique des immigrés dans les statistiques peut créer l’illusion d’une relation entre immigration et délinquance, les études rigoureuses montrent qu’il n’en est rien.

https://theconversation.com/pourquo [...] ion-205603

Merci :jap:

A part moquer "les grosses têtes" et les traditionnels bottage en touche, pas grand chose à argumenter.

C'est donc par racisme que certains associent immigration et délinquance.

Chien blanc a aussi parfaitement raison dans son argumentaire. Je ne suis pas souvent d'accord avec lui, c'est assez rare pour que je le souligne.

n°75116132
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-08-2026 à 22:55:08  profilanswer

Les arabes ça fait peur, surtout quand ils sont dans la nogozone d'Austerlitz

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75116133
belisarios
Posté le 01-08-2026 à 22:55:13  profilanswer

Al Karting a écrit :

Dans 30 ans, quand le recul de l'âge de la retraite, et les robots avec une autonomie de game gear n'auront pas permis de faire reculer les effets délétères sur l'activité économique de la baisse de la population active, alors je te garantie que les pays occidentaux se battront pour faire venir même mes plus pouilleux que personne ne veut en ce moment, même si 1/10 venus travaillent vraiment.

n°75116136
babyboy4
Posté le 01-08-2026 à 22:55:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

D’ailleurs je pense que l’on devrait en faire venir 10 fois plus chaque année, on serait 10 fois plus chanceux.

n°75116139
H2N3
Posté le 01-08-2026 à 22:57:38  profilanswer

otobox a écrit :

Merci :jap:

A part moquer "les grosses têtes" et les traditionnels bottage en touche, pas grand chose à argumenter.

C'est donc par racisme que certains associent immigration et délinquance.  

Chien blanc a aussi parfaitement raison dans son argumentaire. Je ne suis pas souvent d'accord avec lui, c'est assez rare pour que je le souligne.

Y a lew fakes etudes de lobbying d'extreme gaucho  [:porc_royal:8]   et puis y a le quotidien des Francais sinon  :)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2026 à 22:57:38  profilanswer

n°75116140
macgawel
Posté le 01-08-2026 à 22:57:47  profilanswer

lkae a écrit :

Il faut donc changer la politique migratoire et faire venir des femmes car elles sont moins représentés dans la délinquance.
Je crois que HFR va être d'accord, je lance un pétition topic GSNALF :D

[:fredmoul:1]  

Faire venir des femmes, des enfants, des vieux. Bref, mettre le turbo sur le regroupement familial  :o  
Mieux payer les immigrés pour augmenter leur niveau social.
Arrêter la pénalisation de l'immigration illégale (puisqu'un immigré illégal est un délinquant par sa simple présence).
Mettre les moyens pour faire venir les plus diplômés.
On peut raisonnablement penser que ces mesures feraient baisser le taux de délinquance des immigrés.

Comme quoi utiliser la surreprésentation des immigrés chez les délinquants pour demander à virer les immigrés est bien une réponse politique, et pas juste "du bon sens"  :D

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°75116144
H2N3
Posté le 01-08-2026 à 23:00:32  profilanswer

macgawel a écrit :

[:fredmoul:1]  
Mieux payer les immigrés pour augmenter leur niveau social.

Tu veux donc discriminer ?
On ne leur doit rien !

n°75116147
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-08-2026 à 23:03:06  profilanswer

Les prolos qui votent RN avec leurs 2k/mois qui jugent les immigrés qui viennent créer de la VA en masse  [:pablo escrobarbe]

---------------
n°75116148
otobox
Posté le 01-08-2026 à 23:03:29  profilanswer

H2N3 a écrit :

Quelle chance [:paul frogba:3] :sarcastic:

Oui, c'est chance, bien plus que d'avoir une voleuse et corrompue à la tête du pays, oui, assurément.
Au moins, pour l'immense majorité, ils apportent quelque chose à la France. Ils bossent dur tout en se faisant dénigrer par les "bons français que vous êtes", ils ne profitent pas du système tout en lui crachant dessus.

D'ailleurs, vous vous rendez compte que ce que vous reprochez aux immigrés, profiter du système tout en crachant dessus, c'est exactement ce que fait le RN ?  [:haha]

n°75116151
macgawel
Posté le 01-08-2026 à 23:03:40  profilanswer

H2N3 a écrit :

Y a lew fakes etudes de lobbying d'extreme gaucho  [:porc_royal:8]   et puis y a le quotidien des Francais sinon  :)

Non.
Il y a les études sociologiques et puis il y a le quotidien des Français (quels Français, d'ailleurs ? je doute que mon quotidien soit le même que le tien).

