Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37522  37523  37524  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74595145
Shane Hann​igan
Posté le 27-04-2026 à 13:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

schezario a écrit :

Parce qu'il n'y a rien à défendre. Tout simplement. [:shezario:5]
Ils ont aussi attaqué Pigasse alors que c'est du privé et que Bolloré fait de même de l'autre côté de l'échiquier.

Oui enfin la gauche attaque Bolloré de la même manière, je vois pas tellement quel est l'argument ici :??:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 13:21:11  profilanswer

n°74595146
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-04-2026 à 13:21:15  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Quand je pense que le compte modo et ses messages roses ont été implémentés pour ne pas que les gens se plaignent d'avoir été modéré par untel ou untel [:afrojojo]

Quand tu es sanctionné tu vois le pseudo du modo dans ton casier hfr, tu n'es pas TT par"Modération"

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74595149
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-04-2026 à 13:21:34  profilanswer

Roupillon a écrit :

Islamogauchiste, ça passe
Gauchiasse aussi, mais j ai un doute

Droitardé c’est une insulte "d’attardé" déguisée donc c’est non. Alors que gauchiasse, on insinue que la personne à la chiasse, ce n’est donc pas une insulte, et par conséquent je dirais que ça passe.

Citation :

chiasse \ʃjas\ féminin

1. Excréments de mouche, de ver.
2. (Vulgaire) Diarrhée.

Mais non non t'inquiète frère gauchiasse c'est affectueux.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74595154
Shane Hann​igan
Posté le 27-04-2026 à 13:22:22  profilanswer

newbie_master a écrit :

Citation :

chiasse \ʃjas\ féminin

1. Excréments de mouche, de ver.
2. (Vulgaire) Diarrhée.

Mais non non t'inquiète frère gauchiasse c'est affectueux.

Mais qui utilise gauchiasse à l'endroit d'un membre du forum sans se prendre un TT illico-presto ?

n°74595163
patx3
Posté le 27-04-2026 à 13:24:17  profilanswer

schezario a écrit :

Parce qu'il n'y a rien à défendre. Tout simplement. [:shezario:5]  
Ils ont aussi attaqué Pigasse alors que c'est du privé et que Bolloré fait de même de l'autre côté de l'échiquier.

Cette commission est d'une malhonnêteté intellectuelle tout à fait délicieuse.

Hein ?

Il est reproché à Pigasse ou Niel ou Nagui de s'enrichir sur le dos du service public. Que Pigasse fasse ce qu'il veut avec Radio Nova n'est pas le sujet vu que ce n'est pas de l'argent public.

Quand la commission met le doigt sur des salariés du service public, qui se font lourder avec 500 ke d'indemnité pour se faire reprendre ensuite avec un contrat externe, ce n'est pas vraiment de la bonne gestion...

Au delà de ce sujet, il y a un autre sujet :

https://pbs.twimg.com/media/HGv2eezXQAAOueT.jpg

On a donc un média public qui passe des contrats avec un gars qui se retrouve dans une photo politique. Pas vraiment de la neutralité politique, surtout quand Cohen, travaillant dans des émissions de service public, a été pris la main dans le sac à discuter stratégie politique avec le PS...

Mais à part ça, tout va bien, il n'y a rien à redire sur les médias publics. :o

n°74595192
ph75
Posté le 27-04-2026 à 13:30:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Il est reproché à Pigasse ou Niel ou Nagui de s'enrichir sur le dos du service public.

Sauf qu'il y avait déjà eu un rapport récent de la cour des comptes qui critiquait l'opacité de ces contrats de producteurs, donc pourquoi refaire la même chose si ce n'est un coup politique ?

n°74595200
Shane Hann​igan
Posté le 27-04-2026 à 13:32:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Hein ?

Il est reproché à Pigasse ou Niel ou Nagui de s'enrichir sur le dos du service public. Que Pigasse fasse ce qu'il veut avec Radio Nova n'est pas le sujet vu que ce n'est pas de l'argent public.

Et s'il y a des critiques visant le rôle de Niel, Pigasse, Bergé dans les médias, c'est en réponse aux gens qui critiquent le fait que Bolloré le fasse.

n°74595216
Shane Hann​igan
Posté le 27-04-2026 à 13:37:12  profilanswer

ph75 a écrit :

Sauf qu'il y avait déjà eu un rapport récent de la cour des comptes qui critiquait l'opacité de ces contrats de producteurs, donc pourquoi refaire la même chose si ce n'est un coup politique ?

