Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4837 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1689  1690  1691  ..  38265  38266  38267  38268  38269  38270
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°49921786
space droi​d
Posté le 01-06-2017 à 14:54:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bordel bfm qui interroge dans la mayenne fief filloniste par rapport aux législatives  
La guillimette electrice lr d'une 20aine d'annees avec un discours proche sens commun  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 14:54:26  profilanswer

n°49921802
ph75
Posté le 01-06-2017 à 14:55:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faudrait savoir, le CA savait bel et bien ou non??? :D

Aux dernières nouvelles il n'y a rien d'écrit dans un sens ou un autre donc c'est la parole des uns contre celles des autres ...

Message édité par ph75 le 01-06-2017 à 14:55:48
n°49921803
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 01-06-2017 à 14:55:39  profilanswer

kryptos a écrit :

Heureusement qu'elles sont là, faut-il te rappeler qu'en France on se bouffe l'ISF, un impôt sur les successions plutôt violent, et une multitude de charges fiscales qui font de nous les champion de la Zone€.
L'impôt confiscatoire décourage tellement de gens dans ce pays qu'on a été obligés de trouver des palliatifs.
Le problème c'est bien qu'avec toutes ces possibilités de ne pas se faire trop sabrer certains en rajoutent dans la combine et en plus font de la politique avec des leçons de morale...
Ferrand se serait contenté de son job à la mutuelle ça aurait été inquisitoire de le faire chier.
Au lieu de faire chier les particulier et les PME le fisc ferait bien de se sortir les doigts du clu pour s'occuper des GAFA, là il y a scandale.  

Le pire c'est que je me dis qu'il l'a fait (acheter le bien) pour le bénéfice des mutuelles qui avaient besoin d'un local dans cette zone géographique.

Le mec trouve un bien pas cher, se retire pour éviter tout conflit, le file à sa compagne (tu vas pas filer le bien à Pierre Paul ou Jacques ? Ni à un collègue des mutuelles sinon conflit) c'est soumis au CA qui choisi la meilleure offre. Tout le monde est content, personne n'est lésée, si Doucen se fait du fric, c'est généreusement ponctionné par l'état. Le bail est renouvelé après que Ferrand n'y soit plus.

Mais c'est immoral / amoral ? Mais où ? A quel moment ? Je pige vraiment pas...

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°49921819
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-06-2017 à 14:56:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faudrait savoir, le CA savait bel et bien ou non??? :D

Bien ouéj :D  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49921846
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2017 à 14:57:44  profilanswer

mikimike2 a écrit :

On peut etre droit d'un point de vue juridique sans l'etre d'un point de vue morale.
Et d'un point de vue philosophique c'est genant, car il n'existe pas une morale mais plusieurs morales, cela est très subjectif

Comment veux tu alors juger quelqu'un qui est pourtant clean juridiquement?

On se fie au jugement moral du président?

Ca reste de la magouille. Légale pour l'instant tant qu'on n'a pas fouillé mais de la magouille. Et les gens n'en veulent plus. Pas de woerths, pas de copé pourtant blanchis par la justice. Pas de petits malins qui pensent principalement à leur tronche.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49921858
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 14:58:18  answer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Le pire c'est que je me dis qu'il l'a fait (acheter le bien) pour le bénéfice des mutuelles qui avaient besoin d'un local dans cette zone géographique.

Le mec trouve un bien pas cher, se retire pour éviter tout conflit, le file à sa compagne (tu vas pas filer le bien à Pierre Paul ou Jacques ? Ni à un collègue des mutuelles sinon conflit) c'est soumis au CA qui choisi la meilleure offre. Tout le monde est content, personne n'est lésée, si Doucen se fait du fric, c'est généreusement ponctionné par l'état. Le bail est renouvelé après que Ferrand n'y soit plus.

Mais c'est immoral / amoral ? Mais où ? A quel moment ? Je pige vraiment pas...

