Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30724  30725  30726  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°70788920
mantel
Posté le 10-06-2024 à 10:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

je vois pas comment le RN va maintenir ses scores chez les retraités et les vieux actifs du sud de la France en promettant le retour de la retraite à 60 ans
je vois pas comment le RN va maintenir ses scores chez les autres en abandonnant la retraite à 60 ans et en retournant sur un programme de droite.

la campagne du RN s'annonce compliquée avec les faux-semblants de programme économique qu'ils se trainent...

il feront pas campagne, 1 mois c'est trop court

il font coller des affiches partout avec le sourire qui va bien et faire de la com sur la forme...
rien de plus facile, ils viennent déjà de la faire sur l'élection européenne :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 10:47:37  profilanswer

n°70788928
giorkal
Posté le 10-06-2024 à 10:48:24  profilanswer

pik3 a écrit :

participation forte très probable.
Ce n'est pas du tout la même élection que post-presidentielle ou le camp qui a perdu se démobilise.

oui mais il y a quand meme une difference : se mobiliser pour gueuler " y en a marre" en votant RN c'est une chose . Mais lui donner le pouvoir c'en est une autre.

n°70788929
hyenal1
Posté le 10-06-2024 à 10:48:29  profilanswer

filiptif a écrit :

Ne pas sous-estimer l'effet "winner".

C'est grâce à cet effet que le Président de la République obtient généralement une majorité facilement.
Et comme je l'ai dit plus haut, le fait que les retraités votent désormais plus RN que Renaissance, c'est un game changer absolu.

Ben c'est carrément risqué de dissoudre quand le FN est en plein "momentum" oui.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70788931
Blue_Evere​st
Posté le 10-06-2024 à 10:48:42  profilanswer

elbalafray a écrit :

La France est un pays de droite. Il faut s'y résoudre.  
Peut-être qu'en mettant à la retraite le boomer LFI ça pourrait redonner l'envie à certaines personnes de voter à gauche mais même avec ça tout le pôle de gauche sera difficilement au-dessus du RN+Reconquête. :sweat:

Y'a pas de pb avec ça.  JE suis à droite très ED.

Mais....C'est juste que je suis quand même sonné de l'annonce de macorn d'hier, et que j'ai croisé quelques gauchistes depuis l'annonce, qui m'ont déprimé mais d'une force  [:poogz:5]  
A les entendre, ils vont se réveiller et tout rafler, et ils se foutent totalement des 40% votant ED.  [:poogz:5]

n°70788932
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2024 à 10:48:42  profilanswer

Fender a écrit :

je vois pas comment le RN va maintenir ses scores chez les retraités et les vieux actifs du sud de la France en promettant le retour de la retraite à 60 ans
je vois pas comment le RN va maintenir ses scores chez les autres en abandonnant la retraite à 60 ans et en retournant sur un programme de droite.

la campagne du RN s'annonce compliquée avec les faux-semblants de programme économique qu'ils se trainent...

Ils ont pas besoin de parler de tout ça.
Ils ont juste à se taire et ramasser

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70788937
Blue_Evere​st
Posté le 10-06-2024 à 10:49:05  profilanswer

Moi aussi  :(

n°70788938
baggers
Posté le 10-06-2024 à 10:49:13  profilanswer

muhyidin a écrit :

Faudra que les ouvriers, employés m’expliquent en quelle année dans l’histoire de France l’ED a fait quoi que ce soit pour eux. Ils ont toujours été du côté du grand patronat et du clergé.

Ya clairement une inversion des électorats, oui.

La gauche a délaissé les employés/ouvriers pour s'intéresser à d'autres sujets.

La nature ayant horreur du vide...