La commission a vu le jour en raison de l'entretien entre Cohen / Legrand et des élus PS, et est entièrement justifiée par ce seul fait. Partant, évidemment qu'elle va s'intéresser à plusieurs aspects.

Et évidemment qu'il y a une part de communication politique. M'enfin on parle littéralement d'auditionner des gens qui sont des experts des médias et de la communication, ça devrait pas être trop dur à encaisser psychologiquement, les pauvres choux.

n°74595228
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-04-2026 à 13:40:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est pareil. Une personne de gauche fait souvent caca, une personne de droite est souvent cancre.

Les apports du régime vegan.

n°74595232
schezario
Posté le 27-04-2026 à 13:41:25  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oui enfin la gauche attaque Bolloré de la même manière, je vois pas tellement quel est l'argument ici :??:

Que chaque camp attaque l'autre, c'est normal, c'est bonne ambiance c'est le débat démocratique.
Qu'on utilise les outils de l'Assemblée Nationale par contre on passe une étape dans l'acceptation des pensées des opposants. Que les gens de droite et de gauche pensent ce qu'ils veulent, qu'ils défendent leurs idées, c'est très bien. Le propre des extrêmes c'est vouloir empêcher l'autre d'exprimer un avis, on en a eu la démo in situ avec la commission.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 13:41:25  profilanswer

n°74595234
schezario
Posté le 27-04-2026 à 13:42:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Hein ?

Il a précisément été attaqué là-dessus.
Débattre c'est bien, se renseigner sur l'objet du débat peut aider.

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 27-04-2026 à 13:42:50

---------------
n°74595240
Shane Hann​igan
Posté le 27-04-2026 à 13:44:03  profilanswer

schezario a écrit :

Que chaque camp attaque l'autre, c'est normal, c'est bonne ambiance c'est le débat démocratique.
Qu'on utilise les outils de l'Assemblée Nationale par contre on passe une étape dans l'acceptation des pensées des opposants. Que les gens de droite et de gauche pensent ce qu'ils veulent, qu'ils défendent leurs idées, c'est très bien. Le propre des extrêmes c'est vouloir empêcher l'autre d'exprimer un avis, on en a eu la démo in situ avec la commission.

C'est assez normal de passer par l'AN vu que c'est elle qui, in fine, a autorité pour faire changer les choses à FT.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 27-04-2026 à 13:44:22
n°74595245
anastasis
Posté le 27-04-2026 à 13:44:40  profilanswer

schezario a écrit :

Qui a empêché qui ? je n'ai pas tout suivi

n°74595252
schezario
Posté le 27-04-2026 à 13:45:27  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

C'est assez normal de passer par l'AN vu que c'est elle qui, in fine, a autorité pour faire changer les choses à FT.

Il est donc question d'imposer une idéologie aux média publiques.
On peut être d'accord avec ça, il faut juste l'assumer et pas faire semblant de se battre pour une neutralité ou une optimisation financière.

---------------
n°74595254
Shane Hann​igan
Posté le 27-04-2026 à 13:45:46  profilanswer

schezario a écrit :

Il a précisément été attaqué là-dessus.

Dans le cadre de la commission parlementaire ?

n°74595256
macgawel
Posté le 27-04-2026 à 13:46:01  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Mais qui utilise gauchiasse à l'endroit d'un membre du forum sans se prendre un TT illico-presto ?

Le "doitardé" ne visait pas un membre du forum  [:eraser17]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74595257
schezario
Posté le 27-04-2026 à 13:46:01  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Dans le cadre de la commission parlementaire ?

Yep

---------------
n°74595258
Shane Hann​igan
Posté le 27-04-2026 à 13:46:40  profilanswer

schezario a écrit :

Il est donc question d'imposer une idéologie aux média publiques.

Il est question de débattre de la neutralité des médias publics.

Ben dis pas juste "yep", file un lien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 27-04-2026 à 13:47:10
n°74595260
Shane Hann​igan
Posté le 27-04-2026 à 13:47:50  profilanswer

macgawel a écrit :

Ah, alors c'est pas normal, pour ça y'a un amendement qui s'applique il me semble :o

Edit: ouais, c'est pas non plus comme si c'était clair que ça s'adresse à quelqu'un d'étranger au forum, c'est même assez clair dans le contexte que ça s'adresse aux forumeurs soutenant Alloncle / l'existence de la commission.

