Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37526  37527  37528  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74597213
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-04-2026 à 20:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un peu comme judeo-bolchevique, c'est factuel [:fading]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 20:19:18  profilanswer

n°74597215
multikill
Posté le 27-04-2026 à 20:20:18  profilanswer

mattgiver a écrit :

[:mattgiver:4]  comme quoi ?

Un petit truc en plus par exemple.

n°74597222
Roupillon
Posté le 27-04-2026 à 20:21:58  profilanswer

La Goyave a écrit :

C'est regrettable de faire des économies sur le dos des étudiants.

Bien que les plus précaires soient épargnés me semble t-il.

Quand on lit l’article, c’est au delà d'un quota que cette loi sera appliqué. Pour certains d’entres eux,  ça restera au même tarif que les européens

n°74597223
KillMe
Posté le 27-04-2026 à 20:22:02  profilanswer

mattgiver a écrit :

[:mattgiver:4]  comme quoi ?

Comme sa contribution au CNC, par exemple, donc au cinéma français dont un très large pourcentage de la production n'est pas rentable.

Message cité 3 fois
Message édité par KillMe le 27-04-2026 à 20:22:45

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°74597224
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2026 à 20:22:52  profilanswer

Entre les Murs par exemple.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74597225
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2026 à 20:23:05  answer

schezario a écrit :

Extrait :

Citation :

M. Charles Alloncle, rapporteur. Merci, monsieur le président. Je reprends.

Monsieur Pigasse, en fait, vous êtes actionnaire de Mediawan par l’intermédiaire de votre groupe Combat. Et quand on lit la thèse de votre groupe Combat, de façon assez explicite, on voit qu’il y a un engagement politique assumé : « Ce combat s’opère pour moi de manière très inégale, notamment sur le plan médiatique ou culturel. On a vu monter depuis des années des groupes médias et culturels, poussés par des milliardaires de droite ou d’extrême droite. Ma conviction a été d’arriver à contester ça, à résister et à faire contrepoids. C’est vraiment la mission du groupe Combat. C’est pour ça qu’on a pris ce nom, et cette marque qu’on a en quelque sorte activée. » Fin de la citation.

Vous m’expliquez que vos intentions ne sont pas de faire de Mediawan un outil politique ou de bataille culturelle, mais c’est votre groupe Combat, qui a un vrai objectif politique et de bataille culturelle, qui est co-actionnaire direct de Mediawan. Comment comprendre votre thèse sur vos intentions quand on voit que le groupe que vous contrôlez poursuit un objectif politique parfaitement assumé ?

M. Matthieu Pigasse. Mais vous avez tout à fait raison, monsieur le rapporteur ! Moi, j’assume totalement les engagements politiques et sociaux qui sont les miens depuis toujours. Il n’y a rien là de caché, que vous découvririez comme ça, de manière mystérieuse. D’ailleurs, je vous remercie d’avoir lu l’objet social de Combat. Je ne suis pas sûr que beaucoup l’aient lu, mais je n’en changerais pas un mot aujourd’hui et je l’assume absolument, totalement.

En effet, le sens de mon combat, pour reprendre ce terme, c’est la lutte contre les idées mortifères d’extrême droite. Je peux développer pourquoi – je crois que ce n’est pas l’enjeu là, mais je vais vous répondre de manière précise, en une phrase. Il y a une différence fondamentale entre Mediawan et les autres participations ou médias du groupe Combat. La différence, c’est que dans le cas de Mediawan, je suis co-actionnaire de contrôle, et seulement actionnaire : donc je suis actionnaire, pas dirigeant. Je vous renvoie au code civil, au code de commerce, etc. Et, par ailleurs, nous sommes en « co-contrôle ». Dans le cas des autres médias du groupe Combat, que vous avez bien voulu citer tout à l’heure, y compris par leur diminutif – Les Inrocks, Radio Nova, les festivals, etc. –, je suis seul actionnaire et, pour le coup, dirigeant. Donc il y a là une différence fondamentale qui, j’espère, va vous rassurer pleinement, totalement, définitivement sur la neutralité de Mediawan.

