Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37527  37528  37529  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74597838
jkf
Posté le 27-04-2026 à 22:17:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Goyave a écrit :

C'est regrettable de faire des économies sur le dos des étudiants.

Bien que les plus précaires soient épargnés me semble t-il.

Étudiants non français, et économies payées par les français.

[:moundir]  

Leur pays pourrait avoir au moins la décence de payer leurs frais d'inscription quand ils viennent étudier en France.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 22:17:30  profilanswer

n°74597839
John-Nada
économiquement viable
Posté le 27-04-2026 à 22:17:32  profilanswer

otobox a écrit :

non Bolloré ne finance pas le cinéma gauchiste.

Sauf si il va au ciné.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 27-04-2026 à 22:18:29
n°74597859
otobox
Posté le 27-04-2026 à 22:19:18  profilanswer

jkf a écrit :

Très bien que la publication de ce rapport ait été votée, la démocratie a triomphé malgré les coups bas de la gauche avec ses fakenews pour décrédibiliser ledit rapport.

Un très bon travail de Monsieur Alloncle.

Vivement la mise en application.

:jap:

Vous avez surtout chouiné pour rien, juste pour vous victimiser. Rien de neuf sous le soleil...

Sinon, comment tu expliques que cette commission faire pour vérifier l'indépendance du service public préconise que les directions des médias publics soient sous le contrôle du président de la République ?

n°74597872
otobox
Posté le 27-04-2026 à 22:20:47  profilanswer

John-Nada a écrit :

Sauf si il va au ciné.

Oui comme n'importe personne qui va au ciné ou regarde des films sur C+.
Mais ce n'était pas le sens de l'affirmation.

Message édité par otobox le 27-04-2026 à 22:21:12
n°74597881
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-04-2026 à 22:21:36  profilanswer

jkf a écrit :

Étudiants non français, et économies payées par les français.

[:moundir]  

Leur pays pourrait avoir au moins la décence de payer leurs frais d'inscription quand ils viennent étudier en France.

On devrait payer pour ceux qui partent étudier aux US? [:transparency]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74597890
grotius
Posté le 27-04-2026 à 22:22:55  profilanswer

otobox a écrit :

Au lieu de dire que je suis stupide, argumente. Tu penses vraiment que c'est Bolloré qui finance le cinéma gauchiste ?

C+ a financé des centaines de films, y en un paquet qui rentre dans cette case, comme Rodéo ou Titane par exemple.

n°74597934
otobox
Posté le 27-04-2026 à 22:32:03  profilanswer

grotius a écrit :

C+ a financé des centaines de films, y en un paquet qui rentre dans cette case, comme Rodéo ou Titane par exemple.

Quelle case ?
Que C+ finance des films c'est dans son cahier des charges, donc c'est un peu normal.
Mais c'est bien que tu fasses le distingo entre l'entreprise Canal + et l'argent personnel de Bolloré.
C'est donc l'entreprise C+, avec l'argent de ses clients qui payent pour financer les films parce que la loi l'oblige. Ce n'est pas par bonté d'âme de son propriétaire. Et surtout pas les deniers personnels de Bolloré.

Bolloré ne finance pas les films gauchistes.

n°74597950
KillMe
Posté le 27-04-2026 à 22:36:12  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, tu as sans doute raison, mais ce n'était pas le sujet de ma réponse : non Bolloré ne finance pas le cinéma gauchiste.

En plus je n'ai jamais prétendu que les chaînes gratuites collectent la taxe, je ne sais pas pourquoi tu dis ça.

https://www.bvoltaire.fr/cinema-lhi [...] e-bollore/

Citation :

Canal+, « premier financeur de la création cinématographique »

Sauf exception, le financement public d’un film ne peut excéder 50 %. Le restant est d’origine privée. Le mastodonte du secteur est le groupe Canal. Il a comme obligation de consacrer 17 % de ses investissements à la création cinématographique. Dans les faits, il dépasse cette obligation. Apportant 200 millions d’euros par an, Canal+ est « le premier financeur de la création cinématographique en France », selon les mots de son président Maxime Saada. À ce titre, L’Histoire de Souleymane a touché 516.600 euros du groupe Canal.