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70788939
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 10-06-2024 à 10:49:14  profilanswer

Glucksmann ce sont des gens qui ont voté parce qu'ils ne voulaient pas voter Macron ou Mélenchon
Pas certains que le PS arrive à 13 % de députés

---------------
Can you beat AI?
n°70788941
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 10:49:21  profilanswer

OTH a écrit :

les scores des majorités nationales

Hongrie/ Fidesz : 44%
Espagne / PS : 30% (mais 2nd)
Italie / Fratelli d’Italia : 29 %
France / LREM & co : 15%
Allemagne / SPD : 14%

en allemagne c'est chocolat, quand même, la CDU doit tellement kiffer finalement d'avoir perdu le pouvoir pile au bon moment pour le récupérer pour longtemps alors qu'ils sont responsable de 85% de la merde actuelle en allemagne mise en exergue par la guerre russe (et 15% les écolos allemands de la coalition au pouvoir)

---------------
we are the dollars and cents
n°70788942
strangerin​thewild

Et hop ils annoncent deja la retraite a 60 ans et l’annulation de la reforme Macron

mood
Publicité

n°70788945
mantel
Posté le 10-06-2024 à 10:49:33  profilanswer

muhyidin a écrit :

C’est quand même très méprisant. Ma fille a choisi Psychologie alors qu’elle a obtenu son bac scientifique mention TB à 15 ans et qu’elle pouvait avoir les CPGE les plus prestigieuses mais elle est passionnée par la criminologie.  
Faire une école de commerce pour faire un bullshit job c’est pas forcément mieux  :o

c'est ce que je dis, former 100 ou 200 personnes motivées pour des boulots qui demande se genre de compétence c'est inteligent, fermer les sections car on forme des "débiles" car c'est des filières qui coute pas chère et mal géré c'est débile...

n°70788947
muhyidin
Posté le 10-06-2024 à 10:49:45  profilanswer

dinoponcho a écrit :

Une réponse : les gens en ont plein le cul de l'immigration, c'est le déterminant numéro un et c'est en train de balayer tout le reste. Et pas qu'en France.

Faut toujours des bouc-émissaires à nos malheurs.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°70788952
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2024 à 10:50:34  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Y'a pas de pb avec ça. JE suis à droite très ED.

Mais....C'est juste que je suis quand même sonné de l'annonce de macorn d'hier, et que j'ai croisé quelques gauchistes depuis l'annonce, qui m'ont déprimé mais d'une force [:poogz:5]
A les entendre, ils vont se réveiller et tout rafler, et ils se foutent totalement des 40% votant ED. [:poogz:5]

Faut pas déprimer en écoutant des Usul hein.
Faut juste les écouter comme des comiques. Ils font de bons sketchs franchement.

---------------
n°70788953
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 10-06-2024 à 10:50:36  profilanswer

Des rebondissements
Comme dans Spartacus Blood and Sand

---------------
Can you beat AI?
n°70788954
broddok27
Posté le 10-06-2024 à 10:50:37  profilanswer

Effaceur a écrit :

A mon avis on peut fermer les facs de LEA, Psycho, Socios et mettre tout le blé économisait sur les trucs vraiment utiles style médecine, maths, biologie..

Oui, faut surtout pas qu'on puisse avoir des stats et des analyses sur le harcèlement scolaire ou la pauvreté en France. Cassons ce thermomètre inutile, accusons l'Islam et les arabes et nous vivrons heureux.

Faut surtout pas avoir d'interprète en cette langue infâme qu'est l'arabe, inutile dans le renseignement et le contre-terrorisme, ça.  

Bien joué, on a désormais le même anti-intellectualisme débile qu'aux Etats-Unis. L'exception française, c'est plus ce que c'était.

n°70788958
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 10-06-2024 à 10:51:23  profilanswer

Fender a écrit :

C'est évident que la moitié de l'électorat frontiste va se faire enculer comme il faut ouais. Mais ça ce sera après l'élection. Avant il suffira de promettre tout et n'importe quoi et de cibler une catégorie de la population en la rendant coupable d'un peu tout :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70788960
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 10:51:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Ce n'est pas du tout la même élection que post-presidentielle ou le camp qui a perdu se démobilise.

ils étaient déjà mobilisés là, je vois pas ce que ça va changer...