Si "gauchiasse" était utilisé de la même manière, y'aurait TT aussi je pense. Genre ('tention, c'est un exemple) si au cours d'un débat sur l'imposition des plus riches un mec disait "je suis pour la publication de la feuille d'impôts de Bernard Arnault histoire que les gauchiasses l'aient bien profond", ma main à couper que ça se fait TT.

Message édité par Shane Hannigan le 27-04-2026 à 13:54:11
n°74595289
schezario
Posté le 27-04-2026 à 13:54:40  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Il est question de débattre de la neutralité des médias publics.

Shane Hannigan a écrit :

Ben dis pas juste "yep", file un lien :o

Extrait :

Citation :

M. Charles Alloncle, rapporteur. Merci, monsieur le président. Je reprends.

Monsieur Pigasse, en fait, vous êtes actionnaire de Mediawan par l’intermédiaire de votre groupe Combat. Et quand on lit la thèse de votre groupe Combat, de façon assez explicite, on voit qu’il y a un engagement politique assumé : « Ce combat s’opère pour moi de manière très inégale, notamment sur le plan médiatique ou culturel. On a vu monter depuis des années des groupes médias et culturels, poussés par des milliardaires de droite ou d’extrême droite. Ma conviction a été d’arriver à contester ça, à résister et à faire contrepoids. C’est vraiment la mission du groupe Combat. C’est pour ça qu’on a pris ce nom, et cette marque qu’on a en quelque sorte activée. » Fin de la citation.

Vous m’expliquez que vos intentions ne sont pas de faire de Mediawan un outil politique ou de bataille culturelle, mais c’est votre groupe Combat, qui a un vrai objectif politique et de bataille culturelle, qui est co-actionnaire direct de Mediawan. Comment comprendre votre thèse sur vos intentions quand on voit que le groupe que vous contrôlez poursuit un objectif politique parfaitement assumé ?

M. Matthieu Pigasse. Mais vous avez tout à fait raison, monsieur le rapporteur ! Moi, j’assume totalement les engagements politiques et sociaux qui sont les miens depuis toujours. Il n’y a rien là de caché, que vous découvririez comme ça, de manière mystérieuse. D’ailleurs, je vous remercie d’avoir lu l’objet social de Combat. Je ne suis pas sûr que beaucoup l’aient lu, mais je n’en changerais pas un mot aujourd’hui et je l’assume absolument, totalement.

En effet, le sens de mon combat, pour reprendre ce terme, c’est la lutte contre les idées mortifères d’extrême droite. Je peux développer pourquoi – je crois que ce n’est pas l’enjeu là, mais je vais vous répondre de manière précise, en une phrase. Il y a une différence fondamentale entre Mediawan et les autres participations ou médias du groupe Combat. La différence, c’est que dans le cas de Mediawan, je suis co-actionnaire de contrôle, et seulement actionnaire : donc je suis actionnaire, pas dirigeant. Je vous renvoie au code civil, au code de commerce, etc. Et, par ailleurs, nous sommes en « co-contrôle ». Dans le cas des autres médias du groupe Combat, que vous avez bien voulu citer tout à l’heure, y compris par leur diminutif – Les Inrocks, Radio Nova, les festivals, etc. –, je suis seul actionnaire et, pour le coup, dirigeant. Donc il y a là une différence fondamentale qui, j’espère, va vous rassurer pleinement, totalement, définitivement sur la neutralité de Mediawan.

M. le président Jérémie Patrier-Leitus. Nous en venons aux interventions des orateurs des groupes.

Mme Anne Sicard (RN). Ma question s’adresse à vous, monsieur Pigasse. Je vais faire référence à la une de Libération du 13 janvier 2025, qui titre avec vos mots, je vous cite : « Je veux mettre les médias que je contrôle dans le combat contre la droite radicale. » Tout le monde parle de Vincent Bolloré, mais Vincent Bolloré n’a jamais dit ça. Vous, monsieur Pigasse, vous l’avez dit : vous êtes le seul propriétaire de média en France à avoir revendiqué publiquement, explicitement, sans ambiguïté, vouloir mettre ses propres médias au service d’un combat politique. Et votre ligne éditoriale a le visage de Guillaume Meurice, chassé de France Inter pour ses propos et recruté aussitôt par votre radio, Radio Nova, une radio qui est devenue, émission après émission, la caisse de résonance de l’extrême gauche antifasciste.