M. le président Jérémie Patrier-Leitus. Nous en venons aux interventions des orateurs des groupes.

Mme Anne Sicard (RN). Ma question s’adresse à vous, monsieur Pigasse. Je vais faire référence à la une de Libération du 13 janvier 2025, qui titre avec vos mots, je vous cite : « Je veux mettre les médias que je contrôle dans le combat contre la droite radicale. » Tout le monde parle de Vincent Bolloré, mais Vincent Bolloré n’a jamais dit ça. Vous, monsieur Pigasse, vous l’avez dit : vous êtes le seul propriétaire de média en France à avoir revendiqué publiquement, explicitement, sans ambiguïté, vouloir mettre ses propres médias au service d’un combat politique. Et votre ligne éditoriale a le visage de Guillaume Meurice, chassé de France Inter pour ses propos et recruté aussitôt par votre radio, Radio Nova, une radio qui est devenue, émission après émission, la caisse de résonance de l’extrême gauche antifasciste.

En fait, c'est pas compliqué, le compte rendu de cette session de la commission est ici : https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] mpte-rendu

Citation :

Pierre-Antoine Capton cofonde en décembre 2015, avec Matthieu Pigasse et Xavier Niel, un groupe audiovisuel dénommé Mediawan

Le Monde indique que Pierre-Antoine Capton entretient une relation amicale avec Emmanuel Macron. La société Mediawan est autorisée depuis 2021 à filmer le quotidien du président de la République, « comme pour trouver une autre manière d’écrire la geste présidentielle »

Le 31 décembre 2020, Pierre-Antoine Capton est nommé au grade de chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur, au titre de « fondateur et producteur d'une société de production audiovisuelle, cofondateur et président du directoire d'un groupe audiovisuel ; 25 ans de services »[28] puis est fait chevalier de l'ordre le 17 octobre 2023 par Emmanuel Macron[29].

Le 21 octobre 2025, il est promu au grade de commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres[30]. Il était officier de l'ordre depuis le 15 avril 2022

Citation :

Xavier Niel
En juin 2010, il confirme sa volonté de peser dans l'activité de l'information et de la presse écrite en s'associant avec Pierre Bergé et Matthieu Pigasse pour prendre le contrôle du quotidien du Monde

la disparition progressive de l'indépendance rédactionnelle au Monde. L'article rapporte notamment une déclaration de Xavier Niel, propriétaire du Monde : « Quand les journalistes m’emmerdent je prends une participation dans leur canard et après ils me foutent la paix »
Selon le journaliste Amaury de Rochegonde, Xavier Niel a compris que la « propriété des journaux influents [sert] en France à se protéger des pouvoirs de toutes sortes »

Xavier Niel est le père de deux garçons (Jules et John, nés en 2000 et 2002) d’une première union avec Catherine Samama,[157], d’une fille (Élisa, née en 2012) et d’un fils (Joseph, né en 2016), de son union avec Delphine Arnault, la fille de Bernard Arnault[

Il soutient Emmanuel Macron au lancement de son mouvement En marche, même s'il n'en a jamais fait état publiquement

31 décembre 2021 : Chevalier de la Légion d'honneur Chevalier de la Légion d'honneur

Citation :

[b]Xavier Niel aurait manifesté son intérêt pour le poste lors une réception donnée à l’Élysée par Emmanuel Macron lui-même. Il semblerait que le patron de Free ait envoyé sa fille de 13 ans à la pêche aux informations.  

Il est vrai que Xavier Niel est très présent dans les cercles politiques, ce qui est logique au regard de ses activités économiques. De plus, La Lettre a dévoilé que le milliardaire financerait aussi des enquêtes d’opinion afin de jauger sa notoriété et sa popularité et que les résultats passeraient carrément dans les mains de plusieurs responsables politiques, même le Président actuel de la République française.
https://www.presse-citron.net/xavie [...] s-rumeurs/

pas sourcé son aide lors de la premiere campagne de campagne mais je pense qu'on s'en souvient tous

mais bref entre ca et Bolloré, moi je vois surtout deux faces de la même pièce de l'oligarchie française  

maintenant est ce que le peuple doit aussi financer cela?
à vous de voir  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2026 à 20:48:32
n°74597228
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2026 à 20:23:50  profilanswer

KillMe a écrit :

Comme sa contribution au CNC, par exemple, donc au cinéma français dont un très large pourcentage de la production n'est pas rentable.

Mais ça doit pas compter :

https://fr.themedialeader.com/canal [...] quen-2027/

Citation :

Canal+ reste le premier financeur du cinéma français jusqu’en 2027

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74597232
otobox
Posté le 27-04-2026 à 20:24:48  profilanswer

Scrypt a écrit :

Il y a surtout 80 propositions...

Et a priori, beaucoup de choses fausses dedans.

