Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4904 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1673  1674  1675  ..  38255  38256  38257  38258  38259  38260
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°49913213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2017 à 18:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

Qu'un ambassadeur fasse ce constat pour des pays Africains, c'est discutable déjà. Je préfère tenter d'avoir des gens honnêtes en France. Tant pis si ça rate, à force de travail, on y arrivera.

Ben disons que la moindre des choses c'est d'accepter le constat d’échec, là.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 18:52:08  profilanswer

n°49913224
babyboy4
Posté le 31-05-2017 à 18:52:50  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

La secrétaire d’Etat a insisté sur le fait qu’il était important que TPMP rende les blagues homophobes, graves et honteuses. Elle a proposé à Cyril Hanouna d’avoir un buzzer ou un panneau à portée de main qui signalerait « un franchissement de ligne jaune ». « Cyril Hanouna et son entourage ont été très sensibles à cette proposition, à laquelle ils ont promis de réfléchir », nous a-t-on affirmé.
http://www.20minutes.fr/television [...] apres-midi

[:kolombin:4]

C'est une blague ?

n°49913226
Ainex
Posté le 31-05-2017 à 18:52:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est fou comme la plupart des macronites ont l'air de se satisfaire de voir Ferrand toujours candidat.

Arrête de jouer l'imbécile.

On voit très bien sur ce topic qu'il y a de nombreuses personnes ayant voté Macron qui voudraient voir Ferrand partir (notamment pour qu'on arrête d'en parler...).

Le discours est juste nuancé.

n°49913230
Farore9301
Posté le 31-05-2017 à 18:53:05  profilanswer

Vraie question : le président a-t-il l'autorité pour virer un membre de son gouvernement ? Parce qu'on parle bien de démission et non de licenciement ...

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°49913231
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-05-2017 à 18:53:05  profilanswer

Ainex a écrit :

Fillon est accusé judiciairement et nul n'est supposé ignoré la loi. L'emploi fictif est condamné. Faux et usage de faux, c'est condamné. Détournement d'argent, c'est condamné.

L'accusation sur Ferrand est strictement morale.

Il pourrait être attaqué pour trafic d influence, distorsion de concurrence... faut juste savoir qui oserait s attaquer à un gars du 1er cercle de Macron...

n°49913246
Ainex
Posté le 31-05-2017 à 18:54:41  profilanswer

Alors il y aura une procédure judiciaire et, dans ce cas-là, les arguments du gouvernement tomberont et ils seront forcés de le virer.

n°49913252
pistache52
Posté le 31-05-2017 à 18:55:28  profilanswer

:heink:  Comment tu oublies qu'il a été mis en examen pour 7 chefs d'inculpation différents  ?  :lol:  :lol:  
Pour Ferrand, quand le procureur de Brest ouvrira une enquête préliminaire, on pourra commencer à s'interroger sur sa probité. Avant, c'est juste jouer au petit procureur stalinien, et un état de droit ne mérite pas cela.

n°49913257
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 18:55:55  profilanswer

Ainex a écrit :

Arrête de jouer l'imbécile.

On voit très bien sur ce topic qu'il y a de nombreuses personnes ayant voté Macron qui voudraient voir Ferrand partir (notamment pour qu'on arrête d'en parler...).

Le discours est juste nuancé.

partir du gvt.
moi je vois pas pourquoi il faudrait en plus lui conserver son investiture de député, relis mon post au besoin ;)

n°49913258
Bob2024
...
Posté le 31-05-2017 à 18:56:01  profilanswer

Ainex a écrit :

Cela a déjà été mis sur le topic une raison selon laquelle pourquoi Macron ne peut pas se permettre politiquement de virer Ferrand. La raison serait que virer Ferrand créerait une jurisprudence où il suffirait de trouver quelque chose "d'immoral" (avec toute la subjectivité que cela veut dire) sur un politicien pour exiger sa démission alors que cette immoralité n'a pas été définie à l'avance.
Or, cela ne rend pas service à En Marche qui n'a visiblement pas eu la possibilité de fouiller de fond en comble la "vie" des potentiels politiciens qui les rejoignent. Il est bien plus facile de fouiller des affaires judiciaires et de demander une liste de "potentiel conflit d'intérêt" que de fouiller sur tout ce qui pourrait être amoral.