Le groupe Bolloré finance donc le "cinéma gauchiste".

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°74598006
otobox
Posté le 27-04-2026 à 22:44:31  profilanswer

KillMe a écrit :

https://www.bvoltaire.fr/cinema-lhi [...] e-bollore/

Citation :

Canal+, « premier financeur de la création cinématographique »

Sauf exception, le financement public d’un film ne peut excéder 50 %. Le restant est d’origine privée. Le mastodonte du secteur est le groupe Canal. Il a comme obligation de consacrer 17 % de ses investissements à la création cinématographique. Dans les faits, il dépasse cette obligation. Apportant 200 millions d’euros par an, Canal+ est « le premier financeur de la création cinématographique en France », selon les mots de son président Maxime Saada. À ce titre, L’Histoire de Souleymane a touché 516.600 euros du groupe Canal.

Bravo ! Tu viens de découvrir la loi.
Maintenant j'attends que tu me dises quels films gauchistes il finance.

Source que l'histoire de Souleymane est financé par le dépassement des 17%

n°74598016
grotius
Posté le 27-04-2026 à 22:46:33  profilanswer

otobox a écrit :

Quelle case ?
Que C+ finance des films c'est dans son cahier des charges, donc c'est un peu normal.
Mais c'est bien que tu fasses le distingo entre l'entreprise Canal + et l'argent personnel de Bolloré.  
C'est donc l'entreprise C+, avec l'argent de ses clients qui payent pour financer les films parce que la loi l'oblige. Ce n'est pas par bonté d'âme de son propriétaire. Et surtout pas les deniers personnels de Bolloré.  

Bolloré ne finance pas les films gauchistes.

Sur terre 2 on reçoit c+ ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 22:46:33  profilanswer

n°74598027
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 27-04-2026 à 22:48:31  profilanswer

KillMe a écrit :

Si c'est vrai c'est très grave

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°74598069
KillMe
Posté le 27-04-2026 à 22:57:21  profilanswer

otobox a écrit :

Bravo ! Tu viens de découvrir la loi.
Maintenant j'attends que tu me dises quels films gauchistes il finance.  

Source que l'histoire de Souleymane est financé par le dépassement des 17%

T'as la réponse dans le post que tu viens de quoter.
Après c'est peut-être trop fatiguant de lire, mais c'est pas mon problème...

AllenMadison a écrit :

Si c'est vrai c'est très grave

C'est les mots de otobox, moi j'ai juste parlé du CNC et de films qui pourraient être rentables.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°74598094
otobox
Posté le 27-04-2026 à 23:01:50  profilanswer

KillMe a écrit :

T'as la réponse dans le post que tu viens de quoter.
Après c'est peut-être trop fatiguant de lire, mais c'est pas mon problème...

Avec tous les faux propos que l'on me prête, je me demande pour qui c'est difficile de lire...

Le groupe Bolloré finance le cinéma français, il n'a pas le choix. C'est dans la loi. Tu dis qu'il finance les films gauchistes, j'attends que tu me donne la liste des films gauchistes qu'il a financé de sa poche. C'est trop difficile de lire ? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 27-04-2026 à 23:02:11
n°74598158
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2026 à 23:18:36  answer

otobox a écrit :

Oui mon argument est juste. :jap:
La preuve, tu y réponds par une attaque personnelle.

je notais ton style personnel c'est tout, faut pas prendre ca si mal :D

n°74598165
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2026 à 23:20:46  answer

otobox a écrit :

Non. Il est financé par ceux qui regardent des films, ceux qui ne vont pas au ciné et ceux qui ne sont pas abonnés à Canal ne payent pas la taxe CNC.