Et des propisitions débiles...

La commission d’enquête était "sur la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel public". Elle est faite pour vérifier si le choix des thèmes le traitement n'est pas politique. L'idée est de vérifier si l'info est neutre...

Et quelle proposition pour le faire ? Redonner au président de la République le privilège de nommer les directions du service public !  :pt1cable:

Revenir au bon vieux temps de l'ORTF avec la télé et la radio aux mains du pouvoir permettrait de garantir l'indépendance du service public ! Non mais oh ! Alloncle n'est-il pas en train de prendre les français pour des cons avec ce genre de proposition ?

Message édité par otobox le 27-04-2026 à 20:34:41
n°74597237
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2026 à 20:27:20  answer

macgawel a écrit :

[:chatoo:7]  
L'Etat ne met "que" 2,5 milliards dans le budget de FTV, soit 2,5% de l'IR. Et une partie provient de la redevance adossée à la TF, donc toujours pas de baisse de l'IR.

ca reste le même porte feuille qui paye au final

n°74597246
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2026 à 20:29:57  answer

Theomede a écrit :

Autant supprimer France tv et filer 15 balles/mois de subvention loisirs à tout le monde du coup

oui mais si on faisait comme ca y aurait pas assez de monde de gauche qui irait payer des boites où des cadres de gauche travaillent pour des +10k tout en maintenant une activité militante  :o

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2026 à 20:49:57
mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 20:29:57  profilanswer

n°74597261
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-04-2026 à 20:34:19  profilanswer

KillMe a écrit :

Grumms a écrit :

Entre les Murs par exemple.

Vous croyez que Alloncle est payé par Bolloré pour faire réformer le financement de la TV et du cinema ? ça ferait les affaires de canal +   [:leonono17]  je suis tombé la semaine dernière sur un documentaire à la gloire d'Alloncle sur Cnews avec un plateau de plus d'une heure sur son combat  juste  après  :lol:  "Charles Alloncle, seul contre tous" . le replay pour les fans :  https://www.cnews.fr/emission/2026- [...] us-1847328

On dirait que c'est leur nouveau Zemmour  [:lavidavan:9]

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 27-04-2026 à 20:36:16

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74597262
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2026 à 20:34:30  answer

v87 a écrit :

J'exige le retour de Derrick, série bavaroise de référence [:historia:2]

faudrait la refaire avec un réfugié/immigré ancien flic en syrie parce que bon le vieux nazi la ca va plus etre possible  :o

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2026 à 20:51:14
n°74597267
otobox
Posté le 27-04-2026 à 20:37:00  profilanswer

KillMe a écrit :

Ce ne sont pas les téléspectateur qui financent ça ? Genre, tu dis que c'est Bolloré qui sort ça de sa poche, parce qu'il ne refacture pas la taxe CNC à ses clients ?  :lol:

n°74597270
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2026 à 20:38:21  answer

Tuxerman12 a écrit :

Si mon calcul à l'arrache est bon, 1 heure de C dans l'Air est facturée 250 000 €, c'est un peu cher on ne va pas s'mentir. Et oui ça fait des siècles qu'on dénonce les sommes astronomiques payées par les chaines de TV aux animateurs-producteurs.

[:delarue6]  
tout ca pour se le foutre dans le nez en plus  :o  
au moins Naguy est vegan. visiblement ca conserve mieux

n°74597278
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-04-2026 à 20:40:14  profilanswer

otobox a écrit :

Ce ne sont pas les téléspectateur qui financent ça ? Genre, tu dis que c'est Bolloré qui sort ça de sa poche, parce qu'il ne refacture pas la taxe CNC à ses clients ?  :lol:

C'est même pire que ça, les téléspectateurs sont adhérents de la sécu, donc les salariés de Bolloré les financent, et tout le monde paye de la TVA, TVA qui finance les impôts que Bolloré paye pas, donc en fait, avec le budget de l'Europe, le CNC est rentable :o

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74597285
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-04-2026 à 20:40:58  profilanswer

Les Stones démontrent le contraire encore :p

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74597292
otobox
Posté le 27-04-2026 à 20:43:53  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

C'est même pire que ça, les téléspectateurs sont adhérents de la sécu, donc les salariés de Bolloré les financent, et tout le monde paye de la TVA, TVA qui finance les impôts que Bolloré paye pas, donc en fait, avec le budget de l'Europe, le CNC est rentable :o