Les données statistiques sur la délinquance des immigrés, c'est de la sociologie au même titre que les études citées par l'article.
Prendre les études dont les résultats te plaisent et envoyer bouler les autres, c'est ridicule.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°75116155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-08-2026 à 23:05:01  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le rapport à la science d'un votant RN, c'est chaud quand même ptn.

Mon opinion vaut autant qu'un fait, on est vraiment dans la déliquescence intellectuelle pure.

---------------
n°75116156
macgawel
Posté le 01-08-2026 à 23:05:05  profilanswer

H2N3 a écrit :

Et donc c'est la faute de qui ?

Du délinquant  [:obvious]  

Explication statistique != excuse individuelle.
Statistiquement, tu es un homme donc tu as plus de "chances" d'être un délinquant sexuel.
Individuellement, tu peux choisir de te comporter comme un humain civilisé, ou pas.

---------------
n°75116158
otobox
Posté le 01-08-2026 à 23:05:49  profilanswer

Al Karting a écrit :

Mais elle existe ! Beaucoup de docteurs sont d'origine étrangère par exemple.
Mais à lire certains, immigrés = délinquants.

n°75116164
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-08-2026 à 23:07:19  profilanswer

otobox a écrit :

La moitié des masters de maths et d'info c'est des immigrés, aussi.  

Heureusement qu'ils sont là, parce que s'il faut compter sur Virginie et Stephane, qui habitent à Nogent le Rotrou et bossent à la préfecture, pour créer de la VA, autant quitter le pays maintenant.

---------------
n°75116169
H2N3
Posté le 01-08-2026 à 23:09:38  profilanswer

Une chance  [:korner:3]

Ben c'est bien connu, en tout cas par l'INSEE (ces fachos  [:azymantiop:4] ) qu'ils (eux et leurs descendants) ont un taux de chômage double (2 fois plus que la moyenne Française)

https://i.imgur.com/CsN75OA.jpeg
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4195420

Que les immigrés (surtout ceux né en Afrique touchent 2 fois plus de prestations sociales que les non immigrés):
Qu'ils paient moins d'IR aussi
https://i.imgur.com/mzU05m4.png
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5371243

Après je sais que notre immigration à nous, elle est peu qualifiée, que certains comme théomède veulent pouvoir continuer de trouver des employés de maison à pacher ou des larbins pour faire tourner leur chantier BTP ... en ayant un cout très important pour la société dans son ensemble, c'est NON !

On peut aller plus loin sur des études récentes sur la contribution économique totale, puisque vous faites un calcul en indiquant que ça va rapporter, qu'il en faut et ben non pas d'après l'OCDE, pas en France.
https://i.imgur.com/5Hv9WMu.png
https://www.oecd.org/content/dam/oe [...] d99-fr.pdf (page 147)

Par contre oui en Italie l'immigration contribue, sans doute parce que là bas les conditions sont plus difficiles et il y a une distinction de faite entre Italien et Immigration temporaire de travail.

Alors oui pour une immigration selon nos besoins (par ex sur la santé actuellement) et une immigration temporaire (ou définitive si tu as fait tes preuves après 10 ans).
Non pour l'immigration massive voulue par l'EG type LFI les socialos & Co
Maintenant qu'es qu'on fait des cancres qu'on a importé depuis 50 ans, ça c'est la bonne question  :sarcastic:

Hélas theomède est incapable d'avoir une vue d'ensemble, il veut de la ME pas chère, peu qualifiée idéalement (faudrait pas qu'elle réfléchisse trop et lui pique son taff), qui creuse la dette pour après se plaindre de la dette et en importer encore plus, la boucle est bouclée, bravo theomede

n°75116192
SHAMSHIR
Posté le 01-08-2026 à 23:21:26  profilanswer

belisarios a écrit :

Dans 30 ans, quand le recul de l'âge de la retraite, et les robots avec une autonomie de game gear n'auront pas permis de faire reculer les effets délétères sur l'activité économique de la baisse de la population active, alors je te garantie que les pays occidentaux se battront pour faire venir même mes plus pouilleux que personne ne veut en ce moment, même si 1/10 venus travaillent vraiment.