Oui mais maintenant on sait. Pas besoin de fouiller ou quoi que ça. Je ne leur demande pas d'être proactifs sur ça mais ils peuvent être reactifs, non ?

n°49913260
Farore9301
Posté le 31-05-2017 à 18:56:03  profilanswer

En quoi les sociétaires sont baisés ? La mutuelle loue un local (travaux inclus) à un prix juste par rapport au marché. Les seuls baisés dans l'affaire, ce seraient éventuellement les autres personnes qui avaient fait une proposition de bail.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 18:56:03  profilanswer

n°49913267
Ainex
Posté le 31-05-2017 à 18:56:29  profilanswer

doudou5 a écrit :

Il pourrait être attaqué pour trafic d influence, distorsion de concurrence... faut juste savoir qui oserait s attaquer à un gars du 1er cercle de Macron...

Sachant que LR cherche par tous les moyens à lancer une procédure judiciaire ?

A ta place, je ne m'inquiéterai pas. Si il y a capacité à lancer une procédure judiciaire, il y aura.

n°49913277
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-05-2017 à 18:57:53  profilanswer

Si Macron vire Hanouna je peux accepter qu'il garde les autres

Message édité par OTH le 31-05-2017 à 19:02:22
n°49913279
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 18:58:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

:heink:  Comment tu oublies qu'il a été mis en examen pour 7 chefs d'inculpation différents  ?  :lol:  :lol:  
Pour Ferrand, quand le procureur de Brest ouvrira une enquête préliminaire, on pourra commencer à s'interroger sur sa probité. Avant, c'est juste jouer au petit procureur stalinien, et un état de droit ne mérite pas cela.

le procureur qui dépend de Bayrou qui a du mal à savoir exactement si c'est éthique de soutenir marielle de sarnez pour qui y a une enquête ouverte ?

n°49913283
elixir15
Posté le 31-05-2017 à 18:58:40  profilanswer

- gab a écrit :

les électeurs décideront [:enuma:4]

on peut pas dire que fillon est un fils de pute, comme on le lit ici ou là sur certains réseaux sociaux, par contre de par sa force intérieur il a fait de sa famille des putes, sa femme d'abord, ses enfants ensuite; mais fils de pute c'est exagéré :non:  

n°49913284
Orocarni
Posté le 31-05-2017 à 18:58:53  profilanswer

cette commission d'investiture qui vit dans un autre monde [:castor_masqu]  

Ces propos, qui peuvent tomber sous le coup de la loi, sont en totale contradiction avec les valeurs portées par Emmanuel Macron et son mouvement. Contacté par Le Figaro, le président de la Commission nationale d'investiture d'En marche!, Jean-Paul Delevoye, n'exclut cependant pas de maintenir son investiture à Olivier Serva «s'il récuse ces propos», qui «datent de 2012». «Dans notre philosophie, tout le monde a le droit à l'erreur, justifie-t-il, acceptant ainsi de «créer un bémol».
«Je vais le contacter et lui demander s'il adhère aujourd'hui au projet présidentiel», poursuit le chiraquo-macroniste. «Si c'est le cas, sa candidature sera maintenue. Si ça ne l'est pas, elle ne le sera pas», assure-t-il

http://www.lefigaro.fr/elections/l [...] phobes.php

n°49913285
pistache52
Posté le 31-05-2017 à 18:58:55  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Vraie question : le président a-t-il l'autorité pour virer un membre de son gouvernement ? Parce qu'on parle bien de démission et non de licenciement ...

:heink: il nomme le premier ministre, et la première chose qu'il remet au président, c'est une lettre de démission manuscrite sur laquelle il ne reste qu'à mettre la date.

Évidemment que le président a toute autorité sur le gouvernement vu qu'il dispose de l'arme nucléaire.

n°49913287
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 18:59:00  answer

Farore9301 a écrit :

En quoi les sociétaires sont baisés ? La mutuelle loue un local (travaux inclus) à un prix juste par rapport au marché. Les seuls baisés dans l'affaire, ce seraient éventuellement les autres personnes qui avaient fait une proposition de bail.

Deja, parce que cela reste a prouver que ce prix est juste.
C'est considere comme un point acquis sous le seul pretexte que M. Ferrand l'a dit !
Encore une fois, je vous garantis qu'un actionnaire virerait sur le champ un DG (qui n'est jamais qu'un salarie comme un autre) qui se permettrait une telle operation sans son accord prealable.

Et meme si cette operation etait autorisee, je pense que le fisc pourrait se pencher dessus et creuser pour voir s'il ne s'agit d'une remuneration deguisee.

n°49913290
Ainex
Posté le 31-05-2017 à 18:59:07  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Oui mais maintenant on sait. Pas besoin de fouiller ou quoi que ça. Je ne leur demande pas d'être proactifs sur ça mais ils peuvent être reactifs, non ?

Pas bien compris ce que tu entends.

