Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4366 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30726  30727  30728  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°70789102
dinoponcho
Posté le 10-06-2024 à 11:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

c'était derrière le pouvoir d'achat dans les sondages

Tu confonds le sondage "quelle est votre priorité du moment" et le sondage "que pensez-vous du sujet X". Il y a régulièrement sondages/enquêtes qui sortent (j'en ai une de sciences po en tête il y a quelques années, mais je ne la retrouve plus), qui montrent que les électeurs de l'intégralité du spectre politique, moins EELV en gros, ont une vision négative de l'immigration.

Alors oui, selon l'actualité ce sujet sera plus ou moins prioritaire, mais sur le fond du sujet, à savoir si les électeurs veulent moins d'immigration ou pas, le sujet est réglé depuis maintenant longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par dinoponcho le 10-06-2024 à 11:05:18
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 11:04:23  profilanswer

n°70789107
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-06-2024 à 11:04:38  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui ils n'ont pas encore admis que le changement c'est fait chez les Français même
les gens en ont marre de toutes ces conneries européistes et open border. le grand remplacement qui n'existe pas est devenu comme l'insécurité. il ne peut plus se cacher malgré les checknews et autres sanctions.
la Nlle Calédonie a fait totalement exploser la baudruche sur ce sujet :jap:  

les Français veulent toujours une politique sociale mais de préférence nationale. effectivement terminé le temps ou on pouvait aider la terre entière. on a assez de monde ici qui ont des soucis alors qu'ils travaillent. la fumisterie de faire glisser le débat la dessus alors qu'en même temps l'europe et la finance nous pillent et n'arrêtent pas d'engranger des bénéfices monstres.. les gens se rendent bien compte qu'ils se font avoir.

alors si en plus on te rajoute du sauvageons qui te fout un coup de couteau pour passer une file au macdo ben étonnamment les gens ne seront plus d'accord

putain mais Rennes Cesson le mc do ou j'allais quand je bossais. Deux mecs blessés par couteau parce qu'ils se sont interposés dans une agression d'une employée quoi  :pfff:  

c'est trop demander d'avoir de la tranquillité et pouvoir vivre de son travail? c'est ca être raciste et d'extrême droite de nos jours?
les soucis d'urbain libéraux égoïstes, c'est bien gentil, ca fait briller les médias de la même caste mais ca fait pas un pays en encore moins le tourner.

moi, en tant qu'homme de gauche, j'ai surtout peur pour la GPA, la France va rester sur le bord de l'autoroute du progrès

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 10-06-2024 à 11:05:10
n°70789111
mantel
Posté le 10-06-2024 à 11:05:05  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est trop demander d'avoir de la tranquillité et pouvoir vivre de son travail? c'est ca être raciste et d'extrême droite de nos jours?
les soucis d'urbain libéraux égoïstes, c'est bien gentil, ca fait briller les médias de la même caste mais ca fait pas un pays en encore moins le tourner.

voila, et le score des campagnes/petite ville/ville de préfectures montre ça.
Les grande ville arrive a attirer l'immigration "choisit/heureuse", le reste de la France se tape l'immigration qui échoue sur l'intégration...
On as quand même un problème dans le sens ou ce n'est pas la première génération d'immigré qui cause problème, mais la 2nd/3eme...c'est ça le "grand remplacement", le sentiment que les valeurs commune disparaissent et de vivre une espèce de guerre de civilisation permanente...

n°70789112
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 11:05:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense aussi, c'est eu jamais vu cette élection

pas certain, ça arrive tellement vite, à un mauvais moment du calendrier, on pourrait avoir de très sales surprises sur la participation...