C'est pas toi qui disais il y a peu qu'il fallait arrêter les gamineries pour gagner en sérieux lors des discussions ? Finalement, la réponse qui t'a été apportée était que tu étais un troll. Elle se vérifie là aussi...

n°74597294
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2026 à 20:44:12  answer

Roupillon a écrit :

C’est passé ça ? :
Université : le ministre veut mettre fin aux "exonérations massives" des droits d'inscription pour les étudiants étrangers
https://www.letudiant.fr/etudes/fac [...] ngers.html

Citation :

Concrètement, cela signifie que la majorité des étudiants extra-communautaires devront payer 2.895 euros par an en licence, contre 178 euros pour les Français et Européens, et 3.941 euros en master, contre 254 euros. D'ici deux à trois ans, cette mesure pourrait rapporter environ 250 millions d'euros par an aux universités, selon le ministre.

et à mon avis ca reste qu'une petite partie des frais engagés par la France  :jap:

n°74597299
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2026 à 20:45:09  answer

multikill a écrit :

Je ne sais pas, mais du coup il était bien compétent sur le sujet.

imagine si en présidente ca avait été delphine ernotte! encore plus compétente!  :D

n°74597300
macgawel
Posté le 27-04-2026 à 20:45:30  profilanswer

Qui paie 2,5 milliards  :jap:  

Sachant que l'IR c'est (à la louche) 100 milliards, la suppression de FTV représenterait au mieux une baisse d'IR de 2,5%, pas 5%.
A condition, bien sûr, que l'économie soit répercutée sur les contribuables  [:castor_masqu]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74597307
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2026 à 20:46:33  answer

La Goyave a écrit :

j'ai connu des étudiants riches  [:klemton]

n°74597319
schezario
Posté le 27-04-2026 à 20:49:46  profilanswer

Clairement le népotisme n'a pas de couleur politique, tous le font. :jap:

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74597320
schezario
Posté le 27-04-2026 à 20:50:43  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Les Stones démontrent le contraire encore :p

Keith Richards son secret santé que les médecins détestent.
:o

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74597323
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2026 à 20:50:57  answer

mattgiver a écrit :

Vous croyez que Alloncle est payé par Bolloré pour faire réformer le financement de la TV et du cinema ? ça ferait les affaires de canal +   [:leonono17]  je suis tombé la semaine dernière sur un documentaire à la gloire d'Alloncle sur Cnews avec un plateau de plus d'une heure sur son combat  juste  après  :lol:  "Charles Alloncle, seul contre tous" . le replay pour les fans :  https://www.cnews.fr/emission/2026- [...] us-1847328

On dirait que c'est leur nouveau Zemmour  [:lavidavan:9]

l'ennemi de mon ennemi est mon ami  :o  

qui réclame sans cesse la fermeture de Cnews?

n°74597330
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2026 à 20:53:09  answer

otobox a écrit :

C'est pas toi qui disais il y a peu qu'il fallait arrêter les gamineries pour gagner en sérieux lors des discussions ? Finalement, la réponse qui t'a été apportée était que tu étais un troll. Elle se vérifie là aussi...

c'est bien qu'il te réponde en fait :o  
parce que bon ton argument était pour le moins..... otoboxien  :D

n°74597344
KillMe
Posté le 27-04-2026 à 20:55:56  profilanswer

otobox a écrit :

Merci d'expliquer que le cinéma est sous perfusion de quasi tout le monde, tout en ayant aucune obligation de faire l'effort de sortir un truc qui pourrait être bankable :jap:  
Je sais pas ce que tu voulais montrer mais j'aurais pas fait mieux.

Sinon, pour ceux qui auraient des sources de ce qu'il y aurait dans le rapport, on va attendre qu'il soit rendu public, vu qu'il n'est pour le moment à priori pas complet (ou en tout cas, sans indication de qui y a mis quoi)...

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Jérémie Patrier-Leitus @JPatrierLeitus

La commission d’enquête sur la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel public a adopté le rapport.
Il sera rendu public le 4 mai et inclura un avant-propos de ma part et des contributions des groupes politiques.  
D’ici là,le rapport ne peut être diffusé.