Y a qu'à booster le peuple à la testo et aux oestrogènes.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75116193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-08-2026 à 23:21:41  profilanswer

H2N3 a écrit :

Une chance  [:korner:3]

Hélas theomède est incapable d'avoir une vue d'ensemble, il veut de la ME pas chère, peu qualifiée idéalement (faudrait pas qu'elle réfléchisse trop et lui pique son taff), qui creuse la dette pour après se plaindre de la dette et en importer encore plus, la boucle est bouclée, bravo theomede

Bof, la main d'oeuvre étrangère que je recrute est à 4k/mois à 25 ans, on est loin du sous-dip gilet jaune votant RN.

---------------
n°75116196
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-08-2026 à 23:22:47  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Y a qu'à booster le peuple à la testo et aux oestrogènes.

Heureusement qu'on a inventé un truc ouf qui s'appelle la contraception  [:somberlain24:1]

---------------
n°75116215
jkf
Posté le 01-08-2026 à 23:32:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'immigration nous coûte des dizaines de milliards par an.

n°75116231
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 01-08-2026 à 23:42:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Heureusement qu'on a inventé un truc ouf qui s'appelle la contraception  [:somberlain24:1]

Tous ces posts pro immigration illégale venant d'un banquier comme toi, c'est beau. Je suppose qu'avant qu'elle déménage ses locaux, tu travaillais chez BNP Paribas à Rosa Parks et que tu rentrais tard le soir chez toi tout seul dans ton beau costume [:somberlain24:1]

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°75116233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-08-2026 à 23:43:21  profilanswer

Mimeo a écrit :

Tous ces posts pro immigration illégale venant d'un banquier comme toi, c'est beau. Je suppose qu'avant qu'elle déménage ses locaux, tu travaillais chez BNP Paribas à Rosa Parks et que tu rentrais tard le soir chez toi tout seul dans ton beau costume [:somberlain24:1]

Elle est toujours là bas la BNP frérot.

---------------
n°75116235
zad38
Posté le 01-08-2026 à 23:45:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Les prolos qui votent RN avec leurs 2k/mois qui jugent les immigrés qui viennent créer de la VA en masse  [:pablo escrobarbe]

Ils créent tellement de VA qu'ils sont 30% à vivre dans des logements sociaux.
Pour un bac+5 matheux qui va bosser dans ta banque le pays doit se coltiner moult cassos & non-qualifiés.
Mais bon t'as le droit de raisonner comme un boomer en n'en ayant rien à foutre tant que tu fais partie des gagnants du package.

n°75116250
Didd
Posté le 01-08-2026 à 23:53:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Erreur de smiley a la fin. Fallait mettre celui ci [:fever pitch:10]

n°75116282
sillage276
Posté le 02-08-2026 à 00:27:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vous inversez tout.
Ils sont plus délinquants pas parce qu'ils sont immigrés, mais pour d'autres raisons : pauvreté, abscence de travail, etc.

Merci   :jap:  

Ils sont plus délinquants et c'est un fait. Et je n'inverse rien car je ne dit rien d'autre.

Et s'il sont plus délinquent ils font obligatoirement monter l'insécurité. Là aussi c'est indéniable.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°75116284
sillage276
Posté le 02-08-2026 à 00:29:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et ce que c'est aussi une chance pour les 250 000 gamines britanniques (généralement blanches) violées et souvent torturées par les grooming gang ?

Message édité par sillage276 le 02-08-2026 à 00:29:43

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°75116381
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-08-2026 à 03:02:51  profilanswer

lkae a écrit :

Parce qu'il y a eu un appel à la violence plus tôt dans la journée ?

Ah ben si tu prends pour menace tout foutage de gueule, tu dois avoir la flippe facile... [:xamoth:4]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75116468
lkae
Posté le 02-08-2026 à 07:31:54  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ah ben si tu prends pour menace tout foutage de gueule, tu dois avoir la flippe facile... [:xamoth:4]

Ça assume même pas  [:clooney8]

n°75116474
lkae
Posté le 02-08-2026 à 07:42:25  profilanswer

otobox a écrit :

Elle existe, mais est-ce la majorité de l'espèce comme dirait l'autre ?

Tu trouveras, je pense, peu de personnes ici être contre une immigration de travail qualifiée. Par contre, si ton immigration est d'abord une immigration "familiale", tu trouveras beaucoup de détracteurs.

