Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4717 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  38267  38268  38269  38270  38271  38272
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°48576434
poutrello
Posté le 04-02-2017 à 21:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne comprends pas pourquoi vous rajez les macronix, vous etes febriles?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 21:39:26  profilanswer

n°48576469
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 04-02-2017 à 21:42:57  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

En diminuant le cout du travail tu augmente le nombre d'emplois rentable économiquement parlant.

Si le travail coûte, autant le supprimer non ? quitte à remplacer par des machines. Comme ça rentabilité max.

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48576521
Moctezuma2
Posté le 04-02-2017 à 21:47:59  profilanswer

Le travail n'est pas toujours remplaçable. Pour rappel la production repose sur deux facteurs, le travail et le capital. Tu ne peux pas en supprimer un. Que du capital ne sert à rien et que du travail, à part retourner la terre à main nue ça ira pas loin.

n°48576540
Elbarto
Posté le 04-02-2017 à 21:49:59  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

1- Sauf que le boulot, ça pousse pas sur les arbres, c'est pas diminuer de 10% les charges patronales qui va créer ne serait-ce que 10% d'emplois, c'est l'escroquerie de la "droite" pseudo-libérale.

ça doit faire plus de 30 ans que cette politique de baisse de charges a été utilisée massivement à droite et à gauche, et sans jamais donner de résultats probants,

c'est en effet une sorte d'escroquerie intellectuelle de colporter cette idée que "baisse des charges = le patron va embaucher plus facilement", il y a d'autres paramètres à prendre en compte : le besoin ou pas de main d’œuvre supplémentaire pour satisfaire la demande ( robotisation, délocalisation, augmentation de la productivité --> il y aura pas d'embauches supplémentaires ), les anticipations des agents économiques ( incluant le consommateur ), le prix des matières premières, l'endettement

n°48576549
quidam7
Posté le 04-02-2017 à 21:50:32  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Le travail n'est pas toujours remplaçable. Pour rappel la production repose sur deux facteurs, le travail et le capital. Tu ne peux pas en supprimer un. Que du capital ne sert à rien et que du travail, à part retourner la terre à main nue ça ira pas loin.

une pme qui a 10 salariés n'embauche pas un 11éme salarié quand on lui réduit les charges
elle augmente juste son profit

n°48576581
Elbarto
Posté le 04-02-2017 à 21:54:12  profilanswer

et si malgré tout elle embauche ça ne sera pas forcément en CDI, mais plutôt du CDD ou un contrat aidé si le patron est un chasseur de primes

n°48576590
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 21:56:17  answer

Elbarto a écrit :

et si malgré tout elle embauche ça ne sera pas forcément en CDI, mais plutôt du CDD ou un contrat aidé si le patron est un chasseur de primes

Stage ou service civique.  [:rsh:3]

n°48576593
lEAmas
на зарееее
Posté le 04-02-2017 à 21:56:40  profilanswer

Elbarto a écrit :

Oui il vaut mieux est au RSA qu'en CDD  [:angellus2:3]

---------------
Topic Haltéro
n°48576597
Moctezuma2
Posté le 04-02-2017 à 21:57:19  profilanswer

Non mais une PME qui as besoin d'un onzième salarié mais qui ne peux pas se le payer pourra le faire après une réduction des charges.  
Et le profit d'une entreprise c'est pas quelques choses de négatifs pour la société. Ça lui permet d'investir, de faire de la R&D... et de mieux résister à un choc futur.  
Pour que ça marche il faut aussi assouplir les conditions d'embauches et de licenciement.

n°48576613
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2017 à 22:00:31  profilanswer

C'est toujours une expérience de prise  [:johnjohn7]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 22:00:31  profilanswer

n°48576619
quidam7
Posté le 04-02-2017 à 22:00:55  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Vu la stratégie avancée, ça nous donnerait un beau bazar je crois, genre Fillon président et vote écolo aux législatives :o

je préfère une cohabitation fillon président avec une majorité de gauche à l'AN
qu'un mac ron président sans majorité et des députés FN à foison à l'AN

n°48576622
hynex
Posté le 04-02-2017 à 22:01:35  profilanswer

poutrello a écrit :

Il cache ses financiers/supports
+ aucun fond

aucun fond ?  [:dks]

Il s'est endette de 8 millions. Pour le reste je vois pas pourquoi il devrait reveler le nom de tous les pecores qui lui ont file 7500 chacun.

