Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30723  30724  30725  ..  36876  36877  36878  36879  36880  36881
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°70788801
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-06-2024 à 10:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vaulti a écrit :

LFI a cartonné dans la plupart des circonscriptions déjà NUPES ("de gauche" ). Ca donne un avantage énorme dans les négociations face aux autres partenaires de gauche (surtout les écolos et le PCF).

Tu parles de quelles circonscription ? la plupart des grosses villes de gauche c'est PS en tête : Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Nantes. Reste Lille, Montpellier et Strasbourg avec LFI en tête  :pt1cable:  

Pour le reste ça sera pris par le RN dans tout les cas...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 10:36:15  profilanswer

n°70788807
mantel
Posté le 10-06-2024 à 10:36:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tout à fait.   :jap:  
Le retour de la retraite à 60 les rassure.
Cela permet de bien assurer le financement de leurs pensions pour les décennies à venir.

alors qu'en vrai ça serai tuer le niveau des retraite...

moi ça me va bien la retraite a 60 ans, si le niveau des retraites fait -40%/-50%...
ça remettrai sur le marché des bien immobiliers, et ça ferai gouter au retraité ce qui attends les jeunes d'aujourd'hui...

n°70788810
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 10:37:11  profilanswer

Vaulti a écrit :

Le plus probable de cette élection est que le RN et la gauche se partagent les restes du macronisme avec LR récupérant quelques miettes.

dans tous les cas, c'est probablement pour quelque chose d'encore moins gouvernable qu'aujourd'hui...

---------------
we are the dollars and cents
n°70788817
muhyidin
Posté le 10-06-2024 à 10:37:54  profilanswer

apidya a écrit :

Tu parles de quelles circonscription ? la plupart des grosses villes de gauche c'est PS en tête : Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Nantes. Reste Lille, Montpellier et Strasbourg avec LFI en tête  :pt1cable:  

Le phénomène est vraiment identique partout. Plutôt à gauche pour les tenants d’une mondialisation heureuse et à droite pour les perdants de cette mondialisation.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°70788821
macgawel
Posté le 10-06-2024 à 10:38:16  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

"On" va rien faire sinon les regarder se ridiculiser par leurs outrances journalières de plus en plus violentes.
Déjà qu'ils ne sont écoutés que par leurs dernier fanatiques, suffit d'attendre un peu pour que ce nombre se reduise  :)

Ils font 10 %, quand-même...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70788822
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 10:38:18  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Rien qu'avec ça on sait qu'ils vont se planter: aucun rapport avec le moment politique et ses thèmes particuliers, réamorçage conflictuel garanti entre LFI et PS concernant les relations à Israël et aux organisations palestiniennes.

d'un autre côté macron disait juste que le timing était pas bon, c'est un truc qui va arriver hors victoire du RN
mais pas besoin d'en faire un thème de campagne non plus je pense effectivement

---------------
n°70788825
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-06-2024 à 10:38:43  profilanswer

muhyidin a écrit :

Le phénomène est vraiment identique partout. Plutôt à gauche pour les tenants d’une mondialisation heureuse et à droite pour les perdants de cette mondialisation.

Comme au R-U ou USA oui, c'est triste  :sweat:

n°70788830
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-06-2024 à 10:38:59  profilanswer

Fender a écrit :

personne ne veut plus s'allier à LREM, allons...

oui les gens ont compris quel était leur concept de "l'alliance" chez eux :D [:ilovezadig]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70788831
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2024 à 10:39:16  answer

Putain quelle magnifique journée :love:

n°70788835
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 10:39:23  profilanswer

apidya a écrit :

Le président d'Odoxa sur Franceinfo qui voit comme hypothèse la plus probable un majorité absolue RN et en 2e possibilité majorité relative  :sweat:

une majorité absolue, je vois pas trop comment, y'a très peu de circos où ils dépassent les 50% quand même, faudrait des triangulaires absolument partout

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 10:39:23  profilanswer

n°70788839
giorkal
Posté le 10-06-2024 à 10:39:47  profilanswer

TrakT a écrit :

D'où ça sort ça? J'ai plutôt l'impression que la majorité des Français s'en tape ou n'en fait pas un enjeu majeur.