---------------
n°70788965
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2024 à 10:52:00  profilanswer

dinoponcho a écrit :

Une réponse : les gens en ont plein le cul de l'immigration, c'est le déterminant numéro un et c'est en train de balayer tout le reste. Et pas qu'en France.

C'est évident :jap:

---------------
n°70788967
muhyidin
Posté le 10-06-2024 à 10:52:19  profilanswer

mantel a écrit :

c'est ce que je dis, former 100 ou 200 personnes motivées pour des boulots qui demande se genre de compétence c'est inteligent, fermer les sections car on forme des "débiles" car c'est des filières qui coute pas chère et mal géré c'est débile...

Et on ne parle pas de boulots manuels dont plus personne ne veut. Alors que les beaucoup d’ouvriers que je connais gagnent plus que des cadres. Mais c’est moins glamour

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°70788969
-rOmanO-
Posté le 10-06-2024 à 10:52:36  profilanswer

Koolklem a écrit :

Je vois pas du tout MLP aller à Matignon, être obligée de bosser et se faire engueuler par Macron  :)  

Le problème c'est que sorti de la PME ya personne. Ils vont pas envoyer Steeve Briois  
[:moustik42]

Elle a déjà dit que PM ça ne l'intéresse pas. Elle enverra Bardela et elle lui offira à nouveau le PM SI tout se passe comme ils le veulent.

n°70788970
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2024 à 10:52:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Je pense aussi, c'est eu jamais vu cette élection

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70788971
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2024 à 10:52:46  profilanswer

Fender a écrit :

une scission pour se débarrasser des têtes de cons dans les cadres ne veut pas forcément dire que tu perds bcp d'électeurs
y'en a-t-il tant que ça qui sont dans un culte de la personnalité de méluche ?

Est-ce que des débiles complets genre Bompard et Panot pourraient exister sans lui, tu veux dire ? :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70788972
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-06-2024 à 10:52:46  profilanswer

Effaceur a écrit :

A mon avis on peut fermer les facs de LEA, Psycho, Socios

Et comment on va soigner tous vos petits HPI/TDAH/TSA après, hin ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°70788974
everso
Posté le 10-06-2024 à 10:53:01  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Y'a pas de pb avec ça.  JE suis à droite très ED.

Mais....C'est juste que je suis quand même sonné de l'annonce de macorn d'hier, et que j'ai croisé quelques gauchistes depuis l'annonce, qui m'ont déprimé mais d'une force  [:poogz:5]  
A les entendre, ils vont se réveiller et tout rafler, et ils se foutent totalement des 40% votant ED.  [:poogz:5]

Cela fait des décennies qu'ils ne voient rien arriver, et là comme par hasard c'est la révélation ?

D'ailleurs marrant de voir les réactions des ténors de gauche hier soir, genre le mec il rentre de soirée bourré et trouve sa femme sur le perron qui lui demande de faire sa valise, la fête est finie, ils vont devoir se remettre à bosser sérieusement si ils ne veulent pas tout perdre et le voir dans leurs regards n'a pas de prix.  :D  

n°70788979
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 10:53:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Plus que Meluche, ce sont les sujets qu'il défend amha

après ils auront le choix entre 70% de ce qu'ils veulent vs 100% de ce qu'ils veulent absolument pas (sauf les pro-russes encore une fois qui sont capables de switcher de méluche au RN sans passer par la case départ ni recevoir 20.000 francs), à un moment faut arrêter un peu d'être con

---------------
n°70788980
macgawel
Posté le 10-06-2024 à 10:53:30  profilanswer

Fender a écrit :

[:sombrero67]
La campagne du RN ça va être silence radio pour éviter de dire de la merde, et récupérer les voix.