Fillon c'est sur qu'on connait son financement, il pioche dans la caisse depuis 20 ans.  [:somberlain24:1]

n°48576634
Raspa
Posté le 04-02-2017 à 22:03:22  profilanswer

Honnêtement, j'ai vu une partie du meeting de Macron, il est a des années lumières de tous les candidats français. Il est "américain" dans sa communication.

Il ringardise tout le monde.

Par contre sur le fond, passé l'émotion, le spectaculaire et la jeunesse, j'ai du mal à m'empêcher de croire que ce n'est pas un nouveau Valéry Giscard d'Estaing.

Même profil en plus jeune et plus beau, même genre de soutiens.

Mais il me fait trop penser à Valéry Giscard d'Estaing, mêmes soutiens et même parcours.

Propulsé par les banquiers, VGE décide que finalement la Banque de France ne peut plus prêter à l'état, c'est la loi de Janvier 1973 sur la Banque : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d [...] _de_France

C'est là loi qui dit que maintenant il faudra payer la dette. Pour expliquer et faire court :  

- Avant. Un prêt de l'état à la Banque de France équivalait à "on baisse un peu la monnaie, et vous le paierez en inflation".

- Depuis la loi de VGE de 1973, un prêt de l'état équivaut à : on donne l’argent à des banques qui nous le reprête, mais plus cher.

Pas d'inflation, mais de la dette qui augmente, dette dont les intérêts vont au privés, et dette dont les intérêts vont tellement augmenter qu'aujourd'hui les intérêts sont supérieurs à la dette.
Nous allons payer toute notre vie en impôts et taxes, nous, nos enfants et petits enfants, etc, juste pour rembourser les intérêts à des banques privées.

Cette loi de 1973 par Valéry Giscard d'Estaing a été transposé dans le droit européen, interdiction pour les états d'emprunter à la Banque Centrale Européenne financée par ces mêmes états.

Résultat ? La Banque Centrale Européenne financée par les états prête à des des banques privées, qui de nouveau prêtent aux états, mais à plus cher.

Les états, leur dette et leurs citoyens sont toujours perdants, la différence va au privé.

VGE, Macron, mêmes début de parcours, même genre de financements.

Séduisant, oui, mais j'ai du mal quand l'argent des français et maintenant des européens part dans des poches privées.

Et Macron ayant le même parcours, le même soutien, je me demande ce que pourrait être l'autre salve...

Message cité 4 fois
Message édité par Raspa le 04-02-2017 à 23:57:05
n°48576640
Moctezuma2
Posté le 04-02-2017 à 22:04:20  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est pour ça que beaucoup d'économistes proposent un système de contrat unique, plus simple à rompre que le CDI, avec potentiellement un système de droit progressif. C.F Jean Tirole dans l'économie du bien commun, chapitre je-sais-plus-combien sur le marché du travail en drance.

n°48576642
DREAListe
Posté le 04-02-2017 à 22:04:24  profilanswer

lEAmas a écrit :

Oui, surtout si le CDD rapporte (demain encore plus qu'aujourd'hui) à peine plus que rester chez soi à travailler hors emploi - réduction du "coût du travail" oblige (enfin, si, un CDD peut rapporter des emmerdes et de la fatigue, mais ça se mange pas :o)

Message édité par DREAListe le 04-02-2017 à 22:04:51

---------------
n°48576648
hynex
Posté le 04-02-2017 à 22:04:55  profilanswer

quidam7 a écrit :

je préfère une cohabitation fillon président avec une majorité de gauche à l'AN
qu'un mac ron président sans majorité et des députés FN à foison à l'AN

Tu crois vraiment que si fillon passe malgre toutes ses casseroles tu vas avoir une majorite de gauche a l'AN ?  [:mooonblood:4]

Si fillon passe malgre les scandales c'est la france VOMIT la gauche et le bilan hollande a un degre presque jamais vu.  [:moonbloood:3]

n°48576656
lEAmas
на зарееее
Posté le 04-02-2017 à 22:05:55  profilanswer

L'inflation était très peu maîtrisable, un fléau à l'époque.
Ce n'était pas un complot des banques perpétué jusqu'à aujourd'hui.