Le reste n'est que ton avis parfaitement subjectif. Les trucs bankable ne sont pas forcément un gage de qualité.

non parce que pas que justement :o  

n°74598178
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2026 à 23:23:59  answer

Grumms a écrit :

Tu participes au CNC via ton abonnement Netflix ou ton abonnement internet. Le CNC n'est-il pas aussi financé par le ministère de la culture, et donc par nos impôts ?

il suffit de regarder les génériques des films pour voir qui met la main à la poche :o  
souvent des régions, des villes et ... france télévision

et une fois encore on n'ajoute jamais le prix du statu des intermittents du spectacle etc etc

n°74598199
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2026 à 23:34:38  answer

KillMe a écrit :

Oui, ça s'appelle une taxe ou une contribution, qui est une forme particulière d'impôt prélevée par l'État par l'intermédiaire d'un tiers, ce qui en fait un impôt indirect.

Le reste n'est pas un avis, c'est aussi observable et sourcé : https://contrepoints.org/plus-il-ex [...] ectateurs/

Citation :

Toujours est-il que l’offre croissante de films, notamment agréés, d’un côté et la baisse du nombre d’entrées de l’autre, se traduit par une augmentation du nombre de films qui n’ont que peu, voire très peu, de spectateurs.  En 2022, plus d’un tiers des films financés sur fonds publics (35%) ont comptabilisé moins de 20 000 entrées et près des trois quarts (72%) moins de 200 000 (c’est-à-dire moins de 1,5 M€ de recettes en salle, alors que le budget moyen d’un film en France est d’environ 4,3 M€). En 2015, les films réalisant moins de 20 000 entrées ne représentaient que 15% du total. Cette année-là, 11% des films subventionnés étaient vus par moins de 5 000 spectateurs ; en 2022, c’était 18%. A l’autre bout du spectre, les films faisant plus d’un million d’entrées, qui représentaient 8% du total en 2015, n’étaient plus que 2% en 2022.

Tu pourras peut-être trouver des chiffres plus récents, mais ça ne devrait pas changer grand chose.

ben oui c'est tout l'intérêt d'être financé même si personne n'a aimé ton oeuvre :o  
ainsi tu peux clamer que le problème c'est pas toi mais le public et que tu es décidement trop bon pour eux!
et aussi proposer des narratifs qui plaisent surtout à toi (ou aux gens qui valident ton financement avec l'argent des autres)
c'est hyper pratique pour maintenir un circuit fermé et continuer à faire la leçon a tout le monde à leur frais  :jap:  

faire payer les macdo et les passants pour financer du 3 étoiles c'est quand même une bonne idée non?  [:le petit tiburce:4]

n°74598255
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2026 à 00:02:21  answer

otobox a écrit :

Vous avez surtout chouiné pour rien, juste pour vous victimiser. Rien de neuf sous le soleil...

Sinon, comment tu expliques que cette commission faire pour vérifier l'indépendance du service public préconise que les directions des médias publics soient sous le contrôle du président de la République ?

t'as le lien vers le rapport? :jap:

n°74598472
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2026 à 07:28:15  profilanswer

otobox a écrit :

Relis toute la conversation et tu verras que je réponds à l'affirmation fausse et fallacieuse qui disait que Bolloré finançait le cinéma gauchiste avec la taxe CNC.
Toi tu me dis que les impôts payent aussi le cinéma. C'est vrai qu'ils le financent en partie, mais ce n'est pas le sujet de ma discussion.
Je dis que ce sont les gens qui vont voir les films ou qui sont abonnés à C+ qui payent la taxe CNC et pas Bolloré. Il collecte cette taxe pour la reverser àl'État, mais ce n'est pas lui, le mec d'extrême-droite qui finance de sa poche le cinéma gauchiste comme certains voudraient le faire croire ici.

Studio Canal finance directement des films, sans passer par le CNC. J'ai mis un article qui en parle, donc c'est à toi de relire la conversation.