---------------
we are the dollars and cents
n°70789116
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2024 à 11:05:34  profilanswer

moggbomber a écrit :

Tu as bien décrit le moteur du vote RN :jap:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70789120
fabien44
Posté le 10-06-2024 à 11:06:00  profilanswer

giorkal a écrit :

Le RN est un conglomérat de gens totalement opposés sur pleins de sujets et qui ne restent ensemble que grace à la famille LePen  

Leur seul point commun est la peur du grand remplacement (enfin celui qui vient du Maghreb et d'Afrique noire). LePen ou un autre incompétent peu importe.

n°70789124
Latiole
Posté le 10-06-2024 à 11:06:12  profilanswer

OTH a écrit :

moi j'ai surtout peur pour la GPA, la France va rester sur le bord de l'autoroute du progrès

Ouai, ne pas rentrer dans le jeux de payer des femmes pauvres pour détruire leur ventre serait dommage.
C'est l'un des seuls points sur lequel je m'accorde avec Melenchon "Je serai pour le GPA le jour où des femmes riches porteront les enfants des femmes pauvres" (bon ca date, il y a peut être changé de position 10 fois entre temps).

n°70789125
macgawel
Posté le 10-06-2024 à 11:06:17  profilanswer

giorkal a écrit :

regarde le post de macgawel jsuet au dessus  

Citation :

Pour une bonne partie des électeurs, le vote RN est un vote d'opposition, RAF du programme.

[:cosmoschtroumpf]

Je reprends juste le sondage cité par H2N3 :
https://resize-lejdd.lanmedia.fr/f/webp/r/1128,,forcex/img/var/jdd/public/media/image/2023/06/17/23/infog-rn-1.jpg

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70789126
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 11:06:27  profilanswer

deadpool a écrit :

Et comment on va soigner tous vos petits HPI/TDAH/TSA après, hin ?

ils sont de droite ou de gauche les HPI/TDAH/TSA ? :o

---------------
n°70789129
mantel
Posté le 10-06-2024 à 11:06:41  profilanswer

moggbomber a écrit :

"quitte a pas être payé autant partir plus tôt"
c'est ce que des connaissances ouvrières/employées m'on dit en gros  

en même temps entre le minimum vieillesse à 60 ans et le minimum vieillesse+10% à 64 ans...
difficile de leur donner totalement tort :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 11:06:41  profilanswer

n°70789137
Latiole
Posté le 10-06-2024 à 11:07:08  profilanswer

mantel a écrit :

voila, et le score des campagnes/petite ville/ville de préfectures montre ça.
Les grande ville arrive a attirer l'immigration "choisit/heureuse", le reste de la France se tape l'immigration qui échoue sur l'intégration...
On as quand même un problème dans le sens ou ce n'est pas la première génération d'immigré qui cause problème, mais la 2nd/3eme...c'est ça le "grand remplacement", le sentiment que les valeurs commune disparaissent et de vivre une espèce de guerre de civilisation permanente...

Après, tu as des trucs incompréhensibles. Nantes qui votent pour PS, LREM et LFI, enfin, je sais pas, ils sortent jamais de chez eux.

n°70789138
ph75
Posté le 10-06-2024 à 11:07:09  profilanswer

Vaulti a écrit :

Toutes ces villes sont découpées en plusieurs circonscriptions, il faut le faire sur les circonscriptions déjà NUPES.
Par exemple Paris, on voit que LFI est en tête dans les 19e/20e bastions de gauche. Dans le 15e, bastion de droite. Glucksmann prend un énorme avantage sur LFI.
L'électorat Glucksmann est boosté (par rapport à 2019) par l'arrivée d'électeurs macronistes qui reviendront "à la maison" si le mode de scrutin est majoritaire. En clair, ce n'est absolument pas stable.

:jap:  
Plein d'électeurs macronites se sont lâchés (le grand frisson) avec Glucksmann parce qu'ils savaient que l'élection n'avait pas grande importance, mais ils reviendront pour le fairbaraj' macronite.

n°70789139
giorkal
Posté le 10-06-2024 à 11:07:14  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Mais plus personne ne vote pour le RN uniquement parce que "Y en a marre".

euh... ben si  

n°70789140
teepodavig​non
Posté le 10-06-2024 à 11:07:20  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Ils sont en baisse de 10 points en Hongrie.

J'ai vu ça, c'est très bien.

---------------
Laurent est mon fils.
n°70789145
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 11:08:06  profilanswer

macgawel a écrit :

[:sombrero67]
La campagne du RN ça va être silence radio pour éviter de dire de la merde, et récupérer les voix.