---------------
Topic Haltéro
n°48576660
zeleyou
Posté le 04-02-2017 à 22:06:39  profilanswer

Raspa a écrit :

Honnêtement, j'ai vu une partie du meeting de Macron, il est a des années lumières de tous les candidats français. Il est "américain" dans sa communication.

Il ringardise tout le monde.

Par contre sur le fond, passé l'émotion, le spectaculaire et la jeunesse, j'ai du mal à m'empêcher de croire que ce n'eest pas un nouveau Valéry Giscard d'Estaing.

Même profil en plus jeune et plus beau, même genre de soutiens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d [...] _de_France

Propulsé par les banquiers, VGE décide que finalement la Banque de France ne peut plus prêter à l'état, c'est la loi de Janvier 1973 sur la Banque :https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_janvier_1973_sur_la_Banque_de_France

C'est là loi qui dit que maintenant il faudra payer la dette. Pour expliquer et faire court :  

- Avant. Un prêt de l'état à la Banque de France éqyuivalait à "on baisse un peu la monnaie, et vous le paierez en inflation".

- Depuis la loi de VGE de 1973, un prêt de l'état équivaut à : pas d'inflation, mais de la dette qui augmente, dette dont les intérêts vont au privés, et dette dont les intérêts vont tellement augmenter qu'aujourd'hui ils sont supérieurs à la dette.
Vous allez payer toute votre vie en impôt, vous, vos enfants et petits enfants, etc, juste pour rembourser les intérêts à des banques privées.

Cette loi de 1973 par Valéry Giscard d'Estaing a été transposé dans le droit européen, interdiction pour les états d'emprunter à une banque centrale financée par ces mêmes états.

Résultat ? La Banque Centrale Européenne financée par les états prête à des des banques privées, qui de nouveau prêtent aux états, mais à plus cher.

Les états sont toujours perdants, la différence va au privé.

Séduisant, oui, mais j'ai du mal quand l'argent des français part dans des poches privées.

Ca permet de stabiliser et de donner confiance en la monnaie, et donc attirer les investissements.

n°48576675
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 04-02-2017 à 22:07:47  profilanswer

Elbarto a écrit :

ça doit faire plus de 30 ans que cette politique de baisse de charges a été utilisée massivement à droite et à gauche, et sans jamais donner de résultats probants,

c'est en effet une sorte d'escroquerie intellectuelle de colporter cette idée que "baisse des charges = le patron va embaucher plus facilement", il y a d'autres paramètres à prendre en compte : le besoin ou pas de main d’œuvre supplémentaire pour satisfaire la demande ( robotisation, délocalisation, augmentation de la productivité --> il y aura pas d'embauches supplémentaires ), les anticipations des agents économiques ( incluant le consommateur ), le prix des matières premières, l'endettement

Avec mon expérience dans la restauration, la baisse de la TVA a eu un impact minime sur l'emploi. Ça a plus permis à certaines enseignes de respirer financièrement parlant qu'autre chose.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°48576685
hynex
Posté le 04-02-2017 à 22:09:06  profilanswer

Raspa a écrit :

Les états, leur dette et leurs citoyens sont toujours perdants, la différence va au privé.
Séduisant, oui, mais j'ai du mal quand l'argent des français part dans des poches privées.

Les taux sont a 0 voir negatifs.  
Argument suivant please.  [:somberlain24:1]

C'est la faute a absolument tout sauf les interets.

n°48576691
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-02-2017 à 22:10:04  profilanswer

oui la baisse de la TVA dans la restauration a été un échec total.

n°48576704
DREAListe
Posté le 04-02-2017 à 22:11:32  profilanswer

sicqo a écrit :

oui la baisse de la TVA dans la restauration a été un échec total.