En tous cas, pour ma part, je suis favorable à ce qu'on identifie clairement ce qui est "amoral" chez Ferrand et qu'on fasse un texte de loi ou une "charte" qui empêche toute personne cherchant à se présenter de ne pas remplir ces conditions à partir de la ratification.

L'avantage de mettre sur une "charte" ou dans une loi, c'est que les choses sont écrites noires sur blancs et que ce n'est pas quelque chose d'aussi volatile et subjectif qu'une "morale" dont personne ne partage l'avis.

Message édité par Ainex le 31-05-2017 à 19:00:52
n°49913297
pistache52
Posté le 31-05-2017 à 18:59:55  profilanswer

Qu'ils portent plainte ;)

n°49913299
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 19:00:35  answer

Orocarni a écrit :

Ces propos, qui peuvent tomber sous le coup de la loi, sont en totale contradiction avec les valeurs portées par Emmanuel Macron et son mouvement. Contacté par Le Figaro, le président de la Commission nationale d'investiture d'En marche!, Jean-Paul Delevoye, n'exclut cependant pas de maintenir son investiture à Olivier Serva «s'il récuse ces propos», qui «datent de 2012». «Dans notre philosophie, tout le monde a le droit à l'erreur, justifie-t-il, acceptant ainsi de «créer un bémol».
«Je vais le contacter et lui demander s'il adhère aujourd'hui au projet présidentiel», poursuit le chiraquo-macroniste. «Si c'est le cas, sa candidature sera maintenue. Si ça ne l'est pas, elle ne le sera pas», assure-t-il

:lol:

L'imposture Macron se revele !
La facade se fissure de tous les cotes.
Putain, le batiment est crade derriere le crépis franchement refait.

n°49913301
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 19:00:51  answer

pistache52 a écrit :

C'est ce qu'a fait l'association FRICC.

n°49913316
coucourist​e
Posté le 31-05-2017 à 19:02:41  profilanswer

J'aimerais avoir une pensée pour Antonio ce Toledo qui a été le 1er sur ce topic à demander l'exclusion de Ferrand.

Je salue cette vision, il avait raison avant tout le monde (hors fanatiques FI / FN / LR qui hurlent à la démission toutes les deux secs)

n°49913319
pistache52
Posté le 31-05-2017 à 19:03:17  profilanswer

Parfait  :sol:

n°49913322
ElPedro
Virtual worker
Posté le 31-05-2017 à 19:03:54  profilanswer

Ah mais là tu te places déjà sur un plan moral, et c'est bien là le problème du cas Ferrand. Si comme tu le dis les sociétaires doivent etre furieux de l'utilisation qui a été faite de leur pognon, pourquoi ils ne portent pas plainte ?

n°49913324
OTH
Posté le 31-05-2017 à 19:04:03  profilanswer

Orocarni a écrit :

Les inscriptions sont closes, faut faire preuve de pragmatisme

n°49913328
BoR
So say we all.
Posté le 31-05-2017 à 19:04:25  profilanswer

Bonsoir Monsieur Weeweex,

Vous souteniez M. Alain Juppé : il a perdu.
Vous souteniez M. Fillon : il a perdu.
Vous soutenez le président Macron : cela part mal.

Ma question est simple : que se passe t-il ?

Cdlt.

Message cité 1 fois
Message édité par BoR le 31-05-2017 à 19:05:22
n°49913334
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2017 à 19:05:01  profilanswer

Brigitte était un aquilon avant-coureur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49913338
Farore9301
Posté le 31-05-2017 à 19:05:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

:heink: il nomme le premier ministre, et la première chose qu'il remet au président, c'est une lettre de démission manuscrite sur laquelle il ne reste qu'à mettre la date.

Évidemment que le président a toute autorité sur le gouvernement vu qu'il dispose de l'arme nucléaire.

Ha, ok argument d'autorité. :o Je n'étais pas au courant pour la lettre non datée, je savais juste que le président avait pouvoir de nommer mais non de révoquer son gouvernement.

---------------
n°49913339
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-05-2017 à 19:05:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

L'abus de confiance, c'est la qualification utilisée par la 2e salve de saisies des tribunaux de Brest et Paris effectuées par les LR pour l'ouverture d'un enquête. Pour l'instant, pas de réaction de l'institution judiciaire.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49913354
Farore9301
Posté le 31-05-2017 à 19:07:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Brigitte était un aquilon avant-coureur.

Oh putain.  [:tim_coucou] Vous avez rien d'autre à foutre dans la vie que d'attaquer quelqu'un sur les membres de sa famille ?