90-95% de la population (au doigt mouillé)  de connait pas les conséquences de cette décision de toute facon

n°70788841
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 10-06-2024 à 10:39:49  profilanswer

moggbomber a écrit :

on n'aura plus dupont moretti deja  :love:

Rachida Dati qui dégage
Elle va retourner faire des photos à Paris match pour arrondir les fins de mois [:rachida_fillon]

---------------
Can you beat AI?
n°70788843
Effaceur
Posté le 10-06-2024 à 10:39:51  profilanswer

Hâte de voir Quotidien ce soir.

n°70788844
broddok27
Posté le 10-06-2024 à 10:39:52  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Bardella ce n'est pas Hitler, on se rend pas service avec ce genre de comparaison.

Je sais pas, on parle d'un parti autoritariste xénophobe à la base. La seule limite des partis d'extrême droite, ce sont les contre-pouvoirs qu'ils n'ont pas réussi à se débarrasser.  [:spamafote]

n°70788846
Perfector
Memento mori
Posté le 10-06-2024 à 10:39:58  profilanswer

apidya a écrit :

Comme au R-U ou USA oui, c'est triste  :sweat:

Il serait peut être temps d'enfin prendre en compte cette réalité au lieu d'en pleurer

---------------
Randos
n°70788848
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 10:40:12  profilanswer

Perfector a écrit :

Je connais bien le coin.
Il y a une nette fracture entre Port Camargue (avec ses jolis bateaux, sa marina, ses vacanciers plutôt mixtes populaire-csp+) et le Grau du Roi (les cités de Montpellier qui vont à la plage)
D'un côté les filles sont assez dévêtues, de l'autre moins :o

y'a une plage nudiste :o

---------------
n°70788857
Blue_Evere​st
Posté le 10-06-2024 à 10:41:11  profilanswer

Je sais que Hfr est surtout à droite voir ED.

Mais vous pensez vraiment que le RN peut l'emporter à ce point ?  

Par rapport aux son de cloche de certaine connaissances gauchistes que j'ai , il pourrait se réveiller, s'agit pas de s'endormir à droite.

n°70788866
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2024 à 10:41:55  answer

Blue_Everest a écrit :

Par rapport aux son de cloche de certaine connaissances gauchistes que j'ai , il pourrait se réveiller, s'agit pas de s'endormir à droite.

MLP a fait 44% à l'élection PRESIDENTIELLE.

Ton peuple de gauche n'existe que sur Twitter.

n°70788867
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 10:42:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah Mélenchon n'était déjà pas dans les candidats en 2022 hein. Et y'a pas que lui, v'là les teubés qui l'entoure aujourd'hui.

Une scission serait effectivement la solution, mais il va pas rester grand monde si tu sépares 9% en deux  :o

une scission pour se débarrasser des têtes de cons dans les cadres ne veut pas forcément dire que tu perds bcp d'électeurs
y'en a-t-il tant que ça qui sont dans un culte de la personnalité de méluche ?

---------------
n°70788868
ecirbaf
Posté le 10-06-2024 à 10:42:07  profilanswer

pavel a écrit :

L'indexation des salaires sur l'inflation, c'était même pas dans le programme de la NUPES de 2022, et a priori sauf erreur, dans le programme de Mélenchon non plus : https://programme.lafranceinsoumise [...] s&p_asid=7
Difficile de comprendre comment ça pourrait faire consensus aujourd'hui.

L'indexation des salaires sur l'inflation c'est de toute façon impossible à tenir au vu de notre dette abyssale.  
Notre notation est horrible et on en arrive à la situation de la Grèce à cause de l'Europe et de la gestion calamiteuse des derniers gouvernements.

n°70788870
mantel
Posté le 10-06-2024 à 10:42:10  profilanswer

Effaceur a écrit :

A mon avis on peut fermer les facs de LEA, Psycho, Socios et mettre tout le blé économisait sur les trucs vraiment utiles style médecine, maths, biologie..

avant de fermer ces filières de facs, qu'il mettent un nombre de poste et une sélection à l'entré...
que l'on forme 100 ou 200 personnes sur ces filières pour la France entières c'est pas débile, le problème c'est que c'est des filières "dernier recours"...
typiquement LEA c'est la filière qui est utile si on oblige les personnes a aller vers les langues qui manques pour les entreprises...genre l'allemand...