Pour une bonne partie des électeurs, le vote RN est un vote d'opposition, RAF du programme. Et je ne vois pas trop ce qui peut sauver "les autres" :
Vu le niveau d'impopularité de LREM les autres partis ne peuvent pas trop s'allier avec eux.
Pour aller au second tour la gauche doit être unie, mais LFI sera un repoussoir au second tour.
Il reste les LR qui ont une carte à jouer, mais ils sont coincés entre LREM et RN.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70788986
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-06-2024 à 10:53:59  profilanswer

Fender a écrit :

une majorité absolue, je vois pas trop comment, y'a très peu de circos où ils dépassent les 50% quand même, faudrait des triangulaires absolument partout

Le sondage "secret" fait par l'obs en décembre dernier donnait le RN entre 243 et 305 donc déjà là la majorité absolue était possible. Aujourd'hui avec la dynamique des élections c'est tout à fait envisageable qu'ils tapent les 300 députes  [:ludo873:3]  

C'est en tout cas la position que développait Gaël Sliman  :o  

Vaulti a écrit :

Toutes ces villes sont découpées en plusieurs circonscriptions, il faut le faire sur les circonscriptions déjà NUPES.
Par exemple Paris, on voit que LFI est en tête dans les 19e/20e bastions de gauche. Dans le 15e, bastion de droite. Glucksmann prend un énorme avantage sur LFI.
L'électorat Glucksmann est boosté (par rapport à 2019) par l'arrivée d'électeurs macronistes qui reviendront "à la maison" si le mode de scrutin est majoritaire. En clair, ce n'est absolument pas stable.

CQFD Glucksmann est en tête dans la majorité des arrondissements parisiens. AHMA le socle LFI même dans les 19/20e il ne va pas chercher loin.

n°70788989
Om@r
Oh, indeed
Posté le 10-06-2024 à 10:54:11  profilanswer

mantel a écrit :

Tu regardes les stats de réussite en licence c'est pas fondamentalement très différents selon les filières la dernière fois que j'avais regardé.

n°70788991
pik3
Posté le 10-06-2024 à 10:54:20  profilanswer

giorkal a écrit :

oui mais il y a quand meme une difference : se mobiliser pour gueuler " y en a marre" en votant RN c'est une chose . Mais lui donner le pouvoir c'en est une autre.

résumer le RN à un vote de contestation est une grave erreur.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70788993
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-06-2024 à 10:54:27  profilanswer

standalone a écrit :

et darmanin dégage aussi!

comme ministre, mais Darmanin a toutes les chances d'être réélu député, il est bien implanté

n°70788997
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 10-06-2024 à 10:55:08  profilanswer

Fender a écrit :

Suppression de l'AME  
Suppression des aides sociales aux parents de delinquants, expulsion de leur HLM, exécution de 99% des OQTF
Ça va passer crème :o

---------------
Can you beat AI?
n°70789000
teepodavig​non
Posté le 10-06-2024 à 10:55:29  profilanswer

LadySushi a écrit :

Pourquoi on demande pas l'avis des gens au RSA ou au chômage ? :o

Les PCS inclus les inactifs dans chacune des catégorie respectives, seuls les "inactifs n'ayant jamais travaillé" sont exclus (depuis 2020). Oui c'est idiot le sondeurs aurait pu inclure la catégorie.

Message édité par teepodavignon le 10-06-2024 à 11:05:26

---------------
Laurent est mon fils.
n°70789003
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 10:55:32  profilanswer

mantel a écrit :

non, là on est sur une élection à 1 tour, alors que les législatives c'est 2 tours.
Faudrait un report massif pour que le 2nd du premier tour repasse 1er au 2nd tour...c'était le "barrage républicain", mais Macron à définitivement tuer ça...

il faudrait quand même un report assez massif aussi sur les candidats RN au second tour...
qu'ils obtiennent la première place c'est "possible", une majorité absolue, j'y crois pas une seconde...

---------------
n°70789007
varlocke
Posté le 10-06-2024 à 10:55:40  profilanswer

autocall a écrit :

Ils ont pas besoin de parler de tout ça.
Ils ont juste à se taire et ramasser

+ 1
La preuve durant cette campagne.