---------------
n°49913356
Ciler
Posté le 31-05-2017 à 19:07:50  profilanswer

Orocarni a écrit :

Imposture je sais pas, mais c'est clair que ça la fout mal  [:jeanlucpicard]  

Les mecs ils croyaient vraiment qu'une loi de moralisation "bon allez t'embauche pas ta grosse ni tes mômes, et tu fais pas plus de 3 mandats" ça suffirait et que perosnne irait regarder dans l'arrière cuisine ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49913368
Ainex
Posté le 31-05-2017 à 19:09:11  profilanswer

BoR a écrit :

Bonsoir Monsieur Weeweex,

Vous souteniez M. Alain Juppé : il a perdu.
Vous souteniez M. Fillon : il a perdu.
Vous soutenez le président Macron : cela part mal.

Ma question est simple : que se passe t-il ?

Cdlt.

Je crois qu'il n'a jamais vraiment soutenu Fillon. C'était plutôt du troll de désespoir.

n°49913370
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 19:09:23  answer

ElPedro a écrit :

Ah mais là tu te places déjà sur un plan moral, et c'est bien là le problème du cas Ferrand. Si comme tu le dis les sociétaires doivent etre furieux de l'utilisation qui a été faite de leur pognon, pourquoi ils ne portent pas plainte ?

Ce n'est pas un probleme purement moral.
De la meme facon que tu ne peux pas faire n'importe quoi du fric de ta boite pour arroser tes potes et ta famille sans que le fisc et la justice te tombe dessus.
J'hallucine completement (je ne parle pas de toi) de voir des forumeurs qui ne "voient pas le probleme".

J'ai refuse de donner mon vote a Fillon justement pour ses magouilles.
J'ai vote Macron au 2nd tour.
Et je vois que son meilleur pote en politique est un exemple d'elu local des plus pourris, et que cela ne semble pas poser de probleme au Patron, ni meme a certains fans (mais pas a tous heureusement).

Mince, j'avoue avoir un sale gout dans la bouche la.

n°49913389
Ainex
Posté le 31-05-2017 à 19:11:18  profilanswer

Non mais n'exagère pas non plus. Il n'a pas volé l'argent de la Mutuelle pour sa femme. Il a utilisé l'argent de la Mutuelle qui allait forcément être utilisé dans un logement pour la donner à sa femme. Nuance.

Il y a eu favoritisme mais il n'y a pas eu vol. Et même que ce favoritisme arrangeait plutôt la Mutuelle.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 31-05-2017 à 19:12:17
n°49913396
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 19:12:04  profilanswer

Ainex a écrit :

Non mais n'exagère pas non plus. Il n'a pas volé l'argent de la Mutuelle pour sa femme. Il a utilisé l'argent de la Mutuelle qui allait forcément être utilisé dans un logement pour la donner à sa femme. Nuance.

[:sylvie rosemoiselle:5]  

pourquoi sa femme et pas une autre du coup ?

n°49913399
BoR
So say we all.
Posté le 31-05-2017 à 19:12:14  profilanswer

Ainex a écrit :

Je crois qu'il n'a jamais vraiment soutenu Fillon. C'était plutôt du troll de désespoir.

Je ne retiendrais que la parole de Monsieur OuiOuix.

n°49913404
Ainex
Posté le 31-05-2017 à 19:13:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:sylvie rosemoiselle:5]

pourquoi sa femme et pas une autre du coup ?

Bah je crois que c'est clair et c'est ce qui est reproché à Ferrand : favoritisme.

Après, je pourrais aussi retourner la question :

Pour choisir quelqu'un d'autre que sa femme ? Apparemment, ça arrangeait tout le monde.

Message édité par Ainex le 31-05-2017 à 19:14:06
n°49913412
Ciler
Posté le 31-05-2017 à 19:14:26  profilanswer

Ainex a écrit :

Il y a eu favoritisme mais il n'y a pas eu vol. Et même que ce favoritisme arrangeait plutôt la Mutuelle.

Oui, et ce genre de truc, même si c'est légal, ça donne une image terriblement mauvaise. Comment être surpris alors que les français prennent mal la chose ?  

En tant que prof, je pourrais être tenté de mettre des vents réguliers à mes élèves tout en faisant gaffe à rester dans le cadre purement légal (pas d'insultes, pas de grossièretés). Mais est-ce une pratique qu'il faut tolérer ? Il me semble que non.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49913416
OTH
Posté le 31-05-2017 à 19:14:56  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Oh putain.  [:tim_coucou] Vous avez rien d'autre à foutre dans la vie que d'attaquer quelqu'un sur les membres de sa famille ?

Ça s'applique aussi à  Ferrand ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1673  1674  1675  ..  38255  38256  38257  38258  38259  38260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)