Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4831 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  38265  38266  38267  38268  38269  38270
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°49911821
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 31-05-2017 à 16:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je préfère un pourri compétant à un moine nul pour me diriger.

Mais c'est parce que je suis un pragmatique, je ne suis pas aveuglé par des dogmes

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 16:56:30  profilanswer

n°49911840
kaboom85
Posté le 31-05-2017 à 16:57:52  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Mais c'est parce que je suis un pragmatique, je ne suis pas aveuglé par des dogmes

on sait et osef

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49911848
TiDom
Posté le 31-05-2017 à 16:58:40  profilanswer

Avec les deux expériences récentes, 2F et RF, on pourrait déjà dessiner un schéma des différentes étapes pour les défenseurs des accusés ...

Un peu comme le schéma ou la courbe du deuil à la France Télécom pendant le plan next (où comment démissionner 22k salariés) http://mobile.lesinrocks.com/2010/ [...] m-1125601/

Qui se dévoue ?

Message édité par TiDom le 31-05-2017 à 17:00:11
n°49911855
yamada-kun
Posté le 31-05-2017 à 16:59:04  profilanswer

De-lurk.

Plutôt UMPiste j'ai voté Macron car Fillon et ses magouilles, c'était inacceptable.

J'avais prévu de voter pour la candidate LREM aux législatives. Pour cause d'affaire Ferrand, je vais reporter mon vote sur un divers-centre au premier tour. En cas de ballotage LR / LREM au 2ème tour, si Ferrand est toujours au gouvernement, ce sera probablement LR.

A mon avis Macron est en train de saboter sa majorité absolue à garder ce type.

Incompréhensible.

n°49911856
space droi​d
Posté le 31-05-2017 à 16:59:09  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non. Puisque tout est vrai et qu'il ne le nie pas.
C'est quoi ces tentatives de déstabilisation qu'on voudrait éviter ?
Des mensonges ? Suffit de réaffirmer la vérité. Des trucs privés crado ? Qu'ils essayent en France pour voir.
Si, comme ici, ce sont des pratiques avérés et gênantes alors tant mieux, vive la future jurisprudence Ferrand !

Si c'etait legal au nom de quoi il devrait le degager ?
Tu vas me renvoyer a la morale et comme celle ci n'est pas universelle on est reparti pour tourner en rond

On va prendre un exemple Macron vire ferrand meme si judiciairement y a rien
D'ici 2 mois un journal sort une info sur Hulot d'il y a 20 ans c'était legal mais maintenant ca ne passe plus et donc comme t'as fait dégagé ferrand tu te dois de te séparer de Hulot et tu peux faire dégager les ministres un a un a ce petit jeu

Voilà a mon avis pourquoi Ferrand reste

Bob2024 a écrit :

Si.
Même les marques le font des fois. Se prémunir contre une mauvaise image même quand on respecte la loi c'est un classique. Ca peut même être préventif.
Tu attends plus de tes produits de supermarché que de tes politiques, toi ?

Les marques le font car elles ont des produits a vendre, elles naviguent au grès du vent
Comme tu le dis toi même j'attend plus d'un politique que de produit de supermarché et l'image n'est pas tout même si importante

Message cité 3 fois
Message édité par space droid le 31-05-2017 à 17:05:29
n°49911875
Bob2024
...
Posté le 31-05-2017 à 17:00:30  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Je sais que tu pèches mais c'est quand même un truc qui revient souvent.
Pourquoi y aurait-il un lien entre le fait d'être compétant et le fait d'être pourri.
Y a beaucoup de pourri en haut des hiérarchie parce qu’ils jouent des coudes plus violemment. C'est pas parce qu'il y a plus de compétence chez les pourris.
Comparaison n'est pas raison comme on dit en stats.

n°49911886
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 17:01:14  profilanswer

yamada-kun a écrit :

De-lurk.

Plutôt UMPiste j'ai voté Macron car Fillon et ses magouilles, c'était inacceptable.

J'avais prévu de voter pour la candidate LREM aux législatives. Pour cause d'affaire Ferrand, je vais reporter mon vote sur un divers-centre au premier tour. En cas de ballotage LR / LREM au 2ème tour, si Ferrand est toujours au gouvernement, ce sera probablement LR.