Message cité 1 fois
Message édité par KillMe le 27-04-2026 à 20:59:27

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°74597348
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2026 à 20:57:18  answer

macgawel a écrit :

Qui paie 2,5 milliards  :jap:  

Sachant que l'IR c'est (à la louche) 100 milliards, la suppression de FTV représenterait au mieux une baisse d'IR de 2,5%, pas 5%.
A condition, bien sûr, que l'économie soit répercutée sur les contribuables  [:castor_masqu]

c'est toujours le citoyen qui paye au final, tourne ca comme tu veux. ou ses enfants au pire  :o  

donc non je ne suis pas d'accord qu'on entretienne une petite caste parisienne qui se met TRES bien pour en plus nous faire la morale et insulter les gens qui votent et pensent mal  
je pense qu'on s'est émancipé du Clergé à la Révolution pour cela et que c'est pas la peine de recommencer avec d'autres

n°74597480
otobox
Posté le 27-04-2026 à 21:23:49  profilanswer

Oui mon argument est juste. :jap:
La preuve, tu y réponds par une attaque personnelle.

n°74597495
otobox
Posté le 27-04-2026 à 21:27:44  profilanswer

KillMe a écrit :

Merci d'expliquer que le cinéma est sous perfusion de quasi tout le monde, tout en ayant aucune obligation de faire l'effort de sortir un truc qui pourrait être bankable :jap:
Je sais pas ce que tu voulais montrer mais j'aurais pas fait mieux.

Non. Il est financé par ceux qui regardent des films, ceux qui ne vont pas au ciné et ceux qui ne sont pas abonnés à Canal ne payent pas la taxe CNC.

Le reste n'est que ton avis parfaitement subjectif. Les trucs bankable ne sont pas forcément un gage de qualité.

n°74597576
Tuxerman12
Posté le 27-04-2026 à 21:39:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Autant supprimer France tv et filer 15 balles/mois de subvention loisirs à tout le monde du coup

Remettre les pubs et diminuer les subventions  :jap:
Ou laisser Monsieur Bolloré racheter la boutique :o

Message édité par Tuxerman12 le 27-04-2026 à 21:40:48
n°74597596
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2026 à 21:42:48  profilanswer

otobox a écrit :

Non. Il est financé par ceux qui regardent des films, ceux qui ne vont pas au ciné et ceux qui ne sont pas abonnés à Canal ne payent pas la taxe CNC.

Le reste n'est que ton avis parfaitement subjectif. Les trucs bankable ne sont pas forcément un gage de qualité.

Tu participes au CNC via ton abonnement Netflix ou ton abonnement internet. Le CNC n'est-il pas aussi financé par le ministère de la culture, et donc par nos impôts ?

---------------
n°74597621
pistache52
Posté le 27-04-2026 à 21:46:24  profilanswer

macgawel a écrit :

[:chatoo:7]  
L'Etat ne met "que" 2,5 milliards dans le budget de FTV, soit 2,5% de l'IR. Et une partie provient de la redevance adossée à la TF, donc toujours pas de baisse de l'IR.

La redevance TV n’existe plus depuis 2022. [:z800]

n°74597648
KillMe
Posté le 27-04-2026 à 21:49:55  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, ça s'appelle une taxe ou une contribution, qui est une forme particulière d'impôt prélevée par l'État par l'intermédiaire d'un tiers, ce qui en fait un impôt indirect.

Le reste n'est pas un avis, c'est aussi observable et sourcé : https://contrepoints.org/plus-il-ex [...] ectateurs/

Citation :

Toujours est-il que l’offre croissante de films, notamment agréés, d’un côté et la baisse du nombre d’entrées de l’autre, se traduit par une augmentation du nombre de films qui n’ont que peu, voire très peu, de spectateurs.  En 2022, plus d’un tiers des films financés sur fonds publics (35%) ont comptabilisé moins de 20 000 entrées et près des trois quarts (72%) moins de 200 000 (c’est-à-dire moins de 1,5 M€ de recettes en salle, alors que le budget moyen d’un film en France est d’environ 4,3 M€). En 2015, les films réalisant moins de 20 000 entrées ne représentaient que 15% du total. Cette année-là, 11% des films subventionnés étaient vus par moins de 5 000 spectateurs ; en 2022, c’était 18%. A l’autre bout du spectre, les films faisant plus d’un million d’entrées, qui représentaient 8% du total en 2015, n’étaient plus que 2% en 2022.

Tu pourras peut-être trouver des chiffres plus récents, mais ça ne devrait pas changer grand chose.