[:pingolu:4]

n°49921881
ph75
Posté le 01-06-2017 à 14:59:40  profilanswer

[:lergo:3]

EDIT: et les prête-noms c'était parce qu'il était timide et ne voulait pas qu'on sache le bienfaiteur qu'il est ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 01-06-2017 à 15:00:25
n°49921911
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-06-2017 à 15:01:01  profilanswer

Eife a écrit :

Je le connais pas, mais si toi tu le maîtrises parfaitement, je te laisse appuyer ton discours par des articles bien cités :jap:

(accessoirement, même si je connais pas à la base, j'essaie pas partir de rien, et avoir un commissaire aux comptes comme appui, c'est pas mal.)

Non, je ne le maîtrise pas parfaitement pour la bonne et simple raison que je ne suis pas juriste, pas plus que je ne suis dirigeant d'une mutuelle.  

Quant aux articles, j'ai déjà gavé tout le topoc en les citant au tout démarrage de l'histoire, et notamment sur des histoires en lien avec le commissariat aux comptes.  :whistle:

---------------
n°49921945
ph75
Posté le 01-06-2017 à 15:03:25  profilanswer

Eife a écrit :

Je le connais pas, mais si toi tu le maîtrises parfaitement, je te laisse appuyer ton discours par des articles bien cités :jap:

Citation :

«Cette enquête aura pour but de recueillir tout élément permettant une analyse complète des faits et de rechercher si ceux-ci sont susceptibles ou non de constituer une infraction pénale en matière de manquements au devoir de probité et aux règles spécifiques du code de la mutualité», ajoute le procureur de Brest.

Donc peut être qu'au final les poursuites ne donneront rien, mais il y a bien quelque chose qui permet de se poser des questions ...
EDIT: par exemple
http://www.liberation.fr/elections [...] on_1573450

Citation :

A priori, pas de favoritisme ni de prise illégale d’intérêts, délits financiers réservés aux fonds publics. Mais des engagements «contraires au code de la mutualité», s’indigne un ponte du secteur. Article L114-32 : «Toute convention entre une mutuelle et un dirigeant opérationnel intéressé est soumise à autorisation préalable.» Richard Ferrand rétorque qu’il n’est pas «personnellement intéressé» car étant «ni marié ni pacsé» avec Sandrine Doucen. Faux. Ils sont bien pacsés, mais depuis 2014, soit trois ans après les faits. L’article L114-37 fait aussi «interdiction aux dirigeants et à leurs conjoints de faire cautionner leurs engagements envers les tiers» : il est ici question du prêt bancaire ayant permis à Madame d’acheter les locaux litigieux grâce au bail fourni par Monsieur. Mais la violation du code de la mutualité n’entraîne aucune condamnation pénale, simplement l’annulation des actes litigieux.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 01-06-2017 à 15:05:31
n°49921947
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2017 à 15:03:27  profilanswer

Le bail est renouvelé après que Ferrand n'y soit plus.

Après avoir mis 200 k€ de travaux, que la remplaçante de ferrand soit sa N-1 dont le mari est employé comme AP de ferrand, que ferrand soit encore payé 1 smic par cette dernière pour des missions pipos, c'est en effet étrange que la mutuelle n'ait pas redéménagé. :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 15:03:27  profilanswer

n°49921975
ElPedro
Virtual worker
Posté le 01-06-2017 à 15:04:58  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

«Cette enquête aura pour but de recueillir tout élément permettant une analyse complète des faits et de rechercher si ceux-ci sont susceptibles ou non de constituer une infraction pénale en matière de manquements au devoir de probité et aux règles spécifiques du code de la mutualité», ajoute le procureur de Brest.

Donc peut être qu'au final les poursuites ne donneront rien, mais il y a bien quelque chose qui permet de se poser des questions ...  