Incompréhensible.

ton divers centre à 99% de chances de voter les réformes macron.  
après à chacun de savoir dans quel ordre de priorité il met la lutte contre la corruption, c'est donc plus une remarque comme ça pour la forme qu'une envie de te dissuader.

n°49911910
mikimike2
Posté le 31-05-2017 à 17:02:47  profilanswer

space droid a écrit :

Tu vas me renvoyer a la morale et comme celle ci n'est pas universelle on est reparti pour tourner en rond

D'ici 2 mois un journal sort une info sur Hulot d'il y a 20 ans c'était legal mais maintenant ca ne passe plus et donc comme t'as fait dégagé ferrand tu te dois de te séparer de Hulot et tu peux faire dégager les ministres un a un a ce petit jeu

Je ne suis pas contre garder Ferrand (c'etait le passé, tout ca...) à la seule condition que l'on instaure une transparence totale sur le modèle scandinave dans la loi de moralisation.

On fait table rase du passé et on dit tout sur le présent

n°49911911
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 17:02:47  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je sais que tu pèches mais c'est quand même un truc qui revient souvent.
Pourquoi y aurait-il un lien entre le fait d'être compétant et le fait d'être pourri.
Y a beaucoup de pourri en haut des hiérarchie parce qu’ils jouent des coudes plus violemment. C'est pas parce qu'il y a plus de compétence chez les pourris.
Comparaison n'est pas raison comme on dit en stats.

disons que les compétents ont souvent conscience que certaines règles sont aussi là pour des fonctions sociétales qui doivent être oubliées dans un but de réforme

le truc c'est que précisément le programme de macron c'est pas distribuer du fric ou faciliter la vie des salariés : du coup y a rien qui permet de faire cette corrélation.

n°49911915
abiero
Posté le 31-05-2017 à 17:03:17  profilanswer

yamada-kun a écrit :

De-lurk.

Incompréhensible.

Vouloir voter LR à cause d'un problème de moralisation et d'éthique  [:the este]  

mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 17:03:17  profilanswer

n°49911950
phila
Posté le 31-05-2017 à 17:05:11  profilanswer

space droid a écrit :

C'est pour cela que ce n'était pas à Macron de bouger mais à Ferrand à le faire dès le début, pour le projet et l'intérêt général supérieurs à sa petite personne, en expliquant bien que c'était légal mais vu le contexte il préférait ne pas mettre de bâtons dans les roues du carrosse  :o  

Et si d'autres trucs sortent sur d'autres Ministres, il faudra voir au cas par cas, là le père Ferrand il passe juste après Fillon, y'a de l'enrichissement personnel, de la magouille et du favoristime, pan dans sa gueule, c'est ainsi, il n'en mourra pas

Par contre je te rejoins sur un point, ce n'est pas à la presse de faire ou défaire le gouvernement

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°49911970
giorkal
Posté le 31-05-2017 à 17:06:09  profilanswer

abiero a écrit :

Vouloir voter LR à cause d'un problème de moralisation et d'éthique  [:the este]  

+1  
et etre aussi sensible a toutes les manipulations mediatiques dans un sens ou dans l'autre   [:the este]

n°49911975
sidela
Posté le 31-05-2017 à 17:06:35  profilanswer

space droid a écrit :

Car ça ouvre une jurisprudence dangereuse, si la il le degage alors que la justice ne se prononce pas il ouvre la porte a des opérations de déstabilisation de la part de ses adversaires politiques via les medias

:jap:  

le probleme c'est pas Macron mais Ferrand, il aurait du démissionner tout de suite  

Cohn-Bendit juge "préférable" que Ferrand démissionne pour "protéger" Macron

maintenant il est trop tard :/

Message édité par sidela le 31-05-2017 à 17:07:02
n°49911978
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 31-05-2017 à 17:06:38  profilanswer

yamada-kun a écrit :

De-lurk.

Incompréhensible.