En fait, c'est pas compliqué, le compte rendu de cette session de la commission est ici : https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] mpte-rendu

---------------
n°74595299
pistache52
Posté le 27-04-2026 à 13:56:11  profilanswer

macgawel a écrit :

Effectivement, pas un, mais plusieurs. :D

n°74595308
schezario
Posté le 27-04-2026 à 13:57:01  profilanswer

Et je le redis, que CNEWS et NOVA existent de chaque côté du spectre et se mettent sur laggle c'est assez sain et au milieu on mange du pop corn.

La neutralité ça n'existe pas, c'est la pensée dominante. Par contre la pluralité d'opinion ça existe et c'est nécessaire pour réfléchir et se positionner en toute connaissance de cause.

---------------
n°74595334
roland-
Posté le 27-04-2026 à 14:01:14  profilanswer

schezario a écrit :

Et je le redis, que CNEWS et NOVA existent de chaque côté du spectre et se mettent sur laggle c'est assez sain et au milieu on mange du pop corn.

La neutralité ça n'existe pas, c'est la pensée dominante. Par contre la pluralité d'opinion ça existe et c'est nécessaire pour réfléchir et se positionner en toute connaissance de cause.

Moi je trouve simplement que l'état a déjà un énorme pouvoir en France, et que les médias doivent avoir un rôle de contre pouvoir. A cet effet, l'état ne devrait absolument pas posséder des médias. Les enquêtes, les scandales, c'est pas révélé par France Télévisions que se contente de faire le SAV de la politique du gouvernement. Ca me semble dingue que des gens défendent cela

n°74595345
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-04-2026 à 14:03:45  profilanswer

Vous êtes tous à la siesta icite ? Personne pour commenter le futur atterrissage en hélicoptère de notre prince  [:backbone-:5] ( oui prince,  d'endort ça doit être pour ça [:enrichisseurculturel:7]   )

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74595371
schezario
Posté le 27-04-2026 à 14:07:21  profilanswer

roland- a écrit :

Moi je trouve simplement que l'état a déjà un énorme pouvoir en France, et que les médias doivent avoir un rôle de contre pouvoir. A cet effet, l'état ne devrait absolument pas posséder des médias. Les enquêtes, les scandales, c'est pas révélé par France Télévisions que se contente de faire le SAV de la politique du gouvernement. Ca me semble dingue que des gens défendent cela

Pour moi au contraire c'est nécessaire. En période électorale les médias publiques doivent être garant de l'expression de la pluralité d'opinion sans que ça tombe dans la propagande pure et dure.  Au jour le jour, aborder les sujets de société et en étant capable de critiquer les gouvernements.

De mon point de vue le privé permet de s'affranchir de plein de choses et mettre la barre à droite ou à gauche toute, ou de diffuser les teletubies 18h par jours mais l'absence d'indépendance financière va forcément peser très fort dans le traitement des opinions de l'autres camps et pire encore dans ce que l'on va pouvoir montrer dans les enquêtes d'investigations.

---------------
n°74595372
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-04-2026 à 14:07:27  profilanswer

Perso je m'en fout de l'opinion politique de France tv.

Mais le budget représente 5% du total de l'IR, et je prends une baisse de 5% de l'Ir, je préfère 1000 balles que financer cette merde

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74595376
schezario
Posté le 27-04-2026 à 14:08:03  profilanswer

mattgiver a écrit :

Vous êtes tous à la siesta icite ? Personne pour commenter le futur atterrissage en hélicoptère de notre prince  [:backbone-:5] ( oui prince,  d'endort ça doit être pour ça [:enrichisseurculturel:7]   )

Intéressant uniquement si c'est lui qui fait l'hélicoptère. :o

---------------
n°74595383
Shane Hann​igan
Posté le 27-04-2026 à 14:08:40  profilanswer

schezario a écrit :

Extrait :

Citation :

M. Charles Alloncle, rapporteur. Merci, monsieur le président. Je reprends.

Monsieur Pigasse, en fait, vous êtes actionnaire de Mediawan par l’intermédiaire de votre groupe Combat. Et quand on lit la thèse de votre groupe Combat, de façon assez explicite, on voit qu’il y a un engagement politique assumé : « Ce combat s’opère pour moi de manière très inégale, notamment sur le plan médiatique ou culturel. On a vu monter depuis des années des groupes médias et culturels, poussés par des milliardaires de droite ou d’extrême droite. Ma conviction a été d’arriver à contester ça, à résister et à faire contrepoids. C’est vraiment la mission du groupe Combat. C’est pour ça qu’on a pris ce nom, et cette marque qu’on a en quelque sorte activée. » Fin de la citation.