La fin du "droit à la fac" en cas de bac serai une sacré reforme pour le coup...

n°70788871
giorkal
Posté le 10-06-2024 à 10:42:11  profilanswer

OTH a écrit :

les cadres savent très bien qu'il ne partiront jamais à la retraite à 60 ans

ce n'est pas le moteur de leur vote RN

[:gidoin] les cons ca ose tout ....  
c'est une mesure qu'ils pourraient faire voter sans referendum , donc ils seront tentés de le faire

n°70788875
pik3
Posté le 10-06-2024 à 10:43:10  profilanswer

Fender a écrit :

une majorité absolue, je vois pas trop comment, y'a très peu de circos où ils dépassent les 50% quand même, faudrait des triangulaires absolument partout

participation forte très probable.
Ce n'est pas du tout la même élection que post-presidentielle ou le camp qui a perdu se démobilise.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70788879
oranginaaa​a
Posté le 10-06-2024 à 10:43:24  profilanswer

LadySushi a écrit :

Rachida Dati qui dégage
Elle va retourner faire des photos à Paris match pour arrondir les fins de mois [:rachida_fillon]

Elle vient aussi de perdre ses chances à la mairie de Paris.  :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70788881
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-06-2024 à 10:43:26  profilanswer

apidya a écrit :

Toutes ces villes sont découpées en plusieurs circonscriptions, il faut le faire sur les circonscriptions déjà NUPES.
Par exemple Paris, on voit que LFI est en tête dans les 19e/20e bastions de gauche. Dans le 15e, bastion de droite. Glucksmann prend un énorme avantage sur LFI.
L'électorat Glucksmann est boosté (par rapport à 2019) par l'arrivée d'électeurs macronistes qui reviendront "à la maison" si le mode de scrutin est majoritaire. En clair, ce n'est absolument pas stable.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°70788883
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-06-2024 à 10:43:50  profilanswer

muhyidin a écrit :

Faudra que les ouvriers, employés m’expliquent en quelle année dans l’histoire de France l’ED a fait quoi que ce soit pour eux. Ils ont toujours été du côté du grand patronat et du clergé.

juste que les autres ont deja prouvé eux qu'ils n'en avaient plus rien a foutre :o  
la on ne peut pas vraiment savoir en fait :o les gens ne peuvent saisir que ce qui est proposé
et pour le moment c'est rassurant. parce que sinon ils vont imposer leurs exigences comprends tu? [:rhadamenthos]  
si le RN au pouvoir ne trouve pas qqs mesure au moins symboliques mais fortes ca risque d'aller encore plus extrémiste en fait.
c'est sur c'est pas en 3 ans qu'ils vont remonter le déficit de Burno  :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70788884
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2024 à 10:43:55  profilanswer

Fender a écrit :

une scission pour se débarrasser des têtes de cons dans les cadres ne veut pas forcément dire que tu perds bcp d'électeurs
y'en a-t-il tant que ça qui sont dans un culte de la personnalité de méluche ?

Plus que Meluche, ce sont les sujets qu'il défend amha

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70788885
macgawel
Posté le 10-06-2024 à 10:43:58  profilanswer

dinoponcho a écrit :

+1 avec toi, je pense que certains sous-estiment ce qu'il s'est passé hier. A commencer par la gauche, qui manifestement se contente de reprendre le discours habituel à base de "il faut l'union", et autres mesures déconnectées de la réalité du vote d'hier.

En même temps, pour les législatives (scrutin majoritaire à deux tours) l'union est un prérequis, quel que soit la mouvance politique.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70788889
broddok27
Posté le 10-06-2024 à 10:44:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Il serait peut être temps d'enfin prendre en compte cette réalité au lieu d'en pleurer

Oui, oui, le fameux illibéralisme heureux du Brexit. :sarcastic:  

https://www.bbc.com/news/articles/c103ldej4qvo

Mais dans 50 ans, ça sera mieux, promis.  [:lxl ihsahn lxl:1]

n°70788890
hfr of the​ dead
Posté le 10-06-2024 à 10:44:38  profilanswer

LadySushi a écrit :

Pour avoir passé des vacances à Montpellier
C'est devenu une ville grand remplacée

il y a eu trop de laisser faire et pas assez de fermeté.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70788891
mantel
Posté le 10-06-2024 à 10:44:39  profilanswer

Fender a écrit :

non, là on est sur une élection à 1 tour, alors que les législatives c'est 2 tours.
Faudrait un report massif pour que le 2nd du premier tour repasse 1er au 2nd tour...c'était le "barrage républicain", mais Macron à définitivement tuer ça...

n°70788892
AllenMadis​on
Posté le 10-06-2024 à 10:44:43  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Elle vient aussi de perdre ses chances à la mairie de Paris.  :O

+1

Avec ce score à Paris, Dati c'est mort.

n°70788894
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 10:45:00  profilanswer

filiptif a écrit :

Ne pas sous-estimer l'effet "winner".