Pour une bonne partie des électeurs, le vote RN est un vote d'opposition, RAF du programme. Et je ne vois pas trop ce qui peut sauver "les autres" :
Vu le niveau d'impopularité de LREM les autres partis ne peuvent pas trop s'allier avec eux.
Pour aller au second tour la gauche doit être unie, mais LFI sera un repoussoir au second tour.
Il reste les LR qui ont une carte à jouer, mais ils sont coincés entre LREM et RN.

je me répète mais j'ai du mal à croire que tu puisses te permettre le silence radio pour une élection législative qui pour le coup va représenter un changement majeur en fonction de son résultat contrairement à toutes les élections précédentes depuis 2017...

---------------
n°70789146
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-06-2024 à 11:08:32  profilanswer

C'est surtout détester la France.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°70789147
mantel
Posté le 10-06-2024 à 11:08:33  profilanswer

Fender a écrit :

même si c'est sans doute tentant, il faut bien occuper le terrain en attendant le scrutin, ils vont devoir répondre à des questions, les gens vont se poser la question de la différence entre sanctionner macron et mettre au pouvoir des gens qui mentent sur leur programme économique...

une minorité de gens, et de toute façon c'est pas le public qu'ils visent...

n°70789149
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-06-2024 à 11:08:55  profilanswer

C'est la que tu vois la marge de progression : en mettant quelques compétents en avant et avec un Bardella qui a un capital sympathie plus élevé que Marine, ça peut faire des chocapics.  
Parce que le mécontentement à l'égard des autres partis ne fera que progresser, mécaniquement.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70789154
leraturbai​n
Posté le 10-06-2024 à 11:09:45  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui ils n'ont pas encore admis que le changement c'est fait chez les Français même
les gens en ont marre de toutes ces conneries européistes et open border. le grand remplacement qui n'existe pas est devenu comme l'insécurité. il ne peut plus se cacher malgré les checknews et autres sanctions.
la Nlle Calédonie a fait totalement exploser la baudruche sur ce sujet :jap:  

les Français veulent toujours une politique sociale mais de préférence nationale. effectivement terminé le temps ou on pouvait aider la terre entière. on a assez de monde ici qui ont des soucis alors qu'ils travaillent. la fumisterie de faire glisser le débat la dessus alors qu'en même temps l'europe et la finance nous pillent et n'arrêtent pas d'engranger des bénéfices monstres.. les gens se rendent bien compte qu'ils se font avoir.

alors si en plus on te rajoute du sauvageons qui te fout un coup de couteau pour passer une file au macdo ben étonnamment les gens ne seront plus d'accord

putain mais Rennes Cesson le mc do ou j'allais quand je bossais. Deux mecs blessés par couteau parce qu'ils se sont interposés dans une agression d'une employée quoi  :pfff:  

Tous ces sujets au coeur de la vie de la majorité des français n'intéressent pas les macronistes.

Quelques photos de leurs priorités :

https://cdnuploads.aa.com.tr/uploads/Contents/2024/06/07/thumbs_b_c_6ac20520e2b2200585a3a14160f5af89.jpg?v=224204

https://www.leparisien.fr/resizer/K8KX_vLcTmhoEtEgny13y_h9iIo=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/MYG2ZJ4RY52AMJM2VSF4UARFTY.jpg

https://media.vanityfair.fr/photos/60d36e9ae9c640be66d4bd13/16:9/w_1280,c_limit/macron_fb_jpg_3895_jpeg_5666.jpeg

https://img.lemde.fr/2021/05/24/0/156/1138/759/1440/960/60/0/9a7a09f_958634254-macron-youtube-3.jpg

n°70789159
Latiole
Posté le 10-06-2024 à 11:10:05  profilanswer

N'empêche le consultat à 09:15 ce matin (ouverture 09:00), pour la procuration "vous êtes déjà la trentième personne Monsieur ce matin déjà, on doit encore tout préparer, suivez sur le site". [:tinostar]  

Je pense que les mairies et les ambassades / consultats vont avoir de longues, très longues journées. :D

n°70789163
moilol1228
Posté le 10-06-2024 à 11:10:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien entendu.

https://www.nouvelobs.com/economie/ [...] lites.html

Citation :

Car aujourd’hui en France, comme l’a bien montré un rapport parlementaire consacré à « la fiscalité du patrimoine » rendu publique en septembre 2023, pour devenir riche, il vaut mieux hériter que travailler. Ainsi la fortune héritée représente désormais 60 % du patrimoine total contre 35 % en moyenne au début des années 1970. Conséquence : la France est en train de redevenir, comme au XIXe siècle, une « société d’héritiers ».