C'est peut etre la plainte d'anticor qui a déclenché l'enquête

n°49921986
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2017 à 15:06:00  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Je doute que cela soit à l'origine des 3 millions de chomeurs du pays

moi j'ai pas de doute  
on a un chomage de masse parce qu'on a tissu de PME faiblard
on a un tissu de PME faiblard parce que les PME honnêtes ont énormément de difficultés  
les PME honnêtes ont énormément de difficultés parce que les grosses boites / les gros champions nationaux ont un pouvoir démeusuré
les grosses boites ont un pouvoir démeusuré parce que les élus y pantouflent

enlève la corruption / la proximité trop grand entre les élus et les grosses boites et t'obtiens rapidement un développement des PME.  

n°49921987
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 01-06-2017 à 15:06:03  profilanswer

ph75 a écrit :

[:lergo:3]

EDIT: et les prête-noms c'était parce qu'il était timide et ne voulait pas qu'on sache le bienfaiteur qu'il est ...

A mais même pas. Le bien n'a pas couté cher, il est loué a bon prix apparemment, les mutuelles sont contentes, ça date d'il y a 6 ans, bref le seul truc qui vous chiffonne c'est que Ferrand ait bien ficelé / fait ficeler son affaire ???

Et pour les prête-noms c'est purement juridique pour éviter tout conflit.  

Mais dans tout les cas vous verrez toujours cette affaire sous le joug du conflit car c'est Ferrand qui a trouvé / acheté le bien. Ça va j'ai pigé votre côté psychorigide... C'est forcément un pourri qui a voulu s'en mettre plein les fouilles en obligeant le CA a choisir son offre déguisée [:somberlain24:1]  

---------------
n°49922019
ph75
Posté le 01-06-2017 à 15:08:02  profilanswer

Et pour les prête-noms c'est purement juridique pour éviter tout conflit poursuite.

Citation :

Article L114-32 : «Toute convention entre une mutuelle et un dirigeant opérationnel intéressé est soumise à autorisation préalable.» Richard Ferrand rétorque qu’il n’est pas «personnellement intéressé»

n°49922024
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2017 à 15:08:24  profilanswer

Et pour les prête-noms c'est purement juridique pour éviter tout conflit.  

Tu ne vois pas le contre-sens même de ta phrase?

Le conflit il y est, mais pour pas qu'on le voit on le maquille.

---------------
n°49922037
mikimike2
Posté le 01-06-2017 à 15:09:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

moi j'ai pas de doute  
on a un chomage de masse parce qu'on a tissu de PME faiblard
on a un tissu de PME faiblard parce que les PME honnêtes ont énormément de difficultés  
les PME honnêtes ont énormément de difficultés parce que les grosses boites / les gros champions nationaux ont un pouvoir démeusuré
les grosses boites ont un pouvoir démeusuré parce que les élus y pantouflent

enlève la corruption / la proximité trop grand entre les élus et les grosses boites et t'obtiens rapidement un développement des PME.  

[:cmshadow]  

c'est un peu gros comme raccourci

Message cité 1 fois
Message édité par mikimike2 le 01-06-2017 à 15:09:43
n°49922051
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 01-06-2017 à 15:09:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Après avoir mis 200 k€ de travaux, que la remplaçante de ferrand soit sa N-1 dont le mari est employé comme AP de ferrand, que ferrand soit encore payé 1 smic par cette dernière pour des missions pipos, c'est en effet étrange que la mutuelle n'ait pas redéménagé. :)

C'est que le bien était bien [:cosmoschtroumpf]  Car jusqu'à preuve du contraire, ou alors j'ai mal compris le fonctionnement mais ce sont bien les sociétaires qui décident via leur représentant en AG pas la remplaçante de Ferrand ?

---------------
n°49922056
xanthe4975
Posté le 01-06-2017 à 15:10:09  profilanswer

Ferrand, Ferrand, je viens de trouver à quoi ça me faisait penser :

Ferrand de Flandres, traître au Roi de France (qui l'avait modérément bien traité il est vrai), capturé à Bouvines et ramené à Paris dans une cage en fer.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferra [...] uvines.jpg

:D  [:bap2703]

Message cité 3 fois
Message édité par xanthe4975 le 01-06-2017 à 15:10:39
n°49922091
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 01-06-2017 à 15:12:22  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Article L114-32 : «Toute convention entre une mutuelle et un dirigeant opérationnel intéressé est soumise à autorisation préalable.» Richard Ferrand rétorque qu’il n’est pas «personnellement intéressé»

Oui et ?