Contre la magouille de nos élites une seule solution : le vote LR.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°49911981
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 17:07:02  answer

Non mais le probleme avec Ferrand c'est que tout le monde a deja vu des magouilles de patrons vereux qui detournent du pognon pour enrichir leurs proches.
Et voir un type qui a fait ca etre ministre d'un gouvernement qui pretend moraliser la vie politique, pour beaucoup de francais c'est a vomir.
Que la magouille ait ete faite avec la complaisance du CA et soit legale ne change rien.
Le cout politique est enorme !

n°49911991
mikimike2
Posté le 31-05-2017 à 17:07:37  profilanswer

phila a écrit :

C'est pour cela que ce n'était pas à Macron de bouger mais à Ferrand à le faire dès le début, pour le projet et l'intérêt général supérieurs à sa petite personne, en expliquant bien que c'était légal mais vu le contexte il préférait ne pas mettre de bâtons dans les roues du carrosse  :o  

Et si d'autres trucs sortent sur d'autres Ministres, il faudra voir au cas par cas, là le père Ferrand il passe juste après Fillon, y'a de l'enrichissement personnel, de la magouille et du favoristime, pan dans sa gueule, c'est ainsi, il n'en mourra pas

Par contre je te rejoins sur un point, ce n'est pas à la presse de faire ou défaire le gouvernement

Donc si je te suis , le mieux serais qu'il se démissionne de lui mémé après les législatives  
Ou plus simple encore, qu'il ne soit pas élu et comme ça son cas est définitivement réglé

n°49912007
space droi​d
Posté le 31-05-2017 à 17:08:21  profilanswer

phila a écrit :

Ah mais moi je repond simplement a pourquoi Macron le garde :o  

n°49912010
yamada-kun
Posté le 31-05-2017 à 17:08:28  profilanswer

abiero a écrit :

Macron est en train de faire la démonstration qu'il est au même niveau.
Pour les autres familles idéologiques, je ne suis pas preneur.
Quitte à n'avoir aucune attente d'éthique vis-à-vis de l'un ou l'autre, de la même manière que j'ai fait un vote de défiance pour la ligne LR à la présidentielle, c'est un vote de défiance pour Macron aux législatives.

Le truc important de toute façon ce n'est pas mon cas personnel.

C'est que Macron prend un gros risque de saboter sa capacité à gouverner pour les 5 ans qui arrivent à cause de cette histoire.

Le mec rend des copies parfaites dans toutes les matières, 20/20 et là, paf un 2/20 note éliiminatoire.

Y a un loup?

n°49912014
Bob2024
...
Posté le 31-05-2017 à 17:08:44  profilanswer

space droid a écrit :

On essaye ?

Après, je suis d'accord sur la morale, c'est pas universelle. Et la loi est là pour dégager quand même la règle en essayant de dégager le consensus ou en affirmant vilolemment une volonté majoritaire, ça dépend des fois. Il n'empêche que le concept existe.  
ELà, j'ai l'impression qu'on est nombreux à trouver que le Ferrrand c'est un petit filou. C'est plutôt le consensus.
D'ailleurs, tu dis qu'on va légiférer. Pourquoi ? Parce que le consensus morale a beaucoup changé ? Je ne suis pas sûr. On va interdire des choses qu'on a toujours trouvé discutables mais sur lesquels on ne voulait pas légiférer. La morale précède la loi. Donc Ferrand est un filou. C'est tout.

n°49912020
space droi​d
Posté le 31-05-2017 à 17:09:06  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est assez fort en effet  :D

n°49912033
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 31-05-2017 à 17:10:14  profilanswer

ricko29 a écrit :

[:aloy]  

Après si je comprends bien, toute cette affaire, si affaire il y a, n'aurait jamais eu lieu si au départ la compagne de Mr Ferrand ne cherchait pas un bien à acquérir pour devenir propriétaire de ses bureaux d'avocat.
On croit comprendre qu'elle est toujours en recherche ou en a abandonné l'idée même si depuis elle a acquis un appart sur Paname.

[:aloy]  
Mais si j'y réfléchis un peu, avec les lois Macrons rebooted de cet été, cette histoire n'aurait probablement jamais eu lieu!

Pour comprendre il faut se positionner à la racine de l'affaire, si affaire il y a: le bien mis en cause ne serait probablement jamais arrivé sur le marché avec le plafonnement des indemnités aux prud'hommes.  
Car c'est bien sous l'effet d'une condamnation aux prud'hommes que l'expert-comptable subissait une procédure se saisie de son bien avant que la notaire vienne à leurs secours à tous.