La vraie raison bien souvent inconsciente de la montée du vote intolérant c'est ça. Quand on se sent rabaisse on cherche a mettre de la distance avec ce qu'il y a encore plus bas, c'est aussi basique que ça.

Il est vrais que Marine est une vrais self made women, paq du tout une héritière.

n°70789164
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-06-2024 à 11:10:24  profilanswer

muhyidin a écrit :

C’est quand même très méprisant. Ma fille a choisi Psychologie alors qu’elle a obtenu son bac scientifique mention TB à 15 ans et qu’elle pouvait avoir les CPGE les plus prestigieuses mais elle est passionnée par la criminologie.  
Faire une école de commerce pour faire un bullshit job c’est pas forcément mieux  :o

le soucis de la fac c'est le nombre de branleurs et de stagiaires politiques  
je pense que de nos jours on peut la séparer en deux. les étudiants qui font leurs études sérieusement. avec éliminations régulières de ceux qui ne bossent pas.
pour le reste une fac en TT ouverte a tous qui permet d'avoir un diplôme a la fin

bon y a aussi un autre soucis c'est les profs la dedans.. idem entre les engagés politiques et autre sociétaux y a du ménage a faire. un prof qui veux imposer autre chose que c'est qui est prévu par l'académie c'est un avertissement puis il dégage sinon.

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70789168
dinoponcho
Posté le 10-06-2024 à 11:10:33  profilanswer

giorkal a écrit :

euh... ben si  

Il y a plusieurs autres partis qui aimeraient récolter le vote contestataire à la politique actuelle. Dire que le RN récupère une majorité de ce ras-le-bol n'explique pas pourquoi c'est lui qui le fait.

Message cité 2 fois
Message édité par dinoponcho le 10-06-2024 à 11:11:01
n°70789174
macgawel
Posté le 10-06-2024 à 11:11:03  profilanswer

Fender a écrit :

je me répète mais j'ai du mal à croire que tu puisses te permettre le silence radio pour une élection législative qui pour le coup va représenter un changement majeur en fonction de son résultat contrairement à toutes les élections précédentes depuis 2017...

Ils ont parlé de leur programme pour les européennes ?

Pour moi leur stratégie ce sera :
- le Président a pris acte qu'on est le premier parti, donc votez pour nous
- ouin ouin les autres c'est des méchants UMPS
- Demain on rase gratis.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70789175
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-06-2024 à 11:11:09  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Bardella ce n'est pas Hitler, on se rend pas service avec ce genre de comparaison.

Et Hitler c'était pas Hitler non plus en 33 :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°70789177
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 11:11:20  profilanswer

moggbomber a écrit :

les Français veulent toujours une politique sociale mais de préférence nationale.

le RN ne fera pas une politique sociale.

---------------
n°70789178
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-06-2024 à 11:11:20  profilanswer

Oudéa Castera en PLS, elle verra les JO depuis sa TV finalement  [:la chancla]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°70789179
mantel
Posté le 10-06-2024 à 11:11:23  profilanswer

Fender a écrit :

3 semaines de campagne électorale, si on as un débat ça serai un quasi miracle...
et tous les partis doivent remettre leur programme à jour, c'est donc une galère pour tout le monde...

n°70789186
giorkal
Posté le 10-06-2024 à 11:12:14  profilanswer

Fender a écrit :

pas certain, ça arrive tellement vite, à un mauvais moment du calendrier, on pourrait avoir de très sales surprises sur la participation...