---------------
n°74597674
Tuxerman12
Posté le 27-04-2026 à 21:54:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

La redevance TV n’existe plus depuis 2022. [:z800]

Il ne devait pas la payer s'il n'a pas senti la suppression  :D

n°74597675
otobox
Posté le 27-04-2026 à 21:54:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu participes au CNC via ton abonnement Netflix ou ton abonnement internet. Le CNC n'est-il pas aussi financé par le ministère de la culture, et donc par nos impôts ?

Relis toute la conversation et tu verras que je réponds à l'affirmation fausse et fallacieuse qui disait que Bolloré finançait le cinéma gauchiste avec la taxe CNC.
Toi tu me dis que les impôts payent aussi le cinéma. C'est vrai qu'ils le financent en partie, mais ce n'est pas le sujet de ma discussion.
Je dis que ce sont les gens qui vont voir les films ou qui sont abonnés à C+ qui payent la taxe CNC et pas Bolloré. Il collecte cette taxe pour la reverser àl'État, mais ce n'est pas lui, le mec d'extrême-droite qui finance de sa poche le cinéma gauchiste comme certains voudraient le faire croire ici.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 27-04-2026 à 21:55:56
n°74597730
KillMe
Posté le 27-04-2026 à 22:01:55  profilanswer

Oui enfin à un moment, faut quand même que tu branches ton cerveau, hein...

---------------
n°74597749
otobox
Posté le 27-04-2026 à 22:04:29  profilanswer

KillMe a écrit :

Oui enfin à un moment, faut quand même que tu branches ton cerveau, hein...

Au lieu de dire que je suis stupide, argumente. Tu penses vraiment que c'est Bolloré qui finance le cinéma gauchiste ?

n°74597759
Shane Hann​igan
Posté le 27-04-2026 à 22:05:19  profilanswer

otobox a écrit :

Relis toute la conversation et tu verras que je réponds à l'affirmation fausse et fallacieuse qui disait que Bolloré finançait le cinéma gauchiste avec la taxe CNC.
Toi tu me dis que les impôts payent aussi le cinéma. C'est vrai qu'ils le financent en partie, mais ce n'est pas le sujet de ma discussion.
Je dis que ce sont les gens qui vont voir les films ou qui sont abonnés à C+ qui payent la taxe CNC et pas Bolloré. Il collecte cette taxe pour la reverser àl'État, mais ce n'est pas lui, le mec d'extrême-droite qui finance de sa poche le cinéma gauchiste comme certains voudraient le faire croire ici.

Arrête-moi si je me trompe: le CNC est financé non seulement par des impôts indirects sur les citoyens (taxe sur les places de cinéma et les services de VOD) mais aussi par la TSC-E qui est payée par toutes les chaînes de télés sur leurs recettes publicitaires et donc n'est pas un impôt qui vise le citoyen (directement ou non). Les chaînes gratuites y sont d'ailleurs soumises donc je vois mal par quel miracle elles "collecteraient la taxe" au nom de l'Etat :D

n°74597796
jkf
Posté le 27-04-2026 à 22:11:44  profilanswer

Scrypt a écrit :

Il y a surtout 80 propositions...

Très bien que la publication de ce rapport ait été votée, la démocratie a triomphé malgré les coups bas de la gauche avec ses fakenews pour décrédibiliser ledit rapport.

Un très bon travail de Monsieur Alloncle.

Vivement la mise en application.

:jap:  

n°74597817
otobox
Posté le 27-04-2026 à 22:15:01  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Arrête-moi si je me trompe: le CNC est financé non seulement par des impôts indirects sur les citoyens (taxe sur les places de cinéma et les services de VOD) mais aussi par la TSC-E qui est payée par toutes les chaînes de télés sur leurs recettes publicitaires et donc n'est pas un impôt qui vise le citoyen (directement ou non). Les chaînes gratuites y sont d'ailleurs soumises donc je vois mal par quel miracle elles "collecteraient la taxe" au nom de l'Etat :D

Oui, tu as sans doute raison, mais ce n'était pas le sujet de ma réponse : non Bolloré ne finance pas le cinéma gauchiste.

En plus je n'ai jamais prétendu que les chaînes gratuites collectent la taxe, je ne sais pas pourquoi tu dis ça.

Message cité 4 fois
Message édité par otobox le 27-04-2026 à 22:16:25
n°74597838
jkf
Posté le 27-04-2026 à 22:17:30  profilanswer

La Goyave a écrit :

Étudiants non français, et économies payées par les français.

[:moundir]  

Leur pays pourrait avoir au moins la décence de payer leurs frais d'inscription quand ils viennent étudier en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37526  37527  37528  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)