La baisse des prix n'a pas attiré + de clients ? :??:

---------------
n°48576708
Moctezuma2
Posté le 04-02-2017 à 22:12:33  profilanswer

hynex a écrit :

Les taux sont a 0 voir negatifs.
Argument suivant please.  [:somberlain24:1]

C'est la faute a absolument tout sauf les interets.

Tu veux dire que c'est de la faute des gouvernements qui augmentent les dépenses sans jamais réfléchir à l'équilibre budgétaire ?
Espèce de libéral marabouté par les médias.

Message édité par Moctezuma2 le 04-02-2017 à 22:13:17
n°48576717
Newbpower
Posté le 04-02-2017 à 22:13:52  profilanswer

DREAListe a écrit :

Y'a quasiment pas eu de baisse de prix + pas d'emplois en plus non plus.... Tout est étonnamment passé en marge.

Edit : une petite source http://www.lesechos.fr/16/12/2015/ [...] ficace.htm
Donc quelques emplois en plus : le coût par emploi créé est estimé entre 175.000 et 262.000 euros [:ashkaran:4]

Message édité par Newbpower le 04-02-2017 à 22:19:05

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°48576722
Elbarto
Posté le 04-02-2017 à 22:14:36  profilanswer

lEAmas a écrit :

je comprends les personnes qui préfèrent le RSA/revenu universel plutôt que l'incertitude et la précarité des CDD et autres contrats aidés douteux,
les CDD sans lendemain, les boulots pourris type MacDo, de la grande distribution ( très pourvoyeurs en contrats précaires ) c'est ce qui déprime le plus chez un chercheur d'emploi,

au début les gens se motivent quand ils décrochent un CDD, mais au bout du compte c'est toujours le retour chez pôle-emploi avec les mêmes désillusions ( non renouvellement du CDD, le contrat aidé qui n'aboutit à rien, ou pire le stage parking ),

vaut mieux profiter de son RSA/revenu universel pour financer/préparer une meilleure solution ( financer une formation, monter sa boite ) plutôt que de s'enfermer dans la précarité avec ces contrats pourris

Moctezuma2 a écrit :

C'est pour ça que beaucoup d'économistes proposent un système de contrat unique, plus simple à rompre que le CDI, avec potentiellement un système de droit progressif. C.F Jean Tirole dans l'économie du bien commun, chapitre je-sais-plus-combien sur le marché du travail en drance.

et que propose Macron sur ce sujet du contrat unique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 04-02-2017 à 22:16:35
n°48576736
alffir
Posté le 04-02-2017 à 22:16:48  profilanswer

poutrello a écrit :

Perso je me barre à l'l'étranger s'il est élu

Tu te barrerais où ? Quel pays à une politique qui te semble meilleure ?

Macron est celui qui me semble avoir le programme le plus proche des pays fonctionnant par coalition.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48576740
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-02-2017 à 22:17:37  profilanswer

je réitère ma question  :o  

jusqu'à présent dans les propositions de macron il n'y aucune réforme de l'état, ni des institutions, ni aucune suppression du mille feuille administratif de notre pays (commune, département, région) ?  j'ai cherché j'ai rien trouvé   :??:

---------------
RIP  YOKO        
n°48576745
quidam7
Posté le 04-02-2017 à 22:18:13  profilanswer

Raspa a écrit :

Honnêtement, j'ai vu une partie du meeting de Macron, Il est "américain" dans sa communication.

Pas croyable, mac ron "américain" dans sa communication !?!
qui l'eut-crû ?

Raspa a écrit :

Mais il me fait trop penser à Valéry Giscard d'Estaing, mêmes soutiens et même parcours.

Propulsé par les banquiers, VGE décide que finalement la Banque de France ne peut plus prêter à l'état, c'est la loi de Janvier 1973 sur la Banque : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d [...] _de_France

- Avant. Un prêt de l'état à la Banque de France éqyuivalait à "on baisse un peu la monnaie, et vous le paierez en inflation".