Citation :

En 2010, un de mes clients a gagné aux prud'hommes contre un expert-comptable qui lui doit de l'argent. Il a ce qu'on appelle un titre exécutoire. Comme mon client n'est pas payé, je diligente une saisie immobilière des locaux professionnels de l'expert-comptable.
[...]
 Richard Ferrand a sans doute lu les publications de cette vente aux enchères dans le journal local et a contacté l'expert-comptable, en lui proposant une vente amiable. J'ai accepté cette vente car cela était plus rapide et plus avantageux en termes de prix qu'une adjudication

Citation :

La compagne de Richard Ferrand, qui est avocate, voulait depuis longtemps déménager son cabinet. Je l'invitais depuis des années à acheter. A un moment donné, j'ai eu vent que le local en question, situé à côté de mon étude, était à la vente....
J'en ai parlé à la compagne de Richard Ferrand, qui m'a laissée gérer l'affaire. Je savais aussi que les Mutuelles cherchaient un local en centre-ville. J'en ai donc parlé aussi à Richard Ferrand."

Tout est lié
 [:tori38]  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49912040
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 17:11:00  profilanswer

non mais y a pas de débat en fait "la moralisation bien pas bien ? roger ok si tu veux mais moi j'ai pas envie"  

c'était dans son programme donc il le vire  [:yaoyao:2]

n°49912064
Batou
Posté le 31-05-2017 à 17:12:37  profilanswer

leonts91 a écrit :

Macron dans une interview déclare "je suis en mission transcendale"

https://www.youtube.com/watch?v=tMpXAW7Kb34

Ca va devenir collector. Il n'est visiblement pas en marche pour les raisons pour lesquelles des citoyens ont voté pour lui :)

En marche en sandales comme jesus, ja vois pas où est le soucis

n°49912079
epsiloneri​dani
Posté le 31-05-2017 à 17:13:57  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

+1, j'ai quelques idées de réformes à propos de la moralisation de la vie politique, avec notamment une charte morale que tous les candidats devront signer [:les ripoublicains:3]  

Après ça je peux vous promettre qu'il n'y aura plus aucune affaire politico-judiciaire dans les médias  [:ashkaran:3]

n°49912087
space droi​d
Posté le 31-05-2017 à 17:14:29  profilanswer

Bob2024 a écrit :

On essaye ?

Après, je suis d'accord sur la morale, c'est pas universelle. Et la loi est là pour dégager quand même la règle en essayant de dégager le consensus ou en affirmant vilolemment une volonté majoritaire, ça dépend des fois. Il n'empêche que le concept existe.  
ELà, j'ai l'impression qu'on est nombreux à trouver que le Ferrrand c'est un petit filou. C'est plutôt le consensus.
D'ailleurs, tu dis qu'on va légiférer. Pourquoi ? Parce que le consensus morale a beaucoup changé ? Je ne suis pas sûr. On va interdire des choses qu'on a toujours trouvé discutables mais sur lesquels on ne voulait pas légiférer. La morale précède la loi. Donc Ferrand est un filou. C'est tout.

Oui mais la loi n'est pas rétroactive pour autant

n°49912092
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 17:15:03  answer

Ce que je me demande c'est si cette affaire n'est pas aussi un revelateur du rapport de Macron a l'argent.
Ferrand s'est fait un demi million sans rien foutre juste parce qu'il etait a la bonne position au bon moment et a l'ethique d'une pute de saigon ?
"Aucun probleme mec, c'est bien joue, tu as ramasse le flouze.
Ca c'est la France plus grande encore !"

n°49912097
de caelo
Posté le 31-05-2017 à 17:15:09  profilanswer

Ferrand ne doit pas être sanctionné pour une quelconque faute morale - la moralité d'un acte dépend de l'Histoire présente des mœurs d'un pays et cette dernière lui est favorable : la République des Lumières encourage volontiers la satisfaction légale de l'intérêt économique individuel, que ce dernier soit infini ou non. Toute critique à ce sujet se situe hors de l'Histoire présente, probablement dans une interprétation islamo-chrétienne ou marxiste du monde. Ferrand doit retourner dans l'ombre pour une faute politique, celle que porte sur ses épaules celui ou celle qui l'a proposé à ce poste : ses casseroles bretonnes font franchement pitié à l'heure de l'électrification de l'Afrique et de la Turquie européenne.