Macron a tellement su s'entourer d'incompétents et laisser le pays à l'abandon, que Marine n'a même pas besoin de faire campagne.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°70789010
giorkal
Posté le 10-06-2024 à 10:56:04  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est évident que la moitié de l'électorat frontiste va se faire enculer comme il faut ouais. Mais ça ce sera après l'élection. Avant il suffira de promettre tout et n'importe quoi et de cibler une catégorie de la population en la rendant coupable d'un peu tout :o

la moitée ?  
les trois quarts voire meme les 4/5emes  

Le RN est un conglomérat de gens totalement opposés sur pleins de sujets et qui ne restent ensemble que grace à la famille LePen qui a comme regle de ne surtout jamais acceder au pouvoir pour justement ne pas faire exploser le parti

n°70789011
pik3
Posté le 10-06-2024 à 10:56:10  profilanswer

Fender a écrit :

ils étaient déjà mobilisés là, je vois pas ce que ça va changer...

Ils seront plus mobilisés qu'en 2022.
Et je prends les paris que très peu de gens à gauche vont faire barrage.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70789015
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-06-2024 à 10:56:19  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Je sais que Hfr est surtout à droite voir ED.

Mais vous pensez vraiment que le RN peut l'emporter à ce point ?  

Par rapport aux son de cloche de certaine connaissances gauchistes que j'ai , il pourrait se réveiller, s'agit pas de s'endormir à droite.

Sondage secret de décembre 2023 commandé par LR (échantillon très large de 4k personnes), et de facto confirmé par le scrutin européen.
https://www.linternaute.com/actuali [...] joritaire/

Une majorité (absolue) RN ne peut être évitée QUE si tout le spectre entre LFI et LR parvient à des compromis, si triangulaires/quadrangulaires nombreuses, le RN passera dans un très grand nombre de circos.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°70789016
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-06-2024 à 10:56:21  profilanswer

dinoponcho a écrit :

+1 avec toi, je pense que certains sous-estiment ce qu'il s'est passé hier. A commencer par la gauche, qui manifestement se contente de reprendre le discours habituel à base de "il faut l'union", et autres mesures déconnectées de la réalité du vote d'hier.

oui ils n'ont pas encore admis que le changement c'est fait chez les Français même
les gens en ont marre de toutes ces conneries européistes et open border. le grand remplacement qui n'existe pas est devenu comme l'insécurité. il ne peut plus se cacher malgré les checknews et autres sanctions.
la Nlle Calédonie a fait totalement exploser la baudruche sur ce sujet :jap:  

les Français veulent toujours une politique sociale mais de préférence nationale. effectivement terminé le temps ou on pouvait aider la terre entière. on a assez de monde ici qui ont des soucis alors qu'ils travaillent. la fumisterie de faire glisser le débat la dessus alors qu'en même temps l'europe et la finance nous pillent et n'arrêtent pas d'engranger des bénéfices monstres.. les gens se rendent bien compte qu'ils se font avoir.

alors si en plus on te rajoute du sauvageons qui te fout un coup de couteau pour passer une file au macdo ben étonnamment les gens ne seront plus d'accord

putain mais Rennes Cesson le mc do ou j'allais quand je bossais. Deux mecs blessés par couteau parce qu'ils se sont interposés dans une agression d'une employée quoi  :pfff:  

c'est trop demander d'avoir de la tranquillité et pouvoir vivre de son travail? c'est ca être raciste et d'extrême droite de nos jours?
les soucis d'urbain libéraux égoïstes, c'est bien gentil, ca fait briller les médias de la même caste mais ca fait pas un pays en encore moins le tourner.

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70789017
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-06-2024 à 10:56:32  profilanswer

giorkal a écrit :

Mais plus personne ne vote pour le RN uniquement parce que "Y en a marre".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30724  30725  30726  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)