Message édité par Grumms le 28-04-2026 à 07:29:57

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74598475
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2026 à 07:29:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais ça doit pas compter :

https://fr.themedialeader.com/canal [...] quen-2027/

Citation :

Canal+ reste le premier financeur du cinéma français jusqu’en 2027

otobox a écrit :

Oui, tu as sans doute raison, mais ce n'était pas le sujet de ma réponse : non Bolloré ne finance pas le cinéma gauchiste.

En plus je n'ai jamais prétendu que les chaînes gratuites collectent la taxe, je ne sais pas pourquoi tu dis ça.

Tu le fais exprès ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74598479
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2026 à 07:31:45  profilanswer

otobox a écrit :

Avec tous les faux propos que l'on me prête, je me demande pour qui c'est difficile de lire...

Le groupe Bolloré finance le cinéma français, il n'a pas le choix. C'est dans la loi. Tu dis qu'il finance les films gauchistes, j'attends que tu me donne la liste des films gauchistes qu'il a financé de sa poche. C'est trop difficile de lire ? Merci.

Ici t'as la liste des films financés par Canal+ : https://www.allocine.fr/societe/fic [...] ite-15003/

Du films gauchiste y en a.

---------------
n°74598517
Shane Hann​igan
Posté le 28-04-2026 à 07:42:02  profilanswer

otobox a écrit :

Ben si, que ça soit à travers Canal+ directement (genre Canal+ finance des films) ou à travers ses chaînes gratuites qui sont prélevées pour financer le CNC.

n°74598550
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2026 à 07:58:14  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ben si, que ça soit à travers Canal+ directement (genre Canal+ finance des films) ou à travers ses chaînes gratuites qui sont prélevées pour financer le CNC.

Ce qu'il voulait dire, c'est que via les taxes, c'est contre la volonté de Bolloré. Mais il ignore complètement tous les posts qui parlent du financement volontaire du cinéma par Canal+.

---------------
n°74598557
varlocke
Posté le 28-04-2026 à 08:00:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce qu'il voulait dire, c'est que via les taxes, c'est contre la volonté de Bolloré. Mais il ignore complètement tous les posts qui parlent du financement volontaire du cinéma par Canal+.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Bolloré continu volontairement de financer ces merdes...

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74598562
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 28-04-2026 à 08:02:51  profilanswer

Il a essayé de sortir quelques films catho mais ça a pas fait une entrée :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74598817
racingman1​1
Posté le 28-04-2026 à 09:22:52  profilanswer

Koolklem a écrit :

Il a essayé de sortir quelques films catho mais ça a pas fait une entrée :o

Y'avait eu le docu moisi qui était super-promu par la sphère Bolloré, Sacré-Cœur.

Je sais c'est mal de critiquer sans avoir vu mais bon v'là la bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=4WVBkg00s64

434.000 entrées !

Mais honnêtement je connais personne qui est allé le voir, ça doit être un délire de provincial. Dans le monde civilisé personne va voir un truc pareil.

n°74598835
lkae
Posté le 28-04-2026 à 09:26:11  profilanswer

racingman11 a écrit :

Y'avait eu le docu moisi qui était super-promu par la sphère Bolloré, Sacré-Cœur.

Je sais c'est mal de critiquer sans avoir vu mais bon v'là la bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=4WVBkg00s64

434.000 entrées !

Mais honnêtement je connais personne qui est allé le voir, ça doit être un délire de provincial. Dans le monde civilisé personne va voir un truc pareil.

434K entrées, c'est bon score pour un documentaire religieux, non ?

n°74598869
racingman1​1
Posté le 28-04-2026 à 09:32:42  profilanswer

C'est complètement dingue comme score oui.

n°74598870
kolian
Posté le 28-04-2026 à 09:32:50  profilanswer

lkae a écrit :

434K entrées, c'est bon score pour un documentaire religieux, non ?

c'est bien mieux que toutes pour une :o

---------------

n°74598911
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 28-04-2026 à 09:39:59  profilanswer

otobox a écrit :

C'est pas toi qui disais il y a peu qu'il fallait arrêter les gamineries pour gagner en sérieux lors des discussions ? Finalement, la réponse qui t'a été apportée était que tu étais un troll. Elle se vérifie là aussi...