dans un sens ou dans l'autre

n°70789188
leraturbai​n
Posté le 10-06-2024 à 11:12:19  profilanswer

Latiole a écrit :

N'empêche le consultat à 09:15 ce matin (ouverture 09:00), pour la procuration "vous êtes déjà la trentième personne Monsieur ce matin déjà, on doit encore tout préparer, suivez sur le site". [:tinostar]  

Je pense que les mairies et les ambassades / consultats vont avoir de longues, très longues journées. :D

Vu les salaires très élevés et non imposables de ces fonctionnaires, ils peuvent bien bosser une fois de temps en temps.

n°70789191
louloute_7​8
Posté le 10-06-2024 à 11:12:36  profilanswer

mantel a écrit :

3 semaines de campagne électorale, si on as un débat ça serai un quasi miracle...
et tous les partis doivent remettre leur programme à jour, c'est donc une galère pour tout le monde...

Sauf RE qui a sans doute déjà préparé ça.

n°70789194
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-06-2024 à 11:12:55  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben c'est carrément risqué de dissoudre quand le FN est en plein "momentum" oui.

si tu veux tout saboter c'est un "bon" move par contre
et le risque c'est (encore) la France et les Français qui vont le prendre
alors après du quoiqu'il en coute a +1000 milliards que macron paiera lui jamais il prend pas bcp de risque pour sa carrière. au pire il ira prendre la suite de la carrière d'Ursula  :o  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70789195
standalone
Posté le 10-06-2024 à 11:13:00  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Mais plus personne ne vote pour le RN uniquement parce que "Y en a marre".

tu as regardé le score d'hier soir quand même?

n°70789197
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-06-2024 à 11:13:01  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Il est vrais que Marine est une vrais self made women, paq du tout une héritière.

Marine elle doit bien suer en ce moment, elle était tranquille à rien branler à lâcher quelques coups de gueule inoffensifs en laissant la merde aux gros partis.
Si jamais le RN arrive au pouvoir, va falloir qu'elle taffe un minimum, c'était pas prévu...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70789198
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2024 à 11:13:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien entendu.

https://www.nouvelobs.com/economie/ [...] lites.html

Citation :

Car aujourd’hui en France, comme l’a bien montré un rapport parlementaire consacré à « la fiscalité du patrimoine » rendu publique en septembre 2023, pour devenir riche, il vaut mieux hériter que travailler. Ainsi la fortune héritée représente désormais 60 % du patrimoine total contre 35 % en moyenne au début des années 1970. Conséquence : la France est en train de redevenir, comme au XIXe siècle, une « société d’héritiers ».

La vraie raison bien souvent inconsciente de la montée du vote intolérant c'est ça. Quand on se sent rabaisse on cherche a mettre de la distance avec ce qu'il y a encore plus bas, c'est aussi basique que ça.

Le mépris des classes technocratiques vers les classes moyennes est un gros moteur du vote RN oui.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70789202
Latiole
Posté le 10-06-2024 à 11:13:07  profilanswer

D'ailleurs, si le RN est élu, va t-il maintenir Nakumara au JO ?  :D

n°70789204
teepodavig​non
Posté le 10-06-2024 à 11:13:21  profilanswer

dinoponcho a écrit :

Il y a plusieurs autres partis qui aimeraient récolter le vote contestataire à la politique actuelle. Dire que le RN récupère une majorité de ce ras-le-bol n'explique pas pourquoi c'est lui qui le fait.

Oui il y avait 38-1 listes pour contester, c'est un fait.

---------------
Laurent est mon fils.
n°70789205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 11:13:27  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ah t'as pas besoin de me convaincre que le RN est un très mauvais cheval pour ce qui est de la perspective d'une saine spoliation des héritiers.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70789206
muhyidin
Posté le 10-06-2024 à 11:13:29  profilanswer

Fender a écrit :

le RN ne fera pas une politique sociale.

C’est évident merci de le rappeller

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°70789207
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2024 à 11:13:29  answer

dinoponcho a écrit :

C'est une dynamique de temps long, qui remonte aux européennes de 1984, quand les prolos ont compris que le PS allait les sodo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30726  30727  30728  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)