Vous m’expliquez que vos intentions ne sont pas de faire de Mediawan un outil politique ou de bataille culturelle, mais c’est votre groupe Combat, qui a un vrai objectif politique et de bataille culturelle, qui est co-actionnaire direct de Mediawan. Comment comprendre votre thèse sur vos intentions quand on voit que le groupe que vous contrôlez poursuit un objectif politique parfaitement assumé ?

M. Matthieu Pigasse. Mais vous avez tout à fait raison, monsieur le rapporteur ! Moi, j’assume totalement les engagements politiques et sociaux qui sont les miens depuis toujours. Il n’y a rien là de caché, que vous découvririez comme ça, de manière mystérieuse. D’ailleurs, je vous remercie d’avoir lu l’objet social de Combat. Je ne suis pas sûr que beaucoup l’aient lu, mais je n’en changerais pas un mot aujourd’hui et je l’assume absolument, totalement.

En effet, le sens de mon combat, pour reprendre ce terme, c’est la lutte contre les idées mortifères d’extrême droite. Je peux développer pourquoi – je crois que ce n’est pas l’enjeu là, mais je vais vous répondre de manière précise, en une phrase. Il y a une différence fondamentale entre Mediawan et les autres participations ou médias du groupe Combat. La différence, c’est que dans le cas de Mediawan, je suis co-actionnaire de contrôle, et seulement actionnaire : donc je suis actionnaire, pas dirigeant. Je vous renvoie au code civil, au code de commerce, etc. Et, par ailleurs, nous sommes en « co-contrôle ». Dans le cas des autres médias du groupe Combat, que vous avez bien voulu citer tout à l’heure, y compris par leur diminutif – Les Inrocks, Radio Nova, les festivals, etc. –, je suis seul actionnaire et, pour le coup, dirigeant. Donc il y a là une différence fondamentale qui, j’espère, va vous rassurer pleinement, totalement, définitivement sur la neutralité de Mediawan.

M. le président Jérémie Patrier-Leitus. Nous en venons aux interventions des orateurs des groupes.

Mme Anne Sicard (RN). Ma question s’adresse à vous, monsieur Pigasse. Je vais faire référence à la une de Libération du 13 janvier 2025, qui titre avec vos mots, je vous cite : « Je veux mettre les médias que je contrôle dans le combat contre la droite radicale. » Tout le monde parle de Vincent Bolloré, mais Vincent Bolloré n’a jamais dit ça. Vous, monsieur Pigasse, vous l’avez dit : vous êtes le seul propriétaire de média en France à avoir revendiqué publiquement, explicitement, sans ambiguïté, vouloir mettre ses propres médias au service d’un combat politique. Et votre ligne éditoriale a le visage de Guillaume Meurice, chassé de France Inter pour ses propos et recruté aussitôt par votre radio, Radio Nova, une radio qui est devenue, émission après émission, la caisse de résonance de l’extrême gauche antifasciste.

En fait, c'est pas compliqué, le compte rendu de cette session de la commission est ici : https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] mpte-rendu

Edit: la question de la députée RN est hors sol, en effet.

C'est pas Alloncle qui vient dire "pourquoi tu fais de la politique avec Radio Nova ?" mais "votre groupe Combat a pour but affiché de faire de la politique et il reçoit des commandes de l'audiovisuel public".

C'est une question qui a toute sa place dans le cadre de la commission (et la réponse de Pigasse est tout à fait satiafaisante selon moi).

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 27-04-2026 à 14:11:00
n°74595391
Modération
Posté le 27-04-2026 à 14:09:56  answer

Roupillon a écrit :

Islamogauchiste, ça passe
Gauchiasse aussi, mais j ai un doute

Droitardé c’est une insulte "d’attardé" déguisée donc c’est non. Alors que gauchiasse, on insinue que la personne à la chiasse, ce n’est donc pas une insulte, et par conséquent je dirais que ça passe.