C'était simplement une façon de faire un peu d'ironie sans méchanceté en prenant ton propos qui n'avait ni queue ni tête pour l'étendre pour montrer que ça n'avait ni queue ni tête.
La prochaine fois je m'arrêterais a dire "oula, ce propos n'a ni queue ni tête".

Mon propos sur les gamineries reste valide cependant, mais je pense que comme moi, tu sais que pour danser un tango faut être deux, et mes interlocuteurs a ce moment là n'avait pas l'air d'avoir compris qu'eux aussi sont capables d'efforts, ils ont par contre trouvé des justifications pour continuer a se comporter comme ils le souhaitent, en invoquant qu'ils sont agressifs et puérils parce que les autres le méritent. Chacun ses justification après tout  :sarcastic:

Message édité par Arngrimlechauve le 28-04-2026 à 09:42:54

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74599084
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2026 à 10:11:02  profilanswer

Scrypt a écrit :

islamo-gauchiste est une posture politique, je vois pas en quoi c'est une insulte.

nazi aussi c'est une posture politique à ce moment là :o

---------------
we are the dollars and cents
n°74599090
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2026 à 10:11:57  profilanswer

grotius a écrit :

Il pensait quoi, qu’être arabe, musulman, écrivain, ancien prisonnier politique cela allait le protéger de la meute ?

il espérait un hotel particulier gratuit alors il est très déçu de la France :o

---------------
n°74599102
blinkfan70
Posté le 28-04-2026 à 10:14:23  profilanswer

Fender a écrit :

Oui sauf que la nazisme a quasi disparu alors que l’islamogauchisme prend de l’ampleur et a infiltré nos université et le pouvoir en place

---------------
Dura lex, sed lex
n°74599125
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2026 à 10:18:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Islamogauchiste c'est comme facho, généralement très con, mais pas insultant

je suis pas d'accord, l'idée c'est d'assimiler un gauchiste à un islamiste ce que je considère comme une insulte...

---------------
n°74599141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2026 à 10:20:41  profilanswer

Fender a écrit :

je suis pas d'accord, l'idée c'est d'assimiler un gauchiste à un islamiste ce que je considère comme une insulte...

Disons que ça désigne un truc qui existe réellement, mais qui est ultra ultra minoritaire. Alors que cote RN et Zemmour, les fachos c'est la majorité voir la totalité.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74599142
lkae
Posté le 28-04-2026 à 10:20:43  profilanswer

Fender a écrit :

Ce propos est tout de même un peu islamophobe  :o

n°74599146
Scrypt
Posté le 28-04-2026 à 10:21:11  profilanswer

Fender a écrit :

islamo =/= islamiste

Fender a écrit :

oui et ?

The NBoc a écrit :

Disons que ça désigne un truc qui existe réellement, mais qui est ultra ultra minoritaire. Alors que cote RN et Zemmour, les fachos c'est la majorité voir la totalité.

Jean-Michel Ragebait est ressorti de son antre

Message édité par Scrypt le 28-04-2026 à 10:22:32
n°74599148
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2026 à 10:21:29  profilanswer

Fender a écrit :

Et facho, c'est comparer à benito, ce qui est une insulte aussi, sauf à promouvoir tellement le fascisme

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74599154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2026 à 10:22:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Et facho, c'est comparer à benito, ce qui est une insulte aussi, sauf à promouvoir tellement le fascisme

Non ça peut aussi faire reference au fascisme allemand.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74599157
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2026 à 10:23:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non ça peut aussi faire reference au fascisme allemand.

Oui, le nazisme.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74599169
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2026 à 10:25:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, le nazisme.

Oui le nazisme est une instance du fascisme.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37527  37528  37529  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)