- Depuis la loi de VGE de 1973, un prêt de l'état équivaut à : pas d'inflation, mais de la dette qui augmente, dette dont les intérêts vont au privés, et dette dont les intérêts vont tellement augmenter qu'aujourd'hui ils sont supérieurs à la dette.
Vous allez payer toute votre vie en impôt, vous, vos enfants et petits enfants, etc, juste pour rembourser les intérêts à des banques privées.

Cette loi de 1973 par Valéry Giscard d'Estaing a été transposé dans le droit européen, interdiction pour les états d'emprunter à la Banque Centrale Européenne financée par ces mêmes états.

Oui la loi de 1972 qui donne aux banques privées la possibilité de décider de la dette et donc de la croissance
car contrairement à ce qu'on nous serine, sans dette, pas d'interêts à rembourser et donc pas de croissance non plus
le choix de faire reposer la régulation de l'économie par l'économie réèlle
ce n'est pas tant un problème en soi si, internationalement, la finance fixait des plafonds raisonnables au lieu de sans cesse repousser l'hypothèque au plus lucratif
mais là c'est de l'utopie

n°48576757
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 04-02-2017 à 22:20:19  profilanswer

DREAListe a écrit :

Honnêtement pas vraiment, ces dernières années j'ai plus vu une diminution de la fréquentation dans les lieux où je bossais.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°48576760
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-02-2017 à 22:21:12  profilanswer

M_D_C a écrit :

jusqu'à présent dans les propositions de macron il n'y aucune réforme de l'état, ni des institutions, ni aucune suppression du mille feuille administratif de notre pays (commune, département, région) ?  j'ai cherché j'ai rien trouvé   :??:

parceque Macron a des propositions ? :lol:

Le mec repose sur rien, sorti de nul part, detesté du temps ou il etait au pouvoir (tout le monde fait semblant de l'avoir oublié on dirait), le candidat du systeme, porté pour tout ce que la France compte de médias, d'influants et de banquiers, et hop on te l'annonce a 20%. Le mec a pas de programme, a commencé sa campagne avec les sous de Bercy, nickel.

Et on t'en fait le futur messie....

ca me dépasse.

Le mec en arrive a me rendre Mélenchon sympathique, c'est dire.

n°48576774
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-02-2017 à 22:22:42  profilanswer

quidam7 a écrit :

Oui la loi de 1972 qui donne aux banques privées la possibilité de décider de la dette et donc de la croissance
car contrairement à ce qu'on nous serine, sans dette, pas d'interêts à rembourser et donc pas de croissance non plus
le choix de faire reposer la régulation de l'économie par l'économie réèlle
ce n'est pas tant un problème en soi si, internationalement, la finance fixait des plafonds raisonnables au lieu de sans cesse repousser l'hypothèque au plus lucratif
mais là c'est de l'utopie

[:lol wut]  

n°48576779
hynex
Posté le 04-02-2017 à 22:23:36  profilanswer

C'est un bon  [:moonbloood:3]

n°48576782
lEAmas
на зарееее
Posté le 04-02-2017 à 22:24:42  profilanswer

Elbarto a écrit :

je comprends les personnes qui préfèrent le RSA/revenu universel plutôt que l'incertitude et la précarité des CDD et autres contrats aidés douteux,
les CDD sans lendemain, les boulots pourris type MacDo, de la grande distribution ( très pourvoyeurs en contrats précaires ) c'est ce qui déprime le plus chez un chercheur d'emploi,

au début les gens se motivent quand ils décrochent un CDD, mais au bout du compte c'est toujours le retour chez pôle-emploi avec les mêmes désillusions ( non renouvellement du CDD, le contrat aidé qui n'aboutit à rien, ou pire le stage parking ),

vaut mieux profiter de son RSA/revenu universel pour financer/préparer une meilleure solution ( financer une formation, monter sa boite ) plutôt que de s'enfermer dans la précarité avec ces contrats pourris

Merci le dualisme du marché du travail.