C'est grâce à cet effet que le Président de la République obtient généralement une majorité facilement.
Et comme je l'ai dit plus haut, le fait que les retraités votent désormais plus RN que Renaissance, c'est un game changer absolu.

je vois pas comment le RN va maintenir ses scores chez les retraités et les vieux actifs du sud de la France en promettant le retour de la retraite à 60 ans
je vois pas comment le RN va maintenir ses scores chez les autres en abandonnant la retraite à 60 ans et en retournant sur un programme de droite.

la campagne du RN s'annonce compliquée avec les faux-semblants de programme économique qu'ils se trainent...

---------------
n°70788898
elbalafray
Posté le 10-06-2024 à 10:45:28  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

La France est un pays de droite. Il faut s'y résoudre.  
Peut-être qu'en mettant à la retraite le boomer LFI ça pourrait redonner l'envie à certaines personnes de voter à gauche mais même avec ça tout le pôle de gauche sera difficilement au-dessus du RN+Reconquête. :sweat:

---------------
Les choses se passent
n°70788900
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-06-2024 à 10:45:30  profilanswer

muhyidin a écrit :

Les vieux sont une calamité. Et faire une politique pour les vieux une catastrophe

oui quand les gens ne sont plus productifs faudrait pourvoir les supprimer  :o

---------------
n°70788903
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2024 à 10:45:46  answer

Fender a écrit :

je vois pas comment le RN va maintenir ses scores chez les retraités et les vieux actifs du sud de la France en promettant le retour de la retraite à 60 ans
je vois pas comment le RN va maintenir ses scores chez les autres en abandonnant la retraite à 60 ans et en retournant sur un programme de droite.

la campagne du RN s'annonce compliquée avec les faux-semblants de programme économique qu'ils se trainent...

Il te faut encore combien de décennies que les gens ne votent pas RN pour autre chose que l'insécurité ?

n°70788908
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 10:46:25  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

"On" va rien faire sinon les regarder se ridiculiser par leurs outrances journalières de plus en plus violentes.
Déjà qu'ils ne sont écoutés que par leurs dernier fanatiques, suffit d'attendre un peu pour que ce nombre se reduise  :)

je suis gauchiste :o

---------------
n°70788913
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 10:46:57  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Jeff a dit qu'il était prêt à travailler avec eux :o

oui comme manuel valls aussi [:sophiste:1]

---------------
n°70788915
muhyidin
Posté le 10-06-2024 à 10:47:03  profilanswer

mantel a écrit :

avant de fermer ces filières de facs, qu'il mettent un nombre de poste et une sélection à l'entré...
que l'on forme 100 ou 200 personnes sur ces filières pour la France entières c'est pas débile, le problème c'est que c'est des filières "dernier recours"...
typiquement LEA c'est la filière qui est utile si on oblige les personnes a aller vers les langues qui manques pour les entreprises...genre l'allemand...

La fin du "droit à la fac" en cas de bac serai une sacré reforme pour le coup...

C’est quand même très méprisant. Ma fille a choisi Psychologie alors qu’elle a obtenu son bac scientifique mention TB à 15 ans et qu’elle pouvait avoir les CPGE les plus prestigieuses mais elle est passionnée par la criminologie.  
Faire une école de commerce pour faire un bullshit job c’est pas forcément mieux  :o

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°70788917
dinoponcho
Posté le 10-06-2024 à 10:47:22  profilanswer

Fender a écrit :

Une réponse : les gens en ont plein le cul de l'immigration, c'est le déterminant numéro un et c'est en train de balayer tout le reste. Et pas qu'en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30723  30724  30725  ..  36876  36877  36878  36879  36880  36881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)