Gauchiasse et Droitardé sont sanctionnables selon moi. Les insultes, c'est non.
Islamogauchiste n'est pas associé à une insulte selon ma lecture, c'est parfois tout simplement factuel et non sanctionnable selon moi.

n°74595400
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-04-2026 à 14:11:22  profilanswer

Islamogauchiste c'est comme facho, généralement très con, mais pas insultant

---------------
n°74595405
schezario
Posté le 27-04-2026 à 14:12:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais le budget représente 5% du total de l'IR, et je prends une baisse de 5% de l'Ir, je préfère 1000 balles que financer cette merde

Tu dis ça parce que tu es trop jeune pour avoir connu les série AB Production.

---------------
n°74595408
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-04-2026 à 14:13:03  profilanswer

schezario a écrit :

Tu dis ça parce que tu es trop jeune pour avoir connu les série AB Production.

Nan mais j'ai connu plus belle la vie.

Pas sûr que ça vaut 80 balles/mois

---------------
n°74595415
macgawel
Posté le 27-04-2026 à 14:14:13  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Perso j'ai surtout lu des trucs sur Alloncle (que je ne connaissais pas avant cette commission par ailleurs)

Dire qu'Alloncle a menti sur tel point c'est une critique sur le fond (fondée ou pas, argumentée ou pas).
Dire que le rapport est mauvais parce que Alloncle => UDR => RN => nazis c'est une attaque ad hominem.  

Non parce que ça va encore finir en cabale contre un modo particulier. C'est même déjà le cas.

Pas faux

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74595424
pik3
Posté le 27-04-2026 à 14:16:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu finance aussi la désinformation d'Arte sur le nuke&co.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74595427
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-04-2026 à 14:16:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu finance aussi la désinformation d'Arte sur le nuke&co.  :D

Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie

---------------
n°74595449
multikill
Posté le 27-04-2026 à 14:20:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Islamogauchiste c'est comme facho, généralement très con, mais pas insultant

+1, islamo gauchiste et facho c'est équivalent et vu qu'on en a plein il faut bien les appeler.

n°74595451
Calone
Posté le 27-04-2026 à 14:20:52  profilanswer

Non parce que ça va encore finir en cabale contre un modo particulier. C'est même déjà le cas.

+1.
Total soutien à [:ernestor:4]

Spoiler :

:o

Message édité par Calone le 27-04-2026 à 14:21:15
n°74595458
schezario
Posté le 27-04-2026 à 14:21:56  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Edit: la question de la députée RN est hors sol, en effet.

C'est pas Alloncle qui vient dire "pourquoi tu fais de la politique avec Radio Nova ?" mais "votre groupe Combat a pour but affiché de faire de la politique et il reçoit des commandes de l'audiovisuel public".  

C'est une question qui a toute sa place dans le cadre de la commission (et la réponse de Pigasse est tout à fait satiafaisante selon moi).

Alloncle ne parle aucunement de programme vendu à tel ou tel média public mais simplement du positionnement du groupe de Pigasse.
D'ailleurs Pigasse, Niel et autre Bolloré n'auraient jamais du être auditionné dans le cadre d'une commission sur les médias publics, leurs médias sont privés.

Message cité 2 fois
Message édité par schezario le 27-04-2026 à 14:22:57

---------------
n°74595459
Shane Hann​igan
Posté le 27-04-2026 à 14:22:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Une baisse de 5% d'IR [:hahaaulas]

Si un jour y'a du budget pour baisser l'IR, y'aura la gauche qui dira "c'est pas normal ça profiterait juste à ceux qui paient des impôts" et qui demandera un montant fixe à distribuer à 30% de la population à la place :D²²²

n°74595461
hadado
Posté le 27-04-2026 à 14:23:11  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Si un jour y'a du budget pour baisser l'IR, y'aura la gauche qui dira "c'est pas normal ça profiterait juste à ceux qui paient des impôts" et qui demandera un montant fixe à distribuer à 30% de la population à la place :D²²²

C'est en effet très probable :o

n°74595466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2026 à 14:24:04  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ben encore heureux. Tu baisses l'IR de Theomede de 1000 euros il épargnera 1000 euros de plus... Dernière chose a faire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37522  37523  37524  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)