Et je ne parle pas de l'immigration illégale qui encore plus difficile à lire.

L'immigration hautement qualifiée en France, c'est peanuts.

Message cité 1 fois
Message édité par lkae le 02-08-2026 à 07:58:52
n°75116476
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-08-2026 à 07:45:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle est toujours là bas la BNP frérot.

Hu ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°75116494
La Goyave
Lampe !
Posté le 02-08-2026 à 08:08:34  profilanswer

lkae a écrit :

Elle existe, mais est-ce la majorité de l'espèce comme dirait l'autre ?

Tu trouveras, je pense, peu de personnes ici être contre une immigration de travail qualifiée. Par contre, si ton immigration est d'abord une immigration "familiale", tu trouveras beaucoup de détracteurs.

Et je ne parle pas de l'immigration illégale qui encore plus difficile à lire.

L'immigration hautement qualifiée en France, c'est peanuts.

Amha les deux vont de paires.  Le médecin/l'ingé qualifié va venir avec sa famille et ses enfants.  

Sinon il ira ailleurs.  

De toute façon, on sera obligé d'y passer. l'Italie a 20 ou 30 ans d'avance sur nous et importe en masse avec une partie significative (10/15%) qui s'installe définitivement.

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 02-08-2026 à 08:10:14

---------------
Banni de l'EG :(
n°75116518
lkae
Posté le 02-08-2026 à 08:28:17  profilanswer

La Goyave a écrit :

Amha les deux vont de paires.  Le médecin/l'ingé qualifié va venir avec sa famille et ses enfants.

Sinon il ira ailleurs.

De toute façon, on sera obligé d'y passer. l'Italie a 20 ou 30 ans d'avance sur nous et importe en masse avec une partie significative (10/15%) qui s'installe définitivement.

Oui, ils vont de pair. Mais il y a une disproportion aujourd'hui entre les deux.

n°75116530
La Goyave
Lampe !
Posté le 02-08-2026 à 08:35:13  profilanswer

lkae a écrit :

Oui, ils vont de pair. Mais il y a une disproportion aujourd'hui entre les deux.

C'est subjectif, ou meme binaire nan ? ( "Oui mais là c'est trop et pis c'est tout " ) et je vois pas trop en quoi c'est un problème ?  

La France délivre pas plus /pas moins (voir moins) de titres de séjour que ses voisins européens.

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 02-08-2026 à 08:36:37

---------------
n°75116533
fred_div91
Posté le 02-08-2026 à 08:36:36  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, c'est chance, bien plus que d'avoir une voleuse et corrompue à la tête du pays, oui, assurément.  
Au moins, pour l'immense majorité, ils apportent quelque chose à la France. Ils bossent dur tout en se faisant dénigrer par les "bons français que vous êtes", ils ne profitent pas du système tout en lui crachant dessus.

D'ailleurs, vous vous rendez compte que ce que vous reprochez aux immigrés, profiter du système tout en crachant dessus, c'est exactement ce que fait le RN ?  [:haha]

T'es jamais sorti des années 80 en fait.

n°75116537
La Goyave
Lampe !
Posté le 02-08-2026 à 08:38:06  profilanswer

Après Fredo t'es jamais sorti de l'Ancien Régime donc bon !

---------------
n°75116539
fred_div91
Posté le 02-08-2026 à 08:39:20  profilanswer

La Goyave a écrit :

Après Fredo t'es jamais sorti de l'Ancien Régime donc bon !

Si seulement  [:rage_anormale]  

n°75116552
lkae
Posté le 02-08-2026 à 08:48:18  profilanswer

La Goyave a écrit :

C'est subjectif, ou meme binaire nan ? ( "Oui mais là c'est trop et pis c'est tout " ) et je vois pas trop en quoi c'est un problème ?

La France délivre pas plus /pas moins (voir moins) de titres de séjour que ses voisins européens.

Tout est subjectif. Mais 14% seulement des premières demandes se font pour motif économique, et encore moins lors du renouvellement, ça veut juste dire que le focus n'est pas économique. Le motif familial est surreprésentés. Après, bien ou pas bien, chacun jugera.

Même si une personne vient pour motif familial et travaille après, ce sera circonstancié, mais ce ne sera pas le résultat d'une stratégie économique mis en place par le gouvernement.

Il y a aussi le cas des étudiants, mais c'est un autre sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38208  38209  38210  ..  38254  38255  38256  38257  38258  38259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)