La mutuelle cherche un local pour y faire des soins. Ferrand le trouve. Il ne peut pas juridiquement le refiler à la mutuelle. D'où prête-nom.

S'il se fait du fric tant mieux pour lui, mais là clairement je ne vois pas le problème. C'est pas comme ci le bâtiment plombait les comptes de la mutuelle (ce que qu'on en sait) ou qu'il était inutilisé (de ce qu'on en sait aussi).

---------------
n°49922105
abiero
Posté le 01-06-2017 à 15:13:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

dur de savoir qui est le plus gros fzdp la dedans  [:adnauseam:4]

[:so-saugrenu4:2]  

n°49922155
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2017 à 15:16:32  profilanswer

mikimike2 a écrit :

[:cmshadow]  

c'est un peu gros comme raccourci

Et pourtant ça se constate au niveau fiscal, au niveau normatif, au niveau pression judiciaire, au niveau politique.

n°49922184
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 15:18:24  answer

xanthe4975 a écrit :

Ferrand de Flandres, traître au Roi de France (qui l'avait modérément bien traité il est vrai), capturé à Bouvines et ramené à Paris dans une cage en fer.

Excellent :D

n°49922186
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-06-2017 à 15:18:35  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est ce qu'il déclare lui même en tout cas.

ouais enfin à part cahuzac sous pression, personne coupable ou innocent n'a jamais rien avoué de négatif.
La parole c'est gentil mais ça vaut pas grand chose si ce n'est pas étayé par autre chose de plus consistent.

attention hein je ne dis pas que c'est faux mais juste que c'est un peu léger.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49922202
happysoul
Tourmentée
Posté le 01-06-2017 à 15:19:35  profilanswer

Conférence de presse Bayrou

n°49922241
Mac_Lane
Posté le 01-06-2017 à 15:21:55  profilanswer

SUPPRESSION DE LA CJR [:shay]

[:hpfan] [:hpfan] [:hpfan]

n°49922251
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 15:22:36  answer

xanthe4975 a écrit :

Et on parle de Ptolémé Macron ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ptol%C3%A9m%C3%A9e_Macron

Citation :

Ptolémée Macron tente de pacifier les relations avec les Juifs. Son origine alexandrine le rend sans doute familier des coutumes et des mœurs juives. Accusé de trahison, il se suicide peu après le décès d'Antiochos IV. Le Deuxième livre des Maccabées attribue sa disgrâce à sa trop grande sympathie vis-à-vis des Juifs, mais sa disparation est peut-être surtout motivée par le fait qu'il constitue un rival potentiel pour Lysias qui assure la régence d'Antiochos V

[:khan:5]

n°49922252
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2017 à 15:22:42  profilanswer

C'est que le bien était bien [:cosmoschtroumpf]  Car jusqu'à preuve du contraire, ou alors j'ai mal compris le fonctionnement mais ce sont bien les sociétaires qui décident via leur représentant en AG pas la remplaçante de Ferrand ?

Oui y'a aucune interraction entre le directeur et le CA :jap:

Si la directrice demande pas à bouger, le CA ne va pas le décider de lui même....

Bref, je dis pas que les locaux ne sont pas adéquats, ils le sont très probablement. Mais encore heureux :D C'est pas un élément de justification. C'est comme l'histoire du loyer. "Vous voyez le loyer n'est pas doublé, donc c'est que c'est honnête" :D

Message édité par StefSamy le 01-06-2017 à 15:25:41

---------------
n°49922272
Mac_Lane
Posté le 01-06-2017 à 15:24:00  profilanswer

Passé à Rotschild aussi [:super citron] ?

n°49922301
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-06-2017 à 15:25:54  profilanswer

Oui et ?