n°49912127
space droi​d
Posté le 31-05-2017 à 17:17:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non mais y a pas de débat en fait "la moralisation bien pas bien ? roger ok si tu veux mais moi j'ai pas envie"  

c'était dans son programme donc il le vire  [:yaoyao:2]

Son programme c'est un peu plus complexe que "toi t'es amoral tu degages"  :o

n°49912132
Bob2024
...
Posté le 31-05-2017 à 17:17:33  profilanswer

space droid a écrit :

Oui mais la loi n'est pas rétroactive pour autant

Encore une fois, je ne demande pas à le mettre en prison. Même pas de rendre le blé.
Juste ne plus est ministre. C'est un boulot précaire. On peut même être viré pour ses idées !

n°49912137
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 17:17:42  profilanswer

c'est la version optimiste.

la mienne est plus basée sur le fait évident qu'aucun ne respecte ce pays ou sa population. tout est fait pour séduire et pour enculer.

une noblesse.

n°49912139
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 17:18:05  profilanswer

space droid a écrit :

tu vas nier que la moralisation était dans son programme ?

n°49912150
giorkal
Posté le 31-05-2017 à 17:18:39  profilanswer

[:prozac]  [:poogz:5]

n°49912155
Bob2024
...
Posté le 31-05-2017 à 17:18:51  profilanswer

space droid a écrit :

C'est la ligne directrice sur laquelle on a voté. On est des simples citoyens nous, le détail de l'implémentation c'est pas notre taf.

n°49912218
smiley0041
Posté le 31-05-2017 à 17:22:38  profilanswer

J'arrive pas à bien comprendre comment on peut encore défendre Ferrand ? De l'enrichissement personnel sur le dos d'une mutuelle -à but non lucratif- bien sûr que c'est moralement condamnable même si c'était légal. Ouvrez-les yeux.

---------------
Mon feed
n°49912226
space droi​d
Posté le 31-05-2017 à 17:22:57  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est la ligne directrice sur laquelle on a voté. On est des simples citoyens nous, le détail de l'implémentation c'est pas notre taf.

Tu sais qu'il y avait un programme a lire qd même ?
Parceque "macron il a dit qu'il allait moralisionner la politique je vote pour lui "  [:hansaplast:4] c'est bon pour Dédé au pmu du coin  :o

n°49912240
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-05-2017 à 17:23:36  profilanswer

space droid a écrit :

Tu sais qu'il y avait un programme a lire qd même ?
Parceque "macron il a dit qu'il allait moralisionner la politique je vote pour lui "  [:hansaplast:4] c'est bon pour Dédé au pmu du coin  :o

tu trolles ?

n°49912265
elixir15
Posté le 31-05-2017 à 17:24:58  profilanswer

Mais, Macron quand il prend une douche, les médias disent qu'il marche sur l'eau; quand il regarde un poisson rouge dans son bocal, les médias disent qu'il attrappe des truites à la main; laissez tomber, et admirez :love:

n°49912300
space droi​d
Posté le 31-05-2017 à 17:28:04  profilanswer

Ben non qd on me dit qu'on s'intéresse pas a l'implémentation du projet pour lequel on vote ca me laisse un peu dubitatif

n°49912329
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 31-05-2017 à 17:30:16  profilanswer

Batou a écrit :

En marche en sandales comme jesus, ja vois pas où est le soucis

Ben pour le coup je comprend mieux son envie de nous faire "penser printemps"  :lol:  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°49912353
phila
Posté le 31-05-2017 à 17:32:24  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Donc si je te suis , le mieux serais qu'il se démissionne de lui mémé après les législatives  
Ou plus simple encore, qu'il ne soit pas élu et comme ça son cas est définitivement réglé

Nope, trop tard, le gouvernement et Macron par ricochet ont raté un merveilleux coup pour consolider le vote du renouveau voulu par Macron

Et la tambouille sortie par Philippe hier, même si elle est appréciable, n'arrivera pas à réparer cette image écornée (qui avait commencée par les cumulards Ministres/Législatives)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°49912358
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2017 à 17:32:43  profilanswer

giorkal a écrit :

+1
et etre aussi sensible a toutes les manipulations mediatiques dans un sens ou dans l'autre [:the este]

Sans les manipulations médiatiques macron n'aurait pas été remboursé de ses frais de campagne :i

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  38265  38266  38267  38268  38269  38270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)