---------------
Topic Haltéro
n°48576786
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-02-2017 à 22:24:48  profilanswer

hynex a écrit :

C'est un bon  [:moonbloood:3]

si j'ai bien compris ce qu'il essaye de dire, j'en déduis qu'avant 72, pas de croissance donc ? :D

dieu merci il y a les traites, et les banques, donc...

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 04-02-2017 à 22:25:24
n°48576788
Moctezuma2
Posté le 04-02-2017 à 22:25:06  profilanswer

alffir a écrit :

Tu te barrerais où ? Quel pays à une politique qui te semble meilleure ?

Macron est celui qui me semble avoir le programme le plus proche des pays fonctionnant par coalition.

Je crois pas qu'il en parle. Mais les français sont attachés au système actuel, et le premier qui propose ça se fera surement crucifié comme étant le candidat du Medef qui veut supprimer le CDI...

M_D_C a écrit :

Pas souvenir dans avoir entendu parler. On verra dans les mois à venir.

n°48576793
lEAmas
на зарееее
Posté le 04-02-2017 à 22:25:38  profilanswer

doum a écrit :

si j'ai bien compris ce qu'il essaye de dire, j'en déduis qu'avant 72, pas de croissance donc ? :D

Nous étions dans une économie de rattrapage, c'était beaucoup plus simple d'avoir de la croissance.

---------------
Topic Haltéro
n°48576805
Elbarto
Posté le 04-02-2017 à 22:29:52  profilanswer

M_D_C a écrit :

un des gros absents de la campagne de Macron : la réforme des institutions, pas de 6ième république,

alors que Hamon et Mélenchon en parlent dans leur programme :jap:

Message édité par Elbarto le 04-02-2017 à 22:31:03
n°48576814
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-02-2017 à 22:31:44  profilanswer

lEAmas a écrit :

Nous étions dans une économie de rattrapage, c'était beaucoup plus simple d'avoir de la croissance.

non mais on avait pas de dettes donc on pouvait pas avoir de croissance ! demande a quidam7 :o

n°48576816
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-02-2017 à 22:31:55  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Pas souvenir dans avoir entendu parler. On verra dans les mois à venir.

ok ! car c'est important pour moi, certaines de ses mesures m’intéressent mais j'attends qu'il en dévoile un peu plus. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 04-02-2017 à 22:35:23

---------------
RIP  YOKO        
n°48576842
Raspa
Posté le 04-02-2017 à 22:37:16  profilanswer

doum a écrit :

Donc tu n'as pas compris, avant la Banque de France prêtait à la France, un peu de planche à billets et de l'inflation, que payaient les français.

Après la loi de Janvier 1973, la Banque de France n'avait plus le droit de plus financer l'état Français, au lieu de payer l'inflation, les français ont commencé à payer la dette, et bientôt les intérêts de la dette.

...Raccourci historique...

Aujourd'hui.

Aujourd'hui, la BCE (Banque Centrale Européenne) n'a plus le droit de prêter directement aux états qui la financent, et tout ça basé sur la loi de Valéry Giscard d'Estaing de Janvier 1973, le même qui nous a poussé au référendum sur la constitution européenne en 2005. Référendum refusé, mais finalement au détriment de toute démocratie, passé ensuite avec Sarkozy.

La Banque Centrale Européenne financée par les états prête aux banques, on va dire à un taux de 1 pour simplifier, et ces banques prêtent à un taux de 2 aux états (toujours pour simplifier, le truc à retenir c'est que les banques prêtent plus cher aux états que l'argent qu'elles empruntent à ces mêmes états via la BCE).

La différence va dans les intérêts qui vont dans les poches des banques privées, intérêts qui sont aujourd'hui supérieurs à la dette.

Résultat, la dette est devenue infinie, il ne sera jamais possible de la rembourser et elle va toujours grandir.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 04-02-2017 à 22:44:30
n°48576848
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 22:38:19  answer

Ah oui et on appellerai ça le cice?
In a vu ce que ça donné loul

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  38267  38268  38269  38270  38271  38272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)