La mutuelle cherche un local pour y faire des soins. Ferrand le trouve. Il ne peut pas juridiquement le refiler à la mutuelle. D'où prête-nom.

S'il se fait du fric tant mieux pour lui, mais là clairement je ne vois pas le problème. C'est pas comme ci le bâtiment plombait les comptes de la mutuelle (ce que qu'on en sait) ou qu'il était inutilisé (de ce qu'on en sait aussi).

Si, il existait un moyen légal : établir une convention réglementée entre lui et la mutuelle donnant lieu à la rédaction d'un rapport spécial du CaC, rapport qui se doit d'être communiqué à l'ensemble des adhérents via l'AG.

Mais je pense que c'est précisément ça que Ferrand a cherché à éviter avec le montage tendancieux afin qu'on ne vienne pas l'accuser d'un curieux mélange des genres entre sa fonction de DG, son intéressement à l'opération immobilière, ses mandats d'élus locaux...

Message édité par p'tet'ben le 01-06-2017 à 15:26:55

---------------
n°49922323
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-06-2017 à 15:27:30  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

[:kellian':4]

n°49922334
smiley0041
Posté le 01-06-2017 à 15:28:24  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

[:jean-michel platini:3]  [:jean-michel platini:3]

---------------
Mon feed
n°49922338
abiero
Posté le 01-06-2017 à 15:28:34  profilanswer

luckynick a écrit :

Si un peu quand même et surtout il a bien profité de cette image de candidat clean, représentant la jeunesse et le renouveau.
Et s'il est indéniable qu'il y a une part de fantasmé dans l'imaginaire des électeurs, force est de constater que Macron en a bien profité.
C'est le candidat qui présentait le programme le plus droite compatible après celui de fillon, du coup la comparaison des personnes allait forcement se faire et elle a été sans appel : jeune homme clean et énergique face à un vieux briscard reac et corrompu.

A coté de ça, à part le pitre NDA, quel autre choix pouvait faire une électeurs de droite ?  
Suffisait de rajouter à cela les déçu de l'aile droite du ps qui ne voulais pas d'hamon + les centristes mou qui n'avait ni bayrou ni un candidat ps valable à leur yeux
et bien on les a les 24%
dedans t'en a bien les deux tiers qui en temps normal auraient voté ps ou LR.

Il a même réussi a taper à la marge dans l'"extrême gauche" qui flippait tellement de se taper Fillon-MLP.

n°49922358
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-06-2017 à 15:29:51  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Bien.  [:paillade:4]

---------------
n°49922368
happysoul
Tourmentée
Posté le 01-06-2017 à 15:30:11  profilanswer

Plus d'IRFM!!! Plus de réserve parlementaire

n°49922371
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2017 à 15:30:12  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

[:macbeth:4]  [:mzitraya]

Message édité par StefSamy le 01-06-2017 à 15:30:55

---------------
n°49922382
Mac_Lane
Posté le 01-06-2017 à 15:31:02  profilanswer

Polala c'est du très très bon là.

n°49922388
Mac_Lane
Posté le 01-06-2017 à 15:31:25  profilanswer

Hâte de voir les réactions côté LR [:mickay]

n°49922400
Anonymouse
Posté le 01-06-2017 à 15:32:08  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Et on revient sur le proces de lagarde? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 01-06-2017 à 15:32:42
n°49922403
smiley0041
Posté le 01-06-2017 à 15:32:14  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Polala c'est du très très bon là.

En plus comme il y aura 50% de novices dans sa majorité, aucun problème pour faire voter les textes. Bien sûr ce serait impossible avec une majo PS ou encore pire LR :o

---------------
Mon feed
n°49922408
phila
Posté le 01-06-2017 à 15:32:28  profilanswer

hop, rééquilibre du budget rien qu'avec ces mesures de bon sens :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°49922409
pik3
Posté le 01-06-2017 à 15:32:29  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

[:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1689  1690  1691  ..  38265  38266  38267  38268  38269  38270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)